Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5472 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67940292
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2023 à 13:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

Par ici les M12 sont rares et ont tendance à disparaitre (il ne reste que le support sur le poteau du feu) ou à servir de support à stickers...
Les bagnolards aux feux doivent penser "encore un con de cycliste qui grille les feux" alors que je mets un point d'honneur à les respecter quand il n'y a pas de M12.  
Reste le cas des rues désertes avec feu à boucle magnétique sans M12. Dans certaines rues, y compris avec le cargo nucléaire en acier, impossible de faire passer le feu au vert, même en utilisant toutes les techniques de sioux: positionnement sur la boucle, inclinaison du vélo...  
Pas d'autre option que le grillage "obligatoire" et ça me fait chier car je n'assume pas de passer pour un connard vis à vis des autres usagers alors que je m'efforce de donner une bonne image des cyclistes.  :D  

Perso j'ai une bidir avant de tourner vers la rue à une intersection pour rentrer chez moi.
Sauf qu'à l'intersection de la bidir, cernée par une voie centrale à gauche, et une voie latérale à droite, y'a un feu vélo. S'il est vert ben j'ai... pas le droit de tourner vers chez moi car panneau bleu sens unique tout droit  [:apges:3]  
Et si on s'y essaye, effectivement, ça roule tout droit sur la latérale  [:frogaski62:5]  
Du coup il reste le passage piéton, et le passage vélo "vert" qui n'a aucune valeur qui forcément arrive sur un... trottoir  [:am72:5]  

Resultat, y'a aucun moyen légal de tourner en restant sur le vélo, faut descendre et traverser avant de remonter sur le vélo [:tim_coucou:1]  
Ou sortir bien en amont de la bidir pour partager la route avec nos amis vroomers qui hésitent rarement à faire du dépassement punitif parce que y'a une pissiklab comême  [:siddhartha:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 13:32:12  profilanswer

n°67940296
Yann_421
Posté le 02-03-2023 à 13:32:52  profilanswer

C'est dans l'hyper centre, là où la mairie à réussi à dégager la plupart des bagnoles avec un plan de circulation à base de rues à sens unique donc quand je passe c'est désert aussi bien dans "ma" rue que dans la rue que je traverse.
Dans ces circonstances, j'ai la flemme de faire la technique du bouton piéton.  :whistle:  

Je viens d'ailleurs de réaliser qu'en dehors d'un peu de route communale déserte en début de trajet, j'ai soit du chemin, soit de la PC, soit de la rue en sens unique. Ça limite quand même pas mal les risques et les situations tendues avec les bagnoles...

---------------
Flick r
n°67940324
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2023 à 13:38:19  profilanswer

J'ai rien compris. Google street view or it didn't happen.

Ali

n°67940393
manisque
Posté le 02-03-2023 à 13:45:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est pas rejouer le bon chasseur et le mauvais chasseur et je ne suis pas de ceux qui prônent le non-respect des règles, par contre un peu de souplesse, de discernement et d'adaptation aux circonstances locales c'est indispensable, le fonctionnement "dura led sed lex" c'est pas possible au quotidien. C'est un peu l'esprit du M12 d'ailleurs.  

C'est peut-être pour ça que j'ai du mal avec le CDR en France où ça manque de rigueur à la fois dans la mise en place des solutions que dans leur respect. Ça rend des solutions délicates que l'on ne sait pas comment aborder de façon évidente.

Typiquement tous les panneaux de début d'application d'une action (vitesse, priorité, stationnement), mais sans panneau de fin et où on ne sait pas trop comment aborder la chose après quelques centaines de mètres ou km.
Alors on peut bien "s'adapter" et "être souple", mais ça ne va pas dans le sens du CDR qui est principalement pour la sécurité et la fluidité du trafic.

vinzomatik a écrit :

les aménagements n'ont de sens que s'ils sont respectés, le parfait exemple des sas vélo

l'appropriation de la route par les automobilistes poussent piétons et cyclistes à eux mêmes adopter des comportements contrevenants, pas par mauvaise foi (n'en déplaise aux ayatollahs du topic), mais par instinct de survie.

à mon sens les seuls bons aménagements sont ceux où il est physiquement impossible aux automobilistes de venir.

Oui et non.

Je trouve désagréable de mettre des barrières pour empêcher les automobilistes de se garer n'importe-où et de rouler n'importe-où, parce qu'elles emmerdent tout le monde, y compris les gens qu'elles protègent, alors qu'un panneau ou une bande de peinture devrait suffire.

La PC que j'utilise tous les jours n'a rien pour empêcher des voitures d'y passer. D'ailleurs des camionnettes y passent pour entretenir la PC (en roulant et en stationnant de façon civilisée).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67940537
Yann_421
Posté le 02-03-2023 à 14:05:28  profilanswer

manisque a écrit :

Oui et non.

Je trouve désagréable de mettre des barrières pour empêcher les automobilistes de se garer n'importe-où et de rouler n'importe-où, parce qu'elles emmerdent tout le monde, y compris les gens qu'elles protègent, alors qu'un panneau ou une bande de peinture devrait suffire.

La PC que j'utilise tous les jours n'a rien pour empêcher des voitures d'y passer. D'ailleurs des camionnettes y passent pour entretenir la PC (en roulant et en stationnant de façon civilisée).

Et quand les "barrières" sont des potelets sur lesquels on risque de s'empaler au moindre écart...
J'ai ça sur mon trajet, ça me fait plus flipper que de dévaler un sentier entre les arbres à 40km/h.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154819
Bel exemple sur maps, avec en bonus deux squatteurs... C'est comme ça tous les jours, obligé de prendre la voie des bagnoles qui arrivent en sens inverse.  :fou:  
L'autre il n'aurait pas eu l'idée de garer sa moto sur la route, alors pourquoi sur la PC?

Difficile de rester un velotafeur zen quand on voit ça à chaque trajet et plusieurs fois par trajet. :fou:

---------------
Flick r
n°67940769
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2023 à 14:30:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'info passe sur d'autres topics, mais je trouve que c'est ici qu'elle est la plus adéquate.

Lancement du groupe Shimano CUES.

https://bike.shimano.com/content/da [...] _img01.gif

L'idée ? Substituer toutes les gammes en dessous du 105/XT par un groupe route/vtt/ville unique, inter-compatible 9/10/11 1x/2x. Polyvalent et facilitateur de maintenance.

Ca fait longtemps que j'avais pas trouvé une "annonce" du monde du vélo aussi intelligente.

Ouais ouais, moi je me souviens de l'annonce du Metrea qui devait inonder le marcher du velotaf et du moyen de gamme rando, j'ai jamais vu un vélo avec ça dessus.

enikka a écrit :

s’ils ne décident pas d’y apporter "une nouvelle modif ultra performante" dans 3 ans, c’est effectivement une bonne nouvelle :)

Voila, soit c'est le vaisseau amiral pour les 25 prochaines années, soit c'est de la couille marketing en barre et dans 2 ans on ne trouve plus de pièces...

---------------
mon topic de vente
n°67940827
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-03-2023 à 14:38:12  profilanswer

Drap :o

Je viens de faire mes premiers 1000 bornes avec mon VAE. Je fais jusqu'à 3 jours de TT donc quand je vais au taf (à 10 bornes), j'essaie au max de prendre le vélo (et j'y arrive plutôt bien puisque ma bagnole a pas bougé depuis 1 mois).

n°67940852
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 14:41:33  profilanswer

gingeroots a écrit :

Drap :o

Je viens de faire mes premiers 1000 bornes avec mon VAE. Je fais jusqu'à 3 jours de TT donc quand je vais au taf (à 10 bornes), j'essaie au max de prendre le vélo (et j'y arrive plutôt bien puisque ma bagnole a pas bougé depuis 1 mois).

Félicitation
Bon, le VAE pour 10km, c'est pas obligatoire hein :o :D :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67940868
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-03-2023 à 14:44:19  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Félicitation

Ah si car j'habite dans le sud et j'ai testé en plein été le combo ordi dans le dos, + grosse côte sous 37°C avant de passer au VAE :D Sans compter la remorque pour les deux gosses, sans assistance j'ai pas les jambes pour :o

n°67940873
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2023 à 14:45:26  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Et quand les "barrières" sont des potelets sur lesquels on risque de s'empaler au moindre écart...
J'ai ça sur mon trajet, ça me fait plus flipper que de dévaler un sentier entre les arbres à 40km/h.
Bel exemple sur maps, avec en bonus deux squatteurs... C'est comme ça tous les jours, obligé de prendre la voie des bagnoles qui arrivent en sens inverse.  :fou:  
L'autre il n'aurait pas eu l'idée de garer sa moto sur la route, alors pourquoi sur la PC?

Difficile de rester un velotafeur zen quand on voit ça à chaque trajet et plusieurs fois par trajet. :fou:

Il est possible que ce motard soit juste un abruti, mais il est possible aussi qu'il n'ait pas compris que c'était une PC... D'une part elle n'est pas matérialisée (à part un pauvre logo derrière la moto), d'autre part elle n'est pas d'une couleur différente du reste du trottoir... et puis surtout, c'est très inhabituel (et complètement con), une PC à cet endroit, bordée par la rue et par des bites métalliques :ouch:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 14:45:26  profilanswer

n°67940900
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 14:50:59  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah si car j'habite dans le sud et j'ai testé en plein été le combo ordi dans le dos, + grosse côte sous 37°C avant de passer au VAE :D Sans compter la remorque pour les deux gosses, sans assistance j'ai pas les jambes pour :o

attention la plupart des remorques, c'est 45kg max :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67940910
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-03-2023 à 14:53:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

attention la plupart des remorques, c'est 45kg max :D

Yes la mienne c'est 47 kg mais les deux gosses réunis ça doit faire que 23 donc j'ai encore de la marge. Par contre quelle connerie d'avoir été radin et pas avoir pris la version avec suspensions :/

n°67940914
Konovalov
Amiral
Posté le 02-03-2023 à 14:53:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Félicitation

Et ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67940996
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 02-03-2023 à 15:05:09  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Bel exemple sur maps, avec en bonus deux squatteurs... C'est comme ça tous les jours, obligé de prendre la voie des bagnoles qui arrivent en sens inverse. :fou:

#pafleretro  :fou:

n°67941146
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 15:22:56  profilanswer

gingeroots a écrit :

Yes la mienne c'est 47 kg mais les deux gosses réunis ça doit faire que 23 donc j'ai encore de la marge. Par contre quelle connerie d'avoir été radin et pas avoir pris la version avec suspensions :/

tu gonfles moins, ca passe :D

Ah, ils sont petits tes enfants :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67941285
Ch@rly32
Posté le 02-03-2023 à 15:45:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les vélos Mini fabriqués par Angell, Französische Qualität. [:zyx] [:vc4fun:5]

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

À deux doigts de réinventer le Honda Motocompo :o

n°67941606
kamibus
Posté le 02-03-2023 à 16:27:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ton avatar est un outil largement utilisé par les mairies de vroomers de l'ouest parisien pour suicider le plus de cyclistes possibles aux intersections :jap:

Ali

J'avoue j'ai pris le grand boulevard de boulogne qui donne sur le pont de saint cloud, du m12 de partout  :lol:  
En pleine nuit c'était très pratique vu le peu de monde.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°67941617
krojules
primesautier
Posté le 02-03-2023 à 16:28:14  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Mais comment tu peux pondre ce genre de daube, quel est l'abruti qui prend la décision d'envoyer des gens rouler sur ce truc suicidaire bordel.  :fou:  

Dintr-un lemn a écrit :

Il est possible que ce motard soit juste un abruti, mais il est possible aussi qu'il n'ait pas compris que c'était une PC... D'une part elle n'est pas matérialisée (à part un pauvre logo derrière la moto), d'autre part elle n'est pas d'une couleur différente du reste du trottoir... et puis surtout, c'est très inhabituel (et complètement con), une PC à cet endroit, bordée par la rue et par des bites métalliques :ouch:

Au pire le motard pense que c'est un trottoir c'est ça ? Mais du coup a-t-il le droit de stationner là ?  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67941932
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-03-2023 à 17:14:52  profilanswer

Sur votre trajet velotaf  
Est ce qu’il y’a un endroit que vous redoutez ?

n°67941948
Jay Kay
Posté le 02-03-2023 à 17:16:34  profilanswer

"Redoutez" j'irais pas jusque là dans la mesure où je me considère "power user" mais ouai, y'a un paquet d'intersection stupides où tu prends des risques si tu fais pas gaffe.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67941980
meuniere
Posté le 02-03-2023 à 17:20:33  profilanswer

Idem, j'ai 2 carrefours un peu sensibles où il faut être particulièrement attentif.
Mais rien que je redoute vraiment, car j'ai adapté mon trajet et ma façon de passer ces carrefours dans ce but.

Message édité par meuniere le 02-03-2023 à 17:20:43
n°67942012
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-03-2023 à 17:24:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais ouais, moi je me souviens de l'annonce du Metrea qui devait inonder le marcher du velotaf et du moyen de gamme rando, j'ai jamais vu un vélo avec ça dessus.

[:theorie du ok]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67942029
Ironick
Posté le 02-03-2023 à 17:25:59  profilanswer

niku a écrit :

Sur votre trajet velotaf

Il reste quelques points noirs à Paris que j'évite le plus possible, même en étant un "power user" comme JK :o
Deux exemples comme ça :
- La sortie du pont au Change pour rejoindre Sébasto : tu te fais couper en deux par toutes les voitures alors qu'on est censés avoir la prio.
- La Concorde en arrivant de Madeleine : j'ai la flemme d'aller récupérer la zone partagée à gauche, alors je traverse l'autoroute la place, mais en serrant bien les fesses à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ironick le 02-03-2023 à 17:26:27
n°67942127
rakame
Posté le 02-03-2023 à 17:37:38  profilanswer

niku a écrit :

Sur votre trajet velotaf

Ouais, plusieurs.

La traversée de la N6 a hauteur de Villeneuve Saint George.

https://www.google.fr/maps/@48.7250 [...] 384!8i8192

Même le trottoir est dangereux, même a pied.

Même en camion c'est dangereux.

https://www.youtube.com/watch?v=uINBeEdB3uM

C'est le vietnam du vélotaf et de la mobilité. Tu l'aborde pas comme ça ce carrefour. La légion étrangère s'en sert pour entrainer ses vétérans avec des trottinettes de combat. :o

Sinon, j'ai aussi un bout de départementale a la con, ou ça roule fort et tout prêt avec des bus a accordéons qui peuvent te passer même quand il ne voient pas ce qui arrive en face. Bref, faut se préparer mentalement a se jeter dans le fossé.

https://www.google.fr/maps/@48.6954 [...] 384!8i8192

Quelque fois j'ai vu des type prendre ce truc a contre sens pour me doubler.

https://www.google.fr/maps/@48.6971 [...] 384!8i8192

Je pense que ma plus grosse probabilité de finir à l'hosto ou au cimetiére c'est sur ce tronçon. Normalement, ils doivent faire une PC mais bon ... quand ?

Message édité par rakame le 02-03-2023 à 17:40:53
n°67942235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2023 à 17:50:09  profilanswer

niku a écrit :

Sur votre trajet velotaf

Oui, un carrefour où je dois tourner à gauche. Il est très passant et trépassant :/

n°67942374
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2023 à 18:11:29  profilanswer

niku a écrit :

Sur votre trajet velotaf

La rue de Ménilmontant.

Ali

n°67942420
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-03-2023 à 18:18:24  profilanswer

niku a écrit :

Sur votre trajet velotaf  

Le 93.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67942424
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 18:19:23  profilanswer

niku a écrit :

Sur votre trajet velotaf

Oui les chronovelos :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67942455
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2023 à 18:26:24  profilanswer

niku a écrit :

Sur votre trajet velotaf

Pas d'endroits que je redoute mais j'ai 2 traversées de route chiantes sur mon chemin de halage. J'ai 4 ponts à traverser en tout. 2 où ça se passe très bien puisque le chemin passe en dessous donc nickel et 2 relous ou le pont coupe littéralement le chemin et y'a aucun aménagement pour faciliter la traversée.
Le premier passage y'a un rebord chiant à négocier.
Le second c'est le bordel au niveau de la route avec 3 voies (nord, sud, ouest)

https://i.postimg.cc/w1j0TYF8/Capture1.png

https://i.postimg.cc/4KKPVvrW/Capture2.png

Mais bon après je passe là vers 6h55 le matin donc en général y'a personne. Le soir vers 19h y'a plus de monde c'est pas la folie quand même.

Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2023 à 18:28:55
n°67942460
Yann_421
Posté le 02-03-2023 à 18:27:45  profilanswer

krojules a écrit :

Mais comment tu peux pondre ce genre de daube, quel est l'abruti qui prend la décision d'envoyer des gens rouler sur ce truc suicidaire bordel. :fou:

Ça rajoute des km de voie cyclable à moindre coût et l'équipe municipale peut se faire mousser avec des chiffres... Il y a aussi un paquet de petites rues en DSC. Des rues où une voiture ne peut pas croiser un vélo sans qu'il ne monte sur le trottoir...
En aucun cas je ne me risque dans ces coupes gorges.

---------------
Flick r
n°67942515
remiche35
Posté le 02-03-2023 à 18:38:22  profilanswer

Pas d'endroit que je redoute, mais certains que je n'aime pas :

https://i.imgur.com/Wxxvc9r.png

Cette intersection avec cedez-le-passage sur la piste vélo. Entre les voitures qui déboulent dans le dos pour tourner à droite, ceux qui bloquent l'intersection venant de droite, ceux qui me laissent la priorité alors que je l'ai pas... Ce serai tellement plus simple de faire une entrée de piste après cette intersection.

et 800m plus loin, la sortie pourrave de cette même piste , avec risque d'une bagnole qui te percute dans le dos. Faut bien regarder derrière soi quoi  :o  
C'est quasi neuf en plus, sont pas malins
https://i.imgur.com/jJhFo2F.png

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 02-03-2023 à 19:41:20
n°67942832
apus²
Posté le 02-03-2023 à 19:32:02  profilanswer

rakame a écrit :

:hello:  

Disclaimer : Ceci un message long a caractère non-informatif. Si vous n'avez pas de temps à perdre, je vous encourage a mettre un coup de molette.

Yep, j'ai envie de vous raconter une petite histoire de mon quotidien de vélotafeur.  

Sur mon trajet je longe une ancienne voie de halage le long de la Seine juste avant Choisy le Roi. Un coin un peu sympa, verdoyant et assez bucolique. Les gens viennent s'y promener, et c'est aussi un itinéraire cyclable qui permet de remonter La seine (enfin la descendre en fait), jusqu'à Paris.

Sur ce chemin, je croise régulièrement, pour ne pas dire systématiquement, un personnage et son chien. Je l'appelle papy bougon. C'est pas trés sympa, je le reconnais, mais laissez moi vous expliquez pourquoi.

Déjà, c'est un petit bonhomme. Le genre assez solide par contre. Il fait peut-être 30cm de moins que moi, mais ces mains font deux fois les miennes. Le genre "nain sous la montagne", mais sans le système pileux. Et il tire un peu la gueule.  

Enfin, bon. Je vous explique. Déjà, il me voit arriver de loin généralement. Je l'ai jamais eu par surprise celui-là. C'est un attentif. Et là, dés qu'il me voit, mais genre a 500m, il chope son chien. C'est un petit chien. bouledogue français, donc court sur pattes. ça l'oblige a se baisser et rester dans une position peu confortable pour ses vieux os. En tout cas, c'est l'impression que ça donne.  

Bon moi sur mon vélo du coup, je culpabilise un peu et j'essaye de pas trop perdre de temps dans la manoeuvre. Quand je le croise, je vois qu'il bougonne. un truc du genre "Grmbl ... les cyclistes ... grmbl .. grmbl ...) Je capte pas trop, mais je sens qu'il tire la gueule. Et bon, son  bouledogue français renforce cette impression. C'est le genre de chien qui a l'air blasé de la vie par défaut. Bon, quand je passe, je lui fait un grand merci, un bonjour et un grand sourire et je tend l'oreille .... grmbl grmbl ..bref.

C'est pour ça que je l'appelle Papy Bougon. C'est qu'en vélo, on a du temps a perdre, et faut bien s'occuper le cerveau pendant que les jambes travaillent.  

Mais là, çà faisait plusieurs mois que je ne le croisais plus Papy Bougon. Et bien sur, ça fait un vide et on s'inquiète. Les temps sont dur, le Covid tout ça ... Mais bon, c'est comme ça. Après tout je le connaissais pas vraiment; Mais bon je me plaisais a imaginer qu'il puisse avoir gagné au loto, avoir reçu un héritage et qu'il était parti faire le tour du monde. J'imaginais Papy entrain de bougonner sur une plage de Bali, ou bougonner au guidon d'une harley davidson sur la route 66 avec son chien tirant la gueule sur le porte bagage.  

Ouais, je suis pas tout seul dans ma tête comme on dit. j'ai beaucoup d'imagination.

Mais là, ça fait plusieurs jour qu'il est de retour et que notre petit cinéma a repris. ça m'a rassuré. Mais ce matin j'ai capté. C'est plus le même chien. C'est un jeune chien et c'est pas un bouledogue français. Bref j'ai compris pourquoi il avait disparu pendant quelque mois.  

ça m'a mis un pti coup de blues. Le genre de sentiment bizarre ou on est a la fois content et triste en même temps.

Bref, j'avais envie de le partager.

Merci Rakame.

n°67942836
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-03-2023 à 19:33:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je respecte tous les feux rouges, je leur dit "excusez moi" :o

:D  

vinzomatik a écrit :

je confirme ce qui a été dit plus haut, le mot qui convient c'est "autistique"

Ca va jusqu'à l'insulte pour justifier de ne pas descendre de son vélo sur quelques centaines de mètres et juste respecter les piétons. Bravo. [:metos:1]  

aleholi a écrit :

A te lire, je suis plutôt d'accord... mon comportement sur la route en est le témoin (respect strict et j'attends la même chose en retour) mais je pense qu'il faut aussi prendre un peu de recul avec tout ça, avaler une pastille zen tout en n'oubliant pas l'objectif final (= + de vélos et - de bagnoles)
Un peu comme sur les efforts sur le climat, chacun met le curseur où il peut et veut en fonction de plein de paramètres assez perso ; la morale 100% du temps n'est pas forcément utile, mais l'objectif global est à conserver.

Ah ouais pardon, c'est dans l'air du temps, faut pas critiquer les gens qui font de la merde, sinon on est moralisateur, faut les caresser dans le sens du poil en espérant qu'ils changent. (Pas contre toi, c'est un sentiment général). Pour le code y'a pas de curseur perso, il est est là, les règles sont claires, y'a juste à respecter.

aleholi a écrit :

2/ les infractions des automobilistes sont d'une autre ampleur. Soit dangereuses, soit participant au climat ambiant vélo = dangereux
L'exemple de la voiture à cheval sur la BC est typique : je râle dessus non pas parce que ça me gène vraiment (moi, avec mon expérience et aisance dans le trafic), mais parce que c'est un symbole du manque de respect de nos infras et que ça ne pousse pas toute une partie de la population à se mettre en selle.

Bof. Une voiture qui grille un feu en faisant bien attention, y'a aucun danger. C'est la réalité. [:spamafote]  
Après oui, problème d'infrastructures et de CdR, mais y'a juste à respecter ce qui est en place, à part une perte de temps de quelques minutes par jour y'a pas grand chose d'autre qui justifie un grillage de feu dans la plupart des cas.

jcqs a écrit :

Le cdr est fait principalement pour les véhicules motorisés et pas mal de nouveaux aménagements sont mal pris en compte.
Un autre exemple : les trottinettes électriques. Le cadre réglementaire est sans cesse en train d'évoluer sur ces edpm.

C'est vrai.
Il faut le faire évoluer, j'ai pas de soucis avec ça. Tant qu'il n'a pas évolué, il n'a pas évolué.

basketor63 a écrit :

Sauf que le code est fait pour les automobilistes.

Ouais, et c'est marqué dedans que les règles sont identiques pour les cyclistes sauf celles précisées, partant de là y'a pas de débat possible.
Débat possible sur des modifications à apporter, là oui. Avec joie. :jap:  

enikka a écrit :

dans quelles conditions une voiture garée sur une PC est plus sécurisée pour tout le monde? le cdr autorise à s’arrêter sur la chaussée, pas sur la PC.
se déporter plus ou moins pour une voiture ca change pas grand chose, elle empiète sur une autre voie donc la bloque complètement...  
Un vélo qui se déporte dans sa voie il gène personne puisqu’il est censé avoir 1m sans même avoir à tourner la tête.

Par exemple, si la piste est suffisamment large, les cyclistes pourront passer sur le bord en se serrant et la voiture ne sera pas sur la chaussée, ce qui diminue le risque de choc frontal entre deux véhicules qui roulent vite, meilleure visibilité, tout ça.
Bref, t'as bien compris que c'est un exemple, tu juges un truc en tant que cycliste qui n'est pas dangereux, l'automobiliste fait de même, au final personne n'a rien respecté et le danger est bien là, pour tous.

HS, mais sociologiquement intéressant: le CdR autorise à s'arrêter sur la chaussée en voiture, c'est vrai, va falloir m'expliquer pourquoi jamais personne n'est dans ce cas de figure, mais ces gens se garent à cheval sur le trottoir ou la PC. Les rares qui restent sur la route se font copieusement klaxonner, étrange quand même, non ? :o  

enikka a écrit :

Il y aussi le "biais du fragile", tout le monde ici en vélo s’est senti mis sérieusement en danger par une voiture, qui par un vélo? un piéton? forcément quand tu vois une auto faire de la merde derrière, même loin de toi, ca te rappelle que trop souvent, même quand toi tu respectes à la lettre, on te met en danger.

Ah si, sans réfléchir il me vient en tête une fois à pieds à Paris, j'ai failli me faire shooter sur un passage piéton feu vert par un cycliste qui arrivait pleine balle et ne s'est pas arrêté.
Par un piéton, non.

-----

Bref, j'espère que vous aurez tous compris que la multitude de "moi je fais comme ça" en s'affranchissant des règles en vigueur, ça mène à un bordel monstre et à une haine des usagers les uns envers les autres.
Et tout ça pour des histoires de quelques minutes à chaque fois, c'est quand même bien navrant. :(

n°67942837
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-03-2023 à 19:33:04  profilanswer

niku a écrit :

Sur votre trajet velotaf

Le rond point où je me suis fait percuter il y a quelques mois avec mon VAE tout neuf :/
La piste cyclable en fait le tour via les passages piétons. Les piétons sont prioritaires (Orly?) mais les cyclistes doivent céder le passage. Ça bouchonne toujours mais les gens sont pressés de s'insérer donc ils regardent que à gauche et j'arrive de leur droite.

---------------
BING BONG
n°67942850
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-03-2023 à 19:34:09  profilanswer

remiche35 a écrit :

Pas d'endroit que je redoute, mais certains que je n'aime pas :

https://i.imgur.com/Wxxvc9r.png

Cette intersection avec cedez-le-passage sur la piste vélo. Entre les voitures qui déboulent dans le dos pour tourner à droite, ceux qui bloquent l'intersection venant de gauche, ceux qui me laissent la priorité alors que je l'ai pas... Ce serai tellement plus simple de faire une entrée de piste après cette intersection.

et 800m plus loin, la sortie pourrave de cette même piste , avec risque d'une bagnole qui te percute dans le dos. Faut bien regarder derrière soi quoi  :o  
C'est quasi neuf en plus, sont pas malins
https://i.imgur.com/jJhFo2F.png

Purée, mais qui valide ces infrastructures de merde ? [:what has been seen]

n°67942910
remiche35
Posté le 02-03-2023 à 19:45:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Purée, mais qui valide ces infrastructures de merde ? [:what has been seen]

[:cerveau spamafote]  

La fin de piste c'est quand même sacrément débile. Ils auraient pu profiter du chantier de cette station de métro aérien flambant-neuve pour continuer la piste quelquepart (long de rue ou carrement en passant à droite du bâtiment) plutôt que cette bouse  :lol:

Message édité par remiche35 le 02-03-2023 à 19:45:47
n°67943034
KirkPitain​eK
Posté le 02-03-2023 à 20:04:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les vélos Mini fabriqués par Angell, Französische Qualität.  [:zyx]  [:vc4fun:5]  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Des trucs pleins d'électronique qui sera défaillante après quelques mois. [:do not want]

n°67943104
Jay Kay
Posté le 02-03-2023 à 20:17:13  profilanswer

C'est fou quand tu t'appelles Mini de faire confiance à Angell. QU'ils s'associent avec Schindelhauer, ok, mais avec Angell...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67943115
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2023 à 20:19:46  profilanswer

Mini / bmw, associé à Peugeot pour les moteurs...

Au final ils sont dans la continuité de la médiocrité

Mercedes et leur velo électrique est un vrai fiasco d'ailleurs. J'ai un client qui en est à son 3em moteur et 2em vélo. A mon avis ils vont pas tarder à lâcher le truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 02-03-2023 à 20:21:15

---------------
Roule Raoul !
n°67943145
Jay Kay
Posté le 02-03-2023 à 20:25:48  profilanswer

Alors que vu la thune qu'ils brassent, et l'outil de prod qu'ils ont comparé aux microscopiques industriels du vélos, s'ils étaient un minimum intelligents, ils seraient capable de pulvériser le marché avec des produits intelligemment conçus. Mais pour ça, faut pas s'associer avec des branques du marketing, mais avec des pros du vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2023 à 20:28:33

---------------
n°67943268
manisque
Posté le 02-03-2023 à 20:43:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mini / bmw, associé à Peugeot pour les moteurs...

Au final ils sont dans la continuité de la médiocrité

Il faut attendre les histoires de chaînes qui durent la vie du vélo. Évidemment, après ça casse et on met le vélo à la poubelle [:zedlefou:1], exactement comme un moteur Pijo ou BMW depuis 2010 :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)