| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 11:47:05 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
djoul |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gnomovtt |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Trotamundos |
|
Gnomovtt |
Trotamundos |
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 12:36:14 ![]() ![]() |
Trotamundos | Si. GRX 400 pour les étriers. |
wonder_link |
|
Jay Kay |
Attention, ilforeflechir En parlant devant l'école, un parent que je connais bien me disais que son autre enfant attaque un apprentissage dans une entreprise à 20 bornes d'ici. Pour l'instant, le bus étant honteux, l'un des parents fait le trajet du matin, l'autre celui du soir. C'est parti pour 2 ans. Par défaut je me disais que vu la destination, (traversée de la forêt de la Hardt) c'est la seule solution viable. Puis, en cherchant deux secondes ce que me proposait BRouter le bien nommé, je suis tombé sur ce trajet : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,47.730939 80% de bord de canal, avec néanmoins quelques points durs. (zone d'activité, pont de la D201, pont de la D570) Vous laisseriez votre enfant rejoindre son entreprise à VAE25/velo de route/VAE45 dans ces conditions ? Ou vous opteriez pour ce trajet dans une Ami, comme ils vont probablement finir par faire : https://maps.app.goo.gl/jhTvLX3raKnbu9np8 Pour quelle raison ? Et lequel trouvez-vous le plus safe ? (Toutes conditions météo, trajet nocturne en hiver compris) Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2025 à 14:51:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gnomovtt |
Gnomovtt | l'itinéaire safe est pas mieux pour la ZI? et après il reste vraiment que le pont, mais avec un bon éclairage c'est pas si dangereux Message édité par Gnomovtt le 09-09-2025 à 15:00:50 --------------- Mon 500px & flick R |
Kalymereau This is not a method | Quel âge ?
nasdak | la question elle est vite répondue, jamais le gosse il acceptera de faire 20km aller et retour, surtout dans le pays du grand froid |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le problème ce sont ces points durs. Le VAE rapide, ça ne règle pas vraiment la question de la sécurité à mon sens. |
Kalymereau This is not a method | ça paraît un peu mieux:
Jay Kay |
Disons que ça évite de se retrouver au milieu des voitures.
Ca pourrait, mais le point sur l'autobahn est immonde. Gros trafic, aucune infra. C'est pour ça que je préfère passer sous l'autoroute par la D422, puis traverser la ZI
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2025 à 15:09:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
eamesimport "That's Understatement" | je pense qu'il n'y a pas besoin de sondage.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" | yes.
Kalymereau This is not a method | 24 km par itinéraires vélo balisés (en principe à peu près safe)
Gnomovtt |
Faut viser le covoiturage avec un collègue, clairement le plus simple. Sinon, pour ma fille, oui ce trajet je le laisserais faire. on a toujours pas l'age du petit Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 09-09-2025 à 15:20:56 --------------- Mon 500px & flick R |
eamesimport "That's Understatement" |
nasdak | Il a quel age le gosse ? Le permis c'est pas 17 ans ? On en conclue qu'il est plus jeune |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
Honteux parce que justement ça l'est pas : 1h30 de trajet, et cadençage minable.
La seule solution viable c'est de dégager de ces départementales. (même si légalement, le VAE45 n'aurait rien à faire sur une voie verte, je le sais bien) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2025 à 15:36:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
cd5 / g r e w t |
Ha ok, j'avais pas compris le truc comme ça. Pour le VAE ou le VAE45, je dirai que ça dépend surtout de la motivation de l'ado. S'il est motivé, ça peut le faire. EDIT : si les parents envisagent une AMI à mon avis c'est mort pour la motivation du vélo Message édité par cd5 le 09-09-2025 à 15:38:54 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Kalymereau This is not a method |
Ali-Pacha AW | @JayKay
Message édité par Ali-Pacha le 09-09-2025 à 15:48:07 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gnomovtt |
C'est juste la longueur mais en VAE classique il mettra 45min c'est top! --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !