Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5701  5702  5703  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68119617
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2023 à 10:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

C'est ce qu'on veut te faire croire, mais tu sais les constructeurs auto flippent pas tant que ça pour la fin du thermique, ce n'est que en 2035. Mais d'ici là, faut assurer de faire rentrer des sous dans la boîte, car ce sont des constructeurs, mais surtout des sociétés visant à faire des bénéfices :D
Ils sont un peu comme Apple, chaque micro-nouveauté est une révolution, et ils distillent comme ils le sentent les nouveautés (ici, l'autonomie en électrique).
T'inquiètes pas que s'il n'avaient pas le choix, des solutions efficaces seraient vite trouvées, et les prix seraient moins hauts :o

2035 on y est déjà si tu parles du neuf.
Tu vas en faire quoi dans 12 ans de tes véhicules d'occase qui sortent aujourd'hui si personne n'en veut ?

Alors y'aura toujours la possibilité de vendre du thermique/hybride sur le marché de l'occasion mais y'aura plus le même engouement qu'on a connu j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 10:20:30  profilanswer

n°68119668
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2023 à 10:24:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu vas en faire quoi dans 12 ans de tes véhicules d'occase qui sortent aujourd'hui si personne n'en veut ?

Les gens s'adapteront, ils l'ont fait jusqu'à présent...
- Prix de l'essence à 2€, il y a 10 ans les discours étaient "si c'est 2€ j'arrête la voiture"
- Diesel VS essence : il y a 10 ans, 80% des voitures vendues étaient diesel, aujourd'hui ce n'est plus que 20%...

n°68119682
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2023 à 10:26:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et sinon, niveau vélo, ça se passe comment ?

Ici le 500e est de nouveau parti à l'atelier suite probablement à capteur de couple HS.
De 3 semaines à 1 mois de délai.

Ouille.

J'ai motivé madame pour qu'elle fasse du vélotaf en lui disant dimanche que c'était lundi le bon moment (pas de pluie de prévue).
Donc elle s'est motivée  et elle y est allé en partant vers 6h30 pour prendre son train à 7h30.
Elle a mis un peu plus de temps que moi 41min à l'aller et 47min au retour avec le vent de face (je mets 35min en moyenne) mais elle a adoré l'xp. Par contre elle laisse le vélo à la gare quand moi je le mets dans le train pour aller au taf en vélo ensuite (elle a un trajet 2,5x plus long que le mien ensuite et elle n'est ni trop à l'aise de mettre le vélo ds le train ni de faire du vélo dans Lille avec la circulation).

Bref elle a démarré en pleine nuit noire en essayant mon sentier mais elle est vite sortie parce que rouler dans la boue c'est pas trop son kiff :o  Elle a récupéré la route au 1/4 du parcours et yolo jusque la gare.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-03-2023 à 10:29:40
n°68119693
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-03-2023 à 10:27:37  profilanswer

Alors y'aura toujours la possibilité de vendre du thermique/hybride sur le marché de l'occasion mais y'aura plus le même engouement qu'on a connu j'imagine.

N'en soit pas aussi sur.
Pour l'instant la voiture électrique n'est pas taxée (ni la voiture ni le carburant)
Quand ce serra taxé, la "rentabilité" d'une voiture électrique s'effondrera.

n°68119714
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-03-2023 à 10:29:45  profilanswer

skylight a écrit :

C'est ce qu'on veut te faire croire, mais tu sais les constructeurs auto flippent pas tant que ça pour la fin du thermique, ce n'est que en 2035. Mais d'ici là, faut assurer de faire rentrer des sous dans la boîte, car ce sont des constructeurs, mais surtout des sociétés visant à faire des bénéfices :D
Ils sont un peu comme Apple, chaque micro-nouveauté est une révolution, et ils distillent comme ils le sentent les nouveautés (ici, l'autonomie en électrique).
T'inquiètes pas que s'il n'avaient pas le choix, des solutions efficaces seraient vite trouvées, et les prix seraient moins hauts :o

On veut me faire croire quoi ? La 108 et la C1 ne sont plus au catalogue neuf, c'est un fait. Et ce sera le cas de nombreux autres constructeurs d'ici peu de temps pour les raisons que j'ai évoquées.

d'autant plus si on remplace les stations essence par des stations de recharge.

Sinon, pour celui que ça irrite qu'on parle de voiture sur le topic vélo, ben je dirais que ce matin ça piquait encore bien fort.

que le bon décrassage à la brossette de chaine plateau cassette dérailleur avec le petit coup d'huile à la fin a fait beaucoup de bien.

que c'est toujours autant un plaisir de venir au taf en vélo quand les conditions sont bonnes.

que j'ai fait un heureux en mettant un coup de poussette à VélO2 dans la cote avec mon VAE, première occasion de sympathiser avec un autre usager en tapant la discut' au feu rouge.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68119841
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-03-2023 à 10:41:35  profilanswer

J'ai motivé madame pour qu'elle fasse du vélotaf en lui disant dimanche que c'était lundi le bon moment (pas de pluie de prévue).
Donc elle s'est motivée  et elle y est allé en partant vers 6h30 pour prendre son train à 7h30.
Elle a mis un peu plus de temps que moi 41min à l'aller et 47min au retour avec le vent de face (je mets 35min en moyenne) mais elle a adoré l'xp. Par contre elle laisse le vélo à la gare quand moi je le mets dans le train pour aller au taf en vélo ensuite (elle a un trajet 2,5x plus long que le mien ensuite et elle n'est ni trop à l'aise de mettre le vélo ds le train ni de faire du vélo dans Lille avec la circulation).

Bref elle a démarré en pleine nuit noire en essayant mon sentier mais elle est vite sortie parce que rouler dans la boue c'est pas trop son kiff :o  Elle a récupéré la route au 1/4 du parcours et yolo jusque la gare.

[:implosion du tibia]  

Mais ouais, le vélo en train, c'est une purge. Y'a pas trop de places dédiées, les trains aux heures de pointe sont souvent pleins, c'est galère. :/
Mais partir à 6h30 pour chopper un train une heure plus tard et ensuite se taper le trajet en train puis en TEC dans la ville d'arrivée, la même au retour, chapeau, c'est balaise. :jap:

n°68120025
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2023 à 11:00:06  profilanswer

En gros elle a mis 2h porte à porte pour l'aller et 2h pour le retour :o
Dis comme ça elle en a conclu par "j'ai quand même un peu autre chose à foutre de ma vie" ce par quoi j'ai répondu "Bah le matin tu perds juste du sommeil osef" et le soir "ben quand tu rentres t'as juste à mettre le pieds sous la table pour manger, les enfants sont prêts etc...".

Je pense qu'elle recommencera de tps en tps en fonction de la meteo.

Message édité par PierrotLeDingue le 28-03-2023 à 11:00:27
n°68120043
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2023 à 11:01:54  profilanswer

Pour le train, B über alles.

Ali

n°68120080
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2023 à 11:05:08  profilanswer

Après moi dans le train logiquement ça va quand c'est pas la merde comme en ce moment avec pas mal de trains annulés. Je trouve tjrs de la place à l'aller et au retour idem.
Par contre oui avec les grèves c'est un peu la merde, me suis même tapé une fois un train avec un endroit spécial pour vélo ou tu les attaches les uns contre les autres. Ce beau bordel quand les vélos sont pas dans le même ordre que l'ordre de descente des velotafeurs :o

n°68120164
meuniere
Posté le 28-03-2023 à 11:12:15  profilanswer

J'ai eu ça la 1ère fois que j'ai pris le TER avec mon vélo. Je confirme le bordel  :lol:  
Le summum était que c'est aussi la place pour les personnes en fauteuil roulant. Donc quand une personne en fauteuil prend le TER = impossible de monter avec un vélo dans le wagon...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 11:12:15  profilanswer

n°68120218
milfeuille​s
Posté le 28-03-2023 à 11:16:57  profilanswer

me suis même tapé une fois un train avec un endroit spécial pour vélo ou tu les attaches les uns contre les autres. Ce beau bordel quand les vélos sont pas dans le même ordre que l'ordre de descente des velotafeurs :o

C'est la règle maintenant dans les trains neufs.
Je crois que même les trains avec des crochets qui sont rénovés le sont de cette manière. :/

n°68120230
Geeck0
Posté le 28-03-2023 à 11:17:54  profilanswer

Elles sont de combien vos indemnités vélo, dans vos COGIP?
https://www.bienpublic.com/magazine [...] -cyclistes
Visiblement, elles peuvent atteindre un plafond de 700€ (voire 800 en cumulant avec les transport en communs).
Chez moi, la boite donne 0,25€/km dans la limite de 200€/an, et ne souhaite pas relever cette limite.
Des idées pour convaincre un membre du CSE de mener ce combat?

n°68120248
meuniere
Posté le 28-03-2023 à 11:19:52  profilanswer

Le truc avec les crochets dans le TER c'est que ça demande un minimum de technique, d'entrainement, ou de force.
Je ne prend que très exceptionnellement le TER avec mon vélo et j'ai des problèmes au épaules = je suis incapable de mettre mon vélo sur le crochet.

n°68120260
grinhu
Posté le 28-03-2023 à 11:20:53  profilanswer

Vous connaissez un loueur de vélo cargo à Paris?

n°68120262
Hoiniel
Posté le 28-03-2023 à 11:21:10  profilanswer

Nous, ils se font pas chier, c'est 200 balles /an (enfin 16.66€/mois) du moment que tu déclares venir en vélo.

Mais ouais... 700 balles...  [:wiids:5]

n°68120307
milfeuille​s
Posté le 28-03-2023 à 11:26:04  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Visiblement, elles peuvent atteindre un plafond de 700€ (voire 800 en cumulant avec les transport en communs).
Chez moi, la boite donne 0,25€/km dans la limite de 200€/an, et ne souhaite pas relever cette limite.

Annoncées à 400€ dans plein de pubs internes en grande pompe en Décembre dernier.

Des collègues sont allés les demander: en réalité il n'y a encore rien de mis en place, c'est finalement pas si sûr. [:vave:3]

Parallèlement la boîte a rénové le parking l'an dernier: 50% de places de parking en plus pour les voitures, ça brille, c'est tout beau. Il doit y avoir environ 150/200 places.

Le local vélo pourrave a été rénové aussi, désormais 8 places en serrant au max de chez max et en tordant du dérailleur. [:mr white]
:(

Message édité par milfeuilles le 28-03-2023 à 11:26:49
n°68120328
Bclinton
ex président
Posté le 28-03-2023 à 11:28:45  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Y'a ça dans ma boite :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67661311

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/128929

n°68120335
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-03-2023 à 11:29:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je bosse pour une entreprise qui possède une équipe cycliste UCI World Tour....et ben on a pas d'indemnité pour le vélo  :o
Tiens je vais envoyer un mail aux RH pour savoir si c'est à l'ordre du jour.
Ma femme a une indemnité Km mais je sais plus ce qu'elle m'a racontée.

Message édité par PierrotLeDingue le 28-03-2023 à 11:30:01
n°68120386
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-03-2023 à 11:34:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est zobi, walou, nibe, queud'  

Chez nous y'a des indemnités kilométriques pour quand tu viens en bagnole par contre...  [:talen]  

Chez nous le gars du CSE est super motivé puisque vélotafeur, mais ça bouge pas côté direction, l'argument étant «c'est pas obligatoire, on fait pas  [:nasyounz] ».
(comme les indemnités bagnoles hein mais bon...)

---------------
mon topic de vente
n°68120403
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-03-2023 à 11:35:23  profilanswer

Geeck0 a écrit :

0€ mais je suis autorisé à stationner mon VAE dans les locaux de l'entreprise, ce qui vaut largement le coup plutôt que de demander un espace stationnement en extérieur

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68120555
Ch@rly32
Posté le 28-03-2023 à 11:53:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Chez nous y'a des indemnités kilométriques pour quand tu viens en bagnole par contre...  [:talen]

Pareil ici.
Raison invoquée quand on râle : il y a plus d'accident à vélo qu'à voiture, donc on n'encourage pas le vélo  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 28-03-2023 à 11:53:38
n°68120567
nikos69
Posté le 28-03-2023 à 11:54:57  profilanswer

Bonjour topic :o
j'ai une question pédales. Celles d'origine sur mon vélotaf (un vtc) sont bien bien lisses. Le soit disant revêtement grip est une vraie patinette dès qu'il pleut un peu ou que de la terre vient malencontreusement se déposer dessus :D
Du coup je cherche à les remplacer, mais c'est un peu la jungle. Je suis en baskets sans crampons la plupart du temps. Vous avez des références à conseiller ? J'imagine aussi qu'il faut conserver les réflecteurs vu mon utilisation.
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 28-03-2023 à 11:56:54
n°68120575
mikamika
Posté le 28-03-2023 à 11:55:35  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Pareil ici.
Raison invoquée quand on râle : il y a plus d'accident à vélo qu'à voiture, donc on n'encourage pas le vélo  [:cheesecake]

Je vais éviter de sortir des gros mots mais ça doit être compliqué de rester calme en étant vélotafeur et en entendant ça  :sweat:

n°68120576
Geeck0
Posté le 28-03-2023 à 11:55:36  profilanswer

n°68120591
Ch@rly32
Posté le 28-03-2023 à 11:57:55  profilanswer

mikamika a écrit :

Je vais éviter de sortir des gros mots mais ça doit être compliqué de rester calme en étant vélotafeur et en entendant ça  :sweat:

De l'autre côté on a des infra pas dégueu : parking à vélo couvert, vestiaires avec douches et casiers, outils en libre service.
Ça aide à rester calme.

n°68120643
Bclinton
ex président
Posté le 28-03-2023 à 12:04:49  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ah ouais, pour l'instant, ta boite est la plus généreuse!

Et pourtant elle n'est pas réputée pour ça. [:elgin675:1]

n°68120681
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-03-2023 à 12:08:23  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Renault Express 1.9 D the best [:balaste:1]

Citroën C15, citadin de tes morts :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68120691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2023 à 12:10:12  profilanswer

nikos69 a écrit :

j'ai une question pédales. Celles d'origine sur mon vélotaf (un vtc) sont bien bien lisses. Le soit disant revêtement grip est une vraie patinette dès qu'il pleut un peu ou que de la terre vient malencontreusement se déposer dessus :D
Du coup je cherche à les remplacer, mais c'est un peu la jungle. Je suis en baskets sans crampons la plupart du temps. Vous avez des références à conseiller ? J'imagine aussi qu'il faut conserver les réflecteurs vu mon utilisation.

A peu près n'importe quel modèle en plastique avec picots en plastique. Si tu veux un peu plus quali (alu), il y a les Shimano PD-EF202 mais elles sont plus lourdes et faut acheter les réflecteurs à part (pour moi c'est un avantage, j'en ai pas)

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 28-03-2023 à 12:10:50

---------------
rm -rf internet/
n°68120739
sligor
Posté le 28-03-2023 à 12:17:34  profilanswer

skylight a écrit :

Les gens s'adapteront, ils l'ont fait jusqu'à présent...
- Prix de l'essence à 2€, il y a 10 ans les discours étaient "si c'est 2€ j'arrête la voiture"

Corrigé de l’inflation 2€ de 2010 c’est pas pareil que 2€ de 2023 aussi

n°68120948
grinhu
Posté le 28-03-2023 à 12:48:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

0 €, par contre le navigo n'est pas remboursé à 50% mais 100.
Et je te parle pas des voitures de fonction que la direction octroie à ses membres.
Ça fait 5 ans mini que je fais passer le message en CSE... Rien ne change.
Je ne comprends pas pourquoi l'état n'oblige pas à  donner un forfait mobilité.

n°68120951
Konovalov
Amiral
Posté le 28-03-2023 à 12:48:41  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai ça en vélotaf, ça fait le job (et vice et versa)
https://www.decathlon.fr/p/pedale-v [...] R-p-203439
Existe en noir.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68121048
Trotamundo​s
Posté le 28-03-2023 à 13:04:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A peu près n'importe quel modèle en plastique avec picots en plastique. Si tu veux un peu plus quali (alu), il y a les Shimano PD-EF202 mais elles sont plus lourdes et faut acheter les réflecteurs à part (pour moi c'est un avantage, j'en ai pas)

Commande groupée de réflecteurs si vous voulez :o

n°68121102
nikos69
Posté le 28-03-2023 à 13:13:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Konovalov a écrit :

J'ai ça en vélotaf, ça fait le job (et vice et versa)
https://www.decathlon.fr/p/pedale-v [...] R-p-203439
Existe en noir.

Je suis pas à 20/30 balles près, je veux juste un truc qui tient la route, sachant que je borne pas mal avec (52km aller retour avec de la grimpette). Je me rends pas du tout compte ce qui fait le prix de tel ou tel modèle  :D  
Pour le poids, vu celui du vélo, je pense pas que la différence au niveau des pédales change grand chose  :o

n°68121105
Hoiniel
Posté le 28-03-2023 à 13:14:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Commande groupée de réflecteurs si vous voulez :o

Avec un redface au milieu ?  [:billy-bob jambonbeur]  

n°68121178
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2023 à 13:25:20  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je suis pas à 20/30 balles près, je veux juste un truc qui tient la route, sachant que je borne pas mal avec (52km aller retour avec de la grimpette). Je me rends pas du tout compte ce qui fait le prix de tel ou tel modèle  :D  
Pour le poids, vu celui du vélo, je pense pas que la différence au niveau des pédales change grand chose  :o

Il y a la qualité des roulements plus ou moins protégés contre la crasse.

J'ai les Shimano alu après avoir eu des plastique, l'avantage de l'alu c'est que ça ne s'abîme pas avec les chocs, et ça se nettoie mieux. L'inconvénient c'est que l'anodisation noire commence à partir sur les picots, alors que les plastique sont colorées dans la masse. Le grip est bon quelles que soient les chaussures, y compris sous la pluie.

---------------
rm -rf internet/
n°68121183
Konovalov
Amiral
Posté le 28-03-2023 à 13:25:43  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ca commence à chiffrer, pas envie de passer à des pédales auto ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68121208
rakame
Posté le 28-03-2023 à 13:29:54  profilanswer

nikos69 a écrit :

Hello, Même kilométrage avec un peu de cote aussi. j'ai monté des shimano pd-gr500, et j'en suis trés content :

https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] GR500.html

ça accroche vraiment bien, la surface plate permet un bon appui même avec des basket non spécialisées vélo.

Les réflecteurs sont aussi achetable a part.

C'est costaud, je l'ai depuis 3,4 ans je sais plus exactement, RAS. Pour le poid, ce n'est pas un critére pertinent pour moi. disons que l'économie de poids sur les pédales correspond a un pouilléme de l'économie de poids que le vélotaffeur usager des dites pédales pourrait faire sur lui-même si il faisait un peu moins le con avec son hygiène alimentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 28-03-2023 à 13:30:22
n°68121268
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2023 à 13:36:17  profilanswer

rakame a écrit :

Hello, Même kilométrage avec un peu de cote aussi. j'ai monté des shimano pd-gr500, et j'en suis trés content :

https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] GR500.html

ça accroche vraiment bien, la surface plate permet un bon appui même avec des basket non spécialisées vélo.

Les réflecteurs sont aussi achetable a part.

C'est costaud, je l'ai depuis 3,4 ans je sais plus exactement, RAS. Pour le poid, ce n'est pas un critére pertinent pour moi. disons que l'économie de poids sur les pédales correspond a un pouilléme de l'économie de poids que le vélotaffeur usager des dites pédales pourrait faire sur lui-même si il faisait un peu moins le con avec son hygiène alimentaire.

celles-là avec picots en métal doivent abîmer les chaussures de ville, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°68121324
nikos69
Posté le 28-03-2023 à 13:41:37  profilanswer

Je vais partir sur les Shimano PD-EF202 alors :jap:
J'attendrais les réflecteurs redface :o
52km ça commence à faire, mais en VAE franchement ça va. Une grosse partie dans la cambrousse, c'est en mode balade++ (2h aller retour). Mais il y a certains passages non bitumés justement qui au delà de la flotte quand il pleut amènent un peu de terre, donc encore plus de glissade sur les pédales.

n°68121375
rakame
Posté le 28-03-2023 à 13:46:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

celles-là avec picots en métal doivent abîmer les chaussures de ville, non ?

Je t'avoue que je met que des basket. Je veux dire j'ai un rapport discutable avec l'élégance vestimentaire en général. Mais ouais, globalement, on sent que ça n'a pas été conçu avec pour objectif la préservation de la semelle. Mais bon, ça accroche bien, et vaut mieux pas se prendre un retour dans le tibia.

La hauteur des picots est réglable avec un jeu de rondelles fournie. Pour le phénoméne d'usure dont tu parlais plus haut, j'ai fait des photos av/aprés puisque j'ai monté ces pédales aussi sur mon gravel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158974

Sur le gravel, j'ai remplacé mes SPD par ce type de pédale, car du fait de rouler tout le temps en pédale plate, je n'arrive pas a acquérir et garder le reflexe de declipsage nécessaire pour réagir en urgence. Du coup, la bonne stratégie selon moi, c'est soit de rouler tout le temps en auto, ou tout le temps en plate, mais pas les deux en alternance.

Je suis parti sur tout le temps en plate. Je me sens plus en sécurité en trajet urbain, et vis a vis du gain d'efficacité, je suis mitigé, pour moi, c'est surtout une question de sensations qui sont meilleures avec des pédales auto.

n°68121418
Trotamundo​s
Posté le 28-03-2023 à 13:51:17  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je vais partir sur les Shimano PD-EF202 alors :jap:
J'attendrais les réflecteurs redface :o

Je ne sais pas comment on pourrait faire mais je suis chaud :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5701  5702  5703  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)