| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
Une fois en descente y a un mec en gravel qui a voulu me suivre, il n'a pas essayé longtemps Message édité par Dintr-un lemn le 11-09-2023 à 20:50:42 |
Publicité | Posté le 11-09-2023 à 20:50:04 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gougy |
Photo |
falaenthor Long Long Man |
En rentrant en vélo hier je suis tombé sur l'émission LSD de France Cul qui a pour sujet le vélo toute cette semaine. Hier c'était plus axé sur l'histoire de l'objet en lui-même, comment on passe du grand-bi à un vélo moderne, mais la question du partage de l'espace était évoqué, notamment comment, en 1900 la chaussée était occupée par les chevaux et vélos et qu'il a fallu faire de la place pour la voiture qui apparaissait à peine. Place que la voiture n'a pas vraiment rendue. Je pense que les épisodes à venir traiteront de cet aspect avec plus de détails.
Ca m'est arrivé en voiture, le mec en vélo à 19h00 au mois de novembre, aucune lumière ni catadioptre, habillé tout de noir, sur une voie "rapide" Le vélo sur la D786 un peu avant que n'arrive la sortie de la nationale, moi j'arrivai derrière lui, d'un peu plus loin.
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 12-09-2023 à 09:21:32 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ali-Pacha AW |
Il l'a vendu, l'annonce est supprimée.
|
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 09:44:29 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Oui enfin le Max a la réputation d'être l'un des aciers les plus raides si ce n'est le plus raide |
bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 12-09-2023 à 10:00:22 |
dje33 | C'est comme prendre un 4x4 pour aller chercher le pain. |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Mais qui peut tout faire fait rarement une chose spécifique bien, comme par exemple, être efficace pour des déplacements urbains de velotaf --------------- Topic de vente de trucs divers |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
dje33 |
C'est inefficace dans le sens où c'est un vélo pour faire du tout terrain. Sur de la route lisse, tu n'arrivera pas à suivre un vélo plus léger avec des pneux lisses. Mais tu arrivera à aller à ton taf sans soucis |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Un VTT est rarement équipé en garde-boues et freins à disque, pour rouler par tous les temps sans parler du reste qui rent le vélotaf très confortable (dynamo moyeu, porte bagage ou bêtement une béquille). --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Le VTT si ça te suffit sert t'en. Tu vas vouloir faire un détour pour faire des courses, chercher un colis et le sac à dos ne va plus suffire, et puis il va pleuvoir ou ce sera mouillé par terre et il te faudra des GB...
Oué alors poru le coup les VTT c'est les premiers à avoir eu des freins à disque. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 12-09-2023 à 10:40:03 --------------- mon topic de vente |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 12-09-2023 à 10:49:07 --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW |
Faut suivre, celui que je visais était trop petit, et celui-ci en est un autre trouvé sur les internets |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
SunnyD forceur vélocipédique |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Un gravel dédié backpacking (avec tous les oeillets qui vont bien) est un bon compromis. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 12-09-2023 à 11:29:25 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ch@rly32 |
bclinton ex président |
|
mikamika |
|
pingouinnuclaire | Je vais installer le porte bagage décathlon sur mon bike. Une idée de sacoche à mettre DESSUS, et pas sur les cotés? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !