Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6054  6055  6056  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69982849
totten15
Posté le 24-01-2024 à 21:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

Hello.
D'autres que Pierrot ont des retours/avis sur les assurances vélos contre le vol ?

Vous payez combien à l'année ?

La GMF propose un abonnement à 8€/mois.
Reste à lire les petites lignes pour savoir ce qui n'est pas couvert

J'ai pris la GMF, je paye 4 € / mois pour un vélo à 1000 €. Indemnisation à neuf (moins une franchise raisonnable) pendant 6 mois, après il y a une décôte.  
En gros au bout de 2 ans ça me semble beaucoup moins intéressant, mais l'idée est de toute façon de se rassurer au début quand le vélo est neuf.
Ca couvre le vol et la casse. Pour le vol ils demandent juste une facture d'antivol apparemment, ça n'a pas l'air très contraignant.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 21:12:53  profilanswer

n°69983556
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-01-2024 à 01:28:12  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Hello.
D'autres que Pierrot ont des retours/avis sur les assurances vélos contre le vol ?

Oui, sujet régulièrement abordé ici.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69983914
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-01-2024 à 08:32:09  profilanswer

Encore une prise de tête ce matin, une caisseuse pas contente d'être tankée dans les bouchons qui me klaxonne parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas emprunter la PC. "Tut tuuuuut pist'cycaaaaaab' !!!". Elle a pu ensuite constater que je connais parfaitement le vocable du capitaine Haddock.

n°69984009
taz26
Posté le 25-01-2024 à 08:52:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Encore une prise de tête ce matin, une caisseuse pas contente d'être tankée dans les bouchons qui me klaxonne parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas emprunter la PC. "Tut tuuuuut pist'cycaaaaaab' !!!". Elle a pu ensuite constater que je connais parfaitement le vocable du capitaine Haddock.

Est-ce que tu lui as montré ta carte professionnelle ?

n°69984079
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-01-2024 à 09:05:57  profilanswer

taz26 a écrit :

Est-ce que tu lui as montré ta carte professionnelle ?

Non, pourquoi ?

n°69984106
rakame
Posté le 25-01-2024 à 09:09:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, pourquoi ?

retraité de la marine marchande, ça impressionne toujours  [:timcoucou:1]  :o

n°69984188
Jay Kay
Posté le 25-01-2024 à 09:21:34  profilanswer

Ca bouge enfin sérieusement par ici ! (projets connus depuis longtemps, sur lequels je bosse déjà, mais la municipalité communique au public et annonce les démarrages chantiers)

https://www.mplusinfo.fr/mobilites- [...] -mulhouse/

https://www.mplusinfo.fr/wp-content/uploads/2024/01/mobilites-douces-135-millions-deuros-pour-transformer-la-ville-une.jpg?v=1706024655

Existant : https://maps.app.goo.gl/C3yogjncCPPFZTPPA

https://www.mplusinfo.fr/wp-content/uploads/2024/01/mobilites-douces-135-millions-deuros-pour-transformer-la-ville-briand.jpg?v=1706024652

Existant : https://maps.app.goo.gl/iTp7M1B5WqcXr7NB6

https://www.mplusinfo.fr/wp-content/uploads/2021/02/UNEMobiliteAvenueBriand-Ville-de-Mulhouse-1180x500.jpg?v=1613075300

Existant : https://maps.app.goo.gl/bAkx3Dbx6qU3hfxJ6

La ville va devenir un cauchemar pour automobiliste pendant les 2 prochaines années : 3 fronts de travaux simultannés, pour bouter la bagnole et surtout les flux de transit du centre !

https://www.mplusinfo.fr/wp-content/uploads/2024/01/mobilites-douces-135-millions-deuros-pour-transformer-la-ville-plan.jpg

Et pour ceux qui aime les larmes de vroomer : https://www.facebook.com/VilleMulho [...] pWhqYqKR3l (certains reconnaitront ma griffe :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2024 à 09:32:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69984225
bobby8921
Posté le 25-01-2024 à 09:29:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui, sujet régulièrement abordé ici.

Comme les automobilistes, non ?

n°69984240
Yann_421
Posté le 25-01-2024 à 09:31:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'était hier pour moi, avec un caisseux qui a eu l'outrecuidance(!) d'emprunter d'un brusque coup de volant la PC dédiée sur la gauche de la rue car il ne pouvait pas patienter 10 sec qu'une autre bagnole se gare. Vu que j'étais déjà au niveau de son aile arrière, j'ai latté sa bagnole d'un coup de pompe dans le passage de roue en plastoque (ben oui c'était un boommersuv...). Et ce con, au lieu de s'excuser d'avoir failli me coincer entre sa bagnole et des gros plots en béton m'assurait qu'il était dans son bon droit sur la PC.
Je passe sur les menaces répétées mais non suivies de faits de descendre me "casser la gueule" (j'étais fort impressionné par un petit rondelet de 25 ans de plus que moi) et les insultes car j'avais osé me signaler en tapant la bagnole pour ne pas finir sous sa bagnole.  :love:  
Voyant que ça ne mènerait à rien vu qu'il n'écoutait pas ce que je disais, je me suis barré en lui disant que ça ne servait à rien de discuter avec lui.  
Mais la mauvaise foi, le truc que je ne supporte pas. Le mec fait de la merde, il est en tort et le sait mais continue d'attaquer et de se placer en victime...

J'étais phare allumé, un truc qui dépote mais bien réglé vers le sol pour ne pas éblouir, je ne comprends pas comment il ne m'a pas vu car je n'étais pas dans l'angle mort. Heureusement que je n'avais pas mes gamins à l'arrière car je serais sans doute resté moins calme.  :fou:

---------------
Flick r
n°69984274
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2024 à 09:35:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pour ceux qui aime les larmes de vroomer : https://www.facebook.com/VilleMulho [...] pWhqYqKR3l (certains reconnaitront ma griffe :o )

La dernière fois que j'ai commenté un de tes liens ça m'a pris 2 jours pour terminer la conversation, donc merci mais non merci :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 09:35:05  profilanswer

n°69984305
Geeck0
Posté le 25-01-2024 à 09:38:54  profilanswer

Schwalbe diminuerait la voilure? Fermeture d'un site de prod en indonésie pour se concentrer sur la prod au vietnam:
https://www.cleanrider.com/actus/sc [...] u-vietnam/

n°69984497
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-01-2024 à 10:04:56  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai un DD GT sport euh non wrong topic.

J’ai un cube cargo, pas hyper convaincu :
- la finition est pas mal, mais sans plus pour le prix
- la caisse en « polystyrène solide » est solide, mais pas très pratique, et finalement relativement petite pour deux gamins
- le vélo est pas hyper maniable, et guidonne un peu en descente sans charge devant. Pas convaincu par l’apport de la fourche à suspension.
- la capote est honteuse pour le prix : le système de tige flexible en fibre de verre est une vraie fausse bonne idée : par grand vent la pression sur la toile suffit à declipser le système qui s’ouvre alors. En plus elle se déchire par endroit.
- la transmission j’ai pas eu de nouveau problème depuis (j’en suis à 4000 bornes depuis), mais ça reste très mou et pas si pratique que ça. Si tu veux vraiment un passage de vitesse dans le moyeu je te conseille autre chose, ça n’apporte vraiment pas grand chose.

Mais t'es con faut du profilé alu sinon c'est pas rigid...ah merde mauvais topic.
Donc pas convaincu par le enviolo, j'imagine que c'est le truc qu'il faut mieux essayer avant d'acheter. Bon c'est rassurant quand même de voir que ça peut avoir une fiabilité correcte, un problème peut arriver avec n'importe quel système.

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai eu un enviolo sur mon triporteur électrique.

J'ai pas eu de problème avec mais je n'ai pas du tout aimé l'expérience.
J'ai trouvé ça mou et le fait qu'il n'y ai pas de cran, toujours l'impression d'être entre 2 rapports.

Par contre c'est vrai que couplé à la courroie c'etait d'une souplesse et d'un silence parfait.

Et de ce que m'avait dit le bouclard (en tout cas sur la première version) c'était changement préventif des câbles de vitesse (y'en a 2) une fois par an parce que une fois que c'est pété dans la poignée c'est la misère à changer et calibrer propre.

Bon à savoir la maintenance préventive du enviolo.

Du coup, si je pars sur un cargo (longtail ou autre), l'idée de la courroie c'est bien ou c'est une connerie ? Sur mon elops ld900 j'ai roulé un peu sous la pluie et sur la neige salée, ça n'a pas mis longtemps à rouiller au niveau de la transmission, j'ai nettoyé quand je m'en suis rendu compte mais je voudrais être tranquille si j'investis dans un cargo. (région aux hivers pas méditerranéens)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69984617
Jay Kay
Posté le 25-01-2024 à 10:23:35  profilanswer

Trotamundos a écrit :

La dernière fois que j'ai commenté un de tes liens ça m'a pris 2 jours pour terminer la conversation, donc merci mais non merci :o

Cœur avec les doigts.  [:dolores:3]  

---

Ceci dit, je suis surpris que personne n'apprécie la qualitance des aménagements.

J'irais vous faire des photos IRL des rues déjà traitées :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69984736
Digaboy
Posté le 25-01-2024 à 10:38:58  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon à savoir la maintenance préventive du enviolo.

Du coup, si je pars sur un cargo (longtail ou autre), l'idée de la courroie c'est bien ou c'est une connerie ? Sur mon elops ld900 j'ai roulé un peu sous la pluie et sur la neige salée, ça n'a pas mis longtemps à rouiller au niveau de la transmission, j'ai nettoyé quand je m'en suis rendu compte mais je voudrais être tranquille si j'investis dans un cargo. (région aux hivers pas méditerranéens)

sur un cargo avec moteur pédalier, je dirais que la courroie est une économie sur la durée (mais plutôt avec un nexus que enviolo)

car la chaîne est à changer quasi tout les ans (45€) et donc la cassette tout les 2-3 ans (100€) (prix pour mon packster 60)

1 ans ~2000 km avec une grosse partie en assistance faible et un peu en max (mais c'est le pire pour la chaîne)

Message édité par Digaboy le 25-01-2024 à 10:40:55
n°69984748
Gnomovtt
Posté le 25-01-2024 à 10:40:50  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'était hier pour moi, avec un caisseux qui a eu l'outrecuidance(!) d'emprunter d'un brusque coup de volant la PC dédiée sur la gauche de la rue car il ne pouvait pas patienter 10 sec qu'une autre bagnole se gare. Vu que j'étais déjà au niveau de son aile arrière, j'ai latté sa bagnole d'un coup de pompe dans le passage de roue en plastoque (ben oui c'était un boommersuv...). Et ce con, au lieu de s'excuser d'avoir failli me coincer entre sa bagnole et des gros plots en béton m'assurait qu'il était dans son bon droit sur la PC.
Je passe sur les menaces répétées mais non suivies de faits de descendre me "casser la gueule" (j'étais fort impressionné par un petit rondelet de 25 ans de plus que moi) et les insultes car j'avais osé me signaler en tapant la bagnole pour ne pas finir sous sa bagnole.  :love:  
Voyant que ça ne mènerait à rien vu qu'il n'écoutait pas ce que je disais, je me suis barré en lui disant que ça ne servait à rien de discuter avec lui.  
Mais la mauvaise foi, le truc que je ne supporte pas. Le mec fait de la merde, il est en tort et le sait mais continue d'attaquer et de se placer en victime...

J'étais phare allumé, un truc qui dépote mais bien réglé vers le sol pour ne pas éblouir, je ne comprends pas comment il ne m'a pas vu car je n'étais pas dans l'angle mort. Heureusement que je n'avais pas mes gamins à l'arrière car je serais sans doute resté moins calme.  :fou:

J'ai eu ce cas de figure avec un chauffeur de bus.
Il m'a as coincé, mais à ouvert la porte en me rattrapant (il avait personne à bord).
Et j'ai commencé à lui dire que c'était honteux de sa part, professionnel de la route etc etc...
Et en fait, le mec plutot que de rencherir sur les insultes s'est excuser :love:
Ca m'est arrivé qu'une seule fois :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69985765
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-01-2024 à 13:04:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai eu ce cas de figure avec un chauffeur de bus.
Il m'a as coincé, mais à ouvert la porte en me rattrapant (il avait personne à bord).
Et j'ai commencé à lui dire que c'était honteux de sa part, professionnel de la route etc etc...
Et en fait, le mec plutot que de rencherir sur les insultes s'est excuser :love:
Ca m'est arrivé qu'une seule fois :o

Son cerveau est tombé en marche et s'est rendu compte que si il te tabassait en service il paumerait son job peut-être?

Jay Kay a écrit :

Hmm j'ai 3h de train, je vais me délecter de ça !

---------------
mon topic de vente
n°69986805
Jay Kay
Posté le 25-01-2024 à 15:47:20  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Hello.

Vous payez combien à l'année ?

La GMF propose un abonnement à 8€/mois.
Reste à lire les petites lignes pour savoir ce qui n'est pas couvert

Y'a un webinaire Fub sur le sujet ce soir.
Pas le temps d'y assister, mais si y'a un retour d'info je ferais suivre.

---------------
n°69987623
even flow
Posté le 25-01-2024 à 17:43:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Son cerveau est tombé en marche et s'est rendu compte que si il te tabassait en service il paumerait son job peut-être?

Ouais ... ou alors c'est juste un gars normal qui a eu une attitude normale en fait.
Forcément, on fait un focus sur les abrutis, et on ne parle quasi pas des trains qui arrivent à l'heure.
Mais j'ose espérer que la plupart des gens s'excusent quand ils font de la merde. On ne vient juste, en général, pas en parler sur un forum.
(Je suis peut être un peu naïf).
Ce qui est malheureux : pour 10 mecs qui se comportent bien, il suffit d'un trou du cul pour tout foutre en l'air;  
Si 100 bagnoles nous doublent, il suffit d'une seule qui nous accroche ... quelque soit le comportement des 99 autres.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69987650
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-01-2024 à 17:47:33  profilanswer

even flow a écrit :

Ouais ... ou alors c'est juste un gars normal qui a eu une attitude normale en fait.
Forcément, on fait un focus sur les abrutis, et on ne parle quasi pas des trains qui arrivent à l'heure.
Mais j'ose espérer que la plupart des gens s'excusent quand ils font de la merde. On ne vient juste, en général, pas en parler sur un forum.
(Je suis peut être un peu naïf).
Ce qui est malheureux : pour 10 mecs qui se comportent bien, il suffit d'un trou du cul pour tout foutre en l'air;  
Si 100 bagnoles nous doublent, il suffit d'une seule qui nous accroche ... quelque soit le comportement des 99 autres.

Dans la vie courante, je pense que ton ratio est bon.
Sur la route, j'ai l'impression que même les gens bien deviennent cons et agressifs.

n°69988616
Caylayron
Posté le 25-01-2024 à 20:25:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur la route, j'ai l'impression que même les gens bien deviennent cons et agressifs.

Allez, je le gardais en réserve mais comme on est bientôt vendredi  [:cac30:5]
Article de 20 minutes sur les trous de balles qui se filment en roulant en se persuadant qu'ils ont une mission [:cheroke:1]
https://m.20minutes.fr/amp/a/4071059

Et l'excellente vidéo parodique de Freddygladieux citée dans l'article
https://www.instagram.com/reel/CxSp [...] 310086AB51

Arrêtez de penser que vous êtes des types biens et les autres des méchants cons parce qu'en fait vous ne valez pas mieux (et moi non plus)

n°69988646
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2024 à 20:30:06  profilanswer

Caylayron a écrit :

Article de 20 minutes sur les trous de balles qui se filment en roulant en se persuadant qu'ils ont une mission [:cheroke:1]

Arrêtez de penser que vous êtes des types biens et les autres des méchants cons parce qu'en fait vous ne valez pas mieux (et moi non plus)

Mais lol le billet d’humeur du péquin qui dit en synthèse « oh ça va laissez moi mal conduire sans m’emmerder » c’est priceless :lol: merci pour le partage

Citation :

un automobiliste prend, comme chaque jour telle intersection à droite sur le chemin du retour. Pas de bol, il n’avait pas anticipé ce vélo lancé à un bon 15 km/h dans son angle mort avant de s’engager.

« Pas de bol » le conducteur oublie de regarder la route et de contrôler en changeant de voie
« Lancé à 15 km/h » ouah le danger
Largement aussi risible que certaines vidéos de ralage…

Message édité par Fender le 25-01-2024 à 20:36:02

---------------
we are the dollars and cents
n°69988735
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-01-2024 à 20:43:18  profilanswer

Caylayron a écrit :

Allez, je le gardais en réserve mais comme on est bientôt vendredi [:cac30:5]

Alors sans forcément penser que tous les autres sont des cons, on peut quand même essayer d'être un type bien et se comporter vertueusement sur la route.

En tout cas j'essaie, et oui j'en tire une satisfaction, je respecte le code et les autres usagers, à la fin de mon trajet je n'ai pas mis les autres en danger.

---------------
mon topic de vente
n°69988769
Jay Kay
Posté le 25-01-2024 à 20:50:50  profilanswer

20 minutes c'est déjà le fond du bidet, mais lui c'est le king.

Merci pour ce non journalisme.

edit : ok, toussessplik

Citation :

@20MinutesSport
 - ex So Foot

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2024 à 20:52:15

---------------
n°69988853
Caylayron
Posté le 25-01-2024 à 21:05:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

20 minutes c'est déjà le fond du bidet, mais lui c'est le king.

Merci pour ce non journalisme.

edit : ok, toussessplik

Citation :

@20MinutesSport
- ex So Foot

Alors que t'es faits d'armes sur facebook et HFR te placent dans l'élite activiste de la France sur internet [:the este]
La qualité de tes interventions devraient effectivement être étudiée en école de journalisme pour relever ce niveau tellement médiocre [:ane-trav:10]
Bref encore une belle illustration de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres et même professionnellement parce qu'il fait du vélo...

Message cité 3 fois
Message édité par Caylayron le 25-01-2024 à 21:05:32
n°69988895
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2024 à 21:12:15  profilanswer

Caylayron a écrit :

Alors que t'es faits d'armes sur facebook et HFR te placent dans l'élite activiste de la France sur internet [:the este]
La qualité de tes interventions devraient effectivement être étudiée en école de journalisme pour relever ce niveau tellement médiocre [:ane-trav:10]  
Bref encore une belle illustration de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres et même professionnellement parce qu'il fait du vélo...

[:jeanpierre decombres:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69988983
lakana
Posté le 25-01-2024 à 21:30:10  profilanswer

Caylayron a écrit :

Y a une pensée quelconque derrière cette bouillie de mots approximatifs ou c'est juste histoire de déposer sa poubelle en passant ?

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69989276
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-01-2024 à 22:45:45  profilanswer

Je crois que nous sommes face a une interruption de dry january...

---------------
mon topic de vente
n°69989279
skylight
Made in France.
Posté le 25-01-2024 à 22:46:25  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'en est tellement grotesque qu'on dirait que c'est parodique. J'espère...

n°69989291
axklaus
Posté le 25-01-2024 à 22:48:25  profilanswer

Une parodie pas drôle du tout oui ...

n°69989293
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-01-2024 à 22:48:46  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pour moi qui ai largement concouru à développer l'activité trollifère de ce forum depuis 2000, voir un newbie comme toi massacrer à ce point l'œuvre d'une vie, c'est désolant [:somberlain0013:7]

Niveau d'expression bas, absence de second degré, faiblesse de l'argumentaire, subtilité en perdition, vraiment c'est pas beau à voir. À mon époque, pour un troll d'aussi faible qualité, c'était ban-sodo-gravier.

n°69989370
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-01-2024 à 23:12:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi qui ai largement concouru à développer l'activité trollifère de ce forum depuis 2000, voir un newbie comme toi massacrer à ce point l'œuvre d'une vie, c'est désolant [:somberlain0013:7]

Niveau d'expression bas, absence de second degré, faiblesse de l'argumentaire, subtilité en perdition, vraiment c'est pas beau à voir. À mon époque, pour un troll d'aussi faible qualité, c'était ban-sodo-gravier.

Cette expression sortie du néant!

https://media1.tenor.com/m/0FJbp1RGsF0AAAAC/elrond-lotr.gif

---------------
mon topic de vente
n°69989512
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2024 à 00:08:41  profilanswer

Je ressors pour l'occasion un giffard certifié 2002 :

https://i.imgur.com/N4yakSw.gif

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 26-01-2024 à 00:09:16
n°69990010
even flow
Posté le 26-01-2024 à 08:41:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai.
Je n'avais pas intégré ça.
Il se passe un truc étrange quand quelqu'un se met au volant d'une bagnole : il se transforme en sa version agressive !
J'ai un ami, calme comme tout, sympa, limite timide ... et au volant, il devient un connard, le genre à remonter les files de bagnoles pour s'insérer au dernier moment, quitte à bloquer une voie qui resterait libre sans les blaireaux qui font comme lui.
Il m'est aussi arrivé de faire des manœuvres pour doubler, gagner du temps ... et de me demander juste après ce qui avait bien pu me prendre de faire ça, en voyant le gain dérisoire (mais je me soigne  :D )
Et reconnaître qu'on a fait de la merde, ça semble hors de portée de beaucoup ... et pourtant en général, quand on fait de la merde, on le sait pertinemment. On peut l'avoir fait délibérément ou pas, avoir eu un moment d'inattention. Dans la grande majorité des cas, on sait bien qu'on a merdé.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69990243
johnclaude
Posté le 26-01-2024 à 09:20:06  profilanswer

Pour la chaîne qui rouille à chaque pluie, vous faites quoi?

---------------
n°69990296
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2024 à 09:27:54  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu utilises de la cire ou de l'huile ?

Avec de l'huile, normalement ça ne devrait pas rouiller.

Avec de la cire, ben... Hyper régulièrement (après chaque pluie, sinon une fois par semaine), je remets de la cire. Quand je suis motivé, je passe un coup de chiffon et de brosse à dent, avant de remettre de la cire. Quand je suis ultra motivé, je lave avec de l'eau, je frotte, je sèche et je remets de la cire.

n°69990303
Geeck0
Posté le 26-01-2024 à 09:28:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu la sèches en rentrant et tu repasses un coup de lubrifiant. Il y a des produits censés mieux tenir à l'humidité que d'autres.

n°69990319
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2024 à 09:30:06  profilanswer

even flow a écrit :

C'est vrai.
Je n'avais pas intégré ça.
Il se passe un truc étrange quand quelqu'un se met au volant d'une bagnole : il se transforme en sa version agressive !
J'ai un ami, calme comme tout, sympa, limite timide ... et au volant, il devient un connard, le genre à remonter les files de bagnoles pour s'insérer au dernier moment, quitte à bloquer une voie qui resterait libre sans les blaireaux qui font comme lui.
Il m'est aussi arrivé de faire des manœuvres pour doubler, gagner du temps ... et de me demander juste après ce qui avait bien pu me prendre de faire ça, en voyant le gain dérisoire (mais je me soigne :D )
Et reconnaître qu'on a fait de la merde, ça semble hors de portée de beaucoup ... et pourtant en général, quand on fait de la merde, on le sait pertinemment. On peut l'avoir fait délibérément ou pas, avoir eu un moment d'inattention. Dans la grande majorité des cas, on sait bien qu'on a merdé.

Disney des années 50 : https://youtu.be/mwPSIb3kt_4?feature=shared

Sinon, je suis un peu sorti du cocon surprotégé Parisien, passage par Créteil, c'est pas ouf, continuités un peu moisies, pas vraiment de bonnes infras, soit on est contraint d'aller sur la route (et ce sont des routes conçues à l'époque du tout bagnole, c'est large et ça va vite), soit il y a un peu de peinture au milieu des piétons sur du revêtement pourri...bof...

Ali

n°69990348
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-01-2024 à 09:33:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Disney des années 50 : https://youtu.be/mwPSIb3kt_4?feature=shared

Sinon, je suis un peu sorti du cocon surprotégé Parisien, passage par Créteil, c'est pas ouf, continuités un peu moisies, pas vraiment de bonnes infras, soit on est contraint d'aller sur la route (et ce sont des routes conçues à l'époque du tout bagnole, c'est large et ça va vite), soit il y a un peu de peinture au milieu des piétons sur du revêtement pourri...bof...

Ali

Ah Créteil, j'y ai travaillé et vécu pendant un certain nombre d'années :) J'étais pas loin du métro "Pointe du lac", c'était pas trop mal comme quartier résidentiel. Mais niveau vélo en effet c'était moisi à l'époque (de 2011 à 2017).

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-01-2024 à 09:33:50
n°69990636
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-01-2024 à 10:20:47  profilanswer

johnclaude a écrit :

Huile pour météo humide.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69990674
johnclaude
Posté le 26-01-2024 à 10:26:12  profilanswer

Je mets de l'huile mais peut être pas assez, ou alors elle ne convient pas (j'avais acheté ça avec mon premier vtt il y a... Longtemps)mercredi le vélo est resté dehors sous une pluie légère 3 ou 4 heures. En rentrant j'ai pourtant séché à la soufflette.

Est ce que c'est la chaîne de mon vélo décathlon qui n'est pas super niveau corrosion je ne sais pas.

---------------
n°69990689
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-01-2024 à 10:28:20  profilanswer

Pas de soucis de corrosion sur la chaine de mon ancien vélo decath. Elle est d'origine (donc 3 ans/5000km) jamais nettoyée donc toujours la graisse d'origine agrémentée de poussière sur laquelle je rajoute de l'huile de decathlon.  :sweat:

Message édité par burn2 le 26-01-2024 à 10:34:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6054  6055  6056  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)