Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5984  5985  5986  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69639487
Trotamundo​s
Posté le 21-11-2023 à 11:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Trop dur ton sondage, ca donne envie d'en choisir plusieurs :cry:

T'as le problème à chaque sondage frer :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 11:55:52  profilanswer

n°69639496
Trotamundo​s
Posté le 21-11-2023 à 11:56:57  profilanswer

skylight a écrit :

Mitigé, je vois ça plutôt comme utilitaire/equilibre et ma vie...

C'est impossible que les choix répondent à chaque particulier, tu choisiras l'option qui se rapproche le plus du tien.

n°69639517
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2023 à 11:59:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un type qui, quitte à se faire rouler dessus, ne se laissera pas marcher sur les pieds.

Younamar.

Reconnais que tu as des arguments physiques que tout le monde ne possède pas [:altered:2]  [:kolombin]

n°69639524
Jay Kay
Posté le 21-11-2023 à 12:00:08  profilanswer

Tu veux pas me fournir un petit bracelet orange pour garantir l'argumentaire ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69639558
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2023 à 12:04:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est un gros problème des bandes à contre-sens, les intersections. C'est vraiment dangereux car les caisseux ne s'attendent pas à voir un cycliste arriver de ce côté-là et ne vérifient pas.

J'ai un peu le même problème ici : https://maps.app.goo.gl/iaSd9i93qLrRC6H96
C'est pourtant bien signalé en rouge et il y a un panneau double sens cyclable en dessous du stop : https://maps.app.goo.gl/AAZmgBKTEQvgXWgq8
Mais pour un vroomer ça doit être trop compliqué à comprendre :o

n°69639834
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-11-2023 à 12:51:06  profilanswer

Si on l'utilise pour aller au boulot, amener/récupérer les gosses à l'école et faire les petits voyages du quotidien (courses d'appoint, aller voir des amis etc...) on est dans quel cas ? Equilibre ou utilitaire ?

Par contre jamais en loisir juste prendre le vélo pour faire du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 21-11-2023 à 12:51:36
n°69639916
Trotamundo​s
Posté le 21-11-2023 à 13:05:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Si on l'utilise pour aller au boulot, amener/récupérer les gosses à l'école et faire les petits voyages du quotidien (courses d'appoint, aller voir des amis etc...) on est dans quel cas ? Equilibre ou utilitaire ?

Par contre jamais en loisir juste prendre le vélo pour faire du vélo.

Utilitaire.

n°69639972
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-11-2023 à 13:14:58  profilanswer

Entre équilibre et vie.

Ali

n°69640041
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-11-2023 à 13:28:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Hello,

Proposition de sondage d'après une idée originale de Bear'sBeard.

Le vélo pour vous c'est :

- Un loisir, je prends mon SUV turbo-mazout pour aller au départ de ma sortie mensuelle.
- Ma vie : je me réveille vélo, je vais bosser à vélo, je travaille à vélo, je mange vélo, je me soigne vélo...
- Un utilitaire : je m'en sers comme moyen de transport, pour mes loisirs j'ai mieux à faire.
- Un équilibre, je m'en sers pour mes courts déplacements quotidiens et je fais quelques sortie « loisir » de temps en temps.
- Une revendication, je pourrai opposer la carte joker « vélo » lors du jugement écologique dernier.
- Une relique, ça fait plusieurs siècles que les jedis pilotent des Speeder-roues Tsmeu-6.

Oui pour tout sauf le dernier :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69640073
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-11-2023 à 13:31:09  profilanswer

Une des caractéristiques majeures du vélo, c'est ça :

https://64.media.tumblr.com/a9fbdfb131164bfff8ecb75e91350010/tumblr_nwi2zenjUT1u3mnzlo1_1280.pnj

Ali

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 13:31:09  profilanswer

n°69640130
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2023 à 13:37:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://64.media.tumblr.com/a9fbdfb [...] 1_1280.pnj

Ali

Ça a l'air de rien le vélo, mais c'est en fait une putain de révolution !

n°69640242
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2023 à 13:53:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est un gros problème des bandes à contre-sens, les intersections. C'est vraiment dangereux car les caisseux ne s'attendent pas à voir un cycliste arriver de ce côté-là et ne vérifient pas.

Normalement si on ne connaît pas l'endroit on regarde des deux côtés. Et si on connaît l'endroit on doit savoir qu'il y a un contresens cyclable. Donc dans tous les cas...

---------------
rm -rf internet/
n°69640255
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2023 à 13:54:45  profilanswer

Tu découvres le gap entre la théorie et la réalité des conducteurs ? :D

n°69640279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2023 à 13:58:06  profilanswer

Non je fais remarquer que ça n'est dangereux que parce que les automobilistes sont dangereux

---------------
rm -rf internet/
n°69640298
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-11-2023 à 14:00:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a une solution assez simple pour se faire respecter sur la route.

Rouler chargé.  [:t_faz:3]  

Non, pas comme ça.

Mais avec un chargement bien large, de préférence a base d'objets métalliques anguleux.

Je t'assure qu'avec ça, les gens patientent sagement derrière et multiplient naturellement les distances de sécurités par 2. :o

Ce n'est pas très pratique de se trimballer son escalier en bois à chaque trajet tu noteras. Puis ça ne passe pas dans le local vélo. :D

n°69640490
Jay Kay
Posté le 21-11-2023 à 14:23:04  profilanswer

Improvise, je suis sur qu'on doit pouvoir bricoler un rail à placo dépliant :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69640514
rakame
Posté le 21-11-2023 à 14:25:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça a l'air de rien le vélo, mais c'est en fait une putain de révolution !

La révolution c'est la roue. C'est ce qui permet de réduire drastiquement les forces de frottement. A une condition, il faut une route, un chemin, ou une surface équivalente, sinon la roue est inutilisable ou assez peu efficace. La roue est significative de la façon dont l'homme adapte son environnement plutôt qu'il s'adapte a lui, comme le font les autres espèces vivante. Comme l'agriculture, l'élevage, etc ... Le vélo est la forme la plus aboutie de cette optimisation du point de vue de l'efficacité énergétique. Dans la nature, cette évolution vers la plus grande efficacité énergétique est une conséquence des lois de l'évolution. Les espèces qui sont plus efficaces ont simplement plus de chance de survivre. On échappe temporairement a cette réalité parce qu'on a notre disposition un énorme stock d'énergie facilement utilisable (dites fossile), mais visiblement, ça risque de ne pas durer éternellement.

L'article anglais qui traite de ce sujet sur Wikipédia est assez bien foutu : https://en.wikipedia.org/wiki/Rotat [...] ng_systems

n°69640553
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2023 à 14:29:34  profilanswer

rakame a écrit :

La révolution c'est la roue. C'est ce qui permet de réduire drastiquement les forces de frottement. A une condition, il faut une route, un chemin, ou une surface équivalente, sinon la roue est inutilisable ou assez peu efficace. La roue est significative de la façon dont l'homme adapte son environnement plutôt qu'il s'adapte a lui, comme le font les autres espèces vivante. Comme l'agriculture, l'élevage, etc ... Le vélo est la forme la plus aboutie de cette optimisation du point de vue de l'efficacité énergétique. Dans la nature, cette évolution vers la plus grande efficacité énergétique est une conséquence des lois de l'évolution. Les espèces qui sont plus efficaces ont simplement plus de chance de survivre. On échappe temporairement a cette réalité parce qu'on a notre disposition un énorme stock d'énergie facilement utilisable (dites fossile), mais visiblement, ça risque de ne pas durer éternellement.

L'article anglais qui traite de ce sujet sur Wikipédia est assez bien foutu : https://en.wikipedia.org/wiki/Rotat [...] ng_systems

Oui enfin même quand on n'utilisait pas d'énergie fossile on était déjà en haut de l'échelle :jap:

n°69640692
rakame
Posté le 21-11-2023 à 14:47:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui enfin même quand on n'utilisait pas d'énergie fossile on était déjà en haut de l'échelle :jap:

C'est normal vu qu'on est la seule espèce à utiliser des échelles :o les autres ne s'occupent pas de ce genre de considérations. :o

Blague à part, je ne sais pas ce que tu appelle en haut de l'échelle. Pour moi ça ne veut rien dire. Certaines espèce sont beaucoup mieux adaptées que nous à leur environnement. J'ai eu l'occasion de croiser des orques dans l'atlantique nord en pleine tempête. Mon fier navire de 300m de long et 20 000 cv ce faisait branler dans une furie de temps et se trainait a une petite dizaine de nœud. Ils sont passé a coté de nous, par curiosité, et puis ils ont tracé en nous laissant littéralement sur place, en faisant marrer les quelques mouettes qui faisaient des acrobaties dans les ascendances provoqué par le navire pris dans le vent.  

Dans ces moment là, on se sent pas du tout en haut de l'échelle, tout en étant sur un gros navire, un petite merveille d'ingénierie navale. De toute façon, ce concept d'échelle n'a aucun sens, aucune espèce n'est supérieure à une autre. C'est un biais culturel propre à notre espèce de hiérarchiser. Non seulement ça n'a aucun sens, mais la crise écologique actuelle est entrain de nous démontrer que c'est une grave erreur de penser notre rapport à la nature en ces termes, si tu veux mon avis. Ce qui fait la spécificité de l'homme c'est son extraordinaire polyvalence en terme d'adaptation lié a son ingéniosité, mais cette qualité peut se retourner contre lui si il oublie qu'il est une espèce comme les autres, et qu'il a besoin des autres espèces pour sa propre survie. Si on envoi un type dans l'espace sans le mettre dans une biosphère de poche, il est incapable d'y survivre quelque soit la technologie qu'il utilise. C'est d'ailleurs pour ça qu'on y envoi surtout des robots.

n°69641189
totten15
Posté le 21-11-2023 à 15:54:04  profilanswer

nikos69 a écrit :

Vous voulez pas fuir vos villes de fous ? :o

A Lyon j’ai rarement ce genre de problème, je roule souvent avec mes enfants et globalement les gens font assez attention et me cèdent facilement la priorité, etc. Bon il y a toujours une exception de temps en temps…  
Je me demande si ceux qui ont régulièrement ces problèmes ne roulent pas en banlieue ? Le péri-urbain c’est vraiment la jungle, pire que les centre villes je pense.

n°69641311
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-11-2023 à 16:14:18  profilanswer

lakana a écrit :

Sur le contresens cyclable je suis un peu nuancé. C'est une très bonne chose quand il est bien fait et qu'on a vraiment la place. Mais j'ai aussi parfois l'impression que la mairie se donne une bonne conscience en mettant un coup de peinture dans une rue étroite ou le croisement sera de fait compliqué.

Dans les recommandations, il n'y a pas de largeur minimale (mais un trafic motorisé maximal, 5000/j de mémoire).

Il faut une sacrée bonne raison de ne pas mettre de DSC, parce que ça réduit le risque d'accident des cyclistes ET des motorisés.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69641437
Winpoks
Posté le 21-11-2023 à 16:32:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://64.media.tumblr.com/a9fbdfb [...] 1_1280.pnj

Ali

100kg l’humain moyen ?  :D

Édit : ah non, c’est le poids avec le vélo. Mais ça reste énorme. Ils ont l’air de se baser sur 80kg d’humain et 20kg de vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 21-11-2023 à 16:33:42
n°69641474
milfeuille​s
Posté le 21-11-2023 à 16:41:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

100kg l’humain moyen ?  :D  

Édit : ah non, c’est le poids avec le vélo. Mais ça reste énorme. Ils ont l’air de se baser sur 80kg d’humain et 20kg de vélo.

On fait pas tous 1m60. :o

n°69642058
Konovalov
Amiral
Posté le 21-11-2023 à 18:30:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Essaye avec une trottinette non-électrique. C'est juste parfait pour 1 km. Et quasiment aucun danger puisque la vitesse est moins élevée et entièrement contrôlée par les jambes, au pire tu sautes.

J'en avais une quand j'étais à Paris, c'était impeccable, tu vas relativement vite, tu passes en mode piéton facilement, ça se plie en une seconde et ça prend zéro place dans les TEC. Sauf sous la pluie, seul moment risqué, ça glisse pas mal sur le mouillé. :jap:

chocomog a écrit :

+1, avant je faisais pas mal de trajets de 2-3km max en trotti non électrique.
Le gros avantage est pour moi que tu as le droit (même l'obligation je crois) d'être sur le trottoir.

Pour la pluie, il existe aussi des trottis avec des pneus gonflables, qui tiennent beaucoup mieux à mon avis que les pneus pleins.

La trott sans moteur c’est pas vraiment adapté à mon trajet :jap:
Je clos ici, si quelqu’un veut un jour un comparo trott/VAE/vélo en multimodal train je ferai un retex :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°69642895
Caylayron
Posté le 21-11-2023 à 21:02:21  profilanswer

rakame a écrit :

Dans le bled de mes parent (La Ciotat, c'est un genre de Marseille mais en plus petit), y a une avenue comme ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225082

C'est limite suicidaire a prendre. Au delà du fait que les usagers en ont strictement rien a foutre et le prennent à l'envers et à fond, on croise moulte intersections où évidement les conducteurs s'engagent en regardant surtout a droite si y a pas un décérébré entrain de remonter la rue à donf. Et le cycliste arrivant de fait par la gauche en descente a intérêt d'avoir un bon système de freinage et les reflexes qui vont avec.

Bon en pratique, personne ne semble oser passer par là en vélo. C'est un contresens politique et electoral avant d'être un contresens cyclable. Histoire de dire qu'on fait quelque chose pour les cyclistes.

Hum si tu arrives de la gauche alors en l'absence d'autre signalétique c'est normal que tu doives laisser la priorité. C'est proche de Marseille je sais mais la règle n'est pas priorité à celui qui ne tourne pas :o

the_warrior a écrit :

J'ai un peu le même problème ici : https://maps.app.goo.gl/iaSd9i93qLrRC6H96
C'est pourtant bien signalé en rouge et il y a un panneau double sens cyclable en dessous du stop : https://maps.app.goo.gl/AAZmgBKTEQvgXWgq8
Mais pour un vroomer ça doit être trop compliqué à comprendre :o

Disons qu'un stop duquel tu ne peux pas visualiser l'intersection c'est un concept [:skylvind:8]
Je ne comprends pas comment ça peut marcher, sur la première photo je m'étais même dis : tiens c'est bizarre on dirait une ligne de stop avant le passage piéton mais ça n'aurait aucun sens...

n°69642914
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2023 à 21:04:34  profilanswer

Caylayron a écrit :

Disons qu'un stop duquel tu ne peux pas visualiser l'intersection c'est un concept [:skylvind:8]
Je ne comprends pas comment ça peut marcher, sur la première photo je m'étais même dis : tiens c'est bizarre on dirait une ligne de stop avant le passage piéton mais ça n'aurait aucun sens...

La plupart des stops sont comme ça ici :jap:

n°69642949
Caylayron
Posté le 21-11-2023 à 21:09:54  profilanswer

Je ne connais pas les nuances du cdr belge mais ça semble complètement con puisqu'on doit s'arrêter au stop pour laisser la priorité et vérifier que la voie est libre mais là il faut en plus s'arrêter encore après une fois qu'on peut effectivement vérifier la présence d'autres véhicules [:yuri orlov]

n°69643524
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2023 à 22:16:53  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je ne connais pas les nuances du cdr belge mais ça semble complètement con puisqu'on doit s'arrêter au stop pour laisser la priorité et vérifier que la voie est libre mais là il faut en plus s'arrêter encore après une fois qu'on peut effectivement vérifier la présence d'autres véhicules [:yuri orlov]

Tu n'es plus obligé de t'arrêter après.
Tu redémarres tout doucement et si il n'y a personne tu passes.

n°69643749
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-11-2023 à 22:37:50  profilanswer

A l'époque où je passais le permis, dans la zone où les examens avaient lieu, y'avait un combo du diable avec un stop suivi d'un cédez le passage 2m plus loin  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69643835
manisque
Posté le 21-11-2023 à 22:47:16  profilanswer

rakame a écrit :

D'un point de vue physique, le carburant qu'ils payent une fortune est converti en energie cinétique a chaque accélération. le véhicule en mouvement est un reservoir d'énergie cinétique. A chaque freinage, cette énergie cinétique est perdue car convertie en chaleur par les frein.  

Donc cette bande d'abruti nous emmerde juste pour transformer leur pognon en chaleur. Un cycliste non assisté comprend vite ce problème et n'a pas besoin de cours de physique pour éviter de faire de la merde avec son énergie cinétique.

Ça me rappelle une balade à la montagne après le boulot, début Septembre d'il y a des années, où j'avais bien pensé à l'éclairage, mais pas aux gants quand la nuit est tombée tôt.
Arrivé à ~1'100m, ça faisait un peu froid et sombre, alors j'ai fait demi-tour en direction de la vallée couverte par une couche de brume qui donne un bon effet de serre. Sauf qu'entre temps, ça caille bien sa mère.
Obligé de pédaler et de freiner dans la descente, pour pouvoir faire des pauses et approcher les mains du disque avant [:poutrella].
C'est très bien de gaspiller de l'énergie quand ça peut resservir :D.

nikos69 a écrit :

Vous voulez pas fuir vos villes de fous ? :o

Pluzun :jap:.

Trotamundos a écrit :

Proposition de sondage d'après une idée originale de Bear'sBeard.

Le vélo pour vous c'est :

- Un loisir, je prends mon SUV turbo-mazout pour aller au départ de ma sortie mensuelle.
- Ma vie : je me réveille vélo, je vais bosser à vélo, je travaille à vélo, je mange vélo, je me soigne vélo...
- Un utilitaire : je m'en sers comme moyen de transport, pour mes loisirs j'ai mieux à faire.
- Un équilibre, je m'en sers pour mes courts déplacements quotidiens et je fais quelques sortie « loisir » de temps en temps.
- Une revendication, je pourrai opposer la carte joker « vélo » lors du jugement écologique dernier.
- Une relique, ça fait plusieurs siècles que les jedis pilotent des Speeder-roues Tsmeu-6.

Peut-on cocher les 6 à la fois ? (noredface :D).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69644171
rakame
Posté le 22-11-2023 à 00:18:51  profilanswer

Caylayron a écrit :

Hum si tu arrives de la gauche alors en l'absence d'autre signalétique c'est normal que tu doives laisser la priorité. C'est proche de Marseille je sais mais la règle n'est pas priorité à celui qui ne tourne pas :o

J'ai vérifié et il y a bien un cédez-le-passage, ce qui traduit en marseillais veut dire cedez-éventuellement-le-passage-si-ça-insiste.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225352

manisque a écrit :

Obligé de pédaler et de freiner dans la descente, pour pouvoir faire des pauses et approcher les mains du disque avant [:poutrella].
C'est très bien de gaspiller de l'énergie quand ça peut resservir :D.

C'est un des rare use case effectivement.  

n°69644690
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2023 à 08:41:45  profilanswer

n°69644770
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2023 à 08:58:02  profilanswer

Oui enfin, il n'y a pas que les vieux réac à blâmer dans cette triste histoire, il y a aussi les jeunes qui n'ont pas voté.

n°69644800
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2023 à 09:06:14  profilanswer

On a le détail des votes par âge ?

Je veux dire au delà de la phrase de fin d'article.

Message édité par PierrotLeDingue le 22-11-2023 à 09:06:32
n°69644834
milfeuille​s
Posté le 22-11-2023 à 09:13:31  profilanswer

En lisant les commentaires et en évitant les ouin ouin, le bordel n'avait pas l'air si clair que ça.
Ca parle beaucoup d'absence d'informations, de financement étrange et d'aucune alternative existante ou prévue. :/

n°69644856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2023 à 09:16:26  profilanswer

Un projet bien ficelé  [:klivan:1]

n°69644890
Caylayron
Posté le 22-11-2023 à 09:23:31  profilanswer

Ça fait chier la démocratie quand ce n'est pas ses propres idées qui gagnent hein ?
Pour le coup la participation est énorme (42k inscrits sur les listes), on a moins de votants à Grenoble pour le budget participatif avec un corps électoral pourtant élargi :jap:

n°69644959
Jay Kay
Posté le 22-11-2023 à 09:35:42  profilanswer

Et oui.

Maintenant qu'on a habitué le citoyen lambda a du parking a gogo, souvent gratuit, c'est dur de faire marche arrière et de faire comprendre que non, l'espace public n'a pas vocation a servir de parking à titre gracieux.

---

Pour le coup, à Mulhouse j'ai beaucoup ralé, y'a encore pas mal de trucs immondes qui sortent de terre, mais au moins, dans le cadre du DMD, les axes traités taclent le stationnement sans vergogne.

Réunion plan vélo hier, avec explication du planning : la municipalité veut démarrer et idéalement finir 3 fronts de travaux massifs avant la fin de mandat. Ce qui veut dire 2 ans de travaux imbitables pour les bagnolards. Ça va en pousser certains à changer de mode de déplacement !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225388

En gros, tous ces axes seront traités, à minima avec de l'infra cyclable, parfois en supprimant carrément les flux de transit automobile, et même de la full piétonnisation pour le centre. (certains c'est plutôt pour 2026/2028, certes)

Ca sera pas parfout génial (parfois de la bidir, parfois de la voie verte sur trottoir (lel), mais souvent ils dégagent du stationnement, et toujours le vélo à plus de place qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-11-2023 à 09:46:10

---------------
n°69645030
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2023 à 09:47:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et oui.  

Maintenant qu'on a habitué le citoyen lambda a du parking a gogo, souvent gratuit, c'est dur de faire marche arrière et de faire comprendre que non, l'espace public n'a pas vocation a servir de parking à titre gracieux.

---

Pour le coup, à Mulhouse j'ai beaucoup ralé, y'a encore pas mal de trucs immondes qui sortent de terre, mais au moins, dans le cadre du DMD, les axes traités taclent le stationnement sans vergogne.

Réunion plan vélo hier, avec explication du planning : la municipalité veut démarrer et idéalement finir 3 fronts de travaux massifs avant la fin de mandat. Ce qui veut dire 2 ans de travaux imbitables pour les bagnolards. Ça va en pousser certains à changer de mode de déplacement !

Perso je vois pas quel mal il y a à proposer des services gratuits.  
M'enfin la tendance c'est de finir par faire payer tout le monde.

n°69645107
dioute
Posté le 22-11-2023 à 09:58:50  profilanswer

1ere vrai matinée froide ce matin à paris (5°)
ca change de la flotte qu'on a depuis 1,5 mois :o

je suis parti avec le maillot manche longue merinos D4  + un gilet sans manche, j'ai retiré le gilet au bout de 10 minutes, trop chaud :o
https://www.decathlon.fr/p/maillot- [...] FEEALw_wcB
un peu froids aux mains (les gants rockrider VTT D4 sont un peu juste)

Message édité par dioute le 22-11-2023 à 09:59:09
n°69645122
Jay Kay
Posté le 22-11-2023 à 10:00:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je vois pas quel mal il y a à proposer des services gratuits.  
M'enfin la tendance c'est de finir par faire payer tout le monde.

L'espace public coute.

Il n'y a pas de raison d'en privatiser 10m² gratuitement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5984  5985  5986  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)