Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6066  6067  6068  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70051172
GnomoVTT
Posté le 06-02-2024 à 09:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Petit retour dans le même sens.  

Ca coûte une couille et en cas de chute je ne donne pas cher du tissu, mais c'est du bon matériel. Bien coupé, léger, et le modèle rouge est magnifique :D

J'ai eu pas mal de pluie depuis et c'est toujours aussi bon :D
J'ai presque hate d'avoir de la pluie, ca fait 10 jours que je n'ai pas mis ma veste :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 09:00:02  profilanswer

n°70051379
Minada
PSN : minada69
Posté le 06-02-2024 à 09:30:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai presque hate d'avoir de la pluie, ca fait 10 jours que je n'ai pas mis ma veste :D

C'est respirant ? En cas de pluie estivale ça risque pas d'être un sauna ?

n°70051430
GnomoVTT
Posté le 06-02-2024 à 09:37:11  profilanswer

Minada a écrit :

C'est respirant ? En cas de pluie estivale ça risque pas d'être un sauna ?

J'en suis pas encore à l'été :D
Ca semble un peu plus épais que la gore explore, mais ca reste light :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70052661
gougy
Posté le 06-02-2024 à 12:26:37  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est du schrader, mais j'avais testé aussi cette marque woodsun en valve presta : même souci quel que soit donc le type de valve.

Je vais tenter le test de la bassine d'eau, pour voir s'il y a des bulles qui sortent de la chambre et aussi au niveau de la valve.

Tu peux avoir l'obus légèrement dévisser aussi qui te fais perdre un peu d'air.

n°70052701
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2024 à 12:35:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Si tu as de la pluie ça veut dire que j'en ai aussi. Et j'en ai plein le cul, donc non merci :o

n°70052750
rappa
noob fever
Posté le 06-02-2024 à 12:46:39  profilanswer

Mon vélo est passé chez le bouclard, verdict : chaîne et cassette morte d’après lui.
Je suis surpris, ma chaîne doit avoir environ 4000km et la cassette 3500 (sram pc870 pour la chaîne, et roue libre à visser sunrace).
Je vais essayer de changer la chaîne, je verrais si elle passe ou si ça saute.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70052796
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-02-2024 à 12:55:10  profilanswer

On ne le dira jamais assez, achetez le testeur de chaîne et testez régulièrement, ça sauve des cassettes/plateaux :D
5€ chez d4  
https://www.decathlon.fr/p/testeur- [...] R-p-120530

---------------
In aligot we trust.
n°70052867
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-02-2024 à 13:06:37  profilanswer

rappa a écrit :

Mon vélo est passé chez le bouclard, verdict : chaîne et cassette morte d’après lui.
Je suis surpris, ma chaîne doit avoir environ 4000km et la cassette 3500 (sram pc870 pour la chaîne, et roue libre à visser sunrace).

Je viens justement de changer ma chaîne après 2 ans et j'ai pris un saut de maillon ce matin, ça sent pas super bon pour ma cassette  :O

n°70052874
Jay Kay
Posté le 06-02-2024 à 13:07:59  profilanswer

Parfois c'est le platal...

Mais c'est pas moins cher :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70052952
axklaus
Posté le 06-02-2024 à 13:25:23  profilanswer

rappa a écrit :

Le boitier de pédalier a été changé depuis ce message ?

rappa a écrit :

Bon j’ai un créneau méca demain, je pense que je vais monter mon pédalier pro wheel narrow wide 42d (acheté sur Ali Ex) en lieu et place du pédalier d’origine sur mon Triban RC100.
N’ayant pas reçu mon nouveau boîtier de pédalier en 110, je vais le monter sur le boîtier d’origine en 118. J’espère que ça passera

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 13:25:23  profilanswer

n°70053192
gremi
Posté le 06-02-2024 à 14:02:46  profilanswer

:hello:

J'ai toujours eu des selles basiques ou un peu mieux, et porté un cuissard pour les sorties longues/voyage.

Je suis un peu hypé par les sellles Brooks / Berthoud etc en kouir véritable, que l'on me vend comme la merveille ultime, se passant du besoin d'un cuissard. Du coup je suis intéressé pour du vélotaf / voyage. (Surtout vélotaf en fait, le confort au quotidien ça doit être agréable :o)

Un avis/retex là dessus ? Je suis dubitatif sur le ratio prix/confort/poids ...  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 06-02-2024 à 14:14:44

---------------
In aligot we trust.
n°70053330
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2024 à 14:20:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Toujours pas compris ou est-ce qu'on pouvait commander ces panneaux qui ne sont pas dans le CDR...

https://i.imgur.com/NqFpNGx.png

Crazy_Warthog a écrit :

Et toujours pas compris comment les gens qui signent/réceptionnent les travaux (ou les décident et signent les arrêtés), ne sont pas inquiété ou ne voient pas leur compétences remises en cause, parce que visiblement ils savent pas faire...

Et je parle même pas de faire des aménagement pro-vélo anti-bagnole, non.
Des infras qui respectent la loi et les recommandation du CÉRÉMA.

Le problème c'est que les élus ou les services techniques qui font n'importe quoi ne sont jamais responsables personnellement. Même quand c'est illégal, même quand c'est assumé. Dans la majorité des cas il ne se passe rien, dans le meilleur des cas il y a une plainte et une condamnation, aux frais du contribuable. Il y aurait une vraie réforme à faire là-dessus.

---------------
rm -rf internet/
n°70053422
Jay Kay
Posté le 06-02-2024 à 14:33:50  profilanswer

Et puis bon, l'éventuel contrôle de légalité, c'est la pref, qui est déjà sous l'eau, donc tant qu'il n'y a pas une asso d'usagers qui décide d'aller au tribunal...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70054253
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-02-2024 à 16:36:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et puis bon, l'éventuel contrôle de légalité, c'est la pref, qui est déjà sous l'eau, donc tant qu'il n'y a pas une asso d'usagers qui décide d'aller au tribunal...

Je veux pas aller au tribunal, je veux attraper le couillon qui a signé sans regarder, sans savoir OU PIRE qui savait mais qui s'en foutait, l'habiller en endive géante et l'obliger pendant 15 jours à chanter «je suis un couillon qui fait mal son travail» devant son aménagement.
 [:sylvain_gauvain]  

Il me manque que le costume en fait...  
 [:caudacien:1]

---------------
mon topic de vente
n°70054265
Jay Kay
Posté le 06-02-2024 à 16:39:24  profilanswer

:lol:

---------------
n°70054519
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2024 à 17:22:10  profilanswer

On se calme sur les endives : c'est bon à la santé et j'en mange beaucoup en hiver. Donc on se calme, merci.

n°70054584
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2024 à 17:34:31  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai toujours eu des selles basiques ou un peu mieux, et porté un cuissard pour les sorties longues/voyage.

Je suis un peu hypé par les sellles Brooks / Berthoud etc en kouir véritable, que l'on me vend comme la merveille ultime, se passant du besoin d'un cuissard. Du coup je suis intéressé pour du vélotaf / voyage. (Surtout vélotaf en fait, le confort au quotidien ça doit être agréable :o)

Un avis/retex là dessus ? Je suis dubitatif sur le ratio prix/confort/poids ...  [:transparency]

Le père Noël m'a apporté une B17, j'ai eu mal au cul la 1ère semaine et depuis c'est nickel. Mais je n'ai pas encore fait de longue durée avec (mon trajet velotaf fait 1/4h). J'étais un peu sceptique au tout début parce qu'au-delà du mal de cul de la 1ère semaine, le cuir tout neuf est "glissant", j'avais du mal à trouver ma position sur la selle. Mais là je commence à être vraiment pas mal, à confirmer sur de longs trajets.  

Par contre je suis quand même pas serein niveau vol, j'ai pris un écrou antivol mais il passe pas sur ma tige de selle, faut vraiment que je fasse quelque chose (en attendant je fais gaffe à ne pas me garer en ville, au taf et chez moi c'est sécurisé mais j'ai franchement peur de me faire tirer la selle à la première bière quoi).

n°70055275
gougy
Posté le 06-02-2024 à 19:41:52  profilanswer

C'est le principe et l'avantage que vend brooks et compagnie.

Comme le cuir se déforme, il finit par s'adapter à ton fessier, d'où le fait d'être inconfortable au départ et plus par la suite.

Après, je n'ai pas testé une selle standard adapté à ma morphologie et le cuissard me conviennent très bien.

n°70055330
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-02-2024 à 19:52:42  profilanswer

gremi a écrit :

Un avis/retex là dessus ? Je suis dubitatif sur le ratio prix/confort/poids ... [:transparency]

J'en ai une de brooks. Modèle pour meuf, nickel pour mon gros cul. J'ai passé quelques milliers de km dessus c'est good, aussi bien pour du trajet court que long (1h). Je me tâte à la passer sur le gravel pour tester sur une sortie plus longue.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70055359
Jay Kay
Posté le 06-02-2024 à 19:59:13  profilanswer

Les selles sensibles à la pluie, c'est bon pour les cycliss du dimanche...

---------------
n°70055433
manisque
Posté le 06-02-2024 à 20:12:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, mais il parait qu'il suffit d'un poncho [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70055457
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2024 à 20:16:50  profilanswer

manisque a écrit :

Oui, mais il parait qu'il suffit d'un poncho [:r3g].

Certains affirment même que des cyclistes seraient arrivés à destination les jambes sèches grâce au poncho. Ces cyclistes mythiques ne se sont jamais manifesté jusqu'à maintenant, mais la légende dit qu'une fois tous les 100 ans, par une nuit de pleine Lune, leur poncho magique vole dans le ciel et protège la Terre entière de son imperméabilité surnaturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-02-2024 à 20:17:03
n°70055523
Jay Kay
Posté le 06-02-2024 à 20:32:06  profilanswer

Repose ce flacon de squirtlube tout de suite Dintr.

---------------
n°70055567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2024 à 20:38:45  profilanswer

Jamais trouvé ce poncho chez D4

---------------
we are the dollars and cents
n°70055638
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-02-2024 à 20:49:02  profilanswer

gremi a écrit :

Un avis/retex là dessus ? Je suis dubitatif sur le ratio prix/confort/poids ... [:transparency]

Pour ma part je suis dubitatif sur le fait que ça s'adapte et se déforme à ton cul, puis que ça ne bouge plus :o

Je suis en brooks synthétique parce que c'était ça d'origine, mais je ne prendrais pas ça si c'était à refaire.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70055668
enikka
Posté le 06-02-2024 à 20:55:26  profilanswer

J'ai une brooks c15, c'est ma selle préférée de toute mes selles :love:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70055708
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-02-2024 à 21:01:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah c'est sur, quand on utilise le vélo comme un poseur qui squatte les terasses de bar à IPA... :o

Un vrai cycliste reste son cul sur la selle, donc la pluie, la selle elle en a rien à battre !

---------------
Roule Raoul !
n°70055785
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-02-2024 à 21:15:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un vrai cycliste reste son cul sur la selle, donc la pluie, la selle elle en a rien à battre !

Donc un vrai cycliste a aussi un garde-boue !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70055829
djoul
Posté le 06-02-2024 à 21:19:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Certains affirment même que des cyclistes seraient arrivés à destination les jambes sèches grâce au poncho. Ces cyclistes mythiques ne se sont jamais manifesté jusqu'à maintenant, mais la légende dit qu'une fois tous les 100 ans, par une nuit de pleine Lune, leur poncho magique vole dans le ciel et protège la Terre entière de son imperméabilité surnaturelle.

Mécréant. Toi aussi tu viendras au saint poncho, et tu te demanderas comment tu as pu dépenser des centaines d’euros en équipements de pluie chiants à mettre, qui te font transpirer comme un porc, alors que le premier poncho venu à 30 balles est largement plus efficace.

n°70055957
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2024 à 21:37:30  profilanswer

Tu sais, les équipements dispendieux, très peu pour moi [:vave1]
J'ai le même imper D4 à 20 balles depuis des années, qui fait très bien le job.
Ah si, dernièrement j'ai fait une folie : un imper D4 jaune fluo à 30 balles, qui fait bien le job aussi, à savoir me protéger de la pluie et permettre aux aveugles en SUV de mieux me viser pour m'écraser.

Message édité par Dintr-un lemn le 06-02-2024 à 21:37:42
n°70055981
lakana
Posté le 06-02-2024 à 21:39:34  profilanswer

djoul a écrit :

Mécréant. Toi aussi tu viendras au saint poncho, et tu te demanderas comment tu as pu dépenser des centaines d’euros en équipements de pluie chiants à mettre, qui te font transpirer comme un porc, alors que le premier poncho venu à 30 balles est largement plus efficace.

Les vrais roulent en toile de tente.  
En plus la résistance de l'air encore plus importante fait oublier la résistance de la dynamo. :o

Message édité par lakana le 06-02-2024 à 21:40:01

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70056004
gremi
Posté le 06-02-2024 à 21:41:49  profilanswer

Merci pour les retours sur les selles :jap:  
Je ne sais toujours pas quoi en penser du coup :lol:

---------------
In aligot we trust.
n°70056074
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-02-2024 à 21:48:21  profilanswer

ll0zz a écrit :

Donc un vrai cycliste a aussi un garde-boue !

Non, il a juste une sacoche de selle avec des vieux demonte pneu en alu et une CAA du début du 20em siècle, qui protège le dessous de la selle

---------------
Roule Raoul !
n°70056803
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-02-2024 à 00:18:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est gonflant ces commentaires de merde.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70056862
rappa
noob fever
Posté le 07-02-2024 à 01:22:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Le boitier de pédalier a été changé depuis ce message ?

Oui, lors de ce dernier passage chez le bouclard :o
En réalité je me heurte à une contrainte d’emploi du temps : je bosse beaucoup, et l’atelier participatif étant géré par des bénévoles, il peut parfois se passer plusieurs mois avant que nos emplois du temps coïncident.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70057025
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-02-2024 à 07:16:45  profilanswer

djoul a écrit :

Essayé, roulé deux fois avec sous la flotte, me suis demandé quelle était cette daube infâme en ayant passé les pires trajets de toute ma vie, ai cramé le bordel et le magasin qui le vendait pour être certain qu'il n'y ait pas d'autres victimes.

Essai effectué. Non concluant. Merci de ne plus tenter de corrompre le topic avec vos dérives sectaires. :o

n°70057033
Jay Kay
Posté le 07-02-2024 à 07:21:24  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est gonflant ces commentaires de merde.

Woula jcqs, mauvaise journée ? :o

C'est une petite pique ironique hein. Chacun choisit bien la selle qu'il veut.

A titre perso, même si je suis convaincu du bien fondé des adorateurs de brooks, ça m'embêterait d'avoir à protéger ma selle quand il pleut.

Dans la mesure où mon cul se satisfait de a peu près n'importe quelle selle, j'ai pas ce besoin de moulage posteriorique.

Mais c'est une bonne alternative, tout comme ses homologues en cuir (berthoud, selle idéale...)

Les miennes :
- ritchey wcs carbone (pour le rapport poids/prix/sobriété)
- fabric scoop (pour le style/confort/look pas trop cher)
- fizik Antares versus (sur le route, mais pas la mieux, après ça vient peut-être du fait que c'est celle qui a le plus borné sur de la longue distance, donc le jugement est pas forcément impartial)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-02-2024 à 09:52:34

---------------
n°70057554
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-02-2024 à 09:40:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On se calme sur les endives : c'est bon à la santé et j'en mange beaucoup en hiver. Donc on se calme, merci.

Une endive géante fourrée au couillon. [:negro]  

Jay Kay a écrit :

Sensible à la pluie quand tu n'es pas dessus.

Jokeur a écrit :

Pour ma part je suis dubitatif sur le fait que ça s'adapte et se déforme à ton cul, puis que ça ne bouge plus :o

Je suis en brooks synthétique parce que c'était ça d'origine, mais je ne prendrais pas ça si c'était à refaire.

En fait il y a une vis de réglage qui permet de tendre et détendre le cuir.
Au début il faut la détendre pour que le cuir se déforme, puis tu resserre pour «verrouiller» la déformation du cuir.

---------------
mon topic de vente
n°70057630
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-02-2024 à 09:51:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En fait il y a une vis de réglage qui permet de tendre et détendre le cuir.
Au début il faut la détendre pour que le cuir se déforme, puis tu resserre pour «verrouiller» la déformation du cuir.

Alors pourquoi pas, même si d'un point de vu mécanique je comprends toujours pas comment ce serait possible.
Et surtout j'ai tellement vu soit la selle toute neuve brillante, soit la vieille selle détendue comme un slip de grand père, que je ne conceptualise toujours pas l'entre deux...

Je vote de toute façons pour celles avec un découpage pour le périnée.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70058188
thony94
Posté le 07-02-2024 à 11:05:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

"Bonjour monsieur, j'ai besoin d'une purge de frein, mes poignées sont molles et le vélo ne freine plus

- ah non, c'est pas d'une purge que vous avez besoin là !"

"Bonjour monsieur, j'ai changé mes plaquettes et purger mes freins mais ça freine toujours pas... "

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252444
nb : livreur avec vélo bafangé et manette de gaz qui roule à fond les ballons donc ça s'use vite, très vite...

n°70058198
sligor
Posté le 07-02-2024 à 11:07:21  profilanswer

plaquettes métaliques sur disque pas prévu pour ? :??:

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6066  6067  6068  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)