Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6051  6052  6053  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69971011
Jay Kay
Posté le 23-01-2024 à 08:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ironie toussa.

T'es quinquagénaire, divorcé, t'as forcément plus de flouz qu'un trentenaire à la tête d'une famille nombreuse. :o

Btw, au dela du prix, c'est plus l'enculerie qui me dérange.  

Mais chacun voit midi à sa porte  [:ekinox06210]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 08:24:21  profilanswer

n°69971104
GnomoVTT
Posté le 23-01-2024 à 08:50:30  profilanswer

Pentier a écrit :

Et c’est moi le sans-dents ? :D

Vu que je roule de nuit en vtt et en route, j’envisage d’en recommander :o

Non mais il veut faire genre avec tous ces vélos, mais il roule qu'avec des rougnes :o

Ca rend bien, je vais sans doute me prendre un kit pour le vélotaf aussi :jap:
en noir :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69971131
GnomoVTT
Posté le 23-01-2024 à 08:55:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ironie toussa.

T'es quinquagénaire, divorcé, t'as forcément plus de flouz qu'un trentenaire à la tête d'une famille nombreuse. :o

Après, si tu estimes que ta vie vaut moins que les 20€ dépensés pour etre visible, c'est toi que ca regarde :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69971155
Pentier
Posté le 23-01-2024 à 09:00:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ironie toussa.

Au départ c’était une kickstarter, pas beaucoup de moyens. Ils ont développé un produit sympa avec peu de volumes de vente j’imagine, donc oui c’est cher mais l’efficacité est là et en plus ça n’entache pas le look du vélo. :jap:  

Ptet que ça existe moins cher sur aliexpress ? :o

n°69971167
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2024 à 09:03:10  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Après, si tu estimes que ta vie vaut moins que les 20€ dépensés pour etre visible, c'est toi que ca regarde :)

Et à côté des 200 balles d'un casque intégral qu'est-ce que c'est que 20 balles de plus ? :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69971174
enikka
Posté le 23-01-2024 à 09:05:07  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

[:nawker:6]

Je rejoins JK sur le fait que le prix fait enculerie…
T'as 3 rouleaux de 5m de bandes réfléchissantes à ce prix

Après, on peut avoir l'honneteté de dire que c'est le prix du swag
Je suis le premier à mettre 20€ dans une paire de valve anodisé orange, mais je dis pas "oui euuh tu comprends heu, elles sont plus sécurisantes euh, je perds moins le pression euh, pour pas déjanter sur un power gap de 20m euh, vous etes tous radins"

Je serais curieux de savoir si pentier a les catadioptres aux pédales par exemple  :whistle:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69971199
Pentier
Posté le 23-01-2024 à 09:10:44  profilanswer

enikka a écrit :

Je suis le premier à mettre 20€ dans une paire de valve anodisé orange, mais je dis pas "oui euuh tu comprends heu, elles sont plus sécurisantes euh, je perds moins le pression euh, pour pas déjanter sur un power gap de 20m euh, vous etes tous radins"

Je serais curieux de savoir si pentier a les catadioptres aux pédales par exemple  :whistle:

Des cata quoi? :D

Pédales auto :o

Mais j’ai lezyne ktv smart pro derrière et une 1600xxl devant :jap:

n°69971205
GnomoVTT
Posté le 23-01-2024 à 09:12:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et à côté des 200 balles d'un casque intégral qu'est-ce que c'est que 20 balles de plus ? :o

voila, quand tu mets 50€ dans un support de lampe en carbone, qu'est-ce que 20€ dans des autocollants? :D

enikka a écrit :

c'est pas vraiment les prix des rouleaux de qualité :/
https://fr.rs-online.com/web/p/acce [...] lsrc=aw.ds

Pour les catadioptres sur les pédales, je suis comme lui, j'en ai pas, j'ai bien des reflecteurs immense sur mes chaussures par contre :)
Après, je suis pas un bon exemple, j'ai bcp investi cet hiver sur pleins de lumières pour le vélo, sans trop regarder à la depense, pour moi ca n'a pas de prix :jap:

Pour les jantes, j'ai prix moins swag mais pas moins cher :/
https://www.bike-discount.de/fr/the [...] -flash-2.0

Pour moi, c'est pas le prix du swag :)

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 23-01-2024 à 09:13:08

---------------
Mon 500px & flick R

n°69971429
manisque
Posté le 23-01-2024 à 09:51:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ironie toussa.

Mais chacun voit midi à sa porte [:ekinox06210]

Ça me rappelle le topic CO2 [:lafroussedanstonfrog:2].

GnomoVTT a écrit :

Le fameux argument d'autorité émotionnel [:lafroussedanstonfrog:2].
3M vend des bandes réfléchissantes (Scotchlite®™), premier résultat Google à 5CHF/m, sans même chercher sur Aliexpress.
Je n'ai rien contre une campagne de crowdfounding avec du boulot derrière, mais les arguments du prix et de la sécurité ne sont pas valides [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69971623
enikka
Posté le 23-01-2024 à 10:16:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour moi, c'est pas le prix du swag :)

alors pourquoi pas un bon vieux catadioptre orange sur les rayons? je suis à peu près sûr que c'est le plus efficace non?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 10:16:05  profilanswer

n°69971742
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-01-2024 à 10:30:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pour les catadioptres sur les pédales, je suis comme lui, j'en ai pas, j'ai bien des reflecteurs immense sur mes chaussures par contre :)

Pour les pédales j'ai pris des Shimano Deore XT-PD T8000 (semi-auto), ya les catadioptres c'est impeccable.

n°69971821
GnomoVTT
Posté le 23-01-2024 à 10:42:00  profilanswer

enikka a écrit :

alors pourquoi pas un bon vieux catadioptre orange sur les rayons? je suis à peu près sûr que c'est le plus efficace non?

Je trouve les reflecteurs plus visible que les catadioptres.
Après c'est moins lourd un reflecteur qu'une catadioptre, on y perd niveau perf :D

Minada a écrit :

Pour les pédales j'ai pris des Shimano Deore XT-PD T8000 (semi-auto), ya les catadioptres c'est impeccable.

c'est ce que j'ai sur l'electrique, mais pas sur le gravel :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69971844
Jay Kay
Posté le 23-01-2024 à 10:44:51  profilanswer

manisque a écrit :

Le fameux argument d'autorité émotionnel [:lafroussedanstonfrog:2].
3M vend des bandes réfléchissantes (Scotchlite®™), premier résultat Google à 5CHF/m, sans même chercher sur Aliexpress.
Je n'ai rien contre une campagne de crowdfounding avec du boulot derrière, mais les arguments du prix et de la sécurité ne sont pas valides [:cosmoschtroumpf].

Rien de plus.

RAS avec le fait que ça se vende et ça s'achète. Mais n'invoquons pas les mauvais arguments :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69971874
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2024 à 10:48:44  profilanswer

Que de rigueur dans la démarche intellectuelle sur ce topic. Qui eut cru qu'une telle exigence personnelle proviendrait de cyclistes ? Pourtant, les faits sont là [:mec rond:4]

n°69971885
fleuh
Posté le 23-01-2024 à 10:49:45  profilanswer

enikka a écrit :

GnomoVTT a écrit :

Après c'est moins lourd un reflecteur qu'une catadioptre, on y perd niveau perf :D

Le gros problème surtout avec la catadioptres c'est leur durée de vie : d'expérience, il y a toujours un des points d'ancrage qui pète et c'est irréparable.

Alors que des stickers, s'ils collent bien, le seul risque c'est qu'ils s'abiment avec des cailloux mais ça me parait bien plus durable.

Et puis laissez nous dépenser nos 20€ comme on veut  [:fl4me] , y'en a bien qui achètent du squirt pour bien plus cher.  [:pingolu:1]  

n°69971902
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-01-2024 à 10:51:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

L'avantage du catadioptre orange sur les roues, c'est comme sur les pédales : c'est instantanément reconnu comme étant un vélo vu que c'est le seul véhicule à utiliser ça. Plus on multiplie les signaux différents pour une même info, moins elle est comprise. C'est exactement le même problème avec les bandes cyclables qui sont peintes de couleurs différentes selon les villes ou les pilotes de trottinettes qui multiplient les trucs lumineux de toutes les couleurs.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69971905
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-01-2024 à 10:51:36  profilanswer

J'ai des jantes plates  [:yiipaa:4]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69972011
bobby8921
Posté le 23-01-2024 à 11:04:07  profilanswer

Salut à tous.
Ma copine s'est achetée un VAE pour faire ses trajets quotidiens et la question se pose désormais de l'assurance contre le vol.
Est-ce que vous avez des retours d'expériences d'assurances et des assureurs que vous recommandez ou au contraire, à éviter ?

Merci

n°69972066
Jay Kay
Posté le 23-01-2024 à 11:11:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'avantage du catadioptre orange sur les roues, c'est comme sur les pédales : c'est instantanément reconnu comme étant un vélo vu que c'est le seul véhicule à utiliser ça. Plus on multiplie les signaux différents pour une même info, moins elle est comprise. C'est exactement le même problème avec les bandes cyclables qui sont peintes de couleurs différentes selon les villes ou les pilotes de trottinettes qui multiplient les trucs lumineux de toutes les couleurs.

De sagesse ta voix est pleine.

---------------
n°69972067
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-01-2024 à 11:11:57  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut à tous.  
Ma copine s'est achetée un VAE pour faire ses trajets quotidiens et la question se pose désormais de l'assurance contre le vol.  
Est-ce que vous avez des retours d'expériences d'assurances et des assureurs que vous recommandez ou au contraire, à éviter ?

Merci

Pas de retour d'expérience à proprement parler mais perso je suis assuré chez Groupama et j'ai une garantie spécifique "Matériels de sport et instruments de musique : pour assurer ces équipements à l'intérieur comme à l'extérieur de votre logement contre le vol, l’immersion, le bris accidentel… il peut même s’agir d’un matériel loué ou prêté".

Mais pour l'instant jamais eu à l'utiliser.

n°69972819
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-01-2024 à 13:00:57  profilanswer

fleuh a écrit :

Le gros problème surtout avec la catadioptres c'est leur durée de vie : d'expérience, il y a toujours un des points d'ancrage qui pète et c'est irréparable.

Alors que des stickers, s'ils collent bien, le seul risque c'est qu'ils s'abiment avec des cailloux mais ça me parait bien plus durable.

Et puis laissez nous dépenser nos 20€ comme on veut  [:fl4me] , y'en a bien qui achètent du squirt pour bien plus cher.  [:pingolu:1]  

Il y a catadioptre et catadioptre aussi :jap:  
Les catadioptres à visser c'est très solide.
Les catadioptres avec deux petits clips à l'arrière c'est mort en un rien de temps.
Les catadioptres avec les rayons prit en sandwich, c'est plutôt pas mal mais moins bien que les vis.
Reste les autocollants, le plus durable je pense et les catadioptres sur chaque rayon.

n°69972895
taz26
Posté le 23-01-2024 à 13:13:44  profilanswer

Sur ali il y a les stickers de rayons, il y en a en orange aussi:
www.aliexpress.com/item/1005004227102201.html

n°69972946
sligor
Posté le 23-01-2024 à 13:22:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Reste les autocollants, le plus durable je pense et les catadioptres sur chaque rayon.

plus un sur la durabilité des autocollants réfléchissants, si posé sur une surface propre ça tient très bien. Même avec du amazon/aliexpress à pas cher. Et pourtant j'ai régulièrement roulé dans des conditions de merde et lavé le vélo aavec un jet d'eau basse pression (~3/4 bars). et au pire ça se recolle facilement

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 23-01-2024 à 13:23:58

---------------
qwerty-fr
n°69972970
manisque
Posté le 23-01-2024 à 13:26:52  profilanswer

sligor a écrit :

plus un sur la durabilité des autocollants réfléchissants, si posé sur une surface propre ça tient très bien. Même avec du amazon/aliexpress à pas cher. Et pourtant j'ai régulièrement roulé dans des conditions de merde et lavé le vélo aavec un jet d'eau basse pression (~3/4 bars). et au pire ça se recolle facilement

J'ai des autocollants réfléchissants (Tesa, il me semble) qui ont perdu leur couleur avec l'exposition aux intempéries. Ça semble plus perdre avec l'eau salée et la poussière qu'avec le soleil.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69973094
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-01-2024 à 13:43:44  profilanswer

Mais tout ça est inutile pour notre sécurté, c'est surtout psychologique, ça donne le sentiment d'être visible :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 23-01-2024 à 13:44:14

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69973099
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2024 à 13:44:53  profilanswer

C'est important de se sentir en sécurité, du coup tu fais plus attention au reste :o

n°69973155
manisque
Posté le 23-01-2024 à 13:52:34  profilanswer

stardrawer a écrit :

Mais tout ça est inutile pour notre sécurté, c'est surtout psychologique, ça donne le sentiment d'être visible :o

La sécurité est importante :o. Heureusement que la semaine dernière, j'avais des bandes réfléchissantes quand mes freins étaient gelés et que j'ai dû freiner avec le pied :o.

---------------
n°69973169
Jay Kay
Posté le 23-01-2024 à 13:54:34  profilanswer

D'ailleurs, si on pouvait en mettre sur les automobiles. Et même sur les automobilistes d'ailleurs. Pour qu'ils réfléchissent un peu plus :o

---------------
n°69973211
GnomoVTT
Posté le 23-01-2024 à 14:01:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs, si on pouvait en mettre sur les automobiles. Et même sur les automobilistes d'ailleurs. Pour qu'ils réfléchissent un peu plus :o

il y a pas assez de surface disponible pour que ca soit suffisant :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69973229
enikka
Posté le 23-01-2024 à 14:04:44  profilanswer

la semaine dernière à 9h (il faisait donc jour), avec le cargo (lumière StVZO à l’avant même de jour), et ma veste orange fluo, une meuf qui dans un bouchon (donc arrêtée), a changé de voie pour passer par la voie de bus (no comment), ne m’a, dixit "pas vu arrivé" (cargo méca pour rappel...)

Donc +1 avec gnomo :o

---------------
n°69973276
GnomoVTT
Posté le 23-01-2024 à 14:14:07  profilanswer

de toute facon, ils voient jamais rien :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69973342
even flow
Posté le 23-01-2024 à 14:25:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ouais ... mais au delà de ça : c'est pas une excuse.
Il m'est déjà arrivé de ne pas voir un piéton ou cycliste je crois (mais sans accident, ni même presque accident) .. et dans ces cas là, je ne considère pas le "je ne vous avez pas vu" comme une quelconque excuse, je suis plutôt mortifié !
Si je ne l'ai pas vu, c'est clairement que j'ai merdé quelque part (bon, en général, on trouve vite où).
Ah, parfois, il y a les angles morts des montants de la voiture (je ne parle pas des rétros hein) et une vitesse / direction du piéton qui fait qu'il reste pile dedans pendant un temps assez long. Mais c'est rarissime (et en plus, c'est toujours pas une excuse !)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69973368
Geeck0
Posté le 23-01-2024 à 14:30:22  profilanswer

enikka a écrit :

la semaine dernière à 9h (il faisait donc jour), avec le cargo (lumière StVZO à l’avant même de jour), et ma veste orange fluo, une meuf qui dans un bouchon (donc arrêtée), a changé de voie pour passer par la voie de bus (no comment), ne m’a, dixit "pas vu arrivé" (cargo méca pour rappel...)

Donc +1 avec gnomo :o

Forcément, elle n'a pas vu, si elle n'a pas regardé :o
La dernière fois que cette situation m'est arrivée, le gros con en fourgonnette s'amusait à faire vrombrir son moteur derrière moi. Qu'est-ce qui tourne pas rond chez ces gens?

n°69973381
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-01-2024 à 14:32:24  profilanswer

Bon faut que j'écrive à la mairie de Colomiers, pour faire en sorte que le marquage au sol soit encore plus explicite ...

Camionette en vert, vélo en rouge, qui est en défaut ?
(ya pas eu de boom, mais arrêté à 1m du pare chocs et copieuses insultes bien sûr ...)
https://img.super-h.fr/images/2024/01/23/ea16c426278770bb6aecae8646cc41c9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 23-01-2024 à 14:33:45

---------------
In aligot we trust.
n°69973396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 14:34:07  profilanswer

gremi a écrit :

Bon faut que j'écrive à la mairie de Colomiers, pour faire en sorte que le marquage au sol soit encore plus explicite ...

Camionette en vert, vélo en rouge, qui est en défaut ?  
(ya pas eu de boom, mais arrêté à 1m et copieuses insultes bien sûr ...)
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] cc41c9.jpg

aucune ambiguité, le damier c'est juste pour pas s'arrêter dessus, c'est celui qui change de direction qui est en tort

---------------
we are the dollars and cents
n°69973398
sligor
Posté le 23-01-2024 à 14:34:10  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

beaucoup de monde ne controle pas ses angles morts en tournant la tête avant de changer de direction

---------------
qwerty-fr
n°69973406
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-01-2024 à 14:35:41  profilanswer

Fender a écrit :

aucune ambiguité, le damier c'est juste pour pas s'arrêter dessus, c'est celui qui change de direction qui est en tort

C'est aussi mon opinion, mais l’artisan  (qui bossait, lui :o )  et qui voulait me rouler dessus n'était pas du même avis car ils y a des petits pointillés sur ma voie aussi ...

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 23-01-2024 à 14:35:49

---------------
In aligot we trust.
n°69973416
GnomoVTT
Posté le 23-01-2024 à 14:37:03  profilanswer

sligor a écrit :

beaucoup de monde ne controle pas ses angles morts en tournant la tête avant de changer de direction

bcp ne regarde pas ailleurs que devant eux surtout :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69973424
Geeck0
Posté le 23-01-2024 à 14:38:06  profilanswer

gremi a écrit :

C'est aussi mon opinion, mais l’artisan (qui bossait, lui :o ) et qui voulait me rouler dessus n'était pas du même avis car ils y a des petits pointillés sur ma voie aussi ...

Si il y avait eu un bus a la place du vélo, il aurait volontiers cédé la priorité, car, comme noté plus haut, il change de direction (et ne veut pas abîmer son fourgon).

n°69973430
Geeck0
Posté le 23-01-2024 à 14:38:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

bcp ne regarde pas ailleurs que devant eux surtout :sweat:

C'est reducteur, y'en a quand même pas mal qui regarde aussi leur téléphone.

n°69973436
GnomoVTT
Posté le 23-01-2024 à 14:40:05  profilanswer

gremi a écrit :

C'est aussi mon opinion, mais l’artisan  (qui bossait, lui :o )  et qui voulait me rouler dessus n'était pas du même avis car ils y a des petits pointillés sur ma voie aussi ...

je dirais que les petits pointillés n'ont pas lieu d'etre, non?
lui a un cédez le passage :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6051  6052  6053  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)