Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5806  5807  5808  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68775621
macgawel
Posté le 06-07-2023 à 17:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Tu veux qu'il ressorte quoi en cas d'accident de trajet ? Un accident de trajet ça a un impact sur l'employeur mais c'est absolument pas de sa responsabilité, il n'a rien à justifier.

[:pierroclastic:5]  
Dans le cas d'une ébriété au volant suite à un pot, la responsabilité de l'employeur peut être engagée.
Ton employeur peut se dire qu'un cycliste écrasé lui retomberait dessus/pèserait sur sa conscience/réduirait sa productivité.
Ou il peut avoir eu des remarques d'employés à ce sujet.

Après, je suis d'accord avec vinzomatik, garde tes forces pour des combats gagnables

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 17:27:10  profilanswer

n°68775624
mikamika
Posté le 06-07-2023 à 17:27:40  profilanswer

Tu veux qu'il ressorte quoi en cas d'accident de trajet ? Un accident de trajet ça a un impact sur l'employeur mais c'est absolument pas de sa responsabilité, il n'a rien à justifier.

Les zouaves qui obligent à porter le casque pour leurs challenges vélo  [:grubnatz:2]

n°68775642
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2023 à 17:29:14  profilanswer

Salut les vélotaffeurs !  

Mon patron m'a un peu agacé avec un mail adressé à tous les salariés pour nous rappeler assez sèchement de faire attention à vélo, y ajoutant même la volonté de recevoir de faire un "face to face" avec tous les salariés qu'il verra prendre un sens interdit à proximité des locaux (pratique assez courante je l'admets).  

J'ai envie de répondre avec un rappel des règles qui s'appliquent aux automobilistes et qui participent à permettre aux cyclistes de se déplacer en sécurité (espace pour doubler, sas cycliste, etc). Quelqu'un aurait un doc sous la main ? Je me dis qu'il doit bien exister une asso cycliste qui a fait ce genre de support  :D

Il faut faire grève [:so-saugrenu26:10]

n°68775705
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-07-2023 à 17:37:55  profilanswer

Salut les vélotaffeurs !  

Mon patron m'a un peu agacé avec un mail adressé à tous les salariés pour nous rappeler assez sèchement de faire attention à vélo, y ajoutant même la volonté de recevoir de faire un "face to face" avec tous les salariés qu'il verra prendre un sens interdit à proximité des locaux (pratique assez courante je l'admets).  

J'ai envie de répondre avec un rappel des règles qui s'appliquent aux automobilistes et qui participent à permettre aux cyclistes de se déplacer en sécurité (espace pour doubler, sas cycliste, etc). Quelqu'un aurait un doc sous la main ? Je me dis qu'il doit bien exister une asso cycliste qui a fait ce genre de support  :D

:lol:
Patronfou. Quitte le ! :o

Laisse tomber, le jeu n'en vaut pas le chandelier, l'ignorer c'est mieux. :jap:
Il est lunaire ton boss.

n°68775903
Jay Kay
Posté le 06-07-2023 à 18:09:38  profilanswer

les élus en réunions, a propos d'un aménagement ou faire passer le vélo "c'est compliqué vous savez" : "mais pour qu'on aille au tribunal il faut encore que quelqu'un nous attaque pour le non respect de la loi d'orientation des mobilités (L228) non ?

Moi : [:gibbonaz:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 06-07-2023 à 18:10:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68775930
Hoiniel
Posté le 06-07-2023 à 18:14:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

les élus en réunions, a propos d'un aménagement ou faire passer le vélo "c'est compliqué vous savez" : "mais pour qu'on aille au tribunal il faut encore que quelqu'un nous attaque pour le non respect de la loi d'orientation des mobilités (L228) non ?

Moi :  [:kurt haribo:2]  

[:cbrs] :o

n°68776034
elbarto
Posté le 06-07-2023 à 18:34:47  profilanswer

J'ai une pompe à pied Decathlon Btwin 900, avec manomètre,
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] _/R-p-1016

vous savez s'il est possible de l'utiliser pour gonfler les pneus d'une voiture pour rajouter un peu de pression ?
Je suppose que le manomètre n'est pas très précis.

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 06-07-2023 à 18:39:42
n°68776071
milfeuille​s
Posté le 06-07-2023 à 18:40:35  profilanswer

elbarto a écrit :

vous savez s'il est possible de l'utiliser pour gonfler les pneus d'une voiture ?

Bien sûr, toutes les pompes avec embout pour valve Schrader le peuvent. :jap:  
Même celle à 2€, mais c'est plus long. :o

n°68776085
elbarto
Posté le 06-07-2023 à 18:41:52  profilanswer

C'est possible en effet  :jap:  :
https://kevinsudira.fr/gonfler-pneu [...] pe-a-velo/

Et le modèle de pompe montré en photo est le même que celui que j'utilise.

Message édité par elbarto le 06-07-2023 à 18:44:27
n°68776086
sligor
Posté le 06-07-2023 à 18:42:01  profilanswer

c'est possible de gonfler mais:
- je ne ferais pas confiance au manomètre, pas assez précis pour gonfler au dixième de bar, il peut y avoir un décalage entre l'affichage et la valeur réelle. il te faut un manomètre de meilleure precision
- attention à la surchauffe de la pompe.
s'il y a beaucoup d'air à rajouter il vaut mieux faire des pauses entre chaque pneu

donc si t'as pas de manometre dédié, tu peux t'en servir pour faire un regonflage approximatif pour rouler doucement vers une station service équipée.  (pas 130 sur l'autoroute chargé à fond pour rentrer au bled)

Message édité par sligor le 06-07-2023 à 18:42:38
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 18:42:01  profilanswer

n°68776246
elbarto
Posté le 06-07-2023 à 19:05:30  profilanswer

Ok donc il faudrait se procurer un manomètre de qualité pour vérifier la pression après avoir utilisé la pompe.

Auparavant j'avais une pompe à pied Michelin pour voiture avec manomètre homologué :
https://www.amazon.fr/Michelin-0095 [...] B004NH0R2W

Il a tenu 15 ans, et depuis il ne gonfle plus (le piston a peut-être un problème d'étanchéité), par contre le manomètre fonctionne pour la mesure de la pression.

Message cité 4 fois
Message édité par elbarto le 06-07-2023 à 19:07:14
n°68776281
axklaus
Posté le 06-07-2023 à 19:11:56  profilanswer

perso j'ai pas eu de problème pour gonfler les pneus de la voiture, même avec une pompe en plastique, 2.2 bars un pneu de voiture vs 8 bars pour le vélo, certes c'est plus long mais moins dur
alors que monter a 8 bars avec une pompe en plastique, comment dire  :whistle:

Message édité par axklaus le 06-07-2023 à 19:12:30
n°68776294
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-07-2023 à 19:16:08  profilanswer

elbarto a écrit :

Ok donc il faudrait se procurer un manomètre de qualité pour vérifier la pression après avoir utilisé la pompe.

Auparavant j'avais une pompe à pied Michelin pour voiture avec manomètre homologué :

Il a tenu 15 ans, et depuis il ne gonfle plus (le piston a peut-être un problème d'étanchéité), par contre le manomètre fonctionne pour la mesure de la pression.

70 € ??? J'en avais acheté une il y a une dizaine d'années pour 30 €... En plus elle avait rapidement pété au niveau d'un des axes :/

n°68776305
milfeuille​s
Posté le 06-07-2023 à 19:18:27  profilanswer

elbarto a écrit :

Franchement, pas de soucis en perspective, ouais vérifie avec ta pompe homologuée.
La première fois j'avais comparé avec une station et un gonfleur allume-cigare équipé, c'était kif kif bourricot.

Après on est sur HFR et évidemment il faut un gonfleur de laboratoire contrôlé par l'APAVE tous les ans. :o

n°68776659
Jay Kay
Posté le 06-07-2023 à 20:18:21  profilanswer

+1 ballec, une random pompe a mano fait largement le taff.

Btw la Michelin c'est de la chinoiserie over 9000. J'avais la double que des problèmes.

Joe blow sport superior.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-07-2023 à 20:18:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68776663
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2023 à 20:19:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 ballec, une random pompe a mano fait largement le taff.

Btw la Michelin c'est de la chinoiserie over 9000. J'avais la double que des problèmes.

Joe blow sport superior.

Je confirme, j'ai eu une pompe Michelin aussi et elle est morte rapidement.
Je pensais naïvement que c'était de la qualité comme les pneus, bien mal m'en a pris.

n°68776701
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-07-2023 à 20:25:06  profilanswer

Joe blow Mountain.
Gros volume et mano précis (forcément, quand ça monte pas haut c'est plus facile).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68776849
sligor
Posté le 06-07-2023 à 20:46:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Après on est sur HFR et évidemment il faut un gonfleur de laboratoire contrôlé par l'APAVE tous les ans. :o

j'utilise régulièrement ma pompe D4, mais j'ai un mano "fiable" à côté (pas un truc hors de prix non plus hein je crois que j'avais payé 20eur) , d'ailleurs y'a un offset d'environ 0.3 bars sur la D4 [:elessar53] Aprés ca va encore 0.3 bar tant que tu ne te la joue pas tonton du bled sur l'A7 au mois d'aout... mais si ça se trouve sur certaines pompes c'est complètement dans les choux (et sur d'autres parfaitement calibré)

Message édité par sligor le 06-07-2023 à 20:47:29
n°68776903
sligor
Posté le 06-07-2023 à 20:55:21  profilanswer

sinon y'a manx69 qui teste si les pneus sont correctement gonflés en tirant le frein à main sur des parking vide la nuit :o

n°68776988
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-07-2023 à 21:09:20  profilanswer

Alors moi j'avais plus simple :tu vas au garage du coin pour qu'il te vérifie la pression des pneus, et si t'as un peu de savoir vivre tu offres une bonne plaque de chocolat / un gâteau/une félation  /des croissants (au choix) en remerciement.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68777027
sligor
Posté le 06-07-2023 à 21:14:50  profilanswer

ce que j'ai dit plus haut, c'est gratuit ou quasi gratuit dans plein de stations services ( t pareil pour le savoir vivre, tu achètes un truc si c'est gratuit)

n°68777044
manisque
Posté le 06-07-2023 à 21:17:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pourtant très bien quelques km à l'Est ou au Sud de chez toi [:r3g].

elbarto a écrit :

vous savez s'il est possible de l'utiliser pour gonfler les pneus d'une voiture pour rajouter un peu de pression ?
Je suppose que le manomètre n'est pas très précis.

Aucun souci, il faut juste un mano précis (ou étalonner grossièrement celui de ta pompe).
Mais prépares-toi a y passer du temps [:tinostar].

Edit: Herr Sligor, mangez cordialement la calotte de vos morts :o.

Spoiler :

N'empêche que c'est vrai, -0.1bar devant, +0.2bar derrière pour faire glisser le cul de la chariotte sur sol sec sans toucher au frein-à-main [:implosion du tibia].

Message édité par manisque le 06-07-2023 à 21:23:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68777074
grinhu
Posté le 06-07-2023 à 21:24:50  profilanswer

Salut les vélotaffeurs !

J'ai envie de répondre avec un rappel des règles qui s'appliquent aux automobilistes et qui participent à permettre aux cyclistes de se déplacer en sécurité (espace pour doubler, sas cycliste, etc). Quelqu'un aurait un doc sous la main ? Je me dis qu'il doit bien exister une asso cycliste qui a fait ce genre de support :D

T'es dans une boîte de merde...
Insert "I know chat that feel bro"

n°68777098
grinhu
Posté le 06-07-2023 à 21:28:41  profilanswer

macgawel a écrit :

[:pierroclastic:5]
Dans le cas d'une ébriété au volant suite à un pot, la responsabilité de l'employeur peut être engagée.
Ton employeur peut se dire qu'un cycliste écrasé lui retomberait dessus/pèserait sur sa conscience/réduirait sa productivité.
Ou il peut avoir eu des remarques d'employés à ce sujet.

Après, je suis d'accord avec vinzomatik, garde tes forces pour des combats gagnables

J'ai eu un collègue qui s'est vautré dans les escaliers du métro, 2 mois d'arrêt, pas de remarque de la cogip, accident de voiture, pas de remarque de la cogip...
Par contre pas d'accident de vélo, mais des coms pour dire attention vous allez mourir et on pourra pas vous donner de prime vélo.

Qu'ils aillent tous se beurrer la raie.

n°68777114
grinhu
Posté le 06-07-2023 à 21:31:45  profilanswer

elbarto a écrit :

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas une petite fuite, un truc desseré ?
Sur ma très vieille d4, après avoir acheter un nouvelle, jai démonté la pompe, à force de manipuler le flexible, j'avais desserré un joint. Elle marche toujours très bien, mano toujours précis, je pense qu'elle date de 2010.

n°68777118
Caylayron
Posté le 06-07-2023 à 21:32:44  profilanswer

freewind a écrit :

Dans la mesure où dans qlq tps mon taf va déménager à 300m de chez moi (actuellement 10kms), je lorgne sur Zwift....
J'ay connais rien et je ne retrouv pas le topok idoine
Genre j'achète ça : https://eu.zwift.com/fr/products/zw [...] jMQAvD_BwE
Est-ce que ça marche avec une appli sur android TV? c'est un jeu à installer sur un PC? ya un abonnement?

Déménage plus loin ou change de taf  [:logicsystem360:5]

sligor a écrit :

si beaucoup de vélo prennent ce sens interdit c'est qu'il y a peut-être un aménagement à prévoir/revoir surtout...

Si bcp de camionnettes se garent sur une PC c'est qu'il faut la remplacer par des places de livraison ?  [:muskelon]

n°68777335
sligor
Posté le 06-07-2023 à 22:10:59  profilanswer

Caylayron a écrit :

Si bcp de camionnettes se garent sur une PC c'est qu'il faut la remplacer par des places de livraison ?  [:muskelon]

M. Layron, notez l'utilisation du "peut-être" et que je n'ai pas proposé de remplacer la route en sens unique entièrement par une piste cyclable  [:emotimusk2:3]

n°68777444
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-07-2023 à 22:34:32  profilanswer

Si beaucoup de gens crament des mairies, il faut légaliser le cramage de mairie [:so-saugrenu25]

n°68777493
sligor
Posté le 06-07-2023 à 22:45:24  profilanswer

je ne cautionne pas le non respect du code de la route. Mais il y a l'analyse premier degrés "les autres sont tous des cons" et il y'a utiliser plus de neurones en analysant la situation détaillée. Après au final si ça se trouve ici les gens sont juste cons et y'a rien à faire. C'est pas exclus.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par sligor le 06-07-2023 à 22:46:27
n°68778264
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-07-2023 à 08:48:40  profilanswer

Un type s'est pris un tram dans laggle hier soir ici (pleine face)
https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _14339522/
J'ai du mal à comprendre comment ce truc a pu arriver, PC assez large, tout droit, pleine visibilité  [:transparency]
Alors bon évidemment c'est sensé être une PC réservée mais qui est souvent empruntée par des piétons et joggeurs (qui ont un trottoir réservé en face pourtant, mais bon on a l'habitude :o ) ... ça pourrait expliquer l'écart... mais franchement même comme ça j'ai du mal à comprendre, la PC fait la largeur d'une voie de circulation, de quoi passer sans pb même à 3 de front [:transparency]²

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 07-07-2023 à 08:49:29

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68778367
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-07-2023 à 09:08:51  profilanswer

C'est le tram qui a tourné sans regarder. :o

Blague à part, j'ai un collègue qui s'est pris une voiture à vélo aussi cette semaine.
Le cas typique habituel de bande cyclable en bordure de route, tu vas tout droit, le gars tourne à droite.
Sauf que pour le coup, le gars était derrière lui (ce n'est pas lui qui a remonté en allant plus vite sur sa piste cyclable) ce qui veut dire que le gars avec sa voiture a donc doublé le cycliste, puis a tourné "sur lui".

Heureusement par chance il n'a pas trop de casse, sa roue avant a été écrasée par la voiture mais rien d'autre, et pas de blessure.
Le gars ne s'est pas arrêté et s'est enfui...
Et non ce n'était pas un SUV pour une fois.

Message édité par burn2 le 07-07-2023 à 09:09:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68778375
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2023 à 09:09:43  profilanswer

freewind a écrit :

Un type s'est pris un tram dans laggle hier soir ici (pleine face)
https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _14339522/
J'ai du mal à comprendre comment ce truc a pu arriver, PC assez large, tout droit, pleine visibilité  [:transparency]  
Alors bon évidemment c'est sensé être une PC réservée mais qui est souvent empruntée par des piétons et joggeurs (qui ont un trottoir réservé en face pourtant, mais bon on a l'habitude :o ) ... ça pourrait expliquer l'écart... mais franchement même comme ça j'ai du mal à comprendre, la PC fait la largeur d'une voie de circulation, de quoi passer sans pb même à 3 de front [:transparency]²

Le premier commentaire a l'air de dire que c'est assez chaud à cet endroit :

Citation :

C'était prévisible, et j'y pense à chaque fois que je croise un tram sur le pont. Il passe à 40cm de moi; le moindre écart suffit et il y a lieu d'en faire avec les joggeurs et les piétons qui marchent sur la piste cyclable. Il faut installer une barrière entre le tram et la piste.

n°68778400
GnomoVTT
Posté le 07-07-2023 à 09:14:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le premier commentaire a l'air de dire que c'est assez chaud à cet endroit :

Citation :

C'était prévisible, et j'y pense à chaque fois que je croise un tram sur le pont. Il passe à 40cm de moi; le moindre écart suffit et il y a lieu d'en faire avec les joggeurs et les piétons qui marchent sur la piste cyclable. Il faut installer une barrière entre le tram et la piste.

:sweat:

Ca me fait penser à cette superbe piste cyclable ici:
https://goo.gl/maps/dvgRCrXSdBdXTNVf8

Notez la piste qui vient vers le point d'obersation est celle qui est le plus proche du tram.
Je l'ai pris des années en ayant toujours peur, avec un tram qui arrive à 40-50km/h et le petit cycliste qui a 60cm de piste cycable :/

Depuis qu'ils ont refait la route d'à coté, je prend le contre-sens ici le matin et dans le bon sens le soir.
https://goo.gl/maps/8hN4pke6Ad3TeiJX9
Je trouve ca bien plus safe.

En france, j'ai pas confiance dans les tram, ils vont trop vite, sont trop gros et se considère que prioritaire sur les autres :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68778683
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-07-2023 à 09:49:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Les zouaves qui obligent à porter le casque pour leurs challenges vélo  [:grubnatz:2]

mon ainé est JSP (jeune sapeur pompier), l'adjudant chef en charge de leur formation ne laisse aucun d'entre eux venu en vélo repartir sans casque.

bon, le gars est à l'aube de la retraite, il a quand même une vision assez objective de par son expérience sur les dangers de la route  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68778741
GnomoVTT
Posté le 07-07-2023 à 09:54:31  profilanswer

Vu qu'un accident de trajet domicile travail est considéré comme un accident de travail, l'employeur peut se retrouver pénaliser.
Typiquement, ca impact ses stats de Taux de Fréquence, ca peut influer sur des contrat avec des fournisseurs/client, il paye plus à la sécu.

Du coup, ca me parait cohérent qu'il se souci de ta sécurité.
Il peut obligé le casque, mais ca serait pas cohérent de ne faire que ca. Il faut proposer plus (pack mobilité), si tu as un job fatiguant et/ou en décalé, une salle pour dormir peut etre un plus...

---------------
Mon 500px & flick R

n°68778772
GnomoVTT
Posté le 07-07-2023 à 09:57:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu as rien dit?

Je m'aurais fendu d'un "Très bien, vous confirmez, j'envoie maintenant un mail à l'avocat de l'association, rue Jeanérienafoutredelaloi? ok"

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68778883
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2023 à 10:10:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon ainé est JSP (jeune sapeur pompier), l'adjudant chef en charge de leur formation ne laisse aucun d'entre eux venu en vélo repartir sans casque.

bon, le gars est à l'aube de la retraite, il a quand même une vision assez objective de par son expérience sur les dangers de la route :D

Je pense qu'une carrière chez les SP donne une vision de la route assez cauchemardesque et pas forcément objective.

n°68778897
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-07-2023 à 10:11:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense qu'une carrière chez les SP donne une vision de la route assez cauchemardesque et pas forcément objective.

certes, mais il doit surement mieux savoir que quiconque si le port du casque sauve ou pas une vie  [:cosmoschtroumpf]

ou à défaut, limiter la casse

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 07-07-2023 à 10:12:19

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68778924
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2023 à 10:15:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

certes, mais il doit surement mieux savoir que quiconque si le port du casque sauve ou pas une vie [:cosmoschtroumpf]

Il doit savoir mieux que quiconque la réalité concrète des blessures et de la mort. Mais l'objectivité des risques (et en l'occurrence du bénéfice du port du casque), c'est comme pour les policiers l'objectivité de l'évolution de la délinquance, on ne l'atteint pas avec son ressenti mais avec les stats.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-07-2023 à 10:15:41
n°68779001
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-07-2023 à 10:24:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

certes, mais il doit surement mieux savoir que quiconque si le port du casque sauve ou pas une vie  [:cosmoschtroumpf]  

Au contraire, il a un biais de sélection énorme : il ne voit que les catastrophes.
Il n'a aucun moyen de savoir si le casque est efficace par son métier.

Les stats c'est un métier (pas le mien, mais j'en ai bouffé assez pendant mes études pour en toucher du doigt la difficulté).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68779013
KirkPitain​eK
Posté le 07-07-2023 à 10:25:37  profilanswer

elbarto a écrit :

J'ai la version double pistons depuis au moins 10 ans, toujours dans le coffre de la bagnole. Le mano est correct en effet.
Il faut faire gaffe à la surface sur laquelle on l'utilise par contre. J'ai cabossé un des pistons à cause d'un gravillon, du coup elle a perdu un peu en vitesse de gonflage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5806  5807  5808  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)