| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
macgawel | Reprise du message précédent :
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Publicité | Posté le 06-07-2023 à 17:27:10 ![]() ![]() |
mikamika |
|
the_warrior in soviet ... |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Jay Kay | les élus en réunions, a propos d'un aménagement ou faire passer le vélo "c'est compliqué vous savez" : "mais pour qu'on aille au tribunal il faut encore que quelqu'un nous attaque pour le non respect de la loi d'orientation des mobilités (L228) non ? Moi : Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 06-07-2023 à 18:10:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Hoiniel |
|
elbarto | J'ai une pompe à pied Decathlon Btwin 900, avec manomètre, vous savez s'il est possible de l'utiliser pour gonfler les pneus d'une voiture pour rajouter un peu de pression ? Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 06-07-2023 à 18:39:42 |
|
elbarto | C'est possible en effet Message édité par elbarto le 06-07-2023 à 18:44:27 |
Publicité | Posté le 06-07-2023 à 18:42:01 ![]() ![]() |
elbarto | Ok donc il faudrait se procurer un manomètre de qualité pour vérifier la pression après avoir utilisé la pompe. Auparavant j'avais une pompe à pied Michelin pour voiture avec manomètre homologué : Il a tenu 15 ans, et depuis il ne gonfle plus (le piston a peut-être un problème d'étanchéité), par contre le manomètre fonctionne pour la mesure de la pression. Message cité 4 fois Message édité par elbarto le 06-07-2023 à 19:07:14 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
Jay Kay | +1 ballec, une random pompe a mano fait largement le taff. Btw la Michelin c'est de la chinoiserie over 9000. J'avais la double que des problèmes. Joe blow sport superior. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-07-2023 à 20:18:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
the_warrior in soviet ... |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Joe blow Mountain.
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
sligor |
Message édité par sligor le 06-07-2023 à 20:47:29 |
sligor | sinon y'a manx69 qui teste si les pneus sont correctement gonflés en tirant le frein à main sur des parking vide la nuit |
johnclaude You know nothing johnclaude | Alors moi j'avais plus simple :tu vas au garage du coin pour qu'il te vérifie la pression des pneus, et si t'as un peu de savoir vivre tu offres une bonne plaque de chocolat / un gâteau/une félation /des croissants (au choix) en remerciement. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
sligor | ce que j'ai dit plus haut, c'est gratuit ou quasi gratuit dans plein de stations services ( t pareil pour le savoir vivre, tu achètes un truc si c'est gratuit) |
manisque |
C'est pourtant très bien quelques km à l'Est ou au Sud de chez toi
Aucun souci, il faut juste un mano précis (ou étalonner grossièrement celui de ta pompe). Edit: Herr Sligor, mangez cordialement la calotte de vos morts
Message édité par manisque le 06-07-2023 à 21:23:02 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
grinhu |
|
grinhu |
Qu'ils aillent tous se beurrer la raie. |
grinhu |
|
Caylayron |
|
sligor |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Si beaucoup de gens crament des mairies, il faut légaliser le cramage de mairie |
freewind Soliste en MAJEUR | Un type s'est pris un tram dans laggle hier soir ici (pleine face) Message cité 2 fois Message édité par freewind le 07-07-2023 à 08:49:29 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
|
vinzomatik What goes up must come down |
ou à défaut, limiter la casse Message cité 2 fois Message édité par vinzomatik le 07-07-2023 à 10:12:19 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 07-07-2023 à 10:15:41 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
KirkPitaineK |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !