Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6057  6058  6059  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70007635
even flow
Posté le 29-01-2024 à 10:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Pourquoi vouloir rendre les punitions plus sévères mais ne rien changer à l'éducation ni aux contrôles ?

Je me souviens d'un contrôle entre 130 et 139km/h sur une Landstrasse Allemande, que dalle, juste le Polizist qui engueule le conducteur.
Une connaissance s'était faite contrôler bien plus vite (>150km/h sur une route de campagne, 240EUR, un mois de suspension). Alors qu'en agglomération, la Polizei rajoute fréquemment des trucs en plus aux excès de vitesse (danger). Une autre connaissance a pris plus cher pour 45km/h dans une zone 30 avec des piétons à proximité :o.

Par contre, ne pas laisser 1.50m de distance pour dépasser un cycliste mérite la lapidation :o.

Je me pose de sérieuses questions quand je vois des totomobilistes faire n'importe quoi en agglomération parce qu'ils ne risquent pas grand chose dans leur boite de métal et s'en tapent de causer des risques aux autres [:madruhr watfelir:5]. Sauf qu'ensuite ils ont peur de rouler à >70km/h parce que s'ils tombent dans le fossé et tapent un arbre, c'est l'hosto direct [:psywalk].

Edit: si ces conneries passent, mon dernier dépassement de 3 bagnoles d'un coup à 110km/h sur la neige m'aurait envoyé en prison direct alors que je suis prudent au point de freiner pour éviter les renards [:budykiller:1].

Alors dans l'émission de ce matin, la partie "éducation" était justement mise en avant.
Requalifier l'infraction, ça doit s'accompagner d'une diffusion de l'information, et surtout d'une éducation.
C'était même perçu par l'interlocuteur comme un élément essentiel.  :jap:  

après, reste le contrôle ...  
Mais (et ça n'engage que moi), la peur du contrôle reste, même s'il y en a peu. Et les automobilistes, pour la plupart, auront davantage peur du contrôle s'ils savent qu'ils risquent plus. (c'est mon cas)
Et pour le reste, les pires sur la route (minoritaires, mais il suffit d'un seul) ... bah là, je ne sais pas. ils sont un peu hermétiques à tout ... même au retrait de permis.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 10:24:55  profilanswer

n°70007695
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-01-2024 à 10:31:16  profilanswer

even flow a écrit :

Et pour le reste, les pires sur la route (minoritaires, mais il suffit d'un seul) ... bah là, je ne sais pas. ils sont un peu hermétiques à tout ... même au retrait de permis.  

Pour les très gros cons sur la route, la solution d'éduquer tous les autres marche aussi.
Quand tout le monde autour de toi fini par te considérer comme un gros con, refuse de monter en voiture avec toi, ça peut finir par infuser dans le cerveau et changer le comportement.

Mais c'est long et ça n'empêche pas le drames avant la prise de conscience...

Moi je propose une réduction de la mythe en relation avec la gravité de l'infraction.  
Fini les points on enlève des cm (mais tout le monde ne pars pas avec le même capital...)

---------------
mon topic de vente
n°70007825
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-01-2024 à 10:50:42  profilanswer

le retrait de permis, pour ceux qui vont continuer à rouler sans permis, est-ce que ça a vraiment un intérêt?
Sans doute autant que de discuter de ça ici j'imagine.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70007873
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-01-2024 à 10:56:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'un n'exclut pas l'autre : des peines bien plus lourdes, sûres et rapides.

Si, justement. Plus la peine est lourde, plus il y a de précautions (et c'est normal) et d'administratif. Donc ça rallonge le processus, et le nombre d'appels.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70007886
manisque
Posté le 29-01-2024 à 10:58:08  profilanswer

johnclaude a écrit :

le retrait de permis, pour ceux qui vont continuer à rouler sans permis, est-ce que ça a vraiment un intérêt?

Ça fera plus de cyclistes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70008152
Grinhu
Posté le 29-01-2024 à 11:29:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Forcément, il n'y a pas de stats là-dessus, mais je parierai bien que les gens qui roulent sans permis, sans assurance ou les deux, sont les conducteurs au pire comportement que nous rencontrons tous régulièrement sur nos routes.

n°70008767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2024 à 12:58:32  profilanswer

Ah oui donc ça va c’est pas si rare le FMD qui manque à l’appel :o

Ce qui me fait marrer c’est qu’en fait y’a bien un FMD chez nous mais uniquement pour le covoiturage :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°70009275
neyro
Posté le 29-01-2024 à 14:08:00  profilanswer

Salut topic,

Aux utilisateurs de speed 920, avez vous constaté dans le temps des soucis sur la transmission avec la chaîne qui se détend et qu'il faut réajuster régulièrement ? Le dernier avis sur le site de decat fait état de ce soucis qui serait (selon lui) un défaut de conception.  
Dans les faits, les retours sont assez aléatoires sur ce point.  
Je me demande si c'est selon les séries ou pas ...et donc si on est joueur ou pas en investissant dans ce vélo .... [:naughty]

n°70009467
Monkira
Posté le 29-01-2024 à 14:31:46  profilanswer

J'ai le speed 920 depuis juin 2023 je crois et 2 000kms parcourus.

Aucun soucis depuis le 1 er jour.

J'ai en effet retendu la chaine pour la première fois la semaine dernière justement! ça prend littéralement 10s à faire et au final je n'ai senti aucune différence donc pour moi ce n'est pas un sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkira le 29-01-2024 à 14:32:31
n°70009570
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 14:42:15  profilanswer

Fender a écrit :

Ce qui me fait marrer c’est qu’en fait y’a bien un FMD chez nous mais uniquement pour le covoiturage :lol:

Sérieux [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 14:42:15  profilanswer

n°70009594
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-01-2024 à 14:44:20  profilanswer

Fender a écrit :

[:hesp:5]  

Dans ma boite pas de FMD, mais si je venais en voiture, j'aurais un dédommagement (mis en place lors de la prime transport parce que ceux qui venaient en voiture ont gueulé à l'époque...).

Et je suis dans une boite de chimie, je peux te dire que des com' greenbullshitées à base de «regardez on récupére l'eau de pluie du toit de l'usine» j'en voie tous les jours.
Donc tant que ce sera pas obligatoire, j'en verrai pas la couleur.

---------------
mon topic de vente
n°70009619
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 14:47:20  profilanswer

-------------------------------------
Nouvelle astuce aménagement cyclable !

Spoiler :

Vos concitoyens ralent de la piètre qualité de l'aménagement cyclable ?!

Spoiler :

Nous avons la solution !

Spoiler :

Supprimez le !  [:s@ms:2]

Spoiler :

Oui, après plus de 3 ans de demandes renouvelées, l'enrobé va disparaître au profit ...

Spoiler :

...de stabilisé
 [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 14:47:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70009636
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 14:49:57  profilanswer

En gravel ça passe crème [:stephan_lapaix]

n°70009671
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-01-2024 à 14:53:21  profilanswer

J'ai une portion de piste pas loin de chez moi dans cet état. C'est hyper relou.

n°70009683
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2024 à 14:54:56  profilanswer

Privilégier les pneus>38mm et izi :o

---------------
we are the dollars and cents
n°70009689
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 29-01-2024 à 14:55:20  profilanswer

ce fumet agricole au petit matin en ce moment, on avait pas l'habitude en IDF :o

pour un peu en fermant les yeux, on oublierait qu'on est en bordure de nationale 184 :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°70009878
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-01-2024 à 15:22:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu devrais travailler chez Vroomer mag toi !

Message édité par Crazy_Warthog le 29-01-2024 à 15:32:20

---------------
mon topic de vente
n°70010018
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-01-2024 à 15:48:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les arbres sont incontestablement fautifs. Une petite campagne d'abattage ferait le plus grand bien à l'aménagement cyclable :o
On voit d'ailleurs une absence de volonté de la part des vroomers qui ne font pas assez de sortie de route pour les casser en rentrant dedans  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70010110
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 16:02:19  profilanswer

En vrai dans un horizon de 4/5 ans ils vont tous sauter, la plupart sont malades et ils vont être remplacé par autre chose. (une vingtaine d'abattus en 2023)

J'ai moi même pour projet de faire de la plantation sauvage de haie arbustive pour me séparer des vroomers.

Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 16:02:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70010823
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-01-2024 à 17:28:14  profilanswer

neyro a écrit :

Salut topic,

Aux utilisateurs de speed 920, avez vous constaté dans le temps des soucis sur la transmission avec la chaîne qui se détend et qu'il faut réajuster régulièrement ? Le dernier avis sur le site de decat fait état de ce soucis qui serait (selon lui) un défaut de conception.  
Dans les faits, les retours sont assez aléatoires sur ce point.  
Je me demande si c'est selon les séries ou pas ...et donc si on est joueur ou pas en investissant dans ce vélo .... [:naughty]

Une chaine qui se détend n'est pas un défaut de conception du vélo  :o  
Resserrer le galet tendeur fait partie d'une des opérations de maintenance de base de ce biclou oui  :D (je dois le faire une fois tous les 6 mois)

Je m'étais déjà demandé si on pouvait adapter le tendeur d'un autre système avec un ressort intégré pour éviter cette opération mais jamais tenté.

Sinon j'ai "avancé" sur le diagnostic de mon moyeu alfine qui gratte. Effectivement c'est bien au niveau de l'écrou contre écrou côté disque de frein que ça déconne. Soit c'est un poil desseré et il y a du jeu, soit c'est tout de suite un poil trop serré et on sent de la résistance dans le roulement qui gratte et entraine donc le pignon (donc j'espère qu'un truc est pas flingué). Me demande si ce serait pas l'occase de faire une maintenance du hub, le velo a 3 ans et j'ai 3000/4000km sur le vélo.

En attendant je dois enlever le disque pour faire ca proprement, c'est serré avec un anneau centerlock de merde comme les BDP hollowtech, j'arrête pas de riper avec la clé dédiée. Les centerlock internes type cassette sont bien plus pratique...

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 29-01-2024 à 17:33:47
n°70011128
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2024 à 18:15:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Vos concitoyens ralent de la piètre qualité de l'aménagement cyclable ?!  

Spoiler :

Nous avons la solution !

Spoiler :

Supprimez le !  [:s@ms:2]

Spoiler :

Oui, après plus de 3 ans de demandes renouvelées, l'enrobé va disparaître au profit ...

Spoiler :

...de stabilisé
 [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]  

Chez nous ils rabotent régulièrement les racines qui dépassent et ça marche bien comme ça :jap:

n°70011869
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 20:17:46  profilanswer

Avec quels types d'engins ? Tu as des photos d'endroits où ça a été fait ?

Preneur du retex ;)

---------------
n°70012137
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2024 à 21:04:41  profilanswer

Le type d'engin je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu faire.
Probablement une grosse ponceuse avec un disque en carbure :??:
J'ai pas de photo mais y'a rien d'exceptionnel. Là où ça a été raboté il n'y a plus d'asphalte, c'est la couche en béton en dessous qui ressort.

n°70012160
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-01-2024 à 21:08:30  profilanswer

Ils ont du sortir la première raboteuse à enrobé venue et l'ont réglée avec la bonne hauteur.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70012171
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 21:09:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils ont du sortir la première raboteuse à enrobé venue et l'ont réglée avec la bonne hauteur.

J'imagine, mais un exemple concret m'intéressait. Rien que par rapport au gabarit.

the_warrior a écrit :

Là où ça a été raboté il n'y a plus d'asphalte, c'est la couche en béton en dessous qui ressort.

Y'a pas de béton sous l'enrobé. Une couche de grave bitume ou une autre couche d'enrobé.

---------------
n°70012189
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-01-2024 à 21:12:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'imagine, mais un exemple concret m'intéressait. Rien que par rapport au gabarit.

https://rabotage-location.fr/fraisage/raboteuse-w350/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70012193
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2024 à 21:13:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a pas de béton sous l'enrobé. Une couche de grave bitume ou une autre couche d'enrobé.

C'est une couche grise en dessous, c'est tout ce que je sais :jap:

n°70012368
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-01-2024 à 21:49:38  profilanswer

On parlait de laxisme judiciaire ce matin : encore un très bel exemple aujourd’hui avec un mec tellement bourré qu’il percute un cycliste sans même s’en rendre compte et le tue. Il pensait avoir peut-être heurté un chevreuil (portant un gilet réfléchissant)
Tarif ? 1 an de bracelet  [:ezekiel-:2]  

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] e-condamne

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70012447
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-01-2024 à 22:05:31  profilanswer

Le mec a été condamné quand même, merde à la fin.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70012450
neyro
Posté le 29-01-2024 à 22:05:42  profilanswer

Monkira a écrit :

J'ai le speed 920 depuis juin 2023 je crois et 2 000kms parcourus.

Aucun soucis depuis le 1 er jour.

J'ai en effet retendu la chaine pour la première fois la semaine dernière justement! ça prend littéralement 10s à faire et au final je n'ai senti aucune différence donc pour moi ce n'est pas un sujet.

Ok, merci :jap:

xenom a écrit :

Une chaine qui se détend n'est pas un défaut de conception du vélo :o
Resserrer le galet tendeur fait partie d'une des opérations de maintenance de base de ce biclou oui :D (je dois le faire une fois tous les 6 mois)

Je m'étais déjà demandé si on pouvait adapter le tendeur d'un autre système avec un ressort intégré pour éviter cette opération mais jamais tenté.

:jap:

Comment vous savez si c'est détendu ? les vitesses passent mal?

---------------

n°70012467
taz26
Posté le 29-01-2024 à 22:09:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez nous ils rabotent régulièrement les racines qui dépassent et ça marche bien comme ça :jap:

Sur la ViaRhona, on a le droit à un coup de bombe jaune fluo  [:cisco1:1]

n°70012472
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2024 à 22:10:45  profilanswer

johnclaude a écrit :

Le mec a été condamné quand même, merde à la fin.

Tu parles, un an de vacances à la maison [:tinostar]  
Une sanction juste aurait été trois mois de travaux d'intérêt généraux à balayer les pistes cyclables avec alcotest tous les matins.
Si alcotest positif -> un an de prison.

n°70012480
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-01-2024 à 22:12:01  profilanswer

neyro a écrit :

Comment vous savez si c'est détendu ? les vitesses passent mal?

Tu appuies au milieu d'un brin de chaîne, tu dois avoir un à deux centimètres de flèche.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70012487
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2024 à 22:14:22  profilanswer

taz26 a écrit :

Sur la ViaRhona, on a le droit à un coup de bombe jaune fluo  [:cisco1:1]

Ils font ça aussi :jap:
Bombe fluo puis c'est raboté quelques semaines après :jap:

n°70012649
neyro
Posté le 29-01-2024 à 22:49:11  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tu appuies au milieu d'un brin de chaîne, tu dois avoir un à deux centimètres de flèche.

Ok merci. Je surveillerai ça

---------------

n°70012718
sligor
Posté le 29-01-2024 à 23:05:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

On parlait de laxisme judiciaire ce matin : encore un très bel exemple aujourd’hui avec un mec tellement bourré qu’il percute un cycliste sans même s’en rendre compte et le tue. Il pensait avoir peut-être heurté un chevreuil (portant un gilet réfléchissant)

Citation :

Son permis de conduire a été annulé et il ne pourra pas le repasser pendant deux ans

ça c'est de la sanction !

---------------
qwerty-fr
n°70012866
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2024 à 23:54:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Cette haine pure comme le cristal  [:bakk21]

Ali

n°70012876
rappa
noob fever
Posté le 29-01-2024 à 23:57:43  profilanswer

Putain, 5 mois et 2500kms après avoir changé ma chaîne et cassette, elle commence déjà à sauter quand je force  :pfff:  
Entre ça et la roue avant qui est à changer, je suis bien saoulé.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70012910
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2024 à 00:10:04  profilanswer

rappa a écrit :

Putain, 5 mois et 2500kms après avoir changé ma chaîne et cassette, elle commence déjà à sauter quand je force  :pfff:  
Entre ça et la roue avant qui est à changer, je suis bien saoulé.

[:trans-am:3]
Ou SRAM bas de gamme (j'ai eu le cas) ?

Ali

n°70012948
axklaus
Posté le 30-01-2024 à 00:31:20  profilanswer

Heureusement la référence a été indiquée récemment  

the_warrior a écrit :

Mais c'est de la merde la chaîne D4 :jap:  
C'est une KMC Z8, rien à voir en terme de qualité avec une KMC X8
La HG 71 est aussi à 11 balles chez https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] 4-maillons

----

Autre point d'attention, si tu as remplacé le pédalier, le boîtier de pédalier a bien également été remplacé par un 110 mm ?

Message édité par axklaus le 30-01-2024 à 00:33:18
n°70013395
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2024 à 08:57:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai vu hier des titres sur le fils de Yannick Alleno qui s'est fait percuter à l'arrêt au feu rouge (en scooter, pas à vélo), par un chauffard bourré au volant d'une puissante bagnole volée :o

Apparemment ça commence à faire réfléchir :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 03453.html

Citation :

La peine moyenne, en effet, constatée sur des homicides involontaires aggravés sur la route, est entre 16 mois et 28 mois, quand il y a deux circonstances aggravantes comme l'alcool et la drogue ou l'alcool et la vitesse.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 30-01-2024 à 08:58:40

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6057  6058  6059  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)