Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6493  6494  6495  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73118448
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2025 à 21:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

J'ai l'impression que derrière l'appellation vélo de femme on désigne les cadres trapèze ou col de cygne.

L'explication historique que j'ai en tête, c'est que les vélos "femme" sont comme ça parce que ça permet à ces dames d'éviter d'avoir à enjamber le vélo, révélant les choses que tout homme a vu à sa naissance, lorsque celles ci portent une jupe/robe. Mais j'entends déjà les écossais et les avocats grogner au loin.  
Perso j'ai choisi un cadre ouvert pour le vélotaf parce que c'est quand même plus pratique de n'avoir qu'à décoller le pied de 40 cm pour enjamber le vélo, ça facilite aussi la "prédescente" (finir les derniers mètres en amazone et descendre en roulant). Le cadre est certes moins rigide, mais honnêtement pour du vélotaf sur route, jmef.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 21:32:00  profilanswer

n°73118609
Jay Kay
Posté le 25-06-2025 à 22:02:26  profilanswer

Guigui a écrit :

Marque de confiance, historique et sérieuse. Après faut voir individuellement les modèles qui t'intéressent.

D'ailleurs ils fabriquent aussi beaucoup de cadres pour d'autres marques. À une époque c'était le plus gros fabriquant de cadre je crois.

Ça le serait plus au profit de qui ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73118615
Jay Kay
Posté le 25-06-2025 à 22:03:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'explication historique que j'ai en tête, c'est que les vélos "femme" sont comme ça parce que ça permet à ces dames d'éviter d'avoir à enjamber le vélo, révélant les choses que tout homme a vu à sa naissance, lorsque celles ci portent une jupe/robe. Mais j'entends déjà les écossais et les avocats grogner au loin.
Perso j'ai choisi un cadre ouvert pour le vélotaf parce que c'est quand même plus pratique de n'avoir qu'à décoller le pied de 40 cm pour enjamber le vélo, ça facilite aussi la "prédescente" (finir les derniers mètres en amazone et descendre en roulant). Le cadre est certes moins rigide, mais honnêtement pour du vélotaf sur route, jmef.

Perso je me sens tout nu sur un vélo à cadre ouvert  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73118669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2025 à 22:12:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je me sens tout nu sur un vélo à cadre ouvert  :lol:

Intéressant !  [:abakuk:3]

---------------
A new power is rising
n°73120425
meuniere
Posté le 26-06-2025 à 11:05:54  profilanswer

Je préfère aussi les cadres fermés pour plusieurs raisons :
Tube souvent plus fin que les cadres ouverts, donc plus pratique pour attacher le U sur roue + cadre + support.
Vélo mieux équilibré, il semble plus léger et plus stable quand tu roules.
Et à l'inverse de Carbon'R, je trouve que c'est plus facile de commencer à descendre en roulant qu'avec un cadre ouvert. Et ce, malgré les années de vélotaf sur un col de cygne !

Je pense que je prendrais un cadre fermé la prochaine fois, même si ça m'oblige à me changer quand je suis en jupe.

n°73120430
cisko
Posté le 26-06-2025 à 11:06:20  profilanswer

remplacement préventif, ca tenait encore mais bon  :whistle:

https://i.ibb.co/Swf5KL9G/Sans-titre.png

à noter qu' après 9000km l'usure de la bande de roulement était encore faible en fait
et 0 fuite :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 26-06-2025 à 11:06:37
n°73120491
Xaaav
Posté le 26-06-2025 à 11:15:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai découvert l'intérêt du cadre ouvert quand j'ai mis un siège bébé à l'arrière et que je suis tombé en descendant par l'arrière par habitude :D

n°73120582
tafelspitz
Posté le 26-06-2025 à 11:27:21  profilanswer

cisko a écrit :

remplacement préventif, ca tenait encore mais bon  :whistle:  

à noter qu' après 9000km l'usure de la bande de roulement était encore faible en fait

Post qui tombe à pic: hier et avant hier j'ai crevé pour la 6 ème fois en même pas un an sur mon bullitt (BigBen Schwalbe) et puis déchiré le pneu arrière de mon Brompton (pneu Schwalbe là aussi). Je précise que je maintiens une pression autour de 4/4,5 bar et que je frise le quintal mais ca commence à me gaver sérieusement. Vous avez des conseils?

n°73120599
bclinton
ex président
Posté le 26-06-2025 à 11:29:22  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'ai découvert l'intérêt du cadre ouvert quand j'ai mis un siège bébé à l'arrière et que je suis tombé en descendant par l'arrière par habitude :D

Tant que t'as rien de plus haut que la selle (siège bébé, panier...) c'est pas difficile de lever la patte par-dessus.  :jap:

n°73120634
enikka
Posté le 26-06-2025 à 11:36:53  profilanswer

bclinton a écrit :

Tant que t'as rien de plus haut que la selle (siège bébé, panier...) c'est pas difficile de lever la patte par-dessus.  :jap:

toi tu mets ni robe, ni jupe :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 11:36:53  profilanswer

n°73120642
bouhi93
Posté le 26-06-2025 à 11:37:31  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Post qui tombe à pic: hier et avant hier j'ai crevé pour la 6 ème fois en même pas un an sur mon bullitt (BigBen Schwalbe) et puis déchiré le pneu arrière de mon Brompton (pneu Schwalbe là aussi). Je précise que je maintiens une pression autour de 4/4,5 bar et que je frise le quintal mais ca commence à me gaver sérieusement. Vous avez des conseils?

Je ne suis pas médecin, mais le mien m'a dit que 4 kg en moins (une taille), c'est 18 kg de pression en moins sur le genou.  

J'imagine que sur le pneu, c'est pareil...

Dans mon cas, on va essayer d'acheter un vélo et de s'y tenir (déjà, pendant que je serais dehors, je ne serais pas tenté... et c'est pas 4 kg qu'il me conseille :( ).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 26-06-2025 à 11:39:07
n°73120671
Xaaav
Posté le 26-06-2025 à 11:41:29  profilanswer

enikka a écrit :

toi tu mets ni robe, ni jupe :o

Même avec certains vêtements "travail" un peu plus rigide ça devient compliqué d'être flexible, c'est sur qu'en cuissard c'est plus simple :D

n°73120692
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2025 à 11:44:42  profilanswer

cisko a écrit :

remplacement préventif, ca tenait encore mais bon :whistle:

J'ai des Marathon Almotion depuis 2018, un kilométrage que j'estime à la louche à 20000 km, la bande de roulement n'a pas l'air usée :ouch:

n°73120699
cisko
Posté le 26-06-2025 à 11:45:47  profilanswer

tafelspitz a écrit :

6x  :ouch:

et c'est quoi que tu chopes ? vis ? épine de ronce ?

tes jantes sont compatible tubeless ? ca pourrait être une solution

Message édité par cisko le 26-06-2025 à 11:46:22
n°73120718
tafelspitz
Posté le 26-06-2025 à 11:48:03  profilanswer

du verre et des pointes en métal.  :sweat:  

Effectivement le tubeless pourrait être une solution si les jantes sont compatibles.

n°73120868
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-06-2025 à 12:15:02  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Tu roules ou, et pour quel kilométrage ?

Ça me parait énorme aussi comme nombre de crevaisons annuelles...
Si tu veux pas te faire chier avec du tubeless, je crois qu'il existe aussi des chambre à air avec préventif intégré.
https://www.alltricks.fr/chambre-a- [...] aison.sdex
(je ne sais pas ce que ça vaut).

---------------
mon topic de vente
n°73120972
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2025 à 12:31:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Je préfère aussi les cadres fermés pour plusieurs raisons :
Tube souvent plus fin que les cadres ouverts, donc plus pratique pour attacher le U sur roue + cadre + support.
Vélo mieux équilibré, il semble plus léger et plus stable quand tu roules.
Et à l'inverse de Carbon'R, je trouve que c'est plus facile de commencer à descendre en roulant qu'avec un cadre ouvert. Et ce, malgré les années de vélotaf sur un col de cygne !

Je pense que je prendrais un cadre fermé la prochaine fois, même si ça m'oblige à me changer quand je suis en jupe.

Rien de compliqué : je me mets debout sur une pédale, j'ai qu'à passer l'autre pied de l'autre côté, simple mouvement de droite à gauche ( je descends toujours côté gauche), facilité par le fait que la pédale droite se retrouve en l'air puisque mon poids porte sur la pédale gauche. Sur mon VTT, je suis obligé de lever la jambe complète pour passer au dessus du tube supérieur, ou en arrière, pour la ramener côté gauche. Ça fait de grands mouvements qui perturbent + l'équilibre à mon goût.

---------------
A new power is rising
n°73120977
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2025 à 12:33:09  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Quand ça m'étais arrivé avec mon VTT d'enchaîner les crevaisons, j'ai monté des bandes anti crevaison dans le pneu : plus jamais eu de problème. Et je suis aussi à la pression max du pneu.

---------------
A new power is rising
n°73121024
Guigui
Posté le 26-06-2025 à 12:42:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça le serait plus au profit de qui ?

Je sais pas :D

Mais il y a eu récemment pas mal de concentration, donc il est possible que des groupes soient devenu plus gros.

Je crois que le deuxième fabriquant de cadre était Merida à l'époque (on parle bien de la fab des cadres, pas du design ou de la marque finale).

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73121030
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-06-2025 à 12:43:06  profilanswer

tafelspitz a écrit :

schwalbe caca, surtout les flancs en papier à cigarettes qui se flinguent quand tu pousses le vélo avec le pneu crevé.

Perso sur cargo / biporteur je ne monte plus que des CST brooklyn. C'est super durable, très costaud, et les flancs sont presques aussi épais que la bande de roulement.

---------------
Roule Raoul !
n°73121185
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-06-2025 à 13:16:45  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pareil, mais moi, je ne suis pas tombé.  [:julm3]  

Par contre l'héritier a pris un coup de pied retourné dans la tête !  [:musacorp:4]  

La seule fois que le casque a servi :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73121225
cisko
Posté le 26-06-2025 à 13:24:29  profilanswer

piouf les résultats du sondage  [:600000_voix:8]  

n°73121622
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2025 à 14:34:52  profilanswer

cisko a écrit :

piouf les résultats du sondage  [:600000_voix:8]  

Bah, les feux sont un totem de bagnolards, ils n'existent que parce que les bagnoles existent. Le fait que ce soit considéré comme un outil fondamental de respect des piétons par les vélos (spoiler, non, on respecte les piétons par défaut) est le symptôme ultime de la motonormativité.

Ali

n°73121720
Xaaav
Posté le 26-06-2025 à 14:44:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bah, les feux sont un totem de bagnolards, ils n'existent que parce que les bagnoles existent. Le fait que ce soit considéré comme un outil fondamental de respect des piétons par les vélos (spoiler, non, on respecte les piétons par défaut) est le symptôme ultime de la motonormativité.

Ali

C'est un peu plus subtil que ça quand même : premièrement j'apprends à ma fille à traverser quand le piéton est vert, si je grille tous les feux quand je suis avec elle elle n'a pas forcément la capacité à comprendre que dans tel cas c'est possible, dans tel cas c'est absolument pas envisageable.
Je roule pas pareil avec et sans enfant :D

Et deuxièmement j'ai souvent honte du comportement de mes confrères cyclistes donc ça m'arrive de forcer le trait dans le respect de ces normes par opposition.

Mais quand je peux et que c'est safe je passe hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Xaaav le 26-06-2025 à 14:44:39
n°73121757
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2025 à 14:49:22  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est un peu plus subtil que ça quand même : premièrement j'apprends à ma fille à traverser quand le piéton est vert, si je grille tous les feux quand je suis avec elle elle n'a pas forcément la capacité à comprendre que dans tel cas c'est possible, dans tel cas c'est absolument pas envisageable.

:jap:
Le monde est dominé par la bagnole, donc il faut qu'ils intègrent ce risque. Malheureusement.

Xaaav a écrit :

Et deuxièmement j'ai souvent honte du comportement de mes confrères cyclistes donc ça m'arrive de forcer le trait dans le respect de ces normes par opposition.

Bizarrement, j'en ai plus rien à foutre :D Tout comme je ne me sens pas proche d'un piéton ou d'un automobiliste qui prend des risques débiles sans même en avoir conscience.

Ali

n°73121823
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-06-2025 à 14:57:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bizarrement, j'en ai plus rien à foutre :D Tout comme je ne me sens pas proche d'un piéton ou d'un automobiliste qui prend des risques débiles sans même en avoir conscience.

Ali

Avant aussi je me sentais responsable du comportement des connards à vélo.
Et puis en fait, je suis PAS responsable du comportement des connards à vélo, comme je ne suis pas resp du comportement des connards en bagnole, en management merdique au travail ou quoi que ce soille.

Mais ça prend du temps d'arriver à se détacher de ça.

---------------
mon topic de vente
n°73121895
bouhi93
Posté le 26-06-2025 à 15:06:24  profilanswer

Le dernier accident grave de vélo que j'ai vu, c'était cycliste contre camionnette.  

Le cycliste est monté jusqu'au milieu du pare-brise, c'est dire le choc. La camionnette ne roulait pas vite mais le vélo si.  

Le cycliste : un "vieux" qui pour aller plus vite au rond point parcourait les passages piéton à toute vitesse, sans regarder autour de lui.  

Bref...

n°73121907
Xaaav
Posté le 26-06-2025 à 15:07:51  profilanswer

Dans ma ville ils sont en train d'interdire les vélos dans certaines zones du centre ville à cause des connards à vélo justement, je me dis qu'en montrant le bon exemple ça peut faire pencher la balance :o

n°73121911
bclinton
ex président
Posté le 26-06-2025 à 15:08:20  profilanswer

C'est légal de rajouter de la peinture sur une piste unidirectionnelle pour "créer" une bidir ?

A gauche mono, à droite bi. Et bien sûr des saumons à gogo : on est mieux sur la route avec les bagnoles (en fait dans le couloir de bus) qu'à supporter ces emmerdeurs sur la piste. :fou:  

https://www.google.fr/maps/@43.5995 [...] FQAw%3D%3D

Message édité par bclinton le 26-06-2025 à 15:09:13
n°73121929
Jay Kay
Posté le 26-06-2025 à 15:10:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bizarrement, j'en ai plus rien à foutre :D

J'étais sérieux et intransigeant.

Avant.

Mais à force du rienabranlisme des bagnolistes et de la tolérance outrancière des FDP FDO , le régime adopté est le suivant :

- respect inconditionnel des piétons/cycles

- irrespect permanent du CDR.

J'ai compris qu'appliquer le CDR à la lettre et essayer de l'enseigner aux téléteubés dans leur boitaroue ne servait à rien. Donc je réponds par un beau majeur aux coups de klaxon, et je m'approprie l'espace pour gérer ma sécurité dans le respect de celle des autres cyclistes/piétons.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-06-2025 à 15:10:48

---------------
n°73121955
Xaaav
Posté le 26-06-2025 à 15:12:30  profilanswer

Merci je vois mon avenir grâce à HFR :o

n°73122051
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2025 à 15:23:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'étais sérieux et intransigeant.
Avant.

Jamais. Je suis parisien. Malgré de lointaines racines mulhousiennes (Altkirch pour être précis).

Jay Kay a écrit :

Mais à force du rienabranlisme des bagnolistes et de la tolérance outrancière des FDP FDO , le régime adopté est le suivant :
- respect inconditionnel des piétons/cycles
- irrespect permanent du CDR.
J'ai compris qu'appliquer le CDR à la lettre et essayer de l'enseigner aux téléteubés dans leur boitaroue ne servait à rien. Donc je réponds par un beau majeur aux coups de klaxon, et je m'approprie l'espace pour gérer ma sécurité dans le respect de celle des autres cyclistes/piétons.

Voilà, faisons ensemble le saikse sale  [:somberlain24:1]

Ali

n°73122060
Jay Kay
Posté le 26-06-2025 à 15:24:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Voilà, faisons ensemble le saikse sale  [:somberlain24:1]

Ali

[:ddr555]

Surement pas si tu m'insultes :

Ali-Pacha a écrit :

Jamais. Je suis parisien. Malgré de lointaines racines mulhousiennes (Altkirch pour être précis).

:o

---------------
n°73122070
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2025 à 15:26:27  profilanswer

Vu de Paris, c'est pareil :o
Ma grand-mère avait été témoin de l'arrivée de la première bagnole dans le village, achetée par le médecin à l'époque :D

Ali

n°73122082
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-06-2025 à 15:28:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu de Paris, c'est pareil :o
Ma grand-mère avait été témoin de l'arrivée de la première bagnole dans le village, achetée par le médecin à l'époque :D

Ali

Et voila, encore les bourgeois.
(bon c'était pareil pour les vélos au début).

---------------
mon topic de vente
n°73122099
Jay Kay
Posté le 26-06-2025 à 15:32:40  profilanswer

Je me rappelais pas que t'avais 70 ans Ali :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-06-2025 à 15:32:47

---------------
n°73122408
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 26-06-2025 à 16:28:54  profilanswer

Xaaav a écrit :

Mais quand je peux et que c'est safe je passe hein :o

Xaaav a écrit :

Merci je vois mon avenir grâce à HFR :o

Du côté obscur du vélo ne te tourne pas  [:yoda_57]  
A ta perte il te mènera.
Sauf si 1m90 tu fais.

[:yoda_aloy]  

Team respect et montrer l'exemple c'est bien.  :jap:  
Mais je contreviens aussi au code de la route plus ou moins fréquemment parce qu'il n'est effectivement pas toujours adapté.
Ça ne doit simplement pas servir à justifier des comportements dangereux et/ou irrespectueux.

Enfin je ne roule pas à Paris ou grosse agglo, donc le rapport avec les autres usagers est plus simple et plus détendu.

n°73122432
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-06-2025 à 16:34:33  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Sauf si 1m90 tu fais.

Si tu tombe sur JayKay, ça ou 1m70, c'est pareil.

---------------
mon topic de vente
n°73122653
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-06-2025 à 17:17:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me rappelais pas que t'avais 70 ans Ali :o

Y a déjà eu un sondage là-dessus d'ailleurs ? :o

Message édité par gingeroots le 26-06-2025 à 17:18:01
n°73122862
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-06-2025 à 17:53:33  profilanswer

Pour information, mon bruit de transmission ne venait pas du tout de la transmission, mais d'un rayon cassé et d'un autre archi desserré :d

n°73123091
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2025 à 18:46:02  profilanswer

[:flu1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6493  6494  6495  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)