Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5985  5986  5987  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69645122
Jay Kay
Posté le 22-11-2023 à 10:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je vois pas quel mal il y a à proposer des services gratuits.  
M'enfin la tendance c'est de finir par faire payer tout le monde.

L'espace public coute.

Il n'y a pas de raison d'en privatiser 10m² gratuitement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 10:00:57  profilanswer

n°69645136
Ironick
Posté le 22-11-2023 à 10:02:37  profilanswer

Go bévue pour la discussion sur les parkings :o

n°69645215
Bear'sBear​d
Posté le 22-11-2023 à 10:15:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'espace public coute.

Du coup si un jour une commune décide de supprimer tout stationnement vélo pour les remplacer par des parking fermés payant tu applaudiras ? (avec mise en fourrière des vélos accrochés sur du mobilier urbain bien sur).
Ou bien "FAUT PAS TOUCHER AU VÉLO  [:di_canio] " ?

(ce message n'est qu'à moitié un redface, avec l'explosion de la pratique, le stationnement cycliste prend la même tournure que celui des voitures il y a quelques années : stationné n'importe où même si ça gène la circulation des piétons sur les trottoir, parce que bon, faudrait pas que ton vélo soit accroché à moins de 50m du bar ou tu va boire un coup).

n°69645267
Jay Kay
Posté le 22-11-2023 à 10:23:26  profilanswer

Je pense que le stationnement en ouvrage n'est pas forcément aussi adapté au vélo, mais oui, si un jour le stationnement vélo devient payant (je suis plus pour un système global, dont la mise en oeuvre est à inventer), je n'y verrais pas d'objection.

Au même titre que je milite pour dégager les bagnoles de ma rue au profit de trottoirs et d'un DSC de qualité, même si aujourd'hui, notre dernière voiture y stationne.

L'intérêt individuel ne doit pas primer sur l'intérêt commun.

Message édité par Jay Kay le 22-11-2023 à 10:24:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69645272
sligor
Posté le 22-11-2023 à 10:23:48  profilanswer

c'est une ville qui vie vit des touristes qui viennent en bagnole, ça se comprend.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-11-2023 à 10:33:06

---------------
qwerty-fr
n°69645296
Jay Kay
Posté le 22-11-2023 à 10:26:56  profilanswer

sligor a écrit :

c'est une ville qui vie des touristes qui viennent en bagnole, ça se comprend.

Ça paraîtrait pourtant logique pour les habitants qui votent de réaliser des espaces de vies de qualité et de mettre en place des TEC/ P+R efficaces.

Mais comme tout le monde est défoncé à la bagnole, la logique...

---------------
n°69645344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2023 à 10:31:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

(ce message n'est qu'à moitié un redface, avec l'explosion de la pratique, le stationnement cycliste prend la même tournure que celui des voitures il y a quelques années : stationné n'importe où même si ça gène la circulation des piétons sur les trottoir, parce que bon, faudrait pas que ton vélo soit accroché à moins de 50m du bar ou tu va boire un coup).

En principe oui, en pratique y a une sacré marge: entre une voiture et un vélo, en terme d'espace il y a au moins un facteur 10, en terme de poids il y a au moins un facteur 100. Ça change tout.

Une autre manière de le dire, en terme d'espace. Dans une ville comme Toulouse, le vélo posera les mêmes problèmes que la voiture aujourd'hui, quand Toulouse atteindra la densité de Manille ou Le Caire.

---------------
rm -rf internet/
n°69645396
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-11-2023 à 10:38:47  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Du coup si un jour une commune décide de supprimer tout stationnement vélo pour les remplacer par des parking fermés payant tu applaudiras ? (avec mise en fourrière des vélos accrochés sur du mobilier urbain bien sur).

Perso quand je vais en ville, hors arrêt minute genre boulangerie, je laisse mon vélo au parking vélo.
Le badge coûte 50 euros à l'année. [:spamafote]

n°69645433
sligor
Posté le 22-11-2023 à 10:43:43  profilanswer

oui voilà il y a facteur d'au moins 10. l'infrastructure ne coûte pas cher et le but c'est d'inciter à utiliser des moyens de transport peu polluant (pas que au niveau de l'air mais aussi du bruit, de la vue etc...)  
Donc faire payer le parking c'est con. Sauf dans les endroit où il n'y a vraiment pas de place même pour un parking vélo, mais bon souvent ce sont des zones piètones et donc on y va... à pied pour quelques mètres.

Mais le problème des vélos garés n'importe où c'est souvent un problème d'infrastructure insuffisante. Ça se corrigera avec le temps.

Pour les quelques cons qui laisseront trainer leur vélo n'importe où malgré l'infrastructure adaptée il faudra faire du mix éducation et verbaliser. Bref comme pour les autres moyens de transport. Mais ça risque d'être plus compliqué que la voiture sans plaque pour verbalisé.

Message édité par sligor le 22-11-2023 à 10:45:33

---------------
qwerty-fr
n°69645466
sligor
Posté le 22-11-2023 à 10:47:54  profilanswer

un autre problème est celui des épaves abandonnées qui s'accumulent avec le temps, mais là c'est pareil il y a des solutions qui ne sont pas si compliquées que ça

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 10:47:54  profilanswer

n°69645483
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2023 à 10:49:31  profilanswer

Perso je vais plus en ville avec mon vélo avec l'idée de le stationner quelque-part.  Y'a des magiciens je sais pas qui arrivent à chaque fois à la faire disparaître. C'est un peu chiant parce qu'ils ne le font jamais réapparaitre :/

n°69645490
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2023 à 10:50:44  profilanswer

sligor a écrit :

un autre problème est celui des épaves abandonnées qui s'accumulent avec le temps, mais là c'est pareil il y a des solutions qui ne sont pas si compliquées que ça

Dans l'épisode Pays-Bas de l'émission Des trains pas comme les autres, on apprend qu'à La Haye il y a une équipe de 24 agents dédiés à l'évacuation des vélos abandonnés sur la voie publique. Ils en évacuent... 33000 par an.

---------------
rm -rf internet/
n°69645593
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-11-2023 à 11:05:56  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est effectivement un vrai sujet aujourd'hui, et les réponses ne sont pas simples.

Une partie de mon boulot en ce moment c'est de déployer des places de parking vélos. L'ambition c'est entre 1000 et 2000 places sur une dizaine de sites. La question de la concurrence des usages sur l'espace public se pose très souvent. Faudrait pas qu'on retransforme des places qu'on a rendues aux piétons en chassant les voitures dans les 10 dernières années en parkings géants.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°69645631
sligor
Posté le 22-11-2023 à 11:10:48  profilanswer

oui enfin pour les gros parking ou doit être autour de 1/20 par rapport aux voitures (système 2 niveaux). Donc bon on rend toujours une grande partie aux piétons.

---------------
qwerty-fr
n°69645714
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-11-2023 à 11:24:24  profilanswer

Oui enfin sur des sites urbains et contraints la mairie a déjà viré les bagnoles, requalifié le carrefour et planté des arbres il y a 10 ans. Donc concrètement la consigne fermée c'est une boite en métal à la place d'un banc ou d'un arbre :o

---------------
n°69645752
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2023 à 11:30:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans l'épisode Pays-Bas de l'émission Des trains pas comme les autres, on apprend qu'à La Haye il y a une équipe de 24 agents dédiés à l'évacuation des vélos abandonnés sur la voie publique. Ils en évacuent... 33000 par an.

Les Pays-Bas étant le pays d'Europe il me semble où il y'a le plus de vol de vélo, en gros les gens se servent des vélo qu'ils trouvent puis les abandonnent à quelqu'un d'autre.

n°69645816
sligor
Posté le 22-11-2023 à 11:39:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui enfin sur des sites urbains et contraints la mairie a déjà viré les bagnoles, requalifié le carrefour et planté des arbres il y a 10 ans. Donc concrètement la consigne fermée c'est une boite en métal à la place d'un banc ou d'un arbre :o

ok, oui du coup c'est un cas particulier  :o

---------------
qwerty-fr
n°69645876
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-11-2023 à 11:49:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Les Pays-Bas étant le pays d'Europe il me semble où il y'a le plus de vol de vélo, en gros les gens se servent des vélo qu'ils trouvent puis les abandonnent à quelqu'un d'autre.

En France on considère que le risque de vol est un frein à la pratique du vélo. On apporte une réponse technocratique: loi LOM et places sécurisées ou vidéosurveillées, places sous abris...

Aux Pays-Bas globalement ils se foutent du vol, donc c'est pas systématiquement considéré dans les projets.

---------------
n°69646732
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2023 à 14:15:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est un gros problème des bandes à contre-sens, les intersections. C'est vraiment dangereux car les caisseux ne s'attendent pas à voir un cycliste arriver de ce côté-là et ne vérifient pas.

Les caisseux faut arrêter de leur trouver des excuses, ils roulent comme des cons quelque soit l'infra.

J'ai une intersection à 2 stop derrière chez moi j'y passe tous les matins pour emmener l'héritière chez la nounou, je vois tous les matins des gens ne pas s'arrêter et une fois par semaine des gens manquer de se rentrer dedans.
Je passe ceux qui me voient une fois engagé et pile pour se retrouver au milieu de l'intersection... Même pas foutu de faire des conneries proprement.

Rien que sur street view on est à la limite du grillage de prio de la google car...
https://www.google.fr/maps/@45.7392 [...] ?entry=ttu

---------------
mon topic de vente
n°69646781
skylight
Made in France.
Posté le 22-11-2023 à 14:22:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je passe ceux qui me voient une fois engagé et pile pour se retrouver au milieu de l'intersection...

This  [:fredmoul:1]  

Ça je comprends pas. Les gens qui font une connerie (feu rouge / prio / CLP) : ils commencent leur connerie, avancent leur capot de 1 mètre, suffisamment loin pour t'emmerder

Et puis ils trouvent l'idée génial de regarder un peu autour d'eux.
Ils te voient  et s'arrêtent, te regardent avec des yeux vitreux.

Genre ils comprennent pas. Ça leur viendrait pas à l'esprit... soit tu finis ta connerie, soit tu recules :??:

Sans oublier notre sport national, aux carrefours bouchés, de venir planter sa bouche SUR les passages piétons. Genre si t'as pas bouché le carrefour ou si tu renifles pas l'échappement de celui de devant avec ton capot, t'as raté ta vie.  [:le pepe]  
Au portugal, pays bien plus latin que nous, à Lisbonne notamment, j'ai jamais vu autant de respect des PP par les motorisés.

n°69647287
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2023 à 15:36:57  profilanswer

skylight a écrit :

Sans oublier notre sport national, aux carrefours bouchés, de venir planter sa bouche SUR les passages piétons. Genre si t'as pas bouché le carrefour ou si tu renifles pas l'échappement de celui de devant avec ton capot, t'as raté ta vie.  [:le pepe]
Au portugal, pays bien plus latin que nous, à Lisbonne notamment, j'ai jamais vu autant de respect des PP par les motorisés.

Un jour les préfectures décideront de faire appliquer la loi et colleront 4 points aux contrevenants.

Tu fais ça 2 semaines dans toutes les grandes villes je te promets que le pli est vite pris par les «bons pères de famille» qui peuvent pas faire autrement que prendre leur voiture c'est cher l'essence tu comprends mais moi je bosse.

Message édité par Crazy_Warthog le 22-11-2023 à 15:39:50

---------------
mon topic de vente
n°69647354
Jay Kay
Posté le 22-11-2023 à 15:46:24  profilanswer

Comme a peu près tous les sujets de respects du CDR.

Mais vous comprenez, on a pas assez de moyen pour faire ça.

---------------
n°69647617
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2023 à 16:26:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme a peu près tous les sujets de respects du CDR.

Mais vous comprenez, on a pas assez de moyen pour faire ça.

Pas assez de moyen et de volonté politique oui.
Ça fatigue par contre ce laissé faire des autorités sur des sujets qui ne devraient pas en être...

---------------
mon topic de vente
n°69647693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2023 à 16:42:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et oui.  

Maintenant qu'on a habitué le citoyen lambda a du parking a gogo, souvent gratuit, c'est dur de faire marche arrière et de faire comprendre que non, l'espace public n'a pas vocation a servir de parking à titre gracieux.

---

Pour le coup, à Mulhouse j'ai beaucoup ralé, y'a encore pas mal de trucs immondes qui sortent de terre, mais au moins, dans le cadre du DMD, les axes traités taclent le stationnement sans vergogne.

Réunion plan vélo hier, avec explication du planning : la municipalité veut démarrer et idéalement finir 3 fronts de travaux massifs avant la fin de mandat. Ce qui veut dire 2 ans de travaux imbitables pour les bagnolards. Ça va en pousser certains à changer de mode de déplacement !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225388

En gros, tous ces axes seront traités, à minima avec de l'infra cyclable, parfois en supprimant carrément les flux de transit automobile, et même de la full piétonnisation pour le centre. (certains c'est plutôt pour 2026/2028, certes)

Ca sera pas parfout génial (parfois de la bidir, parfois de la voie verte sur trottoir (lel), mais souvent ils dégagent du stationnement, et toujours le vélo à plus de place qu'avant.

après pour ceux qui viennent d'un peu loin, si t'as pas de place dans les trains pour les vélos, ça peut être bien d'avoir des parkings en périphérie proche pour faire la suite en vélo.

ou alors des "bus à cyclistes" qui prennent des cyclistes vers les gares et les posent au début des aménagements de l'agglo, ce serait idéal...

---------------
we are the dollars and cents
n°69647711
Jay Kay
Posté le 22-11-2023 à 16:44:24  profilanswer

Ca me semble la base oui, d'avoir des emplacements vélos à l'arrière ou à l'avant des bus et trains. C'est tellement complémentaire...

---------------
n°69647716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2023 à 16:44:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

En France on considère que le risque de vol est un frein à la pratique du vélo. On apporte une réponse technocratique: loi LOM et places sécurisées ou vidéosurveillées, places sous abris...

Aux Pays-Bas globalement ils se foutent du vol, donc c'est pas systématiquement considéré dans les projets.

tu rigoles, toutes les agglos hollandaises construisent d'immensent parking couverts à vélo (généralement près des gares + quelques hyper-centres)

---------------
n°69647722
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2023 à 16:45:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca me semble la base oui, d'avoir des emplacements vélos à l'arrière ou à l'avant des bus et trains. C'est tellement complémentaire...

mais encore super peu développé :/

---------------
n°69647793
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2023 à 16:55:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les caisseux faut arrêter de leur trouver des excuses, ils roulent comme des cons quelque soit l'infra.

J'ai une intersection à 2 stop derrière chez moi j'y passe tous les matins pour emmener l'héritière chez la nounou, je vois tous les matins des gens ne pas s'arrêter et une fois par semaine des gens manquer de se rentrer dedans.
Je passe ceux qui me voient une fois engagé et pile pour se retrouver au milieu de l'intersection... Même pas foutu de faire des conneries proprement.

Rien que sur street view on est à la limite du grillage de prio de la google car...
https://www.google.fr/maps/@45.7392 [...] ?entry=ttu

Ce n'est pas une excuse, c'est la réalité : la plupart des caisseux n'ont pas pour habitude de vérifier des deux côtés quand leur rue croise une rue à sens unique.

n°69647817
Konovalov
Amiral
Posté le 22-11-2023 à 17:00:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce n'est pas une excuse, c'est la réalité : la plupart des caisseux n'ont pas pour habitude de vérifier des deux côtés quand leur rue croise une rue à sens unique.

C’est ça le problème : elle n’est pas/plus à sens unique, sauf que sans formation continue obligatoire…

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°69647991
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2023 à 17:27:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

et comment sais-tu qu'elle est à sens unique ?

---------------
rm -rf internet/
n°69648012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2023 à 17:31:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

généralement c'est indiqué par un panneau avant l'intersection t'interdisant de tourner dans une direction suivie par un panneau sens interdit au niveau de l'intersection sur la rue en sens unique :o

---------------
n°69648014
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2023 à 17:32:32  profilanswer

enfin ça rage + sur les caisseux que ça ne donne de bons conseils ici :o ( :D )

---------------
n°69648134
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2023 à 17:50:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Etroitesse, panneaux sens interdit, tous les panneaux dans un seul sens, toutes les voitures stationnées dans le même sens, connaissance de la rue située sur un itinéraire habituel...

n°69648218
meuniere
Posté le 22-11-2023 à 18:07:20  profilanswer

Je hais l'hiver [:oulive]
En plus du froid, c'est la saison des lumières [:warkcolor] et 1 million de lux. Ca me saoule déjà

Là sur mon trajet, la fille devant moi dans la BC a réussi à m'aveugler avec sa lampe arrière rouge. C'était un truc mixte + flash, mais tellement fort et stroboscopique, que je ne voyais plus rien.
Je n'avais jamais vu ça avec une lumière arrière !

Il faudrait vraiment qu'ils mettent des normes. Ca ne réglera pas la question des chinoiseries, mais ça limiterait la casse avec les lumières D4 et compagnie au moins.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 22-11-2023 à 18:07:33
n°69648405
manisque
Posté le 22-11-2023 à 18:41:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'espace public coute.

Je paye des impôts (d'ailleurs bien plus que toi, il me semble [:lumbahaab:1]), j'ai au moins autant le droit d'utiliser les infrastructures publiques que toi [:cosmoschtroumpf].

meuniere a écrit :

En plus du froid, c'est la saison des lumières [:warkcolor] et 1 million de lux. Ca me saoule déjà

C'est vrai que le froid et la pluie ne posent pas de soucis, il suffit juste de s'habiller correctement. Le vent aussi, il suffit juste de pédaler plus fort [:casediscute]. Par contre, je n'ai toujours pas compris comment faire contre les golmons de totomobilistes qui restent plein phares :/.

meuniere a écrit :

Il faudrait vraiment qu'ils mettent des normes. Ca ne réglera pas la question des chinoiseries, mais ça limiterait la casse avec les lumières D4 et compagnie au moins.

Les normes pour l'éclairage de vélo existent depuis des années sans aucune éducation ni aucun contrôle, c'est tout aussi catastrophiques qu'avec les voitures dont au moins une lampe ne fonctionne pas ou qui éclairent le ciel. Pas de contrôle, pas de problème, et si c'est comme le fameux contrôle technique où on dit "C'est bon, les phares tous morts sont pas bien graves, je l'ai juste noté comme défaut mineur, à dans deux ans" [:casediscute].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 22-11-2023 à 18:57:51

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69648438
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 22-11-2023 à 18:49:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Là sur mon trajet, la fille devant moi dans la BC a réussi à m'aveugler avec sa lampe arrière rouge. C'était un truc mixte + flash, mais tellement fort et stroboscopique, que je ne voyais plus rien.
Je n'avais jamais vu ça avec une lumière arrière !

C'est surtout la saison de ceux sans lumières  [:remiche35:9]  
Failli m'en prendre un que j'ai vu au dernier moment et qui bombardait dans la pénombre  

Et le stroboscopique ne sert à rien à part la casser les couilles aux autres. Des lumières fixes bien orientées suffisent.

n°69648506
yggy
Beamish for ever
Posté le 22-11-2023 à 19:05:28  profilanswer

De mon côté, rien à battre des lux...! Sur la départementale sans lampadaire ni rien, je veux être vu, je tiens à ma vie :sweat:

n°69648523
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-11-2023 à 19:08:57  profilanswer

yggy a écrit :

De mon côté, rien à battre des lux...! Sur la départementale sans lampadaire ni rien, je veux être vu, je tiens à ma vie :sweat:

[:clooney8]
(insertion de véhicule d'intervention accidenté car non vu par les automobilistes)

Message édité par stardrawer le 22-11-2023 à 19:11:58

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69648870
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-11-2023 à 20:23:22  profilanswer

remiche35 a écrit :

Et le stroboscopique ne sert à rien à part la casser les couilles aux autres. Des lumières fixes bien orientées suffisent.

J'ai l'impression que ça attire plus l’œil comême  :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°69649460
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-11-2023 à 22:34:06  profilanswer

yggy a écrit :

Pas compris ton équipement avec la tournure de la phrase. Feu avant qui décalque la rétine ou clignotant ?

Dans les deux cas ça n'apporte rien, ça éblouit en face et ça augmente le danger. Un éclairage fixe bien dirigé sera nettement plus efficace. En plus d'être légal.

n°69649602
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2023 à 23:18:40  profilanswer

Perso je mets blanc fixe devant et rouge clignotant derrière.
Le mode cligno économise un peu les piles par rapport au mode fixe et je trouve que ça accroche plus l'oeil de ceux qui sont derrière sans les éblouire.

Mais c'était un sujet que je voulais aborder. A savoir ce que le topic recommande. Je suis pas fermé au changement de ma façon de faire.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-11-2023 à 23:19:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5985  5986  5987  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)