Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6214  6215  6216  ..  6278  6279  6280  6281  6282  6283
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71278616
sligor
Posté le 08-08-2024 à 12:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La bonne question que les personne devraient se poser c’est pourquoi une petite rayure coute aussi cher.


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 12:59:41  profilanswer
 

n°71278624
Konovalov
Amiral
Posté le 08-08-2024 à 13:00:56  profilanswer
 

Toujours le même problème : collectivités/FDO/justice ne font pas leur taf (ou ne sont pas en capacité de le faire), et le citoyen finit par s’en occuper lui-même.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71278650
grinhu
Posté le 08-08-2024 à 13:04:34  profilanswer
 

Même pas de mayonaise...   [:tartine mariol:5]

n°71278735
Jay Kay
Posté le 08-08-2024 à 13:13:04  profilanswer
 

I hear "cheh"


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71278759
Gnomovtt
Posté le 08-08-2024 à 13:14:54  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Les mecs qui envisagent à aucun moment de se garer correctement :D [:zeprince:2]  
Bon dégrader c'est stupide et condamnable mais les gens interrogés dans l'article on l'air d'une stupidité désarmante.


c'est clair que l'article est assez surprenant, un peu de bon sens mais bcp de non surprise quand même :D

sligor a écrit :

La bonne question que les personne devraient se poser c’est pourquoi une petite rayure coute aussi cher.


Parcequ'il y a les assurances :o :D

grinhu a écrit :

Même pas de mayonaise...   [:tartine mariol:5]


ils auraient pas compris ce gachi :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°71278913
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 13:29:51  profilanswer
 

J'aime le risque !

 

J'attendais pepouze au feu qu'il passe au vert pour m'engager sur le carrefour.
J'avise un véhicule de police municipale sur la voie de bus perpendiculaire (sans doute feu vert pour eux car le mien' etait rouge)  [:lapattefolle:3]
Mon feu passe au vert, je démarre
Les représentants des forces de l'ordre aussi  [:cerveau heink]  ce qui m'oblige a freiner pour les laisser passer.
Je réprime une insulte - soyons respectueux envers ceux qui nous protègent mais leur signifie par un éclat de voix que c'est à moi de passer.

 

Interloqués un passager du véhicule répond "c'est la police monsieur !"
Moi "et alors ça vous donne le droit de m'écraser ???"
Hésitation fugace dans le regard du représentant de l'ordre (choix 1 : lui demander ses papiers choix 2: s'excuser choix 3: ne rien faire), finalement ils sont partis un peu penauds.

 

Les girophares n'étaient pas enclenchés, ces cons n'avaient aucune priorité et aucun droit de griller le feu rouge.

n°71278932
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2024 à 13:31:30  profilanswer
 

L'article clairement pro bagnolards illustré par une photo de GCUM :D

 

https://i.imgur.com/i1PM1uK.jpeg

n°71278959
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2024 à 13:34:12  profilanswer
 

nasdak a écrit :

J'aime le risque !
 
J'attendais pepouze au feu qu'il passe au vert pour m'engager sur le carrefour.  
J'avise un véhicule de police municipale sur la voie de bus perpendiculaire (sans doute feu vert pour eux car le mien' etait rouge)  [:lapattefolle:3]  
Mon feu passe au vert, je démarre  
Les représentants des forces de l'ordre aussi  [:cerveau heink]  ce qui m'oblige a freiner pour les laisser passer.
Je réprime une insulte - soyons respectueux envers ceux qui nous protègent mais leur signifie par un éclat de voix que c'est à moi de passer.
 
Interloqués un passager du véhicule répond "c'est la police monsieur !"
Moi "et alors ça vous donne le droit de m'écraser ???"
Hésitation fugace dans le regard du représentant de l'ordre (choix 1 : lui demander ses papiers choix 2: s'excuser choix 3: ne rien faire), finalement ils sont partis un peu penauds.
 
Les girophares n'étaient pas enclenchés, ces cons n'avaient aucune priorité et aucun droit de griller le feu rouge.

Belle répartie :jap:
 
Ali

n°71278993
Poly
Posté le 08-08-2024 à 13:38:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Des bouchons d'oreille ?

Le bruit est généré par le passage de l'air sur l'oreille, donc ça ne l'empêche pas. Faudrait un truc qui couvre entièrement l'oreille et la rende aérodynamique.

n°71279020
Poly
Posté le 08-08-2024 à 13:41:20  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Les mecs qui envisagent à aucun moment de se garer correctement :D [:zeprince:2]
Bon dégrader c'est stupide et condamnable mais les gens interrogés dans l'article on l'air d'une stupidité désarmante.

On sent le niveau de journalisme et/ou des interrogés dès l'intro.

Citation :

Depuis plusieurs années, un cycliste abime des voitures qu'il considère comme mal garées. Une situation qui excède certains habitants dont la facture chez le garagiste est élevée.

Un garagiste ne s'occupe pas des rayures. C'est le taf d'un carrossier.
Bon, d'un autre côté, le gars semble péter des rétros et des vitres, aussi. :D


Message édité par Poly le 08-08-2024 à 13:44:52
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 13:41:20  profilanswer
 

n°71279046
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 13:45:17  profilanswer
 


Mais le gérant, qui a porté plainte, persiste : « Je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter de me garer là

n°71279056
Jay Kay
Posté le 08-08-2024 à 13:46:17  profilanswer
 

C'est sa route en plus.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71279078
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-08-2024 à 13:48:08  profilanswer
 

Il travaille, lui.


---------------
In aligot we trust.
n°71279085
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 13:48:31  profilanswer
 

Bon ceci dit le "cycliste" qui fait ça, si c'est vraiment lui (ça me fait penser a l'histoire des attaques satanistes de chevaux) n'est pas des plus intelligents non plus

n°71279086
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-08-2024 à 13:48:33  profilanswer
 

nasdak a écrit :

J'aime le risque !
 
J'attendais pepouze au feu qu'il passe au vert pour m'engager sur le carrefour.  
J'avise un véhicule de police municipale sur la voie de bus perpendiculaire (sans doute feu vert pour eux car le mien' etait rouge)  [:lapattefolle:3]  
Mon feu passe au vert, je démarre  
Les représentants des forces de l'ordre aussi  [:cerveau heink]  ce qui m'oblige a freiner pour les laisser passer.
Je réprime une insulte - soyons respectueux envers ceux qui nous protègent mais leur signifie par un éclat de voix que c'est à moi de passer.
 
Interloqués un passager du véhicule répond "c'est la police monsieur !"
Moi "et alors ça vous donne le droit de m'écraser ???"
Hésitation fugace dans le regard du représentant de l'ordre (choix 1 : lui demander ses papiers choix 2: s'excuser choix 3: ne rien faire), finalement ils sont partis un peu penauds.
 
Les girophares n'étaient pas enclenchés, ces cons n'avaient aucune priorité et aucun droit de griller le feu rouge.


 
Et si ils t'avaient contrôlé tu aurais pu leur dire "je suis abonné à nasdak" [:cupra]

n°71279090
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-08-2024 à 13:48:48  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Il faut remplacer les vis par celles d'ali le rapide en chinoisium, ça ne rouille pas. :o


Mais ça pète au serrage  [:tinostar]

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70367103

 

https://i.imgur.com/EyTJQ96.png
https://i.imgur.com/P3XnDO8.png


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71279096
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-08-2024 à 13:49:39  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Mais le gérant, qui a porté plainte, persiste : « Je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter de me garer là


En même temps les gerants de resto et le respect des règles, pardon de le dire  [:auptimiste]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71279108
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-08-2024 à 13:50:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

I hear "cheh"


 [:fredmoul:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71279142
Jay Kay
Posté le 08-08-2024 à 13:55:49  profilanswer
 

Ça médiatise le problème,
ça fait les pieds aux responsables,
ça fait tourner l'économie,
ça fait raquer les assurances,
et par ricochet les automobilistes irrespectueux...

 


On a quand même du mal à trouver les externalités négatives  :O


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71279150
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 13:56:47  profilanswer
 

Ça mediatise surtout le fait qu'un cycliste fou fait chier plein d'automobilistes dans leur bon droit...

n°71279163
Gnomovtt
Posté le 08-08-2024 à 13:58:09  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ça mediatise surtout le fait qu'un cycliste fou fait chier plein d'automobilistes dans leur bon droit...


mais clairement  [:bap2703:2]


---------------
Mon 500px & flick R

n°71279237
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-08-2024 à 14:07:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

L'article clairement pro bagnolards illustré par une photo de GCUM :D
 
https://i.imgur.com/i1PM1uK.jpeg


 
C'est quoi le problème pour un cycliste dans cette rue ? Je comprends pas.
C'est pas le gars garé comme une merde, c'est la rue pas assez large qui entraine des automobilistes qui doivent serrer à mort les cyclistes pas assez rapides comme dans des milliers de situations de ce genre.

n°71279284
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2024 à 14:13:07  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

 

C'est quoi le problème pour un cycliste dans cette rue ? Je comprends pas.
C'est pas le gars garé comme une merde, c'est la rue pas assez large qui entraine des automobilistes qui doivent serrer à mort les cyclistes pas assez rapides comme dans des milliers de situations de ce genre.


Non, ce qui entraîne un automobiliste à serrer excessivement un cycliste, c'est la décision de l'automobiliste.

n°71279327
Gnomovtt
Posté le 08-08-2024 à 14:17:29  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Non, ce qui entraîne un automobiliste à serrer excessivement un cycliste, c'est la décision de l'automobiliste.


.... De doubler quand même :)

 

Le souci la c'est juste le non respect des règles du code de la route.
:/


---------------
Mon 500px & flick R

n°71279350
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-08-2024 à 14:20:07  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


.... De doubler quand même :)
:/


Hé ho ! Je ne vais pas rester derrière un vélo quand même   [:prince masure ii jr]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71279358
Konovalov
Amiral
Posté le 08-08-2024 à 14:20:57  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Bon ceci dit le "cycliste" qui fait ça, si c'est vraiment lui (ça me fait penser a l'histoire des attaques satanistes de chevaux) n'est pas des plus intelligents non plus


Il est toujours moins con que ceux qui reviennent se garer là inlassablement  [:afrojojo]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71279364
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2024 à 14:21:33  profilanswer
 

Il y a quelques jours, une camionnette garée en plein sur la PC, là : https://www.google.fr/maps/@48.8528 [...] &entry=ttu  
 
Il faisait encore nuit (j'étais de matinée), je ne dis rien mais ralentis pour voir comment contourner le truc (pas évident, il y avait vraiment peu de place), le mec m'engrène direct "nan mais vous les cyclistes vous êtes mobiles, on fait tout pour vous, vous n'avez qu'à contourner, etc...  [:fl4me] ". Je lui réponds de façon très neutre "ben oui mais là vous mettez en danger les gens en les obligeant à passer entre deux voitures pour se déporter sur la route"
Lui : "Ah au moins vous êtes sympa vous  [:moule_bite]  ". Je suppose qu'il s'était fait pourrir à la parisienne par d'autres cyclistes passés avant.
 
#HFRMonBlog.
 
Ali

n°71279388
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 08-08-2024 à 14:23:50  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Non, ce qui entraîne un automobiliste à serrer excessivement un cycliste, c'est la décision de l'automobiliste.


 
Sur la voie de droite, le problème est réglé avec une bande cyclable.
Évidement que les automobilistes sur ce genre de rues sans possibilité de doubler sont des gros cons, toujours, partout, en ville, en campagne.
Y'a plusieurs solutions :
Faire des détours pour utiliser des aménagements protégés.
Rouler fort à la vitesse du trafic auto sachant qu' un utilisateur de voiture déteste être derrière un vélo et sera à 3m de la roue arrière.
Se mettre au milieu et subir la rage du sauvage dans sa bagnole de merde avec un risque d’agression probable.
L'aménagement règle le problème plus simplement que d'éduquer et de sanctionner les gros cons de bagnolards.

n°71279483
romneo
Posté le 08-08-2024 à 14:34:31  profilanswer
 

Y'as un consensus ici concernant un gonfleur? Toutes les pompes de ma ville sont HS, donc je dois investir... Manuel ou électrique ? Un modèle en particulier ?
Merciiiiiiii

Message cité 1 fois
Message édité par romneo le 08-08-2024 à 14:34:44
n°71279493
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 14:35:27  profilanswer
 

J'ai le machin Décathlon simple piston, ça fait le taf

n°71279800
Jay Kay
Posté le 08-08-2024 à 15:10:01  profilanswer
 

romneo a écrit :

Y'as un consensus ici concernant un gonfleur? Toutes les pompes de ma ville sont HS, donc je dois investir... Manuel ou électrique ? Un modèle en particulier ?
Merciiiiiiii


 
Oui. Topeak Joe Blow Sport III über alles.
 
https://www.topeak.com/us/en/produc [...] -SPORT-III


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71279808
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2024 à 15:10:39  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a quelques jours, une camionnette garée en plein sur la PC, là : https://www.google.fr/maps/@48.8528 [...] &entry=ttu  
 
Il faisait encore nuit (j'étais de matinée), je ne dis rien mais ralentis pour voir comment contourner le truc (pas évident, il y avait vraiment peu de place), le mec m'engrène direct "nan mais vous les cyclistes vous êtes mobiles, on fait tout pour vous, vous n'avez qu'à contourner, etc...  [:fl4me] ". Je lui réponds de façon très neutre "ben oui mais là vous mettez en danger les gens en les obligeant à passer entre deux voitures pour se déporter sur la route"
Lui : "Ah au moins vous êtes sympa vous  [:moule_bite]  ". Je suppose qu'il s'était fait pourrir à la parisienne par d'autres cyclistes passés avant.
 
#HFRMonBlog.
 
Ali


"On fait tout pour vous" : lol
"vous êtes mobiles" : c'est marrant dans automobile y a "mobile"
 
Bref encore un qui gâche la merveille d'ingénierie naturelle logée entre ses deux oreilles.

n°71279817
Gnomovtt
Posté le 08-08-2024 à 15:12:04  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


"On fait tout pour vous" : lol
"vous êtes mobiles" : c'est marrant dans automobile y a "mobile"
 
Bref encore un qui gâche la merveille d'ingénierie naturelle logée entre ses deux oreilles.


si encore on pouvait offrir une seconde vie à ces merveilles non utilisées, mais même pas :/
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°71280469
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 16:25:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a quelques jours, une camionnette garée en plein sur la PC, là : https://www.google.fr/maps/@48.8528 [...] &entry=ttu

 

Il faisait encore nuit (j'étais de matinée), je ne dis rien mais ralentis pour voir comment contourner le truc (pas évident, il y avait vraiment peu de place), le mec m'engrène direct "nan mais vous les cyclistes vous êtes mobiles, on fait tout pour vous, vous n'avez qu'à contourner, etc... [:fl4me] ". Je lui réponds de façon très neutre "ben oui mais là vous mettez en danger les gens en les obligeant à passer entre deux voitures pour se déporter sur la route"
Lui : "Ah au moins vous êtes sympa vous [:moule_bite] ". Je suppose qu'il s'était fait pourrir à la parisienne par d'autres cyclistes passés avant.

 

#HFRMonBlog.

 

Ali


Il a raison merde, t'as qu'à contourner
En plus il bosse lui!

n°71280841
neyro
Posté le 08-08-2024 à 17:03:12  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

En bord de mer ce n'est pas étonnant, l'air marin est chargé en sel.
 
La rouille ne se récupère pas. C'est uniquement esthétique si c'est en surface, mais tu peux avoir des galères pour démonter des vis oxydées.


 
Ouaip, y'avait pas mal de vis oxydées kômème...mais bon j'ai pô démonté le vélo pour vérifier :o
Je note ça pour le prochain dans les trucs à checker.
 

Gnomovtt a écrit :

vu que c'est un décathlon, tu l'achetes, et tu le ramènes en SAV avec la facture.
Tu repars avec un vélo neuf :o


 [:fredmoul:1]  

bclinton a écrit :

Il faut remplacer les vis par celles d'ali le rapide en chinoisium,  ça ne rouille pas. :o


 
Paraît que ça casse  :whistle:  
 

n°71281747
meuniere
Posté le 08-08-2024 à 18:16:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui. Topeak Joe Blow Sport III über alles.
 
https://www.topeak.com/us/en/produc [...] -SPORT-III


Ou Lezine

n°71285192
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-08-2024 à 22:26:20  profilanswer
 


Du coup on apprend que depuis plusieurs années des automobilistes se garent mal et que rien n'est fait pour arrêter ça
Que possiblement un cycliste se fait plaisir sur les voitures et que rien n'est fait pour arrêter ça
Que les automobilistes enchainent les réparations et les couts mais ne portent jamais plainte (sauf 1) ou tout bêtement ne font pas le pied de grue pour voir qui fait ça.
 
 
C'est groland c'est pas possible.
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°71285884
RomainD2
Posté le 08-08-2024 à 23:08:24  profilanswer
 

Désolé pour mon retour tardif, j'avais mis de côté avec pas mal de choses à régler avant les vacances :)

 

Merci pour vos premiers retours, donc velotaf envisageable toute l'année.

 
ll0zz a écrit :

Oui, c'est viable !
Anticipe et investit, ça se passera bien.
Ton minot fait quel poids ?

 

Il fait 16kg pour l'instant, 3 ans et demi, et sait déjà faire du vélo sans pédales depuis ses trois ans :) Donc pendant les beaux jours, il voudra sûrement y aller avec son vélo !

 
Jay Kay a écrit :

Et pourquoi pas échanger ta grosse voiture contre un longtail électrique ?

 

Pour 3/5000€, tu as un véhicule compact et économique, que tu prendras sans soucis pour 5km, même avec enfants ou courses.
Et dans lequel tu glisseras aisément 2/3 tenues de pluie.

 

Franchement j'ai un peu de mal a viser ce budget dans un vélo, si jamais je suis amené a déménager et que je ne peux plus l'utiliser, je l'aurais mauvaise. Autre point, je suis en maison mais j'ai juste une cave pas très accessible. Un vélo classique, ça passe (et encore c'est pas du plus pratique) mais un cargo, je doute que je puisse le rentrer à la cave tous les jours ...

 
Gnomovtt a écrit :

 

ton fils est pas en sucre, il va pas fondre à la première pluie :o
Enfin, j'ai jamais vu d'enfant en sucre [:- shardik -:1]

 

Pour l'accès à ton boulot, tu peux regarder sur brouter
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] ile=safety
Il y a différent profil, ca peut t'aider à voir les différentes options pour aller au taf.
Souvent quand on circule en voiture, on connait pas les petits chemins alternatif qui font éviter les grosses routes génantes.

 

Pour proteger ton enfant, tu as le choix en prenant soit un vélo cargo avec une protection rigide facon side car.
https://g-passion.com/content/uploa [...] enfant.jpg
Ca c'est par exemple le carrie, mon préféré, si je pouvais le prendre je serais le plus heureux.
https://www.r-m.de/fr/bikes/carrie/

 

ou plus simplement, s'il pleut tu lui met un pantalon de pluie, c'est carrément moins couteux :o
https://www.lecyclo.com/products/pa [...] WgQAvD_BwE
Et tu fais pareil pour toi, bon kway, bon pantalon de pluie et ca passe tout seul :jap:

 


S'il rentre tout juste à l'école, tu peux faire le choix d'un vélo classique electrique ou pas, et de le mettre sur un siège enfant, ca marche bien quand ils sont petits :jap:

 

Tu te poses de bonnes questions, mais pour un velotafeur un peu habitué ces questions sont clairement pas un frein au passage au vélo :D


Merci pour les conseils, donc vêtement on est ok, c'est faisable. Reste à choisir le bon vélo !

 
Gnomovtt a écrit :


Pour bien aider, si on peut avoir à peu près le point de départ et d'arriver, ca permet de te reperer un trajet sympa [:agkklr]

 


 


Voilà mon trajet : Itinéraire partagé
De 245 Rte d'Invilliers A, 91640 Briis-sous-Forges à Limours, 91470 via Rue de la Font de ville/D131

 


Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 09-08-2024 à 17:48:06

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71285938
Jay Kay
Posté le 08-08-2024 à 23:13:21  profilanswer
 

Un poil trop précis. Enlève.

 

Le trajet c'est Briis sous forge > Roussigny

 

VTTaf via le bois de chante-reine ?

 

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,48.647302

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-08-2024 à 23:15:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71286014
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2024 à 23:23:02  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 

Franchement j'ai un peu de mal a viser ce budget dans un vélo, si jamais je suis amené a déménager et que je ne peux plus l'utiliser, je l'aurais mauvaise. Autre point, je suis en maison mais j'ai juste une cave pas très accessible. Un vélo classique, ça passe (et encore c'est pas du plus pratique) mais un cargo, je doute que je puisse le rentrer à la cave tous les jours ...

 



Un vélo ça se revend.

 

Pour ta cave, si tu es proprio (ou locataire et que tu t'entends bien avec ton proprio), tu dois pouvoir aménager un machin pour te faciliter la tâche : un dispositif hydraulique pour monter et descendre ton vélo, voire un monte-charge (ne rigole pas, ça existe bien pour les bagnoles).

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-08-2024 à 23:23:30
n°71289339
ypolem
Posté le 09-08-2024 à 13:26:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai eu confirmation par un pote qui le connait. C'est à priori bien fabriqué en france.
 
Dommage d'avoir misé sur une com' angelbike-style. Il aurait bien mieux fait d'être plus proche des clients, plus "artisanal" dans la manière de publier : au lieu de poser devant le vélo terminé, quelques photos du process aurait permis de valoriser la fab made in france. Parce que là, on dirait un shooting avec un random mannequin, devant un random vélo, dans un random studio.
 
Idem, sur son site, y'a un seul visuel avec jantes carbones et aerocockpit, alors qu'il vend des vélos équipés de cockpit UNO.


 
Je partage ton avis, c'est dommage de ne pas être plus précis dans le descriptif, par exemple le poids des roues, poids du cadre, longueur manivelle, etc...
 
Et quand on a la chance de tout faire soi-même (ils parlent de moules et fibres qu'ils posent), pourquoi ne pas poster des photos ou video de l'atelier ?`La rubrique "la fabrication" est juste nulle, vide, creuse et ne donnent pas envie.
Le site d'origine est + complet et donne plus envie.
Là ça fait faux.
(pas dur pourtant de prendre contact avec les experts hfr pour faire un groupe de travail et retravailler proprement leurs offres...).


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6214  6215  6216  ..  6278  6279  6280  6281  6282  6283

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR