Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6064  6065  6066  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70033019
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2024 à 12:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh, c'est tout mignon  [:bakk21]

Ali

mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 12:24:51  profilanswer

n°70033524
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 02-02-2024 à 14:02:04  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un scrapper xc4 6061, que j’utilise pour aller au kayak, à 12 bornes de chez moi, par des pistes cyclables, et pour aller boire des coups, encore moins loin. C'est des roues en 27.5 dessus. Ma philosophie du vélo est inexistente: je monte dessus et voilà. J'y connais rien de rien et j'ai dû regarder des tutos pendant une heure avant de changer mes étriers de freins. Bref je suis indécis, paumé et j'en appelle à l'élite d'HFR

J'en avait marre des gros pneus donc j'en ai mis des plus fins: au début  27.5x1.2, puis devant l'inconfort, le nombre de crevaisons et la galère pour trouver des chambres à air de ces dimensions (qui a priori n'existent pas vraiment d'après des vendeurs divers go sport et decath) j'ai tenté un 27.5x1.75 à l'arrière. Donc j'ai le fin devant, le moins fin derrière et j'étais assez heureux comme ça. Je comptait remplacer le pneu avant par un modèle identique au pneu arrière bientôt. Mais je recommence à crever pas mal, à l'arrière, et donc je boude. Ça fait bien deux ou trois semaines que le vélo glande dans mon salon. A chaque crevaison je vérifie bien le pneu, à la lumière, au touché, interieur, exterieur, je passe un chiffon dedans tout ça. Pourtant j'ai réussi à crever jusqu'à trois fois en une semaine. (Il faut bien que je vous précise, je suis un gros sac donc ça doit jouer mais pour maigrir entre autres le plan c'est de multiplier les trajets en vélo)

Des gens m'ont conseillé de mettre des roues plus grandes pour pouvoir avoir des pneus genre vtc et les chambres à air qui vont avec. Vous en pensez quoi? Les références de roues et de chambre à air ça semble être un bordel insoluble pour moi et je m'en sors pas sur le net. Les bandes anti crevaison ça semble pas faire l'unanimité autour de moi non plus. Quand au changement de roues, je sais plus combien j'ai acheté le vélo, mais j'ai l'impression d'être à mis chemin entre l'upgrade et le rachat d'un vélo neuf niveau rentabilité... Quand je regarde les boutiques autour de moi vu le prix des vélo j'imagine la gueule du vendeur qui va me voir débarquer avec mon monstre de Frankenstein au rabais... J'ai l'impression que plus je vais modifier mon vélo plus ça sera le bordel alors que pour 400 balles y'a l'air d'avoir des vtc qui vaudront mon vtt bricolé?

Sachant que suite un une rencontre non prévue contre une voiture (ma faute) j'ai déjà mis un peu de fric dedans pour changer les pédales, le système de freins arrière et la roue avant. En tout probablement une bonne centaine de piastres. La roue était à 50€ de mémoire.
Dans quel sens vous iriez? Changement de roues, de vélo, bande anti crevaison? Une idée de la taille des roues qu'on peu mettre sur ma charrette? Sachant que vous l'aurez compris je mets pas 1000 balles dans un vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 02-02-2024 à 14:19:27
n°70033594
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2024 à 14:13:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Si, quand j'avais évoqué le sujet au bouclard du coin il m'avait dit effectivement j'ai souvent constater ça (sur le modèle évoqué ici même sur la version "non plus".
Mais heureusement ça ne gênait pas pour la durée de vie du pneu.

J'ai un collègue au taf qui avait la gamme city, et il m'a dit qu'effectivement ses pneus s'étaient craquelés très vite.
C'est peut-être réglé depuis mais ça semble quand même courant.  
J'avais aussi croisé une vidéo de gars qui teste pas mal de pneu qui avait mentionné la même chose (gamme contact/contact plus)

burn2 a écrit :

C'est peut-être réglé depuis, même si dans le cas de mon collègue c'était récent sur la gamme city.
Je ne sais pas trop.

Pas de souci avec ici. Ils ont 18 mois je crois.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70033813
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2024 à 14:44:37  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un scrapper xc4 6061, que j’utilise pour aller au kayak, à 12 bornes de chez moi, par des pistes cyclables, et pour aller boire des coups, encore moins loin. C'est des roues en 27.5 dessus. Ma philosophie du vélo est inexistente: je monte dessus et voilà. J'y connais rien de rien et j'ai dû regarder des tutos pendant une heure avant de changer mes étriers de freins. Bref je suis indécis, paumé et j'en appelle à l'élite d'HFR  

J'en avait marre des gros pneus donc j'en ai mis des plus fins: au début  27.5x1.2, puis devant l'inconfort, le nombre de crevaisons et la galère pour trouver des chambres à air de ces dimensions (qui a priori n'existent pas vraiment d'après des vendeurs divers go sport et decath) j'ai tenté un 27.5x1.75 à l'arrière. Donc j'ai le fin devant, le moins fin derrière et j'étais assez heureux comme ça. Je comptait remplacer le pneu avant par un modèle identique au pneu arrière bientôt. Mais je recommence à crever pas mal, à l'arrière, et donc je boude. Ça fait bien deux ou trois semaines que le vélo glande dans mon salon. A chaque crevaison je vérifie bien le pneu, à la lumière, au touché, interieur, exterieur, je passe un chiffon dedans tout ça. Pourtant j'ai réussi à crever jusqu'à trois fois en une semaine. (Il faut bien que je vous précise, je suis un gros sac donc ça doit jouer mais pour maigrir entre autres le plan c'est de multiplier les trajets en vélo)

Des gens m'ont conseillé de mettre des roues plus grandes pour pouvoir avoir des pneus genre vtc et les chambres à air qui vont avec. Vous en pensez quoi? Les références de roues et de chambre à air ça semble être un bordel insoluble pour moi et je m'en sors pas sur le net. Les bandes anti crevaison ça semble pas faire l'unanimité autour de moi non plus. Quand au changement de roues, je sais plus combien j'ai acheté le vélo, mais j'ai l'impression d'être à mis chemin entre l'upgrade et le rachat d'un vélo neuf niveau rentabilité... Quand je regarde les boutiques autour de moi vu le prix des vélo j'imagine la gueule du vendeur qui va me voir débarquer avec mon monstre de Frankenstein au rabais... J'ai l'impression que plus je vais modifier mon vélo plus ça sera le bordel alors que pour 400 balles y'a l'air d'avoir des vtc qui vaudront mon vtt bricolé?

Sachant que suite un une rencontre non prévue contre une voiture (ma faute) j'ai déjà mis un peu de fric dedans pour changer les pédales, le système de freins arrière et la roue avant. En tout probablement une bonne centaine de piastres. La roue était à 50€ de mémoire.  
Dans quel sens vous iriez? Changement de roues, de vélo, bande anti crevaison? Une idée de la taille des roues qu'on peu mettre sur ma charrette? Sachant que vous l'aurez compris je mets pas 1000 balles dans un vélo :o

Go Riverside 500 : https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 925&c=bleu
Tu auras un vélo neuf, simple (monoplateau), avec des roues de 700, donc plus de choix au moment de changer / remplacer les pneus, et une cassette à l'arrière plutôt qu'une roue libre, là aussi plus simple à changer si besoin.
En plus cher mais tout équipé (GB, PB, moyeu dynamo) mais freins V Brake (vs disques) mais on commence à dépasser ton budget : https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 940&c=gris

Pour ton problème, ça peut venir du fond de jante ou de pincements au remontage.

Ali

n°70033882
clemlegran​d
Posté le 02-02-2024 à 14:55:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Go Riverside 500 : https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 925&c=bleu
Tu auras un vélo neuf, simple (monoplateau), avec des roues de 700, donc plus de choix au moment de changer / remplacer les pneus, et une cassette à l'arrière plutôt qu'une roue libre, là aussi plus simple à changer si besoin.
En plus cher mais tout équipé (GB, PB, moyeu dynamo) mais freins V Brake (vs disques) mais on commence à dépasser ton budget : https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 940&c=gris

Pour ton problème, ça peut venir du fond de jante ou de pincements au remontage.

Ali

Oui j'étais tombé sur celui là pour le Riverside, y'en a un au dessus  pour 500 boules aussi je crois, pareil ça commence à compter pour ma pingrerie :jap:
Pour la mauvaise installation de mes chambres à air c'est tout à fait possible j'en ai éclaté une car elle a déjanté pendant que je la gonflait... 7 bars ça fait sonner les oreilles :O

Cassette/roue libre faut que je regarde ce que ça change :)
Pour les freins j'ai l'impression que maintenant que j'ai eu des freins a disque j'ai pas envie de revenir en arrière mais peut être que mes freins patins sur mes premiers vélo étaient de basse qualité.

Message édité par clemlegrand le 02-02-2024 à 14:57:47
n°70034165
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2024 à 15:33:46  profilanswer

Le vélo "souffre" d'une image d'un truc qui DOIT être pas cher, c'est le bout de ferraille qui sert de temps en temps, donc tant pis si ça grince / ralentit vaguement / se fait bugner voire voler quand on le laisse traîner. C'est dommage, un vélo correct est tellement plus agréable...et quand on commence à rapporter le prix à l'usage en comparaison d'autres objets... :)

7 bars pour du pneu de VTT...heu...c'est de la pression pour du pneu route 23mm, ça :D

Ton Scrapper est en disques méca, à part sous la pluie, c'est pas vraiment mieux que du patin correct/moderne (pas du Mafac ou simple pivot des 70's). Mes vélos de route à patins freinent au moins aussi bien que mon RC500 à disques mécas.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-02-2024 à 20:20:56
n°70034210
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-02-2024 à 15:41:17  profilanswer

Heu un disque meca c'est pas non plus catastrophique et ça reste bien plus constant qu'un frein à patin. :o
L'avantage de l'hydraulique c'est plus le "rattrapage automatique" et le fait que ça soit plus constant qu'un cable qui est sensible à la température niveau flexibilité.
Mais perso le tekro meca de mon vae freine vraiment fort.

Après c'est sur que si tu compares un meca avec la rolls roys des hydrauliques à 4 pistons ça ne doit pas être comparable, mais si  tu compares à  niveau de gamme identique ( sachant que la grande majorité des freins hydraulique c'est du shimano mt200) en 160mm, bah un bon meca fait aussi bien...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 15:42:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70034377
clemlegran​d
Posté le 02-02-2024 à 16:05:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le vélo "souffre" d'une image d'un truc qui DOIT être pas cher, c'est le bout de ferraille qui sert de temps en temps, donc tant pis si ça grince / ralentit vaguement / se fait bugner voire voler quand on le laisse traîner. C'est dommage, un vélo correct est tellement plus agréable...et quand on commence à rapporter le prix à l'usage en comparaison d'autres objets... :)

7 bars pour du pneus de VTT...heu...c'est de la pression pour du pneu route 23mm, ça :D

Ton Scrapper est en disques méca, à part sous la pluie, c'est pas vraiment mieux que du patin correct/moderne (pas du Mafac ou simple pivot des 70's). Mes vélos de route à patins freinent au moins aussi bien que mon RC500 à disques mécas.

Ali

Pour la pression pour rappel c'est pas les pneus d'origine sur mon vélo :D pression min et Max avant: 6 et 8 bars, c'est écrit dessus. Derrière c'est plus classique, 4,5 bars il me semble.
Pour la philosophie du vélo c'est surtout que je commence à faire plus de vélo qu'avant, ma pratique change donc ma vision change aussi, mais doucement... Déjà ce vélo là j'ai fait un peu d'entretien dessus, il y a du mieux.
Mais je te comprends, pour moi par exemple même si je n'aime pas particulièrement la mécanique ou les voitures, je trouve aberrant qu'autant de gens se déplacent en caisse sans savoir changer une roue, faire les niveaux ou reconnaître les parties principales d'un moteur, mais c'est comme ça :D

burn2 a écrit :

Heu un disque meca c'est pas non plus catastrophique et ça reste bien plus constant qu'un frein à patin. :o
L'avantage de l'hydraulique c'est plus le "rattrapage automatique" et le fait que ça soit plus constant qu'un cable qui est sensible à la température niveau flexibilité.
Mais perso le tekro meca de mon vae freine vraiment fort.

Après c'est sur que si tu compares un meca avec la rolls roys des hydrauliques à 4 pistons ça ne doit pas être comparable, mais si tu compares à niveau de gamme identique ( sachant que la grande majorité des freins hydraulique c'est du shimano mt200) en 160mm, bah un bon meca fait aussi bien...

L'hydraulique je l'envisage même pas car j'essaie s'adapter mes dépenses d'argent et de temps à mon niveau de pratique tout simplement. Quand je commence quelque chose j'attends de voir si j'accroche, si je m'améliore, si je ressens le besoin avant de regarder ce qui se fait de mieux :o

Pour le moment par exemple malgré mes 100 kilos et le fait que je bourrine en permanence, j'ai pas de problème pour freiner. Par contre au début je ne surveillait pas mes plaquettes et ma qualité de freinage était devenue très limite. Depuis que je surveille ça, plus de problèmes.
Peut être que le jour où je ferais des sorties uniquement pour faire du vélo ça changera.

Message édité par clemlegrand le 02-02-2024 à 16:08:24
n°70034402
burn2
Posté le 02-02-2024 à 16:08:03  profilanswer

APrès si le problème c'est les crevaison, dans ta monte ou dans les montes compatibles, t'as pas des pneus renforcés de dispo?
Les modèles habituels comme les marathon, marathon plus, marathon e-plus, les continental contact/contact plus ou autre équivalents d'autres marques?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 16:09:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70034486
bclinton
ex président
Posté le 02-02-2024 à 16:21:20  profilanswer

Sur ta voiture il y a marqué que tu peux mettre 500 kg de charge utile et tu te balade avec le coffre rempli de parpaings ? :o  

Pression max ne veut pas dire pression d'utilisation.

Sur mon VTT à 2 bars c'est déjà dur je trouve.

=> Ce calculateur est très bien pour trouver la pression nécessaire . https://axs.sram.com/guides/tire/pressure

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 02-02-2024 à 16:21:49
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 16:21:20  profilanswer

n°70034694
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2024 à 16:49:09  profilanswer

bclinton a écrit :

Sur ta voiture il y a marqué que tu peux mettre 500 kg de charge utile et tu te balade avec le coffre rempli de parpaings ? :o  

=> Ce calculateur est très bien pour trouver la pression nécessaire . https://axs.sram.com/guides/tire/pressure

S'il pèse 100kg c'est pas déconnant d'être plus proche du max que du min pour la pression dans les pneus.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70034714
burn2
Posté le 02-02-2024 à 16:53:00  profilanswer

De toute façon en dehors de la dégradation du confort, de la tenue de route et potentiellement d'une usure du pneu sur une moins grande largeur ça n'a pas d'impact négatif de faire ça. :o

Il parait même que pour la crevaison c'est mieux d'être plus gonflé. :o
(je trouve ça étonnant en dehors du nid de poule, vu que j'aurais tendance à imaginer que c'est l'inverse pour un clou ou un truc pointu mais c'est ce que je lis partout...)

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 16:53:23

---------------
n°70034725
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-02-2024 à 16:56:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

et quand on commence à rapporter le prix à l'usage en comparaison d'autres objets... :)

+1000

Exactement la raison pour laquelle je n'hésite jamais avant d'investir dans du bon matos dès qu'il s'agit d'un vélo. Je réfléchis bien plus pour d'autres achats, pourtant moins chers :d

n°70034733
Bear'sBear​d
Posté le 02-02-2024 à 16:57:15  profilanswer

cd5 a écrit :

S'il pèse 100kg c'est pas déconnant d'être plus proche du max que du min pour la pression dans les pneus.

Mais pour des pneus en 1.75, il était probablement plus proche de 2x le max que du max.

n°70034789
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2024 à 17:05:51  profilanswer

burn2 a écrit :

De toute façon en dehors de la dégradation du confort, de la tenue de route et potentiellement d'une usure du pneu sur une moins grande largeur ça n'a pas d'impact négatif de faire ça. :o  

(je trouve ça étonnant en dehors du nid de poule, vu que j'aurais tendance à imaginer que c'est l'inverse pour un clou ou un truc pointu mais c'est ce que je lis partout...)

crevaison par truc pointu, je sais pas trop mais j'aurais tendance à dire qu'au-delà d'une certaine valeur, ça doit pas trop dépendre de la pression

en revanche le risque de crevaison par pincement (trou, trottoir) augmente quand la pression diminue

---------------
rm -rf internet/
n°70034820
axklaus
Posté le 02-02-2024 à 17:12:01  profilanswer

burn2 a écrit :

peut être que les gens que tu lis s'expriment mal  :o

n°70034899
bclinton
ex président
Posté le 02-02-2024 à 17:22:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Y'avais une démo où on comparait la facilité d'enfoncer un clou à la main dans une pomme ou dans un cube de bois. :o

n°70034903
burn2
Posté le 02-02-2024 à 17:23:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

crevaison par truc pointu, je sais pas trop mais j'aurais tendance à dire qu'au-delà d'une certaine valeur, ça doit pas trop dépendre de la pression

en revanche le risque de crevaison par pincement (trou, trottoir) augmente quand la pression diminue

OUi pincement ça me semble logique.
Pour le truc pointu je me dis que si c'est tendu c'est plus simple à insérer. Un peu comme quand tu veux percer du papier sulfurisé, quand il est tendu c'est beaucoup plus simple que quand il ne l'est pas, donc j'aurais tendance à imaginer que c'est pareil pour le pneu/chambre à air.

bclinton a écrit :

Y'avais une démo où on comparait la facilité d'enfoncer un clou à la main dans une pomme ou dans un cube de bois. :o

La matière étant différente je vois pas en quoi c'est représentatif d'un truc. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 17:24:01

---------------
n°70034918
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2024 à 17:24:54  profilanswer

J'ai eu droit à mon premier gros con au volant en grenoblie :o
Il n'était pas content que je passe sur la route pour contourner un cycliste allongé au sol avec les secours autour sur la piste cyclable [:pascal_professionnel:1]
J'ai lâché mon vocabulaire fleuri [:gerbille putrefiee:1] mais oublié ma réponse préférée à base de trottoir prévu pour sa daronne :(
Ils sont un peu nerveux les caisseux en ce moment à bouffer des bouchons :/

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 02-02-2024 à 17:25:32

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70034997
axklaus
Posté le 02-02-2024 à 17:36:47  profilanswer

burn2 a écrit :

j'aurais tendance à imaginer que c'est pareil pour le pneu/chambre à air.  

Moi aussi, en tout cas ça semble être le cas pour mes Panaracer GravelKing en 35, je n'ose plus les gonfler au delà de 4 bar

je suis allé voir les avis et tout le monde semble d'accord sur le fait de rester sur de basses pressions :D  
https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] uct-review

Message édité par axklaus le 02-02-2024 à 17:41:43
n°70035146
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-02-2024 à 18:00:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Je fais 100 kilos et 2,5 bars pour un vtt c'est déjà dans le haut de la fourchette.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70035153
GnomoVTT
Posté le 02-02-2024 à 18:02:02  profilanswer

Installation d'une double visite cyclable provisoire sur un pont pour cause de route fermée ailleurs :love:
https://i.goopics.net/800/jb9olx.jpg

---------------
Mon 500px & flick R

n°70035166
clemlegran​d
Posté le 02-02-2024 à 18:04:15  profilanswer

burn2 a écrit :

APrès si le problème c'est les crevaison, dans ta monte ou dans les montes compatibles, t'as pas des pneus renforcés de dispo?
Les modèles habituels comme les marathon, marathon plus, marathon e-plus, les continental contact/contact plus ou autre équivalents d'autres marques?

J'ignorais l'existence de ces trucs, quand je dis être un touriste c'est pas une blague :o
Je vais étudier ça demain

bclinton a écrit :

Je vais regarder le calculateur mais comme dit plus loin, vu mon poids ça me paraissait pas déconnant d'être pas loin du max. Je suis un bar en dessous.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251325
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251326

Message cité 2 fois
Message édité par clemlegrand le 02-02-2024 à 18:07:51
n°70035171
Bear'sBear​d
Posté le 02-02-2024 à 18:05:15  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Installation d'une double visite bande cyclable provisoire sur un pont pour cause de route fermée ailleurs :love:
https://i.goopics.net/800/jb9olx.jpg

[:moundir]

n°70035182
burn2
Posté le 02-02-2024 à 18:07:22  profilanswer

clemlegrand a écrit :

J'ignorais l'existence de ces trucs, quand je dis être un touriste c'est pas une blague :o  
Je vais étudier ça demain  

Ah oui, alors commence par là, t'as une grosse différence de résistance à la crevaison.
Les pneus renforcés du style évoqués ça change la vie de ce côté là.

Après il faut trouver le ratio poids/résistance qu'on accepte.  
Après ce n'est pas du 100% non plus, mais comme évoqué avant pour te donner un exemple, avec les pneus d'origine de mes vélos, j'ai fais max 1500km avec les pneus décath et crevé sur un truc basique.
DErrière j'ai mit des marathon e-plus, j'ai fais 3500km sans jamais crever.

Sur mon nouveau vélo, j'ai gardé les pneus, en genre 400km déjà une crevaison lente.
J'ai remplacé par des marathon e-plus, et plus jamais crevé depuis (en genre 1500km).

---------------
n°70035212
axklaus
Posté le 02-02-2024 à 18:14:32  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Je vais regarder le calculateur mais comme dit plus loin, vu mon poids ça me paraissait pas déconnant d'être pas loin du max. Je suis un bar en dessous.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251325
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251326

Pour la pression pour rappel c'est pas les pneus d'origine sur mon vélo :D pression min et Max avant: 6 et 8 bars, c'est écrit dessus.  

je vois bien le pneu en question, je suis passé par là  :D  
https://i.ibb.co/GtNyRBp/Sans-titre-1.jpg

Je dirais comme Ali de changer de vélo, le LD500 est sympa (j'en ai pris 2 :o )

Message édité par axklaus le 02-02-2024 à 18:21:24
n°70035388
ypolem
Posté le 02-02-2024 à 18:46:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que tu méconnais ce qu'est Paris désormais et ce que c'est en train de devenir. Côté mobilités autres que bagnole...pour les surmulots / migrants / crackheads / mecs qui chient oklm en public, c'est autre chose :o. Des boomers à SUV qui se mettent au VAE parce que c'est plus pratique et rapide (en complément, hein, le SUV existe toujours), c'est de plus en plus courant. J'en ai même dans ma famille, et je ne suis absolument pour rien dans leur évolution (je suis l'anti prosélyte par excellence, je fais ce qui me convient / plaît, pas ce qui est "bien" :o)

Ali

+1.Avec - l'augmentation de pistes cyclables, (il y en a vraiment partout dans Paris, c'est super)- la merde de la circulation pour les véhicules motorisées (il ya maintenant de + en + de souricières)- et SURTOUT le parking payant pour les 2 roues

=> mon beauf a laché le scooter il y a 8 mois et s'est acheté un VAE.Il est ravi.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°70037152
Poly
Posté le 03-02-2024 à 00:30:14  profilanswer

https://i.ibb.co/CHR7KRx/PXL-20240129-181219270.jpg
Le problème n'est pas causé par le manchon. Le câble a plutôt été plié par la sacoche de guidon. Pas de choix de l'angle.
J'ai changé l'embout de gaine, la gaine en est immédiatement ressortie.
Comment régler ça? Colle forte? Changer la gaine? Coude en métal?

n°70037252
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-02-2024 à 03:56:15  profilanswer

Poly a écrit :

https://i.ibb.co/CHR7KRx/PXL-20240129-181219270.jpg
Le problème n'est pas causé par le manchon. Le câble a plutôt été plié par la sacoche de guidon. Pas de choix de l'angle.
J'ai changé l'embout de gaine, la gaine en est immédiatement ressortie.
Comment régler ça? Colle forte? Changer la gaine? Coude en métal?

Alors pour diagnostiquer la maladie du charbon, il faut commencer par un test PCR.  
Mais vu la gueule du truc, tu suces du charbon depuis ta naissance. t'es foutu  ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 03-02-2024 à 03:57:16

---------------
Roule Raoul !
n°70037402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2024 à 08:46:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

Alors pour diagnostiquer la maladie du charbon, il faut commencer par un test PCR.
Mais vu la gueule du truc, tu suces du charbon depuis ta naissance. t'es foutu ! :o

Ah toi aussi la photo te fait penser à une mine :d

n°70041432
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-02-2024 à 09:07:15  profilanswer

Elops ld 500 ou ld900

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70041490
GnomoVTT
Posté le 04-02-2024 à 09:33:50  profilanswer

Trek dual sport, trek FX, spécialized sirrus ..
Les ref manquent pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70042025
burn2
Posté le 04-02-2024 à 12:01:06  profilanswer

Essaye un vae de 30kg sans assistance là tu pourras parler de tank. :D

Après ça dépend ce que tu cherches, c'est sur que si tu veux de la perf c'est pas les plus léger.  
Mais bon quand t'as un porte bagage, des pb, une dynamo etc, ça rajoute forcément du poids de base.
Le mien fait 14kg aussi ce n'est pas une enclume pour autant même s'il y a plus léger.

Après léger, qui a tout pour le velotaff et qui coûte pas cher y a forcément un truc en trop dans la demande là. :o

Message édité par burn2 le 04-02-2024 à 12:01:31

---------------
n°70044009
axklaus
Posté le 04-02-2024 à 19:34:29  profilanswer

ma femme a un panier dont le support possède un renvoi d'angle pour prendre appui sur le tube de direction, ainsi il ne tombe pas

un truc de ce genre là :
https://www.amazon.fr/WilTec-Porte- [...] B07Q38PYD5

On a tout de même du mettre une potence plus courte pour que l'angle soit bien carré

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-02-2024 à 19:38:22
n°70044830
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-02-2024 à 22:09:15  profilanswer

De ce que je vois sur l'image tu peux quand même régler un peu langle du truc, c'est pas fixe.

n°70045405
Guigui
Posté le 05-02-2024 à 06:49:20  profilanswer

Encore 4 vélos pliants non pliés et occupants chacun un emplacement complet dans le train...

Je comprends pas le concept :??:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70045424
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-02-2024 à 07:05:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Encore 4 vélos pliants non pliés et occupants chacun un emplacement complet dans le train...

Je comprends pas le concept :??:

Tout dépend de l'occupation.
Si y'a de la place je ne le plie pas non plus. Par contre si c'est blindé, bien sûr, pliage. :jap:

Si ils sont montés alors que l'espace était vide, ça se comprend aussi: posage de vélo, prise de place plus loin, tu vas pas venir replier le bordel alors que le train vient de se remplir et que c'est la galère pour circuler.
Parce que pliant d'accord, mais il n'y a pas plus de place pour le stocker proche des places assises dans les TER en général.

Par exemple en corail, j'ai un tilt 500, une fois plié il ne rentre dans aucun espace à bagage dans les compartiments et ne passe pas non plus sur l'étagère dans les voitures ouvertes. C'est pas aussi stable et "calable" qu'une valise.  
Donc crochet, pas trop le choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6064  6065  6066  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)