| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2023 à 11:45:41 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison | Les chinois sont un peu marseillais sur les bords |
bclinton ex président |
|
Ali-Pacha AW |
Il veut du 28c, donc je soupçonne un vélo plutôt de route (sinon il irait chercher plus gros).
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Transformé en vélo rapide à tout faire pour Paris |
basketor63 Sarkozy en prison | Tu peux mettre un cadenas sur la chaine sans problème là. Ca me flingue le dos quand je vois les gens faire du vélotaf ou déplacement avec ce genre de vieux vélo et toujours un cintre route Il y a qu'un seul shifter Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 27-04-2023 à 18:48:48 |
Publicité | Posté le 27-04-2023 à 18:46:02 ![]() ![]() |
Ch@rly32 |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Mais les dual control sont pas compatibles avec les freins route. Tes freins seront très durs, et t'auras du mal à freiner fort. --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW | Ils n'ont pas une position classique / une V-Brake, seulement V-Brake ? Message édité par Ali-Pacha le 27-04-2023 à 21:02:01 |
rappa noob fever | En parlant de frein, sur route mouillée ce soir, je me suis tapé un éboueur qui a littéralement bondi sur la piste cyclable devant moi. Le temps d'attraper les freins et le premier tour de roue sur jante mouillé, je l'ai touché, mais à très petite vitesse, il n'a pas chuté ni moi non plus. Message cité 1 fois Message édité par rappa le 27-04-2023 à 21:43:32 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Ils ont l'avantage d'avoir une meilleur adhérence que les marathon plus (ça doit être équivalent aux E plus pour le coup), mais je crois qu'ils ont tendance à craqueler avec le poids des années. (pas forcément un réel problème en pratique)
Mais, il y a un mais, c'est vrais sur route propre, dès qu'on rajoute un dépôt de boue, ou des feuilles mortes comme on peut avoir sur une piste cyclable à certains endroits, alors pour le coup les sculptures sont importantes et un pneu comme un marathon e-plus ou continental contact plus s'en sortiront à l'inverse beaucoup mieux. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 28-04-2023 à 09:13:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
rakame |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 28-04-2023 à 09:46:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ouais ils ont vraiment décidé d'avoir une retraite courte Quand il y a un camion je sais qu'ils regarderont pas. Il faudrait qu'ils déplacent un cône à chaque arrêt sinon Message édité par basketor63 le 28-04-2023 à 12:01:10 |
Hoiniel |
|
Winpoks |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 28-04-2023 à 13:34:59 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Si ça se trouve on pourrait avoir des pneus 2 fois plus léger sans jamais crever non plus.
Dans la même taille: Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 28-04-2023 à 13:39:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rakame |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Autant en VTT le TL se justifie à 100 % (pour les crevaisons mais aussi pour le grip et le confort que ça procure), autant en vélotaf je ne le ferais pas. Le grip est par définition excellent sur le bitume et les crevaisons, pour ma part, restent bien rares. De plus en TL c'est plus délicat d'obtenir une bonne étanchéité qu'avec une CAA où tu n'as que la CAA à foutre dans le pneu et c'est marre. En TL, on perd plus d'air qu'en CAA et il faut regonfler un peu plus souvent. Par contre gros avantage du TL : en effet si tu crèves y a le préventif, et si ça ne suffit pas il y a la mèche, posée rapidement et qui peut ensuite tenir la durée de vie du pneu. C'est moins chiant que de devoir réparer la CAA sur le bord de la route (ou carrément la changer, moi c'est ce que je fais parce que me faire chier à trouver un petit trou dans une CAA ça ne m'intéresse absolument pas Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 28-04-2023 à 13:54:45 |
C'est toujours compliqué de savoir quel compromis est adapté sauf à affiner et donc accepter des crevaisons à moment donné. Message édité par burn2 le 28-04-2023 à 13:57:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rakame | J'en connais qui sont pas loin de faire du VTTTaf ... Bon pour moi, ça reste tout chemin quand même. Quoi qu'en ce moment, vu qu'ils ont fermer le pont a Villeneuve saint-georges (du moins la PC) je me retrouve a passer rive droite de la seine, et c'est limite du single a certains endroits :
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 28-04-2023 à 14:00:53 |
neyro |
Merci à tous pour vos retours sur la cire. C'est un peu contraignant mais à mettre en contre partie des avantages que ça apporte par rapport à de l'huile. Je me demandais aussi du coup pr un vélo neuf, est ce qu'on peut le passer direct à la cire ou il faut nettoyer l'huile avant ? (sachant que le vélo étant neuf...il est propre )
Vais aller faire un tour chez une asso qui retape des vélos. on va voir ce qu'ils ont en stock. à priori ils ont vraiment de tout. --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !