Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6042  6043  6044  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69927741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2024 à 15:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Oui puisque l'énergie que tu fournis sera restituée, simplement de manière moins instantanée d’où la différence de ressenti.

Mais je respecte hein, moi aussi j'aime faire corps avec la machine, et que ça réponde du tac au tac  :o

Pas tout à fait, si ça se déforme ça dissipe de l’énergie, maintenant ça doit être des pouillemes à mesurer

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 15:16:34  profilanswer

n°69928309
enikka
Posté le 15-01-2024 à 16:28:54  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour moi ça a été le pire combo, avec une chaussure à semelle rigide le grip avec la pédale était moindre qu'avec une semelle tendre

en vtt tu as des chaussures rigides avec une semelle tendre

mais c’est pas pour le rendement, c’est pour "faire corps" avec le vélo

Message édité par enikka le 15-01-2024 à 16:29:52

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69928486
rakame
Posté le 15-01-2024 à 16:53:11  profilanswer

C'est aussi une question de tenue du pied. En vélo, on pedale avec l'avant du pied, avec une semelle rigide, on réparti donc l'effort sur toute la voute plantaire. Sinon, le pied doit se contracter musculairement, (enfin, j'imagine en tout cas), pour éviter de se déformer.

Je pense que si on pédale une journée entière avec des semelle souple, on doit avoir plus facilement mal au pied. Pour faire corps avec le vélo, c'est plutôt pédales auto + chaussure adapté (dont la semelle est rigide). Bon avec des pédales plate de VTT avec un grip qui défonce les semelles, on arrive a compenser le manque des pédales autos a ce niveau.  

Perso, en milieu urbain débile, je préfère les pédale plates. Mais c'est surtout une question d'habitude.

n°69928576
enikka
Posté le 15-01-2024 à 17:06:20  profilanswer

et à l’inverse avoir des chaussure rigide pour marcher toute ta journée de taff, ca doit être bien désagréable...

---------------
n°69928597
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-01-2024 à 17:09:28  profilanswer

Ah ouais mais mon vélo de route doit faire 10 kg de plus ça doit être pour ça :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°69928662
rakame
Posté le 15-01-2024 à 17:20:43  profilanswer

enikka a écrit :

et à l’inverse avoir des chaussure rigide pour marcher toute ta journée de taff, ca doit être bien désagréable...

Si tu es informaticien de bureau, ça va, on tiens le coup.  :O

n°69928727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2024 à 17:35:30  profilanswer

en ville les pédales/chaussures auto, bof bof

---------------
n°69928774
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-01-2024 à 17:42:36  profilanswer

Fender a écrit :

Ca dépend du trajet et de l'envie. Un parcours sans trop d'intersections et si on en profite pour faire un peu de sport, ça passe très bien en cales SPD  :)  
En cales routes c'est vite pénible je trouve :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69928803
rakame
Posté le 15-01-2024 à 17:48:09  profilanswer

Fender a écrit :

On a déjà eu ce sujet de discussion ici, mais mon avis, c'est que le risque vient surtout du fait de passer de l'un à l'autre. Les habitués des pédales auto déclipsent leur pédales sans même y penser, mais si on  va quotidiennement au taf avec des pédales plates, on peut eventuellement perdre ce réflexe acquis et quand on repasse en auto, oublier de déclipser.

Ce genre de blague m'étant arrivé et préférant les pédales plates pour mes trajets velotaff, je suis aussi  passé sur ce type de pédale pour mon gravel de rando. J'ai des baskets avec des semelles pas trop souple et de bonne pédale à picots et ça fait le job et pour la randonnée, des chaussures type vtt avec des semelles plutôt rigides, mais en ayant enlever les cales. Et ça fait le job aussi. Bon je marcherais pas une journée entière avec cela dit.

n°69929212
gougy
Posté le 15-01-2024 à 18:56:21  profilanswer

Le SPD, on peut marcher avec oui, mais je trouve que c'est assez désagréable toute la journée, vu la rigidité de la semelle et je n'ai pas les chaussures les plus rigide non plus.  

Moi, j'utilise des spd au quotidien pour leur facilité à déclipser contrairement aux routes, et si je dois faire un petit arrêt dans une boutique ou autre, c'est plus pratique.
Pour la journée au taff, je laisse une paire de chaussure à demeure, vu que je me change de toute façon ça ne change pas grand-chose de changer de chaussure aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 18:56:21  profilanswer

n°69929662
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-01-2024 à 20:21:46  profilanswer

Team même pas honte de faire clac clac à l'arrivée au taf ou lorsque je fais mes courses au passage  [:novax_djokovic:10]

Ali

n°69930141
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-01-2024 à 21:31:44  profilanswer

J'ai un problème de transmission sur mon cargo Bullitt :
J'étais en 3*10 XT huilé.
J'ai changé les éléments d'usure pour du monoplatal
-Sunrace 11-40
-Connex 10 eBike mékoohy
-Plateau AE 38d bien épais à 4€
-Squirt
- Réglage des dérailleurs dans les règles de l'art.

À chaque tour de chaîne, je sens le maillon rapide, je suppose au niveau de la K7, sans être 100% sûr.

Il y a une incompatibilité connue ou un truc à régler ?

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 15-01-2024 à 21:32:41

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69930436
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-01-2024 à 21:59:49  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai un problème de transmission sur mon cargo Bullitt :
J'étais en 3*10 XT huilé.
J'ai changé les éléments d'usure pour du monoplatal
-Sunrace 11-40
-Connex 10 eBike mékoohy
-Plateau AE 38d bien épais à 4€
-Squirt
- Réglage des dérailleurs dans les règles de l'art.

À chaque tour de chaîne, je sens le maillon rapide, je suppose au niveau de la K7, sans être 100% sûr.

Il y a une incompatibilité connue ou un truc à régler ?

T'as un point dur au niveau du maillon par hasard ?

Fais tourner doucement la chaîne et observe le mouvement de celle ci quand le maillon passe dans le dérailleur/pignon/plateau.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°69930864
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-01-2024 à 22:49:16  profilanswer

rakame a écrit :

On a déjà eu ce sujet de discussion ici, mais mon avis, c'est que le risque vient surtout du fait de passer de l'un à l'autre. Les habitués des pédales auto déclipsent leur pédales sans même y penser, mais si on va quotidiennement au taf avec des pédales plates, on peut eventuellement perdre ce réflexe acquis et quand on repasse en auto, oublier de déclipser.

Ce genre de blague m'étant arrivé et préférant les pédales plates pour mes trajets velotaff, je suis aussi passé sur ce type de pédale pour mon gravel de rando. J'ai des baskets avec des semelles pas trop souple et de bonne pédale à picots et ça fait le job et pour la randonnée, des chaussures type vtt avec des semelles plutôt rigides, mais en ayant enlever les cales. Et ça fait le job aussi. Bon je marcherais pas une journée entière avec cela dit.

J'ai un pote qui c'est pété le coude comme ca, en revenant d'un 200 km...
Il a oublié de déclipser devant la porte du garage à l'arrivée et il est tombé comme un caca...

---------------
mon topic de vente
n°69931537
Jay Kay
Posté le 16-01-2024 à 07:49:32  profilanswer

Qui d'autres que moi prend un malin plaisir à continuer sa route l'air de rien jusqu'à frôler la touchette quand les types qui entrent sur les giratoires ne contrôlent pas leur angle mort avant gauche ?

Ce matin y'en a un qui a dû marquer son boxer vu le coup de patin.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69931565
mikamika
Posté le 16-01-2024 à 08:01:01  profilanswer

Si il n'y a pas contact ça ne sert pas à grand chose de s'arrêter si l'abruti se rend compte de sa connerie en effet.

n°69931618
Jay Kay
Posté le 16-01-2024 à 08:20:46  profilanswer

Je parle de maintenir l'allure avant la zone de collision potentielle. Puis freiner tardivement.

Pour "marquer sa priorité".

Moi en rose, le suv couleur caca.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247019

Au fond de moi je rêve du type qui se mangera le poteau directionnel de la voie à sa droite.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 16-01-2024 à 08:22:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69931686
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-01-2024 à 08:37:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parle de maintenir l'allure avant la zone de collision potentielle. Puis freiner tardivement.

Au fond de moi je rêve du type qui se mangera le poteau directionnel de la voie à sa droite.

Oui, comme en moto c'est important de marquer sa zone, de sentir cette zone de peur qui nous entoure et nous protège un peu. Bon, ça protège pas des aveugles et des connards malheureusement.

n°69931800
Geeck0
Posté le 16-01-2024 à 08:59:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qui d'autres que moi prend un malin plaisir à continuer sa route l'air de rien jusqu'à frôler la touchette quand les types qui entrent sur les giratoires ne contrôlent pas leur angle mort avant gauche ?

Ce matin y'en a un qui a dû marquer son boxer vu le coup de patin.  [:rhetorie du chaos]

J'en ai fait pilé 2 hier matin.

n°69932071
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-01-2024 à 09:41:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan maintenant que j'ai un klaxon, je fais comme les voituristes, je pouete en anticipé.

D'ailleurs ce matin, j'ai vu un bobo, un cycliste en longtail yuba bleu qui s'était ouvert l'arcade au niveau de la brasserie rockfeller.  
Qqn d'ici ?

---------------
mon topic de vente
n°69932119
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-01-2024 à 09:46:57  profilanswer

J'ai eu un pouce d'un cyclo aujourd'hui. J'ai du aller au boulot en voiture et dans la grosse agglo j'ai laissé passer un cycliste. Moi je devais tourner à droite et lui arrivait d'une voie parallèle a droite de moi. L'ayant vu de loin j'ai ralenti, mis mon clignotant et je l'ai laissé passer avant de tourner. Il m'a fait un grand pouce levé en passant a ma hauteur. Il a du en subir des routes coupées pour faire ça.

n°69932221
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2024 à 09:59:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le style hier je trottinais sur un trottoir quand le conducteur d'un poids-lourd m'a coupé la route pour rentrer sur le parking de Lidl.
J'ai gueulé jusqu'à ce qu'il s'arrête et je suis passé... Il s'est excusé mais il était quand même à moins d'un mètre de moi.
Je préfère penser qu'il pensait sans doute que je le laisserais passer sous prétexte que j'étais à pied plutôt qu'il ne m'avait pas vu :/

n°69932258
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-01-2024 à 10:04:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai eu un pouce d'un cyclo aujourd'hui. J'ai du aller au boulot en voiture et dans la grosse agglo j'ai laissé passer un cycliste. Moi je devais tourner à droite et lui arrivait d'une voie parallèle a droite de moi. L'ayant vu de loin j'ai ralenti, mis mon clignotant et je l'ai laissé passer avant de tourner. Il m'a fait un grand pouce levé en passant a ma hauteur. Il a du en subir des routes coupées pour faire ça.

Je le fais en tant que cycliste à Paris...mais finalement, les caisseux sont de plus en plus attentifs (z'ont pas le choix), donc... :D

Ali

n°69932364
manisque
Posté le 16-01-2024 à 10:18:46  profilanswer

Je me sens fragile de rouler en voiture en ce moment : -11°C, neige, verglas, et pluie verglaçante annoncée pour le reste de la semaine [:protect_you].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69932395
Yann_421
Posté le 16-01-2024 à 10:23:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai tendance à le faire aussi mais au final c'est un peu con car bien souvent l'ahuri ne se rend compte de rien ou s'en tape et on créé un danger inutilement.  
Ok, le mec surpris peut se prendre un poteau ou un trottoir, mais il peut aussi faucher un passant.  :sweat:  
Pareil lorsque je joue au premier qui se dégonfle contre les trottinettes à contresens sur les PC.  [:yoann riou:8]  
Plus ça va, plus j'évite toutes ces situations à la con car je n'ai rien à y gagner et mon seul but c'est d'arriver entier.

---------------
Flick r
n°69932434
Jay Kay
Posté le 16-01-2024 à 10:27:24  profilanswer

Tu es la voix de la raison.

Après, vu le temps d'anticipation dispo, j'ai souvent le temps de vérifier que je suis seul et que j'ai une solution safe. Mon trajet daily est assez peu fréquentés par les piétons/cyclistes.

En ville, j'évite.

---------------
n°69932439
Pentier
Posté le 16-01-2024 à 10:27:51  profilanswer

Premier velotaf depuis longtemps pour diverses raisons dont des blessures. Bref, retour du velotaf  :love:  

Vu les conditions, j'ai mis plus de temps que d'habitude, 1h45 [:tinostar]  

En forêt ça allait avec cette pellicule de neige qui craque sous les pneus mais dans un parc de Bruxelles y avait de solides plaques de verglas  [:le kneu] .

Bref que du bonheur et les chaussettes chauffantes, quel pied  [:vapeur_cochonne]  

Quelques photos, avec en bonus le garage de la cogip

https://i.ibb.co/YWVjZxh/IMG-1828.jpg https://i.ibb.co/xj5gjWW/IMG-1829.jpg https://i.ibb.co/pQ59mVW/IMG-1830.jpg https://i.ibb.co/NVS0XNN/IMG-1831.jpg https://i.ibb.co/44VybJ8/IMG-1832.jpg https://i.ibb.co/HGPMsKV/IMG-1833.jpg

n°69932499
Trotamundo​s
Posté le 16-01-2024 à 10:33:25  profilanswer

:love:

n°69932574
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-01-2024 à 10:41:03  profilanswer

J'attend demain pour avoir la neige moi  :love:
Mais bon comme je prends le train entre 2 je pense que ça va faire un flop  :sweat:

Ou sinon je prévois 5h de vélo sous la neige pour me passer du train.

"Ivre de neige, il glisse jusqu'au canal et se noie"

Message édité par PierrotLeDingue le 16-01-2024 à 10:42:41
n°69932637
Jay Kay
Posté le 16-01-2024 à 10:47:23  profilanswer

Demain ici c'est pluie.

On passe de -6°c manteau neigeux à +11°c pluies diluviennes. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-01-2024 à 10:47:44

---------------
n°69932664
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-01-2024 à 10:50:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Demain ici c'est pluie.

On passe de -6°c manteau neigeux à +11°c pluies diluviennes. [:tinostar]

Bretagne ?
J'ai entendu ça à la radio : "32 départements en VigilenceOrange neige et verglas". Pour 2 départements bretons ça sera VigilenceOrange pluie et iondation. J'ai fait wtf  [:gnub]

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-01-2024 à 10:50:39
n°69932712
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2024 à 10:55:51  profilanswer

Pentier a écrit :

Premier velotaf depuis longtemps pour diverses raisons dont des blessures. Bref, retour du velotaf  :love:  

Vu les conditions, j'ai mis plus de temps que d'habitude, 1h45 [:tinostar]  

En forêt ça allait avec cette pellicule de neige qui craque sous les pneus mais dans un parc de Bruxelles y avait de solides plaques de verglas  [:le kneu] .

Bref que du bonheur et les chaussettes chauffantes, quel pied  [:vapeur_cochonne]  

https://i.ibb.co/YWVjZxh/IMG-1828.jpg https://i.ibb.co/xj5gjWW/IMG-1829.jpg https://i.ibb.co/pQ59mVW/IMG-1830.jpg https://i.ibb.co/NVS0XNN/IMG-1831.jpg https://i.ibb.co/44VybJ8/IMG-1832.jpg https://i.ibb.co/HGPMsKV/IMG-1833.jpg

ça manque de lapins adultes mais  :love:

Message édité par Kalymereau le 16-01-2024 à 10:56:13

---------------
rm -rf internet/
n°69932715
Jay Kay
Posté le 16-01-2024 à 10:56:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bretagne ?
J'ai entendu ça à la radio : "32 départements en VigilenceOrange neige et verglas". Pour 2 départements bretons ça sera VigilenceOrange pluie et iondation. J'ai fait wtf [:gnub]

Non, l'autre extrême identitaire.

---------------
n°69932731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2024 à 10:57:42  profilanswer

magnifique garage à vélo dans cette cogip (pour l'équipement)

---------------
n°69932735
enikka
Posté le 16-01-2024 à 10:58:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Nan maintenant que j'ai un klaxon, je fais comme les voituristes, je pouete en anticipé.

D'ailleurs ce matin, j'ai vu un bobo, un cycliste en longtail yuba bleu qui s'était ouvert l'arcade au niveau de la brasserie rockfeller.
Qqn d'ici ?

Mon voisin a un yuba bleu méca :/
2 sièges enfant à l'arrière?

---------------
n°69932769
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-01-2024 à 11:02:35  profilanswer

enikka a écrit :

Mon voisin a un yuba bleu méca :/
2 sièges enfant à l'arrière?

Je crois pas il me semble que c'était une banquette et qu'il était AE.

Ça n'avait pas l'air trop grave et y'avait déjà 3 cyclistes arrêtés avec lui (en plus c'est sur un trottoir), j'allais pas me rajouter au merdier...

---------------
mon topic de vente
n°69933037
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2024 à 11:27:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je le fais aussi en bagnole :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69933284
Pentier
Posté le 16-01-2024 à 11:59:00  profilanswer

Fender a écrit :

magnifique garage à vélo dans cette cogip (pour l'équipement)

Oui c'est le nouveau bâtiment de la cogip, ils ont mis les moyens. C'est un énorme parking vélo avec un poste atelier pour les petites réparations. Il y a aussi plein de prises pour recharger les vélos.  

Et grand vestiaire, des casiers, des douches et des endroits dédiés au séchage des vêtements.  

Ça donne plus envie de faire du velotaf  :jap:

n°69933526
sligor
Posté le 16-01-2024 à 12:40:49  profilanswer

Pentier a écrit :

beau garage  :love: on a les même installation pour les transport en commun ici, par contre à la Cogip le parking vélo est pas terrible et est tout le temps plein, bon au moins c'est dans le parking souterrain sécurisé j'ai pas non plus à me plaindre....

Message édité par sligor le 16-01-2024 à 12:41:10

---------------
qwerty-fr
n°69933530
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-01-2024 à 12:42:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Oui c'est le nouveau bâtiment de la cogip, ils ont mis les moyens. C'est un énorme parking vélo avec un poste atelier pour les petites réparations. Il y a aussi plein de prises pour recharger les vélos.  

Et grand vestiaire, des casiers, des douches et des endroits dédiés au séchage des vêtements.  

Ça donne plus envie de faire du velotaf  :jap:

Et pendant ce temps dans ma COGIP, pas une place pour les vélos.
Le seul emplacement disponible est sous 2 ou 3 cm de flotte en raison d'une fuite permanente et c'est la bataille avec les motos qui s'y garent aussi.

[:prince californien]

n°69933557
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-01-2024 à 12:48:00  profilanswer

Un client m'a ramené son vélo aujourd'hui, en plus de 15 ans de métier, c'est la premiere fois que je vois cette panne :

L'axe de pédalier carré est pété en 2 au milieu. Et c'est pas un VTT, c'est un vélotaff électrique donc autant dire qu'il ne subit aucune contrainte particulière...

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6042  6043  6044  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)