Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6069  6070  6071  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70069870
Digaboy
Posté le 09-02-2024 à 09:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

Petite question générale : à combien estimez-vous le coût de votre velotaf ?  
J’ai vu passer le chiffre de 21cts/km, ce qui me semble élevé. Pour autant, j’avoue que j’avais sous-estimé le coût dans le long terme, je dois être autour de 40~50 balles/mois tout compris (pièce d’usure, réparations diverses, achat initial, équipement, cotisation à l’atelier, bouclard, etc…) pour 500km/mois à Paris (pas impossible que la note monte un peu dans les mois à venir car j’ai des pièces onéreuses en fin de vie).

sur mon cargo je suis à 21ct du km --> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67337933

Mais sur les 21cts, yen a 15ct de stationnement

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 09:29:47  profilanswer

n°70069982
sligor
Posté le 09-02-2024 à 09:51:35  profilanswer

rappa a écrit :

Vous comptez bien les équipements :o ? Lumières, gants, habits de pluie, casque, sacoches, ça coute vite un peu de pognon.

Non,  
Déjà ces équipements sont partagés entre le velotaff et le sport de loisir (vtt, gravel, rando)
Et pour eux j’ai beaucoup investi au début et maintenant quasiment plus rien. C’est quand même assez durable.

---------------
qwerty-fr
n°70069993
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2024 à 09:53:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est tellement variable :pt1cable:

Ca dépend aussi si tu roules en vélo "entrée de gamme", 8v, pneus increvable etc etc...
Ou si tu roules sur un vélo en transmission haut de gamme, pneu light etc etc...

Je compte pas sinon je pleure.
Ce qui est sur c'est que ca me coute moins cher qu'en voiture, c'est tout ce qui m'importe.
Et mon cœur/corps n'ont pas de prix, les faire fonctionner, c'est ce qu'il y a de mieux :jap:
Pour le reste, il y a mastercard :o

Message de qualité :jap:

Ali

n°70070088
Yann_421
Posté le 09-02-2024 à 10:06:33  profilanswer

C'est trop variable à moins d'enlever le prix d'achat du vélo (de 50 à 8000€ :D).

A l'usage, en dehors des consommables et des vélos usine à gaz à moitié propriétaires, ça ne coute pas vraiment si on s'en occupe soi-même.  

Mon longtail nucléaire, en 3000km, m'a couté l'équivalent d'un plein de mon break: 2 pneus pour l'hiver et 2 paires de plaquettes + une chambre à air suite à une crevaison et un engrenage du moteur que j'avais flingué en faisant le con -> 110€ en tout.

Pour finir les 3000 prochains km, je pense que j'aurai besoin d'une cassette et d'une chaine soit 50 balles, et encore 2 pneus et 4 plaquettes soit 130€ en tout ce qui fait moins de 5 centimes du km pour l'entretien.
Arrivé là, mon vélo m'ayant couté 1800€ aura 6000km ce qui portera son cout hors entretien à 3 centimes du km.

On a donc un total de 8 centimes du km mais plus je garderai le vélo et plus cela baissera.

Je ne compte pas l'équipement, les lubrifiants, les éventuels câbles de dérailleurs ou purge de freins, je n'ai pas vraiment investi car je prends tout sur mon stock de vélo loisir.
Et je ne déduis pas la prime à la bagnole de l'employeur qui finance selon mes calculs près de 80000km de recharges pour mon pedelec. :D

Mon ancien velotaf, un Tilt 500 a été amorti en 100 jours uniquement avec les économies de stationnement devant le boulot.

Pour mon usage, le velotaf est une belle économie à condition de choisir un modèle standard voire rustique et de ne pas mettre 7000 balles dans un vélo de luxe, ce que je trouve de déraisonnable pour me rendre au taf. Je préfère les mettre dans un beau vélo sur mesure pour le weekend. :o

---------------
Flick r
n°70070116
GnomoVTT
Posté le 09-02-2024 à 10:10:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Message de qualité :jap:

Ali

[:multiponey1]  

[:dovakor_:2]  

Yann_421 a écrit :

C'est trop variable à moins d'enlever le prix d'achat du vélo (de 50 à 8000€ :D).

A l'usage, en dehors des consommables et des vélos usine à gaz à moitié propriétaires, ça ne coute pas vraiment si on s'en occupe soi-même.  

Mon longtail nucléaire, en 3000km, m'a couté l'équivalent d'un plein de mon break: 2 pneus pour l'hiver et 2 paires de plaquettes + une chambre à air suite à une crevaison et un engrenage du moteur que j'avais flingué en faisant le con -> 110€ en tout.

Pour finir les 3000 prochains km, je pense que j'aurai besoin d'une cassette et d'une chaine soit 50 balles, et encore 2 pneus et 4 plaquettes soit 130€ en tout ce qui fait moins de 5 centimes du km pour l'entretien.
Arrivé là, mon vélo m'ayant couté 1800€ aura 6000km ce qui portera son cout hors entretien à 3 centimes du km.

On a donc un total de 8 centimes du km mais plus je garderai le vélo et plus cela baissera.

Je ne compte pas l'équipement, les lubrifiants, les éventuels câbles de dérailleurs ou purge de freins, je n'ai pas vraiment investi car je prends tout sur mon stock de vélo loisir.
Et je ne déduis pas la prime à la bagnole de l'employeur qui finance selon mes calculs près de 80000km de recharges pour mon pedelec. :D

Mon ancien velotaf, un Tilt 500 a été amorti en 100 jours uniquement avec les économies de stationnement devant le boulot.

Pour mon usage, le velotaf est une belle économie à condition de choisir un modèle standard voire rustique et de ne pas mettre 7000 balles dans un vélo de luxe, ce que je trouve de déraisonnable pour me rendre au taf. Je préfère les mettre dans un beau vélo sur mesure pour le weekend. :o

J'ai choisi un trajet vélotaf ou le vélo "rougne" est pas envisageable, du coup, je roule principalement sur mon gravel qui est le plus confort pour les routes urbaines très désagréable en tout rigide :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70070130
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-02-2024 à 10:12:22  profilanswer

Moi je rêve d'un vélo avec une transmission automatique sans électricité, comme un cône de mobylette. J'en ai marre de passer mon temps à tricoter du dérailleur.

n°70070179
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2024 à 10:18:00  profilanswer

rappa a écrit :

J’ai vu passer le chiffre de 21cts/km, ce qui me semble élevé. Pour autant, j’avoue que j’avais sous-estimé le coût dans le long terme, je dois être autour de 40~50 balles/mois tout compris (pièce d’usure, réparations diverses, achat initial, équipement, cotisation à l’atelier, bouclard, etc…) pour 500km/mois à Paris (pas impossible que la note monte un peu dans les mois à venir car j’ai des pièces onéreuses en fin de vie).

En entretien/réparation pur, je suis à moins de 500€ pour ~25000 km (5 ans), soit 2 centimes/kilomètre...
En comptant l'achat du vélo (neuf, 1500€), les accessoires, équipement (pas seulement vélotaf, mais aussi cyclotourisme), je sais pas exactement, peut-être 10-15 centimes/kilomètre.

---------------
rm -rf internet/
n°70070187
GnomoVTT
Posté le 09-02-2024 à 10:18:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je rêve d'un vélo avec une transmission automatique sans électricité, comme un cône de mobylette. J'en ai marre de passer mon temps à tricoter du dérailleur.

:heink:  

J'avoue ne pas avoir de souci sur les derrailleurs, mais c'est vrai que je touche pas trop "l'entrée de gamme".
dans l'ensemble, je met en place et j'ai plus de souci.
Les dernières difficultées avec le derrailleur, c'était la patte de derrailleur tordue :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70070229
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-02-2024 à 10:25:08  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

:heink:

J'avoue ne pas avoir de souci sur les derrailleurs, mais c'est vrai que je touche pas trop "l'entrée de gamme".
dans l'ensemble, je met en place et j'ai plus de souci.
Les dernières difficultées avec le derrailleur, c'était la patte de derrailleur tordue :D

Ah mais je n'ai pas de souci avec mes dérailleurs. C'est juste que ça me gonfle de changer de vitesse tout le temps :o

n°70070239
GnomoVTT
Posté le 09-02-2024 à 10:26:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah mais je n'ai pas de souci avec mes dérailleurs. C'est juste que ça me gonfle de changer de vitesse tout le temps :o

ah mais c'est juste qu'il te faut un singlespeed :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 10:26:07  profilanswer

n°70070251
Yann_421
Posté le 09-02-2024 à 10:27:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il me semble que ça existe, des moyeux à 2 vitesses qui se changent selon la vitesse.

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 09-02-2024 à 10:27:34

---------------
Flick r
n°70070268
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2024 à 10:28:38  profilanswer

No Redface. L'aspect économique, je m'en bats le steak, je suis parisien sans bagnole, et je continue à payer religieusement un bout de Navigo dont je ne me sers jamais :D

Ali

n°70070274
sligor
Posté le 09-02-2024 à 10:29:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

l'inverse, j'adore changer de vitesse, c'est limite un passe temps de-stressant chez moi  :o

---------------
qwerty-fr
n°70070298
GnomoVTT
Posté le 09-02-2024 à 10:32:15  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Il me semble que ça existe, des moyeux à 2 vitesses qui se changent selon la vitesse.

il y avait un truc chez sram aussi, assez nul à l'usage :D

Ali-Pacha a écrit :

No Redface. L'aspect économique, je m'en bats le steak, je suis parisien sans bagnole, et je continue à payer religieusement un bout de Navigo dont je ne me sers jamais :D

Ali

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70070346
Ignatius R​eilly
Posté le 09-02-2024 à 10:37:15  profilanswer

rappa a écrit :

Alors là aucune idée. J'ai assemblé mon vélotaf à partir de 2 Rockrider 500 et de pièces récupérées sur des vélos payés 30 balles en ressourcerie, qui m'ont servi à en monter d'autres.
Reste que depuis que je l'ai monté, je n'ai changé dessus que les patins arrières. Je roule avec depuis bientôt un an, les pneus sont comme neufs (Maxxis Detonator), la transmission est encore ok (3x7 STX-RC, cassette et chaine changées au montage).

Ce que je vois surtout c'est l'oseille économisée et les bénéfices de l'entraînement en ne prenant pas ma boîte à roues, même si je ne peux pas vélotafer tous les jours. Je fais 2 x 10 kms. La semaine dernière j'ai pu vélotafer 3 j sur 4, cette semaine 2 sur 4.  

Plus je vélotafe et moins j'aime conduire, c'est dingue.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 09-02-2024 à 10:38:27

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°70070377
sligor
Posté le 09-02-2024 à 10:41:51  profilanswer

autre chose:
- en vélotaff on fait du sport, et on peut même se relaxer méditer si on a la chance de pouvoir aller hors traffic
- en TEC on peu faire autre chose ( lire, écrire à ses potes ...)
- en voiture on ne peut rien faire, c'est juste du temps mort de perdu. A si on peut écouter des choses pas trop intellectuelles qui ne demandent pas trop d'attention comme la radio, entrecoupé de plein de pubs...
C'est du temps d'économisé et time is money

Message cité 5 fois
Message édité par sligor le 09-02-2024 à 10:42:21

---------------
qwerty-fr
n°70070406
GnomoVTT
Posté le 09-02-2024 à 10:44:57  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

moi c'est conduire en ville qui me frustre quand je dois le faire :/

sligor a écrit :

autre chose:
- en vélotaff on fait du sport, et on peut même se relaxer méditer si on a la chance de pouvoir aller hors traffic
- en voiture on ne peut rien faire, c'est juste du temps mort de perdu. A si on peut écouter des choses pas trop intellectuelles qui ne demandent pas trop d'attention comme la radio, entrecoupé de plein de pubs...

tu as des liens pour méditer en roulant?
Ca peut m'interesser :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70070437
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2024 à 10:48:12  profilanswer

rappa a écrit :

C’est ouf, je suis surpris de vos réponses. J’en parle régulièrement avec mes collègues de travail, et je pense être un de ceux qui claquent le moins de blé de ma cogip (parce que je bricole et que je roule avec un musculaire un peu éclaté).
Vous comptez bien les équipements :o ? Lumières, gants, habits de pluie, casque, sacoches, ça coute vite un peu de pognon.

Je suis conscient par contre de la « majoration parisienne » que je subis : pas de garage/atelier, du verre cassé à foison, bouclards locaux un peu reuch, risque de vol. Sans compter le petit single pour le printemps :o

La veste je la compte pas, j’achète des truc qui sont utilisable en dehors du vélotaf.

Pour le gants et le casque, tu compte 100 à 150 balles pour le tout que tu va garder entre 3 et 5 ans, si tu vais 5k km/an le cout est négligeable.

Tu compte pas le prix de tes pompes et de ton bonnet pour calculer le prix de ton trajet en TEC ou en bagnole si ?

---------------
mon topic de vente
n°70070439
Guigui
Posté le 09-02-2024 à 10:48:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, je reconnais, tout hfrien que je suis, j' ai encore un peu de mal a acheter plus d'un nouveau cadre par an.

Oui mais toi quand tu achète un cadre, l'impact sur les ressources de la planète compte pour deux :o

Sinon pour la question initiale, je ne compte pas car c'est mélangé à l'entretien des autres vélos (loisir) de la maison... Faudrait faire de la compta analytique et sur mon temps libre j'évite :D

Ce qui est certain c'est que ça me coûte moins cher que la bagnole (même en y incluant l'abo train), et que ça me fait du bien :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70070450
sligor
Posté le 09-02-2024 à 10:50:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu as des liens pour méditer en roulant?
Ca peut m'interesser :)

je ne suis pas expert, mais en gros je ne pense à rien d'autre que rouler et regarder devant moi (dans un contexte sans danger, mais en fait je reste attentif vu que je ne fais que ça).  
Et franchement ça fait énormément du bien de faire le vide après le boulot quand on est plutôt du genre stressé, borderline ADHD. C'est vraiment un gros plus pour ma santé mentale.

---------------
qwerty-fr
n°70070452
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-02-2024 à 10:50:24  profilanswer

sligor a écrit :

autre chose:

Tu peux écouter des podcasts. (comme a velo d'ailleurs :o )

---------------
In aligot we trust.
n°70070475
Yann_421
Posté le 09-02-2024 à 10:52:58  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Pareil pour moi!
Je trouve que les trajets en bagnole sont longs, c'est chiant de rester passif, de subir les aléas du trafic.
J'ai aussi la sensation de conduire dans une bulle avec les angles morts et aucune info sonore sur la position des véhicules autour de moi.

---------------
Flick r
n°70070485
sligor
Posté le 09-02-2024 à 10:53:41  profilanswer

gremi a écrit :

Tu peux écouter des podcasts. (comme a velo d'ailleurs :o )

perso j'ai du mal, j'arrive pas à être à la fois attentif à conduire en ville et écouter quelque chose d'intelligent, je rate plein de chose et je retient pas grand chose. En vélo c'est mieux mais je préfère faire une pause avec mon cerveau et faire une sorte de meditation.  
Après on est tous different, si vous y arrivez tant mieux.

---------------
qwerty-fr
n°70070496
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-02-2024 à 10:55:36  profilanswer

sligor a écrit :

perso j'ai du mal, j'arrive pas à être à la fois attentif à conduire en ville et écouter quelque chose d'intelligent, je rate plein de chose et je retient pas grand chose. En vélo c'est mieux mais je préfère faire une pause avec mon cerveau et faire une sorte de meditation.  
Après on est tous different, si vous y arrivez tant mieux.

Oui, on est tous différents pour l'attention, et ça dépend énormément du type de trajet également. Dans la jungle d'un centre ville hostile ou sur une PC séparée en périphérie c'est pas du tout le même contexte ...

---------------
In aligot we trust.
n°70070523
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-02-2024 à 10:59:33  profilanswer

Journée de merde.

Premier vélo-boulot depuis quelques semaines suites à vacances-déplacement-bref-osef. A l'aller deux tentatives de meurtre, une par frôlage et une par "je roule au milieu de la route super étroite sans regarder, balec". Et au retour refus de priorité dans un giratoire pris à 50 km/h en entrée (pas moi :o ), j'ai pilé ou j'étais mort. [:cytrouille]  
Plus un filsdep qui a gueulé un truc par sa fenêtre mais j'ai pas bien compris, à un moment où j'ai regardé derrière, voiture loin, indiqué ma direction et tourné. Juste entendu le mot "route".
Bref, j'ai gueulé 3 insultes et fait plein de doigts sur même pas 35 bornes, difficile de se retenir quand on risque le carton :/ , super relaxant. :fou:  

Le tout avec l'assistance électrique du VAE qui ne fonctionne pas à l'aller, 20 mètres après le départ et qui fonctionne en mode 100% sans niveaux au retour. Bon, ça permet de rentrer sans souffrir mais ça va claquer dans les kilomètres qui viennent, c'est la troisième fois en trois ans. La solution: D4 (à 20 bornes de chez moi, super pratique, train et 2 heures de marche pour rentrer [:cerveau charlest] ) qui envoie au centre régional, ça prend 3 semaines, ils changent une pièce électrique de merde et ça repart pour 1000 bornes. Avant de re-mourir.

J'étais pas super confiant sur les VAE à la base: beaucoup de modèles différents, aucun standard, suspicion quand à la durée de vie réelle sans pannes, j'avoue que j'ai pas trop trop changé d'avis. :o  

TL;DR
Quel est le retour d'expérience dans le domaine du VAE ? Y'a des VAE qui font 10/20000 bornes sans problèmes électriques ? J'ai juste pas de bol ? [:transparency]

n°70070524
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-02-2024 à 10:59:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ah mais c'est juste qu'il te faut un singlespeed :D

J'avoue que, de plus en plus, je reste sur une démultiplication longue, quitte à partir en danseuse au feu vert.
Mais des fois j'ai quand même besoin de passer en mode hamster, quand j'ai un enfant sur le siège, dans la rampe très pentue de mon garage, quand je monte à Fourvière...

n°70070539
sligor
Posté le 09-02-2024 à 11:01:30  profilanswer

c'est quoi comme système de VAE ? du chinoisium intégré au moyeu ou du Bosh dans le pédalier ?

---------------
qwerty-fr
n°70070557
Ignatius R​eilly
Posté le 09-02-2024 à 11:04:40  profilanswer

sligor a écrit :

autre chose:

Voilà. Ici c'est vallonné, et je peux varier mes itinéraires selon mon état de forme.  
Et forcément, passer des bosses avec un vélotaf lourd car équipé et un sac à dos de plus de 5 kilos, ben ça fait un bon entraînement, notamment sur le retour où je bourrine régulièrement pour me vider la tête et me faire simplement plaisir. Parfois je croise des animaux [:somberlain_multi:5] comme des chevreuils, plus rarement des renards pris dans mon phare. Mais le plus grand bienfait c'est que j'arrive le matin au boulot en forme, bien réveillé et de bonne humeur, prêt à me coltiner 7 heures de cours avec des petits cons. [:torsadealanapo]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°70070560
milfeuille​s
Posté le 09-02-2024 à 11:04:59  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi comme système de VAE ? du chinoisium intégré au moyeu ou du Bosh dans le pédalier ?

Un moteur roue.
C'est le D4 500e https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8608513

Mais c'est un contrôleur qui décède ou un truc en relation avec le capteur de couple du pédalier, le moteur fonctionne très bien. Ca a été pris 2 fois en garantie sans payer (encore heureux :o ), la pièce vaut 110€ sans cela, marqué sur le compte-rendu d'intervention. Là c'est hors des 2 ans de garantie, mais y'a pas intérêt à ce que je paye un seul euro. :/

Quand ça fonctionne, le vélo est très bien et correspond parfaitement à mes attentes.

Message édité par milfeuilles le 09-02-2024 à 11:06:19
n°70070565
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2024 à 11:05:21  profilanswer

sligor a écrit :

ouais même question parce que le bosh même ancien (correctement maintenu j'entends), ça plutôt l'air robuste...

Edit

Si il a moins de 2 ans, gueule au service client de décathlon, tu explique que c'est ton moyen de transport et que les durées d'immobilisation ne sont pas acceptables et que tu veux un remplacement, changement du moteur.

Si il a plus de 2 ans gueule quand même.

Quand je dis gueule c'est expliquer que le produit est bien mais que les pannes et leur temps de traitement ruinent l'expérience...

Bon après tu es sur une gamme «balade», un vélo fait pour sortir 2 dimanches par mois quand il fait beau, je pense pas qu'il soit dimensionnés pour prendre plusieurs milliers de kilomètres annuels.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 09-02-2024 à 11:10:22

---------------
mon topic de vente
n°70070784
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2024 à 11:30:31  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ouaip, sturmey-archer :  
https://www.extrabikes.com/fr/mozzi [...] black.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70070870
Grinhu
Posté le 09-02-2024 à 11:38:46  profilanswer

rappa a écrit :

Mon daily arrive à 7 ans, acheté neuf à 650€, je dépense environ 250/an dessus, j'ai changé les roues, le boitier de pédalier, le jeux de direction, il ne reste plus grand chose d'origine à part le cadre et mes freins.
Je change les pneus tous les 6-10.000km. Le gros de l'entretien, je fais tout seul.
En gros, j'en suis à 2500€ pour 52000km, ça fait 5 centimes le km.

n°70070891
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-02-2024 à 11:41:16  profilanswer

Y'a le SRAM automatix ( [:corpsmourant] ) aussi.

---------------
mon topic de vente
n°70070910
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2024 à 11:43:45  profilanswer

Sram c'est de la merde en moyeux à vitesses. Ils n'ont jamais sorti un seul truc correct.

Sturmey c'est bien mieux

---------------
Roule Raoul !
n°70070991
milfeuille​s
Posté le 09-02-2024 à 11:50:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si il a moins de 2 ans, gueule au service client de décathlon, tu explique que c'est ton moyen de transport et que les durées d'immobilisation ne sont pas acceptables et que tu veux un remplacement, changement du moteur.

Si il a plus de 2 ans gueule quand même.

Quand je dis gueule c'est expliquer que le produit est bien mais que les pannes et leur temps de traitement ruinent l'expérience...

Bon après tu es sur une gamme «balade», un vélo fait pour sortir 2 dimanches par mois quand il fait beau, je pense pas qu'il soit dimensionnés pour prendre plusieurs milliers de kilomètres annuels.

3 ans maintenant. Mais c'est pas un problème de moteur. ;)  

Le temps de traitement est incompressible, le centre régional est le seul équipé. Mais je ne veux pas d'un autre vélo, juste que le mien fonctionne plus d'un an à chaque fois. :o  :D  

Je ne l'ai pas tant utilisé, en 3 ans il est à 4300 bornes, c'est vachement raisonnable. :jap:  
Dommage que ça lâche à cause d'une pièce à la con, tout le reste est nickel, rien à signaler, batterie toujours 0% d'usure constatée ou presque. :)

n°70070994
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-02-2024 à 11:50:12  profilanswer

sligor a écrit :

autre chose:

Sur mon trajet j'ai plutôt l'impression qu'en voiture on peut trainer sur whatsapp / tiktok / snapchat  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70071010
skylight
Made in France.
Posté le 09-02-2024 à 11:51:39  profilanswer

sligor a écrit :

Faut te mettre à jour, d'après mes observations, en voiture on peut :

- Regarder un film ou une série pépère
- Manger / boire
- Téléphoner à ses amis
- Commander sa bouffe en ligne pour qu'elle arrive en même temps que soi (toute une stratégie, réservés aux meilleurs qui estiment bien leur heure d'arrivée :o )
- Regarder instagram / tiktok / FB
- Faire des visios
- Se couper les ongles
- Se maquiller
- Lire le journal

Bref un tas de trucs ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 09-02-2024 à 11:53:02
n°70071047
sligor
Posté le 09-02-2024 à 11:56:09  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sur mon trajet j'ai plutôt l'impression qu'en voiture on peut trainer sur whatsapp / tiktok / snapchat  :o

skylight a écrit :

- Manger / boire
- Téléphoner à ses amis
- Commander sa bouffe en ligne pour qu'elle arrive en même temps que soi (toute une stratégie, réservés aux meilleurs qui estiment bien leur heure d'arrivée :o )
- Faire des visios
- Se couper les ongles  
- Se maquiller
- Lire le journal

nous somme entre gens civilisés, nous ne faisons pas ça

---------------
qwerty-fr
n°70071049
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 09-02-2024 à 11:56:23  profilanswer

rappa a écrit :

Mon Brompton pour 2023-2024, c'est une révision à 200 balles à la boutique officielle début janvier (j'ai la liste complète de tout ce qui a été fait sur la facture mais là c'est trou de mémoire), passage sur des Continental Urban Contact x2 pour 65 balles et c'est à peu près tout. Le vélo a roulé 6500 km (plus ou moins) et a connu deux crevaisons, dont une s'est soldée par un retour en taxi dont j'ai oublié le montant.

EDIT : j'oublie l'achat d'un Litelok X3 pour les fois où je peux pas le prendre avec moi, montant 279€ tarif de préco. [:clooney4]

Message édité par CasablancaDR le 09-02-2024 à 11:58:56
n°70071074
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-02-2024 à 11:59:39  profilanswer

skylight a écrit :

- Manger / boire
- Téléphoner à ses amis
- Faire des visios
- Se couper les ongles  
- Se maquiller
- Lire le journal

Tellement vrai hélas :/

Hier, feu vert (j'étais piéton donc j'ai eu le temps de bien voir la scène), feu vert disais-je donc. La première bagnole ne démarre pas, au bout de quelques secondes ça klaxonne, de plus en plus, la bagnole ne bouge toujours pas. Et là, je vois son conducteur reposer pépouze son téléphone, affichant une conversation par messagerie, et démarrer tranquillement, en mode TOTAL BALEC :sol:

n°70071091
Geeck0
Posté le 09-02-2024 à 12:01:51  profilanswer

Malgré le cout initial élevé (achat du vélo, équipement...) le vélotaf ne me coute rien et même me rapporte, vu que l'alternative m'aurait demandé d'acheté une seconde voiture pour le foyer ou un abonnement TEC plus cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6069  6070  6071  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)