| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
elbarto | Reprise du message précédent : https://www.lesnumeriques.com/antiv [...] /test.html À priori le meilleur rapport qualité-prix, assez long pour prendre à la fois le cadre et la roue avant, résiste bien au coupe boulon et grosse pince coupante, mais cédera comme tous les antivols à la meuleuse portative (il tiendra une minute quinze, un score honorable pour un U). Les points négatifs : assez lourd avec 1.7 kilos, la serrure a besoin d'être lubrifiée avec du WD-40 dès la première utilisation car la clé s'insère parfois difficilement. Mais les U plus petits des grandes marques pèsent à peu près le même poids, et sont moins pratiques si on veut prendre à la fois la roue et le cadre, certains contournent le problème en combinant un grand câble avec le U. Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 24-06-2023 à 17:59:00 |
Publicité | Posté le 24-06-2023 à 17:57:29 ![]() ![]() |
elbarto |
Je mets une certaine pression pour éviter le risque de pincement, et j'essaie de repérer à l'avance les trous et irrégularités traîtres sur la chaussée. Depuis que je roule avec des pneus ayant une bande de roulement renforcée anti-crevaison, et que je vérifie l'état du fond de jante : aucune crevaison depuis un an. Ce sont des pneus de marque Vittoria, en section 35c pour roues de 28 pouces, ça fait le taf, mais faut quand même être vigilant en repérant à l'avance les silex et autres débris coupants, pour les contourner, la protection anti-crevaison ayant ses limites. Message édité par elbarto le 24-06-2023 à 18:28:04 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
mikamika |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai une fille de 3 ans dont la passion est de se lever tôt. Hier ma charmante épouse s'en est occupée pour me laisser dormir jusqu'à 8h donc ce matin c'était mon tour, et pour laisser dormir madame en silence le mieux c'est de ne pas être là. J'ai pris le temps de déjeuner et à 6h50 j'ai chargé la petite dans la remorque Thule chariot, j'ai délaissé le vélo taf décathlon elops classique pour le vtt électrique et en avant pour 50 bornes dans la cambrousse environnante (sur la route uniquement).on dira ce qu'on voudra mais l'électrique ça change la vie. Maintenant mon but dans la vie ce sera d'avoir un cargo longtail électrique, un jour... Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 25-06-2023 à 10:59:57 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
manisque |
La mesure est approximative, je suis parti d'une rivière à 450m en direction d'une colline à 840m et j'ai regardé les bornes sur la route Mais ça ne me parait pas surhumain Message cité 2 fois Message édité par manisque le 25-06-2023 à 11:15:30 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 25-06-2023 à 11:09:14 ![]() ![]() |
gfive |
Si c'est pour rouler avec ta fille prends un Bullit : tu pourra en plus du trajet profiter de la conversation ! C'est a moitié une blague : je garde plein d'excellents souvenirs des trajets a l'école avec mes 2 garçons dans la caisse a l'avant. On se marrait bien. Message édité par gfive le 25-06-2023 à 11:12:02 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kmara2 |
Faut pas déconner sur le D+ avec mika2, sache le Message édité par kmara2 le 26-06-2023 à 21:23:13 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
basketor63 Sarkozy en prison | si c'est celui auquel je pense, c'est possible qu'il touche le pneu arrière quand ça envoie. |
vinzomatik What goes up must come down | Bon ben ce matin c'était opération sécateur.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
freewind Soliste en MAJEUR |
J'ai pas les données en fronsse faudrait que je regarde ça Message cité 2 fois Message édité par freewind le 27-06-2023 à 09:05:59 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bon finalement en google avec l'année ça va vite aussi : C'est globalement stable depuis 12 ans en France aprs une période de forte baisse de la mortalité qui a durée une quarantaine d'années. Année Nbr piétons tués Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 27-06-2023 à 09:19:18 |
|
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
remiche35 One day the flames will fade |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Il faut aussi corréler avec les soins aussi qui se sont améliorés mais aucune idée du facteur. |
Ali-Pacha AW |
Jaron de ses watts |
|
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
|
Caylayron |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !