Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  6746  6747  6748  6749  6750  6751
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69191579
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2023 à 19:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Mon lacet s'est pris dans mon plateau et j'ai déraillé en grosse descente à pleine balle. Heureusement je pedalais pas trop donc je m'en suis rendu compte avant de faire plusieurs tours.
Mais bon j'ai la main pleine de graisse now T_T

#jaimelevelotaf

Squirt  [:geraldine_marteau:8]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 19:32:47
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 19:32:14  profilanswer

n°69191593
dje33
Posté le 12-09-2023 à 19:34:52  profilanswer

n°69191708
gougy
Posté le 12-09-2023 à 19:54:30  profilanswer

totten15 a écrit :

Question de néophyte, je vois qu'ici on rigole un peu des vélotaffeurs en VTT, je me pose la question : quel est le problème concrètement, c'est seulement une histoire de rendement ?
Avec une fourche réglable il reste les pneus qui absorbent un peu, mais d'un autre côté ça permet une bonne adhérence. Ca se ressent tant que ça ?

Test un vélo adapté pour la ville et tu comprendra.

Tu te demandera pourquoi tu t'es traîné avec ton vtt pendant des années.
Et l'argument confort bof quand tu dois t'arracher pour tenir du 20km/h sur un piste cyclable

n°69191712
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-09-2023 à 19:56:14  profilanswer

gougy a écrit :

Test un vélo adapté pour la ville et tu comprendra.

Tu te demandera pourquoi tu t'es traîné avec ton vtt pendant des années.
Et l'argument confort bof quand tu dois t'arracher pour tenir du 20km/h sur un piste cyclable

Un vélo dit "de ville" est moins adapté qu'un VTT équipé de pneus route, pour rouler vite, du fait de la position plus relevée.

n°69191728
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2023 à 19:59:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un vélo dit "de ville" est moins adapté qu'un VTT équipé de pneus route, pour rouler vite, du fait de la position plus relevée.

Mais c'est plus pratique pour regarder derrière soi et donc plus sécuritaire :jap:

n°69191736
gougy
Posté le 12-09-2023 à 20:00:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vélo de ville c'est différent du hollandais.

n°69191743
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-09-2023 à 20:02:10  profilanswer

Un vrai vélo de ville avec moyeu à vitesses et rétropédalage, ya aussi un autre aspect énorme :

Quasi 0 entretien. Ça se résume à changer les pneus quand ils sont lisses.

Je te mets au défi de garer ton vtt dans des arceaux blindés, et de n'avoir aucun réglage à faire tout au long de l'année.

---------------
Roule Raoul !
n°69191759
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-09-2023 à 20:04:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais c'est plus pratique pour regarder derrière soi et donc plus sécuritaire :jap:

Bof, question d'habitude.

n°69191761
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-09-2023 à 20:04:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un vrai vélo de ville avec moyeu à vitesses et rétropédalage, ya aussi un autre aspect énorme :

Quasi 0 entretien. Ça se résume à changer les pneus quand ils sont lisses.

Je te mets au défi de garer ton vtt dans des arceaux blindés, et de n'avoir aucun réglage à faire tout au long de l'année.

Ça c'est sûr. De toute façon mon prochain c'est bdv et courroie.

n°69191807
Ch@rly32
Posté le 12-09-2023 à 20:13:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Di2/AXS  [:cisco1:1]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 20:13:44  profilanswer

n°69191868
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-09-2023 à 20:24:10  profilanswer

Et le beau coup de pédale du vpisin qui plie la patte de dérailleur, sans compter le changement de chaîne au bout de maximum 5k km parce que ça passe pu bien.

En nexus t'as aucun problème, et une bonne chaîne mono te tiendra 10k km sans problème (et un très bonne chaîne mono coûte moins de 25 euros, contre 50-80 pour du 11v).
Ah, un pignon nexus c'est 6 ou 7 euros, une cassette 11 on est plus proche du 80 :o

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 12-09-2023 à 20:24:24

---------------
Roule Raoul !
n°69191890
Trotamundo​s
Posté le 12-09-2023 à 20:27:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et le beau coup de pédale du vpisin qui plie la patte de dérailleur, sans compter le changement de chaîne au bout de maximum 5k km parce que ça passe pu bien.

En nexus t'as aucun problème, et une bonne chaîne mono te tiendra 10k km sans problème (et un très bonne chaîne mono coûte moins de 25 euros, contre 50-80 pour du 11v).
Ah, un pignon nexus c'est 6 ou 7 euros, une cassette 11 on est plus proche du 80 :o

Par contre c'est pas adapté pour le cyclotourisme :o

n°69191987
GnomoVTT
Posté le 12-09-2023 à 20:44:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

un peu moins cher :o
https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] R9EALw_wcB
C'est le 12v qui pique par contre :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69192061
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-09-2023 à 20:55:19  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Par contre c'est pas adapté pour le cyclotourisme :o

Bah tu claques une boîte pinion ou un rohloff. Quel est le problème ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°69192139
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-09-2023 à 21:04:42  profilanswer

totten15 a écrit :

Un VTC, mais j'aimerai changer et je suis un peu paumé :D  

J'ai un Riverside basique, je voudrais passer aux freins à disque, et pourquoi un truc plus léger, bref plus haut de gamme.  
Je réfléchissais à passer sur un VTT pour qu'il puisse servir sur des sorties tout terrain mais pas sûr que ça soit la meilleure idée vu que 99% de mes trajets se feront toujours en ville.

En vélo de ville un peu "sportif" celui là a l'air bien : https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305017
Mais je n'arrive pas à savoir si les composants sont de qualité, plus envie de me farcir les réglages réguliers des dérailleurs et freins...

C'est le mien, je j'aime d'amour et en promo à 700 balles neuf c'est impossible de faire mieux

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69192144
Trotamundo​s
Posté le 12-09-2023 à 21:05:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bah tu claques une boîte pinion ou un rohloff. Quel est le problème ? :o

Le prix :o ? Le poids :o ?

Plus sérieusement, pour du vélotaf urbain c'est vrai que c'est idéal.
Rien à reprocher à Black Swan et son Alfine 8 pour cet usage :jap:

n°69192169
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-09-2023 à 21:07:24  profilanswer

Le poids faut pas trop en tenir compte.

Parce qu'une roue arrière moyeu fixe ça enlève un énorme poids en rotation.

---------------
Roule Raoul !
n°69192176
totten15
Posté le 12-09-2023 à 21:08:17  profilanswer

Eife a écrit :

Tu vas finir avec un elops speed 920 toi :o

Connaissais pas ce modèle, intéressant. Par rapport au longue distance 900 il y a surtout la transmission intégrée au moyeu, ça c'est cool (mais le SRAM NX de l'autre est bien aussi je crois).
12 kg contre 14 mais il faut ajouter le porte bagage. Sinon j'ai du mal à voir les différences majeures à part la position plus sportive ? 599€ contre 849€ (hors promo) tout de même  :ouch:  

n°69192221
Trotamundo​s
Posté le 12-09-2023 à 21:13:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le poids faut pas trop en tenir compte.

Parce qu'une roue arrière moyeu fixe ça enlève un énorme poids en rotation.

Je vois plus ça comme un inconvénient lié au comportement du vélo.
Descendre/sauter des bordures, relancer un peu nerveusement...
Rien à voir avec du vélotaf j'entends bien, c'était une remarque générale.

n°69192284
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-09-2023 à 21:22:36  profilanswer

totten15 a écrit :

Connaissais pas ce modèle, intéressant. Par rapport au longue distance 900 il y a surtout la transmission intégrée au moyeu, ça c'est cool (mais le SRAM NX de l'autre est bien aussi je crois).
12 kg contre 14 mais il faut ajouter le porte bagage. Sinon j'ai du mal à voir les différences majeures à part la position plus sportive ? 599€ contre 849€ (hors promo) tout de même  :ouch:  

Porte bagage speed. 25 balles, 150 grammes pour 10kg de charge max.

la position du elops speed est vraiment sportive, et les 2 kg en moins, ça commence à faire une belle différence. l'autre est surement nettement plus confortable.
essaie les 2 ;)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69192329
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-09-2023 à 21:26:55  profilanswer

Je suis donc meilleur sportivement que les Blacks!!!

https://www.20minutes.fr/insolite/4 [...] -mi-chemin

---------------
mon topic de vente
n°69192449
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-09-2023 à 21:42:39  profilanswer

tu le fais avec des velo'v? :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69192573
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-09-2023 à 22:02:11  profilanswer

Eife a écrit :

tu le fais avec des velo'v? :D

Je l'ai déjà fait en cargo sans assistance avec un enfant dedans.

Alors en Vélov, EZ.

Message édité par Crazy_Warthog le 12-09-2023 à 22:02:45

---------------
mon topic de vente
n°69192583
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-09-2023 à 22:04:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est quoi cette histoire de location de batterie ?

---------------
BING BONG
n°69192610
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-09-2023 à 22:08:31  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est quoi cette histoire de location de batterie ?

A Lyon les Vélov électriques n'ont pas la batterie intégrée comme les velibs a Paris, il faut la louer à part (et ça se loue au mois).

Du coup tu peux prendre un Vélov électrique mais t'aura pas l'assistance.

---------------
mon topic de vente
n°69192631
Guigui
Posté le 12-09-2023 à 22:12:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il y a un pilier dans le lot, ne le prends ni à tête à claque ni à l'apéro quand même :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69192650
nikos69
Posté le 12-09-2023 à 22:16:30  profilanswer

clements42 a écrit :

Salut le topic.
J'ai des soucis de frein sur mon Riverside 900 qui a 4 ans. Frein a disque hydraulique.
Le frein avant a été purgé a la sauvage il y a environ 2 mois (donc liquide qui coule partout).

Je l'ai emmené à D4 ils me l'ont rempli et changer les plaquettes. 3 jours après, grosse perte d'efficacité et énorme grincement.

J'ai ensuite fait rechanger les plaquettes ainsi que le disque, chez un réparateur de quartier. 48h après rebelote, plus aucun freinage a l'avant et à nouveau grincement. Le type qui me l'a fait a fait un "pré rodage" pourtant. J'y suis retourné, il a confirmé que les plaquettes étaient glacées, me les a poncé, a nouveau refait un pré rodage et ma refilé le vélo. 24h après j'ai a nouveau les soucis.

Sur le chemin que je prend tous les jours j'ai une grosse descente courte et raide avec un stop donc je sollicite beaucoup les freins ici.

Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que changer le frein complet peut présenter un intérêt ? Le réparateur l'a envisagé mais sans grande conviction.

Merci d'avance.

PS : pas de problème sur le frein arrière qui couinait un peu et dont disque et plaquettes ont été changé en même temps qu'à l'avant. Lui reste efficace.

Tu fais bien le rodage des plaquettes avant de vraiment rouler ?  :O

n°69192710
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-09-2023 à 22:23:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Il y a un pilier dans le lot, ne le prends ni à tête à claque ni à l'apéro quand même :o

Si je peux m'échapper a vélo dans une montée je suis safe!

---------------
mon topic de vente
n°69192776
totten15
Posté le 12-09-2023 à 22:34:47  profilanswer

Eife a écrit :

Porte bagage speed. 25 balles, 150 grammes pour 10kg de charge max.

la position du elops speed est vraiment sportive, et les 2 kg en moins, ça commence à faire une belle différence. l'autre est surement nettement plus confortable.
essaie les 2 ;)

Le LD n'a plus l'air dispo en magasin mais je vais voir si je peux commander pour essayer.

n°69192936
neyro
Posté le 12-09-2023 à 22:53:45  profilanswer

Eife a écrit :

C'est mon premier vélotaf aussi, et j'en suis très content, même si j'me mets à réver de changer :o

https://www.bmc-switzerland.com/ch_ [...] ne-23.html

j'le trouve trop classe, mais vla le prix, surtout pour une version en 8 vitesses...

ou sinon, commuter 7 chez canyon :D

Ah oui, c'est un changement radical de gamme la avec le bmc :D
Le commuter,  est moins intéressant à mon sens si on compare prix et équipement.

Eife a écrit :

la position, c'est sportif, et du coup, ça donne envie de donner du coup de pédale.... ça dépend de ta philisophie, perso, je savais que ça allait me convenir.
Le soir, j'ai pas envie de me trainer pour rentrer chez moi, et le matin pareil, le but était d'etre plus rapide que le métro (que j'ai limite de porte à porte entre chez moi et le taf)

pour le porte bagage, si tu veux pas le léger (qui supporte peu, mais juste ce qu'il faut pour la sacoche avec le PC, le repas et un vetement quoi), tu peux y mettre ça assurément, mais c'est limité à 18kg :

https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] mc=8402094

Pour le montage, c'est pas compliqué, même moi j'ai réussi :o
par contre, j'avais un soucis de pas de vis chez moi, j'ai du faire retarauder le tout lors de la révision peu après.

Ceci étant, si tu commandes avec livraison en magasin tout en même temps, bah ils devraient te le préparer monté chez D4 ;)

La position, on verra à l'usage. Faut juste que le taille L revienne en stock  :whistle:
Pour le PB , il me semble que j'en avais discuté ici et il faut en adpater un d'une autre marque pr passer sur du 27kg. En fait je sais pas trop ce dont j'ai besoin en poids. Je suis assez chargé certains jours entre le sac du taf avec l'ordi et tous les accessoires et le sac de sport...a voir.

---------------

n°69193042
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2023 à 23:14:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il parle de vélos adaptés pour la ville, il ne parle pas de vélos dits "de ville" :o

Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 23:15:35
n°69193058
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2023 à 23:17:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Plus t'es penché plus s'est facile de regarder sous son aisselle :o

n°69193076
rappa
noob fever
Posté le 12-09-2023 à 23:22:20  profilanswer

Problème de garde-boue réglé pour mon triban rc100 : je suis passé à l’atelier participatif et j’ai réussi à monter 2 garde-boues qui fit impecc.
Les deux sont dépareillés et pas de toute première fraîcheur, le vélo garde son charme bien schlag  :D

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69193085
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-09-2023 à 23:25:31  profilanswer

clements42 a écrit :

Salut le topic.
J'ai des soucis de frein sur mon Riverside 900 qui a 4 ans. Frein a disque hydraulique.
Le frein avant a été purgé a la sauvage il y a environ 2 mois (donc liquide qui coule partout).

Je l'ai emmené à D4 ils me l'ont rempli et changer les plaquettes. 3 jours après, grosse perte d'efficacité et énorme grincement.

J'ai ensuite fait rechanger les plaquettes ainsi que le disque, chez un réparateur de quartier. 48h après rebelote, plus aucun freinage a l'avant et à nouveau grincement. Le type qui me l'a fait a fait un "pré rodage" pourtant. J'y suis retourné, il a confirmé que les plaquettes étaient glacées, me les a poncé, a nouveau refait un pré rodage et ma refilé le vélo. 24h après j'ai a nouveau les soucis.

Sur le chemin que je prend tous les jours j'ai une grosse descente courte et raide avec un stop donc je sollicite beaucoup les freins ici.

Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que changer le frein complet peut présenter un intérêt ? Le réparateur l'a envisagé mais sans grande conviction.

Merci d'avance.

PS : pas de problème sur le frein arrière qui couinait un peu et dont disque et plaquettes ont été changé en même temps qu'à l'avant. Lui reste efficace.

Rode vraiment tes plaquettes au lieu de faire comme d'habitude sur ta grosse descente.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69193384
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-09-2023 à 06:52:32  profilanswer

Bon ça fait trois jours que mon pincement discal s'est réveillé, du coup je crois que je vais rester en télétravail toute la semaine et faire une croix sur le vélo :/

---------------
BING BONG
n°69193424
manisque
Posté le 13-09-2023 à 07:13:27  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon ça fait trois jours que mon pincement discal s'est réveillé, du coup je crois que je vais rester en télétravail toute la semaine et faire une croix sur le vélo :/

Les plaquettes sont sûrement mal rodées :o. Ça ne serait pas arrivé avec des patins :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69193456
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-09-2023 à 07:27:16  profilanswer

manisque a écrit :

Les plaquettes sont sûrement mal rodées :o. Ça ne serait pas arrivé avec des patins :o.

Haha. Petite anecdote à ce propos :

Première révision du VAE l'hiver dernier à 1000 bornes. Le mec me corrige un voilage du disque avant que je n'avais pas remarqué. Après l'opération je me retrouve avec un bruit de frottement désagréable donc le mec a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour me le corriger.

Ensuite plus de problème pendant des mois.

Y a deux ou trois semaines j'ai fait ma seconde révision à 2800 bornes. Je vais dans un autre magasin pour tester et je dis que j'ai rien à signaler. Je récupère le vélo et le mec me dit qu'il a corrigé le voilage du disque avant. Je me retrouve évidemment avec le même putain de bruit que j'avais plus depuis des mois ! J'y suis retourné, le mec corrige soit disant le problème mais en fait non. En y retournant une dernière fois il m'explique que c'est pas grave et qu'on changera le disque à la prochaine révision. Sauf qu'en fait c'est le genre de détail qui m'énerve au quotidien :/

---------------
BING BONG
n°69193670
Monkira
Posté le 13-09-2023 à 08:40:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Premiers trajets avec le Speed 920, ça colle parfaitement au besoin : roulant, passe crème dans les escaliers des gares, équipement complet.  
Bon, 600 balles pour 4km par jour  [:clooney27]  [:teepodavignon:1]  

Par contre ça cliquète, il faut régler l’Alfine ?

Regarde au niveau du moyeu, il y a deux repères jaunes qui doivent être alignés justement. Je l'ai fait régler dès réception au magasin car ce n'était pas le cas. Je pense que ça peut venir de là.

Sinon, j'ai commandé le porte bagages :

https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] mc=8651789

Plus qu'à trouver une sacoche adaptée!

Message cité 1 fois
Message édité par Monkira le 13-09-2023 à 08:46:48
n°69193739
Trotamundo​s
Posté le 13-09-2023 à 08:53:22  profilanswer

gingeroots a écrit :

Après l'opération je me retrouve avec un bruit de frottement désagréable donc le mec a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour me le corriger.

T'as pas envie d'essayer de régler le problème toi-même ?

n°69193745
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2023 à 08:55:06  profilanswer

Amha leur sacoche vélo 900 27L imperméable convient. Tu peux régler les fixations.
Elle est vraiment top pour moi. Je peux y mettre mon sac à dos PC+des affaires+cadenas etc....

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-09-2023 à 08:55:35
n°69194172
gougy
Posté le 13-09-2023 à 10:04:01  profilanswer

Je suis en phase de réflexion pour mettre des pneus un peu plus roulant sur mon cube travel mais qui reste assez résistant et avec du grip par temps humide et en hiver.

Je pensais au Michelin pro4 endurance en 28 au lieu des marathon mondial en 38, je pense que ça passera au niveau de la jante, tout ce que je sais c'est que ce sont des alexrims ex21 et je ne trouve pas trop d'informations dessus.

Vous avez des recommandations ? Avis ? À ce sujet.

Appeau à Ali l'expert des pneumatique  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  6746  6747  6748  6749  6750  6751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)