Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6053  6054  6055  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69977950
even flow
Posté le 24-01-2024 à 10:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ll0zz a écrit :

Les motorisés veulent du dos d'âne et du 30kmh pour les autres.
Les non motorisés (majoritaires) en veulent pour tous.

+1
Les trucs contraignants, c'est toujours génial ... pour les autres, pas pour soi.
C'est quasi généralisable à tout et pas spécifique à la route ... c'est similaire aux Nimby.  
Les éoliennes, le protectionnisme économique, la carte scolaire ...

Pour la voiture : ajoute à ça le biais de confiance. Si tu prends une assemblée de 100 automobilistes et demande, à main levé, qui pense conduire mieux que la moyenne ... tu as 90 mains qui se lèvent.
Et après avoir expliqué ce biais, expliqué qu'on a une perception faussée de notre propre compétence ... si tu reposes la même question à la même assemblée, tu as à nouveau de l'ordre de 80 mains qui se lèvent : ok, on a une mauvaise perception de la compétence ... mais pas moi, eux.  

Et tu te retrouves avec des gens qui sont tout à fait d'accord pour des aménagements contraignants, mais pour tous les autres, pas pour eux, parce que eux, ils conduisent bien, ils n'en ont pas besoin.

Message édité par even flow le 24-01-2024 à 10:18:44

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 10:18:19  profilanswer

n°69977982
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2024 à 10:22:02  profilanswer

Le problème fondamental c'est que chaque être humain pense être le centre du monde :o

n°69978174
enikka
Posté le 24-01-2024 à 10:45:45  profilanswer

Après je sais pas pour vous, mais perso je suis bloqué sur la vue à la première personne…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69978195
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2024 à 10:47:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le problème fondamental c'est que chaque être humain pense être le centre du monde :o

Ce n'est personnellement pas mon cas :jap:

n°69978233
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2024 à 10:51:58  profilanswer

enikka a écrit :

Après je sais pas pour vous, mais perso je suis bloqué sur la vue à la première personne…

Ouais c'est pourri ce jeu, pas moyen de déplacer la caméra pour varier les angles de vue :o

n°69978282
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2024 à 10:57:34  profilanswer

A ce propos je me demande comment ça voit un escargot ? [:clooney11]

n°69978453
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-01-2024 à 11:18:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

A ce propos je me demande comment ça voit un escargot ? [:clooney11]

Avec ses yeux non ?

n°69978473
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2024 à 11:21:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Avec ses yeux non ?

[:obvious]  
Je voulais dire quelle est sa perception avec ses yeux "perchés".
Mais au final il ne voit pas grand chose [:kolombin]  
https://www.futura-sciences.com/pla [...] rgot-5333/

n°69978485
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-01-2024 à 11:23:06  profilanswer

Nan mais je sais bien, c'était pour blaguer :o

Le caméléon c'est pareil avec ses yeux indépendants. Je pense qu'il voit comme sur un écran de mario kart splitté en 2.

n°69978714
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2024 à 11:44:44  profilanswer

J'ai vu un Cube dans la rue, peut-être celui-là:

https://i.imgur.com/GSGVqb1.png

J'aime pas la forme des tubes, mais la peinture est assez spectaculaire: ça passe du vert au violet en fonction de la lumière et de l'angle de vision [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 11:44:44  profilanswer

n°69978826
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2024 à 11:58:00  profilanswer

C'est une peinture dite "caméléon". Très à la mode dans les années 2000, surtout chez les jacky tuning :o

---------------
Roule Raoul !
n°69979020
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-01-2024 à 12:26:23  profilanswer

djoul a écrit :

Bordel le nuvinci/enviolo c’est vraiment de la merde.

2000km, la manette qui casse, j’ai l’impression qu’il faut éviter tout changement sous pédalage (ce qui est un peu antinomique avec la promesse de micro-réglage du développement, c’est utile justement en montée).  

Un rendement pourri, un poids conséquent, un prix élevé.  

Aucun intérêt.

Ami simracer, je déterre ton message en espérant que tu le voies.
Je ne sais pas si je franchirai le pas un jour, mais je bave pas mal sur le cargo moustache lundi 20.5 équipé d'une transmission enviolo. Tu peux revenir un peu sur tes mésaventures? C'est réparé depuis, tu as encore galéré par la suite? Tu as changé de système de transmission?
D'ailleurs tu as quoi comme cargo?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69979091
enikka
Posté le 24-01-2024 à 12:35:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai vu un Cube dans la rue, peut-être celui-là:

https://i.imgur.com/GSGVqb1.png

J'aime pas la forme des tubes, mais la peinture est assez spectaculaire: ça passe du vert au violet en fonction de la lumière et de l'angle de vision [:implosion du tibia]

J'ai vu un un omnium couleur intergalactic guacamole comme ca, je m'en réveille la nuit  :love:

---------------
n°69979222
ramice
Posté le 24-01-2024 à 12:53:29  profilanswer

Hello !
On m'a volé mon VAE cette nuit dans mon garage (en plus d'une tronçonneuse et d'un taille-haie).  [:seagal_furious]  
J'ai porté plainte et j'ai déclaré le vélo volé sur Bicycode.  
Je vais voir avec l'assurance mais sans grand espoir vu que ce n'était pas fermé à clé.
Je voulais savoir ce que je pouvais faire d'autre : consulter des sites de ventes mais lesquels ? Leboncoin ? Il y en a d'autres où surveiller les annonces ?  
Genre sur des groupes facebook mais je ne les connais pas.
Donc si vous avez des idées, je vous en remercie.  [:seagal_sad]  

n°69979263
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-01-2024 à 12:57:54  profilanswer

A la cogip aujourd'hui y a un vélo, cintre route retourné et scié. Ca fait donc une espèce de cintre plat avec des petites cornes et les freins route sont positionnés au bout des cornes.

Ce genre de truc
https://i.postimg.cc/nzCn9c7M/Capture.png

Mais pourquoi martyriser comme ça un guidon ?!?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 24-01-2024 à 12:59:39
n°69979500
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2024 à 13:30:15  profilanswer

ramice a écrit :

Hello !
On m'a volé mon VAE cette nuit dans mon garage (en plus d'une tronçonneuse et d'un taille-haie).  [:seagal_furious]  
Je vais voir avec l'assurance mais sans grand espoir vu que ce n'était pas fermé à clé.
Je voulais savoir ce que je pouvais faire d'autre : consulter des sites de ventes mais lesquels ? Leboncoin ? Il y en a d'autres où surveiller les annonces ?  

Pour ce que je connais : leboncoin.fr, troc-velo.com
Tu peux aussi mettre une alerte permanente sur Google, avec les mots clés qui vont bien : https://www.google.com/alerts (ça ne fonctionne évidemment que sur le web dit "de surface", donc pas sur le web "profond" qui nécessite une authentification)

n°69979986
Jay Kay
Posté le 24-01-2024 à 14:15:41  profilanswer

ramice a écrit :

Hello !

Hormis le gros coup de chance qui n'arrive qu'une fois sur mille, oublie le. Et ne compte pas sur la police pour le retrouver.

Par contre relis correctement ton contrat d'assurance, renseigne toi sur les conditions de prise en charge.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69980075
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2024 à 14:22:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est une peinture dite "caméléon". Très à la mode dans les années 2000, surtout chez les jacky tuning :o

:D

---------------
rm -rf internet/
n°69980500
djoul
Posté le 24-01-2024 à 14:59:03  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je ne sais pas si je franchirai le pas un jour, mais je bave pas mal sur le cargo moustache lundi 20.5 équipé d'une transmission enviolo. Tu peux revenir un peu sur tes mésaventures? C'est réparé depuis, tu as encore galéré par la suite? Tu as changé de système de transmission?

J’ai un DD GT sport euh non wrong topic.

J’ai un cube cargo, pas hyper convaincu :
- la finition est pas mal, mais sans plus pour le prix
- la caisse en « polystyrène solide » est solide, mais pas très pratique, et finalement relativement petite pour deux gamins
- le vélo est pas hyper maniable, et guidonne un peu en descente sans charge devant. Pas convaincu par l’apport de la fourche à suspension.
- la capote est honteuse pour le prix : le système de tige flexible en fibre de verre est une vraie fausse bonne idée : par grand vent la pression sur la toile suffit à declipser le système qui s’ouvre alors. En plus elle se déchire par endroit.
- la transmission j’ai pas eu de nouveau problème depuis (j’en suis à 4000 bornes depuis), mais ça reste très mou et pas si pratique que ça. Si tu veux vraiment un passage de vitesse dans le moyeu je te conseille autre chose, ça n’apporte vraiment pas grand chose.

n°69980518
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2024 à 15:00:55  profilanswer

A la cogip aujourd'hui y a un vélo, cintre route retourné et scié. Ca fait donc une espèce de cintre plat avec des petites cornes et les freins route sont positionnés au bout des cornes.

Ce genre de truc
https://i.postimg.cc/nzCn9c7M/Capture.png

Mais pourquoi martyriser comme ça un guidon ?!?

C'est un bullhorn :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69980715
manisque
Posté le 24-01-2024 à 15:18:53  profilanswer

C'est le truc que j'arrive pas à piger typiquement. Et ils en parlent un peu dans l'article.
Franchement le 30km/h ça doit être dans le top5 des règles du code de la route les moins respectées mais visiblement tout le monde en veut.
C'est comme les dos d'âne, ça emmerde à chaque fois qu'on passe dessus mais à écouter les maires etc... tous les riverains en veulent. J'arrive vraiment pas à piger la logique.

Ça fait une dizaine de jours que je ne roule quasi que en voiture parce que je suis faible, je vois un paquet de ragix collés à mon cul dans les zones 30 [:tinostar]. Et ça ne m'empêche pas de ne pas aimer les ralentisseurs.

Spoiler :

Comment que ça freine fort, une boite-à-roues avec des freins impeccablement cirés [:implosion du tibia]. C'est incomparable aux freins cantilever givrés et aux pneus Chinois sur un vélo rouillé [:auldpuck].

Vendredi, j'avais un renard tous feux éteints sous la neige alors que j'étais à ~100km/h (sur un circuit fermé en Allemagne [:r3g]).
Lundi, c'est un blaireau qui traverse alors que je ne roulais qu'à 75km/h (arrêt net en 3 longueurs de voitures),
Ce matin, deux Bambis qui n'ont pas respecté la priorité à droite.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 24-01-2024 à 15:20:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69981332
Osx-Wind
Posté le 24-01-2024 à 16:34:23  profilanswer

Tu vis dans un Disney ? :o

n°69981361
enikka
Posté le 24-01-2024 à 16:38:47  profilanswer

manisque a écrit :

Ça fait une dizaine de jours que je ne roule quasi que en voiture parce que je suis faible, je vois un paquet de ragix collés à mon cul dans les zones 30 [:tinostar]. Et ça ne m'empêche pas de ne pas aimer les ralentisseurs.

[]
Comment que ça freine fort, une boite-à-roues avec des freins impeccablement cirés [:implosion du tibia]. C'est incomparable aux freins cantilever givrés et aux pneus Chinois sur un vélo rouillé [:auldpuck].

Vendredi, j'avais un renard tous feux éteints sous la neige alors que j'étais à ~100km/h (sur un circuit fermé en Allemagne [:r3g]).  
Lundi, c'est un blaireau qui traverse alors que je ne roulais qu'à 75km/h (arrêt net en 3 longueurs de voitures),
[]

soit ta voiture est très longue, soit tu prends tes impressions pour des réalités

---------------
n°69981392
sligor
Posté le 24-01-2024 à 16:43:54  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Fast and furious c’est Universal Pictures :o

---------------
qwerty-fr
n°69981548
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2024 à 17:10:14  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Ou il conduit sous LSD, ça dépend

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69981561
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2024 à 17:13:01  profilanswer

ramice a écrit :

Hello !

Facebook marketplace :jap:

n°69981688
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2024 à 17:34:13  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

C'est fini les freres mickey ?  [:marechal logis gibon:5]  

---------------
Roule Raoul !
n°69981896
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-01-2024 à 18:06:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai eu un enviolo sur mon triporteur électrique.

J'ai pas eu de problème avec mais je n'ai pas du tout aimé l'expérience.
J'ai trouvé ça mou et le fait qu'il n'y ai pas de cran, toujours l'impression d'être entre 2 rapports.

Par contre c'est vrai que couplé à la courroie c'etait d'une souplesse et d'un silence parfait.

Et de ce que m'avait dit le bouclard (en tout cas sur la première version) c'était changement préventif des câbles de vitesse (y'en a 2) une fois par an parce que une fois que c'est pété dans la poignée c'est la misère à changer et calibrer propre.

---------------
mon topic de vente
n°69982168
manisque
Posté le 24-01-2024 à 18:56:32  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Au contraire, je voyais des centaines de blaireaux tous les jours quand je prenais les TC en ville [:cosmoschtroumpf].

sligor a écrit :

Fast and furious c’est Universal Pictures :o

Il y a aussi NFSU avec les addons "Soube" et Canton du Valais [:cliowilliams:4] (souvent vendu en pack avec les addons Gnôle et pinard [:herbert de vaucanson]).

enikka a écrit :

soit ta voiture est très longue, soit tu prends tes impressions pour des réalités

Les miroirs asphériques doivent déformer, en calculant et d'après quelques mesures, je tombe sur 19.6m, plus proche de 4.5 longueurs de voiture :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69982207
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-01-2024 à 19:04:29  profilanswer

Grosse chaleur du jour : le 105 patin sur un bitume de campagne boueux et mouillé avec des roues finement maculées d'un mélange de bouse et de gasoil, quand le 44-tonnes derrière lequel on est (bêtement) en train de prendre l'aspiration plante les freins...  [:maman_de_galles:4]  
Dédicace à la roue arrière montée avec un Vittoria été en 25 usé jusqu'à la trame et ralentie par un étrier sous les bases judicieusement placé pour ramasser toute la merde de la route  [:topac de canard]
Edit : désolé, mauvais topic  :jap:

Message édité par Konovalov le 24-01-2024 à 19:32:44

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69982226
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2024 à 19:08:43  profilanswer

L'étrier sous les bases, c'est tellement con comme idée qu'on peut se demander si c'est pas un bagnolard anti-vélo qui l'a inventé [:paysan]

n°69982257
bobby8921
Posté le 24-01-2024 à 19:14:54  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut à tous.
Ma copine s'est achetée un VAE pour faire ses trajets quotidiens et la question se pose désormais de l'assurance contre le vol.
Est-ce que vous avez des retours d'expériences d'assurances et des assureurs que vous recommandez ou au contraire, à éviter ?

Merci

Hello.
D'autres que Pierrot ont des retours/avis sur les assurances vélos contre le vol ?

Vous payez combien à l'année ?

La GMF propose un abonnement à 8€/mois.
Reste à lire les petites lignes pour savoir ce qui n'est pas couvert

n°69982272
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-01-2024 à 19:18:59  profilanswer

Yo les mécanos et pro du alfine/nexus, depuis que j'ai nettoye ma chaîne (changée il y a pas longtemps), j'ai l'impression qu'il n'y a plus de roue libre ou que celle ci est assez dure.
En gros si j'avance (pas recule) le vélo, le pédalier tourne tout seul. Si je roule je sens un espèce de frottement comme si ce n'était pas méga fluide la dedans.

J'ai tout démonté mais je vois rien de spécial, à part que pour entraîner le pignon à la main on sent qu'il y a quand même une certaine résistance, ce qui expliquerait pourquoi la chaîne est entraînée ainsi que le pédalier mais je ne sais pas si c'est normal. En tout cas je n'avais jamais eu ce comportement depuis 2 ans.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249182

Je vois pas comment un brossage au liquide vaisselle et graissage aurait changé quoi que ce soit dans le moyeux :??: et mon réglage d'alignement des marqueurs jaunes sur la vitesse 4 est correct

Message édité par xenom le 24-01-2024 à 19:20:50
n°69982347
manisque
Posté le 24-01-2024 à 19:32:41  profilanswer

Est-ce que le réglage de la précharge du roulement a bougé ?
Parfois un des écrous/contre-écrous n'est pas bien serré et bouge, ce qui va forcer sur le roulement et la roue-libre :jap:.

---------------
n°69982364
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-01-2024 à 19:36:27  profilanswer

Euh aucune idée, comment je peux checker ça ? :o

edit : ha c'est cette étape là ? https://youtu.be/61elkIGfJ7s?t=592

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 24-01-2024 à 19:40:35
n°69982375
manisque
Posté le 24-01-2024 à 19:41:24  profilanswer

xenom a écrit :

Euh aucune idée, comment je peux checker ça ? :o

Faire tourner la roue arrière à la main, en la levant du sol, et ressentir s'il y a du jeu ou une résistance mécanique (on arrive à sentir les billes des roulements avec un peu d'habitude).

Si le contre-écrou n'est pas serré, le réglage va changer en serrant la roue sur le cadre :jap:.

Message édité par manisque le 24-01-2024 à 19:42:44

---------------
n°69982429
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-01-2024 à 19:52:59  profilanswer

Vu que j'ai la roue démontée là : si je tiens l'axe par les deux côté et que je fais un peu rouler la roue pour la lancer, je sens effectivement une rotation pas super fluide et peut être un peu les billes de façon non uniforme. Bon avec l'axe à la main ce n'est pas non plus totalement anormal d'avoir un peu de résistance je pense.  
Le pignon tourne avec la roue aussi (ça je ne sais pas si c'est normal).

n°69982526
manisque
Posté le 24-01-2024 à 20:11:08  profilanswer

Le pignon doit-être accouplé à la roue dans un sens (à travers la réduction du moyeu), et libre dans l'autre sens.

Tu ne dois sentir une résistance très faible et aucun jeu en tournant l'axe à la main.

---------------
n°69982612
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2024 à 20:27:31  profilanswer

Le jeu sur un nexus se règle du côté opposé au pignon, c'est extrêmement rare que ça arrive du côté pignon

---------------
Roule Raoul !
n°69982642
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-01-2024 à 20:32:31  profilanswer

manisque a écrit :

Le pignon doit-être accouplé à la roue dans un sens (à travers la réduction du moyeu), et libre dans l'autre sens.

Tu ne dois sentir une résistance très faible et aucun jeu en tournant l'axe à la main.

SunnyD a écrit :

Le jeu sur un nexus se règle du côté opposé au pignon, c'est extrêmement rare que ça arrive du côté pignon

Je tente de desserrer un peu niveau écrou/contre écrou côté disque comme sur la vidéo du coup ?

Je capte pas comment tout ça a pu arriver juste hier en passant la chaine dans le nettoyeur avec des brosses et un coup de lubrifiant  :heink:  
Car j'ai vraiment constaté ce truc direct ce matin, je monte toujours sur une pédale avec le vélo lancé comme un cowboy et là les pédales tournaient   [:tinostar]

Message édité par xenom le 24-01-2024 à 20:34:20
n°69982849
totten15
Posté le 24-01-2024 à 21:12:53  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Hello.
D'autres que Pierrot ont des retours/avis sur les assurances vélos contre le vol ?

Vous payez combien à l'année ?

La GMF propose un abonnement à 8€/mois.
Reste à lire les petites lignes pour savoir ce qui n'est pas couvert

J'ai pris la GMF, je paye 4 € / mois pour un vélo à 1000 €. Indemnisation à neuf (moins une franchise raisonnable) pendant 6 mois, après il y a une décôte.  
En gros au bout de 2 ans ça me semble beaucoup moins intéressant, mais l'idée est de toute façon de se rassurer au début quand le vélo est neuf.
Ca couvre le vol et la casse. Pour le vol ils demandent juste une facture d'antivol apparemment, ça n'a pas l'air très contraignant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6053  6054  6055  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)