Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6056  6057  6058  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70003775
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2024 à 16:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Et pendant que je pompe je ne fais pas autre chose.

[:plop10:5]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 16:35:10  profilanswer

n°70004944
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 28-01-2024 à 19:54:17  profilanswer

Yo
j'ai des trucs à transporter assez régu, je pense acheter un caddie/remorque
C'est pas mal noté ça https://www.amazon.fr/BIKE-ORIGINAL [...] B07GXP835K
Ca serait pour du trajet de 3km ville lisse attaché à un btwin electrique pliable, à priori, ca se fixe sur le porte bagage.
Vous en pensez quoi ?

n°70005098
Jay Kay
Posté le 28-01-2024 à 20:18:18  profilanswer

Ca ira - à priori - à merveille avec ton btwin électrique pliable.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70006040
rappa
noob fever
Posté le 28-01-2024 à 22:34:45  profilanswer

J’ai un gros couac sur ma roue avant. Je suis en frein patin, et je sens un a-coup à chaque tour de roue quand je freine. Il s’agit de la roue d’origine de mon vélo, un triban rc 100 que j’ai acheté l’année dernière. C’est un vélo d’occase dont je n’ai pas l’historique, je sais juste que j’ai fait + de 3500kms avec, et qu’il avait déjà bien roulé avant moi (les pièces d’usur n’étaient pas toutes d’origine).  
Je suppose qu’il est plus prudent de changer de roue, j’ai aucune idée de quelle roue choisir. J’ai pas envie de me ruiner pour ce modeste vélo, mais je roule pas mal quand même, des réf à recommander ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70006100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-01-2024 à 22:41:35  profilanswer

rappa a écrit :

J’ai un gros couac sur ma roue avant. Je suis en frein patin, et je sens un a-coup à chaque tour de roue quand je freine. Il s’agit de la roue d’origine de mon vélo, un triban rc 100 que j’ai acheté l’année dernière. C’est un vélo d’occase dont je n’ai pas l’historique, je sais juste que j’ai fait + de 3500kms avec, et qu’il avait déjà bien roulé avant moi (les pièces d’usur n’étaient pas toutes d’origine).  
Je suppose qu’il est plus prudent de changer de roue, j’ai aucune idée de quelle roue choisir. J’ai pas envie de me ruiner pour ce modeste vélo, mais je roule pas mal quand même, des réf à recommander ?

Roue voilée. Apporte-la à un bouclard, il va te la dévoiler pour pas cher.

n°70006127
rappa
noob fever
Posté le 28-01-2024 à 22:45:11  profilanswer

Elle n’est pas voilée, elle a un chtar très visible et localisé. Ce qui m’inquiète c’est que je n’ai pas senti de choc en roulant, je suspecte donc que le cercle de la roue soit bien usé. D’où mon idée de changer la roue par précaution.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70006173
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-01-2024 à 22:54:13  profilanswer

Ah.
Ben go D4 alors, ils doivent vendre des roues à pas cher pour ton Triban.

n°70006235
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-01-2024 à 23:05:21  profilanswer

Tu prends la moins chère chez Shimano, comme ça par exemple : https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] -28-pouces

Ali

n°70006370
axklaus
Posté le 28-01-2024 à 23:35:25  profilanswer

si c'est vraiment les roues d'origine, autant remplacer les deux en trouvant une paire de mavic aksium a pas cher, souvent les gens revendent ça sans les utiliser

n°70006743
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-01-2024 à 06:17:36  profilanswer

+1 il y a des occasions neuves pour une somme très raisonnable.

Édit : c'est l'occasion de passer en moyeu dynamo ?

Message édité par ll0zz le 29-01-2024 à 06:22:42

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 06:17:36  profilanswer

n°70006877
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2024 à 08:04:44  profilanswer

Citation :

« Sur la route, parler d’homicide involontaire n’est plus supportable », selon Anne Brugnera, députée Renaissance

https://www.sudouest.fr/justice/sur [...] 325324.php

n°70006894
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-01-2024 à 08:12:43  profilanswer

"régulation" c'est juste employé pour les vttistes ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°70006980
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 08:40:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

« Sur la route, parler d’homicide involontaire n’est plus supportable », selon Anne Brugnera, députée Renaissance

https://www.sudouest.fr/justice/sur [...] 325324.php

Je comprends que l'appellation "involontaire" fasse grincer des dents (même si c'est une notion juridique - l'absence d'intention de tuer - dans le langage populaire ce mot n'a pas le même sens). Mais si la nouvelle infraction d'homicide routier ne fait que changer le nom et n'aggrave pas les sanctions possibles, encore un truc qui sert à rien quoi.

n°70006990
Gnomovtt
Posté le 29-01-2024 à 08:42:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je comprends que l'appellation "involontaire" fasse grincer des dents (même si c'est une notion juridique - l'absence d'intention de tuer - dans le langage populaire ce mot n'a pas le même sens). Mais si la nouvelle infraction d'homicide routier ne fait que changer le nom et n'aggrave pas les sanctions possibles, encore un truc qui sert à rien quoi.

c'est du clientélisme électorale, faut pas chercher :/

Déjà, si à l'auto-école on te répétait à chaque fois que tu prends le volant que tu as une arme de 2 tonnes dans les mains, ca pourrait aider :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70007001
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 08:45:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si j'utilise un flingue pour tirer en l'air et dans le vide, et que je dégomme quelqu'un avec une balle perdue, l'intention de tuer n'était pas explicite, mais  j'ai tout de même eu un comportement irresponsable.

Quand on s'assoit au volant d'un véhicule motorisé, on a un gun entre les mains.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70007011
Gnomovtt
Posté le 29-01-2024 à 08:46:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand on s'assoit au volant d'un véhicule motorisé, on a un gun entre les mains.

[:moonblood9]

---------------
Mon 500px & flick R

n°70007071
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 08:59:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si j'utilise un flingue pour tirer en l'air et dans le vide, et que je dégomme quelqu'un avec une balle perdue, l'intention de tuer n'était pas explicite, mais j'ai tout de même eu un comportement irresponsable.

Le droit est précis. L'intention de tuer, ce n'est pas l'intention de faire de la merde.

n°70007093
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 09:05:16  profilanswer

On est d'accord.

Mais le droit a le droit d'évoluer aussi.

Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 09:05:35

---------------
n°70007103
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 09:07:48  profilanswer

Pour moi, une vraie évolution en la matière, ce ne serait pas un simple changement de nom mais des sanctions bien plus lourdes.

n°70007110
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 09:09:22  profilanswer

On est d'accord.

---------------
n°70007116
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2024 à 09:10:18  profilanswer

La vraie évolution ce serait de légaliser les voitures autonomes puisqu'on sait que ça marche.

n°70007124
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-01-2024 à 09:11:56  profilanswer

Pas d'accord.
On a besoin de sanctions plus fréquentes et réactives, pas plus lourdes (Beccaria mon amour).

---------------
n°70007125
Gnomovtt
Posté le 29-01-2024 à 09:11:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi, une vraie évolution en la matière, ce ne serait pas un simple changement de nom mais des sanctions bien plus lourdes.

Et clairement des interdictions de repasser le permis à vie.
Rien qu'un excès de vitesse de + de 30km/h devrait amener à un retrait définir du permis pour moi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70007126
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 09:12:05  profilanswer

Ce week-end comme il faisait beau et doux, je vous le donne Émile : des bagnoles partout dans Lyon et en périphérie [:prince californien]
Beaucoup de kékés conduisant comme des merdes : une ou deux très grosses cylindrées s'amusant à jouer les kékés en ligne droite (en pleine ville), un taré qui a pris un virage au frein à main et s'est retrouvé face à une bagnole (n'est pas Ragnotti qui veut), un forçage de priorité à un stop obligeant une bagnole à faire un écart complet sur la voie d'en face...

Autant dire que dans cette marée dont les vagues sont de métal et l'écume d'imbécilité, le pauvre cycliste sur son biclou, valait mieux qu'il soit aux aguets [:gordon shumway]

n°70007134
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 09:13:07  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pas d'accord.
On a besoin de sanctions plus fréquentes et réactives, pas plus lourdes (Beccaria mon amour).

Beccaria ça remonte, la société dans laquelle il a fait ses constatations et en a tiré ses conclusions n'a rien à voir avec la société actuelle.

n°70007149
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-01-2024 à 09:15:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

La vraie évolution ce serait de légaliser les voitures autonomes puisqu'on sait que ça marche.

"D’après ces chiffres d’accidentologie, les voitures autonomes de Waymo ont connu un accident, réel ou simulé, tous les 209 000 km parcourus environ. C’est nettement plus que la moyenne nationale d’environ un accident tous les 774 000 km parcourus par des véhicules motorisés"
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 56559.html
 [:popol]

---------------
n°70007152
Gnomovtt
Posté le 29-01-2024 à 09:15:49  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pas d'accord.

Et appliquées aussi, les sanctions :sweat:
un jeune collègue croisé il y a quelques années, s'est fait arrêté en moto à +130km/h au dessus de la limitation de vitesse (sur RN, dans un virage à 70) s'en est suivi 10km de "poursuite" pour le rattraper.
Il a eu 6 mois de suspension de permis et une petite amende "parceque le mari de la juge était motard aussi".

Quand je vois les gens à + de 60km/h sur des rues à 30, ca me rend fou :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70007159
Gnomovtt
Posté le 29-01-2024 à 09:16:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Déjà les limitations de vitesse par gps en fonction de la route ca ferait tellement de bien :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70007160
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 09:16:53  profilanswer

J'ai entendu dire que les nouveaux véhicules devront avoir un limiteur automatique de vitesse, certes contournable mais c'est mieux que rien.

n°70007168
Gnomovtt
Posté le 29-01-2024 à 09:17:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai entendu dire que les nouveaux véhicules devront avoir un limiteur automatique de vitesse, certes contournable mais c'est mieux que rien.

j'avais mis l'article, mais je crois que c'est sur la reconnaissance des panneaux...

---------------
Mon 500px & flick R

n°70007180
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 09:19:55  profilanswer

Panneaux en QR code lu par la voiture, voiture qui déclare son entrée en agglomération avec photo du conducteur et qui le dénonce en cas d'excès de vitesse ; les solutions existent :o

Message édité par Dintr-un lemn le 29-01-2024 à 09:20:38
n°70007194
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-01-2024 à 09:21:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce matin sur France info, j'entendais que le tarif moyen pour un homicide involontaire c'est des peines d'emprisonnement de 16 à 24 mois.  
Sachant que le JAP peut prononcer jusqu'à 6 mois de remise de peine par année d'incarcération
Sachant que pour ce genre de peine les 6 derniers mois ça va être à la maison sous bracelet.
Au final ça fait pas cher payé pour un homicide  [:ezekiel-:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70007205
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-01-2024 à 09:23:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Beccaria ça remonte, la société dans laquelle il a fait ses constatations et en a tiré ses conclusions n'a rien à voir avec la société actuelle.

J'ai toujours lu que nombreux (y compris récemment) avaient essayé de le faire mentir. Sans succès.
Ce qui fonctionne c'est une peine sûre et rapide.

---------------
n°70007238
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2024 à 09:28:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

(2024) Cette année, à quoi va vous servir le forfait mobilités durables (FMD) versé par votre employeur ?

22,7 % (22 votes) - Rien de particulier, j'épargne pour mes vieux jours.
2,1 % (2 votes) - Contribuer à l'achat d'un nouveau vélo.
21,6 % (21 votes) - Entretenir mon fidèle destrier.
2,1 % (2 votes) - Acheter une sonnette premium ou un autre équipement approuvé par HFR.
51,5 % (50 votes) - Obi-wan n'a pas de FMD car l'ordre Jedi est un peu naze niveau RH.

n°70007268
even flow
Posté le 29-01-2024 à 09:34:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce matin sur France info, j'entendais que le tarif moyen pour un homicide involontaire c'est des peines d'emprisonnement de 16 à 24 mois.  
Sachant que le JAP peut prononcer jusqu'à 6 mois de remise de peine par année d'incarcération
Sachant que pour ce genre de peine les 6 derniers mois ça va être à la maison sous bracelet.

On a écouté la même émission :)

Dans l'idée : qualifier des infractions en homicide routier, c'est pas forcément idiot.
Un intermédiaire entre le volontaire et involontaire, en considérant que ce qui est actuellement circonstance aggravante (alcool, drogue) sont en fait des choix délibérés de mettre en danger les autres.
Pour les peines : rien ne sert de prévoir des peines plus grosses alors que celles existant déjà ne sont pas appliquées (on peut prendre 7 à 10 ans pour homicide involontaire) ... et la requalification permettrait aux juges d'être plus sévères ...  
bon, ça, je demande à voir;

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 29-01-2024 à 09:36:35

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70007310
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 09:39:47  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai toujours lu que nombreux (y compris récemment) avaient essayé de le faire mentir. Sans succès.
Ce qui fonctionne c'est une peine sûre et rapide.

L'un n'exclut pas l'autre : des peines bien plus lourdes, sûres et rapides.

n°70007313
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2024 à 09:40:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis bien d'accord :/

n°70007530
manisque
Posté le 29-01-2024 à 10:10:39  profilanswer

even flow a écrit :

On a écouté la même émission :)

Dans l'idée : qualifier des infractions en homicide routier, c'est pas forcément idiot.
Un intermédiaire entre le volontaire et involontaire, en considérant que ce qui est actuellement circonstance aggravante (alcool, drogue) sont en fait des choix délibérés de mettre en danger les autres.
Pour les peines : rien ne sert de prévoir des peines plus grosses alors que celles existant déjà ne sont pas appliquées (on peut prendre 7 à 10 ans pour homicide involontaire) ... et la requalification permettrait aux juges d'être plus sévères ...
bon, ça, je demande à voir;

Pourquoi vouloir rendre les punitions plus sévères mais ne rien changer à l'éducation ni aux contrôles ?

Je me souviens d'un contrôle entre 130 et 139km/h sur une Landstrasse Allemande, que dalle, juste le Polizist qui engueule le conducteur.
Une connaissance s'était faite contrôler bien plus vite (>150km/h sur une route de campagne, 240EUR, un mois de suspension). Alors qu'en agglomération, la Polizei rajoute fréquemment des trucs en plus aux excès de vitesse (danger). Une autre connaissance a pris plus cher pour 45km/h dans une zone 30 avec des piétons à proximité :o.

Par contre, ne pas laisser 1.50m de distance pour dépasser un cycliste mérite la lapidation :o.

Je me pose de sérieuses questions quand je vois des totomobilistes faire n'importe quoi en agglomération parce qu'ils ne risquent pas grand chose dans leur boite de métal et s'en tapent de causer des risques aux autres [:madruhr watfelir:5]. Sauf qu'ensuite ils ont peur de rouler à >70km/h parce que s'ils tombent dans le fossé et tapent un arbre, c'est l'hosto direct [:psywalk].

Edit: si ces conneries passent, mon dernier dépassement de 3 bagnoles d'un coup à 110km/h sur la neige m'aurait envoyé en prison direct alors que je suis prudent au point de freiner pour éviter les renards [:budykiller:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 29-01-2024 à 10:13:31

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70007535
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-01-2024 à 10:11:10  profilanswer

J'aime le travail bien fait.

Gnomovtt a écrit :

Déjà, si à l'auto-école on te répétait à chaque fois que tu prends le volant que tu as une arme de 2 tonnes dans les mains, ca pourrait aider :)

1,3 tonne tout plein fait chez moi.

Blague à part, ce qui ressort du fait qu'on peut tuer «impunément» en voiture, ça dénote la dépendance qu'on à la bagnole.
On ne fait rien parce que ceux qui tuent en voiture sont des gens normaux, un peu cons des fois, mais normaux.

Comme on a intoxiqué 3 générations avec la nécessité d'avoir et d'utiliser quotidiennement une voiture, et qu'on a arrêté de sanctionner au quotidien les petites infractions et le mauvais comportements, il va falloir une grand claque dans la bouche pour ce ça soit remis en cause.

Et je reste persuadé que tant qu'on ne fera pas de formation continue, on améliorera pas le comportement des automobilistes au quotidien.

---------------
mon topic de vente
n°70007575
manisque
Posté le 29-01-2024 à 10:16:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

1,3 tonne tout plein fait chez moi.

Blague à part, ce qui ressort du fait qu'on peut tuer «impunément» en voiture, ça dénote la dépendance qu'on à la bagnole.
On ne fait rien parce que ceux qui tuent en voiture sont des gens normaux, un peu cons des fois, mais normaux.

Comme on a intoxiqué 3 générations avec la nécessité d'avoir et d'utiliser quotidiennement une voiture, et qu'on a arrêté de sanctionner au quotidien les petites infractions et le mauvais comportements, il va falloir une grand claque dans la bouche pour ce ça soit remis en cause.

Et je reste persuadé que tant qu'on ne fera pas de formation continue, on améliorera pas le comportement des automobilistes au quotidien.

Merci, Monsieur Phacochère :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70007635
even flow
Posté le 29-01-2024 à 10:24:55  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi vouloir rendre les punitions plus sévères mais ne rien changer à l'éducation ni aux contrôles ?

Je me souviens d'un contrôle entre 130 et 139km/h sur une Landstrasse Allemande, que dalle, juste le Polizist qui engueule le conducteur.
Une connaissance s'était faite contrôler bien plus vite (>150km/h sur une route de campagne, 240EUR, un mois de suspension). Alors qu'en agglomération, la Polizei rajoute fréquemment des trucs en plus aux excès de vitesse (danger). Une autre connaissance a pris plus cher pour 45km/h dans une zone 30 avec des piétons à proximité :o.

Par contre, ne pas laisser 1.50m de distance pour dépasser un cycliste mérite la lapidation :o.

Je me pose de sérieuses questions quand je vois des totomobilistes faire n'importe quoi en agglomération parce qu'ils ne risquent pas grand chose dans leur boite de métal et s'en tapent de causer des risques aux autres [:madruhr watfelir:5]. Sauf qu'ensuite ils ont peur de rouler à >70km/h parce que s'ils tombent dans le fossé et tapent un arbre, c'est l'hosto direct [:psywalk].

Edit: si ces conneries passent, mon dernier dépassement de 3 bagnoles d'un coup à 110km/h sur la neige m'aurait envoyé en prison direct alors que je suis prudent au point de freiner pour éviter les renards [:budykiller:1].

Alors dans l'émission de ce matin, la partie "éducation" était justement mise en avant.
Requalifier l'infraction, ça doit s'accompagner d'une diffusion de l'information, et surtout d'une éducation.
C'était même perçu par l'interlocuteur comme un élément essentiel.  :jap:  

après, reste le contrôle ...  
Mais (et ça n'engage que moi), la peur du contrôle reste, même s'il y en a peu. Et les automobilistes, pour la plupart, auront davantage peur du contrôle s'ils savent qu'ils risquent plus. (c'est mon cas)
Et pour le reste, les pires sur la route (minoritaires, mais il suffit d'un seul) ... bah là, je ne sais pas. ils sont un peu hermétiques à tout ... même au retrait de permis.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6056  6057  6058  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)