| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
ok, mais donc tu t'es dit "je vais traverser la France, donc je le faire avec des pédales auto, PARCEQUE" ? Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 28-03-2023 à 16:48:53 |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 16:48:42 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
Mon vélo-pain est en pédales plates, mon VAE-courses qui est aussi mon VAE-taf, aussi
Les SPD-SL c'est des cales route, dès que tu marches tu ressembles à un canard. Les cales SPD c'est des cales VTT, donc d'une part tu marches quasi-normalement avec des pompes qui passent inaperçu, et d'autre part tu peux monter des pédales à 2 faces dont ça se clipe sans chercher à chaque fois le "bon" côté (ex : Shimano M520)
Première sortie en vélo de route dès l'achat, direct. Et j'ai adoré direct aussi. Jamais chuté à cause de ça. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
rakame |
Je me suis laissé convertir par un copain qui m'a dit qu'on s'y faisait vite. C'est pas faux, mais le probléme, a mon sens, c'est qu'en environement urbain, faut vraiment que ça devienne un automatisme. Certains cyclistes sont pratiquement nés avec ça, au pied. Mon pére par exemple, a fait du cyclotourisme toute sa vie avec ce type de pédales. moi j'ai fait beaucoup de vtt quand j'étais jeune, et du vtt ou on passe vraiment n'importe où. donc les pédales auto, c'était pas vraiment mon truc. L'intêret de s'attacher les pied au bouzin quand tu passe ton temps à essayer de te casser la gueule de la façon la plus originale possible, c'est moyen. je veux bien faire des truc débiles, mais faut pas pousser quand même. Bref, j'ai jamais acquis les bon reflexes. Et là je suis trop vieux pour ces conneries. Message édité par rakame le 28-03-2023 à 16:54:23 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
La question n'est pas tant le type de cales que le type de chaussures. J'avais écrit un truc là-dessus sur Cyclisme : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67766640
|
Ali-Pacha AW |
Je suis aussi local legend sur la rue de Ménilmontant, uniquement à la montée, et de bien plus loin d'ailleurs (plus de 100 efforts sur les 90 derniers jours) |
rakame |
|
Poly |
rakame | je crois que j'ai assez glandé sur internet pour aujourd'hui |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bah le volume d'air dans le corps de pompe. |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 17:45:15 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Là aussi ça dépend des personnes. De ce que j'ai pu lire :
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nikos69 | une journée type en somme Message édité par nikos69 le 28-03-2023 à 18:07:00 |
remiche35 One day the flames will fade |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
sligor |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
+ bender + Quadriceps impériaux | Le prix de ces daubes |
Ali-Pacha AW |
Tu sais ce qu'ils te disent les parisiens ? |
+ bender + Quadriceps impériaux |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Louloutre31 Jean-Michel Blasé |
|
Ali-Pacha AW |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Ali-Pacha AW |
100% parisien ici |
rakame |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
rakame |
Yep ! je confirme ! Les miens sont réglés au plus long, semelles souple, mais par contre pas vraiment d'usure ni de glissement même sous la pluie avec un usage assez intense depuis que je les ai montés, c'est à dire 5 ans environs. Et pas non plus d'usure particulière des baskets. Message édité par rakame le 29-03-2023 à 09:50:24 |
sligor |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Trotamundos | So HS |
Kalymereau This is not a method | Pour ceux qui ne mesurent pas 2m50, mais qui sont jaloux des vélos de Jay Kay:
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !