Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5702  5703  5704  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68121418
Trotamundo​s
Posté le 28-03-2023 à 13:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Je vais partir sur les Shimano PD-EF202 alors :jap:
J'attendrais les réflecteurs redface :o

Je ne sais pas comment on pourrait faire mais je suis chaud :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 13:51:17  profilanswer

n°68121428
nikos69
Posté le 28-03-2023 à 13:51:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne sais pas comment on pourrait faire mais je suis chaud :o

Avec une gravure laser ?  :sol:

n°68121442
Trotamundo​s
Posté le 28-03-2023 à 13:53:22  profilanswer

Sur quelle partie ?

n°68121465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2023 à 13:55:11  profilanswer

Un autocollant, tout simplement

---------------
rm -rf internet/
n°68121481
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-03-2023 à 13:56:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

celles-là avec picots en métal doivent abîmer les chaussures de ville, non ?

Look Geo City Grip alors

---------------
ras
n°68121579
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-03-2023 à 14:06:04  profilanswer

Bon concernant l'indemnité vélo je viens de tomber la dessus:

Citation :

La loi d’Orientation des Mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 (article 82) impose aux entreprises de
50 salariés au moins sur un même site, d’inclure un volet mobilité dans les Négociations Annuelles
Obligatoires avec les représentants syndicaux. Cette obligation s’applique à compter du 1er janvier
2020.
Les Négociations Annuelles Obligatoires en entreprise de 50 salariés et plus

from: https://metropoletpm.fr/sites/new.t [...] oires2.pdf

Citation :

Si ces négociations n’ont pas pu aboutir à un accord salarial, les entreprises ont alors l’obligation de
réaliser un Plan de Mobilité Employeur (PDMe). Une fois élaboré, celui-ci devra être envoyé à l’Autorité
Organisatrice de la Mobilité (AOM).

De ce que j'en comprends le FMD n'est pas obligatoire, mais des négo sont obligatoires en entreprise pour en parler. Si les négos n'aboutissent pas, il faut un PDMe.  

C'EST QUOI UN PDMe PUTAIN,  [:emmett8]  
VOUS POUVEZ PAS JUSTE RENDRE ÇA OBLIGATOIRE ET C'EST MARRE??
MAISON CLOSE D'EXCREMENT LÀ!!!

---------------
mon topic de vente
n°68121806
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-03-2023 à 14:31:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon concernant l'indemnité vélo je viens de tomber la dessus:

Citation :

La loi d’Orientation des Mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 (article 82) impose aux entreprises de
50 salariés au moins sur un même site, d’inclure un volet mobilité dans les Négociations Annuelles
Obligatoires avec les représentants syndicaux. Cette obligation s’applique à compter du 1er janvier
2020.
Les Négociations Annuelles Obligatoires en entreprise de 50 salariés et plus

from: https://metropoletpm.fr/sites/new.t [...] oires2.pdf

Citation :

Si ces négociations n’ont pas pu aboutir à un accord salarial, les entreprises ont alors l’obligation de
réaliser un Plan de Mobilité Employeur (PDMe). Une fois élaboré, celui-ci devra être envoyé à l’Autorité
Organisatrice de la Mobilité (AOM).

De ce que j'en comprends le FMD n'est pas obligatoire, mais des négo sont obligatoires en entreprise pour en parler. Si les négos n'aboutissent pas, il faut un PDMe.

C'EST QUOI UN PDMe PUTAIN,  [:emmett8]
VOUS POUVEZ PAS JUSTE RENDRE ÇA OBLIGATOIRE ET C'EST MARRE??
MAISON CLOSE D'EXCREMENT LÀ!!!

Je me réponds ce sera plus lisible.

J'ai donc lu la suite du doc...

Citation :

Réaliser un Plan de Mobilité Employeur à défaut d’accord

Le Code des Transports dans son article L1214-8-2 ii bis, prévoit qu’à défaut d’accord au titre de cette
négociation obligatoire, les entreprises employant 50 salariés au moins sur un même site, doivent
élaborer un Plan de Mobilité Employeur (PDMe).

Ce PDMe vise à optimiser les déplacements quotidiens liés à l’activité de l’entreprise, touchant
principalement les employés, il concerne également les livraisons de marchandises et les
déplacements des visiteurs. L’objectif est de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et
polluants atmosphériques en privilégiant les déplacements alternatifs à la voiture.

Il doit inclure des dispositions de soutien aux déplacements domicile-travail des salariés, avec
notamment la prise en charge par l’entreprise des frais de transports personnels, sous la forme d’un
forfait mobilités durables.

DONC:

Le Forfait Mobilité Durable n'est pas obligatoire (contrairement au remboursement de 50% des transports).

PAR CONTRE:

Il doit obligatoirement être discuté dans les négo salariale annuelle avec le CSE (plus de 50 employés nani nana).

CEPENDANT:

Si les négos n'aboutissaient pas, la COGIP devra présenter un Plan de Mobilité Employeur qui

Citation :

doit inclure des dispositions de soutien aux déplacements domicile-travail des salariés, avec
notamment la prise en charge par l’entreprise des frais de transports personnels, sous la forme d’un
forfait mobilités durables

...

DU COUP:

le FMD n'est pas obligatoire, mais quand même obligatoire (pour les COGIP plus de 50 employés nani nana).

Bienvenue chez les DÉBILES, qui ne veulent pas donner 400 balles par an aux salariés qui viennent à vélo, mais qui rendent le tout faussement obligatoire et qu'en fait à la fin ils vont donner des sous aux cyclistes mais que ça aura couté 3 fois le prix de la mesure en temps de négo avec les salariés!!!
 [:cheesecake]

Message édité par Crazy_Warthog le 28-03-2023 à 14:36:40

---------------
mon topic de vente
n°68121875
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-03-2023 à 14:39:14  profilanswer

Mouais.
On en discute depuis un moment de ces indemnités, je ne suis pas convaincu. Si on me les donne je les prends, mais c'est un peu ridicule.

Ce qu'il faut, ce sont des infrastructures, payer les gens pour les foutre au milieu de la circulation c'est inefficace. Les gens qui viennent ou voudraient venir en vélo, je ne pense pas que leurs réticences soient financières. Elles sont plutôt pratiques ou concernent la sécurité.

Parce que tout ça c'est de la communication facile, comme dans ma boîte, ils ont communiqué et rien mis en place, mission accomplie, ils sont pro-"mobilités douces", c'est tendance. :love:

n°68121905
Jay Kay
Posté le 28-03-2023 à 14:43:03  profilanswer

Ici ça les éclate de faire une foix 30 bornes à vélo pour le challenge, une fois par an, et ensuite circulez y'a rien à voir, le fmquoi ? et puis pourquoi pas des siestes aussi ? :o

J'ai apporté le sujet au cse, on verra si ça évolue...

(mais j'y crois moyen dans la mesure où le patron ronchonne contre la douloureuse qu'il paye (150k€... gnagnagna... total... gnagnagna... va falloir arrêter de se promener...gnagnagna... ) mais interdit le télétravail et les réunions en distancielle inter-agences  [:maestun]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-03-2023 à 14:43:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68121947
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-03-2023 à 14:48:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais.
On en discute depuis un moment de ces indemnités, je ne suis pas convaincu. Si on me les donne je les prends, mais c'est un peu ridicule.

Ce qu'il faut, ce sont des infrastructures, payer les gens pour les foutre au milieu de la circulation c'est inefficace. Les gens qui viennent ou voudraient venir en vélo, je ne pense pas que leurs réticences soient financières. Elles sont plutôt pratiques ou concernent la sécurité.

Parce que tout ça c'est de la communication facile, comme dans ma boîte, ils ont communiqué et rien mis en place, mission accomplie, ils sont pro-"mobilités douces", c'est tendance. :love:

Je suis d'accord sur les infras mais pour ma part à Lyon les infras actuelles si elles ne sont pas parfaites sont existantes, et s'améliorent tous les jours. Les voies lyonnaises vont faire beaucoup de bien pour le confort ET la visibilité du trafic cyclable.

Ce qui m'énerve dans ma boite c'est qu'on finance des mazoutières pour faire 5 bornes (y'a une indemnité kilométrique bagnole), alors que le FMD n'est pas du tout mis en place parce que soit disant c'est pas obligatoire (alors que je découvre qu'en fait si...).

Pour moi ça ne me motivera pas (ou pas plus), je viens en vélo tout simplement parce que c'est le meilleur trajet pour moi (plus court en temps, le moins cher, le plus souple).  
Arrêter de financer des bourrins qui viennent de 2 arrondissements plus loin avec des SUV diesel par contre ça serait peut-être intéressant comme idée incitatrice...

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 14:48:12  profilanswer

n°68122005
sligor
Posté le 28-03-2023 à 14:55:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

puis pourquoi pas des siestes aussi ? :o

Le pire c’est que la sieste serait sûrement un facteur important de gain de productivité plutôt que de faire du presenteisme car trop crevé :o

n°68122012
chocomog
Posté le 28-03-2023 à 14:56:01  profilanswer

500€/an dans ma grosse COGIP, avec une déclaration sur l'honneur (mis en place cette année, donc le premier versement sera fin d'année !)

n°68122058
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-03-2023 à 14:59:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les gens qui viennent ou voudraient venir en vélo, je ne pense pas que leurs réticences soient financières. Elles sont plutôt pratiques ou concernent la sécurité.

J'ai beaucoup de contre-exemples malheureusement, pour avoir fait du lobying intense pendant des années auprès de mes collègues, certains veulent juste pas changer leurs habitudes.

Ils ont un garage en ville, y'a un garage au taff, ils font appart-garage-voiture-garage-bureau et refusent de mettre un orteil dehors. (Mais ils se plaignent de la météo...).

Et en effet eux c'est pas 400 balles par an qui vont les faire changer vu qu'ils doivent en dépenser 3000 rien que pour venir au taff...

---------------
mon topic de vente
n°68122271
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2023 à 15:20:28  profilanswer

rakame a écrit :

Je t'avoue que je met que des basket. Je veux dire j'ai un rapport discutable avec l'élégance vestimentaire en général. Mais ouais, globalement, on sent que ça n'a pas été conçu avec pour objectif la préservation de la semelle. Mais bon, ça accroche bien, et vaut mieux pas se prendre un retour dans le tibia.

La hauteur des picots est réglable avec un jeu de rondelles fournie. Pour le phénoméne d'usure dont tu parlais plus haut, j'ai fait des photos av/aprés puisque j'ai monté ces pédales aussi sur mon gravel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158974

Sur le gravel, j'ai remplacé mes SPD par ce type de pédale, car du fait de rouler tout le temps en pédale plate, je n'arrive pas a acquérir et garder le reflexe de declipsage nécessaire pour réagir en urgence. Du coup, la bonne stratégie selon moi, c'est soit de rouler tout le temps en auto, ou tout le temps en plate, mais pas les deux en alternance.

Je suis parti sur tout le temps en plate. Je me sens plus en sécurité en trajet urbain, et vis a vis du gain d'efficacité, je suis mitigé, pour moi, c'est surtout une question de sensations qui sont meilleures avec des pédales auto.

J'ai un peu de mal à comprendre l'argument des pédales plates qui glissent, j'ai jamais eu de probleme au point de me dire que ça serait vaudrait le coup de préférer avoir les pieds totalement attaché :D

J'ai des pédales en plastoc de ce genre sur mon vélotaf, ça n'abime pas les chaussures et j'ai pas de probleme d'adhérance.
Après j'ai pas des semelles en bois non plus ni des balerines ...
https://m.media-amazon.com/images/I/41JPSvFGKlL._SL500_.jpg

Je souhaite acquéri un vélo sport route, mais les pédales auto c'est nouveau et je me dis que c'est pas forcément indispensable pour l'instant, donc la solution serait pas de mettre des pédales semi automatiques, permettant ainsi aussi des éventuelles sorties moins sportives très relax ?

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2023 à 15:21:59
n°68122286
Jay Kay
Posté le 28-03-2023 à 15:21:48  profilanswer

sligor a écrit :

Le pire c’est que la sieste serait sûrement un facteur important de gain de productivité plutôt que de faire du presenteisme car trop crevé :o

Raclure de communiste :o

BOn, sinon, pour revenir au sujet, enjoy :

http://carfree.fr/index.php/2023/0 [...] chez-vous/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158998

Message édité par Jay Kay le 28-03-2023 à 15:22:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68122306
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2023 à 15:24:05  profilanswer

sligor a écrit :

Le problème c'est qu'il y a que en présentiel que j'ai envie de faire des sièstes.  :lol:  
Là je suis en TT, je m'étais dit que j'en ferais une, mais je suis quasi sur que je vais pas la faire.  [:tt tt dago tt]  

n°68122330
rakame
Posté le 28-03-2023 à 15:26:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai beaucoup de contre-exemples malheureusement, pour avoir fait du lobying intense pendant des années auprès de mes collègues, certains veulent juste pas changer leurs habitudes.

Ils ont un garage en ville, y'a un garage au taff, ils font appart-garage-voiture-garage-bureau et refusent de mettre un orteil dehors. (Mais ils se plaignent de la météo...).

Et en effet eux c'est pas 400 balles par an qui vont les faire changer vu qu'ils doivent en dépenser 3000 rien que pour venir au taff...

Perso, je fais pas de lobbying intense. Mais comme j'ai perdu 20kg et que je monte désormais les escalier en courant, que je leur dit que quoi qu'il arrive je met le même temps pour venir au boulot, que je peux passer le week-end a geeker sur le PC sans culpabiliser au sujet de mon inactivité physique, que je fais des économies monstrueuse depuis que j'ai plus de bagnole, ben ils commencent a réfléchir mine de rien.  

C'est qu'en ce moment en plus, il doivent faire la queue des heures pour dépenser une fortune pour remplir le réservoir du canapé mobile qui leur sert a arriver en retard au boulot tout en se niquant le dos. Je parle pas de ceux qui viennent en RER. On évoque pas le sujet. Trop traumatisant.

Du coup, je dit rien. Enfin, quand il me dise goguenard "haha, pas trop dur ce matin ?" je leur répond que c'était vraiment agréable les bord de seine, malgré la fraicheur. Il y avait un petit vent dans le cul, juste ce qu'il faut pour faire péter la moyenne. et puis cet échange de sourire avec une jolie joggeuse en forme dans tout les sens du termes  [:vince13] , et pis j'ai croisé un pic-vert aussi le long de l'Yerres. C'est pas la première fois que je le capte.  

C'est au niveau du parc des deux rivières du côté de Yerres :  

https://www.yerres.fr/ma-ville/les-espaces-verts/

Je suis pas sur a 100% que c'était un pic vert, mais ça y ressemblait bien :  

https://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.vert.html

Ouais, au final, je prend quelque détour bucolique plutôt que de rouler au milieu des bagnoles. ça me fait perdre un petit peu de temps, mais rien de bien méchant.

Ouais vraiment, on devrait me donner une indemnité pour tout ses sacrifices que je daigne faire pour sauver la planète hein. (lol)

n°68122331
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-03-2023 à 15:26:19  profilanswer

Suite à vos échanges j'ai vu la dernière vidéo d'Altis sur l'Avenue Gambetta à Paris, très clair et didactique sur cet aménagement qui est quasiment parfait.

Finalement ses vidéos semblent avoir un écho (il avait fait une vidéo il y a 2 ans "LA PIRE

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 28-03-2023 à 15:27:00

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68122394
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2023 à 15:31:22  profilanswer

rakame a écrit :

Perso, je fais pas de lobbying intense. Mais comme j'ai perdu 20kg et que je monte désormais les escalier en courant, que je leur dit que quoi qu'il arrive je met le même temps pour venir au boulot, que je peux passer le week-end a geeker sur le PC sans culpabiliser au sujet de mon inactivité physique, que je fais des économies monstrueuse depuis que j'ai plus de bagnole, ben ils commencent a réfléchir mine de rien.  

C'est qu'en ce moment en plus, il doivent faire la queue des heures pour dépenser une fortune pour remplir le réservoir du canapé mobile qui leur sert a arriver en retard au boulot tout en se niquant le dos. Je parle pas de ceux qui viennent en RER. On évoque pas le sujet. Trop traumatisant.

Du coup, je dit rien. Enfin, quand il me dise goguenard "haha, pas trop dur ce matin ?" je leur répond que c'était vraiment agréable les bord de seine, malgré la fraicheur. Il y avait un petit vent dans le cul, juste ce qu'il faut pour faire péter la moyenne. et puis cet échange de sourire avec une jolie joggeuse en forme dans tout les sens du termes  [:vince13] , et pis j'ai croisé un pic-vert aussi le long de l'Yerres. C'est pas la première fois que je le capte.  

C'est au niveau du parc des deux rivières du côté de Yerres :  

https://www.yerres.fr/ma-ville/les-espaces-verts/

Je suis pas sur a 100% que c'était un pic vert, mais ça y ressemblait bien :  

https://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.vert.html

Ouais, au final, je prend quelque détour bucolique plutôt que de rouler au milieu des bagnoles. ça me fait perdre un petit peu de temps, mais rien de bien méchant.

Ouais vraiment, on devrait me donner une indemnité pour tout ses sacrifices que je daigne faire pour sauver la planète hein. (lol)

Je vois un martin-pêcheur, moi  [:sticki:3]  

---------------
rm -rf internet/
n°68122407
rakame
Posté le 28-03-2023 à 15:32:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre l'argument des pédales plates qui glissent, j'ai jamais eu de probleme au point de me dire que ça serait vaudrait le coup de préférer avoir les pieds totalement attaché :D

J'ai des pédales en plastoc de ce genre sur mon vélotaf, ça n'abime pas les chaussures et j'ai pas de probleme d'adhérance.
Après j'ai pas des semelles en bois non plus ni des balerines ...
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SL500_.jpg

Je souhaite acquéri un vélo sport route, mais les pédales auto c'est nouveau et je me dis que c'est pas forcément indispensable pour l'instant, donc la solution serait pas de mettre des pédales semi automatiques, permettant ainsi aussi des éventuelles sorties moins sportives très relax ?

En fait, c'est surtout que je suis habitué a avoir des pédale plates qui accroche bien en VTT. Pour des raisons assez évidente. Et du coup, en passant sur des pédales plates plus classique sur du vélo urbain, j'avais vraiment l'impression que ça tiens pas. Et quand j'appuis dessus avec mes 90kg, j'ai moyennement confiance. Bref, je préfère mettre du costaud. Un bon gros morceau de métal épais avec des pointes, quoi :o

Pour les pédales auto, c'est vraiment un choix a faire et une fois habitué, je pense  qu'il y a pas de souci avec. Moi, j'y arrive pas, et je vis avec, mais j'ai pas mal de potes qui ne roulent qu'avec ça, même en vtt.  

A 50 piges, j'ai pas envie de me faire une clavicule. J'en ai marre de fréquenter les établissement hospitalier pour un oui ou pour un non, du coup, je reste en plates, je me sens plus safe.

n°68122469
Geeck0
Posté le 28-03-2023 à 15:38:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais.

Je ne pense pas que quiconque change de mode de transport pour une poignée d'euros/mois. C'est juste un petit bonus agréable.
De toutes façons, c'est pas à la COGIP de gérer les infrastructures en dehors de leur périmètre.
Au mieux, elles peuvent mettre à disposition des parkings sécurisés, des douches et un peu d'oseille. Les meilleurs élèves organiseront une journée de sensibilisation aux cyclistes entre 2 afterworks.

n°68122523
Konovalov
Amiral
Posté le 28-03-2023 à 15:43:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca m'arrive régulièrement de glisser sur les pédales plates et je me sens infiniment mieux en pédales auto, les pieds bien verrouillés pour mettre un peu de gouache. Sur du vélotaf ce qui prime c'est d'être à l'aise et confortable avec son usage et de se sentir en sécurité avec son matériel, pas de suivre tel ou tel clocher ; ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre  :)  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68122567
axklaus
Posté le 28-03-2023 à 15:49:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu as des pédales en alu par temps humide ça glisse comme des savonnettes, le retour de manivelle peut faire mal  :D  

Le must pour moi c'est des baskets avec une semelle tendre et des pédales en résine, ainsi on est bien en prise avec le vélo

n°68122573
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 28-03-2023 à 15:50:07  profilanswer

C'est pas les pieds que ça arrache, les plates à picots/vis, c'est les tibias  [:tinostar]

n°68122594
Hoiniel
Posté le 28-03-2023 à 15:52:36  profilanswer

remiche35 a écrit :

C'est pas les pieds que ça arrache, les plates à picots/vis, c'est les tibias  [:tinostar]

[:clooney26]

n°68122664
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2023 à 16:00:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca m'arrive régulièrement de glisser sur les pédales plates et je me sens infiniment mieux en pédales auto, les pieds bien verrouillés pour mettre un peu de gouache. Sur du vélotaf ce qui prime c'est d'être à l'aise et confortable avec son usage et de se sentir en sécurité avec son matériel, pas de suivre tel ou tel clocher ; ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre  :)  

Je peux imaginer sur une vraie accélération en danseuse ou sprint si pédale humide, et si aucune lucidité à cause d'un effort extrememement compétitif ou de dépassement.

J'essaye surtout de mieux comprendre pour savoir vers quoi m'orienter, si ça vaut le coup.

Bon vélo, j'ai compris et vécu l'intérêt et le plaisir que ça apporte.
Bonnes fringues techniques aussi.
Mais il n'y a rien là dedans qui fasse peur ou semble aussi contraignant que les pédales auto :D

n°68122669
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2023 à 16:00:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca commence à chiffrer, pas envie de passer à des pédales auto ?

Ah ben tiens, c'est exactement mon kilométrage quotidien :D Pédales auto pien zûr  [:moonblood5:10]

Ali

n°68122733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2023 à 16:07:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Si tu as des pédales en alu par temps humide ça glisse comme des savonnettes, le retour de manivelle peut faire mal  :D

Le must pour moi c'est des baskets avec une semelle tendre et des pédales en résine, ainsi on est bien en prise avec le vélo

J'ai indiqué plastique mais c'est bien résine.

C'est que j'ai sur le vélotaf/vélosport, et sur le gravel il me semble que c'est de l'alu, mais j'ai un calle pied zefal, qui fait le job, mais il y a quelques inconvénients, comme le fait que si il est sous la pédale il fait chier, et de plus il créé du toe overlap dans les goutieres en raison de sa longueur, qui n'est d'ailleurs pas réglable, il y a que deux tailles.
Sur VTT j'avais de monté à l'achat des cales pieds plus souples qui apportent un petit maintient appréciable, passent bien sous la pédale, et permettent de sortir le pied vite.

Après il faut peut être juste que j'essaye les pédales auto avec un truc pas trop cher, ... j'ai du mal à me lancer

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 29-03-2023 à 11:44:36
n°68122776
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2023 à 16:12:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais.

D'un côté, c'est vrai que filer un FMD sans avoir la moindre infrastructure pour stationner les vélos au boulot, ça n'a aucun sens.

De l'autre, je crache pas sur mes 300 balles par an, qui vont me payer cette année une paire de pédales et de nouveaux freins.

n°68122833
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-03-2023 à 16:17:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

De toutes façons, c'est pas à la COGIP de gérer les infrastructures en dehors de leur périmètre.

Vrai.
Néanmoins, rien n'empêche de rediriger le pognon par une quelconque loi. [:anathema]  

Geeck0 a écrit :

Au mieux, elles peuvent mettre à disposition des parkings sécurisés, des douches et un peu d'oseille. Les meilleurs élèves organiseront une journée de sensibilisation aux cyclistes entre 2 afterworks.

Vrai encore. :jap:  

Konovalov a écrit :

Sur du vélotaf ce qui prime c'est d'être à l'aise et confortable avec son usage et de se sentir en sécurité avec son matériel, pas de suivre tel ou tel clocher ; ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre  :)  

Tout à fait d'accord: les pédales auto c'est de la merde.
Roooh ça va. :o  

remiche35 a écrit :

Avec le petit impact duquel coule une légère trainée de sang qui sèche sur le parcours faisant une bien jolie blessure de guerre à l'arrivée. :D

n°68122838
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-03-2023 à 16:18:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Après il faut peut être juste que j'essaye mes pédales auto avec un truc pas trop cher, ... j'ai du mal à me lancer

La meilleur solution ça reste l'occaz. Il y a beaucoup de pédales auto (spd ou spd-sl) dispo pour pas très cher sur leboncoin par exemple. parfois avec les cales en plus (en spd elles sont vraiment costauds donc pas trop de risques pour la seconde main).

De toute manière je pense que la moitié du matos vélo que j'ai c'est de l'occasion [:la chancla:1] tellement de trucs que les gens achètent pour tester et finalement ça ne leur convient pas, ou abandon complet de la pratique.

Message édité par Tracteur des Champs le 28-03-2023 à 16:20:16

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68122861
rakame
Posté le 28-03-2023 à 16:20:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai indiqué plastique mais c'est bien résine.

C'est que j'ai sur le vélotaf/vélosport, et sur le gravel il me semble que c'est de l'halu, mais j'ai un calle pied zefal, qui fait le job, mais il y a quelques inconvénients, comme le fait que si il est sous la pédale il fait chier, et de plus il créé du toe overlap dans les goutieres en raison de sa longueur, qui n'est d'ailleurs pas réglable, il y a que deux tailles.
Sur VTT j'avais de monté à l'achat des cales pieds plus souples qui apportent un petit maintient appréciable, passent bien sous la pédale, et permettent de sortir le pied vite.

Après il faut peut être juste que j'essaye mes pédales auto avec un truc pas trop cher, ... j'ai du mal à me lancer

Alors, j'avais un modèle assez basique (des times XC). Le paramétre a prendre en compte (de ce qu'on m'a dit au sujet de ces pedales) c'est d'avoir de la mobilité latérale. Certain modèles de pédales auto verrouillent bien le pied et sont appréciés en particulier chez les coureurs. mais si on a pas un vélo bien réglé au niveau de la posture, à la longue, ça pourrait avoir des effet négatif sur les articulations (genre tendinite, etc ...). bref, dans le doutes, les modèles types SPD utilisé en VTT, ça semble bien adapté a un usage moins expert. (comme les time XC) à confirmer par les expert du topic :o.

n°68122874
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2023 à 16:21:45  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Suite à vos échanges j'ai vu la dernière vidéo d'Altis sur l'Avenue Gambetta à Paris, très clair et didactique sur cet aménagement qui est quasiment parfait.

Finalement ses vidéos semblent avoir un écho (il avait fait une vidéo il y a 2 ans "LA PIRE

J'y passe 4 fois par jour depuis presque 3 ans (chuis même local legend dans les deux sens côté Père Lachaise et à la traversée sur l'axe nord / sud, faut l'savoir :o), franchement, cette dernière version est encore un work in progress.
Le gros point noir, c'est d'avoir rouvert pour les bagnolards à la montée le long du cimetière, et aussi d'avoir mis plusieurs possibilité de tourner à droite vers Ménilmontant lorsqu'on descend...sans forcément avoir la place de stocker les vélos. Alors qu'il y a toujours un bout de piste "incitatif" en bas à droite de l'avenue. Certainement de beaux strikes déjà réalisés et/ou à venir, soit avec un vélo traversant en mode yolo (de face par un bagnolard qui monte, ou de dos par un 2RM qui descend) pour rejoindre le dit bout de piste, soit entre vélos avec ceux qui obstruent la piste pour tourner à droite là où il n'y a pas de zone de stockage (celle-ci n'est présente que sur la possibilité la plus en contrebas).
Fondamentalement, je pense que le problème est d'avoir mis une bidirectionnelle, ce type de pistes étant régulièrement pointé du doigt pour précisément la gestion des changements de direction.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-03-2023 à 16:23:28
n°68122885
Konovalov
Amiral
Posté le 28-03-2023 à 16:22:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je peux imaginer sur une vraie accélération en danseuse ou sprint si pédale humide, et si aucune lucidité à cause d'un effort extrememement compétitif ou de dépassement.

J'essaye surtout de mieux comprendre pour savoir vers quoi m'orienter, si ça vaut le coup.

Bon vélo, j'ai compris et vécu l'intérêt et le plaisir que ça apporte.
Bonnes fringues techniques aussi.
Mais il n'y a rien là dedans qui fasse peur ou semble aussi contraignant que les pédales auto :D

Je glisse sur les pédales plates quand c'est un peu humide parce que je vélotaffe en chaussures de ville et que mes pédales ont des picots peu marqués pour ne pas défoncer les semelles  :)  
Les avantages que je vois aux pédales auto c'est le positionnement du pied toujours idéal, la possibilité de mettre un peu de watts sans arrière pensée (s'arracher d'un feu en force sur un braquet de débile  :whistle: ), du coup conséquemment je me sens nettement plus à l'aise et "confort" qu'avec les pieds qui se baladent n'importe comment. Pas de prosélytisme encore une fois, juste un ressenti  :)

---------------
n°68122893
Konovalov
Amiral
Posté le 28-03-2023 à 16:23:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah ben tiens, c'est exactement mon kilométrage quotidien :D Pédales auto pien zûr  [:moonblood5:10]

Ali

Par contre les SPD-SL en urbain comme toi, jamais de la vie perso. SPD M520 FTW  :o  

---------------
n°68122954
rakame
Posté le 28-03-2023 à 16:30:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'y passe 4 fois par jour depuis presque 3 ans (chuis même local legend dans les deux sens côté Père Lachaise et à la traversée sur l'axe nord / sud, faut l'savoir :o), franchement, cette dernière version est encore un work in progress.
Le gros point noir, c'est d'avoir rouvert pour les bagnolards à la montée le long du cimetière, et aussi d'avoir mis plusieurs possibilité de tourner à droite vers Ménilmontant lorsqu'on descend...sans forcément avoir la place de stocker les vélos. Alors qu'il y a toujours un bout de piste "incitatif" en bas à droite de l'avenue. Certainement de beaux strikes déjà réalisés et/ou à venir, soit avec un vélo traversant en mode yolo (de face par un bagnolard qui monte, ou de dos par un 2RM qui descend) pour rejoindre le dit bout de piste, soit entre vélos avec ceux qui obstruent la piste pour tourner à droite là où il n'y a pas de zone de stockage (celle-ci n'est présente que sur la possibilité la plus en contrebas).
Fondamentalement, je pense que le problème est d'avoir mis une bidirectionnelle, ce type de pistes étant régulièrement pointé du doigt pour précisément la gestion des changements de direction.

Ali

Au pire tu peux traverser le père Lachaise, suivant l'heure et si y a pas de cérémonie, les habitants sont pas spécialement emmerdant, et dans le sens de la descente, y a moyen d'envoyer quelques drops :o

n°68123043
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2023 à 16:41:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je glisse sur les pédales plates quand c'est un peu humide parce que je vélotaffe en chaussures de ville et que mes pédales ont des picots peu marqués pour ne pas défoncer les semelles  :)  
Les avantages que je vois aux pédales auto c'est le positionnement du pied toujours idéal, la possibilité de mettre un peu de watts sans arrière pensée (s'arracher d'un feu en force sur un braquet de débile  :whistle: ), du coup conséquemment je me sens nettement plus à l'aise et "confort" qu'avec les pieds qui se baladent n'importe comment. Pas de prosélytisme encore une fois, juste un ressenti  :)

Et c'est pas un peu chiant de faire un tour à la boulangerie ou franprix avec des pédales auto ? :o

Konovalov a écrit :

Par contre les SPD-SL en urbain comme toi, jamais de la vie perso. SPD M520 FTW  :o  

C'est quoi la différence ?
Si ça peut m'éviter de me perdre sur google :o

Ali-Pacha a écrit :

Ali

A partir de quel moment vous êtes passé en pédale auto ? ( hors vélo taf j'imagine)

n°68123048
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2023 à 16:42:09  profilanswer

rakame a écrit :

Au pire tu peux traverser le père Lachaise, suivant l'heure et si y a pas de cérémonie, les habitants sont pas spécialement emmerdant, et dans le sens de la descente, y a moyen d'envoyer quelques drops :o

Impossible, j'ai déjà tenté de faire un footing, ça passe pas, il y a des vigiles :lol:

Un cimetière normal je dis pas mais là c'est vraiment du gachis avec toute cette verdure :o

Message édité par basketor63 le 28-03-2023 à 16:43:25
n°68123070
rakame
Posté le 28-03-2023 à 16:45:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et c'est pas un peu chiant de faire un tour à la boulangerie ou franprix avec des pédales auto ? :o

basketor63 a écrit :

C'est quoi la différence ?
Si ça peut m'éviter de me perdre sur google :o

basketor63 a écrit :

A partir de quel moment vous êtes passé en pédale auto ? ( hors vélo taf j'imagine)

En ce qui me concerne, j'ai traversé la france avec aller retour, et oui, le feeling est incomparable. Par contre, je me suis félé deux cotes, j'ai terminé par terre dans un rond point avec des voitures qui me tournais autour, et un terre-neuve m'a amicalement envoyé dans un buisson d'orties. (même que ça a fait marrer son propriétaire). :o

n°68123093
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2023 à 16:47:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'y passe 4 fois par jour depuis presque 3 ans (chuis même local legend dans les deux sens côté Père Lachaise et à la traversée sur l'axe nord / sud, faut l'savoir :o)

Ha oui, Local Legend c'est pas KOM sur la rue Gambetta j'imagine :o
T'es le Patrick Leborgne de la rue Gambetta :o

Donc du coup tu fais jamais la rue de Menilmontant pour le fun ?  :D  

n°68123105
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2023 à 16:48:42  profilanswer

rakame a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai traversé la france avec aller retour, et oui, le feeling est incomparable. Par contre, je me suis félé deux cotes, j'ai terminé par terre dans un rond point avec des voitures qui me tournais autour, et un terre-neuve m'a amicalement envoyé dans un buisson d'orties. (même que ça a fait marrer son propriétaire). :o

ok, mais donc tu t'es dit "je vais traverser la France, donc je le faire avec des pédales auto, PARCEQUE" ?
c'était ça la démarche ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2023 à 16:48:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5702  5703  5704  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)