Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5524  5525  5526  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67245702
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 11:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déjà mis dans le mail les superblock ;)

J'ai mis :

- le Guide des rues scolaires de l'association Rue de l'Avenir
- le Guide pour une rue apaisée de l'ADAV et Rue de l'Avenir
- les fiches pratiques du CEREMA
- le concept des "superblock" à Barcelone
- le programme Savoir rouler à vélo du gouvernement (et plus d'explication sur le site de la FUB)
- le concept d’apaisement par compartimentation des quartiers (fiche du CEREMA)

jcqs a écrit :

Ton quartier hollandais apaisé c'est le plan de circulation en marguerite ?
Bon courage pour choper un poste vélo en collectivité, c'est cool mais attention tu auras pas mal de sujet bagnole à traiter.

Je suis prêt  [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]

Moins pour le salaire  [:vizera]  [:vizera]  [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2022 à 11:23:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 11:14:49  profilanswer

n°67245846
dioute
Posté le 18-11-2022 à 11:28:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

t'as des conviction ou t'as pas de conviction ?

[:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 18-11-2022 à 11:28:41
n°67245857
manisque
Posté le 18-11-2022 à 11:28:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:lectrodz]
Mais ouais, cela ne sert à rien d'indiquer sa direction. :jap:  
D'ailleurs beaucoup d' automobilistes l'ont bien compris.

Sacré vendredi. :lol:

Dintr-un-truc qui sort des arguments de chalutier [:pingolu:1].

milfeuilles a écrit :

Plus la discussion avance plus il serait temps de mettre en place un permis pour circuler à vélo, non ? [:transparency]  
Entre les Marseillais  qui font leur propre code de la route et les Lyonnais (si j'ai bien suivi) qui tournent sans prévenir ça aurait son petit intérêt. :whistle:  

(Mais le problème ce sont les ouatures :o )
Voila, quasi bingo, reste un dernier coup de casque à mettre :o , et on est bon. :love:

J'aime beaucoup vos appâts, Môssieur Brûlay :o.

Je ne veux pas me faire accuser de xénophobie, mais il me semble que Monsieur Dintr-un-truc n'est pas tout à fait Lyonnais, il ne faudrait pas faire d'amalgames [:teepodavignon].
Les Lyonnais ne sont pas réputés pour leur respect du code de la route, mais ceux de la région d'où Dintr-un-truc vient ne sont pas mieux [:madruhr watfelir:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67245870
enikka
Posté le 18-11-2022 à 11:30:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis prêt  [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]

c’est juste parce que les pots de vin ne sont pas affichés sur la fiche de poste :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67245885
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 11:31:11  profilanswer

dioute a écrit :

t'as des conviction ou t'as pas de conviction ?

[:r3g]

Si gagner une misère permettait de les mettre en exécution, ça se discute.

Mais là c'est salaire -30%, CDD, conditions de merde, et élus qui t'écoutes pas.

Je crois que je ferais mieux d'être élus :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67246002
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-11-2022 à 11:40:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part je ne tends que rarement le bras pour indiquer que je vais tourner. D'une part on lâche le guidon donc risque de sécurité à un moment généralement tendu, de deux beaucoup d'automobilistes s'en foutent.

Je tends le bras avant de tourner. Pas pendant.
C’est essentiel... quand on roule à plusieurs cyclistes.  [:rakacha:3]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67246380
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 12:17:45  answer

dje33 a écrit :

Je ne trouve rien a redire de la transmission microshift sur mon triban.

Peu être qu'en compétition elle montre ses limites. Mais en usage sur route ouverte pour des ballades c'est largement suffisant.

Oui, je pense aussi. Je ne change pas énormément de rapport. Je ferai un essai d'un parcours avec du D+ pour voir ce qu'il en est.  

J'ai également un vtt (Scott scale 29" ) et un route (tcr alu) que j'aime bien mais je cherchais une randonneuse pour du vélotaf parce que je garde une belle impression de mon vieux peugeot pl8.  
A l'essai, je verrai ce qu'il en est, je revendrai peut être un des vélos.

n°67246458
meuniere
Posté le 18-11-2022 à 12:27:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il n'y a pas d'obligation de tendre le bras.
Se retourner et se positionner au bon endroit sur la chaussée peuvent largement suffire à indiquer qu'on va tourner.

+1
Je tends également rarement le bras. Seulement 1 fois par trajet, et retour uniquement.
Le reste du temps, je vérifie visuellement. S'il n'y a personne, ou un véhicule très loin, je me positionne et tourne sans indiquer la direction, ce qui serait de toute façon inutile (sauf parfois si véhicule en face et rue étroite)
S'il y a des véhicules très près, de toute façon, je les laisse d'abord passer.

L'endroit où j'aurais le plus besoin de tendre le bras est aussi l'endroit le plus dangereux : pont avec circulation ++++, je dois tourner à gauche, c'est en montée avec des très vieux pavés, et on est à Lille donc très souvent glissant. Rien que le fait de regarder derrière est risqué pour la trajectoire. Moralité : à cet endroit je passe par le trottoir, faute de mieux.  :sweat:  
Certains cyclistes préfèrent passer par la chaussée, mais moi je me sens trop en danger quand je fais ça aux heures de pointe.

Je sais que c'est pas populaire du tout, mais je suis plutôt pour la mise en place d'un système obligatoire de clignotant ou autre sur le vélo. Ca n'empêchera pas qu'il faut contrôler visuellement et que ceux qui veulent accélérer pour passer avant continueront à le faire. Mais au moins, pas besoin de tendre le bras.

n°67246546
enikka
Posté le 18-11-2022 à 12:38:16  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je tends le bras avant de tourner. Pas pendant.
C’est essentiel... quand on roule à plusieurs cyclistes.  [:rakacha:3]

j’ai fait un petit biketrip le weekend dernier,
ces suées quand le mec devant toi annonce pas qu’il tourne ou freine :lol:

---------------
n°67246852
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-11-2022 à 13:29:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il n'y a pas d'obligation de tendre le bras.
Se retourner et se positionner au bon endroit sur la chaussée peuvent largement suffire à indiquer qu'on va tourner.

Peuvent largement suffir ou suffisent largement ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 13:29:42  profilanswer

n°67246893
Trotamundo​s
Posté le 18-11-2022 à 13:36:12  profilanswer

giHefca a écrit :

Peuvent largement suffir ou suffisent largement ?

Ça dépend de l'avis des forces de l'ordre (ou plutôt du juge) :o

n°67247250
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-11-2022 à 14:21:46  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Je tends également rarement le bras. Seulement 1 fois par trajet, et retour uniquement.
Le reste du temps, je vérifie visuellement. S'il n'y a personne, ou un véhicule très loin, je me positionne et tourne sans indiquer la direction, ce qui serait de toute façon inutile (sauf parfois si véhicule en face et rue étroite)
S'il y a des véhicules très près, de toute façon, je les laisse d'abord passer.

L'endroit où j'aurais le plus besoin de tendre le bras est aussi l'endroit le plus dangereux : pont avec circulation ++++, je dois tourner à gauche, c'est en montée avec des très vieux pavés, et on est à Lille donc très souvent glissant. Rien que le fait de regarder derrière est risqué pour la trajectoire. Moralité : à cet endroit je passe par le trottoir, faute de mieux.  :sweat:
Certains cyclistes préfèrent passer par la chaussée, mais moi je me sens trop en danger quand je fais ça aux heures de pointe.

Je sais que c'est pas populaire du tout, mais je suis plutôt pour la mise en place d'un système obligatoire de clignotant ou autre sur le vélo. Ca n'empêchera pas qu'il faut contrôler visuellement et que ceux qui veulent accélérer pour passer avant continueront à le faire. Mais au moins, pas besoin de tendre le bras.

Quand tu as des bandes cyclables en bordure de route ou si tu es au milieu de la circulation, je ne vois pas comment tu peux ne pas tendre la main.
C'est aussi le meilleur moyen qu'une voiture te grille le cédez le passage sur un rond point puisqu'elle ne sait jamais si tu sors, ou si tu continues (problème qu'on a déjà justement avec les voitures qui ne mettent plus du tout de clignotants... )
(ça ne garantie pas que la voiture ne le fasse pas non plus, mais là c'est forcément volontaire :o )

Personnellement, j'essaye de le faire toujours, exactement comme en voiture.
Avant de tourner c'est 100%, et durant la manœuvre ça va dépendre des conditions, mais on va dire que dans 90% des cas je garde la main tendu le temps de l’opération. (même pour faire les 3/4 du rond points ou autre)

Après pour les clignotants intégrés, comme les scooter clairement perso je serais pour ça serait plus simple mais avant que ça ne le soit il y a du temps... ça ne l'est déjà pas sur les vae alors sur un vélo normal...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-11-2022 à 14:23:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67247635
enikka
Posté le 18-11-2022 à 15:06:31  profilanswer

avoir des cligno intégrés sur vélo ce serait plus simple?  [:lol wut]  

vivement l’abs et le régulateur de vitesse aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 18-11-2022 à 15:06:43

---------------
n°67247689
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-11-2022 à 15:13:13  profilanswer

enikka a écrit :

https://bike.shimano.com/en-EU/tech [...] s/abs.html  :o

n°67247708
burn2
Posté le 18-11-2022 à 15:15:58  profilanswer

enikka a écrit :

C'est vendredi mais quand même ça pèche gros là.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67247710
manisque
Posté le 18-11-2022 à 15:16:17  profilanswer

[:360no2:6]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67247721
meuniere
Posté le 18-11-2022 à 15:17:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Quand tu as des bandes cyclables en bordure de route ou si tu es au milieu de la circulation, je ne vois pas comment tu peux ne pas tendre la main.

J'ai 2-3 BC où je dois ensuite tourner à gauche. Parfois je tends le bras mais c'est très très minoritaire, pour les raisons expliquées :
- y'a personne (bagnole, autre cycliste, etc.) proche donc tendre le main dans le vide n'a aucun intérêt.
- la circulation est très très dense : au doigt mouillé, 70% des bagnoles vont au contraire accélérer pour ne pas te laisser passer à gauche, 20%  comprend très bien par tes regards derrière et le léger déport sur la gauche de la BC, reste les 10% des cas où là je tends effectivement la main pour signaler que je vais me déporter à gauche.
- c'est complètement bloqué, je passe entre les bagnoles à l'arrêt, tendre le bras n'a là encore aucun intérêt.

Il y a un autre cas où je tends le bras : si j'ai un autre cycliste derrière moi quand je vais entrer dans le parking du taf. Je tends vite fait le bras pour lui signaler que je vais freiner pour passer le bateau et tourner.
Truc que je pourrais d'ailleurs éviter en mettant un phare arrière avec fonction stop.

Et oui le cligno c'est plus simple : même effet que tendre le bras, mais sans le côté dangereux du déséquilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-11-2022 à 15:21:50
n°67247769
burn2
Posté le 18-11-2022 à 15:23:32  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai 2-3 BC où je dois ensuite tourner à gauche. Parfois je tends le bras mais c'est très très minoritaire, pour les raisons expliquées :
- y'a personne (bagnole, autre cycliste, etc.) proche donc tendre le main dans le vide n'a aucun intérêt.
- la circulation est très très dense : au doigt mouillé, 70% des bagnoles vont au contraire accélérer pour ne pas te laisser passer à gauche, 20%  comprend très bien par tes regards derrière et le léger déport sur la gauche de la BC, reste les 10% des cas où là je tends effectivement la main pour signaler que je vais me déporter à gauche.
- c'est complètement bloqué, je passe entre les bagnoles à l'arrêt, tendre le bras n'a là encore aucun intérêt.

Il y a un autre cas où je tends le bras : si j'ai un autre cycliste derrière moi quand je vais entrer dans le parking du taf. Je tends vite fait le bras pour lui signaler que je vais freiner pour passer le bateau et tourner.

Et oui le cligno c'est plus simple : même effet que tendre le bras, mais sans le côté dangereux du déséquilibre.

Sur une bande cyclable pas large, tu peux pas te déporter à "gauche", parce qu'au final ben y a pas vraiment de gauche ou de droite t'es déjà à l"étroit. :D

Perso j'ai pas mal d'endroit ou c'est "dense" sans être à l'arret, ou je me retourne et ou je tends le bras et ou la voiture qui est dans mon arrière gauche ralenti pour me laisser m'insérer, ou à l'inverse va accélérer (ou continu et s'en fou) et te crées un espace "derrière".
Tourner "juste la tête", je vois pas en quoi c'est un signe annonciateur de tourner.  Beaucoup de personnes sont "stressés" et passent leur temps à justement contrôler ou sont les "ouatures" parce que ça fait peur à côté.
Regarde juste ce que font les gamins même sur une piste cyclable, c'est exactement ce qu'ils font, ils tournent la tête pour voir les gens les dépasser, les personnes pas à l'aise avec le vélo font exactement ça donc ça peut être compris comme ne pas l'être.

APrès tu fais ce que tu veux hein. :o
Je dis juste ce que je vois, et ce que je perçois aussi en tant que conducteur de "ouature" et ou piétons. :o

Message édité par burn2 le 18-11-2022 à 15:27:49

---------------
n°67247931
meuniere
Posté le 18-11-2022 à 15:46:17  profilanswer

C'est clairement une question d'expérience, d'habitude, etc.
Je sens si les voitures vont accélérer pour passer avant moi ou au contraire ralentir pour me laisser passer.

Et surtout j'ai adapté mon trajet au fil du temps pour éviter au max les carrefours qui pourraient poser ce type de problème.
J'ai un carrefour qui reste sensible sans vraiment d'alternative : je grille volontairement le feu précédent pour pouvoir me déporter à gauche en toute sécurité. C'est une infraction, mais depuis que je fais ça, je n'ai plus jamais eu peur de me faire renverser.

Dans les carrefours que je ne connais pas du tout, je suis bien plus prudente et je tends plus souvent la main.
Mais je n'aime pas ça car entre les pavés, les carrefour surélevés, etc. tendre le bras c'est très casse gueule. D'où ma préférence pour des clignotants : ceux qui n'ont rien à foutre du bras tendu, n'auront toujours rien à foutre du clignotant, mais au moins, pas de risque de déséquilibre.

Message édité par meuniere le 18-11-2022 à 15:52:36
n°67247955
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-11-2022 à 15:49:48  profilanswer

Bon, j'ai reçu mon casque Melon à motif pastèque.

Le casque est bien fini, fermeture magnétique, fourni avec 3 mousses d'épaisseurs différentes. Il est vraiment ultra léger, c'est impressionnant pour un casque de ce style. Je l'ai pesé à 280 grammes en XXL.
La forme du crane est un peu différente de mes casques classiques. Il est plus rond et un peu plus large que les casques que je porte habituellement, mais justement en changeant les mousses c'est parfait.
Le réglage des tours d'oreilles se fait avec un clips. Les lanières ne coulissent pas après le réglage. Et il y a des petits insert de caoutchou dans la lanière pour éviter que l'attache de la jugulaire glisse.

Bref, je vais faire une petite implante en magasin :o

https://www.melon-helmets.com/fr

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 18-11-2022 à 15:51:32

---------------
Roule Raoul !
n°67247972
burn2
Posté le 18-11-2022 à 15:52:13  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est clairement une question d'expérience, d'habitude, etc.
Je sens si les voitures vont accélérer pour passer avant moi ou au contraire ralentir pour me laisser passer.
Et surtout j'ai adapté mon trajet au fil du temps pour éviter au max les carrefours qui pourraient poser ce type de problème.
J'ai un carrefour qui reste sensible sans vraiment d'alternative : je grille volontairement le feu précédent pour pouvoir me déporter à gauche en toute sécurité. C'est une infraction, mais depuis que je fais ça, je n'ai plus jamais eu peur de me faire renverser.

Dans les carrefours que je ne connais pas du tout, je suis bien plus prudente et je tends plus souvent la main.
Mais je n'aime pas ça car entre les pavés, les carrefour surélevés, etc. tendre le bras c'est très casse gueule. D'où ma préférence pour des clignotants : ceux qui n'ont rien à foutre du bras tendu, n'auront toujours rien à foutre du clignotant, mais au moins, pas de risque de déséquilibre.

ça doit dépendre des conditions (et aussi peut-être de la région), mais perso quand c'est dense que tu vas aussi vite que la file de voiture, qu'il y a peu d'espace entre les voitures, et que tu tournes la tête + tend la main, il m'arrive assez souvent (et c'est aussi ce que je fais en voiture) que la personne relâche l'accélérateur pour me laisser m'insérer.
C'est des conditions que j'ai très souvent à 3 endroits de mon trajet le matin et le soir.

Perso je n'ai pas de problème d'équilibre en lâchant une main, mais il est évident qu'en cas de gros nid de poule, ou en cas de freinage d'urgence c'est clairement moins bien. :o
C'est donc pour ça que je préfère le clignotant qui est plus visible de nuit, et te permet de garder les deux bras sur le guidon.

Après comme tu le dis:
"ceux qui n'ont rien à foutre du bras tendu, n'auront toujours rien à foutre du clignotant". Suffit de voir le nombre de personne le mettant encore en voiture scoot etc, c'est plus décoratif qu'autre chose.

Message édité par burn2 le 18-11-2022 à 16:15:51

---------------
n°67247977
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 15:52:37  profilanswer

Ça va partir comme des chocolatines à la Noëlle.

---------------
n°67248159
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-11-2022 à 16:12:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça va partir comme des chocolatines à la Noëlle.

Je sais pas, je connais pas les chocolatines :o
Tu veux dire que ça va partir comme des schnecks ?

---------------
Roule Raoul !
n°67248195
remiche35
Posté le 18-11-2022 à 16:16:39  profilanswer

Plutot comme des couques  :o

n°67248274
meuniere
Posté le 18-11-2022 à 16:25:33  profilanswer

Des p'tits pains  :o

n°67248362
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2022 à 16:38:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bon, j'ai reçu mon casque Melon à motif pastèque.

Le casque est bien fini, fermeture magnétique, fourni avec 3 mousses d'épaisseurs différentes. Il est vraiment ultra léger, c'est impressionnant pour un casque de ce style. Je l'ai pesé à 280 grammes en XXL.
La forme du crane est un peu différente de mes casques classiques. Il est plus rond et un peu plus large que les casques que je porte habituellement, mais justement en changeant les mousses c'est parfait.
Le réglage des tours d'oreilles se fait avec un clips. Les lanières ne coulissent pas après le réglage. Et il y a des petits insert de caoutchou dans la lanière pour éviter que l'attache de la jugulaire glisse.

Bref, je vais faire une petite implante en magasin :o

https://www.melon-helmets.com/fr

ils m'ont l'air trop peu aérés

---------------
rm -rf internet/
n°67248536
Trotamundo​s
Posté le 18-11-2022 à 17:08:44  profilanswer

Je suis à 2 doigts d'acheter une Lumintop B01 neuve sur AE [:rhadamenthos]  
J'aimerais ne pas craquer mais j'ai du mal à me convaincre que ça n'est pas un achat indispensable :o

J'ai déjà une Thrunite Archer 1A V3 mais :
- le système d'accroche par scratch est moins pratique que celui par « clipsage » de la lampe ;
- le faisceau n'est pas tronqué sur la partie haute de sorte à ne pas éblouir ceux qu'on croise ;
- c'est du AA et pas un accumulateur 18560 ;
- elle ne se recharge pas en USB ;
- elle est moins puissante.

Si vous m'aidez à choisir je mets à jour le FP avec un chapitre sur l'éclairage [:crazy_c0vv:3]

n°67248546
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 17:10:50  profilanswer

Remballe ta merde et équipe tous tes vélos d'une b&m IQX :o

---------------
n°67248568
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-11-2022 à 17:14:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je suis à 2 doigts d'acheter une Lumintop B01 neuve sur AE [:rhadamenthos]  
J'aimerais ne pas craquer mais j'ai du mal à me convaincre que ça n'est pas un achat indispensable :o

J'ai déjà une Thrunite Archer 1A V3 mais :
- le système d'accroche par scratch est moins pratique que celui par « clipsage » de la lampe ;
- le faisceau n'est pas tronqué sur la partie haute de sorte à ne pas éblouir ceux qu'on croise ;
- c'est du AA et pas un accumulateur 18560 ;
- elle ne se recharge pas en USB ;
- elle est moins puissante.

Si vous m'aidez à choisir je mets à jour le FP avec un chapitre sur l'éclairage [:crazy_c0vv:3]

Franchement la Lumintop est top  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67248592
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 18-11-2022 à 17:17:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si gagner une misère permettait de les mettre en exécution, ça se discute.

Mais là c'est salaire -30%, CDD, conditions de merde, et élus qui t'écoutes pas.

Je crois que je ferais mieux d'être élus :o

Du coup pour le moment t'y vas en tant que citoyen / associatif ?

n°67248646
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 17:24:49  profilanswer

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE SI VOUS N’ÊTES PAS CAPABLE D'OUVRIR LES YEUX IL FAUT APPELER UN TAXI OU PRENDRE  LE BUS, ENFOIRÉ DE BOOMER DE MES KHOUYES [:hurlement_primaire]

Eug je vous avais pas vu [:bluelou]

QUAND VOUS REGARDEZ PAS, LES CYCLISTES MEURENT, ALORS OUVREZ VOS YEUX ET ARRETEZ DE TUER DES GENS [:kabouik]

/Le vioc qui me grille la priorité en entrée de rond-point jusqu'à ce que ma pompe touche son optique avant gauche.

3km plus loin, un mec en BMW, qui fait pareil (priorité a droite).

J'ai moins gueulé mais j'en pensais pas moins.

Si jamais je meurs, partagez vous mon corps et mes bikes.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2022 à 21:27:45

---------------
n°67249730
Winpoks
Posté le 18-11-2022 à 20:33:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE SI VOUS N'ETES PAS CAPABLE D'OUVRIR LES YEUX IL FAUT APPELLER UN TAXI OU PRENDRE  LE BUS, ENFOIRÉ DE BOOMER DE MES KHOUYES [:hurlement_primaire]  

Eug je vous avais pas vu [:bluelou]  

QUAND VOUS REGARDEZ PAS, LES CYCLISTES MEURENT, ALORS OUVRER VOS YEUX ET ARRETER DE TUER DES GENS [:kabouik]

/Le vioc qui me grille la priorité en entrée de rond-point jusqu'à ce que ma pompe touche son optique avant gauche.

3km plus loin, un mec en BMW, qui fait pareil (priorité a droite).

J'ai moins gueulé mais j'en pensais pas moins.

Si jamais je meurs, partagez vous mon corps et mes bikes.

Prem’s sur le bullit !

n°67249745
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-11-2022 à 20:37:55  profilanswer

Winpoks sur un vélo de JayKay, on aura tout vu

[:ortensio:6]

---------------
Roule Raoul !
n°67249773
Winpoks
Posté le 18-11-2022 à 20:43:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Winpoks sur un vélo de JayKay, on aura tout vu

[:ortensio:6]

Pour ça que j’ai pris le Bullit. Le seul qui me conviendrait.  :o

n°67249984
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 21:27:04  profilanswer

J'ai un BMX Vintage en pasimauvais état qui est a ta taille :o

---------------
n°67250051
remiche35
Posté le 18-11-2022 à 21:40:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE SI VOUS N’ÊTES PAS CAPABLE D'OUVRIR LES YEUX IL FAUT APPELER UN TAXI OU PRENDRE  LE BUS, ENFOIRÉ DE BOOMER DE MES KHOUYES [:hurlement_primaire]  
[...]

roh ça va, ils ont fait un contrôle de vue en 1957 au service militaire avant qu'on leur donne le permis [:casediscute]  

n°67250127
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 21:57:09  profilanswer

Le pire dans l'histoire, c'est que j'étais avec mon cargo. On parle donc d'un véhicule de 2m50 de long par 2m de haut par 1m de côté, bardé de lampes.

---------------
n°67250178
manisque
Posté le 18-11-2022 à 22:06:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le pire dans l'histoire, c'est que j'étais avec mon cargo. On parle donc d'un véhicule de 2m50 de long par 2m de haut par 1m de côté, bardé de lampes.

Ça me rappelle un golio en cargo que j'ai croisé en bagnole. Il remontait un bouchon en mordant allègrement la ligne continue, et son éclairage non-homologué me pétait les yeux. J'ai donc roulé au pas et plein-phares avec la main comme Ari Vatanen. Il n'y a pas de raisons que je sois le seul à ne rien voir [:michel_cymerde:7].

C'était au Sud-Ouest de Lyon, je me demande si ce n'était pas Djoul [:r3g].

---------------
n°67250215
Gnomovtt
Posté le 18-11-2022 à 22:12:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De toute façon, "ils nous ont pas vu" :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67250227
Winpoks
Posté le 18-11-2022 à 22:14:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Abime pas mon vélo !  [:deratisateur]

n°67250295
djoul
Posté le 18-11-2022 à 22:29:01  profilanswer

manisque a écrit :

Ça me rappelle un golio en cargo que j'ai croisé en bagnole. Il remontait un bouchon en mordant allègrement la ligne continue, et son éclairage non-homologué me pétait les yeux. J'ai donc roulé au pas et plein-phares avec la main comme Ari Vatanen. Il n'y a pas de raisons que je sois le seul à ne rien voir [:michel_cymerde:7].

C'était au Sud-Ouest de Lyon, je me demande si ce n'était pas Djoul [:r3g].

Impossible, je roule sans phare  [:polionamen]

Message édité par djoul le 18-11-2022 à 22:29:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5524  5525  5526  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)