Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69638530
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 21-11-2023 à 09:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me fait penser que j'ai quand même eu un refus de priorité avec arrêt de la voiture 20m plus loin parce qu'elle était bloquée à cause d'une manœuvre de camion... Avec un coup de klaxon quand je l'ai doublé  [:xxantoinexx:2]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 09:44:38  profilanswer

n°69638533
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-11-2023 à 09:45:12  profilanswer

Fender a écrit :

Drap pour conversion à venir

Avec ce pseudo, tu vas mettre des beaux garde-boue !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69638553
Hoiniel
Posté le 21-11-2023 à 09:49:29  profilanswer

enikka a écrit :

il a même pas réussi a m’énerver tellement il avait l’air bête :(

J'emprunte une rue où j'ai souvent ce problème, sachant qu'en plus il y a une petite séparation en béton avec la piste cyclable dans l'autre sens. La dernière fois, je me suis fait klaxonner 3 fois en genre 10 secondes... j'avoue que j'ai un peu stressé qu'il accélère.  [:kellian':2]  
(vu qu'il y a pas la place de doubler, je roule en plein milieu pour être sur :o )

n°69638564
Jay Kay
Posté le 21-11-2023 à 09:50:48  profilanswer

Dans ces cas là, je ralentis. Si ça insiste je m'arrête, je pose le vélo et je vais à la fenêtre en prenant le temps de mémoriser la plaque, au cas où.

S'il avertit d'un danger avec son avertisseur sonore, mieux vaut s'assurer de la nature du problème avant de continuer sa route.  [:mur-mur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2023 à 09:51:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69638599
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-11-2023 à 09:55:49  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

A peine quelques gouttes ce matin, les températures qui baissent tout doucement (6-8°C)  [:dovakor]  ça fait plaisir de retrouver des conditions météo potables après le déluge des dernières semaines.

La veste D4 réfléchissante commence a été supportable avec cuissard long en bas et rien d'autre en haut  [:somberlain_2020:3]

Ici je me suis pris la flotte tout le long du trajet pendant 30min. J'étais équipé ça allait et les t°c étaient pas basses plutôt l'inverse.

enikka a écrit :

hier je remonte une rue assez étroite en double sens cyclable.
je roulais dans le sens où les voitures ont le droit de passer, à droite mais pas trop non plus, je me fait klaxonner, il restait 50m, mais j’avais passé une bonne journée donc - en grand prince - je me serre.
J’entends que ca baraguine, je fais signe que je ne comprends pas, il s’arrête (pas si pressé finalement :o )
- "ouais tu la vois pas la piste cyclable qu’on a fait pour vous?"
- "bah elle est faite pour les vélos dans l’autre sens celle-là"
- "ouaaaaah j’en peux plus de vous" et il repart...
il a même pas réussi a m’énerver tellement il avait l’air bête :(

Klaxonné aussi la semaine dernière. Par un gars sans doute énervé de devoir attendre qu'en face ça se débouche avant de pouvoir doubler.  

n°69638608
rakame
Posté le 21-11-2023 à 09:57:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'emprunte une rue où j'ai souvent ce problème, sachant qu'en plus il y a une petite séparation en béton avec la piste cyclable dans l'autre sens. La dernière fois, je me suis fait klaxonner 3 fois en genre 10 secondes... j'avoue que j'ai un peu stressé qu'il accélère.  [:kellian':2]
(vu qu'il y a pas la place de doubler, je roule en plein milieu pour être sur :o )

Pareil, et en plus je les rattrape au feu suivant ou ils sont tous empilé a attendre qu'il passe au vert. Ils ont même pas la présence d'esprit de s'apercevoir de la débilité de la chose.

D'un point de vue physique, le carburant qu'ils payent une fortune est converti en energie cinétique a chaque accélération. le véhicule en mouvement est un reservoir d'énergie cinétique. A chaque freinage, cette énergie cinétique est perdue car convertie en chaleur par les frein.

Donc cette bande d'abruti nous emmerde juste pour transformer leur pognon en chaleur. Un cycliste non assisté comprend vite ce problème et n'a pas besoin de cours de physique pour éviter de faire de la merde avec son énergie cinétique.

Message cité 3 fois
Message édité par rakame le 21-11-2023 à 09:58:29
n°69638622
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-11-2023 à 09:59:25  profilanswer

De manière générale les contre sens cyclables c’est vraiment un truc pas compris. Sur mes trajets les mecs se poussent à peine, on sent bien que ça les emmerde et qu’ils s’imaginent que c’est encore un vélo qui fait nawak. À Orsay tout récemment, sur un autre CSC, je me suis fait traiter de « gros con » (véridique) par une voiture qui passait, j’imagine que lui aussi n’avait pas vu ni le panneau ni le vélo peint au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 21-11-2023 à 10:01:16
n°69638769
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-11-2023 à 10:18:02  profilanswer

rakame a écrit :

Pareil, et en plus je les rattrape au feu suivant ou ils sont tous empilé a attendre qu'il passe au vert. Ils ont même pas la présence d'esprit de s'apercevoir de la débilité de la chose.  

D'un point de vue physique, le carburant qu'ils payent une fortune est converti en energie cinétique a chaque accélération. le véhicule en mouvement est un reservoir d'énergie cinétique. A chaque freinage, cette énergie cinétique est perdue car convertie en chaleur par les frein.  

Donc cette bande d'abruti nous emmerde juste pour transformer leur pognon en chaleur. Un cycliste non assisté comprend vite ce problème et n'a pas besoin de cours de physique pour éviter de faire de la merde avec son énergie cinétique.

J'aime beaucoup ce que vous écrivez, M. Rakame.

Ali

n°69638794
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2023 à 10:21:15  profilanswer

Hier je me suis fait klaxonner parce que j'ai osé sortir de la PC et me déporter sur la voie dédiée à la sacro-sainte bagnole, parce qu'il y avait un camion stationné sur la PC. Comme à mon habitude, je me déporte bien en amont afin de ne pas me retrouver bloqué au dernier moment, mais ça n'a pas plu au caisseux qui était pressé d'aller rejoindre ses copains qui attendaient au feu rouge 100 mètres plus loin. Feu rouge que j'ai crânement passé grâce au M12. J'imagine l'autre fulminant dans sa caisse "PUTAIN DE CYCLISS ILS RESPECTENT RIEN" [:je rage]

[:am72]

n°69638827
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-11-2023 à 10:26:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Hier je me suis fait klaxonner parce que j'ai osé sortir de la PC et me déporter sur la voie dédiée à la sacro-sainte bagnole, parce qu'il y avait un camion stationné sur la PC. Comme à mon habitude, je me déporte bien en amont afin de ne pas me retrouver bloqué au dernier moment, mais ça n'a pas plu au caisseux qui était pressé d'aller rejoindre ses copains qui attendaient au feu rouge 100 mètres plus loin. Feu rouge que j'ai crânement passé grâce au M12. J'imagine l'autre fulminant dans sa caisse "PUTAIN DE CYCLISS ILS RESPECTENT RIEN" [:je rage]  

[:am72]

Un classique.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 10:26:29  profilanswer

n°69638838
sligor
Posté le 21-11-2023 à 10:27:51  profilanswer

c'était une vraie PC ou une bande cyclable ?

---------------
qwerty-fr
n°69638934
nikos69
Posté le 21-11-2023 à 10:40:49  profilanswer

Vous voulez pas fuir vos villes de fous ? :o

n°69638983
lakana
Posté le 21-11-2023 à 10:49:18  profilanswer

Sur le contresens cyclable je suis un peu nuancé. C'est une très bonne chose quand il est bien fait et qu'on a vraiment la place. Mais j'ai aussi parfois l'impression que la mairie se donne une bonne conscience en mettant un coup de peinture dans une rue étroite ou le croisement sera de fait compliqué. J'ai ça juste avant d'arriver chez moi et selon l'heure et les conditions météo, je préfère faire un détour de 300 mètres plutôt que de m'engager dans une voie que j'ai pourtant le droit d'emprunter. Il y a des fois où je ne le sens pas. [:cosmoschtroumpf]  
Bon par contre c'est toujours un plaisir de montrer le marquage au sol quand je me fais klaxonner. Ce moment de frustration que tu lis dans le regard du couillon qui réalise qu'il ne peut rien te reprocher (bon ça ne l'empêchera pas toujours de continuer à râler mais c'est quand même marrant. :o ).

Message cité 3 fois
Message édité par lakana le 21-11-2023 à 10:51:02

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69639007
taz26
Posté le 21-11-2023 à 10:52:21  profilanswer

rakame a écrit :

Le permis n'est pas un test de QI.

n°69639012
lakana
Posté le 21-11-2023 à 10:53:11  profilanswer

taz26 a écrit :

Le permis n'est pas un test de QI.

Et de toute façon on peut se débrouiller sans quand on connait les bonnes personnes.  :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69639037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2023 à 10:55:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

Avec ce pseudo, tu vas mettre des beaux garde-boue !

ils sont pré-installés sur mon VAE de bourgeois

---------------
we are the dollars and cents
n°69639043
GnomoVTT
Posté le 21-11-2023 à 10:56:11  profilanswer

lakana a écrit :

Et de toute façon on peut se débrouiller sans quand on connait les bonnes personnes.  :o

j'ai déjà eu un accident avec une dame qui savait pas écrire :sweat:
Sur le constat, elle a appelé son mari pour qu'il vienne le lire :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69639065
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2023 à 10:58:26  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

De manière générale les contre sens cyclables c’est vraiment un truc pas compris. Sur mes trajets les mecs se poussent à peine, on sent bien que ça les emmerde et qu’ils s’imaginent que c’est encore un vélo qui fait nawak. À Orsay tout récemment, sur un autre CSC, je me suis fait traiter de « gros con » (véridique) par une voiture qui passait, j’imagine que lui aussi n’avait pas vu ni le panneau ni le vélo peint au sol.

après, dans certaines rues trop étroites, c'est pas la meilleure idée du monde, on a des rues à lyon où il est impossible pour un velo et une voiture de se croiser même avec de la bonne volonté des deux usagers, si y'a pas deux places de stationnement libres consécutives et ils l'ont quand même fait, c'est très con

---------------
we are the dollars and cents
n°69639067
Trotamundo​s
Posté le 21-11-2023 à 10:59:01  profilanswer

lakana a écrit :

Mais j'ai aussi parfois l'impression que la mairie se donne une bonne conscience en mettant un coup de peinture dans une rue étroite ou le croisement sera de fait compliqué.

Pour mémoire, c'est surtout une obligation légale.
Si la municipalité ne veut pas mettre de DSC, il faut le justifier et prendre un arrêté kivabien.

n°69639100
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-11-2023 à 11:03:31  profilanswer

nikos69 a écrit :

Oh oui !
Pour venir vous faire doubler dans la montagne dans des virages sans visibilité avec des véhicules qui arrivent en sens inverse quelques fois. Et attendre encore dix ans pour avoir une bande cyclable obligatoire dans le fossé qui débouche sur rien et avec des stops à chaque sortie de garage. :love:

n°69639105
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2023 à 11:04:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans ces cas là, je ralentis. Si ça insiste je m'arrête, je pose le vélo et je vais à la fenêtre en prenant le temps de mémoriser la plaque, au cas où.

S'il avertit d'un danger avec son avertisseur sonore, mieux vaut s'assurer de la nature du problème avant de continuer sa route.  [:mur-mur:2]

Je vous trouve bien courageux, et puis surtout, vous faites quoi comme métier pour avoir autant de temps à gaspiller auprès de ces "princes" ?  :lol:

n°69639111
milfeuille​s
Posté le 21-11-2023 à 11:05:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

j'ai déjà eu un accident avec une dame qui savait pas écrire :sweat:
Sur le constat, elle a appelé son mari pour qu'il vienne le lire :sweat:

Comment est-ce possible de passer le code sans savoir lire ? Elle n'avait pas le permis ?

n°69639112
nikos69
Posté le 21-11-2023 à 11:05:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oh oui !
Pour venir vous faire doubler dans la montagne dans des virages sans visibilité avec des véhicules qui arrivent en sens inverse quelques fois. Et attendre encore dix ans pour avoir une bande cyclable obligatoire dans le fossé qui débouche sur rien et avec des stops à chaque sortie de garage. :love:

Tout de suite les extrêmes :o Je suis à moins de 100km de Lyon, et pour rien au monde je retournerai habiter là bas  [:tinostar]

n°69639118
Jay Kay
Posté le 21-11-2023 à 11:06:19  profilanswer

skylight a écrit :

Je vous trouve bien courageux, et puis surtout, vous faites quoi comme métier pour avoir autant de temps à gaspiller auprès de ces "princes" ?  :lol:

Un type qui, quitte à se faire rouler dessus, ne se laissera pas marcher sur les pieds.

Younamar.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2023 à 11:07:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69639126
GnomoVTT
Posté le 21-11-2023 à 11:07:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Comment est-ce possible de passer le code sans savoir lire ? Elle n'avait pas le permis ?

a priori, si, mais bon, qu'est-ce que j'en sais moi.
Elle a signé, elle a payé ses dégats, je cherche pas plus :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69639149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2023 à 11:11:10  profilanswer

sligor a écrit :

c'était une vraie PC ou une bande cyclable ?

Une bande cyclable.

n°69639175
milfeuille​s
Posté le 21-11-2023 à 11:14:48  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tout de suite les extrêmes :o Je suis à moins de 100km de Lyon, et pour rien au monde je retournerai habiter là bas  [:tinostar]

Les extrêmes ? Où ça ?
C'est du quotidien ici. Y'a un schéma cyclable qui va être mis en place "on ne sait pas quand" selon le responsable. Le projet est une blague, y'a rien qui va, mais c'est pour faire beau et amener du touriste, donc ça ira bien, ça permettra de virer les vélos de la route, afin qu'ils ne dérangent plus les automobilistes, osef de la praticité.

Et la situation actuelle c'est ce que je décris. Mais j'ai été un peu gentil puisqu'il n'y a que des petits morceaux de bandes cyclables au milieu de rien un peu posés au pif qui ne débouchent sur rien.

Quand je vais à Annecy, bien sûr les gens sont tout aussi cons, mais y'a tellement d'infrastructures, j'en fait des rêves la nuit tellement c'est beau.

n°69639195
nikos69
Posté le 21-11-2023 à 11:17:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les extrêmes ? Où ça ?

La France ne se résume pas qu'aux grandes villes où tu risques de te faire rouler dessus tous les 50m et à la montagne :o

Message édité par nikos69 le 21-11-2023 à 11:18:06
n°69639203
rakame
Posté le 21-11-2023 à 11:18:42  profilanswer

Dans le bled de mes parent (La Ciotat, c'est un genre de Marseille mais en plus petit), y a une avenue comme ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225082

C'est limite suicidaire a prendre. Au delà du fait que les usagers en ont strictement rien a foutre et le prennent à l'envers et à fond, on croise moulte intersections où évidement les conducteurs s'engagent en regardant surtout a droite si y a pas un décérébré entrain de remonter la rue à donf. Et le cycliste arrivant de fait par la gauche en descente a intérêt d'avoir un bon système de freinage et les reflexes qui vont avec.

Bon en pratique, personne ne semble oser passer par là en vélo. C'est un contresens politique et electoral avant d'être un contresens cyclable. Histoire de dire qu'on fait quelque chose pour les cyclistes.

n°69639229
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2023 à 11:22:05  profilanswer

Oui c'est un gros problème des bandes à contre-sens, les intersections. C'est vraiment dangereux car les caisseux ne s'attendent pas à voir un cycliste arriver de ce côté-là et ne vérifient pas.

n°69639241
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-11-2023 à 11:23:39  profilanswer

je le vérifie tous les jours en sortant de mon bureau, je rejoins une rue par le contresens cyclable, et bien souvent je ne vois pas les bagnoles arriver à cause de celles stationnées, et ceux qui arrivent sont surpris de voir un vélo arriver.

Dans la plupart des rues parisiennes ce double sens est dangereux.

n°69639299
enikka
Posté le 21-11-2023 à 11:32:31  profilanswer

nikos69 a écrit :

les villes ca va, c’est les fous qui roulent en bagnole le problème

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69639301
Konovalov
Amiral
Posté le 21-11-2023 à 11:32:41  profilanswer

Les DSC, si c'est pas protégé physiquement au minimum par des plots souples c'est souvent assez kamikaze à utiliser.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°69639304
aleholi
Posté le 21-11-2023 à 11:32:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est un gros problème des bandes à contre-sens, les intersections. C'est vraiment dangereux car les caisseux ne s'attendent pas à voir un cycliste arriver de ce côté-là et ne vérifient pas.

Enfin dans l'exemple ci-dessous, l'aménagement est suffisamment clair avec le marquage au sol.
Le problème c'est pas l'aménagement ici, ni les politiques, "juste" les débiles qu'on laisse conduire des tanks.

---------------
monocycle.info
n°69639324
Jay Kay
Posté le 21-11-2023 à 11:35:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les DSC, si c'est pas protégé physiquement au minimum par des plots souples c'est souvent assez kamikaze à utiliser.

Y'a une solution assez simple pour se faire respecter sur la route.

Rouler chargé.  [:t_faz:3]

Non, pas comme ça.

Mais avec un chargement bien large, de préférence a base d'objets métalliques anguleux.

Je t'assure qu'avec ça, les gens patientent sagement derrière et multiplient naturellement les distances de sécurités par 2. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-11-2023 à 11:36:30

---------------
n°69639338
krojules
primesautier
Posté le 21-11-2023 à 11:37:59  profilanswer

aleholi a écrit :

Enfin dans l'exemple ci-dessous, l'aménagement est suffisamment clair avec le marquage au sol.
Le problème c'est pas l'aménagement ici, ni les politiques, "juste" les débiles qu'on laisse conduire des tanks.

C'est également suffisamment clair pour voir qu'un automobiliste qui passerait ici même en faisant attention se verrait dans l'obligation de frôler le cycliste pour le dépasser.  

Il y a quasi aucune marge de manœuvre, pas la place pour faire un écart. Et dans l'illustration c'est pas une grosse voiture, un utilitaire dans ce cas de figure ça passe au chausse pied, et vu qu'il faut de toutes manières doubler les vélos.  

Mais bon ça va il y a le marquage au sol donc c'est safe.   [:johnclaude:7]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69639353
Trotamundo​s
Posté le 21-11-2023 à 11:40:42  profilanswer

Hello,

Proposition de sondage d'après une idée originale de Bear'sBeard.

Le vélo pour vous c'est :

- Un loisir, je prends mon SUV turbo-mazout pour aller au départ de ma sortie mensuelle.
- Ma vie : je me réveille vélo, je vais bosser à vélo, je travaille à vélo, je mange vélo, je me soigne vélo...
- Un utilitaire : je m'en sers comme moyen de transport, pour mes loisirs j'ai mieux à faire.
- Un équilibre, je m'en sers pour mes courts déplacements quotidiens et je fais quelques sortie « loisir » de temps en temps.
- Une revendication, je pourrai opposer la carte joker « vélo » lors du jugement écologique dernier.
- Une relique, ça fait plusieurs siècles que les jedis pilotent des Speeder-roues Tsmeu-6.

n°69639360
GnomoVTT
Posté le 21-11-2023 à 11:42:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Hello,

- Un loisir, je prends mon SUV turbo-mazout pour aller au départ de ma sortie mensuelle.
- Ma vie : je me réveille vélo, je vais bosser à vélo, je travaille à vélo, je mange vélo, je me soigne vélo...
- Un utilitaire : je m'en sers comme moyen de transport, pour mes loisirs j'ai mieux à faire.
- Un équilibre, je m'en sers pour mes courts déplacements quotidiens et je fais quelques sortie « loisir » de temps en temps.
- Une revendication, je pourrai opposer la carte joker « vélo » lors du jugement écologique dernier.
- Une relique, ça fait plusieurs siècles que les jedis pilotent des Speeder-roues Tsmeu-6.

Trop dur ton sondage, ca donne envie d'en choisir plusieurs :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69639458
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2023 à 11:53:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un type qui, quitte à se faire rouler dessus, ne se laissera pas marcher sur les pieds.

Younamar.

Oui d'accord, c'est mon principe (dans ta situation, je continuerai à rouler à mon rythme, balec de derrière), et quand on ne grille une prio, j'ai le cri primal facile, mais j'ai pas le temps ni l'envie de m'arrêter, car à 95% du temps, le/la conducteur(trice) va fatalement arguer de mauvaise foi paskelescycliss y grillent les feux. Donc bon, rien de positif de tenter d'argumenter quoi que ce soit...

Message édité par skylight le 21-11-2023 à 11:55:41
n°69639481
skylight
Made in France.
Posté le 21-11-2023 à 11:55:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Hello,

Mitigé, je vois ça plutôt comme utilitaire/equilibre et ma vie...

n°69639487
Trotamundo​s
Posté le 21-11-2023 à 11:55:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Trop dur ton sondage, ca donne envie d'en choisir plusieurs :cry:

T'as le problème à chaque sondage frer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5983  5984  5985  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)