| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-09-2023 à 17:43:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 17:41:56 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 07-09-2023 à 18:15:20 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 07-09-2023 à 20:05:11 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Jay Kay | Sauriez-vous me dire quel est le régime de priorité pour cette "insertion" ? En l'absence de signalisation je dirais priorité à droite, mais vu que la PC descend du trottoir...
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 21:46:37 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
the_warrior in soviet ... | Priorité à droite puisqu'il n'y a pas de signalisation.
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Non A noter que la sacoche de "ferme" pas vraiment y'a juste un scratch bof qui permet de maintenir les 2 côtés.
MP moi tes dispo la semaine pro et on essaye de se croiser. Tu préfère bleu ou gris? --------------- mon topic de vente |
the_warrior in soviet ... |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
the_warrior in soviet ... |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Oui les action c'est un sac en toile de sacoche. Les lidl c'est des vraies sacoches de vélo (ce qui en ville est le moins pratique je trouve). --------------- mon topic de vente |
Jay Kay |
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 08-09-2023 à 08:10:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Jay Kay |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Jay Kay | Je pense que tu te trompes. C'est une voie de circulation comme une autre, et en l'absence de panneaux/marquage, la priorité à droite s'y applique. Alors que dans mon cas, c'est la notion de "en franchissant un trottoir" qui me mets le doute. Même si dans les faits, on passe de pc à route, on franchit quand même la bordure de trottoir... https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] ite%20pour
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-09-2023 à 08:34:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Trotamundos |
|
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le bonheur de ne rien porter sur le dos et d'arriver sans avoir le t-shirt trempé |
Guigui |
Je sais C'était une façon indirecte de répondre à l'interrogation de fond : un "aménagement" à propos duquel il faut un débat d'experts pour déterminer le régime des priorités qui s'y applique, l'important n'est pas la réponse "légale" à cette question, mais le fait que concrètement personne ne respectera par ignorance. Les règles de priorités ne sont utiles que si elles sont comprises instantanément par tous les usagers. Pour moi la question "quelle est la règle ici" on s'en cogne complètement. C'est le fait que ça ne soit pas clair qui est important. M'enfin tu sais tout ça. Juste ne te laisse pas embarquer dans ces discussions inutiles avec ton groupe de travail : c'est pas clair donc faut virer ça et faire un truc clair et évident avant tout, le reste c'est de la branlette intellectuelle totalement inutile Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 08-09-2023 à 08:54:46 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Jay Kay |
Jay Kay |
Guigui |
Remplacée par une Restrap qui contiens quasi autant, mais qui est bien moins large, plus aucune gêne Faut essayer quoi. Et ça dépends aussi du cadre bien sûr : ma Zefal est très gênante sur un des mes vélo (cadre court), bien moins sur un autre (cadre plus long) et ne passe pas sur le troisième
Ouais je vois Finalement quand je traverse des zones sans rien, où la règle c'est "zone partagée", ça se passe mieux que quand il y a plein d'aménagements illisibles et/ou merdiques Message édité par Guigui le 08-09-2023 à 09:45:17 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !