| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
GnomoVTT | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 10:00:33 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
jcqs épais comme une brique |
Le cdr est fait principalement pour les véhicules motorisés et pas mal de nouveaux aménagements sont mal pris en compte. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-03-2023 à 10:10:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
enikka |
GnomoVTT |
mikamika |
|
rakame |
|
xenom Plaquettes chaussettes |
|
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 10:26:39 ![]() ![]() |
enikka |
meuniere |
|
Hoiniel |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
meuniere |
|
GnomoVTT |
Ali-Pacha AW |
J'étais tombé sur un billet de blog qui exprimait assez bien ce qu'il se passe en ce moment.
Message édité par Ali-Pacha le 02-03-2023 à 10:46:26 |
Konovalov Amiral |
Si tu enlèves les motorisés, le CR doit tenir en moins de 10 articles. Donc tout le monde est pris en compte, mais pour l'équité entre usagers on repassera --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
GnomoVTT |
enikka |
|
enikka |
enikka |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
GnomoVTT |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
|
Heu le fait de respecter un truc qui a été fait par des gens qui ne font pas de vélo et qui n'ont en ont rien à faire. Par exemple c'est sympa de faire un SAS vélo, mais tous les jours je dois faire remarquer à un vélo, une voiture, et un camion (un 33 tones) ce matin que c'est un SAS vélo. Mais dans la pratique, à quoi sert un SAS vélo si tu ne peux pas prendre de l'avance sur les voitures qui sont derrière ? Et bien ça sert à rien. Et à peu près tout est comme ça Donc les règles tu te les fais, dès que le passage est clair, je grille le jeu rouge, je le dis clairement, c'est plus safe que de se faire doubler et froller par les caisses et scooters qui sont d'ailleurs déjà dans le SAS.
Il fallait qu'on attende le feu rouge pour se faire froller ou mettre la pression et même klaxonner par les caisses et camions ? Le code, les feux rouges ne sont juste pas adapté, il faudrait un feu pour les vélos. Message édité par basketor63 le 02-03-2023 à 12:00:05 |
Konovalov Amiral |
On ne peut pas non plus être sur une application aveugle du truc. Emprunter le trottoir parce que c'est ça ou un boulevard 2x2 où ça roule à 80, je le fais tous les matins. Quand j'y croise un piéton je roule au pas quitte à m'arrêter pour laisser passer. Oui je pourrais faire un détour d'1km avec un feu qui ne détecte pas les cyclistes, oui je pourrais utiliser la bi-dir qui change de côté à chaque carrefour oblige à se taper 2 feux rouges à chaque fois et qui est coupée par une sortie de station-service où personne ne regarde en sortant, okay. On peut être en infraction sans se comporter comme un connard ou mettre les autres en danger, que ce soit au volant, au guidon ou à pieds. Même chose la semaine dernière en prenant une rue réservée bus-taxis pour éviter une grosse avenue en 2x2, flics un peu plus loin en train de verbaliser une automobiliste, je m'arrête de moi même derrière. Je reconnais l'infraction, j'explique le choix d'itinéraire, poli et souriant, ils m'ont laissé repartir en m'intimant d'être prudent. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW |
Ton avatar est un outil largement utilisé par les mairies de vroomers de l'ouest parisien pour suicider le plus de cyclistes possibles aux intersections |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | |
GnomoVTT |
Yann_421 | Par ici les M12 sont rares et ont tendance à disparaitre (il ne reste que le support sur le poteau du feu) ou à servir de support à stickers...
--------------- Flick r |
Ali-Pacha AW |
L'autre option, c'est le trottoir et le bouton piétons |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !