Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5946  5947  5948  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69465743
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 08:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Mais j'apprécie le compliment :jap:.

Pas sûr que considérer positivement les pratiques d'usagers qui voient la rue comme une piste de kart soit un compliment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 08:08:55  profilanswer

n°69465809
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 08:27:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas sûr que considérer positivement les pratiques d'usagers qui voient la rue comme une piste de kart soit un compliment.

[:ixemul:3]  
Pourtant c'était amené sur un rail :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69465811
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 08:27:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Joli un gilet jaune vendu 200 balles  [:transparency]
On doit pas avoir la même définition de joli je pense.

ca tombe bien c'est pas pour les mecs :o
Après les gouts et les couleurs (or jaune, le pistache est chouette)
Mais bon, veste pas trop moche en couleur et coupe, avec une membrane 20000mm d'eau + respirabilité à Respirabilité 20 000 g/m²/24 h, prévu pour le vélo pas moche en dehors, c'est pas si mal :jap:

Message édité par Gnomovtt le 24-10-2023 à 08:29:17

---------------
Mon 500px & flick R

n°69465813
manisque
Posté le 24-10-2023 à 08:28:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je n'ai aucun problème quand c'est fait en sécurité, en faisant attention à son environnement, en regardant bien les angles morts et en annonçant ses intentions. Et ça n'enfreint aucune règle du code de la route [:cosmoschtroumpf]. J'ai plus de mal avec les gogols qui doublent pour se rabattre et freiner devant pour tourner comme si les cyclistes n'existaient pas [:madruhr watfelir:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69465838
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 08:33:41  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai aucun problème quand c'est fait en sécurité, en faisant attention à son environnement, en regardant bien les angles morts et en annonçant ses intentions. Et ça n'enfreint aucune règle du code de la route [:cosmoschtroumpf]. J'ai plus de mal avec les gogols qui doublent pour se rabattre et freiner devant pour tourner comme si les cyclistes n'existaient pas [:madruhr watfelir:5].

rester maitre de son véhicule c'est pas dans le code de la route?
quand tu dérapes, tu es peut etre "en maitrise", mais tu maitrises pas le véhicule, tu peux pas changer de direction ni freiner plus vite :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69465846
neyro
Posté le 24-10-2023 à 08:35:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il n'y a pas de décote : si tu as la carte D4 tu as un an pour te le faire reprendre et tu seras remboursé au prix du neuf. Il faut simplement que le vélo soit en parfait état. Si tu achètes le vélo, que tu le roules une semaine sur le sec et qu'il ne te convient pas, un coup de chiffon dessus, tu le rapportes au magasin et c'est réglé :)

Et ben, le dernier commentaire (12/10/23) sur le speed 920 est bien coton.
Ça parle position et politique d'échange...ça interroge

Message cité 4 fois
Message édité par neyro le 24-10-2023 à 08:37:28

---------------

n°69465916
krojules
primesautier
Posté le 24-10-2023 à 08:49:46  profilanswer

neyro a écrit :

L'avis ne précise pas l'état du vélo le jour du retour.

La politique de retour Décathlon, ce n'est pas d'utiliser le matériel au point de le salir ou de l'abimer et ensuite se le faire reprendre. Si le type se pointe avec son vélo ayant une transmission sale, des traces de patins sur les pistes et des traces d'usages sur le vélo ça marche moins bien niveau remboursement.

Tout ça est forcément subjectif et c'est un peu à la tête du client, oui.  

Se faire reprendre la paire de chaussure de marche de Junior en 34 qu'il n'a pas du tout utilisé parce qu'il est déjà en 36, facile.
Se faire reprendre un vélo qu'on a utilisé pendant "quelques semaines" c'est plus compliqué et je le comprends.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69465947
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 08:54:33  profilanswer

manisque a écrit :

Le problème c'est que ces pratiquants considèrent qu'il ne peut y avoir de couilles dans le pâté. Un flaque d'huile, un enfant un ballon ou un chat qui déboule, bref, on est pas tout seul. Et quand on tient une enclume de 1500 kg dans ses mains...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69465965
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 08:57:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème c'est que ces pratiquants considèrent qu'il ne peut y avoir de couilles dans le pâté. Un flaque d'huile, un enfant un ballon ou un chat qui déboule, bref, on est pas tout seul. Et quand on tient une enclume de 1500 kg dans ses mains...

en ville, je vois pas comment on peut envisager de derraper :sweat:
j'ai déjà vu ca devant moi, le mec me double au feu orange (j'étais en voiture), braque à droite et dérape pour s'engager dans la roue à droite.
heureusement, il y avait personne dans la roue, mais il aurait rien pu faire :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69466074
Monkira
Posté le 24-10-2023 à 09:15:08  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Est ce que par hasard tu as testé le speed 920 pour avoir une idée de la différence ?  

Question c** (valable pour les habitués aussi) mais tu as une tenue spéciale de vélo pour aller au taf et tu te changes en arrivant ?  
Suis en train de voir pour m'équiper et je me dis qu'avec une veste pareille, tu peux pas mettre grand chose en dessous (genre tshirt, pull que tu portes au taf).  
Pour le moment, j'ai pris le pantalon de pluie et la veste jaune D4 (de mémoire la rc500) recommandés par le topoc.

Il faudrait que je trouve un compromis entre la full tenue cycliste qui nécessite de se changer complètement en arrivant et la full tenue boulot pas franchement adaptée.  
Me dis qu'un pantalon pour éviter de flinguer tous mes jeans ça peut être pas mal. Facile de se changer. Pour le haut, je ne sais pas trop. Je me vois mal aller déjeuner avec la rc500...

Vous faites comment en général pour ceux qui ont des vélos un peu sport genre RC520, speed 920,...?

Perso sous ma veste Rapha, tee-shirt merinos manche courte + veste fine merinos avec Speed 920. Je ne me change pas car j'ai seulement 7 kms. Je travaille en bureau sans contact avec de la clientèle donc pas vraiment de dresscode obligatoire.
En pantalon, je mets les même que si j'étais en voiture et au final les hauts aussi vu que je porte toujours du merinos et maintenant ils font des habits plutôt passe partout pour la vie de tous les jours

neyro a écrit :

Tu sens bien  le gars sincère qui justifie bien ses remarques mais:
- le mal de dos: certainement un mauvais réglage de sa part
- l'alfine : bah il le savait à l'achat, pourquoi ne s'est il pas tourné vers le speed 900 qui est quasi le même mais avec un dérailleur?
- le "calvaire" de la roue arrière : bah juste un câble a enlever en plus par rapport à une roue normale...
- la préparation du vélo: je suis d'accord avec lui
- le retour du vélo : je ne peux me prononcer.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 09:15:08  profilanswer

n°69466120
nikos69
Posté le 24-10-2023 à 09:22:39  profilanswer

Monkira a écrit :

Perso sous ma veste Rapha, tee-shirt merinos manche courte + veste fine merinos avec Speed 920. Je ne me change pas car j'ai seulement 7 kms. Je travaille en bureau sans contact avec de la clientèle donc pas vraiment de dresscode obligatoire.
En pantalon, je mets les même que si j'étais en voiture et au final les hauts aussi vu que je porte toujours du merinos et maintenant ils font des habits plutôt passe partout pour la vie de tous les jours

Tu as des ref de hauts merinos un peu passe partout ?  :jap:

n°69466168
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-10-2023 à 09:30:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu as des ref de hauts merinos un peu passe partout ? :jap:

[:cerveau +1] ça m'intéresse aussi

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69466183
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 09:33:10  profilanswer

nikos69 a écrit :

c'est l'avantage d'être à grenoble, n'importe quel fringue rando choque personne :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69466233
nikos69
Posté le 24-10-2023 à 09:43:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est l'avantage d'être à grenoble, n'importe quel fringue rando choque personne :lol:

Je suis en bureau aussi, mais l'été je bosse pieds nus en short et débardeur, du coup niveau dress code osef un peu ici aussi  :D  
Je suis aussi preneur de réf rando tant que c'est pas prohibitif et pas tout fluo :o

n°69466251
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2023 à 09:46:20  profilanswer

krojules a écrit :

L'avis ne précise pas l'état du vélo le jour du retour.

La politique de retour Décathlon, ce n'est pas d'utiliser le matériel au point de le salir ou de l'abimer et ensuite se le faire reprendre. Si le type se pointe avec son vélo ayant une transmission sale, des traces de patins sur les pistes et des traces d'usages sur le vélo ça marche moins bien niveau remboursement.

Tout ça est forcément subjectif et c'est un peu à la tête du client, oui.  

Se faire reprendre la paire de chaussure de marche de Junior en 34 qu'il n'a pas du tout utilisé parce qu'il est déjà en 36, facile.
Se faire reprendre un vélo qu'on a utilisé pendant "quelques semaines" c'est plus compliqué et je le comprends.

D’après leurs CGV, même utilisé ils reprennent :  

Citation :

• Garanties commerciales "365" enseigne DECATHLON
Politique Retour et Échange : L'ensemble des Produits vendus par DECATHLON sur le Site bénéficie d'une garantie commerciale de 365 jours à compter de la date de réception. Sont exclus du bénéfice de cette garantie : les produits volontairement endommagés, les produits ayant été utilisés dans une pratique inadaptée, les produits sales ou personnalisés de sorte qu'ils ne peuvent être revendu d'occasion ou donné en l'état.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69466352
manisque
Posté le 24-10-2023 à 10:00:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

rester maitre de son véhicule c'est pas dans le code de la route?
quand tu dérapes, tu es peut etre "en maitrise", mais tu maitrises pas le véhicule, tu peux pas changer de direction ni freiner plus vite :)

Votre post manque de rigueur :o.

Je ne suis pas partisan de ces débilités en agglomération, mais il est parfaitement possible de changer de direction ou de freiner en glissant.

Il me semble que tu pratiques pas mal de VTT, tu dois bien avoir un peu d'expérience à propos de contrôle d'un bouzin à roues quand une ou plusieurs roues glisse.
Ça freine un peu moins bien qu'en étant à la limite du glissement (voir l'hystérisis entre friction statique et dynamique, différence d'autant plus faible que la surface est glissante), mais ça freine suffisament fort (et non-pas "vite" ).

Jay Kay a écrit :

Ça m'est arrivé de glisser justement pour éviter une couille dans le pâté, et peu importe que ce soit à vélo ou en boite-à-roues.

Gnomovtt a écrit :

en ville, je vois pas comment on peut envisager de derraper :sweat:
j'ai déjà vu ca devant moi, le mec me double au feu orange (j'étais en voiture), braque à droite et dérape pour s'engager dans la roue à droite.
heureusement, il y avait personne dans la roue, mais il aurait rien pu faire :sweat:

J'ai eu ça à vitesse raisonnable (~30km/h) cet hiver, avec du verglas. La charrette sous-vire, je freine délicatement en la faisant penduler, ça se met en travers comme prévu, je vois quelqu'un en face en difficulté alors j'accélère en tirant le frein-à-main, et hop, ça serre à droite tout seul comme Colin McRae mais en slow motion [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69466398
krojules
primesautier
Posté le 24-10-2023 à 10:05:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

D’après leurs CGV, même utilisé ils reprennent :

Citation :

• Garanties commerciales "365" enseigne DECATHLON
Politique Retour et Échange : L'ensemble des Produits vendus par DECATHLON sur le Site bénéficie d'une garantie commerciale de 365 jours à compter de la date de réception. Sont exclus du bénéfice de cette garantie : les produits volontairement endommagés, les produits ayant été utilisés dans une pratique inadaptée, les produits sales ou personnalisés de sorte qu'ils ne peuvent être revendu d'occasion ou donné en l'état.

"Produits sales", ça veut un peu tout et rien dire en fait. Une tâche sur un vêtement il n'y a pas à négocier, des jantes marquées par le freinage, une transmission sale ou des traces sur le vélo ça se passe comment ?

Je ne suis pas à charge et en désaccord avec le gars qui a déposé son avis et qui semble être de bonne fois. Mais le type très bien pu coller 500 ou 1 000 bornes au vélo et que ça se voit au point de ne pas pouvoir le reprendre, ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 24-10-2023 à 10:06:41

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69466507
Clairenet
Posté le 24-10-2023 à 10:18:33  profilanswer

[Mode réclame ON]
J'ai 2 selles fabric scoop gel elite radius à vendre si ya des intéressés :
Topic de vente
[/Mode réclame OFF]

n°69466544
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 10:23:19  profilanswer

manisque a écrit :

Votre post manque de rigueur :o.

Je ne suis pas partisan de ces débilités en agglomération, mais il est parfaitement possible de changer de direction ou de freiner en glissant.

Il me semble que tu pratiques pas mal de VTT, tu dois bien avoir un peu d'expérience à propos de contrôle d'un bouzin à roues quand une ou plusieurs roues glisse.
Ça freine un peu moins bien qu'en étant à la limite du glissement (voir l'hystérisis entre friction statique et dynamique, différence d'autant plus faible que la surface est glissante), mais ça freine suffisament fort (et non-pas "vite" ).

En vélo, pour moi quand tu derrapes, tu peux plus mieux freiner ou modifier ta trajectoire avec controle.
D'ailleurs, sur les voitures, l'abs c'est pour ca, pour garder le controle.
Donc dire qu'on peut maitriser son véhicules une fois que les pneus ont plus d'adhérence, je sais pas, ca parait pas logique :o

manisque a écrit :

Ça m'est arrivé de glisser justement pour éviter une couille dans le pâté, et peu importe que ce soit à vélo ou en boite-à-roues.

l'aurais-tu évité sans deraper?
Je dis oui :)

manisque a écrit :

J'ai eu ça à vitesse raisonnable (~30km/h) cet hiver, avec du verglas. La charrette sous-vire, je freine délicatement en la faisant penduler, ça se met en travers comme prévu, je vois quelqu'un en face en difficulté alors j'accélère en tirant le frein-à-main, et hop, ça serre à droite tout seul comme Colin McRae mais en slow motion [:cosmoschtroumpf].

C'était au printemps :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69466580
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-10-2023 à 10:26:13  profilanswer

sligor a écrit :

C'est une des règles du code de la route la moins respectée et la moins verbalisé je pense :D

derrière le non respect des SAS vélos sans doute [:aloy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69466616
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-10-2023 à 10:30:43  profilanswer

neyro a écrit :

la position est typée sport et c'est bien précisé ... je ne vois pas pourquoi le mec s'offusque à ce propos .. il suffisait de l'essayer avant  [:spamafote]  
Pour le reste le mec a l'air bien pénible :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69466639
Peyes
Posté le 24-10-2023 à 10:32:29  profilanswer

freewind a écrit :

ca c'est vraiment fou n'empeche. Les gens ne voient absolument pas la ligne de démarcation

n°69466650
rakame
Posté le 24-10-2023 à 10:33:29  profilanswer

freewind a écrit :

Non la règle du CR la moins respecté c'est celle qui dit qu'on ne s'engage pas dans une intersection si on  ne peut pas en sortir. C'est simple, elle n'est jamais respecté. Je suis même pas sur qu'elle soit ni comprise, ni même connue, ni même verbalisée.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045025530

C'est une règle fantôme.

n°69466659
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 10:33:57  profilanswer

Peyes a écrit :

ca c'est vraiment fou n'empeche. Les gens ne voient absolument pas la ligne de démarcation

Je dirais plutôt qu'ils s'en battent délibérément les couilles... pour ceux qui connaissent la règle.

n°69466672
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 10:35:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je dirais plutôt qu'ils s'en battent délibérément les couilles... pour ceux qui connaissent la règle.

ils se mettent au feu, ils regardent rarement la route et le marquage horizontal :/
Il n'y a qu'a voir quand il y a des déclencheurs, peu nombreux sont ceux qui se mettent dessus :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69466674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 10:35:04  profilanswer

rakame a écrit :

Non la règle du CR la moins respecté c'est celle qui dit qu'on ne s'engage pas dans une intersection si on ne peut pas en sortir. C'est simple, elle n'est jamais respecté. Je suis même pas sur qu'elle soit ni comprise, ni même connue, ni même verbalisée.

C'est une règle fantôme.

+1

Les gens tankés au milieu d'une intersection s'en battent totalement les noix, même s'ils se font klaxonner par les gens bloqués.

n°69466691
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 10:36:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Les gens tankés au milieu d'une intersection s'en battent totalement les noix, même s'ils se font klaxonner par les gens bloqués.

j'en peux plus de ceux-là :/
D'ailleurs, vous avez la partie du code qui dit ca de pas rester au milieu d'une intersection?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69466699
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 10:36:51  profilanswer

J'ai voulu faire remonter un assez grave problème de conception sur un vélo D4 pour enfant. C'est impossible. Entre les chatbots de merde et les conseillers humains qui te shootent à un autre service...

n°69466704
rakame
Posté le 24-10-2023 à 10:37:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Note que l'utilisation inapproprié de l'avertisseur sonore est aussi une règle assez peu connue visiblement, enfin auditivement.

n°69466708
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 10:37:31  profilanswer

Je viens de faire mon premier communiqué de presse. Instant émotion.  [:lergo:3]

---------------
n°69466738
rakame
Posté le 24-10-2023 à 10:40:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'en peux plus de ceux-là :/
D'ailleurs, vous avez la partie du code qui dit ca de pas rester au milieu d'une intersection?

rakame a écrit :

Non la règle du CR la moins respecté c'est celle qui dit qu'on ne s'engage pas dans une intersection si on ne peut pas en sortir. C'est simple, elle n'est jamais respecté. Je suis même pas sur qu'elle soit ni comprise, ni même connue, ni même verbalisée.

C'est une règle fantôme.

:O

n°69466739
Monkira
Posté le 24-10-2023 à 10:40:54  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai en mérinos :
- tee shirt manche courte:
https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] mc=8755226

en bleu, en orange et en vert (anciennes versions je crois)

- tee shirt manche longue:
https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] mc=8501956

J'en ai plusieurs en couleurs bleu et différentes versions. Les premières versions étaient vraiment top mais si ça reste toujours de la bonne qualité.

- tee shirt manche longue ( et plus épais) donc plutôt une sorte de pull fin :
https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] mc=8609386

J'ai les deux couleurs. Le jaune est plus flashi forcément.

Voilà, comme je l'ai indiqué plus haut, ça reste plutôt passe partout. En tout cas, on ne ma jamais fait de remarques au bureau. :)  

n°69466756
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 10:42:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens de faire mon premier communiqué de presse. Instant émotion.  [:lergo:3]

Citation :

Moi JK de la vegas, revendique tous les rétro explosés sur les PC?

:o

rakame a écrit :

:O  

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69466778
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 10:44:04  profilanswer

Même pas, mais dedans y'a "grand n'importe quoi" "médiocre" "contraire à toute logique" "du jamais vu" "ni fait ni a faire" :o

---------------
n°69466781
nikos69
Posté le 24-10-2023 à 10:44:29  profilanswer

Monkira a écrit :

J'ai en mérinos :
- tee shirt manche courte:
https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] mc=8755226

en bleu, en orange et en vert (anciennes versions je crois)

- tee shirt manche longue:
https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] mc=8501956

J'en ai plusieurs en couleurs bleu et différentes versions. Les premières versions étaient vraiment top mais si ça reste toujours de la bonne qualité.

- tee shirt manche longue ( et plus épais) donc plutôt une sorte de pull fin :
https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] mc=8609386

J'ai les deux couleurs. Le jaune est plus flashi forcément.

Voilà, comme je l'ai indiqué plus haut, ça reste plutôt passe partout. En tout cas, on ne ma jamais fait de remarques au bureau. :)  

:jap:  
C'est solide dans le temps avec les lavages ? (je fais jamais à plus de 40°C mes vêtements).
J'ai le modèle manches courtes pour la rando, j'ai jamais pensé à l'utiliser pour le vélo  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 24-10-2023 à 10:45:31
n°69466789
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 10:45:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens de faire mon premier communiqué de presse. Instant émotion. [:lergo:3]

Citation :

Proprios de SUV
Allez tous vous niquer la race de vos morts !
Cordialement
JK

C'était un communiqué de presse de l'ADSUVAV2M, l'Amicale des Destructeurs de SUV et Autres Véhicules Motorisés de Merde.

n°69466812
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 10:46:50  profilanswer

Dernière sommation. La prochaine c'est un recours contentieux :)

---------------
n°69466841
mikamika
Posté le 24-10-2023 à 10:50:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai voulu faire remonter un assez grave problème de conception sur un vélo D4 pour enfant. C'est impossible. Entre les chatbots de merde et les conseillers humains qui te shootent à un autre service...

Et sur Twitter ?

n°69466850
manisque
Posté le 24-10-2023 à 10:50:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En vélo, pour moi quand tu derrapes, tu peux plus mieux freiner ou modifier ta trajectoire avec controle.
D'ailleurs, sur les voitures, l'abs c'est pour ca, pour garder le controle.
Donc dire qu'on peut maitriser son véhicules une fois que les pneus ont plus d'adhérence, je sais pas, ca parait pas logique :o

Ce n'est pas parce qu'il y a un glissement qu'il n'y a pas d'adhérence.

Tu peux très bien te déplacer à 20km/h avec la surface d'une roue qui glisse entre 19.9km/h et 0km/h, pareil avec l'angle entre la roue et la trajectoire.
Le contrôle est "facile" sans glisser, mais ce n'est pas parce que ça glisse un peu que tu ne contrôles rien.
D'ailleurs, glisser sur des surfaces "fluides" (sable, neige) a un coefficient de friction plus élevé que de rouler, mais c'est plus délicat à contrôler sans entraînement.

Apparemment, la loi de Coulomb sur les frottements n'est plus au programme de lycée, mais ce n'est pas bien compliqué :o.

Gnomovtt a écrit :

l'aurais-tu évité sans deraper?
Je dis oui :)

C'est délicat dès qu'on rajoute la neige dans le tas :o.

Message édité par manisque le 24-10-2023 à 10:52:34

---------------
n°69466873
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 10:53:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dernière sommation. La prochaine c'est un recours contentieux :)

A qui tu dis ça ? [:pingouino dei]

n°69466877
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 10:53:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Et sur Twitter ?

Ah ouais j'y ai pas pensé (je fuis les RS comme la peste qu'ils sont).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5946  5947  5948  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)