Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5663  5664  5665  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67938793
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 10:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Sympa le concept d'OTO.  [:implosion du tibia]

https://www.youtube.com/watch?v=301KLektXeA :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 10:00:33  profilanswer

n°67938824
rakame
Posté le 02-03-2023 à 10:04:58  profilanswer

:hello:  

Disclaimer : Ceci un message long a caractère non-informatif. Si vous n'avez pas de temps à perdre, je vous encourage a mettre un coup de molette.

Yep, j'ai envie de vous raconter une petite histoire de mon quotidien de vélotafeur.  

Sur mon trajet je longe une ancienne voie de halage le long de la Seine juste avant Choisy le Roi. Un coin un peu sympa, verdoyant et assez bucolique. Les gens viennent s'y promener, et c'est aussi un itinéraire cyclable qui permet de remonter La seine (enfin la descendre en fait), jusqu'à Paris.

Sur ce chemin, je croise régulièrement, pour ne pas dire systématiquement, un personnage et son chien. Je l'appelle papy bougon. C'est pas trés sympa, je le reconnais, mais laissez moi vous expliquez pourquoi.

Déjà, c'est un petit bonhomme. Le genre assez solide par contre. Il fait peut-être 30cm de moins que moi, mais ces mains font deux fois les miennes. Le genre "nain sous la montagne", mais sans le système pileux. Et il tire un peu la gueule.  

Enfin, bon. Je vous explique. Déjà, il me voit arriver de loin généralement. Je l'ai jamais eu par surprise celui-là. C'est un attentif. Et là, dés qu'il me voit, mais genre a 500m, il chope son chien. C'est un petit chien. bouledogue français, donc court sur pattes. ça l'oblige a se baisser et rester dans une position peu confortable pour ses vieux os. En tout cas, c'est l'impression que ça donne.  

Bon moi sur mon vélo du coup, je culpabilise un peu et j'essaye de pas trop perdre de temps dans la manoeuvre. Quand je le croise, je vois qu'il bougonne. un truc du genre "Grmbl ... les cyclistes ... grmbl .. grmbl ...) Je capte pas trop, mais je sens qu'il tire la gueule. Et bon, son  bouledogue français renforce cette impression. C'est le genre de chien qui a l'air blasé de la vie par défaut. Bon, quand je passe, je lui fait un grand merci, un bonjour et un grand sourire et je tend l'oreille .... grmbl grmbl ..bref.

C'est pour ça que je l'appelle Papy Bougon. C'est qu'en vélo, on a du temps a perdre, et faut bien s'occuper le cerveau pendant que les jambes travaillent.  

Mais là, çà faisait plusieurs mois que je ne le croisais plus Papy Bougon. Et bien sur, ça fait un vide et on s'inquiète. Les temps sont dur, le Covid tout ça ... Mais bon, c'est comme ça. Après tout je le connaissais pas vraiment; Mais bon je me plaisais a imaginer qu'il puisse avoir gagné au loto, avoir reçu un héritage et qu'il était parti faire le tour du monde. J'imaginais Papy entrain de bougonner sur une plage de Bali, ou bougonner au guidon d'une harley davidson sur la route 66 avec son chien tirant la gueule sur le porte bagage.  

Ouais, je suis pas tout seul dans ma tête comme on dit. j'ai beaucoup d'imagination.

Mais là, ça fait plusieurs jour qu'il est de retour et que notre petit cinéma a repris. ça m'a rassuré. Mais ce matin j'ai capté. C'est plus le même chien. C'est un jeune chien et c'est pas un bouledogue français. Bref j'ai compris pourquoi il avait disparu pendant quelque mois.  

ça m'a mis un pti coup de blues. Le genre de sentiment bizarre ou on est a la fois content et triste en même temps.

Bref, j'avais envie de le partager.

n°67938848
enikka
Posté le 02-03-2023 à 10:08:33  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

quand vous dites, pas adapté, j'arrive pas à comprendre, en vrai, je trouve ca très bien le CDR, tout le monde est pris en compte, et chacun à sa place.
Après qu'on puisse faire plus intelligent / moderniser, oui, mais de là à le trouver pas adapter, je comprend pas :/

il y a une chaine youtube (néelandaise?) qui revient souvent, qui montrent plein de points pour répondre à ta question (je compte sur quelqu’un d’autre pour la trouver / se rappeler du nom :o )

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67938864
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-03-2023 à 10:09:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

quand vous dites, pas adapté, j'arrive pas à comprendre, en vrai, je trouve ca très bien le CDR, tout le monde est pris en compte, et chacun à sa place.
Après qu'on puisse faire plus intelligent / moderniser, oui, mais de là à le trouver pas adapter, je comprend pas :/

Le cdr est fait principalement pour les véhicules motorisés et pas mal de nouveaux aménagements sont mal pris en compte.
Un autre exemple : les trottinettes électriques. Le cadre réglementaire est sans cesse en train d'évoluer sur ces edpm.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67938865
Jay Kay
Posté le 02-03-2023 à 10:09:58  profilanswer

Et tu t'es jamais dis que t'allais lui adresser la parole ? C'est souvent une belle expérience.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2023 à 10:10:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67938879
enikka
Posté le 02-03-2023 à 10:11:32  profilanswer

rakame a écrit :

Disclaimer : Ceci un message long a caractère non-informatif. Si vous n'avez pas de temps à perdre, je vous encourage a mettre un coup de molette.

Yep, j'ai envie de vous raconter une petite histoire de mon quotidien de vélotafeur.  

Sur mon trajet je longe une ancienne voie de halage le long de la Seine juste avant Choisy le Roi. Un coin un peu sympa, verdoyant et assez bucolique. Les gens viennent s'y promener, et c'est aussi un itinéraire cyclable qui permet de remonter La seine (enfin la descendre en fait), jusqu'à Paris.

Sur ce chemin, je croise régulièrement, pour ne pas dire systématiquement, un personnage et son chien. Je l'appelle papy bougon. C'est pas trés sympa, je le reconnais, mais laissez moi vous expliquez pourquoi.

Déjà, c'est un petit bonhomme. Le genre assez solide par contre. Il fait peut-être 30cm de moins que moi, mais ces mains font deux fois les miennes. Le genre "nain sous la montagne", mais sans le système pileux. Et il tire un peu la gueule.  

Enfin, bon. Je vous explique. Déjà, il me voit arriver de loin généralement. Je l'ai jamais eu par surprise celui-là. C'est un attentif. Et là, dés qu'il me voit, mais genre a 500m, il chope son chien. C'est un petit chien. bouledogue français, donc court sur pattes. ça l'oblige a se baisser et rester dans une position peu confortable pour ses vieux os. En tout cas, c'est l'impression que ça donne.  

Bon moi sur mon vélo du coup, je culpabilise un peu et j'essaye de pas trop perdre de temps dans la manoeuvre. Quand je le croise, je vois qu'il bougonne. un truc du genre "Grmbl ... les cyclistes ... grmbl .. grmbl ...) Je capte pas trop, mais je sens qu'il tire la gueule. Et bon, son  bouledogue français renforce cette impression. C'est le genre de chien qui a l'air blasé de la vie par défaut. Bon, quand je passe, je lui fait un grand merci, un bonjour et un grand sourire et je tend l'oreille .... grmbl grmbl ..bref.

C'est pour ça que je l'appelle Papy Bougon. C'est qu'en vélo, on a du temps a perdre, et faut bien s'occuper le cerveau pendant que les jambes travaillent.  

Mais là, çà faisait plusieurs mois que je ne le croisais plus Papy Bougon. Et bien sur, ça fait un vide et on s'inquiète. Les temps sont dur, le Covid tout ça ... Mais bon, c'est comme ça. Après tout je le connaissais pas vraiment; Mais bon je me plaisais a imaginer qu'il puisse avoir gagné au loto, avoir reçu un héritage et qu'il était parti faire le tour du monde. J'imaginais Papy entrain de bougonner sur une plage de Bali, ou bougonner au guidon d'une harley davidson sur la route 66 avec son chien tirant la gueule sur le porte bagage.  

Ouais, je suis pas tout seul dans ma tête comme on dit. j'ai beaucoup d'imagination.

Mais là, ça fait plusieurs jour qu'il est de retour et que notre petit cinéma a repris. ça m'a rassuré. Mais ce matin j'ai capté. C'est plus le même chien. C'est un jeune chien et c'est pas un bouledogue français. Bref j'ai compris pourquoi il avait disparu pendant quelque mois.  

ça m'a mis un pti coup de blues. Le genre de sentiment bizarre ou on est a la fois content et triste en même temps.

je pense que tu devrais t’arrêter un matin et lui payer croissant :)

mais sinon t’es pas le seul à t’imaginer une seconde vie (voir 2 ou 3 :o ) pendant que tu pédales. c’est un peu ma méditation :o

---------------
n°67938885
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 10:12:12  profilanswer

enikka a écrit :

il y a une chaine youtube (néelandaise?) qui revient souvent, qui montrent plein de points pour répondre à ta question (je compte sur quelqu’un d’autre pour la trouver / se rappeler du nom :o )

on est pas aux pays bas :/

jcqs a écrit :

Le cdr est fait principalement pour les véhicules motorisés et pas mal de nouveaux aménagements sont mal pris en compte.
Un autre exemple : les trottinettes électriques. Le cadre réglementaire est sans cesse en train d'évoluer sur ces edpm.

ca a été tranché, il me semble.
après que ca convienne pas pour "les pressés" :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67938900
mikamika
Posté le 02-03-2023 à 10:14:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et tu t'es jamais dis que t'allais lui adresser la parole ? C'est souvent une belle expérience.

Pluzun !

n°67938922
rakame
Posté le 02-03-2023 à 10:16:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si je m'arrête causé avec tout les personnage que rencontre sur mon trajet j'ai pas fini :) déjà que je me traine.  

Mais ça m'arrive quand même. Je croise aussi réguliérement une mamie avec un caniche au bout d'une laisse a élastique. je me suis déjà arrêté pour la rassurer. Ouais, elle a tendance a paniquer quand je déboule avec mon vélo, et ça, ben ça fait que le chien panique aussi et du coup, il a tendance à gueuler, ce qui panique la mamie, etc ..

Bref, ça fait un genre de boucle émotionnelle, et tout le monde se met à paniquer. la, je m'arrête je cause un peu, j'essaye de montrer que je suis pas débile même  si je donne cette impression.  

tout le monde se calme et ça se passe mieux, on se dit bonjour en passant maintenant, et le caniche reste zen. Enfin dans la limite des possibilité du caniche.

n°67938997
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-03-2023 à 10:26:39  profilanswer

enikka a écrit :

c’est marrant j’ai exactement la même image des gens qui roulent en angell et en mini :o

Souvent ils ont des casques "KASK"  :o  

aleholi a écrit :

Le pire c'est que ça va se vendre, alors que de l'autre côté du spectre tu as des gens comme eux :
https://www.otobike.org/
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] ormat=750w
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] ormat=750w

Et Brau cycles avec leur cargo pliant (je fais une fixette ?)...

Un pote a ça en pliant : https://en.vello.bike/products/vell [...] 7002085634
A l'époque c'était 500eur de moins c'est sacrément bien équipé, un plaisir à rouler quand j'ai testé.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 10:26:39  profilanswer

n°67939005
enikka
Posté le 02-03-2023 à 10:27:22  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

on est pas aux pays bas :/

ca veut pas dire qu’on peut pas s’en inspirer...
d’ailleurs c’est plutôt l’infra que le cdr le problème, mais c’est un raccourci que tout le monde doit comprendre sur le topic
ces fameuses vidéos donnent plein d’exemples d’infra mieux pensées, qui mettent les plus fragiles en sécurité.

au hasard :
- un passage piéton qu’on ne peut pas faire respecter sans se mettre en danger
- une piste cyclable à contre sense de la rue sans proposer une bordure qui sépare réellement
- une pc prise sur bout de trotoir, avec des bites au milieu...

---------------
n°67939006
meuniere
Posté le 02-03-2023 à 10:27:22  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ca a été tranché, il me semble.
après que ca convienne pas pour "les pressés" :/

Non il reste un train de retard.
Par exemple justement sur les EDPM, les M12 ne leur sont pas applicable alors qu'ils ont obligation de rouler dans la BC/PC.
S'ils appliquent à la lettre le code, ils bloquent les cyclistes...

n°67939041
Hoiniel
Posté le 02-03-2023 à 10:30:26  profilanswer

meuniere a écrit :

S'ils appliquent à la lettre le code, ils bloquent les cyclistes...

Heureusement, on en est pas là.  [:didier frogba:5]  

n°67939043
krojules
primesautier
Posté le 02-03-2023 à 10:30:59  profilanswer

xenom a écrit :

Souvent ils ont des casques "KASK"  :o  

Tu voulais pas dire des Bern ?  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67939057
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2023 à 10:31:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:sweat:
Héhé.

J'apprécie la blagounette sur la forme :d , mais dans le fond, il y a méprise sur mon propos.
Je dis juste qu'il faut respecter le code en vigueur. Si il est dit que les cycles ne doivent pas tenir compte des feux, pas de soucis, tout le monde le sait et s'adapte.

Ce qui m'insupporte c'est le double discours d'une bonne masse actuelle qui est de dire: "osef du code, je fais mes propres règles, je suis plus intelligent, ça craint rien, je vais quand même pas perdre 20 secondes alors que ce code à la con est pas adapté pour moi", et qui d'un autre côté vient grassement pleurer lorsque d'autres usagers (les automobilistes, bien sûr :ange: ) font exactement pareil.

Le dernier débat c'était avec les trottoirs: ça sort des trésors de mauvaise foi à base de "je prends le trottoir en vélo, c'est moins risqué pour tout le monde mais quand il y a un piéton je suis respectueux, hein, je suis pas un mouton". Ce qui est faux, le plus sécurisé c'est de croiser à pieds en poussant, si le trottoir n'est pas tant large, se plaquer sur le bord, c'est pareil.

Si une voiture vient à être garée à cheval sur une piste cyclable, plus sécurisé pour tout le monde: les cyclistes peuvent serrer d'un côté et les véhicules sur la chaussée se déportent moins pour doubler = moins de danger et plus de fluidité, même raisonnement, bah là, non, connard d'automobiliste égoïste génocidaire, va manger tes morts.

Pareil pour les feux rouges: en vélo, osef je le crame, ça craint rien j'ai bien regardé. Pas contre si en voiture quelqu'un passe au rouge dans les mêmes conditions, holala, cassos de la route, en taule.  

Ca n'a aucun sens.

Sauf que le code est fait pour les automobilistes.

n°67939137
meuniere
Posté le 02-03-2023 à 10:38:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais c'est bien la preuve que le CDR ne fait qu'être adapté au fur et à mesure, et forcément, il a un train de retard.

Encore plus absurde, toujours sur les EDPM : ils doivent rouler dans les PC. Mais les feux tricolores R13c ne s'appliquent qu'aux cycles, et non pas aux cycles et usagers autorisés sur les PC, comme c'est le cas avec le feu tricolore des bus qui sont destinés au "bus et usagers autorisés"  :pt1cable: .

n°67939188
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 10:43:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

c'est déjà le cas :/

les M12 c'est bien beau, mais entre ceux qui veulent tourner à droite, et ceux qui veulent continuer et bloque la piste cyclable...
Ca m'arrive encore d'attendre au feu parceque devant moi je peux pas passer alors que je vais à droite :/

Le M12 c'est juste pour légaliser un usage pour les pressés :/

Ca n'y serait pas, ca serait mieux :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67939196
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2023 à 10:44:36  profilanswer

jcqs a écrit :

J'étais tombé sur un billet de blog qui exprimait assez bien ce qu'il se passe en ce moment.
Le CDR a été créé pour tenir compte de l'arrivée massive d'engins motorisés lourds, et a donc mis en place un équilibre entre ces engins et l'occupant historiquement principal des voies de circulation : le piéton. Equilibre admis par tous, intériorisé, etc...
On a donc un couple qui vit avec ses habitudes depuis trèèèès longtemps, et tout à coup, comme l'arrivée d'un gamin, il y a un tiers qui débarque et prend beaucoup de place (le vélo). Forcément, ça déstabilise.

Sinon, j'avoue un petit plaisir coupable en ce moment. Quand un piéton veut s'engager au rouge alors que c'est vert pour moi et que je suis en train de passer, je lui dis avec un grand sourire : "ben alors, on grille les feux ?"  [:napoleon dynabyte:1]  [:cerveau eric]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-03-2023 à 10:46:26
n°67939207
Konovalov
Amiral
Posté le 02-03-2023 à 10:45:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Si tu enlèves les motorisés, le CR doit tenir en moins de 10 articles. Donc tout le monde est pris en compte, mais pour l'équité entre usagers on repassera  ;)  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67939221
manisque
Posté le 02-03-2023 à 10:47:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Héhé.

J'apprécie la blagounette sur la forme :d , mais dans le fond, il y a méprise sur mon propos.
Je dis juste qu'il faut respecter le code en vigueur. Si il est dit que les cycles ne doivent pas tenir compte des feux, pas de soucis, tout le monde le sait et s'adapte.

Ce qui m'insupporte c'est le double discours d'une bonne masse actuelle qui est de dire: "osef du code, je fais mes propres règles, je suis plus intelligent, ça craint rien, je vais quand même pas perdre 20 secondes alors que ce code à la con est pas adapté pour moi", et qui d'un autre côté vient grassement pleurer lorsque d'autres usagers (les automobilistes, bien sûr :ange: ) font exactement pareil.

Le dernier débat c'était avec les trottoirs: ça sort des trésors de mauvaise foi à base de "je prends le trottoir en vélo, c'est moins risqué pour tout le monde mais quand il y a un piéton je suis respectueux, hein, je suis pas un mouton". Ce qui est faux, le plus sécurisé c'est de croiser à pieds en poussant, si le trottoir n'est pas tant large, se plaquer sur le bord, c'est pareil.

Si une voiture vient à être garée à cheval sur une piste cyclable, plus sécurisé pour tout le monde: les cyclistes peuvent serrer d'un côté et les véhicules sur la chaussée se déportent moins pour doubler = moins de danger et plus de fluidité, même raisonnement, bah là, non, connard d'automobiliste égoïste génocidaire, va manger tes morts.

Pareil pour les feux rouges: en vélo, osef je le crame, ça craint rien j'ai bien regardé. Pas contre si en voiture quelqu'un passe au rouge dans les mêmes conditions, holala, cassos de la route, en taule.  

Ca n'a aucun sens.

Merci, Msieur Euilles [:ojap].

basketor63 a écrit :

Sauf que le code est fait pour les automobilistes.

Quel est le rapport avec le fait de râler sur les gens qui ne respectent pas le CDR et de ne pas le respecter soi-même ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67939294
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 10:53:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si tu enlèves les motorisés, le CR doit tenir en moins de 10 articles. Donc tout le monde est pris en compte, mais pour l'équité entre usagers on repassera  ;)  

J'ai pas dit que c'était à jour pour l'équité, on est bien d'accord :jap:

Sauf que pour l'instant ceux qui légifèrent se déplacent qu'un voiture ou presque du coup, ca bougera pas tant que ca sera ainsi.
Et en ne le respectant pas, on leur donne des arguments pour ne pas prendre en compte les mobilitées douces, puisque même sil y a nouvelles règles, elles respecteront pas :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67939339
enikka
Posté le 02-03-2023 à 10:59:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Héhé.

Ca n'a aucun sens.

dans quelles conditions une voiture garée sur une PC est plus sécurisée pour tout le monde? le cdr autorise à s’arrêter sur la chaussée, pas sur la PC.
se déporter plus ou moins pour une voiture ca change pas grand chose, elle empiète sur une autre voie donc la bloque complètement...  
Un vélo qui se déporte dans sa voie il gène personne puisqu’il est censé avoir 1m sans même avoir à tourner la tête.

je comprends bien ce que tu veux dire, mais mettre le vélo au même niveau qu’un engin d’1t avec +de60ch c’est débile...

c’est pas un double discours, ce sont des faits, un vélo qui respecte pas le cdc c’est énoooormément moins dangereux, même si ne suffit pas à excuser le comportement je suis d’accord.
Il y aussi le "biais du fragile", tout le monde ici en vélo s’est senti mis sérieusement en danger par une voiture, qui par un vélo? un piéton? forcément quand tu vois une auto faire de la merde derrière, même loin de toi, ca te rappelle que trop souvent, même quand toi tu respectes à la lettre, on te met en danger.

---------------
n°67939346
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2023 à 11:00:19  profilanswer

aleholi a écrit :

L'exemple de la voiture à cheval sur la BC est typique : je râle dessus non pas parce que ça me gène vraiment (moi, avec mon expérience et aisance dans le trafic)

Celui qui meurt fauché par une voiture à cause d'une voiture à cheval sur la PC ça ne le gênera plus non plus :o

n°67939355
enikka
Posté le 02-03-2023 à 11:01:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai pas dit que c'était à jour pour l'équité, on est bien d'accord :jap:

Sauf que pour l'instant ceux qui légifèrent se déplacent qu'un voiture ou presque du coup, ca bougera pas tant que ca sera ainsi.
Et en ne le respectant pas, on leur donne des arguments pour ne pas prendre en compte les mobilitées douces, puisque même sil y a nouvelles règles, elles respecteront pas :sweat:

pas d’accord, les voitures ne le respectent pas et ça change rien...
c’est un argument pour rien avoir à faire. tu disais toi même que c’était adapté 3 postes plus tôt.

---------------
n°67939380
enikka
Posté le 02-03-2023 à 11:04:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Celui qui meurt fauché par une voiture à cause d'une voiture à cheval sur la PC ça ne le gênera plus non plus :o

on a eu 5 pages de gens qui font rouler leurs enfants sur le trottoir à cause de ce genre de connard...

moi aussi je m’en ballec de faire freiner une voiture pour éviter quelqu’un garé sur la PC. mais combien voit la scène et se disent "je suis pas prêt de me mettre au vélo" / "jamais je laisse mes enfants dans la circu"

---------------
n°67939416
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-03-2023 à 11:09:30  profilanswer

enikka a écrit :

je pense que tu devrais t’arrêter un matin et lui payer croissant :)

mais sinon t’es pas le seul à t’imaginer une seconde vie (voir 2 ou 3 :o ) pendant que tu pédales. c’est un peu ma méditation :o

j'avoue moi même régulièrement m'interroger sur l'existence de la naïade que j'ai croisé à poil un beau matin en train de se faire photographier sur un pont.

c'est promis, si je la recroise, je m'arrête pour lui proposer un café croissant. j'ai eu tort d'être timide la première fois.  :D  

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67939564
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 11:31:42  profilanswer

enikka a écrit :

pas d’accord, les voitures ne le respectent pas et ça change rien...
c

c'est pas censé être notre combat ca, mais celui des forces de l'ordre :/

enikka a écrit :

on a eu 5 pages de gens qui font rouler leurs enfants sur le trottoir à cause de ce genre de connard...

moi aussi je m’en ballec de faire freiner une voiture pour éviter quelqu’un garé sur la PC. mais combien voit la scène et se disent "je suis pas prêt de me mettre au vélo" / "jamais je laisse mes enfants dans la circu"

j'ai failli avoir un carton avec moi, ma fille et une voiture, juste parcequ'un couillon s'est mis sur la piste cycable pour aller chercher ses cloppes hier, j'ai vraiment eu peur, ma fille est venue sur la route pour passer alors que je m'y attendais pas :sweat:

La prochaine fois, je fais arreter toute la circulation jusqu'à ce que la voiture dégage :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67939646
Konovalov
Amiral
Posté le 02-03-2023 à 11:44:38  profilanswer

enikka a écrit :

Je fais plus de 12000Km/an à vélo, jamais je laisse mes enfants sur autre chose qu'une PC en voie propre. Et ils sont trimballés comme des enfants-légumes pour toutes leurs activités alors que les distances sont <5km.

---------------
n°67939682
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2023 à 11:49:07  profilanswer

rakame a écrit :

Ha tient les personnages récurrents sur le trajet, ça me fait penser à ce connard de livreur qui se garait dans la PC sur un ancien trajet vélotaf. :o

n°67939709
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2023 à 11:52:06  profilanswer

manisque a écrit :

Quel est le rapport avec le fait de râler sur les gens qui ne respectent pas le CDR et de ne pas le respecter soi-même ?

Heu le fait de respecter un truc qui a été fait par des gens qui ne font pas de vélo et qui n'ont en ont rien à faire.

Par exemple c'est sympa de faire un SAS vélo, mais tous les jours je dois faire remarquer à un vélo, une voiture, et un camion (un 33 tones) ce matin que c'est un SAS vélo.

Mais dans la pratique, à quoi sert un SAS vélo si tu ne peux pas prendre de l'avance sur les voitures qui sont derrière ?

Et bien ça sert à rien.

Et à peu près tout est comme ça :o

Donc les règles tu te les fais, dès que le passage est clair, je grille le jeu rouge, je le dis clairement, c'est plus safe que de se faire doubler et froller par les caisses et scooters qui sont d'ailleurs déjà dans le SAS.

Par exemple ce matin, le fameux camion sur le point de rentrer dans le SAS vélo, je lui fait la remarque tout en forçant le passage.
Au feu rouge tous les vélos partent avant le feu vert, et là le camion se met à klaxonner de ouf en plein Paris, je me retourne et je lui fait un gros doigt.

Il fallait qu'on attende le feu rouge pour se faire froller ou mettre la pression et même klaxonner par les caisses et camions ?

Le code, les feux rouges ne sont juste pas adapté, il faudrait un feu pour les vélos.
La majeure partie des gens trouvent que c'est trop dangereux de faire du vélo, difficile des les blamer.

Message édité par basketor63 le 02-03-2023 à 12:00:05
n°67939766
Konovalov
Amiral
Posté le 02-03-2023 à 11:59:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

On ne peut pas non plus être sur une application aveugle du truc. Emprunter le trottoir parce que c'est ça ou un boulevard 2x2 où ça roule à 80, je le fais tous les matins. Quand j'y croise un piéton je roule au pas quitte à m'arrêter pour laisser passer. Oui je pourrais faire un détour d'1km avec un feu qui ne détecte pas les cyclistes, oui je pourrais utiliser la bi-dir qui change de côté à chaque carrefour oblige à se taper 2 feux rouges à chaque fois et qui est coupée par une sortie de station-service où personne ne regarde en sortant, okay. On peut être en infraction sans se comporter comme un connard ou mettre les autres en danger, que ce soit au volant, au guidon ou à pieds. Même chose la semaine dernière en prenant une rue réservée bus-taxis pour éviter une grosse avenue en 2x2, flics un peu plus loin en train de verbaliser une automobiliste, je m'arrête de moi même derrière. Je reconnais l'infraction, j'explique le choix d'itinéraire, poli et souriant, ils m'ont laissé repartir en m'intimant d'être prudent.  
C'est pas rejouer le bon chasseur et le mauvais chasseur et je ne suis pas de ceux qui prônent le non-respect des règles, par contre un peu de souplesse, de discernement et d'adaptation aux circonstances locales c'est indispensable, le fonctionnement "dura led sed lex" c'est pas possible au quotidien. C'est un peu l'esprit du M12 d'ailleurs.  

---------------
n°67939794
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2023 à 12:02:15  profilanswer

Ca y'est je suis enfin libéré des Marathon Plus, j'ai mis les Gator Hardshell et je sens clairement la différence :o

J'ai déjà battu mon meilleur temps sur ce trajet vélotaf :o

Message édité par basketor63 le 02-03-2023 à 12:51:08
n°67939830
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-03-2023 à 12:06:18  profilanswer

manisque a écrit :

Merci, Msieur Euilles [:ojap].

manisque a écrit :

je ne râle pas sur ceux qui ne respectent pas le CDR, je râle sur les cons qui me mettent en danger de mort.
rien à voir avec le CDR, c'est juste du bon sens.

les aménagements n'ont de sens que s'ils sont respectés, le parfait exemple des sas vélo

l'appropriation de la route par les automobilistes poussent piétons et cyclistes à eux mêmes adopter des comportements contrevenants, pas par mauvaise foi (n'en déplaise aux ayatollahs du topic), mais par instinct de survie.

à mon sens les seuls bons aménagements sont ceux où il est physiquement impossible aux automobilistes de venir.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67939982
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2023 à 12:31:35  profilanswer

rakame a écrit :

Tu devrais écrire un livre sur tes expériences vélotaf, tu écris bien :)

n°67939994
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2023 à 12:33:34  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est déjà le cas :/

les M12 c'est bien beau, mais entre ceux qui veulent tourner à droite, et ceux qui veulent continuer et bloque la piste cyclable...
Ca m'arrive encore d'attendre au feu parceque devant moi je peux pas passer alors que je vais à droite :/

Le M12 c'est juste pour légaliser un usage pour les pressés :/

Ca n'y serait pas, ca serait mieux :)

Vas-y critique pas mon avatar :o

n°67940012
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2023 à 12:36:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vas-y critique pas mon avatar :o

Ton avatar est un outil largement utilisé par les mairies de vroomers de l'ouest parisien pour suicider le plus de cyclistes possibles aux intersections :jap:

Ali

n°67940046
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2023 à 12:44:38  profilanswer

:lol:

n°67940082
GnomoVTT
Posté le 02-03-2023 à 12:50:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ton avatar est un outil largement utilisé par les mairies de vroomers de l'ouest parisien pour suicider le plus de cyclistes possibles aux intersections :jap:

Ali

:love:  :love:  :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67940128
Yann_421
Posté le 02-03-2023 à 12:57:36  profilanswer

Par ici les M12 sont rares et ont tendance à disparaitre (il ne reste que le support sur le poteau du feu) ou à servir de support à stickers...
Les bagnolards aux feux doivent penser "encore un con de cycliste qui grille les feux" alors que je mets un point d'honneur à les respecter quand il n'y a pas de M12.  
Reste le cas des rues désertes avec feu à boucle magnétique sans M12. Dans certaines rues, y compris avec le cargo nucléaire en acier, impossible de faire passer le feu au vert, même en utilisant toutes les techniques de sioux: positionnement sur la boucle, inclinaison du vélo...  
Pas d'autre option que le grillage "obligatoire" et ça me fait chier car je n'assume pas de passer pour un connard vis à vis des autres usagers alors que je m'efforce de donner une bonne image des cyclistes.  :D  

---------------
Flick r
n°67940192
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2023 à 13:09:32  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Par ici les M12 sont rares et ont tendance à disparaitre (il ne reste que le support sur le poteau du feu) ou à servir de support à stickers...
Les bagnolards aux feux doivent penser "encore un con de cycliste qui grille les feux" alors que je mets un point d'honneur à les respecter quand il n'y a pas de M12.  
Reste le cas des rues désertes avec feu à boucle magnétique sans M12. Dans certaines rues, y compris avec le cargo nucléaire en acier, impossible de faire passer le feu au vert, même en utilisant toutes les techniques de sioux: positionnement sur la boucle, inclinaison du vélo...  
Pas d'autre option que le grillage "obligatoire" et ça me fait chier car je n'assume pas de passer pour un connard vis à vis des autres usagers alors que je m'efforce de donner une bonne image des cyclistes.  :D

L'autre option, c'est le trottoir et le bouton piétons :D Ça m'arrive régulièrement lorsque je suis aux USA : vu la tronche de leurs stroads, intersections, cycles de feux et habitudes des automobilistes vs. vélos, en griller un n'est en général pas une option. Ou un one shot  [:pharoahe monch:7]  
Etrangement, ils ont aussi des carrefours avec des boucles inductives adaptées aux vélos, comme celle-ci sur laquelle je passe souvent lorsque je suis là-bas :jap:

Ali

n°67940292
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2023 à 13:32:12  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Perso j'ai une bidir avant de tourner vers la rue à une intersection pour rentrer chez moi.
Sauf qu'à l'intersection de la bidir, cernée par une voie centrale à gauche, et une voie latérale à droite, y'a un feu vélo. S'il est vert ben j'ai... pas le droit de tourner vers chez moi car panneau bleu sens unique tout droit  [:apges:3]  
Et si on s'y essaye, effectivement, ça roule tout droit sur la latérale  [:frogaski62:5]  
Du coup il reste le passage piéton, et le passage vélo "vert" qui n'a aucune valeur qui forcément arrive sur un... trottoir  [:am72:5]  

Resultat, y'a aucun moyen légal de tourner en restant sur le vélo, faut descendre et traverser avant de remonter sur le vélo [:tim_coucou:1]  
Ou sortir bien en amont de la bidir pour partager la route avec nos amis vroomers qui hésitent rarement à faire du dépassement punitif parce que y'a une pissiklab comême  [:siddhartha:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5663  5664  5665  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)