| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 12:16:25 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Oui tu t'en rends vite compte, quand d'autres cyclistes qui ne semblent pas aussi sportif que toi, te doublent sans effort sur du plat ou une cote, alors que tu es a l'impression d'être à bloc. Ils sont en VAE ? non non c'est un vélo normal, t'es juste en train de rouler sur une enclume en fait Tu t'en rends compte aussi quand tu as un vélo plus typé route, avec lequel les faux plats semblent être du plat, et bien avec un VTT, le moindre faux plat devient une cote Après si t'as un VTT XC carbone c'est une autre histoire
Oui c'est juste une question d'optimisation de l'effort. Le problème c'est quand même surtout les bosses. C'est un peu le même problème à vélo quand c'est pas tout plat Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 12:32:17 |
Ali-Pacha AW |
Mon mauvais, je n'étais pas très clair |
|
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
totten15 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 13:59:05 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
5/10min de moins, c'est presque 20 à 40% de temps de déplacement en plus pour moi sur mes 8km, donc : si, carrément --------------- Topic de vente de trucs divers |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Moi à l'inverse j'utilise ce trajet pour faire du sport, vu que c'est à peu près le seul moment où je peux en faire |
Jay Kay | Ali, tu veux tester le fixe ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Pour ma part quand j'ai acheté un vélotaf je voulais 1 vélo (un seul vélo) qui rende suffisament grisant le trajet vers le taf pour que j'ai vraiment envie de rouler, et qui me permette aussi de faire du sport le weekend, donc un vélo sportif tout court finalement. Donc j'ai pris un route flatbar genre RC500 https://www.decathlon.fr/p/triban-r [...] 520&c=gris ( mais c'était le Fastroad chez Giant, car à l'époque le catalogue de decat était limité n'avait pas de freins à disque hydraulique en flatbar ) J'ai seulement ajouté des gardes boues, et les lumières qui se clipsent, ça sert à rien d'avoir une dynamo de nos jours vu comment les batteries de lumières fonctionnent bien. J'aurai peut être du tenter de me remettre au cintre route à cette époque, mais en plein paris je voulais conserver mes réflexes de freinage VTT, et je me voyais pas faire du cyclisme en cuissard et maillot, chose qui a changé dernièrement
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 16:16:53 |
Jay Kay |
Disons que la fourche est plus ramassée sur un piste. Après si le vélo est lowpro, la douille est courte. S'il ne l'est pas, la douille est plus longue. Et oui, il se touche un peu sur le prix. Après tout se négocie... Message édité par Jay Kay le 12-09-2023 à 16:20:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
basketor63 Sarkozy en prison | tu fais une rosalie avec 2 vélos Sinon il demande à quelqu'un dans la rue de le suivre avec le vélo Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 16:33:33 |
totten15 |
|
Ok donc le style trucs urbains sportif / commuter bike / fitness il y a aussi chez les autres marques, par exemple j'avais faillit prendre un Giant Escape City Disc https://www.giant-bicycles.com/fr/e [...] isc-1-2022 Il y aussi les vélo à couroie que certains aiment bien ici C'est vraiment le bordel sur le site de trekk, mais ça pourrait donner ça https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] ed_reddark le double du prix du decat decat a du bien cibler le prix, je sais pas ce que ça vaut après, mais bon c'est decat leur sav est pas mal Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 17:01:50 |
Jay Kay | J'avais gardé ça pour moi pensant y faire des affaires et revendre tout sur HFR à prix d'or --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Bah moi aussi, mais en roulant pleine balle --------------- Topic de vente de trucs divers |
|
--------------- Topic de vente de trucs divers |
|
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Mon lacet s'est pris dans mon plateau et j'ai déraillé en grosse descente à pleine balle. Heureusement je pedalais pas trop donc je m'en suis rendu compte avant de faire plusieurs tours. #jaimelevelotaf Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 12-09-2023 à 18:06:15 |
Konovalov Amiral | Premiers trajets avec le Speed 920, ça colle parfaitement au besoin : roulant, passe crème dans les escaliers des gares, équipement complet. Message cité 2 fois Message édité par Konovalov le 12-09-2023 à 18:30:23 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral | Ca cliquète en roulant --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Eife Juste avant le .G - Topic de | ah non, j'ai pas ça. faudrait que tu fasses un enregistrement pour voir --------------- Topic de vente de trucs divers |
nikos69 |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
clements42 | Salut le topic.
Message cité 2 fois Message édité par clements42 le 12-09-2023 à 19:33:02 |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-09-2023 à 19:32:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !