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Quel est le type de votre vélotaf principal ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71260640
djoul
Posté le 06-08-2024 à 15:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tafelspitz a écrit :


 [:donkeyshoot] Bien sûr. Et les 0.X% de perte sont cruciaux pour couvrir les quelques kilomètres de vélotaf sur un destrier de 15kg.


Ouais enfin courroie ça veut dire vitesses dans le moyeux, et là niveau rendement (hors rohlohfhf, oui je savais pas où mettre le h), c’est quand même pas la joie (coucou mon nuvinci  [:cerveau pouah] )

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 06-08-2024 à 15:41:30
mood
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Posté le 06-08-2024 à 15:40:37  profilanswer
 

n°71260653
enikka
Posté le 06-08-2024 à 15:41:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin, température plus fraîche que d'habitude, putain ça a tracé en mode Pogacar (de bac à sable) :love:
 
J'aimerais vraiment tester un vélo de route récent sur ce trajet, la différence de rendement doit être gigantesque :D


Je te prête mon Lapierre Pulsium carbone quand tu veux, pour peu que tu fasses du 42 je te files les chaussures avec, c’est effectivement hallucinant! et je roule déjà avec un vélo de route sur mes trajets vélotaff ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71260661
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2024 à 15:42:36  profilanswer
 

Ça ne sert à rien de se bercer d'illusions en pensant qu'on irait plus vite avec du bon matos qu'on persiste à se refuser pour se construire une excuse, on est juste entre faible et random, j'en sais quelque chose. Déso Dintr :/

 

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-08-2024 à 15:43:52
n°71260731
tafelspitz
Posté le 06-08-2024 à 15:49:07  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ouais enfin courroie ça veut dire vitesses dans le moyeux, et là niveau rendement (hors rohlohfhf, oui je savais pas où mettre le h), c’est quand même pas la joie (coucou mon nuvinci  [:cerveau pouah] )


 
 [:johnclaude:8]  

n°71260732
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2024 à 15:49:17  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça ne sert à rien de se bercer d'illusions en pensant qu'on irait plus vite avec du bon matos qu'on persiste à se refuser pour se construire une excuse, on est juste entre faible et random, j'en sais quelque chose. Déso Dintr :/
 
Ali


Ca mérite quand même de claquer quelques milliers d’euros en trucs à base carbone, titane et céramique pour s’en assurer :o
Blague à part il faudrait que je teste le Peugeot Avoriaz sur mon parcours de référence pour voir la différence avec le TCR  [:urd]  
Et arrête de dire que t’es entre faible et random, tu comptes abuser qui ?  [:henry-death]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71260772
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 15:53:52  profilanswer
 

tafelspitz a écrit :


[:donkeyshoot] Bien sûr. Et les 0.X% de perte sont cruciaux pour couvrir les quelques kilomètres de vélotaf sur un destrier de 15kg.

 
Konovalov a écrit :


Tu roules plus en VTT ? :o


Oui bon [:kolombin]

 
djoul a écrit :


Ouais enfin courroie ça veut dire vitesses dans le moyeux, et là niveau rendement (hors rohlohfhf, oui je savais pas où mettre le h), c’est quand même pas la joie (coucou mon nuvinci [:cerveau pouah] )


AH ! [:caravaj:2]

enikka a écrit :


Je te prête mon Lapierre Pulsium carbone quand tu veux, pour peu que tu fasses du 42 je te files les chaussures avec, c’est effectivement hallucinant! et je roule déjà avec un vélo de route sur mes trajets vélotaff ^^


Je chausse du 44/45 :/

Ali-Pacha a écrit :

Ça ne sert à rien de se bercer d'illusions en pensant qu'on irait plus vite avec du bon matos qu'on persiste à se refuser pour se construire une excuse, on est juste entre faible et random, j'en sais quelque chose. Déso Dintr :/

 

Ali


Nan mais t'inquiète, je suis assez vieux pour avoir perdu toute illusion quant à mes performances physiques :d

n°71260899
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2024 à 16:05:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca mérite quand même de claquer quelques milliers d’euros en trucs à base carbone, titane et céramique pour s’en assurer :o
Blague à part il faudrait que je teste le Peugeot Avoriaz sur mon parcours de référence pour voir la différence avec le TCR [:urd]
Et arrête de dire que t’es entre faible et random, tu comptes abuser qui ? [:henry-death]

Je viens de lâcher 140 balles [:catalonix:10] chez mon homologue vraiment rapide lui :o
Une tige de selle Elita one à 130g et une K7 Riro 11-32 [:madruhr watfelir] à 163g. Et des pédales Ultegra pour compléter le groupe du D4 Nemo, bientôt sub 8kg prêt à rouler pour un acier taille 60 d'il y a 25 ans, à moi les KOM :sol:

 

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-08-2024 à 16:07:45
n°71261055
Gnomovtt
Posté le 06-08-2024 à 16:21:20  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je viens de lâcher 140 balles [:catalonix:10] chez mon homologue vraiment rapide lui :o
Une tige de selle Elita one à 130g et une K7 Riro 11-32 [:madruhr watfelir] à 163g. Et des pédales Ultegra pour compléter le groupe du D4 Nemo, bientôt sub 8kg prêt à rouler pour un acier taille 60 d'il y a 25 ans, à moi les KOM :sol:
 
Ali


il y a des kom pour vélo vintage? :D


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Mon 500px & flick R

n°71261067
enikka
Posté le 06-08-2024 à 16:22:41  profilanswer
 


Dintr-un lemn a écrit :


Je chausse du 44/45 :/


Je te mettrais une paire de pédale plate, tu vas déjà halluciner :D


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I wonder if heaven got a ghetto
n°71261201
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 16:35:53  profilanswer
 

enikka a écrit :


Je te mettrais une paire de pédale plate, tu vas déjà halluciner :D


Ah ouais je veux bien !

mood
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Posté le 06-08-2024 à 16:35:53  profilanswer
 

n°71262884
neyro
Posté le 06-08-2024 à 19:08:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Sinon tu as le Speed 900 :)

 

Ouaip mais pas de frein a disque hydro. Les avis sont assez mitigés . Mais c'est vrai qu'il n'a pas d'afine.

 
tafelspitz a écrit :

En revanche, puisque tu sembles privilégier un moyeu à vitesse, autant pousser la logique jusqu'au bout en choisissant une transmission par courroie [:mestraim]

 

Oui mais non...je ne suis pas encore prêt à mettre ce prix dans un velotaf.  :whistle:


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n°71264533
Elbarto
Posté le 06-08-2024 à 21:04:32  profilanswer
 

J'ai cette pompe à pied décathlon :
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] 360&c=noir

 

savez-vous si ce type de pompe peut être utilisée pour remettre un peu de pression sur des pneus de voiture ?
L'embout de cette pompe semble assez gros, pas sûr que ça puisse attraper la valve schrader à travers le trou de la jante (ou d'un enjoliveur) d'un pneu de voiture.

 

J'ai un manomètre homologué pour vérifier ensuite la pression.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-08-2024 à 21:22:33
n°71264578
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-08-2024 à 21:09:35  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai cette pompe à pied décathlon :
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] 360&c=noir
 
savez-vous si ce type de pompe peut être utilisé pour remettre un peu de pression sur des pneus de voiture ?
L'embout de cette pompe semble assez gros, pas sûr que ça puisse attraper la valve schrader à travers le trou de la jante (ou d'un enjoliveur) d'un pneu de voiture.
 
J'ai un manomètre homologué pour vérifier ensuite la pression.


 
J'ai déjà utilisé une pompe vélo oui, mais faut être patient.


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Roll out !
n°71264714
Elbarto
Posté le 06-08-2024 à 21:20:33  profilanswer
 

Merci de la réponse, je vais alors tenter le coup.

 

L'idée c'est de remettre de temps en temps un peu de pression (genre passer de 2.2 à 2.4 bars), sachant qu'un pneu de voiture perd naturellement un peu de pression au fil des mois.

 

J'avais une pompe à pied Michelin homologuée pour les pneus de voiture, mais elle est devenue défectueuse au bout de 10 ans d'utilisation (le cylindre n'envoie pas assez d'air, on pompe mais la pression n'augmente pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-08-2024 à 21:23:48
n°71265480
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-08-2024 à 22:36:01  profilanswer
 

Vous voulez un avis de quelqu'un qui est passé d'un speed 920 a un BMC 257 Al One? :o


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Topic de vente de trucs divers
n°71265488
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2024 à 22:37:13  profilanswer
 

J'ai utilisé cette pompe décathlon pour ma Clio avant de la balancer (la Clio :o). La pompe est toujours fidèle au poste pour mes vélos :jap:
 
Ali

n°71266267
neyro
Posté le 07-08-2024 à 08:18:06  profilanswer
 

Eife a écrit :

Vous voulez un avis de quelqu'un qui est passé d'un speed 920 a un BMC 257 Al One? :o

 

Vu la différence de prix, ça doit être le jour et la nuit.

 

Pourquoi tu changes ? Des reproches a faire a ton speed 920?


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n°71266530
Jay Kay
Posté le 07-08-2024 à 09:22:22  profilanswer
 

Gros coup de com' pour un "nouveau fabricant de cadres alsacien". (omniprésence réseaux et média locaux)

 

C'est moi où ça sent la start-up qui rebrande du cadre asiat ?

 

Ca parle de cadres carbone fabriqués en Alsace.  [:gordon shumway] J'avoue avoir de gros doutes  [:anthou:2]

 

https://www.fabrique.alsace/actuali [...] -en-alsace

 

https://www.nilman-bicycle.com/

 

Moyeu à vitesse et courroie, ticket d'entrée à 3670€ en Alfine 8.

 

5500 en Alfine 11 et roues carbones.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-08-2024 à 09:26:40

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71266586
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 07-08-2024 à 09:28:42  profilanswer
 

Je pense que tu es médisant, ils vont assez loin dans la description de leur production pour que ça ne sente pas le AI Bullshit
https://www.nilman-bicycle.com/fabr [...] n-carbone/


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71266588
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2024 à 09:29:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Gros coup de com' pour un "nouveau fabricant de cadres alsacien". (omniprésence réseaux et média locaux)
 
C'est moi où ça sent la start-up qui rebrande du cadre asiat ?
 
Ca parle de cadres carbone fabriqués en Alsace.  [:gordon shumway] J'avoue avoir de gros doutes  [:anthou:2]  
 
https://www.fabrique.alsace/actuali [...] -en-alsace
 
https://www.nilman-bicycle.com/
 
Moyeu à vitesse et courroie, ticket d'entrée à 3670€ en Alfine 8.
 
5500 en Alfine 11 et roues carbones.


 

Citation :

Du drapage à la peinture
Cette étape, très minutieuse, consiste à positionner et à mettre en place les différentes découpes de carbone qui composent nos cadres dans des moules.
 
Dès que  le drapage est réalisé dans les moules, nous intégrons la mousse, avant l’étape de thermoformage.
 
Après réticulation du carbone, vient l’étape délicate du démoulage, puis collage du triangle principal et du triangle arrière, avant la préparation pour le passage en peinture.


https://www.nilman-bicycle.com/fabr [...] n-carbone/
 
ça semble bien fabriqué en Alsace mais ce n'est pas du monocoque :jap:

n°71266667
Jay Kay
Posté le 07-08-2024 à 09:38:13  profilanswer
 

J'ai eu confirmation par un pote qui le connait. C'est à priori bien fabriqué en france.

 

Dommage d'avoir misé sur une com' angelbike-style. Il aurait bien mieux fait d'être plus proche des clients, plus "artisanal" dans la manière de publier : au lieu de poser devant le vélo terminé, quelques photos du process aurait permis de valoriser la fab made in france. Parce que là, on dirait un shooting avec un random mannequin, devant un random vélo, dans un random studio.

 

Idem, sur son site, y'a un seul visuel avec jantes carbones et aerocockpit, alors qu'il vend des vélos équipés de cockpit UNO.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-08-2024 à 09:44:30

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71266744
tafelspitz
Posté le 07-08-2024 à 09:48:50  profilanswer
 

Je me demande à qui s'adresse ce genre de vélo... Trop cher pour rester dehors, pas assez orienté performance avec ce combo courroie/moyeu à vitesse, pas équipé pour un vélotaf (éclairage, GB etc.).

n°71266816
Jay Kay
Posté le 07-08-2024 à 09:58:17  profilanswer
 

+1, il manque le trio garde boue, porte bagage, dynamo.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71266899
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2024 à 10:06:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai eu confirmation par un pote qui le connait. C'est à priori bien fabriqué en france.
 
Dommage d'avoir misé sur une com' angelbike-style. Il aurait bien mieux fait d'être plus proche des clients, plus "artisanal" dans la manière de publier : au lieu de poser devant le vélo terminé, quelques photos du process aurait permis de valoriser la fab made in france. Parce que là, on dirait un shooting avec un random mannequin, devant un random vélo, dans un random studio.
 
Idem, sur son site, y'a un seul visuel avec jantes carbones et aerocockpit, alors qu'il vend des vélos équipés de cockpit UNO.


 
+1 des photos/vidéos de l'usine auraient été un plus. C'est made in France il faut le montrer.
 

tafelspitz a écrit :

Je me demande à qui s'adresse ce genre de vélo... Trop cher pour rester dehors, pas assez orienté performance avec ce combo courroie/moyeu à vitesse, pas équipé pour un vélotaf (éclairage, GB etc.).


 
Dentiste à la retraite.

n°71266927
Gnomovtt
Posté le 07-08-2024 à 10:09:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

+1, il manque le trio garde boue, porte bagage, dynamo.


Bof, ca fait du poids en plus tout ca :/
 
Faut laisser la possibilité au gens de s'équiper :D
 
Sinon en parlant porte bagage, j'ai un porte bagage ortlieb quickrack light à vendre si ca interesse du monde :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°71266956
-SkoM-
Posté le 07-08-2024 à 10:14:19  profilanswer
 

J'ai commencé le vélotaf lundi.
Pour rappel j'ai un peu plus de 20Km aller + 20Km retour. En gros 1H05 chaque trajet.
J'ai loué un vélo électrique ce qui me permet de pas trop me dépenser et de m'y remettre progressivement.
Pour le moment je le fais 1J/2. Physiquement ça va. Les jambes sont un peu molassone à l'arrivée. Mais ça passe. J'ai surtout mal aux ... fesses.  
Pourtant c'est un vélo de bonne facture (un Peugeot). La selle semble de bonne qualité. C'est peut-être le temps d'adaptation. Mine de rien 2H par jour le cul dessus... Y'a t'il un modèle à privilégier ?
Globalement le trajet se passe super bien. Quel bonheur de prendre l'air.
Je n'ai pas trop de problème de sudation, grâce au vélo élec très certainement, et je ne force pas trop. 20Km/h de moyenne environ sur le trajet.
C'est par moment un peu monotone. J'ai une grosse portion de route au milieu de champs. Je me fait un peu chier en ne voyant pas le bout. Mais bon. Avec la musique ça passe.
Je n'ai pas encore de casque mais je pensais en prendre un avec visière. Ca a une réelle utilité ?
Le vélo électrique c'est vraiment top, mais par contre, qu'est ce que c'est lourd. Avec les sacoches en plus. Heureusement que l'assistance est là.  
Je me demande si je ne ferai pas mieux d'investir dans un vélo classique mais bien plus léger.
 

n°71266994
bclinton
ex président
Posté le 07-08-2024 à 10:20:17  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Merci de la réponse, je vais alors tenter le coup.
 
L'idée c'est de remettre de temps en temps un peu de pression (genre passer de 2.2 à 2.4 bars), sachant qu'un pneu de voiture perd naturellement un peu de pression au fil des mois.
 
J'avais une pompe à pied Michelin homologuée pour les pneus de voiture, mais elle est devenue défectueuse au bout de 10 ans d'utilisation (le cylindre n'envoie pas assez d'air, on pompe mais la pression n'augmente pas).


Je le fais régulièrement.
Attention cependant si cela dure longtemps, la pompe va chauffer.
OK pour un appoint, mais si on gonfle à partir de zéro c'est long et ça chauffe beaucoup.
 
Même la pompe à 8 € de chez action y arrive.

n°71267021
Gnomovtt
Posté le 07-08-2024 à 10:23:30  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

J'ai commencé le vélotaf lundi.
Pour rappel j'ai un peu plus de 20Km aller + 20Km retour. En gros 1H05 chaque trajet.
J'ai loué un vélo électrique ce qui me permet de pas trop me dépenser et de m'y remettre progressivement.
Pour le moment je le fais 1J/2. Physiquement ça va. Les jambes sont un peu molassone à l'arrivée. Mais ça passe. J'ai surtout mal aux ... fesses.  
Pourtant c'est un vélo de bonne facture (un Peugeot). La selle semble de bonne qualité. C'est peut-être le temps d'adaptation. Mine de rien 2H par jour le cul dessus... Y'a t'il un modèle à privilégier ?
Globalement le trajet se passe super bien. Quel bonheur de prendre l'air.
Je n'ai pas trop de problème de sudation, grâce au vélo élec très certainement, et je ne force pas trop. 20Km/h de moyenne environ sur le trajet.
C'est par moment un peu monotone. J'ai une grosse portion de route au milieu de champs. Je me fait un peu chier en ne voyant pas le bout. Mais bon. Avec la musique ça passe.
Je n'ai pas encore de casque mais je pensais en prendre un avec visière. Ca a une réelle utilité ?
Le vélo électrique c'est vraiment top, mais par contre, qu'est ce que c'est lourd. Avec les sacoches en plus. Heureusement que l'assistance est là.  
Je me demande si je ne ferai pas mieux d'investir dans un vélo classique mais bien plus léger.
 


 
Pour les fesses, il y a un peu d'habitude, mais surtout une question de compatibilité entre tes fesses, éventuellement la peau du cuissard et la selle.
Peut etre que le plus simple, pour choisir une bonne selle, c'est d'aller chez un magasin qui vend des selles specialized et qui devrait avec une mesure sur leurs coussins t'aider à choisir la bonne selle.
mais attend d'avoir ton vélo.
Est-ce que tu as une peau de chamois déja?
 
Pour les longueurs, j'ai pareil, avec le temps ca passe plus vite :jap:
 
Pour le casque avec visière sur un VAE c'est très bien, sur un vélo plus "couché" type vélo de route, ca peut etre génant pour la vision :jap:
 
Pour le poids du vélo, attention si tu prends un musculaire, mais que tu l'alourdis avec un anti-vol, 2 sacoches etc etc... tu n'auras plus l'assistance.
Pour un trajet équivalent à toi, j'ai fait le choix du musculaire après avoir fait du VAE, ma moyenne sur le trajet oscille entre 24 et 27km/h
Mais j'ai un vélo gravel avec des pneus bien roulant, une sacoche de selle legère et pas d'anti-vol en général, j'en ai au taf et à la maison si besoin :)
 
En tout cas top que ca te plaise :jap:


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Mon 500px & flick R

n°71267024
Trotamundo​s
Posté le 07-08-2024 à 10:23:43  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Pourtant c'est un vélo de bonne facture (un Peugeot). La selle semble de bonne qualité. C'est peut-être le temps d'adaptation. Mine de rien 2H par jour le cul dessus... Y'a t'il un modèle à privilégier ?


Tu portes un cuissard ? Il y a des chances pour que ça change beaucoup ton ressenti et que tu aies moins de douleurs.

-SkoM- a écrit :

Le vélo électrique c'est vraiment top, mais par contre, qu'est ce que c'est lourd. Avec les sacoches en plus. Heureusement que l'assistance est là.  
Je me demande si je ne ferai pas mieux d'investir dans un vélo classique mais bien plus léger.


Le poids du vélo n'a pas beaucoup d'impact à part au démarrage et dans les montés.
T'es déjà en train de parler d'un N+1, attention [:nicooo66:2]

n°71267044
Gnomovtt
Posté le 07-08-2024 à 10:25:29  profilanswer
 


Trotamundos a écrit :


Le poids du vélo n'a pas beaucoup d'impact à part au démarrage et dans les montés.
T'es déjà en train de parler d'un N+1, attention [:nicooo66:2]


Ca va, il l'a pas acheté le vélo, il l'a loué :jap: :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71267096
bclinton
ex président
Posté le 07-08-2024 à 10:32:58  profilanswer
 

Déjà avec une simple housse de selle avec des coussinets de gel ça améliore le confort. 10 balles chez D4, c'est moins chez qu'un bike fitting chez spé. [:pazou:3]  
Mais ouais, il y a l'habitude et la compatibilité entre la forme du cucul et celle de la selle (et les dimensions).

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 07-08-2024 à 10:34:59
n°71267143
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 07-08-2024 à 10:38:27  profilanswer
 

Je ne suis pas convaincu par les housses au gel, surtout pour les longues distances.
Il ne faut pas plus de mollesse, car ça augmente les frottements.
Il faut une selle adaptée à la morphologie et à la position (plus on est relevé, plus il faut une selle large).


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71267145
Gnomovtt
Posté le 07-08-2024 à 10:38:52  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Déjà avec une simple housse de selle avec des coussinets de gel ça améliore le confort. 10 balles chez D4, c'est moins chez qu'un bike fitting chez spé. [:pazou:3]  
Mais ouais, il y a l'habitude et la compatibilité entre la forme du cucul et celle de la selle (et les dimensions).


J'ai pas parlé d'un bikefit, mais juste d'une mesure pour la selle.
 
Après le coussinets en gel clairement c'est bien le truc à éviter :/


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Mon 500px & flick R

n°71267215
Gnomovtt
Posté le 07-08-2024 à 10:44:54  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Je ne suis pas convaincu par les housses au gel, surtout pour les longues distances.
Il ne faut pas plus de mollesse, car ça augmente les frottements.
Il faut une selle adaptée à la morphologie et à la position (plus on est relevé, plus il faut une selle large).


J'en ferais pas une généralité, mais par contre pour moi, une selle qui nous va bien sur un vélo, n'est pas la selle qui nous ira bien partout.
 
Plus on se redresse et plus les points d'appuie de la selle deviennent important en surface, il faut donc avoir la selle avec la bonne largeur.
 
Sur un vélo de loc, je commencerais juste par le cuissard.


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Mon 500px & flick R

n°71267310
-SkoM-
Posté le 07-08-2024 à 10:54:47  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
Pour les fesses, il y a un peu d'habitude, mais surtout une question de compatibilité entre tes fesses, éventuellement la peau du cuissard et la selle.
Peut etre que le plus simple, pour choisir une bonne selle, c'est d'aller chez un magasin qui vend des selles specialized et qui devrait avec une mesure sur leurs coussins t'aider à choisir la bonne selle.
mais attend d'avoir ton vélo.
Est-ce que tu as une peau de chamois déja?
 
Pour les longueurs, j'ai pareil, avec le temps ca passe plus vite :jap:
 
Pour le casque avec visière sur un VAE c'est très bien, sur un vélo plus "couché" type vélo de route, ca peut etre génant pour la vision :jap:
 
Pour le poids du vélo, attention si tu prends un musculaire, mais que tu l'alourdis avec un anti-vol, 2 sacoches etc etc... tu n'auras plus l'assistance.
Pour un trajet équivalent à toi, j'ai fait le choix du musculaire après avoir fait du VAE, ma moyenne sur le trajet oscille entre 24 et 27km/h
Mais j'ai un vélo gravel avec des pneus bien roulant, une sacoche de selle legère et pas d'anti-vol en général, j'en ai au taf et à la maison si besoin :)
 
En tout cas top que ca te plaise :jap:


 

Trotamundos a écrit :


Tu portes un cuissard ? Il y a des chances pour que ça change beaucoup ton ressenti et que tu aies moins de douleurs.
 
Le poids du vélo n'a pas beaucoup d'impact à part au démarrage et dans les montés.
T'es déjà en train de parler d'un N+1, attention [:nicooo66:2]


 

bclinton a écrit :

Déjà avec une simple housse de selle avec des coussinets de gel ça améliore le confort. 10 balles chez D4, c'est moins chez qu'un bike fitting chez spé. [:pazou:3]  
Mais ouais, il y a l'habitude et la compatibilité entre la forme du cucul et celle de la selle (et les dimensions).


 
Merci pour vos réponses.
 
Alors pour le moment je suis en full touriste :o
C'est à dire que je suis habillé sur mon vélo comme je travaille. Le même polo, le même futal (un espèce de jean coton étirable) et les mêmes pompes (basket de ville).
Donc pas de cuissard ni rien de tous ça. Ni encore moins de peau de chamois (??)
 
Pour le vélo sans assistance, je serai peu dans la même config. Pas forcement besoin d'antivol car c'est safe au boulot.  
 
Concernant le casque, effectivement je n'avais pas pensé à la position. D'ailleurs j'ai entendu dire que les vélos type hollandais (un peu comme le VAE que j'ai) c'était pas forcement ce qu'il y avait de mieux sur une certaine distance
Je remarque d'ailleurs de petites tensions dans le dos. Je ne suis pas forcement à l'aise sur le vélo mais je mets pour le moment ça sur le coup de l'habitude.
Je n'ai pas forcement besoin d'un cadenas car au boulot c'est safe, mais j'ai vraiment besoin du pote bagage est de sacoche (pc portable et gamelle du taf), c'est pour ça que je me pose la question. Après j'ai vu ce type de VAE qui est un poil plus léger https://fr.fiido.com/products/fiido [...] ur-gravier
Mon trajet est principalement plat. Je n'ai que 39m de dénivelé.
 
Pour la selle je vais commencer à regarder en vu de mon achat de vélo. Car c'est vraiment LE truc pour l'instant qui me pose problème.
 
 

n°71267432
Gnomovtt
Posté le 07-08-2024 à 11:06:14  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors pour le moment je suis en full touriste :o
C'est à dire que je suis habillé sur mon vélo comme je travaille. Le même polo, le même futal (un espèce de jean coton étirable) et les mêmes pompes (basket de ville).
Donc pas de cuissard ni rien de tous ça. Ni encore moins de peau de chamois (??)

 

Pour le vélo sans assistance, je serai peu dans la même config. Pas forcement besoin d'antivol car c'est safe au boulot.

 

Concernant le casque, effectivement je n'avais pas pensé à la position. D'ailleurs j'ai entendu dire que les vélos type hollandais (un peu comme le VAE que j'ai) c'était pas forcement ce qu'il y avait de mieux sur une certaine distance
Je remarque d'ailleurs de petites tensions dans le dos. Je ne suis pas forcement à l'aise sur le vélo mais je mets pour le moment ça sur le coup de l'habitude.
Je n'ai pas forcement besoin d'un cadenas car au boulot c'est safe, mais j'ai vraiment besoin du pote bagage est de sacoche (pc portable et gamelle du taf), c'est pour ça que je me pose la question. Après j'ai vu ce type de VAE qui est un poil plus léger https://fr.fiido.com/products/fiido [...] ur-gravier
Mon trajet est principalement plat. Je n'ai que 39m de dénivelé.

 

Pour la selle je vais commencer à regarder en vu de mon achat de vélo. Car c'est vraiment LE truc pour l'instant qui me pose problème.

 




Franchement, oublie la selle.
Changes de fringues, en 40km/j tu vas user tes pantalons très vite.
Prend un short et sous short chez D4
https://www.decathlon.fr/p/sous-sho [...] R-p-336983
et ca
https://www.decathlon.fr/p/short-ve [...] mc=8381758

 

Et vu ce que tu vas mettre au vélo en kilomètres, prends pas un truc au rabais.
le origine doit pas etre mal
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] 4wLjAuMA..
ou un petit spé
https://www.specialized.com/fr/fr/t [...] 974-216533
ou ca
https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] one-neo-sl

 

40km/j, ca fait quand même 800km/mois, ca veux dire 1 chaine tous les 2 mois, une cassette tous les 4, des pneus tous les 6-8mois.
Et ca veut dire que tu dois pouvoir compter sur ton vélo, prends un truc fiable et hésite pas sur l'investissement de départ.

 

En musculaire, pour faire ton trajet, j'ai pris un cannondale topstone al 1
https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] one-apex-1
J'y ai mis des roues différentes histoire d'avoir une dynamo pour l'éclairage.
Et j'ai mis des pneus en 36mm plus roulant :jap:
Avec ca, je suis vraiment bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 07-08-2024 à 11:09:08

---------------
Mon 500px & flick R

n°71267465
Elbarto
Posté le 07-08-2024 à 11:09:55  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


C'est par moment un peu monotone. J'ai une grosse portion de route au milieu de champs. Je me fait un peu chier en ne voyant pas le bout. Mais bon. Avec la musique ça passe.

 

Pas d'écouteurs, ni d’oreillettes quand on fait du vélo, c'est interdit depuis le 1er juillet 2015  [:@ttil@],

 

Mais tu peux écouter la musique via une enceinte installée sur le guidon, ou un modèle qui s'installe sur le porte-bidon.

 

Pour les douleurs aux fesses : il existe des modèles de selles un peu plus rembourrés et larges, d'autres au contraire qui sont plus fines et qui réduisent les points de contact et de frottement,
on peut aussi utiliser un cuissard pour le confort et réduire les frottements,

 

voir aussi si la selle est bien réglée, l'angle d'inclinaison, ta position sur le vélo (position à la hollandaise, dos bien droit, ou le dos semi-incliné/incliné vers l'avant ?), la manière dont tu te tiens sur le vélo a aussi une influence sur le risque d'apparition des douleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-08-2024 à 11:20:55
n°71267852
bclinton
ex président
Posté le 07-08-2024 à 11:45:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
 
40km/j, ca fait quand même 800km/mois, ca veux dire 1 chaine tous les 2 mois, une cassette tous les 4, des pneus tous les 6-8mois.
 


Comment tu fais pour user le matos aussi vite ?
Tu lubrifies ta chaîne avec du sable ?
 
Pour un VTT dans la boue OK, mais là on parle de vélo de ville.

n°71268062
Gnomovtt
Posté le 07-08-2024 à 12:08:06  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Comment tu fais pour user le matos aussi vite ?
Tu lubrifies ta chaîne avec du sable ?

 

Pour un VTT dans la boue OK, mais là on parle de vélo de ville.


Non changement avant de tout exploser.
Et en ville tu as un paquets de merde qui remontent sur la chaîne quand même.
Sans compter le sable et la boue :/
C'est une base tu peux peut être faire lus mais c'est l'ordre d'idée. :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71268100
djoul
Posté le 07-08-2024 à 12:12:41  profilanswer
 

Non ça tient bien plus longtemps que ça, faut pas deconner.
 
Des pneus costauds ça dépasse les 10 000, chaîne 5000, cassette plus encore…
 

n°71268107
Konovalov
Amiral
Posté le 07-08-2024 à 12:13:29  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Pas d'écouteurs, ni d’oreillettes quand on fait du vélo, c'est interdit depuis le 1er juillet 2015  [:@ttil@],
 
Mais tu peux écouter la musique via une enceinte installée sur le guidon, ou un modèle qui s'installe sur le porte-bidon.

Rappeler la règle pour conseiller le manque de savoir-vivre à la place  [:pierroclastic:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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