Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5982  5983  5984  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69630255
sarsipius
Posté le 19-11-2023 à 21:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour la référence

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 21:24:33  profilanswer

n°69630480
totten15
Posté le 19-11-2023 à 22:03:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi tu ne pourrais pas cumuler sacoche et siège enfant ?

Dintr-un lemn a écrit :

Moi aussi je pensais que ça passait, et puis un jour j'ai essayé, et j'ai constaté que non.

Je repense à cette discussion en voyant ce siège sur cadre: https://www.polisport.com/fr/move/s [...] p4285.html
Siège relevé conçu spécialement pour les petits cadres ou les 29 pouces. Je me demande si sur un cadre classique 28 pouces ça ne pourrait pas aider à avoir le siège plus haut pour ne pas gêner l'accès aux sacoches [:canaille]

n°69631186
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-11-2023 à 07:21:19  profilanswer

rakame a écrit :

Excellente la dernière d'Altis Play :

Le premier Carrefour hollandais à Créteil est-il une réussite ?
https://www.youtube.com/watch?v=i0CyK24CBm8

C'est amusant car ces derniers temps je me demandais si je n'allais pas passer par le coin qu'il analyse. En fait, la tégéval dont il parle se trouve dans la continuité de la voie verte qui passe par mon bled (chemin des roses), et déboule sur ce fameux carrefour et ce coin, permet la jonction avec les bord de seine et Paris (enfin dans mon cas, c'est Ivry/Seine. En pratique, ça me ferait un chemin plus direct que celui que je prend actuellement. J'ai une connaissance dans mon entourage, un cycliste aguerri qui y passe plus ou moins et qui m'avait dit que c'était jouable. (le gars fait Brie-Comte-Robert (77) <-> Boulogne (92) )

Mais vu le résultat, je crois que je ne vais pas tenter le coup. C'est un merdier :ouch: .... Mon trajet actuel est plus long certes, mais largement plus roulant et plus agréable :sol:

Je pense que je serais à la retraite de toute façon quand on aura des aménagements cyclable digne de ce nom. Enfin, si j'ai droit une retraite d'ici là.

Je l'ai croisé samedi à une rando sur Paris on en a parlé justement c'est assez édifiant de voir un aménagement tout neuf être aussi mal desservi pour y arriver...

---------------
mon topic de vente
n°69631634
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-11-2023 à 09:28:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je l'ai croisé samedi à une rando sur Paris on en a parlé justement c'est assez édifiant de voir un aménagement tout neuf être aussi mal desservi pour y arriver...

Du coup il reste masqué quand on lui parle ?

n°69631744
rakame
Posté le 20-11-2023 à 09:44:15  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est la base avec les super héros.  [:kiwies]

n°69631780
Jay Kay
Posté le 20-11-2023 à 09:50:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est un peu le sport national. De faire un aménagement perdu au milieu de rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69631801
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-11-2023 à 09:52:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Nouveau phare
https://i.goopics.net/800/72tmi8.jpg
https://www.olightstore.fr/ray-150

Plutôt content c'est bien coupé en hauteur et c'est pas hyper puissant dans le sens éblouissant :)

C'est propre, mais ça manque peut-être de largeur non?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69631860
sligor
Posté le 20-11-2023 à 10:02:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Nouveau phare
https://i.goopics.net/800/72tmi8.jpg
https://www.olightstore.fr/ray-150

Plutôt content c'est bien coupé en hauteur et c'est pas hyper puissant dans le sens éblouissant :)

c'est très propre comme cutoff

---------------
qwerty-fr
n°69631861
chocomog
Posté le 20-11-2023 à 10:02:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Essaye avec une trottinette non-électrique. C'est juste parfait pour 1 km. Et quasiment aucun danger puisque la vitesse est moins élevée et entièrement contrôlée par les jambes, au pire tu sautes.

J'en avais une quand j'étais à Paris, c'était impeccable, tu vas relativement vite, tu passes en mode piéton facilement, ça se plie en une seconde et ça prend zéro place dans les TEC. Sauf sous la pluie, seul moment risqué, ça glisse pas mal sur le mouillé. :jap:

+1, avant je faisais pas mal de trajets de 2-3km max en trotti non électrique.
Le gros avantage est pour moi que tu as le droit (même l'obligation je crois) d'être sur le trottoir.

Pour la pluie, il existe aussi des trottis avec des pneus gonflables, qui tiennent beaucoup mieux à mon avis que les pneus pleins.

n°69631894
mikamika
Posté le 20-11-2023 à 10:06:51  profilanswer

Bon, plutôt satisfait du pantalon D4 à 50 balles sur 5km, à voir avec des pluies plus importantes.

Reste à me trouver une veste de ville imperméable avec quelques poches, j'ai une softshell qui a au moins 7 ans et qui prend bien la flotte alors que j'avais remis du produit en spray pour la déperlance.
au boulot je suis arrivé avec les bras bien humides et elle va mettre du temps à sêcher :(.

N'ayant pas envie de trop ressembler à un cycliste je vais voir du côté des vestes de rando avec capuche (je ne mets pas de casque).

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 10:06:51  profilanswer

n°69631909
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-11-2023 à 10:10:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ben pour le coup il était en civil sans masque et sans matos de stream, je l'ai pas reconnu au début.
Heureusement que le vélo est bardé d'autocollant Altis_Play de partout.

---------------
mon topic de vente
n°69631964
Gnomovtt
Posté le 20-11-2023 à 10:19:04  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est propre, mais ça manque peut-être de largeur non?

Non ça va, ça eclaire ta piste cyclable sans souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69631966
Gnomovtt
Posté le 20-11-2023 à 10:19:20  profilanswer

sligor a écrit :

c'est très propre comme cutoff

Oui je trouve aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69631982
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-11-2023 à 10:22:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non ça va, ça eclaire ta piste cyclable sans souci :)

Sauf que certaines pistes cyclables ont des lacés ou des "S" entre les arbres. :D  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69632103
Jay Kay
Posté le 20-11-2023 à 10:42:06  profilanswer

Pour ça que les lampes dynamo stvzo hdg ont deux faisceaux en un. Un large, court et diffu, et un long, puissant et précis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69632277
Bear'sBear​d
Posté le 20-11-2023 à 11:09:46  profilanswer

mikamika a écrit :

j'ai une softshell qui a au moins 7 ans et qui prend bien la flotte alors que j'avais remis du produit en spray pour la déperlance.

Une softshell n'a jamais eu vocation à être une veste de pluie. C'est plus ou moins déperlant pour ne pas finir trempé en cas de pluie légère et courte mais pas plus.
J'ai remplacé ma précédente veste de pluie qui prennait l'eau par les couture par une veste Quechua à 40-50€ (MH150). C'est pas très respirant (mais de toute façon pendant un effort, je ne connais aucune membrane assez respirante), mais pour des trajet pas trop long (20-30mn) ça fait le taf.

n°69632289
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-11-2023 à 11:11:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est pas très respirant (mais de toute façon pendant un effort, je ne connais aucune membrane assez respirante),[...]

T'as jamais essayé du 30 000 / 30 000 :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69632309
mikamika
Posté le 20-11-2023 à 11:14:24  profilanswer

c'est une veste comme ça que j'ai actuellement https://vetsecurite.com/vestes-soft [...] e-pro.html

pour le vélo sportif j'ai un gore-tex et je m'en fiche si ça perce un peu mais en vélotaf j'ai envie d'un truc passe-partout mais vraiment bien étanche

30 000 / 30 000 ? Schmerber ?

n°69632351
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-11-2023 à 11:20:32  profilanswer

Oui : https://www.planetx.co.uk/products/ [...] ain-jacket

---------------
n°69632373
Bear'sBear​d
Posté le 20-11-2023 à 11:23:23  profilanswer

ll0zz a écrit :

T'as jamais essayé du 30 000 / 30 000 :o

C'est ce qui est annoncé pour la veste que j'utilise en alpi/ski de rando.... heureusement qu'il y a des grand zip sous les bras.

n°69632441
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-11-2023 à 11:33:55  profilanswer

Habillé trop chaud ?

---------------
n°69632588
Caylayron
Posté le 20-11-2023 à 11:54:39  profilanswer

J'ai le même soucis, je transpire beaucoup à l'effort, peu importe la respirabilité des vêtements. Je trempe un t-shirt technique manche courte alors que je porte un short si je m'active par plus de 5 degrés.
A vélo le vent de vitesse va refroidir le corps mais si je mets une veste imperméable je perds fatalement en refroidissement puisque ça coupe aussi du vent.
L'intérêt d'une veste bien respirante va être de pouvoir évacuer l'eau au lieu qu'elle condense mais je serais mouillé quoi qu'il arrive. Et ouvrir les aérations quand il pleut ça fait rentrer la pluie à vélo étant donnée la position.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de rouler tranquille pour ne pas transpirer.

n°69632613
grinhu
Posté le 20-11-2023 à 12:01:06  profilanswer

rakame a écrit :

C'est amusant car ces derniers temps je me demandais si je n'allais pas passer par le coin qu'il analyse. En fait, la tégéval dont il parle se trouve dans la continuité de la voie verte qui passe par mon bled (chemin des roses), et déboule sur ce fameux carrefour et ce coin, permet la jonction avec les bord de seine et Paris (enfin dans mon cas, c'est Ivry/Seine. En pratique, ça me ferait un chemin plus direct que celui que je prend actuellement. J'ai une connaissance dans mon entourage, un cycliste aguerri qui y passe plus ou moins et qui m'avait dit que c'était jouable. (le gars fait Brie-Comte-Robert (77) <-> Boulogne (92) )  

Mais vu le résultat, je crois que je ne vais pas tenter le coup. C'est un merdier  :ouch:  .... Mon trajet actuel est plus long certes, mais largement plus roulant et plus agréable  :sol:  

Je pense que je serais à la retraite de toute façon quand on aura des aménagements cyclable digne de ce nom. Enfin, si j'ai droit une retraite d'ici là.

Ce coin est à éviter quand t'es à vélo. Je l'ai pas mal pratiqué, mais plutôt le midi pour me balader, et c'est bien pourri. PC inexistantes ou défoncée, routes à grosse circulation... la nationale 6, c'est vraiment un truc à éviter même quand on a de l'expérience à vélo.

n°69632627
aleholi
Posté le 20-11-2023 à 12:04:00  profilanswer

Pour le vélo, j'ai eu une veste Vulpine qui n'est pas restée longtemps au catalogue, blindée de ventilations sur les côtés (3 ouvertures par côté), bien orientées pour pas prendre l'eau une fois sur le vélo

C'est mieux que n'importe quelle membrane magique, j'ai jamais retrouvé de veste aussi bien ventilée depuis (j'ai une veste en GTX Paclite).

Mais c'est pas le coeur de l'offre malheureusement.

---------------
monocycle.info
n°69633037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2023 à 13:23:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un large, court et diffu, et un long, puissant et précis.

[:pantalaimon:1]

---------------
rm -rf internet/
n°69633083
Ignatius R​eilly
Posté le 20-11-2023 à 13:29:15  profilanswer

:lol:

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69634323
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 16:31:46  profilanswer

rakame a écrit :

Mais vu le résultat, je crois que je ne vais pas tenter le coup. C'est un merdier  :ouch:  .... Mon trajet actuel est plus long certes, mais largement plus roulant et plus agréable  :sol:  

Ah le carrefour Pompadour, ce point noir de la circulation en RP... J'ai habité quelques années juste à côté, à Pointe du Lac, et je passais par là tous les jours pour aller au taf. Il n'y avait pas encore ce rond-point à la hollandaise, donc c'était par les trottoirs, sinon c'était la mort garantie sur facture.

n°69634616
rakame
Posté le 20-11-2023 à 17:16:02  profilanswer

grinhu a écrit :

Ce coin est à éviter quand t'es à vélo. Je l'ai pas mal pratiqué, mais plutôt le midi pour me balader, et c'est bien pourri. PC inexistantes ou défoncée, routes à grosse circulation... la nationale 6, c'est vraiment un truc à éviter même quand on a de l'expérience à vélo.

Actuellement, je traverse la N6 au niveau de Villeneuve Saint-George. C'est "compliqué" mais en magouillant un peu ça passe. après, je remonte la seine de l'autre coté, c'est plus roulant que du coté Villeneuve. Mais c'est clair que c'est épique. Au niveau de Villeneuve et du pont sur la seine, on voit passer a peu prés tout les type de transport au même moment. Routier, ferroviaire, fluvial et aérien. On se sent un peut tout petit avec son vélo dans ce bordel.

n°69635246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 18:56:54  profilanswer

rakame a écrit :

Actuellement, je traverse la N6 au niveau de Villeneuve Saint-George. C'est "compliqué" mais en magouillant un peu ça passe. après, je remonte la seine de l'autre coté, c'est plus roulant que du coté Villeneuve. Mais c'est clair que c'est épique. Au niveau de Villeneuve et du pont sur la seine, on voit passer a peu prés tout les type de transport au même moment. Routier, ferroviaire, fluvial et aérien. On se sent un peut tout petit avec son vélo dans ce bordel.

Oui au niveau de VSG c'est une espèce de conjonction de tout ce que la banlieue a de pire à offrir :/

n°69635540
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-11-2023 à 19:52:42  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai pas les bateaux mais j'ai un peu la même en arrivant à un carrefour sur Massy via la N20 (sur le chantier d'un puits pour la future station du métro) où j'ai du camions par palette, de l'Airbus partout, des bagnoles qui ne veulent jamais respecter ma prio au passage piéton / piste cyclable (astuce : je le fais à pied à coté du vélo, curieusement là ça s'arrête).

Message édité par CasablancaDR le 20-11-2023 à 19:54:38
n°69635901
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2023 à 20:43:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui au niveau de VSG c'est une espèce de conjonction de tout ce que la banlieue a de pire à offrir :/

J'y suis pas passé de jour depuis une éternité (et quand j'y passe c'est en train :o ), mais en plus je crois qu'il y a eu du bordel récemment entre le pont en travaux et le projet VL8  :D

Et la dernière fois que j'étais passé à vélo dans le coin, je me suis dit qu'il était facile de finir dans l'Yerres sur une maladresse  :D

Message édité par Natopsi le 20-11-2023 à 20:44:27

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69636101
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2023 à 21:07:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un peu le sport national. De faire un aménagement perdu au milieu de rien.

Le meilleur moyen de ne jamais commencer  :jap:

---------------
^_^
n°69636217
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-11-2023 à 21:17:48  profilanswer

Rhooooooo  :D

---------------
^_^
n°69637779
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2023 à 01:30:15  profilanswer

Drap pour conversion à venir

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-11-2023 à 01:30:30

---------------
we are the dollars and cents
n°69638179
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2023 à 08:32:00  profilanswer

Bienvenue au club [:pims_utt:3]

n°69638239
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2023 à 08:49:58  profilanswer

Depuis ce matin, je teste de la cire de la marque "Squirt", prévue pour conditions sèches ET humides, contrairement à la D4. On verra bien.

n°69638287
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-11-2023 à 09:01:31  profilanswer

Moi j'étais content :o. J'ai un train en gros avec le premier wagon qui possède un sas vélo et le dernier également (assez habituel). En fonction du jour je choisi l'un ou l'autre y'a pas trop de soucis. Ben là paf, celui que je choisi était plein donc je mets mon vélo dans le hall d'entrée du wagon. Y'avait personne sauf que sur cette putain de ligne les quais sont alternativement à droite et à gauche. Putain le truc relou au possible  [:cerveau arf]

Message édité par PierrotLeDingue le 21-11-2023 à 09:01:46
n°69638366
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-11-2023 à 09:17:27  profilanswer

A peine quelques gouttes ce matin, les températures qui baissent tout doucement (6-8°C) [:dovakor] ça fait plaisir de retrouver des conditions météo potables après le déluge des dernières semaines.

La veste D4 réfléchissante commence a été supportable avec cuissard long en bas et rien d'autre en haut [:somberlain_2020:3]

Édit : pas si froid en faire, plutôt 10-12°C

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 21-11-2023 à 12:36:03

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69638447
enikka
Posté le 21-11-2023 à 09:32:31  profilanswer

hier je remonte une rue assez étroite en double sens cyclable.
je roulais dans le sens où les voitures ont le droit de passer, à droite mais pas trop non plus, je me fait klaxonner, il restait 50m, mais j’avais passé une bonne journée donc - en grand prince - je me serre.
J’entends que ca baraguine, je fais signe que je ne comprends pas, il s’arrête (pas si pressé finalement :o )
- "ouais tu la vois pas la piste cyclable qu’on a fait pour vous?"
- "bah elle est faite pour les vélos dans l’autre sens celle-là"
- "ouaaaaah j’en peux plus de vous" et il repart...
il a même pas réussi a m’énerver tellement il avait l’air bête :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69638511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2023 à 09:41:32  profilanswer

Encore un qui a du mal à s'adapter au monde moderne, dans lequel la voiture n'occupe plus tout l'espace.

n°69638530
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-11-2023 à 09:44:38  profilanswer

Ça me fait penser que j'ai quand même eu un refus de priorité avec arrêt de la voiture 20m plus loin parce qu'elle était bloquée à cause d'une manœuvre de camion... Avec un coup de klaxon quand je l'ai doublé  [:xxantoinexx:2]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5982  5983  5984  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)