Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39573207
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 21:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

non ça rien à voir, à moto ils circulent en plein trafic, souvent trop vite, et le véhicule est bcp plus lourd
et puis des cyclistes à 45km/h ... lol

Et les vélo ne circulent qu'en demi trafic ? :D Non mais ça ne sert à rien de tergiverser sur le sujet.

Les chiffres montrés plus haut semblent montrer que les cyclistes ont relativement peu d'accident à la tête relativement aux autres, mais les comportements à vélo sont probablement les plus contrastés.

En effet, la plupart des cyclistes font du vélo en ballade, ou en vélotaff mais à un rythme pépère. Effectivement, à 13 km/h, difficile de se retrouver en situation où le casque est vital. De même, ceux qui font de la route mais essentiellement en campagne ne risque pas grand-chose de plus que de finir dans le fossé, ce qui vaut un paquet de contusions, voire quelques fractures, mais assez rarement un trauma crânien.

A contrario, il y a ceux qui foncent à toute berzingue en ville, se faufilent dans la circulation dense et s'exposent à des dangers particuliers (porte qui s'ouvre sur la piste cyclable, piéton qui déboule entre deux camionnettes, etc.).

Qu'ils roulent à 20 ou 30 km/h, ces cyclistes s'exposent à des dangers évidents d'accident en chaîne avec rebond dans le décors, cas dans lesquels un casque ne serait pas de trop...

Bref, ça ne sert à rien de glorifier ou de dénigrer le port du casque : c'est un choix offert à tous, et conditionné avant tout par la pratique et l'environnement.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-09-2014 à 21:09:53

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 21:08:08  profilanswer

n°39573208
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-09-2014 à 21:08:23  profilanswer

DP59 a écrit :

Bizarre oui.
Quel vélo ?

Natopsi a écrit :

Ça guidonne sévère :/

T'as pas du jeu dans la direction?  :jap:

Je pense que le problème est dans l'interface selle-guidon.  :o  Je suis tout débutant. Un mois et demi de vélotaff.  :) Mon vélo est un gitane de 13 kgs.

n°39573235
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2014 à 21:10:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je pense que le problème est dans l'interface selle-guidon.  :o  Je suis tout débutant. Un mois et demi de vélotaff.  :) Mon vélo est un gitane de 13 kgs.

T'avais jamais fais de vélo avant  :ouch:

n°39573239
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 21:11:15  profilanswer

Pas mal, faut que je le trouve en boutique par contre, je ne vais pas acheter un casque sur internet :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39573316
pedzouille
Posté le 23-09-2014 à 21:19:02  profilanswer

Vu que le mien est HS, j'ai pris celui-là.

http://csimg.leguide.com/srv/FR/28009589b00df10u0g/T/150x150/C/FFFFFF/url/abus-abus-urban-i-casque.jpg

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39573499
anthony-pc​s-
Posté le 23-09-2014 à 21:34:32  profilanswer

Voici le mien, gratuit et se répare seul(ou pas)

http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/images/qc/vue-laterale-du-crane-302030.jpg

n°39573523
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-09-2014 à 21:36:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non mais ça ne sert à rien de tergiverser sur le sujet.

Les chiffres montrés plus haut semblent montrer que les cyclistes ont relativement peu d'accident à la tête relativement aux autres, mais les comportements à vélo sont probablement les plus contrastés.

En effet, la plupart des cyclistes font du vélo en ballade, ou en vélotaff mais à un rythme pépère. Effectivement, à 13 km/h, difficile de se retrouver en situation où le casque est vital. De même, ceux qui font de la route mais essentiellement en campagne ne risque pas grand-chose de plus que de finir dans le fossé, ce qui vaut un paquet de contusions, voire quelques fractures, mais assez rarement un trauma crânien.

A contrario, il y a ceux qui foncent à toute berzingue en ville, se faufilent dans la circulation dense et s'exposent à des dangers particuliers (porte qui s'ouvre sur la piste cyclable, piéton qui déboule entre deux camionnettes, etc.).

Qu'ils roulent à 20 ou 30 km/h, ces cyclistes s'exposent à des dangers évidents d'accident en chaîne avec rebond dans le décors, cas dans lesquels un casque ne serait pas de trop...

Bref, ça ne sert à rien de glorifier ou de dénigrer le port du casque : c'est un choix offert à tous, et conditionné avant tout par la pratique et l'environnement.

C'est pas si comme en campagne, il y avait une population vieillissante qui, pour quelques individus, ne devraient plus avoir l'autorisation de conduire, mais bon les députés considèrent à l'évidence que conditionner le permis de conduire à une visite médicale périodique à partir d'un certain age n'est pas aussi important que XXXXXX (vous choisissez ce que vous y mettez).

C'est pas comme si en campagne la visibilité n'était pas toujours au top.

C'est pas non plus comme si en campagne y avaient ceux qui ont bu un ptit coup de trop après le repas de chasse, ceux qui ont bu un ptit coup de trop pour oublier la ferme qui coule, l'absence de travail.......

Perso moi les ptites routes de campagne à vélo, je considère y risquer un peu plus que pas grand chose.
Et il se pourrait même que ce que je pense ne soit pas trop éloigné de la réalité

Citation :

Un dernier chiffre : en France, on compte chaque année environ 150 cyclistes tués sur la route, sur environ 3900 victimes. 85% de ces personnes sont fauchées sur les routes de campagne par des conducteurs qui, probablement ne les ont "pas vus"

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] 00-ni-500/

Pour avancer sur un ton péremptoire ton ptit paquet de bullshit, il y a un peu de niveau quand même :o  

Message cité 4 fois
Message édité par ricko29 le 23-09-2014 à 21:37:24

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°39573668
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2014 à 21:51:11  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est pas si comme en campagne, il y avait une population vieillissante qui, pour quelques individus, ne devraient plus avoir l'autorisation de conduire, mais bon les députés considèrent à l'évidence que conditionner le permis de conduire à une visite médicale périodique à partir d'un certain age n'est pas aussi important que XXXXXX (vous choisissez ce que vous y mettez).  

C'est pas non plus comme si en campagne y avaient ceux qui ont bu un ptit coup de trop après le repas de chasse, ceux qui ont bu un ptit coup de trop pour oublier la ferme qui coule, l'absence de travail.......

Perso moi les ptites routes de campagne à vélo, je considère y risquer un peu plus que pas grand chose.  
Et il se pourrait même que ce que je pense ne soit pas trop éloigné de la réalité

Citation :

Un dernier chiffre : en France, on compte chaque année environ 150 cyclistes tués sur la route, sur environ 3900 victimes. 85% de ces personnes sont fauchées sur les routes de campagne par des conducteurs qui, probablement ne les ont "pas vus"

Pour avancer sur un ton péremptoire ton ptit paquet de bullshit, il y a un peu de niveau quand même :o  

Un corrolaire de ca c'est que le nombre de décès de cycliste par an a Paris tourne autour de la 10 aine çe qui est ridiculement faible par rapport au nombre de cycliste et de chauffard.

n°39573693
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2014 à 21:53:32  profilanswer

Forcément le cycliste y roule sur les trottoirs pour être à l'abri :o

En fait les véhicules roulent comme des dératés mais sont relativement vigilants tellement il y a des cons de partout, le genre à arriver à fond puis piler pour laisser un piéton passer quoi, puis repartir comme un déglingué juste derrière :o

Message édité par Natopsi le 23-09-2014 à 21:56:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39573729
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-09-2014 à 21:57:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je trouve ça très vrai.

ricko29 a écrit :

Citation :

Tu peux ne pas être d'accord sur l'évaluation de tel ou tel risque sans lui rentrer dans le lard et révéler tout de suite que tu es le multi d'un gars qui vient de se faire TT quand même :o .

Même si dans l'absolu tu n'as pas tord sur les routes de campagne. Et encore, tu as oublié les < censurés > [:the-shadow] d'assassins qui prennent les petites routes à 180 parce que sur les nationales et 4 voies / autoroutes il y a des radar et qu'ils ont peur de  [:lorill] .

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 21:57:17  profilanswer

n°39573771
Poly
Posté le 23-09-2014 à 22:01:19  profilanswer

Moi j'aime bien la gueule du casque de Christiane Taubira. :o

http://www.bike24.com/1.php?produc [...] ,70;lang=2

http://www.hapshack.com/images/ALEn3.jpg

Pour ma part ce sera un Bluegrass Intox (pour le speedbike).
http://www.fabial.de/p17054-intox- [...] aufen.html

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 23-09-2014 à 22:02:27
n°39573819
DP59
Posté le 23-09-2014 à 22:05:21  profilanswer

Poly a écrit :

Moi j'aime bien la gueule du casque de Christiane Taubira. :o

http://www.bike24.com/1.php?produc [...] ,70;lang=2

http://www.hapshack.com/images/ALEn3.jpg

Pour ma part ce sera un Bluegrass Intox (pour le speedbike).
http://www.fabial.de/p17054-intox- [...] aufen.html

Tu me dira n'importe quelle casque aurait de l'allure sur Taubira [:fdiedler]

n°39573902
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2014 à 22:12:54  profilanswer

DP59 a écrit :

Tu me dira n'importe quelle casque aurait de l'allure sur Taubira [:fdiedler]

Attends c'est super classe une ministre pas de l'écologie a velo!
D'ailleurs j'ai entendu qu'on lui avait demandé d'arrêter parce que les gardes du corps sont obligés de suivre a bicyclette et que ça les fait chier...

n°39573968
DP59
Posté le 23-09-2014 à 22:20:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Attends c'est super classe une ministre pas de l'écologie a velo!
D'ailleurs j'ai entendu qu'on lui avait demandé d'arrêter parce que les gardes du corps sont obligés de suivre a bicyclette et que ça les fait chier...

C'était de l'humour  d'ou le redface c'est vrai en plus qu'il est bien son casque

n°39573976
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 22:21:29  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est pas comme si

Certes, quand je parlais de campagne j'avais en tête mon expérience : de jour, sur de longues lignes droites à double voies dans un pays plat, où même si un vieillard bourré déboulant à 180 km/h mettra 1 minute à arriver à ta hauteur.

Il y a des coins escarpées à voie étroite où je ne passerais pas les priorités à droite à fond de balle, sans doutes :jap:

Néanmoins, il faut aussi peut-être tempérer en cherchant à savoir si en campagne les cyclistes bourrés ne sont pas plus nombreux (pas de TEC le soir, peu de taxis), et si le manque d'éclairage (de la route ET des cyclistes) la nuit n'est pas aussi un gros facteur d'accidents hors agglomération. edit : apparement non :o

Citation :

Mirroir magique [:caleb2000]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-09-2014 à 22:40:42

---------------
n°39574086
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2014 à 22:35:13  profilanswer

DP59 a écrit :

C'était de l'humour  d'ou le redface c'est vrai en plus qu'il est bien son casque

J'avais compris :hello:

n°39574094
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-09-2014 à 22:35:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Certes, quand je parlais de campagne j'avais en tête la mienne : de longues lignes droites dans un pays plat, où même si un vieillard bourré déboulant à 180 km/h mettra 1 minute à arriver à ta hauteur.

A un moment j'ai douté à savoir si je me trompais ou pas en disant il y a un peu de niveau quand même.
 [:ronfl2]

---------------
n°39574109
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 22:37:45  profilanswer

D'ailleurs, si on parle stat, cette source affirme que 8 tués sur 10 sont des hommes.

Or, sans vouloir faire de stéréotype, un tel écart de chiffres implique un impact fort du comportement du cycliste (on n'est pas sur des âges extrêmes mais sur deux population globales, ayant peu ou prou les mêmes capacités de réflexes).

Donc incriminer uniquement les vieux ivrognes est peut-être un peu réducteur :whistle:

---------------
n°39574157
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-09-2014 à 22:45:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

D'ailleurs, si on parle stat, cette source affirme que 8 tués sur 10 sont des hommes.

Or, sans vouloir faire de stéréotype, un tel écart de chiffres implique un impact fort du comportement du cycliste (on n'est pas sur des âges extrêmes mais sur deux population globales, ayant peu ou prou les mêmes capacités de réflexes).

Donc incriminer uniquement les vieux ivrognes est peut-être un peu réducteur :whistle:

Bis repetita!
Je t'imagine déjà en statisticien !

---------------
n°39574159
Poly
Posté le 23-09-2014 à 22:45:37  profilanswer

Contre-argument : si les tués sont surtout des cyclistes du dimanche en campagne fauchés à grande vitesse, par effet de sélection il y aura beaucoup d'hommes puisqu'ils y a proportionnellement beaucoup d'hommes qui pratiquent cette activité.

n°39574170
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2014 à 22:47:08  profilanswer

Poly a écrit :

Contre-argument : si les tués sont surtout des cyclistes du dimanche en campagne fauchés à grande vitesse, par effet de sélection il y aura beaucoup d'hommes puisqu'ils y a proportionnellement beaucoup d'hommes qui pratiquent cette activité.

Voila, c'est comme dire que 99% des cyclistes fauchés en France sont français quoi, super utile comme info  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39574250
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 22:57:24  profilanswer

ricko29 a écrit :

Bis repetita!
Je t'imagine déjà en statisticien !

4 fois plus d'homme cycliste que de femme ? C'est la proportion chez mes motards, mais je n'ai clairement pas l'impression que le vélo soit aussi virilisé que la moto :D

---------------
n°39574320
Poly
Posté le 23-09-2014 à 23:06:05  profilanswer

Bon tu vas pas faire ton pob hein. :/ Ton raisonnement est biaisé par le fait que l'échantillon d'origine ne soit pas connu.

Et d'ailleurs ta perception de la moto est bien subjective, moi je vois beaucoup de jeunettes à scooter. Oui je sais c'est pas une moto. :o

n°39574349
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2014 à 23:09:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est la proportion chez mes motards, mais je n'ai clairement pas l'impression que le vélo soit aussi virilisé que la moto :D

En Velotaf j'ai le sentiment de croiser plus d'hommes que de femmes. Hors vélotaf les cyclistes que j'ai pu croiser sur les routes le dimanche (mode tenu moulante option roulage en meute) ont des proportions qui ne doivent effectivement pas être loin des 8 sur 10 (voir pire).
J'aurais même tendance à penser que les groupes de motard sont plus proche de la parité.

Message édité par Bear'sBeard le 23-09-2014 à 23:10:36
n°39574525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 23:33:24  profilanswer

Pour les motards les chiffres que je trouve vont de 15 à 25 % de femmes, mais ouai, passons, de toute façon, aligner les précautions que l'on prend ou pas dans sa vie uniquement sur la base de stats... c'est comme ne pas mettre de capote pour un coup d'un soir sous pretexte que la proba d'une fécondation ou de tomber sur un seropositif est faible :D

---------------
n°39574687
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 23-09-2014 à 23:56:26  profilanswer

Y a clairement plus d'hommes que de femmes qui font du velotaff, pas besoin de stats officielles.
Et plus il y a de bornes, plus le déséquilibre augmente parce qu'il faut rester une princesse fraîche et sentant bon. Peut-être que la mode des VAE remettrait cette différence à plat  :o

---------------
GT : Sangocid
n°39574732
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2014 à 00:05:03  profilanswer

Vu le prix d'un VAE soudé à l'étain, je pense qu'il y a encore du chemin avant de se démocratiser :D

Moi j'ai l'impression de voir à peu près autant de nana que de mec, mais réflexion faite ça doit être parce que je les double plus souvent :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-09-2014 à 00:07:06

---------------
n°39574757
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-09-2014 à 00:09:19  profilanswer

3615mylife: je dois avouer que si je compare le habitudes de gamelle de ma femme (~2 en 14 ans de vélotaff) et moi (euh ... ~15 en 14 ans de vélotaff), on peut se poser des questions :o .

3615mylife_bis: dans mon ancienne boite, il y avait environ 90% de mecs ... 10% de vélotaffeurs. Et 5% de ça des vélotaffeuses (tiens ça marche dans les deux sens: 5% des vélotaffs étaient de sexe féminin, et 5% des femmes de la boite étaient vélotaffeuses) ... après, ça faisait en tout et pour tout une unique cycliste, on va venir me dire que c'est peu pour faire des statistiques :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 24-09-2014 à 00:10:46
n°39574831
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2014 à 00:26:15  profilanswer

Question : combien de salariés comptait l'ancienne entreprise de Calcoran ? [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-09-2014 à 00:26:35

---------------
n°39574966
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2014 à 01:35:39  profilanswer

creatures14 a écrit :

Pour la casque, je pense y passer pour cette hiver.
Problème faut se recoiffer aprés; avec le gel ca fait Ch...
Ceux qui en ont, comment avec vous choisi votre casque ? Quel budget y avez vous consacré ?

J'achete souvent sur le net; mais ca c'est le genre d’article que je prefererai essayer ne serais ce que pour le tour de tete que je ne connais pas.

aeré et leger. budget : le dernier acheté est un giro aeon, 250€ ppc

---------------
ras
n°39574979
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2014 à 01:41:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Un corrolaire de ca c'est que le nombre de décès de cycliste par an a Paris tourne autour de la 10 aine çe qui est ridiculement faible par rapport au nombre de cycliste et de chauffard.

c'est moins que ca

merdi, grillé pour le lien :/

Message édité par kaillou38 le 24-09-2014 à 01:43:55

---------------
ras
n°39574994
Poly
Posté le 24-09-2014 à 02:17:22  profilanswer

DP59 a écrit :

En sacoche celles-ci sont pas mal c'est dingue ce que tu peux mettre dedans.

http://reho.st/preview/self/c782fa [...] b80acf.jpg

Et pas cher en plus https://www.veloconfort.com/sacoche [...] ack/51/507

[:darth21:1] Ce prix!
Pas étonnant qu'ils aient tous que du local, aux Pays-Bas. :o

Dire qu'on douille pour avoir du Philips, basil, gazelle et compagnie. :D

n°39575153
philippe06
Posté le 24-09-2014 à 07:16:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

4 fois plus d'homme cycliste que de femme ? C'est la proportion chez mes motards, mais je n'ai clairement pas l'impression que le vélo soit aussi virilisé que la moto :D

Je pense que c'est l'inverse, les hommes sont plus enclin à supporter les contraintes viriles du vélo  [:paydaybear:3]  

En vélo, il faut transpirer, subir les aléas climatiques, adapter ses vêtements ... c'est encore pire qu'en moto sur certains aspects.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39575155
djoul
Posté le 24-09-2014 à 07:17:15  profilanswer

Calcoran a écrit :

3615mylife: je dois avouer que si je compare le habitudes de gamelle de ma femme (~2 en 14 ans de vélotaff) et moi (euh ... ~15 en 14 ans de vélotaff), on peut se poser des questions :o  .

euh...tu te payes une gamelle par an en velotaf en moyenne ? Je trouve ça énorme !

n°39575310
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 24-09-2014 à 08:22:09  profilanswer

En tant que vélotaffeuse, c'est vrai que je ne croise pas beaucoup de compatriote féminine sur la route. Après, sans vouloir rentrer dans les stéréotypes, j'y vois quelques raisons :  

- Quasiment toutes mes collègues de boulot emmènent leurs mioches à l'école le matin et même si tout est faisable à vélo, ça suppose une logistique plus lourde.

- Nous les filles, avec nos cheveux long, nos tailleurs et notre maquillage, si on arrive au bureau en souillon, ça le fait pas du tout. Rien que le port du casque peut ruiner un brushing (ne riez pas, une collègue me l'a déjà sortie celle là). Perso je ne porte que des jupes larges, pas de maquillage et des cheveux court donc ça va mais c'est vrai que la pression sur les tenues vestimentaires au boulot est souvent lourde dans les bureaux, en particulier pour les femmes. J'envie grave les mecs à ce niveau là, ils peuvent porter toute l'année un costard et personne ne vient les emmerder.  

- Dernière hypothèse : ce sont toutes des faignasses :p

n°39575327
Gnomovtt
Posté le 24-09-2014 à 08:25:46  profilanswer

djoul a écrit :

euh...tu te payes une gamelle par an en velotaf en moyenne ? Je trouve ça énorme !

C'est parcequ'il porte un casque :o
S'il ne l'avait pas, il se vautrerait pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°39575568
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2014 à 09:08:38  profilanswer

Painsec a écrit :

ils peuvent porter toute l'année un costard et personne ne vient les emmerder.

Je sais que pour certain le costard est un kif, mais pour la plupart des gens que je connais c'est plus une camisole qu'autre chose...

C'est con, moi j'envie les nanas, qui peuvent venir en espadrille en été sans passer pour des touristes... :o

---------------
n°39575624
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2014 à 09:18:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et les vélo ne circulent qu'en demi trafic ? :D Non mais ça ne sert à rien de tergiverser sur le sujet.  

ha mais totalement +1 (j'ai d'ailleurs toujours dit ça)
Je ne porte plus de casque (je risue de l'oublier, comme le dernier, et ça m'emmerde tout court) ...  
Pourtant je roule le plus souvent entre 24 et 30km/h mais j'ai 80% de piste en site propre.
Maintenant rendre le casque obligatoire aurait des conséquences néfaste sur la pratique du vélo ... déjà que c'est pas simple de motiver les gens à aller au travail à vélo ...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39575634
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2014 à 09:19:36  profilanswer

ricko29 a écrit :

Citation :

Fauché sur une route de campagne, le casque ne sert pas à grand chose ....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39575635
DP59
Posté le 24-09-2014 à 09:20:03  profilanswer

freewind a écrit :

ha mais totalement +1 (j'ai d'ailleurs toujours dit ça)
Je ne porte plus de casque (je risue de l'oublier, comme le dernier, et ça m'emmerde tout court) ...
Pourtant je roule le plus souvent entre 24 et 30km/h mais j'ai 80% de piste en site propre.
Maintenant rendre le casque obligatoire aurait des conséquences néfaste sur la pratique du vélo ... déjà que c'est pas simple de motiver les gens à aller au travail à vélo ...

C'est un bon argument  [:klivan:1]

n°39575648
Bear'sBear​d
Posté le 24-09-2014 à 09:22:09  profilanswer

Painsec a écrit :

En tant que vélotaffeuse, c'est vrai que je ne croise pas beaucoup de compatriote féminine sur la route. Après, sans vouloir rentrer dans les stéréotypes, j'y vois quelques raisons :  

- Quasiment toutes mes collègues de boulot emmènent leurs mioches à l'école le matin et même si tout est faisable à vélo, ça suppose une logistique plus lourde.

- Nous les filles, avec nos cheveux long, nos tailleurs et notre maquillage, si on arrive au bureau en souillon, ça le fait pas du tout. Rien que le port du casque peut ruiner un brushing (ne riez pas, une collègue me l'a déjà sortie celle là). Perso je ne porte que des jupes larges, pas de maquillage et des cheveux court donc ça va mais c'est vrai que la pression sur les tenues vestimentaires au boulot est souvent lourde dans les bureaux, en particulier pour les femmes. J'envie grave les mecs à ce niveau là, ils peuvent porter toute l'année un costard et personne ne vient les emmerder.  

- Dernière hypothèse : ce sont toutes des faignasses :p

Je mise sur la dernière option :o

Pour les gosses, la plupart de mes collègues masculin qui en ont en bas age les déposes à l'école/nounou (ou alternent avec leur femme).
Pour les tenu, tu envie les gars qui sont obligé de se déguisé avec un costard toute l'année  :ouch:  donc porter un pantalon en plein été pendant les canicules. Alors qu'une femme dans le même environnement pourra sans toute porter au choix pantalon, tailleur ou jupe longue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)