| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2024 à 11:07:56 ![]() ![]() |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
J'ai des amis à Saint-Vincent-de-Mercuze, c'est choupinou d'être au pied de la Chartreuse et d'avoir une vue de ouf sur Belledonne |
skylight Made in France. |
|
rappa noob fever |
Message cité 1 fois Message édité par rappa le 08-02-2024 à 13:29:57 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
|
Bear'sBeard |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je sais plus dans quelle vallée encaissée, en hiver ils ont un créneau de 15 minutes de soleil direct Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 08-02-2024 à 14:32:05 |
Publicité | Posté le 08-02-2024 à 14:31:58 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ça, le manque d'iode, et la consanguinité, on comprend mieux l'origine de l'expression crétin des alpes... --------------- mon topic de vente |
Trotamundos |
|
remiche35 One day the flames will fade |
Peut être là même qui a voulu installer un miroir géant |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Ignatius Reilly |
|
mikamika |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
rappa noob fever | Petite question générale : à combien estimez-vous le coût de votre velotaf ? --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ça monte avec ton kilométrage c'est sur mais hors casse de pièce importante ou changement complet de la transmission, la maintenance d'un spad pour 5000 km annuel c'est 100 balles (une chaine, des plaquettes/patins de freins, un demi train de pneus). Si tu prends le cout d'achat la valeur les 2 premières années peut-être élevée oui (je suis à 35 cts pour les 5000 premiers km avec mon cargo à 1800€), mais ça baisse rapidement. Si tu ne prends que la maintenance, c'est ridicule.
On va dire que toi, tu fais parti des 1% mais pas à ceux auxquels on pense habituellement. Message édité par Crazy_Warthog le 08-02-2024 à 22:11:48 --------------- mon topic de vente |
sligor |
Message édité par sligor le 08-02-2024 à 22:33:41 --------------- qwerty-fr |
SunnyD forceur vélocipédique | Je crois que je n'ai changé absolument aucune pièce sur mon velotaff en 2023. Idem pour mon gravel (hormis les sacoches light bikepacking) --------------- Roule Raoul ! |
rappa noob fever | C’est ouf, je suis surpris de vos réponses. J’en parle régulièrement avec mes collègues de travail, et je pense être un de ceux qui claquent le moins de blé de ma cogip (parce que je bricole et que je roule avec un musculaire un peu éclaté).
Message cité 2 fois Message édité par rappa le 09-02-2024 à 00:08:37 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai dépensé sans compter Mais du coup ya plus rien à dépenser parce que c'est rock solid. Je pense que je vais changer mon pignon, il commence à craquer alors que la chaîne n'a pas bougé d'un yota (connex 7r8) --------------- Roule Raoul ! |
guezpard tracteur à pédales |
Blague à part : vélotaf en singlespeed à patins pour 2x10 kms de platance sur pistes cyclables propres, ça n'ira pas chercher bien loin en budget de fonctionnement --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay |
J'ai un budget de 120L de carburant par mois. Donc ça laisse de la marge pour se faire plaiz sur l'entretien.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
Essaye chez le ferrailleur, les tarifs sont attractifs --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Gnomovtt |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !