Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6062  6063  6064  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70025593
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 10:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Même pas. "on" n'est encore pas beaucoup à s'en mordre les doigts :/

FYP

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 10:16:23  profilanswer

n°70025619
dioute
Posté le 01-02-2024 à 10:18:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vanne visiblement un peu trop subtile pour que le topic réagisse.

Ceci mis a part, je trouve vraiment dommage de désaffecter des voies. C'est ce qui s'est passé en France aussi.

Et maintenant qu'on a compris que la bagnole individuelle c'est de la merde, et bien on s'en mord les doigts...

tu es sur de ca ? [:transparency]  

moi j'en suis pas persuadé

n°70025630
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 10:20:08  profilanswer

Evidemment.

Mais je suis un eco-cyclo-gaucho-islamo-communiste tendance woke.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70025645
dioute
Posté le 01-02-2024 à 10:22:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evidemment.

Mais je suis un eco-cyclo-gaucho-islamo-communiste tendance woke.

t'as oublié eco-terroriste :o

n°70025769
GnomoVTT
Posté le 01-02-2024 à 10:36:45  profilanswer

dioute a écrit :

tu es sur de ca ? [:transparency]  

moi j'en suis pas persuadé

:heink:  [:bobbyfrasier]

---------------
Mon 500px & flick R

n°70025815
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2024 à 10:42:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Même pas. "on" n'est pas beaucoup à s'en mordre les doigts :/

j'ai tenté physiquement, je le déconseille, ça marche pas bien :o

---------------
Roule Raoul !
n°70025819
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2024 à 10:43:30  profilanswer

Minada a écrit :

Du coup c'est quoi tes roues ?

Montage à la carte par Topwheels : jantes lightbicycle, rayons sapim, dynamo son, moyeu erase

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70025828
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-02-2024 à 10:44:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:somberlain-]

---------------
mon topic de vente
n°70025927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2024 à 10:57:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

je corrige: les gens qui ont compris que la bagnole individuelle c'est de la merde se comptent sur les doigts d'une main :o

---------------
rm -rf internet/
n°70025986
dioute
Posté le 01-02-2024 à 11:05:19  profilanswer

je pense que ma phrase portait a confusion  :) :

moi j'ai bien compris que la voiture, c'est clairement pas la solution à tous les déplacement

mais je crois pas que ce soit le cas que la majorité des francais, et encore moins de la classe politique. ya qu'a voir les discours pro bagnole de macron

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 11:05:19  profilanswer

n°70025992
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 11:06:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je corrige: les gens qui ont compris que la bagnole individuelle c'est de la merde se comptent sur les doigts d'une main :o

A metz, ça fait vraiment peu du coup [:somberlain-]

---------------
n°70026022
GnomoVTT
Posté le 01-02-2024 à 11:11:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Montage à la carte par Topwheels : jantes lightbicycle, rayons sapim, dynamo son, moyeu erase

je connais pas cette technique, on a besoin d'une carte? Top25, c'est bon? :o :o :o
ca serait pour la monter moi-même :o

dioute a écrit :

je pense que ma phrase portait a confusion  :) :

moi j'ai bien compris que la voiture, c'est clairement pas la solution à tous les déplacement

mais je crois pas que ce soit le cas que la majorité des francais, et encore moins de la classe politique. ya qu'a voir les discours pro bagnole de macron

Tu peux virer le "je crois pas", on est très peu à penser que la voiture ne doit plus etre utiliser que quand elle est réellement nécéssaire :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 01-02-2024 à 11:12:06

---------------
Mon 500px & flick R

n°70026376
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-02-2024 à 12:02:12  profilanswer

guezpard a écrit :

Ok merci ! Bon le budget doit pas être léger :D

n°70026504
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 12:17:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu peux virer le "je crois pas", on est très peu à penser que la voiture ne doit plus être utiliser que quand elle est réellement nécéssaire :sweat:

Réunion déprimante d'ailleurs hier au taf, sur le positionnement et surtout le déplacement des astreintes pendant le JO, avec les zones bleues / rouges / grises. Se déplacer = bagnole, comme si c'était une évidence incontournable. Donc quelles bagnoles, autorisations, accès, temps de parcours avec les bouchons, etc, etc...putain mais merde, les 3/4 des populations dont on parle n'ont rien à transporter ou pas grand-chose, quand j'évoque du VAE / Cargo élec / random edpm, qui permet de s'affranchir des zones et de garantir des temps d'intervention au top, on me rit au nez...

Ali

n°70026657
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-02-2024 à 12:40:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Réunion déprimante d'ailleurs hier au taf, sur le positionnement et surtout le déplacement des astreintes pendant le JO, avec les zones bleues / rouges / grises. Se déplacer = bagnole, comme si c'était une évidence incontournable. Donc quelles bagnoles, autorisations, accès, temps de parcours avec les bouchons, etc, etc...putain mais merde, les 3/4 des populations dont on parle n'ont rien à transporter ou pas grand-chose, quand j'évoque du VAE / Cargo élec / random edpm, qui permet de s'affranchir des zones et de garantir des temps d'intervention au top, on me rit au nez...

Ali

T'es nouveau dans le pays ? [:transparency]

n°70026699
Grinhu
Posté le 01-02-2024 à 12:45:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

ceux qui vont se déplacer en bagnoles dans paris pendant les JO ne risquent pas de rire...

n°70026702
Yann_421
Posté le 01-02-2024 à 12:46:16  profilanswer

Ici on nous a refusé le FMD (mais filé une prime carburant) en prétextant que se déplacer à vélo dans la ville et ses environs était trop dangereux "à cause des voitures".  [:openutella]

---------------
Flick r
n°70026719
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-02-2024 à 12:48:57  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ici on nous a refusé le FMD (mais filé une prime carburant) en prétextant que se déplacer à vélo dans la ville et ses environs était trop dangereux "à cause des voitures". [:openutella]

[:rofl]

n°70026826
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 13:03:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'es nouveau dans le pays ? [:transparency]

J'entends bien, mais on parle de Paris IM et St Denis (Stade de France). Penser autrement que bagnole devrait infuser un peu plus qu'ailleurs, uniquement pour des raisons d'efficacité, pas de militantisme bobo-écolo ou whatever. Pas pour rien que les vélos cargo de livraison se multiplient, ce n'est pas pour sauver la planète :o

Ali

n°70026847
sligor
Posté le 01-02-2024 à 13:06:17  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ici on nous a refusé le FMD (mais filé une prime carburant) en prétextant que se déplacer à vélo dans la ville et ses environs était trop dangereux "à cause des voitures".  [:openutella]

c'est pour ce genre de chose que je reste convaincu qu'on cramera toutes les energies fossiles qui sont dans le sol jusqu'au dernier gramme exploitable.

---------------
qwerty-fr
n°70026870
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 13:08:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'entends bien, mais on parle de Paris IM et St Denis (Stade de France). Penser autrement que bagnole devrait infuser un peu plus qu'ailleurs, uniquement pour des raisons d'efficacité, pas de militantisme bobo-écolo ou whatever. Pas pour rien que les vélos cargo de livraison se multiplient, ce n'est pas pour sauver la planète :o

Ali

Nan ça c'est différent, c'est parce que les livreurs a vélo sont des esclaves qu'on peut faire travailler sans contrat de travail.

---------------
n°70026871
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2024 à 13:08:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A metz, ça fait vraiment peu du coup [:somberlain-]

Ca fait moi, et ma femme.

Le compte est bon :o

---------------
Roule Raoul !
n°70026923
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2024 à 13:15:53  profilanswer

Minada a écrit :

Ok merci ! Bon le budget doit pas être léger :D

Non, c'était un craquage avec les € d'indemnisation de l'assurance pour du préjudice physique  [:pazou:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70026930
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2024 à 13:16:57  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ici on nous a refusé le FMD (mais filé une prime carburant) en prétextant que se déplacer à vélo dans la ville et ses environs était trop dangereux "à cause des voitures". [:openutella]

[:oh shi-]  [:madametaxa:1]

---------------
n°70026983
GnomoVTT
Posté le 01-02-2024 à 13:24:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

c'est aussi le discours dans ma boite actuel, le vélo, c'est top dangereux :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70026998
milfeuille​s
Posté le 01-02-2024 à 13:25:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Y'a que dans l'esprit des extrémistes de la pédale que c'est plus efficace. Pour tout le reste de la population, soit 98% des gens, le vélo c'est un truc dangereux et fatiguant, c'est même pas une option de déplacement existante.

Mais c'est normal, c'est le combat ininterrompu du gouvernement depuis plus de 70 piges. Quand on y met les moyens dans tous les secteurs, ça fonctionne. :jap:

GnomoVTT a écrit :

c'est aussi le discours dans ma boite actuel, le vélo, c'est top dangereux :sweat:

Selon l'endroit, c'est complètement vrai. :jap:

Mais j'aime bien, ici sur les plaquettes et dans les pubs, on a un "employeur pro-vélo". Le parking fait 150 places voitures et 8 places vélo en serrant bien. :love:  
Mais on a une douche. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 01-02-2024 à 13:28:03
n°70026999
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 13:25:44  profilanswer

Nous c'est juste "oui on verra, de toute façon en dehors de toi on habite tous trop loin"

---------------
n°70027079
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 13:37:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a que dans l'esprit des extrémistes de la pédale que c'est plus efficace. Pour tout le reste de la population, soit 98% des gens, le vélo c'est un truc dangereux et fatiguant, c'est même pas une option de déplacement existante.
Mais c'est normal, c'est le combat ininterrompu du gouvernement depuis plus de 70 piges. Quand on y met les moyens dans tous les secteurs, ça fonctionne. :jap:

Je pense que tu méconnais ce qu'est Paris désormais et ce que c'est en train de devenir. Côté mobilités autres que bagnole...pour les surmulots / migrants / crackheads / mecs qui chient oklm en public, c'est autre chose :o. Des boomers à SUV qui se mettent au VAE parce que c'est plus pratique et rapide (en complément, hein, le SUV existe toujours), c'est de plus en plus courant. J'en ai même dans ma famille, et je ne suis absolument pour rien dans leur évolution (je suis l'anti prosélyte par excellence, je fais ce qui me convient / plaît, pas ce qui est "bien" :o)

Ali

n°70027080
GnomoVTT
Posté le 01-02-2024 à 13:37:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nous c'est juste "oui on verra, de toute façon en dehors de toi on habite tous trop loin"

Ici, ils peuvent pas vraiment dire ca, bcp sont bien plus proche que moi :D
Bon, je suis à 20km aussi :D

Et vu que personne d'autre utilise la douche, je l'ai pour moi, ca me va  [:angellus2:3]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°70027085
GnomoVTT
Posté le 01-02-2024 à 13:38:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Et le discours du gouvernement sur les JO, et faut tous se bouger etc etc?
Ca fait vraiment peur pour les années à venir :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70027274
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2024 à 14:00:25  profilanswer

sligor a écrit :

c'est pour ce genre de chose que je reste convaincu qu'on cramera toutes les energies fossiles qui sont dans le sol jusqu'au dernier gramme exploitable.

Non, aucune chance.

Spoiler :

on sera tous morts avant

---------------
rm -rf internet/
n°70027287
milfeuille​s
Posté le 01-02-2024 à 14:02:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que tu méconnais ce qu'est Paris désormais et ce que c'est en train de devenir. Côté mobilités autres que bagnole...pour les surmulots / migrants / crackheads / mecs qui chient oklm en public, c'est autre chose :o. Des boomers à SUV qui se mettent au VAE parce que c'est plus pratique et rapide (en complément, hein, le SUV existe toujours), c'est de plus en plus courant. J'en ai même dans ma famille, et je ne suis absolument pour rien dans leur évolution (je suis l'anti prosélyte par excellence, je fais ce qui me convient / plaît, pas ce qui est "bien" :o)

Ali

Apparemment y'a pas que moi qui méconnais, y'a ta boîte aussi. :o

n°70027309
Geeck0
Posté le 01-02-2024 à 14:05:22  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Dans ma COGIP, on a un FMD, cappé à 200€.
La dernière fois qu'on a voulu l'augmenter, notre DG nous a sorti un truc du genre:
"vous savez bien qu'on est très soucieux des questions environnementales, donc on essaie de penser à une façon de récompenser les efforts du plus grand nombre. Aujourd'hui, trop peu de personnes profitent du FMD, donc on réfléchit à d'autres pistes, dont on ne peut vous donner le détail maintenant".
Ca fait un an, et rien n'a changé.

n°70027722
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-02-2024 à 14:54:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Dans ma COGIP, on a un FMD, cappé à 200€.
La dernière fois qu'on a voulu l'augmenter, notre DG nous a sorti un truc du genre:
"vous savez bien qu'on est très soucieux des questions environnementales, donc on essaie de penser à une façon de récompenser les efforts du plus grand nombre. Aujourd'hui, trop peu de personnes profitent du FMD, donc on réfléchit à d'autres pistes, dont on ne peut vous donner le détail maintenant".
Ca fait un an, et rien n'a changé.

Tant de mots pour qui tenait en une image:

[:am72]

Message édité par Crazy_Warthog le 01-02-2024 à 14:55:55

---------------
mon topic de vente
n°70027802
Bear'sBear​d
Posté le 01-02-2024 à 15:04:25  profilanswer

D'un autre coté il n'as peut être pas tord. Dans ma boîte on a un FMD à 250€ et sur 100-150 personnes, le gars qui suit le sujet m'a dit qu'on devait être une douzaine à atteindre (ou au moins s'approcher) du plafond. Partant de là, l'augmentation du plafond n'est peut être effectivement pas le bon levier pour augmenter la pratique.
(Je ne sais pas si la douzaine ne concerne que ceux qui se déplace à vélo, ou aussi ceux qui utilise des plateformes de covoit).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 01-02-2024 à 15:04:49
n°70027880
Geeck0
Posté le 01-02-2024 à 15:13:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

D'un autre coté il n'as peut être pas tord. Dans ma boîte on a un FMD à 250€ et sur 100-150 personnes, le gars qui suit le sujet m'a dit qu'on devait être une douzaine à atteindre (ou au moins s'approcher) du plafond. Partant de là, l'augmentation du plafond n'est peut être effectivement pas le bon levier pour augmenter la pratique.
(Je ne sais pas si la douzaine ne concerne que ceux qui se déplace à vélo, ou aussi ceux qui utilise des plateformes de covoit).

En attendant, il n'a rien mis en place, donc personne ne s'est senti motivé à éventuellement peut être changer ses habitudes.

Message édité par Geeck0 le 01-02-2024 à 15:14:02
n°70028239
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 15:55:12  profilanswer

Idem chez nous.

Ca leur coûterait litéralement 2 FMD. sur 80 personnes.

Gros investissement tu comprends.

---------------
n°70028260
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-02-2024 à 15:58:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem chez nous.

Mec, si tu commences à filer aux salariés ce qu'ils demandent...  [:mom boucher]  

Notre seul salut c'est que ce soit intégré dans le remboursement de transport en commun et forfaitisé au même montant.
Ou obligation de te verser la même chose que les «primes carburant» que certaines boites (dont la mienne) versent aux bagnolistes quotidiens.

Hors obligation...

---------------
mon topic de vente
n°70028282
Geeck0
Posté le 01-02-2024 à 16:02:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem chez nous.

Je suis dans une boite qui a pour principal client les géants de l'oil and gas. Vu ce qu'on dépense en greenwashing, on aurait pu subventionner quelques siècles de forfaits mobilité durable :/

n°70028697
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2024 à 17:12:30  profilanswer

nan mais tu penses aux pauvres actionnaires qui ne toucheraient que 29% de dividendes en plus chaque année au lieu de 30 % ?

---------------
Roule Raoul !
n°70028727
Geeck0
Posté le 01-02-2024 à 17:15:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

nan mais tu penses aux pauvres actionnaires qui ne toucheraient que 29% de dividendes en plus chaque année au lieu de 30 % ?

Putain, si y'avait 1% des dividendes actionnaires qui étaient reversées en FMD, j'aurais une 20aine de vélos en charbon ou en titane avec selles en gelée royale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6062  6063  6064  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)