| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 09:44:38 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Hoiniel |
|
Jay Kay | Dans ces cas là, je ralentis. Si ça insiste je m'arrête, je pose le vélo et je vais à la fenêtre en prenant le temps de mémoriser la plaque, au cas où.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-11-2023 à 09:51:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
rakame |
Pareil, et en plus je les rattrape au feu suivant ou ils sont tous empilé a attendre qu'il passe au vert. Ils ont même pas la présence d'esprit de s'apercevoir de la débilité de la chose. D'un point de vue physique, le carburant qu'ils payent une fortune est converti en energie cinétique a chaque accélération. le véhicule en mouvement est un reservoir d'énergie cinétique. A chaque freinage, cette énergie cinétique est perdue car convertie en chaleur par les frein. Donc cette bande d'abruti nous emmerde juste pour transformer leur pognon en chaleur. Un cycliste non assisté comprend vite ce problème et n'a pas besoin de cours de physique pour éviter de faire de la merde avec son énergie cinétique. Message cité 3 fois Message édité par rakame le 21-11-2023 à 09:58:29 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste | De manière générale les contre sens cyclables c’est vraiment un truc pas compris. Sur mes trajets les mecs se poussent à peine, on sent bien que ça les emmerde et qu’ils s’imaginent que c’est encore un vélo qui fait nawak. À Orsay tout récemment, sur un autre CSC, je me suis fait traiter de « gros con » (véridique) par une voiture qui passait, j’imagine que lui aussi n’avait pas vu ni le panneau ni le vélo peint au sol. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 21-11-2023 à 10:01:16 |
Ali-Pacha AW |
J'aime beaucoup ce que vous écrivez, M. Rakame.
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 10:26:29 ![]() ![]() |
sligor |
nikos69 |
lakana | Sur le contresens cyclable je suis un peu nuancé. C'est une très bonne chose quand il est bien fait et qu'on a vraiment la place. Mais j'ai aussi parfois l'impression que la mairie se donne une bonne conscience en mettant un coup de peinture dans une rue étroite ou le croisement sera de fait compliqué. J'ai ça juste avant d'arriver chez moi et selon l'heure et les conditions météo, je préfère faire un détour de 300 mètres plutôt que de m'engager dans une voie que j'ai pourtant le droit d'emprunter. Il y a des fois où je ne le sens pas. Message cité 3 fois Message édité par lakana le 21-11-2023 à 10:51:02 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
taz26 |
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Trotamundos |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
skylight Made in France. |
|
|
nikos69 |
|
Jay Kay |
Younamar. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 21-11-2023 à 11:07:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 21-11-2023 à 11:18:06 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Konovalov Amiral | Les DSC, si c'est pas protégé physiquement au minimum par des plots souples c'est souvent assez kamikaze à utiliser. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Jay Kay |
Y'a une solution assez simple pour se faire respecter sur la route. Rouler chargé. Non, pas comme ça. Mais avec un chargement bien large, de préférence a base d'objets métalliques anguleux. Je t'assure qu'avec ça, les gens patientent sagement derrière et multiplient naturellement les distances de sécurités par 2. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-11-2023 à 11:36:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Trotamundos | Hello,
|
GnomoVTT |
Message édité par skylight le 21-11-2023 à 11:55:41 |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !