Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5947  5948  5949  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69466877
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 10:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Et sur Twitter ?

Ah ouais j'y ai pas pensé (je fuis les RS comme la peste qu'ils sont).

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 10:53:40  profilanswer

n°69466926
Peyes
Posté le 24-10-2023 à 10:58:54  profilanswer

vous me rassurez pas avec D4, j'ai commandé un 900 LD en M, mais je suis potentiellement sur un S... sauf que la lecture de la geometrie, reach/stack, me conforte sur le M. bref, potentiellement a peine reçu je risque de le ramener pour un echange, j'espere qu'ils seront clean....

n°69466939
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 11:00:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A qui tu dis ça ? [:pingouino dei]

Zen, il est pas modo encore :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69466964
Monkira
Posté le 24-10-2023 à 11:03:08  profilanswer

nikos69 a écrit :

:jap:  
C'est solide dans le temps avec les lavages ? (je fais jamais à plus de 40°C mes vêtements).
J'ai le modèle manches courtes pour la rando, j'ai jamais pensé à l'utiliser pour le vélo  :D

Oui, ça va, je lave à 30° pour le mérinos.
ça bouloche un peu avec le temps mais ça reste contenu.
Je porte toujours des tee shirt d'il y a 3-4 ans par exemple.

n°69466970
Trotamundo​s
Posté le 24-10-2023 à 11:04:06  profilanswer

Peyes a écrit :

vous me rassurez pas avec D4, j'ai commandé un 900 LD en M, mais je suis potentiellement sur un S... sauf que la lecture de la geometrie, reach/stack, me conforte sur le M. bref, potentiellement a peine reçu je risque de le ramener pour un echange, j'espere qu'ils seront clean....

Aucun soucis lors de mes expériences passées.

n°69466974
krojules
primesautier
Posté le 24-10-2023 à 11:04:22  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est solide dans le temps avec les lavages ? (je fais jamais à plus de 40°C mes vêtements).
J'ai le modèle manches courtes pour la rando, j'ai jamais pensé à l'utiliser pour le vélo  :D

Je dois en avoir une bonne douzaine de ce genre :

https://www.decathlon.fr/p/tee-shir [...] mc=8493310

Ca fait environ 5 ou 6 ans pour les plus anciens. Ils ont déclinés ce tee shirt dans la gamme Van Rysel, Rando, escalade. Je dois avoir toutes les couleurs et tous les motifs.  :D  

Les plus anciens commencent à se trouer en bas du maillot, mais bon ça fait tellement longtemps que je les ai que je trouve ça normal.  

Porté toute l'année que ce soit en couche de base à vélo ou pour tous les jours.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69466991
Trotamundo​s
Posté le 24-10-2023 à 11:05:45  profilanswer

Allez, encore 23 votes et on passe à un nouveau sondage [:le smug:6]

n°69467003
nikos69
Posté le 24-10-2023 à 11:07:15  profilanswer

krojules a écrit :

Ca fait environ 5 ou 6 ans pour les plus anciens. Ils ont déclinés ce tee shirt dans la gamme Van Rysel, Rando, escalade. Je dois avoir toutes les couleurs et tous les motifs.  :D  

Les plus anciens commencent à se trouer en bas du maillot, mais bon ça fait tellement longtemps que je les ai que je trouve ça normal.  

Porté toute l'année que ce soit en couche de base à vélo ou pour tous les jours.

Effectivement ça a l'air solide, merci pour les retours, j'irai en prendre quelques uns  :jap:

n°69467142
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 11:22:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A qui tu dis ça ? [:pingouino dei]

Pas toi mon lapin  [:nazztazz:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69467153
Peyes
Posté le 24-10-2023 à 11:23:58  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Aucun soucis lors de mes expériences passées.

experiences de changer le velo ?
parce que les fringues oui, tjs ok, mais un velo entier...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 11:23:58  profilanswer

n°69467203
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-10-2023 à 11:29:15  profilanswer

Peyes a écrit :

Kono en a ramené un récemment il me semble. L'alfine lui convenait pas à l'utilisation.

Message édité par Tracteur des Champs le 24-10-2023 à 11:29:29

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69467216
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2023 à 11:31:01  profilanswer

krojules a écrit :

"Produits sales", ça veut un peu tout et rien dire en fait. Une tâche sur un vêtement il n'y a pas à négocier, des jantes marquées par le freinage, une transmission sale ou des traces sur le vélo ça se passe comment ?
Je ne suis pas à charge et en désaccord avec le gars qui a déposé son avis et qui semble être de bonne fois. Mais le type très bien pu coller 500 ou 1 000 bornes au vélo et que ça se voit au point de ne pas pouvoir le reprendre, ou pas.

Leurs CGV sont quand même très, très permissives, il y avait même un article il y a quelques années où un mec expliquait qu'il achetait du matos (plongée ou ski, je ne sais plus) et le rapportait après son séjour pour se faire rembourser direct, c'était de l'abus total.
Le mec au vélo, à moins qu'il ait ramené le vélo dégueulasse ils auraient du le reprendre d'après leurs CGV. Ne serait-ce que pour éviter un avis aussi désastreux :D

freewind a écrit :

la position est typée sport et c'est bien précisé ... je ne vois pas pourquoi le mec s'offusque à ce propos .. il suffisait de l'essayer avant  [:spamafote]

Ce genre de vélo n'est jamais dispo en magasin, et quand c'est le cas tu as une seule taille dispo vu qu'ils peuvent pas stocker tout leur line-up dans toutes les tailles dans chaque D4. Et quand bien même, c'est pas 2 tours dans les rayons sur un vélo pas réglé à ta taille que tu vois si ça te convient ou pas. La géo a pas l'air de lui convenir, ça arrive, la garantie 365 est justement faite pour ça  [:spamafote]

Message édité par Konovalov le 24-10-2023 à 11:38:04

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69467282
Trotamundo​s
Posté le 24-10-2023 à 11:39:04  profilanswer

Peyes a écrit :

Changement de taille, remboursement... Je confirme ce que j'ai lu sur les internets, il ne font pas de blocage.

n°69467288
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 11:39:45  profilanswer

J'ai répondu juste "non" au sondage parce que c'est le fait d'avoir changé de boulot qui m'a permis de vélotaffer et donc de réduire mes trajets en bagnoles.
Avant j'avais 50km de trajet, difficile à faire à vélo  :o  
Mais pouvoir aller bosser en TEC ou vélo avec 1/2h max de trajet en porte à porte, ça faisait partie des critères de recherche de mon taf.

n°69467293
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 11:40:47  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai répondu juste "non" au sondage parce que c'est le fait d'avoir changé de boulot qui m'a permis de vélotaffer et donc de réduire mes trajets en bagnoles.
Avant j'avais 50km de trajet, difficile à faire à vélo  :o  
Mais pouvoir aller bosser en TEC ou vélo avec 1/2h max de trajet en porte à porte, ça faisait partie des critères de recherche de mon taf.

Aller ou aller-retour?
Parceque bon, 25km le matin et 25 le soir, ca se fait easy :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69467295
aleholi
Posté le 24-10-2023 à 11:40:56  profilanswer

Retours D4 :
Le mois dernier, j'ai pu retourner une veste déjà bien portée, étiquettes coupées, en échangeant en direct avec les personnes en charge du produit (donc pas le SAV en ligne ou magasin)...
C'est quand même super souple.
C'était très probablement lié au fait que le produit est récent et que ça les intéressait d'avoir un retour utilisateur pour voir où étaient les problèmes.

Message édité par aleholi le 24-10-2023 à 11:41:15

---------------
monocycle.info
n°69467316
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 11:43:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aller ou aller-retour?

Non aller. Et par l'autoroute. Par la route classique, tu ajoutes qq km encore.
Et de toute façon, 25km de trajet à vélo ça dépasse largement mon cahier de charges d'1/2h max de trajet tout compris.
Je n'aime pas spécialement le vélo, c'est plus un choix par défaut (vs TEC et bagnole) et purement utilitaire.

n°69467333
Trotamundo​s
Posté le 24-10-2023 à 11:45:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Et de toute façon, 25km de trajet à vélo ça dépasse largement mon cahier de charges d'1/2h max de trajet tout compris.
Je n'aime pas spécialement le vélo, c'est plus un choix par défaut (vs TEC et bagnole) et purement utilitaire.

[:novax_djokovic:4]

n°69467340
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 11:46:49  profilanswer

meuniere a écrit :

:'(

:lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69467363
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 11:50:08  profilanswer

La FP ne dit pas qu'il faut adorer le vélo pour poster ici :o  

En fait j'aime bien utiliser le vélo en vélotaf car c'est ultra pratique : souplesse des horaires, imprévus proches de 0, pas de gens bizarres ou qui puent à côtoyer, etc.
Mais surtout, ça fait un petit sas de décompression et vidage de tête avec le taf.
Mais je ne fais pas de vélo en loisirs. Éventuellement quelques balades en vacances, mais je préfère la rando. Lille-Hardelot c'est pas pour moi du tout quoi.

n°69467368
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2023 à 11:50:54  profilanswer

Peyes a écrit :

2 fois :
Elops 920 acheté début septembre, j'ai fait une vingtaine de bornes avec. Rapporté un mois plus tard avec clés/documents et après un bon coup de chiffon, j'ai expliqué au gars de l'atelier pourquoi il ne me convenait pas, remboursé par CB dans le magasin.
Elops 900LD-E en décembre dernier : à la réception dans le magasin je vois que la batterie dépasse de 5 bons millimètres de son logement, j'ai dit que je ne le prenais pas (contact, étanchéité..). Ils m'en ont commandé un autre.

---------------
n°69467390
neyro
Posté le 24-10-2023 à 11:53:47  profilanswer

Monkira a écrit :

Perso sous ma veste Rapha, tee-shirt merinos manche courte + veste fine merinos avec Speed 920. Je ne me change pas car j'ai seulement 7 kms. Je travaille en bureau sans contact avec de la clientèle donc pas vraiment de dresscode obligatoire.
En pantalon, je mets les même que si j'étais en voiture et au final les hauts aussi vu que je porte toujours du merinos et maintenant ils font des habits plutôt passe partout pour la vie de tous les jours

Merci pour les ref . J'irai faire un tour au rayon rando (et golf).  

Monkira a écrit :

Tu sens bien  le gars sincère qui justifie bien ses remarques mais:
- le mal de dos: certainement un mauvais réglage de sa part
- l'alfine : bah il le savait à l'achat, pourquoi ne s'est il pas tourné vers le speed 900 qui est quasi le même mais avec un dérailleur?
- le "calvaire" de la roue arrière : bah juste un câble a enlever en plus par rapport à une roue normale...
- la préparation du vélo: je suis d'accord avec lui
- le retour du vélo : je ne peux me prononcer.

Pour l'Alfine, effectivement, si tu n'as pas testé le démontage avant, ça peut être bien galère lors d'une crevaison si tu ne connais pas le tip pour démonter la roue.  
Pour la position, le mec fait quasi 1,90m. Faut voir si la géométrie du vélo est bien adaptée pour des personnes très grande.  
J'ai testé la version XL (je fais 1,80m). Ca avait l'air correct mais le vendeur m'a dit que la taille L serait plus adaptée.  
Ca reste quand même difficile de se faire une idée lors d'un essai en magasin. La position du speed 920 me semble plus sportive que celle d'un RC520

Konovalov a écrit :

D’après leurs CGV, même utilisé ils reprennent :  

Citation :

• Garanties commerciales "365" enseigne DECATHLON
Politique Retour et Échange : L'ensemble des Produits vendus par DECATHLON sur le Site bénéficie d'une garantie commerciale de 365 jours à compter de la date de réception. Sont exclus du bénéfice de cette garantie : les produits volontairement endommagés, les produits ayant été utilisés dans une pratique inadaptée, les produits sales ou personnalisés de sorte qu'ils ne peuvent être revendu d'occasion ou donné en l'état.

"Produits sales", c'est clair que l'interprétation peut être bien large...J'en avais parlé au vendeur de cette garantie et le mec avait pas l'air plutôt hésitant sur la reprise en disant que "oui, il y a une clause de reprise mais il faut quand même respecter des conditions bien précises"; Il m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas espérer une reprise à 500 ou 550€....

Message édité par neyro le 24-10-2023 à 11:54:26
n°69467448
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2023 à 12:02:40  profilanswer

lordankou a écrit :

mais comment rester zen avec ce genre d'idiot ?!?  :fou:

https://media2.giphy.com/media/l2SpNpLxaYScfbkgU/giphy.gif?cid=ecf05e477uqwbguky5sm0z5ca8i3jgj2nd1piex5cne30ijj&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Gnomovtt a écrit :

Elle avait pas la rapha, elle en est pas contente?

Ici j'ai testé la gore wear endure sur 1h de très grosse pluie, bah ca fait vraiment bien le job :D
Pour le coup, c'est mieux que la rapha commuter pour le bout des manches qui sont pas mouillé après la pluie.

J'ai la version femme ( [:zemrhyde:1] ) de la Pearl Izumi Rove Barrier, elle est courte (CTB Proof :o ), et bien cintrée, et fait assez habillée.
Elle est a priori arrêtée mais on la trouve encore en stock:
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 37316353/p

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Les gens tankés au milieu d'une intersection s'en battent totalement les noix, même s'ils se font klaxonner par les gens bloqués.

Voir sur des voies de tram.  
Avenue Rockfeller à Lyon j'ai déjà vu des zombies ne pas comprendre pourquoi le tram les klaxonnait alors qu'ils bloquaient voie (et donc 450 personnes dans le tram)...

Jay Kay a écrit :

Je viens de faire mon premier communiqué de presse. Instant émotion.  [:lergo:3]

[:ach_lette]  

krojules a écrit :

Ceux là ils sont top ouais, ça manque juste de couleurs dans la gamme parce que je peux faire une semaine habillé pareil alors que je le change (presque) tous les jours.

Peyes a écrit :

Perso j'ai ramené un RC120 après presque 1000 km chez décath, je l'avais nettoyé correctement, ils m'ont fait la reprise direct après avoir testé les freins et check l'usure de pneus (qui était neufs j'avais pas roulé avec ces pneus).

---------------
mon topic de vente
n°69467464
Bear'sBear​d
Posté le 24-10-2023 à 12:05:24  profilanswer

meuniere a écrit :

+1

Suggestion de sondage :
Le vélo pour vous c'est :
 - un loisir : je prends mon SUV turbo-mazout pour aller au départ de ma sortie du WE.
 - ma vie : je vais bosser à vélo, je fait du vélo sur mon temps libre, quand j'ai les deux jambes cassées je vais à l’hôpital à vélo.
 - un équilibre : je m'en sers pour mes déplacements utilitaires et je fait quelques sortie loisirs de temps en temps.
 - un utilitaire : je m'en sers comme moyen de transport, pour mes loisirs j'ai mieux à faire.

n°69467493
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 12:12:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

+1

Suggestion de sondage :
 - un loisir : je prends mon SUV turbo-mazout pour aller au départ de ma sortie du WE.
 - ma vie : je vais bosser à vélo, je fait du vélo sur mon temps libre, quand j'ai les deux jambes cassées je vais à l’hôpital à vélo.
 - un équilibre : je m'en sers pour mes déplacements utilitaires et je fait quelques sortie loisirs de temps en temps.
 - un utilitaire : je m'en sers comme moyen de transport, pour mes loisirs j'ai mieux à faire.

- une revendication : quand mes enfants seront en âge de vouloir me fumer pour tout le mal que j'ai fait à la planète, je leur opposerai la carte joker "vélo" [:volta]

n°69467530
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2023 à 12:20:27  profilanswer

Je suis belge donc pour moi le vélo c'est juste normal. C'est tout.

n°69467532
Caylayron
Posté le 24-10-2023 à 12:21:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans mes bras :)  
Enfin ce que j'aime le moins dans le vélo c'est surtout les cyclistes [:axxan]

n°69467594
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2023 à 12:32:25  profilanswer

Monkira a écrit :

- l'alfine : bah il le savait à l'achat, pourquoi ne s'est il pas tourné vers le speed 900 qui est quasi le même mais avec un dérailleur?

Plus dispo. C'est celui que je voulais, j'ai pris le 920 par défaut.  

---------------
n°69467630
Trotamundo​s
Posté le 24-10-2023 à 12:39:04  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

+1

Suggestion de sondage :

Bonne idée, je note.

n°69467632
Ch@rly32
Posté le 24-10-2023 à 12:39:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aller ou aller-retour?

Euh bof, en étant à balle tout le long du trajet, ça fait 1h aller, 1h retour (et encore, faut que ce soit plat, sans intersections, sans vent de face, que t'aie un vélo en bon état et des jambes HFR® compliant).
Perso c'est bien trop pour du transport quotidien.

Message cité 3 fois
Message édité par Ch@rly32 le 24-10-2023 à 12:40:24
n°69467659
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-10-2023 à 12:45:04  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Euh bof, en étant à balle tout le long du trajet, ça fait 1h aller, 1h retour (et encore, faut que ce soit plat, sans intersections, sans vent de face, que t'aie un vélo en bon état et des jambes HFR® compliant).

Pour un trajet de 25km, elle est pas cohérente ta phrase :o

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69467669
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 12:46:42  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Tu as quand même bcp de monde qui mettent 1h dans les TeC, donc en vélo, autant de temps ca me choque pas.
:)

mais c'est pas "commun" en vélo oui :d

---------------
Mon 500px & flick R

n°69467687
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-10-2023 à 12:48:37  profilanswer

Velo élec débridé pour rouleau à 40 et c'est marre  [:issabou945:2]

n°69467689
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 12:48:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai la version femme ( [:zemrhyde:1] ) de la Pearl Izumi Rove Barrier, elle est courte (CTB Proof :o ), et bien cintrée, et fait assez habillée.
Elle est a priori arrêtée mais on la trouve encore en stock:
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 37316353/p

.

Pearl izumi,c 'est fini j'ai l'impression :sweat:

Bear'sBeard a écrit :

+1

Suggestion de sondage :

:love: :love:
c'est ce que j'ai fait pour ma petite, on est aller enlevé son platre en cargo :D

Caylayron a écrit :

Dans mes bras :)  
Enfin ce que j'aime le moins dans le vélo c'est surtout les cyclistes [:axxan]

Quand c'est une dame qui te sens bon tu dis pas ca :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69467713
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 12:52:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as quand même bcp de monde qui mettent 1h dans les TeC, donc en vélo, autant de temps ca me choque pas.
:)

mais c'est pas "commun" en vélo oui :d

Justement, ces 50km / 45min de trajet en bagnole, c'est la 1ère fois que j'avais un tel trajet. Avant j'ai toujours eu 15-20min max.
Ca m'a bien convaincue que plus jamais je ne refais de tels trajets. Je préfère rogner sur d'autres critères (intérêt du taf, logement plus petit par ex.) que de passer autant de temps dans les trajets.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 24-10-2023 à 12:54:22
n°69467815
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 13:08:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement, ces 50km / 45min de trajet en bagnole, c'est la 1ère fois que j'avais un tel trajet. Avant j'ai toujours eu 15-20min max.
Ca m'a bien convaincue que plus jamais je ne refais de tels trajets. Je préfère rogner sur d'autres critères (intérêt du taf, logement plus petit par ex.) que de passer autant de temps dans les trajets.

c'est déjà bien je trouve de savoir/pouvoir changer.
Pas mal de monde fait 50km en voiture, et ca leur va bien :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69467830
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-10-2023 à 13:10:48  profilanswer

Et 1h de Tec, si c'est pas bondé et avec du confort (TER / Bus ...) tu peux avoir du temps de qualité pour toi (Lire, jeu , film, série , ...) c'est très différent d'un trajet voiture où c'est juste de la fatigue en plus.
Vélo c'est entre deux je dirais.

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 24-10-2023 à 13:11:32

---------------
In aligot we trust.
n°69467835
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 13:11:27  profilanswer

gremi a écrit :

Et 1h de Tec, si c'est pas bondé et avec du confort (TER / Bus ...) tu peux avoir du temps de qualité pour toi (Lire, jeu, ...) au lieu d'un trajet voiture où c'est juste de la fatigue en plus.

oui, tu peux vraiment aimer tes trajets en vélo :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69467849
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-10-2023 à 13:13:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, tu peux vraiment aimer tes trajets en vélo :love:

Perso j'ai 2x35min en périurbain, sur trajet sécurisé. J'en avais déja discuté ici, je suis un hérétique satanique avec écouteurs qui écoute des podcasts à vélo, ça m'aide beaucoup à gagner de la qualitay de trajet comme dit plus haut. Sans écouteurs, c'est un peu long /chiant. (comme en voiture avec un autoradio en fait)

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 24-10-2023 à 13:13:44

---------------
In aligot we trust.
n°69467851
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-10-2023 à 13:13:30  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

J'ai des trajets qui vont de 30km AR à 50km AR. Que je fais en Brompton pour le boulot, parfois en gravel quand j'ai un endroit sûr où le stocker sur place.  

Je préfère mille fois ça que de me taper les TAC. Déjà, parce que j'aime le vélo (ça aide). Mais surtout : qu'est-ce qu'on est mal dans les transports entre l'heure de pointe, les retards, le stress non stop. Et en bagnole, c'est la foire aux bouchons. Je vais plus vite avec mes roues de 16 pouces et j'exagère zéro.  

Après, reste le problème des intempéries (1h30 de voyage sous la pluie, c'est vrai que c'est très chiant - quand c'est vraiment déluge, je me retrouve dans le RER) et du physique (et encore que : avec un VAE, la question ne se pose plus tout à fait).  

J'ai pas trouvé plus agréable que le vélotaf perso pour de longs transports.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 24-10-2023 à 13:16:38
n°69468115
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 13:54:16  profilanswer

gremi a écrit :

Et 1h de Tec, si c'est pas bondé et avec du confort (TER / Bus ...) tu peux avoir du temps de qualité pour toi (Lire, jeu , film, série , ...) c'est très différent d'un trajet voiture où c'est juste de la fatigue en plus.

Pour moi ça reste une perte de temps, je préfère dormir plus le matin, et pouvoir faire des loisirs que j'ai choisis au moment où je le décide le soir.
Sans compter les pannes, les retards et les annulation de trains, une catastrophe dans la région depuis le covid.

Message édité par meuniere le 24-10-2023 à 13:57:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5947  5948  5949  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)