Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6058  6059  6060  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70013395
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2024 à 08:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

On parlait de laxisme judiciaire ce matin : encore un très bel exemple aujourd’hui avec un mec tellement bourré qu’il percute un cycliste sans même s’en rendre compte et le tue. Il pensait avoir peut-être heurté un chevreuil (portant un gilet réfléchissant)
Tarif ? 1 an de bracelet  [:ezekiel-:2]

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] e-condamne

J'ai vu hier des titres sur le fils de Yannick Alleno qui s'est fait percuter à l'arrêt au feu rouge (en scooter, pas à vélo), par un chauffard bourré au volant d'une puissante bagnole volée :o

Apparemment ça commence à faire réfléchir :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 03453.html

Citation :

La peine moyenne, en effet, constatée sur des homicides involontaires aggravés sur la route, est entre 16 mois et 28 mois, quand il y a deux circonstances aggravantes comme l'alcool et la drogue ou l'alcool et la vitesse.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 30-01-2024 à 08:58:40

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 08:57:59  profilanswer

n°70013542
lakana
Posté le 30-01-2024 à 09:26:06  profilanswer

Deuxième crevaison en deux mois, cette fois-ci avec un pneu neuf et une chambre à air neuve... [:dovakor loves you:3]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70013855
sligor
Posté le 30-01-2024 à 10:22:05  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai vu hier des titres sur le fils de Yannick Alleno qui s'est fait percuter à l'arrêt au feu rouge (en scooter, pas à vélo), par un chauffard bourré au volant d'une puissante bagnole volée :o  

Citation :

La peine moyenne, en effet, constatée sur des homicides involontaires aggravés sur la route, est entre 16 mois et 28 mois, quand il y a deux circonstances aggravantes comme l'alcool et la drogue ou l'alcool et la vitesse.

ce qui est navrant c'est qu'il faut que ce soit un scooter pour que ça fasse réfléchir quand c'est un vélo c'est toujours un peu de sa faute...

---------------
qwerty-fr
n°70013868
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-01-2024 à 10:24:01  profilanswer

Oui c'est parce que c'est un scooter, pas du tout parce que c'est lié à une personnalité

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70014051
Gnomovtt
Posté le 30-01-2024 à 10:48:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

Oui c'est parce que c'est un scooter, pas du tout parce que c'est lié à une personnalité

+1

c'est comme l'assistant du député, ca fait parler un peu et puis ca disprarait...

---------------
Mon 500px & flick R

n°70014103
manisque
Posté le 30-01-2024 à 10:58:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

Qui est cet illustre inconnu dont je lis le nom pour la première fois ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70014231
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-01-2024 à 11:18:23  profilanswer

manisque a écrit :

Le fils de quelqu'un.

n°70014312
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2024 à 11:25:28  profilanswer

manisque a écrit :

Le fils d'un chef étoilé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70016368
even flow
Posté le 30-01-2024 à 17:00:53  profilanswer

Pour changer de sujet ... petite question chiffon :)

Pour me mettre au vélotaf, je me pose la question des chaussures.
Je roule en pédales auto shimano sur le gravel. Et forcément, l'idée de devoir trimballer une paire de chaussure lors de mes déplacements m'embête un peu.
Vous faites comment ? Pédales plates ? Pédales auto et chaussures de ville dans les sacoches ? Pédales auto et chaussure vélo ... office proof (il y a quelques chaussures qui passent pas trop mal ... pas avec un costard bien sûr, mais je n'en porte pas au boulot) ? Pédales auto, et chaussures de villes qui restent dans une armoire au bureau ?
Je préfère éviter les pédales plates : le trajet fait 28 km (donc, environ 55 km AR) ... j'aime autant conserver l'efficacité (et le confort) des pédales auto.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70016406
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-01-2024 à 17:05:40  profilanswer

Je laisse une paire de chaussures au boulot. (pratique quand je suis en pédales auto ou lorsque mes pompes ont pris l'eau sur le trajet)

Message édité par gremi le 30-01-2024 à 17:06:39

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 17:05:40  profilanswer

n°70016501
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-01-2024 à 17:20:01  profilanswer

idem, j'ai un set de fringues selon les saisons qui reste au bureau pour dépanner au besoin et les fois où je prends la voiture, je renouvelle ces fringues.

à vrai dire, j'en profite pour faire un charter de bouffe, cannettes et autres fournitures dont je pourrais avoir besoin pour mieux voyager léger quand je suis en vélo.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°70016567
ypolem
Posté le 30-01-2024 à 17:31:05  profilanswer

Idem, je roule en pédale auto (c'est un tel confort !) et je laisse pompe et pantalon au boulot.
En SPD, ce qui me permet de marcher avec les chaussures vélo sans faire gling-gling.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°70016634
lakana
Posté le 30-01-2024 à 17:42:10  profilanswer

"On nous voit pas" épisode 85621 aujourd'hui. [:mazin:2]  

J'arrive à un croisement. Venant de ma droite avec un panneau stop, au moins 82 kilos de retraité au volant d'un SUV tout neuf de 1,5 tonnes.  
Je le vois, il me voit, nos regards littéralement se croisent. Malgré ma méfiance naturelle je me dis c'est bon je peux y aller tranquille (parce que oui malgré la prio + le stop je fais quand même gaffe). Et ce con démarre devant moi au dernier moment en me coupant la route. Je me suis arrêté à 15 cms de sa portière alors même que je ne roulais pas bien vite (c'est une légère montée), genre 20km/h.

Je pourrais trainer un phare marin sur mon porte bagage ce serait encore insuffisant. Ce n'est pas que ce genre de connards ne nous voit pas, c'est qu'ils en sont incapable physiologiquement. C'est déprimant. Je regrette presque de ne pas avoir balancer un coup dans la portière... [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 30-01-2024 à 17:43:20

---------------
n°70016712
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2024 à 17:55:32  profilanswer

Dans son logiciel de reconnaissance de forme, rien n'a été prévu pour les cyclistes. Donc pour lui tu n'existais tout simplement pas.

n°70016731
jo_rel
Posté le 30-01-2024 à 17:59:22  profilanswer

Justement je me renseigne aussi pour les pédales auto pour les sorties du weekend,  
Il existe des pédale "mixte" une face auto une face plate, qu'est ce que vous en pensée ?  
les auto en centre ville je suis pas sur..

---------------
Discord : j0orel
n°70016810
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-01-2024 à 18:16:11  profilanswer

lakana a écrit :

"On nous voit pas" épisode 85621 aujourd'hui. [:mazin:2]

J'arrive à un croisement. Venant de ma droite avec un panneau stop, au moins 82 kilos de retraité au volant d'un SUV tout neuf de 1,5 tonnes.
Je le vois, il me voit, nos regards littéralement se croisent. Malgré ma méfiance naturelle je me dis c'est bon je peux y aller tranquille (parce que oui malgré la prio + le stop je fais quand même gaffe). Et ce con démarre devant moi au dernier moment en me coupant la route. Je me suis arrêté à 15 cms de sa portière alors même que je ne roulais pas bien vite (c'est une légère montée), genre 20km/h.

Je pourrais trainer un phare marin sur mon porte bagage ce serait encore insuffisant. Ce n'est pas que ce genre de connards ne nous voit pas, c'est qu'ils en sont incapable physiologiquement. C'est déprimant. Je regrette presque de ne pas avoir balancer un coup dans la portière... [:canardeur]

Y'a pas eu discussion ensuite ? Il s'est barré réellement sans te voir ? :??:

n°70016875
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2024 à 18:33:39  profilanswer

jo_rel a écrit :

Justement je me renseigne aussi pour les pédales auto pour les sorties du weekend,
Il existe des pédale "mixte" une face auto une face plate, qu'est ce que vous en pensée ?

Team SPD-SL dans Paris ici :o
Les pédales mixtes, j'ai essayé, c'est chiant, je préfère utiliser des pompes normales sur des SPD-SL.

Ali

n°70016951
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-01-2024 à 18:49:30  profilanswer

jo_rel a écrit :

Le kif de devoir retourner la pédale pour choper le côté qui t’intéresse : relou. Mais certains s’en accommodent donc j’imagine que c’est à toi de voir.

Je roule en SPD dans Paris, ça se fait bien, je déclipse le bon pied sur certains passages un peu chauds au pire. Pas bien méchant.  

Je suis même à deux doigts d’y basculer le Brompton.  

Par contre mes chaussures SPD font bien gling-gling (mais je place mes cales vachement vers l’avant, ce qui n’aide pas).

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 30-01-2024 à 18:50:20
n°70017000
Minada
PSN : minada69
Posté le 30-01-2024 à 19:01:17  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le kif de devoir retourner la pédale pour choper le côté qui t’intéresse : relou. Mais certains s’en accommodent donc j’imagine que c’est à toi de voir.

Ben en fait le problème n'existe pas sur les miennes (Shimano XT PD-T8000). A l'arrêt elles reprennent systématiquement la même position. En démarrant je tombe forcément sur le côté qui m'intéresse.

n°70017033
lakana
Posté le 30-01-2024 à 19:07:39  profilanswer

yggy a écrit :

Y'a pas eu discussion ensuite ? Il s'est barré réellement sans te voir ? :??:

Il m'a juste regardé derrière sa vitre avec l'expressivité d'une moule quand j'ai crié un "connard" assez retentissant mais il a continué sa route sans s'excuser, sans un geste. Rien. [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 30-01-2024 à 19:08:06

---------------
n°70017299
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2024 à 19:59:01  profilanswer

lakana a écrit :

Il m'a juste regardé derrière sa vitre avec l'expressivité d'une moule quand j'ai crié un "connard" assez retentissant mais il a continué sa route sans s'excuser, sans un geste. Rien. [:yiipaa:4]

Le mec qui t'a vu, et qui sait que dans une collision il n'aura rien.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70017413
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-01-2024 à 20:18:38  profilanswer

Exactement.
Et intérieurement il jouit de son petit pouvoir de nuisance.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70017475
johnclaude
Posté le 30-01-2024 à 20:29:23  profilanswer

even flow a écrit :

Pour changer de sujet ... petite question chiffon :)

Pour me mettre au vélotaf, je me pose la question des chaussures.
Je roule en pédales auto shimano sur le gravel. Et forcément, l'idée de devoir trimballer une paire de chaussure lors de mes déplacements m'embête un peu.
Vous faites comment ? Pédales plates ? Pédales auto et chaussures de ville dans les sacoches ? Pédales auto et chaussure vélo ... office proof (il y a quelques chaussures qui passent pas trop mal ... pas avec un costard bien sûr, mais je n'en porte pas au boulot) ? Pédales auto, et chaussures de villes qui restent dans une armoire au bureau ?
Je préfère éviter les pédales plates : le trajet fait 28 km (donc, environ 55 km AR) ... j'aime autant conserver l'efficacité (et le confort) des pédales auto.

J'ai jamais essayé, je ne sais pas si c'est bien, et je ne dis pas que c'est pas cher mais il existe des adidas velosamba qui ressemblent à des adidas classiques mais qui se clipsent
https://www.adidas.fr/chaussure-de- [...] Q9036.html

jo_rel a écrit :

J'ai des pédales spd "un côté spd/un côté plat" sur mon vtt, j'aime bien. Je pensais en monter sur mon velo de ville, et finalement j'ai laissé les pédales plates. A la base, j'étais passé sur les pédales automatiques avec mon premier vtt de piètre qualité, parce que là où je roule tout le temps à côté de chez moi, ça secouait tellement que j'avais juste les mains en contact avec le vélo dans la descente et je m'étais fait quelques frayeurs. Ça doit faire 10 ans que j'ai les pédales et les chaussures, je suis habitué je ne fais plus attention au fait de tourner la pédale pour la mettre dans le bon sens. Et j'avais voulu des pédales mixtes parce que je n'avais qu'un vélo à l'époque et au cas où je voulais juste aller chercher le pain c'était pratique un côté plat.
A refaire je prendrais des pédales double face et un truc déjà vu sur internet dont j'oublie le nom mais qui permet de fixer comme une pédale plate sur la cale SPD si besoin.

---------------
n°70017528
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2024 à 20:38:21  profilanswer

Minada a écrit :

Ben en fait le problème n'existe pas sur les miennes (Shimano XT PD-T8000). A l'arrêt elles reprennent systématiquement la même position. En démarrant je tombe forcément sur le côté qui m'intéresse.

J'ai les mêmes pédales. Au final je ne me suis jamais servi de la face plate.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70017792
Ignatius R​eilly
Posté le 30-01-2024 à 21:20:55  profilanswer

SPD double face avec plateforme en plastoc sur mon vélotaf. Au moins je sais que ça va clipser sans devoir y réfléchir. J'emporte avec moi ou laisse une paire de pompes dans mon casier au taf, parce- que les chaussures de vtt c'est moche, même pour un prof d'histoire géo. Les cales c'est vraiment mieux pour le confort de pédalage, je trouve.

Message édité par Ignatius Reilly le 30-01-2024 à 21:21:51
n°70017819
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-01-2024 à 21:23:41  profilanswer

Minada a écrit :

Idem pour moi avec celles là. Niquel des 2 côtés (ça doit m'arriver 1 fois sur 100 de tomber sur le mauvais côté quand j'ai un départ rapide)

n°70017866
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2024 à 21:28:23  profilanswer

jo_rel a écrit :

Les mixte, bof, tu auras jamais le coté que tu veux.
Les SPD en centre ville, si c’est roulant c’est top, s’il faut poser pied à terre tous les 50m, bof aussi.
Les pédales routes j’aime pas en ville, l’avantage des SPD c’est que comme c’est double face on trouve naturellement le « clic » au toucher.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70018347
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2024 à 22:28:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

+1

c'est comme l'assistant du député, ca fait parler un peu et puis ca disprarait...

Attends parfois ça donne lieu à des réglementations délicieusement débiles  :whistle:  
https://i.imgur.com/Me54dxO.jpeg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70018416
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-01-2024 à 22:40:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les mixte, bof, tu auras jamais le coté que tu veux.

J'ai des M324 sur mes deux vélotafs, et je le vis bien, merci.  [:aleste314:5]  

Citation :

Les SPD en centre ville, si c’est roulant c’est top, s’il faut poser pied à terre tous les 50m, bof aussi.

Et le trackstand, alors ?  [:moonblood10:10]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70018419
pyromanu
Posté le 30-01-2024 à 22:40:47  profilanswer

jo_rel a écrit :

J'ai des spd mixtes, pour les trajets vélotaf c'est chaussures de ville dans les sacoches, mais je suis content d'avoir le côté plat quand je vais juste boire un coup/resto en ville tranquilou sans me changer en arrivant. Après oui, ya parfois des jours où j'ai l'impression de me taper tous les feux au rouge avec les pédales qui décident aussi de se tourner du mauvais côté à chaque redémarrage :o

n°70018485
johnclaude
Posté le 30-01-2024 à 22:49:28  profilanswer

Attention aux piétons, y en a des teigneux
https://i.imgur.com/aus70Bd.gif

---------------
n°70018713
Hoiniel
Posté le 30-01-2024 à 23:36:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Attention aux piétons, y en a des teigneux
https://i.imgur.com/aus70Bd.gif

Après, on peut voir que cet enfoiré n'avait pas de catadioptres sur ses roues.  [:cosmoschtroumpf]

n°70018723
johnclaude
Posté le 30-01-2024 à 23:42:57  profilanswer

Peut être qu'avec des pédales/chaussures spd il serait resté sur son vélo et aurait pu tranquillement aller acheter ses catadioptres.

---------------
n°70018925
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2024 à 06:58:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

C'est bien, mais c'est pas un alourdissement des peines qui va par exemple diminuer l'usage du téléphone parce que "ça n'arrive qu'aux autres, moi je maîtrise"

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70018942
lakana
Posté le 31-01-2024 à 07:11:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est bien, mais c'est pas un alourdissement des peines qui va par exemple diminuer l'usage du téléphone parce que "ça n'arrive qu'aux autres, moi je maîtrise"

De toute façon tant qu'il n'y aura pas plus de contrôles sur toutes ces infractions aux conséquences potentiellement dramatiques, ça ne changera rien. N'importe quel cycliste ici voit bien tous les jours, parce qu'on est aux premières loges, le nombre d'automobilistes le nez sur le portable ou le portable à la main alors qu'ils sont sont au volant. La plupart s'en foutent en fait, ou n'en ont pas conscience ce qui revient au même, c'est effarant.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 31-01-2024 à 07:13:27

---------------
n°70019209
mikamika
Posté le 31-01-2024 à 08:50:09  profilanswer

Bon, légère altercation aujourd'hui avec un automobiliste.
Un gars sors de son garage en empiétant sur la voie opposée pour finalement se garer sur son trottoir (fermer son garage ?) donc j'ai dû ralentir et j'ai fait un geste d'énervement.
Comme par hasard ça m'arrive le jour où mon feu arrirère n'est pas chargé (à l'avant j'avais une Zebralight SC600...) donc il me rattrape en accélérant bien fort pour me laisser faire la morale en ouvrant sa fenêtre.

Si ça avait un camion au lieu de moi j'aurais bien voulu voir sa réaction, peut-être qu'il serait resté dans son garage.

Bref c'est aussi de ma faute, j'ai roulé hier soir dans le noir et j'aurais dû recharger mes loupiotes.

En parlant de ça je viens enfin de commander un support arrière pour porte-bagage pour mon Cateye TL-TL1100.

Actuellement j'ai ça https://www.decathlonpro.fr/eclaira [...] 87105.html et ça ne reste pas à basse intensité une fois la batterie déchargée comme la loupiote avant ça clignote 5s et ça s'éteint.
En plus l'autonomie ne m'a pas l'air folichon.

J'hésite à refaire le même trajet demain à la même heure en mettant mes 2500lm à l'avant :o.

Dire que si je n'avais pas loupé mon train en le voyant partir sous mes yeux (comme lundi :o, 2km en mode CLM mais ça n'a pas suffit, ce matin j'ai eu la bonne idée de regonfler mes pneus alors que ce n'était pas indispensable) je n'aurais pas eu cet incident.

Ah et visiblement c'était un SUV style Touareg V6 TDI, le hasard forcément :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 31-01-2024 à 09:04:52
n°70019281
Gnomovtt
Posté le 31-01-2024 à 09:05:15  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon, légère altercation aujourd'hui avec un automobiliste.
Un gars sors de son garage en empiétant sur la voie opposée pour finalement se garer sur son trottoir (fermer son garage ?) donc j'ai dû ralentir et j'ai fait un geste d'énervement.
Comme par hasard ça m'arrive le jour où mon feu arrirère n'est pas chargé (à l'avant j'avais une Zebralight SC600...) donc il me rattrape en accélérant bien fort pour me laisser faire la morale en ouvrant sa fenêtre.

Si ça avait un camion au lieu de moi j'aurais bien voulu voir sa réaction, peut-être qu'il serait resté dans son garage.

Bref c'est aussi de ma faute, j'ai roulé hier soir dans le noir et j'aurais dû recharger mes loupiotes.

En parlant de ça je viens enfin de commander un support arrière pour porte-bagage pour mon Cateye TL-TL1100.

Actuellement j'ai ça https://www.decathlonpro.fr/eclaira [...] 87105.html et ça ne reste pas à basse intensité une fois la batterie déchargée comme la loupiote avant ça clignote 5s et ça s'éteint.
En plus l'autonomie ne m'a pas l'air folichon.

J'hésite à refaire le même trajet demain à la même heure en mettant mes 2500lm à l'avant :o.

Dire que si je n'avais pas loupé mon train en le voyant partir sous mes yeux (comme lundi :o, 2km en mode CLM mais ça n'a pas suffit, ce matin j'ai eu la bonne idée de regonfler mes pneus alors que ce n'était pas indispensable) je n'aurais pas eu cet incident.

J'ai accroché ca à ma sacoche arrière
https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8789181
C'est le spare du spare de ma lumière mini.
Pour l'arrière, j'ai mini 3 lumières, ca m'évite les surprises d'une lumière qui s'arrete sur le trajet :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70019291
Jay Kay
Posté le 31-01-2024 à 09:07:16  profilanswer

Spoiler :

[:zozz22:1]

Spoiler :

On leur dit qu'un jour ils découvriront la dynamo ?

Spoiler :

[:s@ms:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70019314
Loka
Posté le 31-01-2024 à 09:11:23  profilanswer

Coucou,

Petites questions en pagaille :  

-Je fais du velotaff depuis des années, cette année, j'ai investi dans un gravel que j'ai équipé en pneu assez roulant, il est tout léger c'est top, je peux faire un peu de forêt mais le cintre de route... je trouve ça hyper désagréable (J'ai très vite mal au niveau du creux (après le pouce ^^') et à l'appui...
Est-ce que quelque chose m'a échappé? pourtant j'ai pas l'impression d'avoir une posture si aplatie que ça.

-Je vais investir (avec le retour du beau temps) dans un porte bagage arrière, initialement je voulais un modèle très léger (j'ai vu des modèles à 500/700gr), mais comment faites vous tenir vos sacs sur vos porte bagages sans sacoche? (Les tendeurs c'est merdique non?)

-Question annexe : quelqu'un a déjà testé des selles aliexpress? :)

n°70019327
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-01-2024 à 09:15:14  profilanswer

Loka a écrit :

Coucou,

Petites questions en pagaille :

-Je fais du velotaff depuis des années, cette année, j'ai investi dans un gravel que j'ai équipé en pneu assez roulant, il est tout léger c'est top, je peux faire un peu de forêt mais le cintre de route... je trouve ça hyper désagréable (J'ai très vite mal au niveau du creux (après le pouce ^^') et à l'appui...
Est-ce que quelque chose m'a échappé? pourtant j'ai pas l'impression d'avoir une posture si aplatie que ça.

-Je vais investir (avec le retour du beau temps) dans un porte bagage arrière, initialement je voulais un modèle très léger (j'ai vu des modèles à 500/700gr), mais comment faites vous tenir vos sacs sur vos porte bagages sans sacoche? (Les tendeurs c'est merdique non?)

-Question annexe : quelqu'un a déjà testé des selles aliexpress? :)

Pour ton problème de position, investis 7 € dans des inner bar ends Ali : https://fr.aliexpress.com/i/1005003688287947.html
Testé et approuvé sur mes VTT :)

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-01-2024 à 09:15:24
n°70019330
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-01-2024 à 09:15:35  profilanswer

lakana a écrit :

De toute façon tant qu'il n'y aura pas plus de contrôles sur toutes ces infractions aux conséquences potentiellement dramatiques, ça ne changera rien. N'importe quel cycliste ici voit bien tous les jours, parce qu'on est aux premières loges, le nombre d'automobilistes le nez sur le portable ou le portable à la main alors qu'ils sont sont au volant. La plupart s'en foutent en fait, ou n'en ont pas conscience ce qui revient au même, c'est effarant.

Hier j'ai vu une automobiliste traverser tout un carrefour (et pas un petit) sans lever le nez de son tel...
Elle a freiné au dernier moment quand les voitures devant se sont arrêtées...

Des fois je me dit que je vais passer le concours de police juste pour pouvoir leur confisquer leur clé de bagnole...

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6058  6059  6060  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)