| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 24-10-2023 à 08:08:55 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 24-10-2023 à 08:29:17 --------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
Je n'ai aucun problème quand c'est fait en sécurité, en faisant attention à son environnement, en regardant bien les angles morts et en annonçant ses intentions. Et ça n'enfreint aucune règle du code de la route --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
neyro |
Et ben, le dernier commentaire (12/10/23) sur le speed 920 est bien coton. Message cité 4 fois Message édité par neyro le 24-10-2023 à 08:37:28 --------------- |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Monkira |
|
Publicité | Posté le 24-10-2023 à 09:15:08 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
Tracteur des Champs Teuf teuf |
--------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Gnomovtt |
nikos69 |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
manisque |
Votre post manque de rigueur Je ne suis pas partisan de ces débilités en agglomération, mais il est parfaitement possible de changer de direction ou de freiner en glissant. Il me semble que tu pratiques pas mal de VTT, tu dois bien avoir un peu d'expérience à propos de contrôle d'un bouzin à roues quand une ou plusieurs roues glisse.
Ça m'est arrivé de glisser justement pour éviter une couille dans le pâté, et peu importe que ce soit à vélo ou en boite-à-roues.
J'ai eu ça à vitesse raisonnable (~30km/h) cet hiver, avec du verglas. La charrette sous-vire, je freine délicatement en la faisant penduler, ça se met en travers comme prévu, je vois quelqu'un en face en difficulté alors j'accélère en tirant le frein-à-main, et hop, ça serre à droite tout seul comme Colin McRae mais en slow motion --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
krojules primesautier |
"Produits sales", ça veut un peu tout et rien dire en fait. Une tâche sur un vêtement il n'y a pas à négocier, des jantes marquées par le freinage, une transmission sale ou des traces sur le vélo ça se passe comment ? Je ne suis pas à charge et en désaccord avec le gars qui a déposé son avis et qui semble être de bonne fois. Mais le type très bien pu coller 500 ou 1 000 bornes au vélo et que ça se voit au point de ne pas pouvoir le reprendre, ou pas. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 24-10-2023 à 10:06:41 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Clairenet | [Mode réclame ON]
|
Gnomovtt |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Peyes |
|
rakame |
Non la règle du CR la moins respecté c'est celle qui dit qu'on ne s'engage pas dans une intersection si on ne peut pas en sortir. C'est simple, elle n'est jamais respecté. Je suis même pas sur qu'elle soit ni comprise, ni même connue, ni même verbalisée. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045025530 C'est une règle fantôme. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gnomovtt |
Les gens tankés au milieu d'une intersection s'en battent totalement les noix, même s'ils se font klaxonner par les gens bloqués. |
Gnomovtt |
rakame |
Note que l'utilisation inapproprié de l'avertisseur sonore est aussi une règle assez peu connue visiblement, enfin auditivement. |
rakame |
|
Monkira |
|
Gnomovtt |
nikos69 |
Message cité 2 fois Message édité par nikos69 le 24-10-2023 à 10:45:31 |
C'était un communiqué de presse de l'ADSUVAV2M, l'Amicale des Destructeurs de SUV et Autres Véhicules Motorisés de Merde. |
mikamika |
|
manisque |
Ce n'est pas parce qu'il y a un glissement qu'il n'y a pas d'adhérence. Tu peux très bien te déplacer à 20km/h avec la surface d'une roue qui glisse entre 19.9km/h et 0km/h, pareil avec l'angle entre la roue et la trajectoire. Apparemment, la loi de Coulomb sur les frottements n'est plus au programme de lycée, mais ce n'est pas bien compliqué
C'est délicat dès qu'on rajoute la neige dans le tas Message édité par manisque le 24-10-2023 à 10:52:34 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !