Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6360  6361  6362  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72135730
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2024 à 08:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il neige faiblement sur Lyon, dans le phare du vélo c'était joli :love:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 08:17:27  profilanswer

n°72135733
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-12-2024 à 08:18:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Encore bien givré chez moi :fou:

Et plus givré 500 mètres plus loin  [:haha fail]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72135739
Gnomovtt
Posté le 31-12-2024 à 08:21:34  profilanswer

guezpard a écrit :

Encore bien givré chez moi  :fou:

Ah oui sur les voitures, j'avais rien dans les rues du centre ville (trop chaud :D )

guezpard a écrit :

Ça a intérêt à être plus sec demain matin  :fou:

C'était annoncé sans brouillard hier pour aujourd'hui, ce matin c'est annoncé brouillard, je crois que le soleil n'existe plus :o

Dintr-un lemn a écrit :

Il neige faiblement sur Lyon, dans le phare du vélo c'était joli :love:

c'est zoli quand ca tombe.
Quand c'est toi qui tombe, c'est moins joli :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72135742
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2024 à 08:22:23  profilanswer

Petit retour sur mes grips Ergon GS1 Evo.

C'est bien, mais pas transcendantal sur courtes distances. Disons qu'on sent que le poids du haut du corps est mieux réparti au niveau des mains puisque la surface d'appui est plus importante ; c'est agréable, sans plus. Comme il a été dit, en effet je pense qu'il ne faut pas régler les repose-poignet trop haut sinon ça peut être gênant, notamment pour que les pouces soient bien positionnés pour actionner les leviers de dérailleur. Il faut le régler un peu sous l'horizontale.

Sur longue distance et/ou pour les gens souffrant de maux de poignet/coudes/épaules, ça peut sans doute apporter quelque chose mais je ne peux pas en juger.
Mais je ne regrette pas, le caoutchouc est de super qualité et accroche bien. A voir quand il sera humide, mais ça ne pourra pas être pire que mes précédents grips de merde SB3, qui étaient des savonnettes lorsqu'ils étaient mouillés :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-12-2024 à 08:24:14
n°72135743
Gnomovtt
Posté le 31-12-2024 à 08:22:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Et plus givré 500 mètres plus loin  [:haha fail]

[:zing]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72135747
Gnomovtt
Posté le 31-12-2024 à 08:24:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Petit retour sur mes grips Ergon GS1 Evo.

C'est bien, mais pas transcendantal sur courtes distances. Disons qu'on sent que le poids du haut du corps est mieux réparti au niveau des mains puisque la surface d'appui est plus importante, c'est agréable, sans plus. En effet je pense qu'il ne faut pas régler les repose-poignet trop haut sinon ça peut être gênant, notamment pour que les pouces soient bien positionnés pour actionner les leviers de dérailleur. Il faut le régler un peu sous l'horizontale.

Sur longue distance et/ou pour les gens souffrant de maux de poignet/coudes/épaules, ça peut sans doute apporter quelque chose mais je ne peux pas en juger.

faut passer au cintre tordu (soit route/gravel, soit papillon) pour que sur le très long tu puisses changer de positions :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72135755
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2024 à 08:26:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

faut passer au cintre tordu (soit route/gravel, soit papillon) pour que sur le très long tu puisses changer de positions :jap:

Je me souviens de ma jeunesse, sur les sorties un peu longues c'était agréable de pouvoir changer les mains de position, ça soulage pas mal en effet :jap:

Déjà en VTT, rien que les petits Spirgrips pour les longues montées, ça soulage vraiment et sur une sortie longue (et douloureuse comme il se doit en VTT) ça permet d'économiser un peu d'énergie je trouve !

n°72135761
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-12-2024 à 08:29:18  profilanswer

Je décryptais mieux mieux la météo réunionnaise  [:arca838]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72135764
Gnomovtt
Posté le 31-12-2024 à 08:32:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me souviens de ma jeunesse, sur les sorties un peu longues c'était agréable de pouvoir changer les mains de position, ça soulage pas mal en effet :jap:

Déjà en VTT, rien que les petits Spirgrips pour les longues montées, ça soulage vraiment et sur une sortie longue (et douloureuse comme il se doit en VTT) ça permet d'économiser un peu d'énergie je trouve !

En vtt, tu bouges pas mal, je trouve que le problème est moins marqué que sur d'autres types de sorties :D

Si tu es vraiment pas bien après plusieurs minutes, il te faut autre chose qu'un cintre droit.
Mais question, tu as essayé de changer les réglages de ta selle pour voir si tu peux soulager les mains? :heink:

Et le truc qui soulage le plus pour moi, c'est les prolongateurs :D

guezpard a écrit :

[:yoda_57] Ne jamais douter, tu dois, de pouvoir rouler  [:the real yoda]

---------------
Mon 500px & flick R

n°72135770
Jay Kay
Posté le 31-12-2024 à 08:33:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Patiente un peu, ça devrait aller mieux :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 08:33:36  profilanswer

n°72135821
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-12-2024 à 08:58:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'était annoncé sans brouillard hier pour aujourd'hui, ce matin c'est annoncé brouillard, je crois que le soleil n'existe plus :o

T'as pas du brouillard coincé en fond de vallée ? On a ça ici depuis plusieurs jours, la plaine de la Limagne est dans les nuages, on distingue pas le soleil tellement c'est épais, températures négatives 100% du temps depuis plusieurs jours, j'ai du brouillard givrant et -5° ce matin. Et pendant ce temps sur les hauteurs c'est dégagé, hier balade dans les Puys, plein soleil et 10° :D

Exemple typique à l'instant : depuis le Puy de Dome on voir la mer de nuages et il fait 5°, depuis Clermont on ne voit qu'une purée de pois et il fait -4° :D
https://img.super-h.fr/images/2024/12/31/9a50a6831ef9478f807a54cb06fcf1d5.png

Je sens que ça va être marrant jeudi pour la reprise du boulot :o

---------------
A new power is rising
n°72135906
Gnomovtt
Posté le 31-12-2024 à 09:21:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'as pas du brouillard coincé en fond de vallée ? On a ça ici depuis plusieurs jours, la plaine de la Limagne est dans les nuages, on distingue pas le soleil tellement c'est épais, températures négatives 100% du temps depuis plusieurs jours, j'ai du brouillard givrant et -5° ce matin. Et pendant ce temps sur les hauteurs c'est dégagé, hier balade dans les Puys, plein soleil et 10° :D

Exemple typique à l'instant : depuis le Puy de Dome on voir la mer de nuages et il fait 5°, depuis Clermont on ne voit qu'une purée de pois et il fait -4° :D
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] fcf1d5.png

si ca reste toute la journée :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72135974
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-12-2024 à 09:33:44  profilanswer

Le calme ce matin  [:bakk48]

Ali

n°72136262
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 31-12-2024 à 10:43:41  profilanswer

Ce matin, ça allait au départ, ça allait à l'arrivée (pas de verglas là où je me suis gaufré hier), mais pas entre les deux (Échirolles) : tout blanc au sol, et même des petits cristaux pénibles qui tombaient, j'appuyais sur la selle du bout des fesses :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72136524
Jay Kay
Posté le 31-12-2024 à 11:25:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] fcf1d5.png

Mêmes inversions thermiques ces jours ci en Alsace.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72137270
Bclinton
ex président
Posté le 31-12-2024 à 13:53:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Je suis faible, quand j'ai ouvert la fenêtre pour regarder dehors, j'ai décidé de prendre le tram  [:tinostar]

A Toulouse on n'a pas ce problème, le tram ne fonctionne jamais lorsqu'il gèle. [:amenorrhee suspecte:6]  

Message édité par Bclinton le 31-12-2024 à 13:54:17
n°72139205
Ignatius R​eilly
Posté le 31-12-2024 à 20:35:53  profilanswer

Mise à niveau du vélotaf pour 2025. Une paire de roues moyeux xt / jantes dt swiss de chez Taylor Wheels, sacoche latérale étanche, casque neuf pour ma pomme. Je vais lui coller la selle Idéale et le pizza rack de l'Alpinestars. Vivement la reprise.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72140726
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-01-2025 à 12:45:28  profilanswer

Puisque l'autre jour ça parlait de protection des oreilles contre le froid, voici ce que j'utilise et qui couvre suffisamment les oreilles pour ne pas avoir froid du tout :

https://i.imgur.com/WL8hrod.jpeg

n°72140945
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-01-2025 à 13:34:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Puisque l'autre jour ça parlait de protection des oreilles contre le froid, voici ce que j'utilise et qui couvre suffisamment les oreilles pour ne pas avoir froid du tout :

Mais du coup, c'est quoi ?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72140961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2025 à 13:37:23  profilanswer

j'ai un casque ABUS qui a des protections d'oreilles amovibles que je réinstalle chaque année en novembre et que j'enlève chaque année en avril/mai :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72140989
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-01-2025 à 13:46:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je préfère la cagoule :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72141089
Hoiniel
Posté le 01-01-2025 à 14:14:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je préfère la cagoule :o

J'ai un tour de cou que je monte jusqu'aux oreilles et qui prend aussi le nez. Et sur le dessus, un bonnet. Nickel. Cette année, je vais peut-être prendre des lunettes car on arrive dans la période de l'année ou le vent froid fait pleurer pendant les premières minutes. :o

n°72141656
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-01-2025 à 16:52:58  profilanswer

delantera a écrit :

Mais du coup, c'est quoi ?

Un bonnet fin en laine polaire avec écrit "police nationale" donc faut penser à rouler le bord dans le bon sens pour ne pas trop se faire écraser :o

n°72141753
meuniere
Posté le 01-01-2025 à 17:19:12  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai un casque ABUS qui a des protections d'oreilles amovibles que je réinstalle chaque année en novembre et que j'enlève chaque année en avril/mai :o

J'ai ça avec le casque D4, mais je trouve que ça ne tient pas assez chaud. L'air passe quand même sauf si tu serres la jugulaire, mais c'est très inconfortable.
Donc je mets bonnet + casque avec les oreillettes
Mais pour le moment, quand il fait très froid, je remise mon casque et c'est bonnet + capuche.
La capuche passe par dessus le casque mais l'air passe dans le cou. Même avec mon écharpe, je trouve ça désagréable.

n°72141891
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-01-2025 à 17:52:46  profilanswer

l'hiver quand c'est froid j'ai un sous casque + tour de cou mérinos que je monte sur l'arrière dessus de la tête pour bien m'isoler et couvrir une partie du visage.

Message édité par stardrawer le 01-01-2025 à 17:54:48

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72142975
meuniere
Posté le 01-01-2025 à 21:21:51  profilanswer

J'ai essayé mais je n'aime pas ça. Ca serre trop et avec les cheveux longs c'est une catastrophe si je le remonte sur la tête.
Je mets écharpe lâche sous la veste et zip de la veste remontée au max, ça m'arrive presque sous le nez, c'est parfait.

n°72143016
skylight
Made in France.
Posté le 01-01-2025 à 21:31:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C’est quoi la ref du casque, que je ne l’achète pas ? Ça a l’air de défigurer la face… :o

n°72143059
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-01-2025 à 21:45:24  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai essayé mais je n'aime pas ça. Ca serre trop et avec les cheveux longs c'est une catastrophe si je le remonte sur la tête.
Je mets écharpe lâche sous la veste et zip de la veste remontée au max, ça m'arrive presque sous le nez, c'est parfait.

il faut se raser la tête  [:stardrawer:2]

---------------
n°72143779
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-01-2025 à 08:10:38  profilanswer

Hello,
Je vais commencer à faire des trajets domicile boulot à vélo.
Pour transporter un pc portable de 14 pouces , existe t'il une autre solution que le porte bagage sacoche arrière et le sac à dos ?
Je cherche un truc léger style sacoche de selle/ guidon mais pour l'instant j'ai l'impression que ce n'est pas assez grand pour mettre un pc.

n°72143784
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-01-2025 à 08:14:25  profilanswer

Et le sac de coursier ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72143808
Jay Kay
Posté le 02-01-2025 à 08:25:07  profilanswer

Pour 13" et un budget conséquent, tu as le sac a dos Manivelle qui s'installe dans le panier avant.

Sinon, pour de courtes distances, oui, un sac messenger.

---------------
n°72143822
Gnomovtt
Posté le 02-01-2025 à 08:30:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

Hello,
Je vais commencer à faire des trajets domicile boulot à vélo.
Pour transporter un pc portable de 14 pouces , existe t'il une autre solution que le porte bagage sacoche arrière et le sac à dos ?
Je cherche un truc léger style sacoche de selle/ guidon mais pour l'instant j'ai l'impression que ce n'est pas assez grand pour mettre un pc.

en fonction de ton 14 pouces, ca peut rentrer là dedans
https://www.beastybike.com/sacoches [...] uleur-noir

le mien rentrait dans une saccoche comme ca "en diagonale" (pas à plat donc)
https://www.cyclo-randonnee.fr/saco [...] ele=21|0|5

---------------
Mon 500px & flick R

n°72143861
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2025 à 08:44:23  profilanswer

skylight a écrit :

C’est quoi la ref du casque, que je ne l’achète pas ? Ça a l’air de défigurer la face… :o

Nan ça c'est parce que j'étais barbouillé [:taiche]

n°72144149
meuniere
Posté le 02-01-2025 à 09:57:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

il faut se raser la tête  [:stardrawer:2]

Ca va pas m'aider à avoir chaud  :o

n°72144323
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-01-2025 à 10:36:21  profilanswer

ll0zz a écrit :

Et le sac de coursier ?

Gnomovtt a écrit :

en fonction de ton 14 pouces, ca peut rentrer là dedans
https://www.beastybike.com/sacoches [...] uleur-noir

le mien rentrait dans une saccoche comme ca "en diagonale" (pas à plat donc)
https://www.cyclo-randonnee.fr/saco [...] ele=21|0|5

Merci des réponses, je vais regarder les différentes possibilités  :)

n°72144430
Eifersucht​91
Posté le 02-01-2025 à 10:53:12  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai ça avec le casque D4, mais je trouve que ça ne tient pas assez chaud. L'air passe quand même sauf si tu serres la jugulaire, mais c'est très inconfortable.

C'est le genre de truc difficile à se rendre compte sans essayer le casque lors de l'achat. Perso aucun problème sur mon Abus avec oreillettes mais en l'ayant acheté sur internet, c'est plus un coup de chance sur l'adéquation taille/forme du casque avec la morphologie de mon crane qu'autre chose.

Mais c'est vraiment agréable en hiver, quand on a fait le choix d'utiliser un casque, de n'avoir que le casque à mettre sans gérer avant de bonnet ou autre sous-casque.

n°72144468
Gnomovtt
Posté le 02-01-2025 à 10:58:42  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

C'est le genre de truc difficile à se rendre compte sans essayer le casque lors de l'achat. Perso aucun problème sur mon Abus avec oreillettes mais en l'ayant acheté sur internet, c'est plus un coup de chance sur l'adéquation taille/forme du casque avec la morphologie de mon crane qu'autre chose.

Mais c'est vraiment agréable en hiver, quand on a fait le choix d'utiliser un casque, de n'avoir que le casque à mettre sans gérer avant de bonnet ou autre sous-casque.

j'ai vu sur etsi, pleins de protèges oreilles aussi
https://www.etsy.com/fr/listing/747 [...] op-5&sts=1

Ca revient à un sous casque, c'est pas mal je trouve.

En ce moment, je met la balaclava de gripgrab, c'est pas mal du tout. on peut bien moduler, sur le nez au départ pour avoir chaud, passer sous le net et garder la bouche couverte, et quand on a trop chaud, on passe sous le menton :jap:
https://www.amazon.fr/GripGrab-Cago [...] d_source=1

---------------
Mon 500px & flick R

n°72144480
meuniere
Posté le 02-01-2025 à 11:00:44  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Je pense que mon casque est un peu trop grand pour moi. Je serre presque au max le tour de tête.
Mais il n'existe pas en taille S/enfant  :(

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-01-2025 à 11:01:14
n°72144486
Gnomovtt
Posté le 02-01-2025 à 11:01:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui, je pense que je casque est un peu trop grand pour moins. Je serre presque au max le tour de tête.
Mais il n'existe pas en taille S/enfant  :(  

tu peux pas en prendre un autre? :D
c'est quoi ton modèle?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72144586
meuniere
Posté le 02-01-2025 à 11:17:45  profilanswer

Le nouveau, avec visière et protège oreille. (et lampe arrière qui m'a bien dépannée quand ma lampe est tombée en rade).
https://www.decathlon.fr/p/casque-v [...] 889&c=noir

Message édité par meuniere le 02-01-2025 à 11:18:48
n°72144744
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-01-2025 à 11:46:28  profilanswer

Ils ont mis un port micro-usb pour la charge  [:woody-wood]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6360  6361  6362  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)