Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6823 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6528  6529  6530  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73494426
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2025 à 22:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Je vois très bien comment on peut gérer les courses le week-end en vélotaffant, ça fait 15 ans que je le fais et je ne vis pas à l'age de pierre :D

J'exprimais juste le fait qu'li y a tout de même des contraintes et de la charge mentale à rouler en vélo, et qu'estimer qu'elle est quasi nulle par rapport à celle des automobilistes me paraissait discutable  [:klemton]

Je n'ai pas écrit qu'elle était nulle, mais la façon dont elle s'exprime est pour moi (100% subjectif) incomparablement plus supportable que les coûts et surtout cette sensation de "subir" dans les autres moyens de transport. Mais j'entends bien qu'il est plus facile dans pas mal de cas de juste ouvrir sa bagnole et rouler. Jusqu'au moment où tu le regrettes :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 22:45:29  profilanswer

n°73495513
Bclinton
ex président
Posté le 10-09-2025 à 08:58:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas écrit qu'elle était nulle, mais la façon dont elle s'exprime est pour moi (100% subjectif) incomparablement plus supportable que les coûts et surtout cette sensation de "subir" dans les autres moyens de transport. Mais j'entends bien qu'il est plus facile dans pas mal de cas de juste ouvrir sa bagnole et rouler. Jusqu'au moment où tu le regrettes :D

Ali

Comme la femme qui vient d'attendre 1 h la dépanneuse devant chez moi.
Quasi sûr qu'à pieds/transports/whatever elle était déjà au boulot pendant ce laps de temps. :D
Comment elle gueulait dans son téléphone. [:prison mac:3]

Message édité par Bclinton le 10-09-2025 à 08:59:36
n°73495585
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2025 à 09:10:42  profilanswer

Bclinton a écrit :

Pas envie de lire, mais je pense que ça compare le temps qu'on met pour les couper à la meuleuse.

Là par contre on doit pouvoir faire ça plus discrètement avec un gros tournevis.
https://img.lemde.fr/2023/10/10/0/0 [...] 2a3387.JPG

Ils ont fait une màj pour inclure des tests avec les dernières meuleuses ultra performantes, mais ils font aussi des essais au coupe boulon, et avec des pro du crochetage de serrure.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73495844
Bclinton
ex président
Posté le 10-09-2025 à 09:40:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont fait une màj pour inclure des tests avec les dernières meuleuses ultra performantes, mais ils font aussi des essais au coupe boulon, et avec des pro du crochetage de serrure.

J'ai pris un peu le temps de regarder, c'est intéressant. :jap:  

Ca me rassure sur les pliants testés, qui résistent mieux que je ne le pensais, mais restent de belles merdes dans l'absolu, vu le prix, les œillets se pètent quand même trop facilement. J'aurais aussi cru que les segments résistaient au coupe-boulon : même pas.

Et aussi sur les grosses chaînes qui résistent à un coupe boulon "medium".

Evidemment la meuleuse pète tout.
On va en arriver au point où c'est surtout le support qui sera le gros point faible. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 10-09-2025 à 18:01:21
n°73495895
Trotamundo​s
Posté le 10-09-2025 à 09:48:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un GRX qui ne freine pas, c'est pas normal. Le mieux reste de le réparer.

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Oui j'imagine, et c'est prévu.
Mais j'ai quand même peur que je n'aurai jamais un freinage aussi mordant qu'avec des leviers VTT (de part la conception du système).

n°73495903
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2025 à 09:49:30  profilanswer

Bclinton a écrit :

J'ai pris un peu le temps de regarder, c'est intéressant. :jap:  

Ca me rassure sur les pliants testés, qui résistent mieux que je ne le pensais.

Et aussi sur les grosses chaînes qui résistent à un coupe boulon "medium".

Evidemment la meuleuse pète tout.
On va en arriver au point où c'est surtout le support qui sera le gros point faible. :sweat:

Sur les antivols les plus solides, il faut plusieurs disques de meuleuse quand même :D  

Bon, à 300€ l'antivol de 2kg, c'est bien pour un VAE :o

---------------
n°73496222
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-09-2025 à 10:26:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Même si il a la motiv, 20 bornes en hiver dans ce coin en VAE45, il va arriver congelé le gosse.  

A cet âge là c'est mort je pense. Même motivation de dingo.  
Surtout si départ matinal, entre se blottir dans le bus chauffé et se rendormir et se farcir 40 minutes de vélo dans la nuit avec la bruine dans le museau....

macgawel a écrit :

C'est pas le boulot du garde-boue ? :??:

Oui, mais justement sur un gravel, pas de garde-boue sur la roue avant :D

Baodai38 a écrit :

Franchement, ça a été une 'longue hésitation à un moment :D

Mais bon, vu le tarif par rapport au nombre de jours où tu t'en sers, j'ai opté pour la remorque amovible :D

Hello, j'ai aussi fait ce choix alors que l'option cargo me titillait pas mal (j'en ai même eu un quelques temps)

Objectivement, pour l'usage ponctuel que j'ai ça remplit le besoin.  
Par contre oui, si c'est pour les courses, le circuit c'est travail -> maison / montage de la remorque -> commerces.
Et pendant les courses la remorque n'est pas vraiment sécurisée..

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73496259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2025 à 10:30:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mais j'ai quand même peur que je n'aurai jamais un freinage aussi mordant qu'avec des leviers VTT (de part la conception du système).

Avec des pneus gravel/route, c'est l'adhérence des pneus qui va lâcher bien avant le freinage. En gamme VTT le freinage est potentiellement encore plus efficace, mais ça n'est pertinent que parce que les pneus sont plus gros et plus adhérents.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 10-09-2025 à 10:30:37

---------------
rm -rf internet/
n°73496481
deweysr
Posté le 10-09-2025 à 10:56:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu peux pas mettre la sacoche à l'avant de ton vélo?
Tu as besoin du siège pour déposer ta fille? (Genre, elle peut pas marcher? :D :D )

Disons que si j'avais pu éviter de rajouter un PB avant j'aurais pas été contre  :o  
Pour la deuxième question l'école est à environ 15 minutes à pieds (à ma vitesse, pas à la sienne :o). Donc faire le trajet en se trainant le vélo, et potentiellement en devant la porter, c'est relou et dommage, alors que ça prend même pas 5 minutes si on roule.

n°73496483
nasdak
Posté le 10-09-2025 à 10:56:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ah non ca freine très bien le grx !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 10:56:34  profilanswer

n°73496584
Trotamundo​s
Posté le 10-09-2025 à 11:06:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Avec des pneus gravel/route, c'est l'adhérence des pneus qui va lâcher bien avant le freinage. En gamme VTT le freinage est potentiellement encore plus efficace, mais ça n'est pertinent que parce que les pneus sont plus gros et plus adhérents.

J'en suis très loin, je vais d'abord remplacer les plaquettes et si ça ne suffit pas les disques.
J'en profiterai pour ajuster la quantité d'huile pour ne pas avoir trop de mou quand j'actionne le levier.

nasdak a écrit :

Ah non ca freine très bien le grx !

:jap:

n°73496688
wonder_lin​k
Posté le 10-09-2025 à 11:16:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En theorie, rien n'empêche d'utiliser un etrier 4 pistons comme les M8120 issue du VTT  pour avoir un peu plus de mordant sur des shifter GRX  tant que l'ensemble des composants est cohérents, ils sont autorisés dans la catégorie  Touring de shimano   donc pour du gravel  ca parait bon. C'est un des avantages du freinage hydraulique shimano, quasi tout est compatible tant qu'on reste dans dans les clous.

ca serait risqué de tenter un étrier de DH  avec un disque 180mm sur une fourche  route ultra light.  mais à part ce cas extrême.  cela se tente

n°73496920
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-09-2025 à 11:36:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Par contre oui, si c'est pour les courses, le circuit c'est travail -> maison / montage de la remorque -> commerces.
Et pendant les courses la remorque n'est pas vraiment sécurisée..

Oui, j'ai le même protocole. Mais ça limite un peu forcément, puisque je bosse en ville où j'ai accès à un grand choix de commerce et services. Un peu moins vers chez moi, même si c'est très correct.  
Pour la sécurisation de la remorque, c'est un peu chiant quand on enchaine les magasins oui ... Ca m'est arrivé plus d'une fois de poser des sacs de courses à l'entrée du magasin le temps de faire mon tour. Un peu relou.

n°73497051
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-09-2025 à 11:49:53  profilanswer

wonder_link a écrit :

En theorie, rien n'empêche d'utiliser un etrier 4 pistons comme les M8120 issue du VTT  

Hope sinon rien  :sol:  

(Oui, c'est compatible)

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73497308
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-09-2025 à 12:22:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, j'ai le même protocole. Mais ça limite un peu forcément, puisque je bosse en ville où j'ai accès à un grand choix de commerce et services. Un peu moins vers chez moi, même si c'est très correct.  
Pour la sécurisation de la remorque, c'est un peu chiant quand on enchaine les magasins oui ... Ca m'est arrivé plus d'une fois de poser des sacs de courses à l'entrée du magasin le temps de faire mon tour. Un peu relou.

Moi je suis en bousie alors si je fais ça c'est pour aller au supermarché du coin. Je peux aussi aller récupérer ça au "drive" et me simplifier la vie.
J'avoue que cette manipulation ne fait pas partie de mes habitudes, j'utilise ma remorque pour d'autres trucs essentiellement.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73505346
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-09-2025 à 16:09:44  profilanswer

Bon, j'ai une première liste pour remplacer mon vieux coupe vent, des avis sur la question?

Au départ j'étais parti pour la seagale, ensuite je me suis dis que la gore wear ferait sans doute la même chose pour moins cher, la endura noir et fluo c'est bien pour être vu, mais c'est deux fois plus cher que noir tout court (et je peux mettre mon gilet jaune même en dehors des rond-points). La basil skane semble avoir bonne réputation aussi.

Bref, j'hésite toujours.

edit: liens corrigés

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 11-09-2025 à 22:21:32

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73505635
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-09-2025 à 16:44:23  profilanswer

Ils sont tous pétés tes liens  [:jabbernaute]

n°73506670
johnclaude
Posté le 11-09-2025 à 19:45:52  profilanswer

Ah merde je corrige ça dès que j'ai un PC sous la main

---------------
n°73508032
johnclaude
Posté le 11-09-2025 à 22:31:21  profilanswer

Liens corrigés...mais il semble que j'ai pas forcément comparé des trucs comparables.
Quand il pleut beaucoup j'ai le poncho décathlon, mais dans la vie de tous les jours ou quand il ne pleut pas beaucoup je cherche un truc respirant et déperlant.

---------------
n°73509439
even flow
Posté le 12-09-2025 à 10:03:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est vraiment discutable, et une question de priorité.

Quand je prends la voiture : c'est simple, je ne me pose pas de question. C'est confortable quelle que soit la météo. Je suis peinard, j'ai ma musique, c'est agréable.
Alors certes, je me coltine des bouchons, et c'est toujours frustrant, les bouchons. Et quand je regarde tous les autres automobilistes, chacun seul dans sa voiture .. je me dis que même un gros bouchon sur l'A86, ça ne représente pas tant de monde que ça (d'ailleurs, quand je suis emmerdé derrière un bus, je me dis que je préfère quand même 1 bus à 30 bagnoles pour le même nombre de gens) et je me dis aussi que déplacer 1 tonne et demi pour aller au même endroit à peine plus vite, c'est vraiment du gâchis.

Quand je prends le vélo : je prépare le sac la veille, repense 5 fois à tout ce que je ne dois pas oublier, et oublie presque toujours un truc. ça représente une certaine "charge mentale" et un stress. Mais c'est beaucoup lié au fait que je commence tout juste le vélotaf (3eme trajet ce matin - 1 fois par semaine pour l'instant) et que je n'ai donc pas encore d'automatisme.
Je mets plus de temps pour aller au boulot. La voiture, c'est entre 35 min (Août) et 1h (Septembre) ... voire exceptionnellement 1h15 (gros bouchons). Le vélo, c'est 1h15 à peu près incompressible (voire 1h20 le soir par vent défavorable) + la douche en arrivant (même si le matin, la douche en arrivant remplace celle du levé, ça reste un peu plus long, il faut se déshabiller et rhabiller ... pareil le soir d'ailleurs).  
Là ou en voiture, le trajet ne sert qu'à se déplacer, en vélo, je me fais, dans la journée, deux séances de vélo "sportif" : deux fois 1h15 :)  Et ça, c'est du "temps masqué".  
Et bien sûr, je n'ai pas encore trop eu à subir les éléments (sauf la grosse pluie le premier jour  [:tinostar] ) mais ça viendra.  

En attendant, quand je prends le vélo : pour l'instant, en arrivant au boulot, je suis content, j'ai fait une belle sortie agréable, et je ne regrette pas d'avoir eu le courage de le prendre :)

Sinon, ce matin, pour la première fois, j'ai eu un peu mal au cul.
Je crois que c'est dû à deux choses : le sac à dos, à force, ça pèse et ça appuie un peu plus sur la selle (il doit faire pas loin de 10 kg).  
Le manque d'habitude d'un long trajet plat : d'habitude, ça monte, ça descend, je fait de la danseuse, de la montée, de la descente avec un peu de répit ... là, c'est toujours en prise dans la même position, sur le plat.  
Mais bon, rien de dramatique, je peux toujours légèrement changer de position, au moins momentanément.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73509573
FRACTAL
Posté le 12-09-2025 à 10:17:50  profilanswer

Avec l'habitude tu es rodé niveau équipement.

(Regarde ta voiture, je pense pas que ce soit une charge mentale de pendre tes clés :d )

n°73509699
Gnomovtt
Posté le 12-09-2025 à 10:36:28  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon, j'ai une première liste pour remplacer mon vieux coupe vent, des avis sur la question?

Au départ j'étais parti pour la seagale, ensuite je me suis dis que la gore wear ferait sans doute la même chose pour moins cher, la endura noir et fluo c'est bien pour être vu, mais c'est deux fois plus cher que noir tout court (et je peux mettre mon gilet jaune même en dehors des rond-points). La basil skane semble avoir bonne réputation aussi.

Bref, j'hésite toujours.

edit: liens corrigés

Du coup, j'ai testé pour toi  [:kupfer:6]  
Cette semaine de 12 à 16°C le matin en partant du taf à 6h30
Avec comme configuration, 2 vestes:
gorewear spinshift: https://www.bike24.fr/produits/875398?sku=2974354
Gilet sans mache rapha core: https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] et/AQW01XX
Avec en dessous un tee-shirt odlo ride 365: https://www.alltricks.fr/F-32744-te [...] gJo5fD_BwE

3 matins en gilet sans manche.
2 matins avec la veste gore.

Au départ, il fait frais et bien content d'avoir un petit coupe vent.
Après 20min, je commence à avoir chaud, et dans tous les cas, j'ai eu chaud et j'ai transpiré.
Le gilet sans manches, ca refroidi quand même plus, et moins de transpi sous les bras [:miaoulemalin]  
Et la veste gore est plus agréable au démarrage avec les bras.

Dans tous les cas, ca tient pas à la pluie, pas plus qu'un tee-shirt grosso modo :D

Le reproche à la veste gorewear, c'est de pas avoir le double curseur pour la garder semi-ouverte :jap:
idéalement, il me faudrait celle-là
https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] BUS01XXAGR

J'ai celle-ci:
https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] AOI01XXBBK
Mais la capuche est plus génante pour aller vite [:alertes_f1_1:2]  
C'est pour ca que je remplace celle-ci: https://www.rapha.cc/fr/fr/product/ [...] TLW01XXHVP
Par la gore sans capuche pour l'automne.

Pour répondre à ta problématique, je diras que ce tu regardes répondra seulement à 50% à ton problème ET c'est normal.
Pour la résistance à la pluie, faut prendre plus épais, et donc plus "lourd" et moins chaud :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73509791
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2025 à 10:47:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

[:fredmoul:1]
La routine, c'est la clef. On en parle d'ailleurs sur le topic d'à côté.

Ali

n°73509849
Gnomovtt
Posté le 12-09-2025 à 10:55:13  profilanswer

even flow a écrit :

C'est vraiment discutable, et une question de priorité.

Quand je prends la voiture : c'est simple, je ne me pose pas de question. C'est confortable quelle que soit la météo. Je suis peinard, j'ai ma musique, c'est agréable.
Alors certes, je me coltine des bouchons, et c'est toujours frustrant, les bouchons. Et quand je regarde tous les autres automobilistes, chacun seul dans sa voiture .. je me dis que même un gros bouchon sur l'A86, ça ne représente pas tant de monde que ça (d'ailleurs, quand je suis emmerdé derrière un bus, je me dis que je préfère quand même 1 bus à 30 bagnoles pour le même nombre de gens) et je me dis aussi que déplacer 1 tonne et demi pour aller au même endroit à peine plus vite, c'est vraiment du gâchis.

Quand je prends le vélo : je prépare le sac la veille, repense 5 fois à tout ce que je ne dois pas oublier, et oublie presque toujours un truc. ça représente une certaine "charge mentale" et un stress. Mais c'est beaucoup lié au fait que je commence tout juste le vélotaf (3eme trajet ce matin - 1 fois par semaine pour l'instant) et que je n'ai donc pas encore d'automatisme.
Je mets plus de temps pour aller au boulot. La voiture, c'est entre 35 min (Août) et 1h (Septembre) ... voire exceptionnellement 1h15 (gros bouchons). Le vélo, c'est 1h15 à peu près incompressible (voire 1h20 le soir par vent défavorable) + la douche en arrivant (même si le matin, la douche en arrivant remplace celle du levé, ça reste un peu plus long, il faut se déshabiller et rhabiller ... pareil le soir d'ailleurs).  
Là ou en voiture, le trajet ne sert qu'à se déplacer, en vélo, je me fais, dans la journée, deux séances de vélo "sportif" : deux fois 1h15 :)  Et ça, c'est du "temps masqué".  
Et bien sûr, je n'ai pas encore trop eu à subir les éléments (sauf la grosse pluie le premier jour  [:tinostar] ) mais ça viendra.  

En attendant, quand je prends le vélo : pour l'instant, en arrivant au boulot, je suis content, j'ai fait une belle sortie agréable, et je ne regrette pas d'avoir eu le courage de le prendre :)

Sinon, ce matin, pour la première fois, j'ai eu un peu mal au cul.
Je crois que c'est dû à deux choses : le sac à dos, à force, ça pèse et ça appuie un peu plus sur la selle (il doit faire pas loin de 10 kg).  
Le manque d'habitude d'un long trajet plat : d'habitude, ça monte, ça descend, je fait de la danseuse, de la montée, de la descente avec un peu de répit ... là, c'est toujours en prise dans la même position, sur le plat.  
Mais bon, rien de dramatique, je peux toujours légèrement changer de position, au moins momentanément.  

Pour éviter le stress de l'oubli, tu peux avoir un sac dédié boulot avec les bonnes affaires et l'utiliser que pour le vélotaf, ca aide :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73510000
even flow
Posté le 12-09-2025 à 11:09:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(Regarde ta voiture, je pense pas que ce soit une charge mentale de pendre tes clés :d )

La clé de voiture, c'est le téléphone :D
Et typiquement, le badge de la cogip, il reste dans la voiture quand je ne suis pas au bureau.
Et j'ai intérêt à y penser quand je pars en vélo :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73510133
Ignatius R​eilly
Posté le 12-09-2025 à 11:28:45  profilanswer

J'ai été à l'origine d'un road rage de boomer ce matin [:grande greluche:7]

A 300 mètre du taf, un retraité dans une vieille BM x1 mazout polishée de frais sort d'une résidence sous mon nez tout doucement pour ne pas abîmer le moteur N47 pourri de son SUV qui finira quand même par casser mais force néanmoins le passage en me regardant tranquillement. Comme il me force à freiner puis se traîne, je le passe par la gauche. Cela déclenche une réaction du monsieur qui klaxonne par deux fois. Comme je pensais au départ qu'il saluait mon engagement pour un bilan bas carbone, je lui ai fait coucou en retour. Mais tout bien considéré il a pas dû apprécier ma manœuvre et a sans doute jugé nécessaire de manifester son courroux face à un comportement aussi irrespectueux que dangereux. Mince.

Voilà, je tenais à m'excuser d'avoir contribué à détériorer l'image des cycliss en bourg semi - rural.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73510176
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-09-2025 à 11:33:34  profilanswer

Un vieux X1 mazout, pour aller chercher son pain à la boulangerie située à 800 mètres. Ensuite, retour maison, Yvonne - sa chère et tendre épouse qui lui casse les couilles depuis 37 ans de mariage - attend qu'il ait fini son café du matin en écoutant RTL, avant de passer l'aspirateur, pour ne pas le déranger. Ensuite, on ressort la X1 pour aller à l'agence Club Med en vue de la croisière de cet hiver, un superbe voyage à la rencontre d'autres cultures à bord d'un paquebot flambant neuf.

Ca c'est la vraie vie. Les gauchiasses pratiquant l'escrologie punitive ne comprennent rien et mettent la France en péril.

n°73510215
Ignatius R​eilly
Posté le 12-09-2025 à 11:37:26  profilanswer

Je me suis dit la même chose (sans le Club Med) :lol:

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73510319
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-09-2025 à 11:51:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un vieux X1 mazout, pour aller chercher son pain à la boulangerie située à 800 mètres. Ensuite, retour maison, Yvonne - sa chère et tendre épouse qui lui casse les couilles depuis 37 ans de mariage - attend qu'il ait fini son café du matin en écoutant RTL, avant de passer l'aspirateur, pour ne pas le déranger. Ensuite, on ressort la X1 pour aller à l'agence Club Med en vue de la croisière de cet hiver, un superbe voyage à la rencontre d'autres cultures à bord d'un paquebot flambant neuf.

le french dream.
 [:couscous_jambon_beur]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73510334
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-09-2025 à 11:54:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca c'est la vraie vie. Les gauchiasses pratiquant l'escrologie punitive ne comprennent rien et mettent la France en péril.

https://i.ibb.co/WW8CwpKr/Jules-after-David-Don-Quixote-and-Sancho-Panza-illustration-of-book-by-Miguel-de-Cervantes-Histoir-M.jpg

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73510729
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2025 à 13:08:03  profilanswer

Un "p'tit" peu marre, moi...
Mardi soir, je sors en vélo du parking SAEMES qui donne dans la rue du Renard. Comme je sors du parking, je reste sur la gauche extrême de la rue. Et là, je me fais klaxonner par un livreur en J9 (ou équivalent). Le truc avec le rétroviseur scotché. Et le mec par la fenêtre me dit que je n'ai rien à faire là. Il est 22h00 environ, y a personne dans cette rue. Je lui réponds que je sors du parking et donc que je n'ai pas le choix. Il me sort encore que je n'ai rien "à foutre" là. Je lui demande de s'arrêter pour qu'il m'explique, mais il préfère accélérer pour ne pas se taper le feu. Dommage Ca m'aurait amusé pourtant.

Hier matin, croisement rue Lafayette et Bd Magenta. Un cycliste passe au vert pour lui. Mais un couple dans la 50aine ne respecte pas le feu. Donc le cycliste leur fait remarquer.  
Le mari (?) "Et nous alors" truc comme ça. La femme "Mais et le feu !"
Me cycliste leur montre le feu, tout en roulant et "Il est vert..."
La femme : "Oui mais non ! Arrête toi pour voir !"
Le cycliste s'arrête "Le feu est vert, c'est vous qui êtes en tort !"  Puis il repart, il sait que la bataille n'en vaut pas la peine.
Le mari a lâché la femme et continue de marcher.
La femme "Oui mais non ! Et... Et... Et vous ne portez pas de casque !!"  

Moi, je leur aurai bien fait l'intro de The way of the gun

Et hier fin d'après midi. Je vais rentrer sur les quais Georges Pompidou. Je descends donc la rampe. Je me mets bien a droite, sur le triangle blanc, pour laisser à ma gauche assez de place aux voitures derrière moi. Ben un Bolt me klaxonne. Je regarde, il passe largement. Il transporte quelqu'un. Je lui dis "Quoi ??" Il baisse la vitre. "Faut pas être là." Je lui réponds "Ben si, je vais rentrer sur la PC, je n'ai pas le choix." Et lui qui continue, "Non, faut pas être là, vous n'avez pas le droit" Alors ça commence à m'énerver, donc je commence à sortir de mon vélo. Et là, il se casse en me disant "Faut trouver une autre façon !" et il disparait.

Je sais, c'est commun. Mais ça me saoule, ça me saoule :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73510789
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 13:17:05  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°73510790
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 13:17:22  profilanswer

Faut pas s'énerver comme ça, c'est pas bon :o

---------------
n°73510816
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2025 à 13:22:33  profilanswer

T'as tellement pas le bon état d'esprit pour rouler serein, LeKeiser  :lol:  

Ali

n°73510825
Konovalov
Amiral
Posté le 12-09-2025 à 13:24:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as tellement pas le bon état d'esprit pour rouler serein, LeKeiser  :lol:  

Ali

Clairement.  
Essayer d'interagir avec des cons c'est le meilleur moyen de se pourrir la journée, pourquoi faire ça ?  [:transparency]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°73510864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2025 à 13:31:15  profilanswer

Parce que c'est parfois, souvent, la soupape qu'il me faut.

Moi, ça ne me gène pas de m'arrêter pour aller converser, ils ont l'air tellement sûr d'eux. Que je dois avoir forcément tort. Mais ils ne veulent pas :(

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 12-09-2025 à 13:31:39

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73510886
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-09-2025 à 13:36:02  profilanswer

faut faire comme moi, la télescopique

mais franchement souvent les plus teubés ce sont les autres cyclistes sur les PC ...

n°73510908
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2025 à 13:40:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Un "p'tit" peu marre, moi...
Mardi soir, je sors en vélo du parking SAEMES qui donne dans la rue du Renard. Comme je sors du parking, je reste sur la gauche extrême de la rue. Et là, je me fais klaxonner par un livreur en J9 (ou équivalent). Le truc avec le rétroviseur scotché. Et le mec par la fenêtre me dit que je n'ai rien à faire là. Il est 22h00 environ, y a personne dans cette rue. Je lui réponds que je sors du parking et donc que je n'ai pas le choix. Il me sort encore que je n'ai rien "à foutre" là. Je lui demande de s'arrêter pour qu'il m'explique, mais il préfère accélérer pour ne pas se taper le feu. Dommage Ca m'aurait amusé pourtant.

Hier matin, croisement rue Lafayette et Bd Magenta. Un cycliste passe au vert pour lui. Mais un couple dans la 50aine ne respecte pas le feu. Donc le cycliste leur fait remarquer.  
Le mari (?) "Et nous alors" truc comme ça. La femme "Mais et le feu !"
Me cycliste leur montre le feu, tout en roulant et "Il est vert..."
La femme : "Oui mais non ! Arrête toi pour voir !"
Le cycliste s'arrête "Le feu est vert, c'est vous qui êtes en tort !"  Puis il repart, il sait que la bataille n'en vaut pas la peine.
Le mari a lâché la femme et continue de marcher.
La femme "Oui mais non ! Et... Et... Et vous ne portez pas de casque !!"  

Moi, je leur aurai bien fait l'intro de The way of the gun

Et hier fin d'après midi. Je vais rentrer sur les quais Georges Pompidou. Je descends donc la rampe. Je me mets bien a droite, sur le triangle blanc, pour laisser à ma gauche assez de place aux voitures derrière moi. Ben un Bolt me klaxonne. Je regarde, il passe largement. Il transporte quelqu'un. Je lui dis "Quoi ??" Il baisse la vitre. "Faut pas être là." Je lui réponds "Ben si, je vais rentrer sur la PC, je n'ai pas le choix." Et lui qui continue, "Non, faut pas être là, vous n'avez pas le droit" Alors ça commence à m'énerver, donc je commence à sortir de mon vélo. Et là, il se casse en me disant "Faut trouver une autre façon !" et il disparait.

Je sais, c'est commun. Mais ça me saoule, ça me saoule :fou:

Tu étais où? dans le tube de selle? [:arn0]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73510917
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2025 à 13:41:47  profilanswer

J'aime bien engager la conversation de temps en temps pour interagir positivement. Par exemple (liste non exhaustive) :
- "magnifique vélo !" à une personne...qui a le même que le mien
- "c'est luxueux pour vélotaffer comême :D" à qqun en casual / taf sur un spad de luxe full charbon  
- j'ai un faible pour les chiens transportés à vélo, fièrement à l'avant d'un cargo, sur le dos dans un sac, etc...je fais toujours une petite remarque sympa
- un blague sur des ados qui surchargent un vélib "vous devriez essayer à 4, mais pas sûr que ça continue à avancer :o"
- dans les raidards du XXème (Ménilmontant, Belleville & co), quand je me fais doubler par un VAE, le classique "moi aussi j'veux un moteur  :pt1cable:"
Etc, etc...
:)

Ali

n°73510936
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-09-2025 à 13:44:14  profilanswer

le chien à vélo c'est clair que ca fonctionne

moi qui ai le mien tous les jours avec moi, bcp de gens font des sourires / prennent des photos / engagent la discussion

et plus vrai d'ailleurs dans la caisse de mon Omnium Mini que dans le R&M load, je pense du fait que la caisse du omnium est à hauteur du guidon

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 12-09-2025 à 14:01:43
n°73511046
tafelspitz
Posté le 12-09-2025 à 13:57:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le chien à vélo c'est clair que ca fonctionne

moi qui ai le mien tous les jours avec moi, bcp de gens font des sourires / prennent des photos / engagent la discussion

en plus vrai d'ailleurs dans la caisse de mon Omnium Mini que dans le Ri&M load, je pense du fait que caisse du omnium est à hauteur du guidon

Ca fonctionne car c'est un omnium  :o  

Pas sûr que les mecs trimbalant leurs chiens dans une remorque bénéficient du même regard bienveillant.  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6528  6529  6530  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)