| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : Oh, c'est tout mignon |
Publicité | Posté le 02-02-2024 à 12:24:51 ![]() ![]() |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Bonjour à tous, j'ai un scrapper xc4 6061, que j’utilise pour aller au kayak, à 12 bornes de chez moi, par des pistes cyclables, et pour aller boire des coups, encore moins loin. C'est des roues en 27.5 dessus. Ma philosophie du vélo est inexistente: je monte dessus et voilà. J'y connais rien de rien et j'ai dû regarder des tutos pendant une heure avant de changer mes étriers de freins. Bref je suis indécis, paumé et j'en appelle à l'élite d'HFR J'en avait marre des gros pneus donc j'en ai mis des plus fins: au début 27.5x1.2, puis devant l'inconfort, le nombre de crevaisons et la galère pour trouver des chambres à air de ces dimensions (qui a priori n'existent pas vraiment d'après des vendeurs divers go sport et decath) j'ai tenté un 27.5x1.75 à l'arrière. Donc j'ai le fin devant, le moins fin derrière et j'étais assez heureux comme ça. Je comptait remplacer le pneu avant par un modèle identique au pneu arrière bientôt. Mais je recommence à crever pas mal, à l'arrière, et donc je boude. Ça fait bien deux ou trois semaines que le vélo glande dans mon salon. A chaque crevaison je vérifie bien le pneu, à la lumière, au touché, interieur, exterieur, je passe un chiffon dedans tout ça. Pourtant j'ai réussi à crever jusqu'à trois fois en une semaine. (Il faut bien que je vous précise, je suis un gros sac donc ça doit jouer mais pour maigrir entre autres le plan c'est de multiplier les trajets en vélo) Des gens m'ont conseillé de mettre des roues plus grandes pour pouvoir avoir des pneus genre vtc et les chambres à air qui vont avec. Vous en pensez quoi? Les références de roues et de chambre à air ça semble être un bordel insoluble pour moi et je m'en sors pas sur le net. Les bandes anti crevaison ça semble pas faire l'unanimité autour de moi non plus. Quand au changement de roues, je sais plus combien j'ai acheté le vélo, mais j'ai l'impression d'être à mis chemin entre l'upgrade et le rachat d'un vélo neuf niveau rentabilité... Quand je regarde les boutiques autour de moi vu le prix des vélo j'imagine la gueule du vendeur qui va me voir débarquer avec mon monstre de Frankenstein au rabais... J'ai l'impression que plus je vais modifier mon vélo plus ça sera le bordel alors que pour 400 balles y'a l'air d'avoir des vtc qui vaudront mon vtt bricolé? Sachant que suite un une rencontre non prévue contre une voiture (ma faute) j'ai déjà mis un peu de fric dedans pour changer les pédales, le système de freins arrière et la roue avant. En tout probablement une bonne centaine de piastres. La roue était à 50€ de mémoire. Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 02-02-2024 à 14:19:27 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ali-Pacha AW |
Go Riverside 500 : https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 925&c=bleu
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Cassette/roue libre faut que je regarde ce que ça change Message édité par clemlegrand le 02-02-2024 à 14:57:47 |
Ali-Pacha AW | Le vélo "souffre" d'une image d'un truc qui DOIT être pas cher, c'est le bout de ferraille qui sert de temps en temps, donc tant pis si ça grince / ralentit vaguement / se fait bugner voire voler quand on le laisse traîner. C'est dommage, un vélo correct est tellement plus agréable...et quand on commence à rapporter le prix à l'usage en comparaison d'autres objets... 7 bars pour du pneu de VTT...heu...c'est de la pression pour du pneu route 23mm, ça Ton Scrapper est en disques méca, à part sous la pluie, c'est pas vraiment mieux que du patin correct/moderne (pas du Mafac ou simple pivot des 70's). Mes vélos de route à patins freinent au moins aussi bien que mon RC500 à disques mécas. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 02-02-2024 à 20:20:56 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu un disque meca c'est pas non plus catastrophique et ça reste bien plus constant qu'un frein à patin. Après c'est sur que si tu compares un meca avec la rolls roys des hydrauliques à 4 pistons ça ne doit pas être comparable, mais si tu compares à niveau de gamme identique ( sachant que la grande majorité des freins hydraulique c'est du shimano mt200) en 160mm, bah un bon meca fait aussi bien... Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 15:42:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Pour le moment par exemple malgré mes 100 kilos et le fait que je bourrine en permanence, j'ai pas de problème pour freiner. Par contre au début je ne surveillait pas mes plaquettes et ma qualité de freinage était devenue très limite. Depuis que je surveille ça, plus de problèmes. Message édité par clemlegrand le 02-02-2024 à 16:08:24 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | APrès si le problème c'est les crevaison, dans ta monte ou dans les montes compatibles, t'as pas des pneus renforcés de dispo? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 16:09:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
bclinton ex président | Sur ta voiture il y a marqué que tu peux mettre 500 kg de charge utile et tu te balade avec le coffre rempli de parpaings ? Message cité 2 fois Message édité par bclinton le 02-02-2024 à 16:21:49 |
Publicité | Posté le 02-02-2024 à 16:21:20 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
burn2 Pour ceux qui viendront après | De toute façon en dehors de la dégradation du confort, de la tenue de route et potentiellement d'une usure du pneu sur une moins grande largeur ça n'a pas d'impact négatif de faire ça. Il parait même que pour la crevaison c'est mieux d'être plus gonflé. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 16:53:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Exactement la raison pour laquelle je n'hésite jamais avant d'investir dans du bon matos dès qu'il s'agit d'un vélo. Je réfléchis bien plus pour d'autres achats, pourtant moins chers |
Bear'sBeard |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
axklaus |
|
bclinton ex président |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-02-2024 à 17:24:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
guezpard tracteur à pédales | J'ai eu droit à mon premier gros con au volant en grenoblie Message cité 2 fois Message édité par guezpard le 02-02-2024 à 17:25:32 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
axklaus |
Message édité par axklaus le 02-02-2024 à 17:41:43 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
GnomoVTT |
Message cité 2 fois Message édité par clemlegrand le 02-02-2024 à 18:07:51 |
Bear'sBeard |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
axklaus |
Message édité par axklaus le 02-02-2024 à 18:21:24 |
ypolem |
--------------- "on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ; |
Poly |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 03-02-2024 à 03:57:16 --------------- Roule Raoul ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
GnomoVTT |
axklaus | ma femme a un panier dont le support possède un renvoi d'angle pour prendre appui sur le tube de direction, ainsi il ne tombe pas
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 04-02-2024 à 19:38:22 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | De ce que je vois sur l'image tu peux quand même régler un peu langle du truc, c'est pas fixe. |
Guigui | Encore 4 vélos pliants non pliés et occupants chacun un emplacement complet dans le train... Je comprends pas le concept --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !