| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-04-2023 à 08:36:33 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Trotamundos |
Le QR existe depuis des décennies mais tant à être remplacé par du TA dans plus en plus de gamme. |
Trotamundos |
GnomoVTT |
Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 26-04-2023 à 10:34:20 --------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Grillade Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 26-04-2023 à 08:43:54 |
GnomoVTT |
Ch@rly32 |
|
Zapan77 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Est-ce que ça massacre les roulements du bdp, de descendre du vélo en se tenant sur une seule pédale (c'est pratique et en plus c'est un geste élégant |
Publicité | Posté le 26-04-2023 à 09:17:05 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
|
GnomoVTT |
rakame |
En gros, la cire ici c'est une fois toute les 2 semaines environ. 1 semaine en hiver. c'est a dire entre 150 et 300km quoi. Mais j'avoue le faire de façon pifométrique sans trop regarder. C'est le truc qui change avec la cire. Quand on regraisse sa chaine a l'huile minérale, on s'en souvient. C'est un événement traumatisant, du coup ça marque. Le soir au coin du feu, les anciens cyclo nous racontent des histoires épiques de nettoyage de transmission où ils ont du tout démonter, voler la brosse a dent devenue inutile du grand-père et aussi sa gnole pour dégraissé, nettoyer et redonner vie aux galets de dérailleurs. D'ailleurs, je pense que les miens sont mort. Mais comme je fais pas de comptabilité d'entretien kilométrique, cette information vous est parfaitement inutile et je vous autorise donc à me maudire si vous avez réussi à me lire jusque là. Message cité 2 fois Message édité par rakame le 26-04-2023 à 09:50:36 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Sois maudit |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ali-Pacha AW |
Quelques trucs que j'essaye de respecter dans l'utilisation du squirt / d'une émulsion cire + flotte :
J'ai un RC120 équipé PB + GB, et un RC500 équipé PB
À l'avant, j'avais mis des PB pour sacoches à une époque, ce modèle : https://velo9.com/avant/44611-porte [...] 5653732790
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 28-04-2023 à 15:06:08 |
Message édité par Dintr-un lemn le 26-04-2023 à 09:55:29 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
GnomoVTT |
|
Zapan77 |
Message édité par Zapan77 le 26-04-2023 à 10:12:20 |
Zapan77 |
|
Trotamundos |
|
Louloutre31 Jean-Michel Blasé |
|
Trotamundos | C'est ce qu'il faut faire |
|
Winpoks |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Je viens de vérifier, je n'ai changé absolument aucune pièce de mon vélo depuis 18 mois, et au doigt mouillé, j'ai du huiler la chaine une dizaine de fois à tout péter.
--------------- Roule Raoul ! |
rakame |
Ca ne compte pas quand son taf c'est d'entretenir des vélos à l'hygiène mécanique discutable. La cire, c'est interessant quand son taf c'est d'entretenir des applications à l'hygiène informatique discutable et que son atelier est un ordi portable et un appart |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Le topic en pense quoi tu Riverside Touring 920 dans une optique velotaf ? Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 26-04-2023 à 13:18:56 |
GnomoVTT |
Ali-Pacha AW | C'est vraiment spécial le Riverside Touring 920. Rien que la géométrie très longue avec potence très courte et cintre un peu improbable.
|
GnomoVTT |
Digaboy |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | De façon Decath dur de trouver le bon vélo quand on y va. Même Btwin village y'a jamais rien là bas. |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !