Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69457620
gougy
Posté le 22-10-2023 à 22:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_f a écrit :

Si tu veux dire quand éteinte => dévisser légèrement le capuchon batterie

Konovalov a écrit :

Ceux qui ont une Lumintop B01 : il y a moyen d’éteindre le rétroéclairage du bouton ?

Yes, dévisser un peu.

Ça me fait penser, j'ai fait une sortie avec et la batterie vibrait pas mal à l'intérieur y'a beaucoup de jeu.

Quelqu'un a une solution contre ça ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 22:03:17  profilanswer

n°69458902
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-10-2023 à 08:13:36  profilanswer

gougy a écrit :

Yes, dévisser un peu.

Ça me fait penser, j'ai fait une sortie avec et la batterie vibrait pas mal à l'intérieur y'a beaucoup de jeu.  

J'ai emballé la batterie dans deux post-it pour justement ne plus avoir ce bruit :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-10-2023 à 08:14:17
n°69459016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2023 à 08:51:53  profilanswer

Idée de sondage : de quels éléments est équipé votre vélotaf :

- porte-bagages
- garde-boue
- éclairage sur batterie autonome
- éclairage sur dynamo/batterie de VAE
- manchons
- béquille latérale
- béquille centrale
- sonnette basique
- sonnette premium
- sticker redface :o

n°69459018
sligor
Posté le 23-10-2023 à 08:52:47  profilanswer

catadioptres :o

---------------
qwerty-fr
n°69459069
Gnomovtt
Posté le 23-10-2023 à 09:03:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Idée de sondage : de quels éléments est équipé votre vélotaf :

- porte-bagages
- garde-boue
- éclairage sur batterie autonome
- éclairage sur dynamo/batterie de VAE
- manchons
- béquille latérale
- béquille centrale
- sonnette basique
- sonnette premium
- sticker redface :o
- prolongateurs
- Tubeless

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69459092
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-10-2023 à 09:08:38  profilanswer

j_f a écrit :

Si tu veux dire quand éteinte => dévisser légèrement le capuchon batterie

gougy a écrit :

Yes, dévisser un peu.

C'est naze, le fabricant n'a pas prévu qu'on pouvait ne pas avoir envie de vider la batterie ?  [:manust]  

j_f a écrit :

Si c'est une 18650, le mieux c'est une adaptateur. Si c'est une 21700, tu peux enrouler un ou deux tours de scotch d'électricien en haut et en bas de la batterie, tu ajustes la longueur de scotch pour que ça ne vibre plus mais que la batterie puisse sortir quand même.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69459103
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-10-2023 à 09:11:46  profilanswer

neyro a écrit :

Est ce que par hasard tu as testé le speed 920 pour avoir une idée de la différence ?  

Je l'ai aussi :D , et c'est le jour et la nuit, le speed 920 est bcp moins confortable (mais ça reste un bon vélo avec l'alfine)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69459253
Guigui
Posté le 23-10-2023 à 09:41:29  profilanswer

gougy a écrit :

Yes, dévisser un peu.

Oui moi je dévisse directement pour éteindre :D C'est un peu con mais on s'y fait.

Pour la batterie, la mienne était livrée avec un adaptateur, ça bouge pas. Mais celle de mon fil non. Faut bricoler avec du scotch ou imprimer3D un truc.

Message édité par Guigui le 23-10-2023 à 11:43:47

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69459791
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-10-2023 à 11:05:04  profilanswer

Je note pour le dévissage, c'est un peu pourri kémème  :o  
Sinon pour adapter 18650>21700 sans adaptateur plastique : découper 4 rondelles d'environ 5mm dans une CAA route ; superposer 2 rondelles en haut de la batterie, 2 rondelles en bas et c'est marre~.

---------------
n°69460418
gougy
Posté le 23-10-2023 à 12:45:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je note pour le dévissage, c'est un peu pourri kémème  :o  
Sinon pour adapter 18650>21700 sans adaptateur plastique : découper 4 rondelles d'environ 5mm dans une CAA route ; superposer 2 rondelles en haut de la batterie, 2 rondelles en bas et c'est marre~.

Tu peux tenter d'ouvrir et dessouder la LED  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 12:45:48  profilanswer

n°69460496
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-10-2023 à 13:01:24  profilanswer

gougy a écrit :

Tu peux tenter d'ouvrir et dessouder la LED  :lol:

J'y ai pensé  [:expatbis]

---------------
n°69460699
neyro
Posté le 23-10-2023 à 13:41:44  profilanswer

freewind a écrit :

Je l'ai aussi :D , et c'est le jour et la nuit, le speed 920 est bcp moins confortable (mais ça reste un bon vélo avec l'alfine)

J'avais souvenir que tu collectionnais les vélos :D
Moins confort ça ne m'étonne pas. Lors du test en magasin, le LD 900 m'avait semblé bien plus pépère que le speed 920...un peu moins joueur. Après en usage journalier,  difficile de se faire une idée.
 Tu utilises quand même le speed 920 pr le velotaf ou plus du tout ?

---------------

n°69460862
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-10-2023 à 14:14:38  profilanswer

neyro a écrit :

J'avais souvenir que tu collectionnais les vélos :D
Moins confort ça ne m'étonne pas. Lors du test en magasin, le LD 900 m'avait semblé bien plus pépère que le speed 920...un peu moins joueur. Après en usage journalier,  difficile de se faire une idée.
 Tu utilises quand même le speed 920 pr le velotaf ou plus du tout ?

Pas en ce moment mais par période oui

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69461001
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-10-2023 à 14:36:35  profilanswer

Je l'avais raté peut-être que d'autre ici aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=Fu1g4GOK0GA

(j'ai pas encore eu le temps de la regarder et je suis dégouté il est passé à Lyon quand j'étais en congés).

Hate de voir celle de Marseille, le live était tellement ouf.

Et un petit X post:

Crazy_Warthog a écrit :

Ola.

Je suis passé à Décathlon Bron, y'avait des promos:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/218608

Message édité par Crazy_Warthog le 23-10-2023 à 16:21:47

---------------
mon topic de vente
n°69461949
aleholi
Posté le 23-10-2023 à 17:11:56  profilanswer

Maintenant que j'ai trouvé ma veste de pluie (Rab Downpour 2, cf + bas), je cherche pour ma femme... une veste de pluie !

Le hic : elle cherche une veste de ville courte (plus pratique à vélo) qui a des capacités de repousser des averses.
Et pas une veste sportive (rando / vélo) portable en environnement urbain, ce qui est assez différent.

Et franchement, c'est pas facile !

Vous avez des idées de marques qui ont des modèles sympa ?
J'ai repéré des trucs chez Vulpine et Tomo Clothing... et c'est tout.

Sur ma quête à moi, je fini par recevoir une Rab Downpour 2 (140€ en promo chez Alltricks) et une Haglofs LIM GTX (170e chez TradeINN).
Rab : assez ample (un peu trop sur un simple teeshirt), capuche réglable et utilisable avec ou sans casque, matière agréable (très souple et non bruyante), zips sous les bras pour l'aération
Haglofs : plus près du corps, aucun réglage possible (capuche et élastique bas en tension, la capuche se place super bien sans casque), ultra légère (250g vs 350 la RAB), pas d'aérations, goretex paclite léger mais bruyant, un peu rigide

J'ai gardé la RAB, plus polyvalente, moins chère, plus agréable au quotidien que la Haglofs minimaliste qui serait super en rando, mais je ne roule pas tant que ça sous la flotte en bikepacking...

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 23-10-2023 à 17:16:02

---------------
monocycle.info
n°69462266
lordankou
Posté le 23-10-2023 à 18:00:38  profilanswer

c'est l'hiver et des voitures partout.
et comme d'habitude le schéma habituel qu'on va retrouver sur Nantes :  piste cyclable "voie verte" avec panneau carré. la piste est dégueulasse car pluie de partout ces derniers jours.

je prends la route (zone 30) et je roule à 30 environ et là le vieux qui klaxonne me dépasse à moins d'1m pour aller se garer moins de 500m chez lui.
je le rattrape pour lui demander la raison de son klaxon et de son dépassement.
Réponse : il y a une piste cyclable.
je lui demande si il a vu la forme du panneau (carré) et bien sûr monsieur ne sait pas que carré = pas obligatoire.  

mais bon pour lui c'est moi qui suis en tord et lui il y a dans tous les cas le droit de me klaxonner, de me doubler à moins d'1m et de dépasser la vitesse autorisé.  
mais comment rester zen avec ce genre d'idiot ?!?  :fou:

---------------

n°69462300
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-10-2023 à 18:07:10  profilanswer

Accepter que les cons resteront cons, et que s’énerver n’apportera que des emmerdes.
Se rapprocher d’une association locale ou écrire à la mairie pour demander plus d’entretien sur la PC.

---------------
In aligot we trust.
n°69462449
Gnomovtt
Posté le 23-10-2023 à 18:27:58  profilanswer

aleholi a écrit :

Maintenant que j'ai trouvé ma veste de pluie (Rab Downpour 2, cf + bas), je cherche pour ma femme... une veste de pluie !

Le hic : elle cherche une veste de ville courte (plus pratique à vélo) qui a des capacités de repousser des averses.
Et pas une veste sportive (rando / vélo) portable en environnement urbain, ce qui est assez différent.

Et franchement, c'est pas facile !

Vous avez des idées de marques qui ont des modèles sympa ?
J'ai repéré des trucs chez Vulpine et Tomo Clothing... et c'est tout.

Sur ma quête à moi, je fini par recevoir une Rab Downpour 2 (140€ en promo chez Alltricks) et une Haglofs LIM GTX (170e chez TradeINN).
Rab : assez ample (un peu trop sur un simple teeshirt), capuche réglable et utilisable avec ou sans casque, matière agréable (très souple et non bruyante), zips sous les bras pour l'aération
Haglofs : plus près du corps, aucun réglage possible (capuche et élastique bas en tension, la capuche se place super bien sans casque), ultra légère (250g vs 350 la RAB), pas d'aérations, goretex paclite léger mais bruyant, un peu rigide

J'ai gardé la RAB, plus polyvalente, moins chère, plus agréable au quotidien que la Haglofs minimaliste qui serait super en rando, mais je ne roule pas tant que ça sous la flotte en bikepacking...

Elle avait pas la rapha, elle en est pas contente?

Ici j'ai testé la gore wear endure sur 1h de très grosse pluie, bah ca fait vraiment bien le job :D
Pour le coup, c'est mieux que la rapha commuter pour le bout des manches qui sont pas mouillé après la pluie.

---------------
Mon 500px & flick R

n°69462550
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2023 à 18:42:19  profilanswer

J'ai évité la pluie pour une fois [:issou_miyake:6]

La gueule du ciel ce soir sur Lyon [:sad frog:5]

n°69462562
Gnomovtt
Posté le 23-10-2023 à 18:44:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur grenoble on était en vigilance pluie, mais rien, j'ai absolument rien eu :sweat:
C'est bête, j'aime bien mon pantalon de pluie, mais depuis que je l'ai, j'en ai eu besoin que 2 fois :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69462746
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2023 à 19:12:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

j'ai pris quelques gouttes arrivées plus tôt que prévu par le sud.
Elles sont grosses en ce moment :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69463302
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-10-2023 à 20:38:23  profilanswer

lordankou a écrit :

et comme d'habitude le schéma habituel qu'on va retrouver sur Nantes :  piste cyclable "voie verte" avec panneau carré. la piste est dégueulasse car pluie de partout ces derniers jours.

je prends la route (zone 30) et je roule à 30 environ et là le vieux qui klaxonne me dépasse à moins d'1m pour aller se garer moins de 500m chez lui.
je lui demande si il a vu la forme du panneau (carré) et bien sûr monsieur ne sait pas que carré = pas obligatoire.  

mais bon pour lui c'est moi qui suis en tord et lui il y a dans tous les cas le droit de me klaxonner, de me doubler à moins d'1m et de dépasser la vitesse autorisé.  
mais comment rester zen avec ce genre d'idiot ?!?  :fou:

klaxonner en ville est interdit :jap:

n°69463413
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-10-2023 à 20:58:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

klaxonner en ville est interdit :jap:

Non :o

n°69463574
Gnomovtt
Posté le 23-10-2023 à 21:18:46  profilanswer

n°69463659
Bear'sBear​d
Posté le 23-10-2023 à 21:24:45  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35343

Citation :

En ville, vous pouvez utiliser le klaxon (avertisseur sonore) uniquement en cas de danger immédiat.

(par contre on est d'accord qu'un vélo sur la route n'est pas un danger immédiat, mais ce n'était pas ce à quoi le "non" répondait :o )

n°69463689
sligor
Posté le 23-10-2023 à 21:26:03  profilanswer

sauf danger immediat

---------------
qwerty-fr
n°69463703
sligor
Posté le 23-10-2023 à 21:27:15  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

par contre on est d'accord qu'un vélo sur la route n'est pas un danger immédiat

il y avait un boomer qui risquait de l'écraser s'il ne s'écartait pas  [:nelsonmontel:10]

---------------
qwerty-fr
n°69463740
Gnomovtt
Posté le 23-10-2023 à 21:28:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35343

Citation :

En ville, vous pouvez utiliser le klaxon (avertisseur sonore) uniquement en cas de danger immédiat.

(par contre on est d'accord qu'un vélo sur la route n'est pas un danger immédiat, mais ce n'était pas ce à quoi le "non" répondait :o )

Du c'est rare quand même :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69464157
Praise
Posté le 23-10-2023 à 22:01:04  profilanswer

En dehors de la ville c'est open bar le klaxon, même sans danger immédiat ?

n°69464187
sligor
Posté le 23-10-2023 à 22:02:24  profilanswer

Praise a écrit :

Citation :

De jour et hors agglomération, vous pouvez utiliser le klaxon (avertisseur sonore) uniquement pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

Par exemple, pour signaler votre présence à l'approche d'un virage sans visibilité.

Citation :

De nuit, l'avertissement des autres usagers doit se faire par appel de phares.

Vous pouvez utiliser le klaxon (avertisseur sonore) uniquement en cas d'absolue nécessité.

---------------
qwerty-fr
n°69464208
sligor
Posté le 23-10-2023 à 22:03:48  profilanswer

C'est une des règles du code de la route la moins respectée et la moins verbalisé je pense :D

---------------
qwerty-fr
n°69464934
Peyes
Posté le 23-10-2023 à 23:03:08  profilanswer

lordankou a écrit :

et comme d'habitude le schéma habituel qu'on va retrouver sur Nantes : piste cyclable "voie verte" avec panneau carré. la piste est dégueulasse car pluie de partout ces derniers jours.

mais comment rester zen avec ce genre d'idiot ?!? :fou:

en pensant a ta vengeance :)
au choix, dégonflé les pneus :o, rayer la porte :o etc :o :o

Praise a écrit :

sligor a écrit :

Citation :

De jour et hors agglomération, vous pouvez utiliser le klaxon (avertisseur sonore) uniquement pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

Par exemple, pour signaler votre présence à l'approche d'un virage sans visibilité.

Citation :

De nuit, l'avertissement des autres usagers doit se faire par appel de phares.

Vous pouvez utiliser le klaxon (avertisseur sonore) uniquement en cas d'absolue nécessité.

perso j'habite en pleine foret, et l'hiver la nuit il m'arrive souvent d etre complètement seul sur la route... enfin presque, avec tout le gibier qui tourne autour :d
du coup je klaxonne régulièrement, tous les 500m, quand mon instinct me le dicte :o
et généralement je croise une biche, un sanglier qui circule gentiment dans le bas côté  :whistle:

n°69465246
aleholi
Posté le 23-10-2023 à 23:49:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Elle avait pas la rapha, elle en est pas contente?

Ici j'ai testé la gore wear endure sur 1h de très grosse pluie, bah ca fait vraiment bien le job :D
Pour le coup, c'est mieux que la rapha commuter pour le bout des manches qui sont pas mouillé après la pluie.

La Rapha a pas mal de sorties a son actif, qqs années de velotaf par tous temps et de gros trous (on va l'envoyer en réparation).  Mais surtout, en complément, elle cherche un truc un minimum citadin / pro et moins utilitaire que la veste jaune fluo.

---------------
monocycle.info
n°69465249
enikka
Posté le 23-10-2023 à 23:50:25  profilanswer

Hier soir, je me suis fait doubler par une golf qui bombarde à 200m d'un feu... bon... j'ai l'habitude
mais le gars mets son cligno à droite direct, je comprends qu'il va tourner juste devant ma gueule mail il ralentit pas   [:dks]  
et là grand coup de frein à main, voiture en crabe, et il s'enfile dans la rue "sans me gêner"  [:le general:2]  

pas sûr de quoi en penser, c'était propre :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69465433
sligor
Posté le 24-10-2023 à 01:22:42  profilanswer

enikka a écrit :

Hier soir, je me suis fait doubler par une golf qui bombarde à 200m d'un feu... bon... j'ai l'habitude
mais le gars mets son cligno à droite direct, je comprends qu'il va tourner juste devant ma gueule mail il ralentit pas   [:dks]  
et là grand coup de frein à main, voiture en crabe, et il s'enfile dans la rue "sans me gêner"  [:le general:2]  

Man-x69 ? :o

---------------
qwerty-fr
n°69465529
Gnomovtt
Posté le 24-10-2023 à 06:06:09  profilanswer

aleholi a écrit :

La Rapha a pas mal de sorties a son actif, qqs années de velotaf par tous temps et de gros trous (on va l'envoyer en réparation). Mais surtout, en complément, elle cherche un truc un minimum citadin / pro et moins utilitaire que la veste jaune fluo.

J'ai repéré ça que je trouve joli
https://www.odlo.com/fr/fr/veste-de [...] ZcQAvD_BwE

---------------
Mon 500px & flick R

n°69465565
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 06:54:41  profilanswer

enikka a écrit :

mais le gars mets son cligno à droite direct, je comprends qu'il va tourner juste devant ma gueule mail il ralentit pas [:dks]
et là grand coup de frein à main, voiture en crabe, et il s'enfile dans la rue "sans me gêner" [:le general:2]

Bon ok j'étais un peu à la bourre :o

n°69465571
manisque
Posté le 24-10-2023 à 07:00:38  profilanswer

Hier, je roulais en train :
https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/multitrackdrifting_2.png
Mais j'apprécie le compliment :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 24-10-2023 à 07:01:03

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69465645
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2023 à 07:34:12  profilanswer

Joli un gilet jaune vendu 200 balles  [:transparency]  
On doit pas avoir la même définition de joli je pense.

n°69465731
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-10-2023 à 08:05:55  profilanswer

Une veste imperméable et respirante ça chiffre très vite. Avec des languettes, bandes réfléchissantes, des poches partout etc etc ça rajoute un coût supplémentaire...

Tu peux prendre moins cher mais au risque d'avoir une étuve comme veste et qu'elle soit moins résistante.

Est-ce que ça justifie le prix je ne sais pas mais c'est le marché aujourd'hui pour les veste imperméable.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69465743
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 08:08:55  profilanswer

manisque a écrit :

Mais j'apprécie le compliment :jap:.

Pas sûr que considérer positivement les pratiques d'usagers qui voient la rue comme une piste de kart soit un compliment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)