Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68703117
Caylayron
Posté le 27-06-2023 à 13:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:

Sinon j'ai repéré un modèle chez D4, toi qui as l'expérience des sacoches, ça te paraît comment ?

https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] mc=8738479

J'en ai 4 qui ont subit une utilisation intensive et que je peux comparer par rapport à des Ortlieb roller city
L'étanchéité est correcte mais ne supportera pas totalement plusieurs heures d'affilé sous une pluie battante. A ce moment on aura un peu d'humidité à l'intérieur de la sacoche. Bon ce n'est pas un cas d'usage fréquent au quotidien mais pour une utilisation voyage c'est moins bien que ce que les allemands font.
Résistance à l'abrasion correcte mais on pourra les trouer si on tombe avec des objets pointus à l'intérieur.
Le volume est bien plus modulable que sur les Ortlieb, on peut même surcharger et arriver à fermer ou au contraire moins charger et rester bien fermé.
Le système d'attache est efficace et facile à régler et le réglage ne de dessert pas contrairement aux Ortlieb
Il y a des protubérances sur la face interne là où il y a des vis, pour transporter mon PC je sacrifie un cahier qui ramasse les impacts
Pour le prix elles sont bien et ça fait de la valeur en France plutôt qu'en Allemagne

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 13:46:12  profilanswer

n°68703198
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2023 à 13:56:47  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'en ai 4 qui ont subit une utilisation intensive et que je peux comparer par rapport à des Ortlieb roller city
L'étanchéité est correcte mais ne supportera pas totalement plusieurs heures d'affilé sous une pluie battante. A ce moment on aura un peu d'humidité à l'intérieur de la sacoche. Bon ce n'est pas un cas d'usage fréquent au quotidien mais pour une utilisation voyage c'est moins bien que ce que les allemands font.
Résistance à l'abrasion correcte mais on pourra les trouer si on tombe avec des objets pointus à l'intérieur.
Le volume est bien plus modulable que sur les Ortlieb, on peut même surcharger et arriver à fermer ou au contraire moins charger et rester bien fermé.
Le système d'attache est efficace et facile à régler et le réglage ne de dessert pas contrairement aux Ortlieb
Il y a des protubérances sur la face interne là où il y a des vis, pour transporter mon PC je sacrifie un cahier qui ramasse les impacts
Pour le prix elles sont bien et ça fait de la valeur en France plutôt qu'en Allemagne

Merci pour ton retour :)

n°68703688
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-06-2023 à 14:44:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sinon j'ai repéré un modèle chez D4, toi qui as l'expérience des sacoches, ça te paraît comment ?

Ça passe un ordi là-dedans ? Je suis également intéressé car j'ai ça actuellement mais pas dingue : https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] 456&c=NOIR

n°68703722
Jay Kay
Posté le 27-06-2023 à 14:46:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je les ai vues les Light, elles ont l'air bien mais c'est pas donné !

Attention à la capacité par contre.

C'est 11L pour l'avant, 19L pour l'arrière.

C'est léger/petit. (c'est le but)

ps : et je les ai eu pas trop chères, de mémoire

edit :  

Double sacoche légère sur porte bagages arrière vélo Vaude × 1 Noir / 38 L 67,49 €
Sacoches avant vélo Aqua Front Light VAUDE la paire × 1 Vert / 22 L 59,99 €

l'achat date de janvier, chez lecyclo.

bien moins douloureux que la paire de backroller pro plus à 180 billets  [:cerveau goatse]

Message édité par Jay Kay le 27-06-2023 à 14:52:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68703779
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2023 à 14:52:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai l'ancien modèle, il est très similaire à celui-ci, seules les attaches du haut semblent différer.
Au bout de 5 ans utilisées on va dire environ 8/10 heures par semaine: très pratique, bien étanche.

Par contre, très gros point noir, à voir si ils l'ont corrigé: au dos en bas sur mon modèle, le fond n'est pas cousu à la toile. Ce qui fait que quand le chargement est léger, la toile fait un bourrelet vers l'intérieur de la roue et vient donc frotter sur les rayons. Ca fait du bruit et ça use à cet endroit. C'est ultra-chiant. Faut bien bourrer le chargement pour éviter ce problème. A vérifier sur la nouvelle.

Niveau usure, pas grand chose, ça commence à s'user au niveau du haut, en roulant et attachant, forcément ça fait un angle et ça commence à boulocher à cet endroit. Je vais réimperméabiliser mais sinon ras.

(Ah si, je me souviens pas avoir payé ça 50 euroballes, plutôt 35 :o )

n°68704359
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2023 à 16:01:00  profilanswer

On va se réfugier ici quand je vois le niveau et les CR du topic des routiers  [:gary2022:5]

Ali

n°68704550
enikka
Posté le 27-06-2023 à 16:26:18  profilanswer

ah il se passe quoi là-bas?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68704599
grinhu
Posté le 27-06-2023 à 16:32:45  profilanswer

rien, beaucoup de gens en pleine forme, ...

n°68704739
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-06-2023 à 16:47:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On va se réfugier ici quand je vois le niveau et les CR du topic des routiers  [:gary2022:5]

Ali

J'ai fait mon premier 500km j'ai un peu mal aux jambes  [:am7]

n°68704834
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2023 à 16:57:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les Aquaback, à lire les commentaires sur Ama*on ça a pas l'air d'être terrible : pas mal de gens remontent un problème de thermosoudures qui lâchent... C'est quand même dingue que, pour ce prix, ce ne soit pas des coutures étanches :/

J'ai eu le cas sur une sacoche de guidon (au bout de 2 ans), avec le même type de thermosoudures. Le SAV a été long a réagir (plus long que ce dont j'ai l'habitude avec les Allemands), mais a remplacé ma sacoche :). Ils m'ont assuré que la méthode de soudure a été corrigée. Je me demande dans quelle mesure ce défaut (commenté sur tous les sites de vente, y compris Vaude) est lié à leur politique d'utiliser moins de saloperies dans leurs processus de fabrication. Souvent les procédés moins agressifs avec l'environnement sont aussi moins efficaces ou moins durables, ce qui pose un problème (vaut-il mieux un produit coûteux pour l'environnement mais durable, ou un autre un peu plus "propre" mais qu'il faut changer plus souvent ?).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 16:57:13  profilanswer

n°68705300
gougy
Posté le 27-06-2023 à 17:58:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On va se réfugier ici quand je vois le niveau et les CR du topic des routiers [:gary2022:5]

Ali

J'ai tenté d'abaisser le niveau  :lol:

n°68705537
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2023 à 18:37:32  profilanswer

Manquent plus que Pedro et Flo pour faire des CR de coursiers, et la PLS sera totale.

Ali

n°68705594
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2023 à 18:48:13  profilanswer

Enfin on s'en fout un peu du niveau des gars, il est ridicule par rapport à plein d'autres gens bien meilleurs qu'eux, et notre niveau de blaireau de base est supérieur à celui de la majorité des cyclistes. Tout est relatif [:spamafoote]

n°68705671
sligor
Posté le 27-06-2023 à 19:01:43  profilanswer

gougy a écrit :

J'ai tenté d'abaisser le niveau  :lol:

Si vous avez besoin d’aide on peut aller faire un raid :o

n°68706110
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2023 à 20:22:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182697

Vraiment personne n'est intéressé ?
C'est une affaire en or* comme on en rencontre peu.

*la matière indiquée n'est pas contractuelle et peut varier en fonction des arrivages

n°68706129
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2023 à 20:26:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai l'ancien modèle, il est très similaire à celui-ci, seules les attaches du haut semblent différer.
Au bout de 5 ans utilisées on va dire environ 8/10 heures par semaine: très pratique, bien étanche.

Par contre, très gros point noir, à voir si ils l'ont corrigé: au dos en bas sur mon modèle, le fond n'est pas cousu à la toile. Ce qui fait que quand le chargement est léger, la toile fait un bourrelet vers l'intérieur de la roue et vient donc frotter sur les rayons. Ca fait du bruit et ça use à cet endroit. C'est ultra-chiant. Faut bien bourrer le chargement pour éviter ce problème. A vérifier sur la nouvelle.

Niveau usure, pas grand chose, ça commence à s'user au niveau du haut, en roulant et attachant, forcément ça fait un angle et ça commence à boulocher à cet endroit. Je vais réimperméabiliser mais sinon ras.

(Ah si, je me souviens pas avoir payé ça 50 euroballes, plutôt 35 :o )

Kalymereau a écrit :

J'ai eu le cas sur une sacoche de guidon (au bout de 2 ans), avec le même type de thermosoudures. Le SAV a été long a réagir (plus long que ce dont j'ai l'habitude avec les Allemands), mais a remplacé ma sacoche :). Ils m'ont assuré que la méthode de soudure a été corrigée. Je me demande dans quelle mesure ce défaut (commenté sur tous les sites de vente, y compris Vaude) est lié à leur politique d'utiliser moins de saloperies dans leurs processus de fabrication. Souvent les procédés moins agressifs avec l'environnement sont aussi moins efficaces ou moins durables, ce qui pose un problème (vaut-il mieux un produit coûteux pour l'environnement mais durable, ou un autre un peu plus "propre" mais qu'il faut changer plus souvent ?).

Merci pour tout ces retours :)

n°68706147
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2023 à 20:31:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Vu ton Strava de façon générale, faudrait voir à pas trop nous jouer les mijorées  [:pierre_j_paillasson:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 27-06-2023 à 20:31:37

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68706583
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-06-2023 à 21:29:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Garantie sans respect des indications constructeur ? Ca fonctionne ? [:transparency]  
Par contre pour la chaîne, faudrait lui apprendre à utiliser le dérailleur, en moulinant y'a quand même peu de chances que ça pète. C'est ta mission, l'acceptes-tu ? [:dr bing]  

Comment on apprend à quelqu'un à bien passer ses vitesses ? Ce serait pour madame, j'essaie de lui faire changer de vitesse avant l'arrêt (vtt électrique moteur Bosch) mais "je peux pas freiner et changer les vitesses en même temps". Et si je lui dis un truc elle n'est pas d'accord.
 En vélo sa gestion des vitesses c'est déjà une catastrophe, en bagnole c'était pire. Je l'ai eue à la ruse j'ai acheté une automatique pour moi(nianiania c'est cher et ça sert à rien) et quand elle a pu essayer, d'elle même elle a décidé que c'était ça qu'elle voulait. J'ai juste eu a gueuler un coup en mode caprice "si d'abord je veux une automatique" et c'était plié.  

Je crois qu'il existe des vélos électriques "de ville" avec des vitesses plus ou moins automatiques, ou si moins certaines transmissions capables de changer de vitesses à l'arrêt, je pense que ça s'envisage. En 5 ans son vtt a moins de 1000 bornes, il devait se revendre je pense.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68706628
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2023 à 21:34:46  profilanswer

Les transmissions avec boîte de vitesse permettent de changer de rapport à l'arrêt.

n°68706983
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2023 à 22:32:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Comment on apprend à quelqu'un à bien passer ses vitesses ? Ce serait pour madame, j'essaie de lui faire changer de vitesse avant l'arrêt (vtt électrique moteur Bosch) mais "je peux pas freiner et changer les vitesses en même temps". Et si je lui dis un truc elle n'est pas d'accord.
 En vélo sa gestion des vitesses c'est déjà une catastrophe, en bagnole c'était pire. Je l'ai eue à la ruse j'ai acheté une automatique pour moi(nianiania c'est cher et ça sert à rien) et quand elle a pu essayer, d'elle même elle a décidé que c'était ça qu'elle voulait. J'ai juste eu a gueuler un coup en mode caprice "si d'abord je veux une automatique" et c'était plié.  

Je crois qu'il existe des vélos électriques "de ville" avec des vitesses plus ou moins automatiques, ou si moins certaines transmissions capables de changer de vitesses à l'arrêt, je pense que ça s'envisage. En 5 ans son vtt a moins de 1000 bornes, il devait se revendre je pense.

Shimano Nexus.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68707006
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-06-2023 à 22:38:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

La mienne elle peut descendre que d'un côte du vélo sinon elle tombe, elle peut pas tourner trop sinon elle tombe et elle peut pas mouliner trop sinon elle tombe. Mais a part ça elle roule bien :o

Juste que je me fais engueuler si je prends son vélo et que je remets pas la bonne vitesse...

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-06-2023 à 22:39:01
n°68707045
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2023 à 22:46:32  profilanswer

votre experience me rassure :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°68707049
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2023 à 22:47:13  profilanswer

johnclaude a écrit :

Un moment donné, la faute ne revient pas à la "technologie".
Elle sait certainement se servir d'un portable. Elle est capable de prendre un selfie ou un SS pendant un facetime ? Je vois pas en quoi elle serait incapable d'apprendre un truc simple qui ne demande même pas une coordination complexe. Sans mentir, un enfant de 6 ans est capable, après explications, de gérer un dérailleur (ok, seulement un shifter, et pas plateaux + pignons) et des freins.

C'est ta femme certes, mais faut parfois se faire violence et bien faire comprendre, et faudrait surtout qu'elle se remette en question. UN ENFANT DE 6 ANS !!!

Bon désolé, j'ai passé une sale journée du début à la fin, je me lache peut être un peu trop, mais merde, remonter de 4 ou 5 vitesses en voyant un feu rouge, un stop, un arbre, une voiture en travers à 50 mètres AVANT de freiner c'est tout de meme pas la fin du monde.

---------------
Roule Raoul !
n°68707061
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 27-06-2023 à 22:50:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah les joies de rouler à 130 en Supercinq avec tout qui vibrait, le compteur avec son aiguille atteinte de Parkinson, le châssis et les freins qui te faisaient comprendre qu'au moindre imprévu c'était foutu :love:

Bordel  [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68707143
johnclaude
Posté le 27-06-2023 à 23:05:52  profilanswer

Haha elle est du niveau 5 ans. L'an dernier on a fait une ballade genre 5 ou 7km sur du plat (veloroute), elle avait son vttae moi un vtt sans moteur et la remorque avec notre fille. Si je roulais devant genre à 15 à  l'heure sans la regarder 30 secondes j'avais l'impression quelle avait fait demi tour et sprinté tellement elle était loin. Pourquoi je ne roulais pas derrière ?  Parce que madame, parfois, plante les freins au point de bloquer les roues sans aucune raison. Même  en ligne droite en montée. Freins à  disques et réflexes de jedi requis.  
On a retrouvé notre belle soeur et une niece de 6 ans en velo au bout des 5/7km eles sont venues avec nous pour le retour.  La petite roulait devant pour donner le rythme : strava est formel la fillette de 6 ans avec son vélo  d'occase roulait 5km/h plus vite que madame avec son électrique  à  l'aller.

PierrotLeDingue a écrit :

La mienne elle peut descendre que d'un côte du vélo sinon elle tombe, elle peut pas tourner trop sinon elle tombe et elle peut pas mouliner trop sinon elle tombe. Mais a part ça elle roule bien :o

Juste que je me fais engueuler si je prends son vélo et que je remets pas la bonne vitesse...

[:johnclaude:4]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68707228
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2023 à 23:23:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Elle sait certainement se servir d'un portable. Elle est capable de prendre un selfie ou un SS pendant un facetime ? Je vois pas en quoi elle serait incapable d'apprendre un truc simple qui ne demande même pas une coordination complexe. Sans mentir, un enfant de 6 ans est capable, après explications, de gérer un dérailleur (ok, seulement un shifter, et pas plateaux + pignons) et des freins.

C'est ta femme certes, mais faut parfois se faire violence et bien faire comprendre, et faudrait surtout qu'elle se remette en question. UN ENFANT DE 6 ANS !!!

Bon désolé, j'ai passé une sale journée du début à la fin, je me lache peut être un peu trop, mais merde, remonter de 4 ou 5 vitesses en voyant un feu rouge, un stop, un arbre, une voiture en travers à 50 mètres AVANT de freiner c'est tout de meme pas la fin du monde.

Conclusion : il faut se mettre en couple avec des enfants de 6 ans [:nowa]

n°68707317
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-06-2023 à 23:46:39  profilanswer

Ah bah moi c'est pareil, je ne peux monter ou descendre que du côté gauche. Impossible à droite :D  
Je suis gaucher, je précise.

n°68707320
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2023 à 23:48:32  profilanswer

J'ai jamais testé de monter de l'autre côté  :sweat:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°68707343
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2023 à 23:53:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vu ton Strava de façon générale, faudrait voir à pas trop nous jouer les mijorées  [:pierre_j_paillasson:8]

Je me sens tellement  [:madruhr watfelir]  en ce moment :/

Ali

n°68707465
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-06-2023 à 01:09:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182697

Vraiment personne n'est intéressé ?
C'est une affaire en or* comme on en rencontre peu.

*la matière indiquée n'est pas contractuelle et peut varier en fonction des arrivages

Bienvenu au club des collecteurs de garde boue avant.

J'en ai plusieurs aussi sur mon fitness, c'est à chaque fois l'arrière qui casse en premier.
C'est invendable.

n°68707466
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-06-2023 à 01:10:47  profilanswer

Bon j'avoue que quand je prends le vélo pour le pousser en marchant à côté je suis bien que du coté gauche. A droite je sais pas c'est pas pareil, je galère un peu.

n°68707564
johnclaude
Posté le 28-06-2023 à 05:58:48  profilanswer

n°68707614
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-06-2023 à 07:05:54  profilanswer

A votre connaissance, est-ce que ça existe, une sacoche de 20/30 litres qui se pose SUR le porte-bagages et se fixe par un système type Klickfix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 28-06-2023 à 07:38:08
n°68707619
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-06-2023 à 07:08:08  profilanswer

johnclaude a écrit :

Faut trouver une surface plate et dégagée genre un parking vide puis s'exercer.

Et effectivement, pas besoin de freiner et changer les vitesses en même temps. On voit qu'on va freiner: roue libre, hop on tombe des rapports en pédalant dans le vide, puis freinage tranquillou.
Si la vitesse est élevée: freinage, relâchement à faible vitesse, tombage de vitesses et fin du freinage.

Si freinage d'urgence plus d'une fois par an, faut apprendre à anticiper et à freiner, bref à rouler, quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 28-06-2023 à 07:09:34
n°68707640
gougy
Posté le 28-06-2023 à 07:16:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

Haha elle est du niveau 5 ans. L'an dernier on a fait une ballade genre 5 ou 7km sur du plat (veloroute), elle avait son vttae moi un vtt sans moteur et la remorque avec notre fille. Si je roulais devant genre à 15 à l'heure sans la regarder 30 secondes j'avais l'impression quelle avait fait demi tour et sprinté tellement elle était loin. Pourquoi je ne roulais pas derrière ? Parce que madame, parfois, plante les freins au point de bloquer les roues sans aucune raison. Même en ligne droite en montée. Freins à disques et réflexes de jedi requis.
On a retrouvé notre belle soeur et une niece de 6 ans en velo au bout des 5/7km eles sont venues avec nous pour le retour. La petite roulait devant pour donner le rythme : strava est formel la fillette de 6 ans avec son vélo d'occase roulait 5km/h plus vite que madame avec son électrique à l'aller.

Change de femme  :O

n°68707792
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-06-2023 à 08:08:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Enfin on s'en fout un peu du niveau des gars, il est ridicule par rapport à plein d'autres gens bien meilleurs qu'eux, et notre niveau de blaireau de base est supérieur à celui de la majorité des cyclistes. Tout est relatif [:spamafoote]

[:fredmoul:1]

sligor a écrit :

Si vous avez besoin d’aide on peut aller faire un raid :o

Les noobs vaincront  [:ronfl2:3]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68707816
taz26
Posté le 28-06-2023 à 08:13:11  profilanswer

Bon j'avoue que quand je prends le vélo pour le pousser en marchant à côté je suis bien que du coté gauche. A droite je sais pas c'est pas pareil, je galère un peu.

Pris l'habitude à gauche, mais j'imagine que c'est pour tout le monde, c'est surtout qu'à droite on risque de se saloper avec la transmission.
Et les béquilles sont toujours à gauche aussi.

Message édité par taz26 le 28-06-2023 à 08:13:40
n°68708204
KirkPitain​eK
Posté le 28-06-2023 à 09:18:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un enfant n'est pas paresseux comme un adulte psychorigide enfermé dans ses habitudes et convictions. C'est la grosse différence.

n°68708251
Jay Kay
Posté le 28-06-2023 à 09:25:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A votre connaissance, est-ce que ça existe, une sacoche de 20/30 litres qui se pose SUR le porte-bagages et se fixe par un système type Klickfix ?

C'est gros.

Des sacoches qui se clipse, ça existe.
Des sacs de PB de grosse capa, ça existe.

Les deux combinés, pas sur.

T'as ce genre de truc qui triche un peu (19L total) : https://www.racktime.com/produkte/s [...] oduct/odin (tout dépend si tu veux la place des sacoches libres pour en mettre ou pas)

Sinon, comme t'as pas parlé d'étanchéité, un panier avec une housse de pluie, ça peut aussi matcher (28L) : https://www.racktime.com/produkte/s [...] runk-large

Edit :

regarde ceux là :

- https://www.zefal.com/fr/sacs-pour- [...] er-80.html

- https://www.trekbikes.com/us/en_US/ [...] g/p/24465/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-06-2023 à 09:31:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68708349
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-06-2023 à 09:38:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est gros.

Des sacoches qui se clipse, ça existe.
Des sacs de PB de grosse capa, ça existe.

Les deux combinés, pas sur.

T'as ce genre de truc qui triche un peu (19L total) : https://www.racktime.com/produkte/s [...] oduct/odin (tout dépend si tu veux la place des sacoches libres pour en mettre ou pas)

Sinon, comme t'as pas parlé d'étanchéité, un panier avec une housse de pluie, ça peut aussi matcher (28L) : https://www.racktime.com/produkte/s [...] runk-large

Edit :

regarde ceux là :

- https://www.zefal.com/fr/sacs-pour- [...] er-80.html

- https://www.trekbikes.com/us/en_US/ [...] g/p/24465/

Le modèle Odin pourrait me convenir parfaitement !
Par contre j'arrive pas à savoir si leur système de fixation est universel, ou bien s'il nécessite d'avoir le PB de la même marque [:-the real quetquet-]

edit : la Zefal je l'avais vue, elle a l'air bien mais la fixation par velcro me rebute un peu. Vu que mon PB est très proche de mon GB, j'ai peur que ce soit infâme à mettre en place, alors que je cherche un truc simple à mettre et enlever au quotidien.

edit 2 : nan le panier, je suis pas prêt à me dérespecter à ce point :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 28-06-2023 à 09:41:17
n°68708373
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-06-2023 à 09:41:30  profilanswer

Perso pour l'étanchéité tu as la méthode manouche aussi, à savoir emballer ta sacoche dans un sac étanche (cabas, poubelle etc...).
En plus c'est facile à nettoyer et y'a plein de coloris sympa entre carrouf, leclerc etc...  [:thoulisse_bernard:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)