Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67925581
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-02-2023 à 14:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Ça m'a vraiment rendu fou, ça a duré 3 jours.  

Chaque fois que je testais dans mon garage, 0 bruit tout fonctionnait, que ce soit sur le pied d'atelier ou sur le vélo.
Et à chaque fois que je prenais le vélo pour aller dehors/au taff : tic tic tic...

J'etais comme elle:
https://www.youtube.com/watch?v=a_90uFCrWWY

j'ai tellement vécu de situations de ce genre avec un appareil dont les piles sur le point de mourir émet un buzz infime et constant, ou le sifflement permanent proche des ultrasons du smartphone quand on le pose sur un chargeur sans fil.

insignifiant et pourtant tellement persistant comme un acouphène, le truc qui rendrait fou.  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 14:53:09  profilanswer

n°67926622
Ignatius R​eilly
Posté le 28-02-2023 à 16:43:11  profilanswer

Les gamins du collège où je bosse roulent systématiquement sur le trottoir pour quitter le bahut après avoir emprunté le parking bus à contre- sens, et ont entièrement raison : s'ils empruntent l' avenue menant au collège et au lycée, ils risquent de se faire écrabouiller par un camion ou un kéké en A3 tdi en coupant le carrefour suivant pour tourner à gauche. C'est illégal, mais ils n'ont pas le choix, la faute à des infrastructures qui n'ont jamais tenu compte de l'usage d'un vélo. Je n' en ai jamais vu un seul y circuler comme un dingue. Ils sont parfois un peu cons mais pas déglingués à ce point. Quand je repars du boulot et que je prends cette avenue sur 300 mètres, je serre les fesses et ne regarde pas les p'tits oiseaux. Il m'arrive donc aussi de prendre les 20 mètres de trottoir à la vitesse d'une tortue pour shunter ce carrefour mais c'est assez rare, je fais le plus souvent le tour du quartier, ce qui me coûte un peu plus de temps, temps que les mômes ne prennent pas. D'ailleurs cet autre itinéraire ne propose lui non plus aucun aménagement cyclable.  
Des travaux vont commencer vendredi pour tout refaire, on verra si les édiles ont pensé au fait qu'on vient pas tous  bosser en SUV.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°67926680
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-02-2023 à 16:49:53  profilanswer

Oui des fois l'infrastructure routière est un mouroir à cycliste :/

n°67926696
Jay Kay
Posté le 28-02-2023 à 16:52:45  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Les gamins du collège où je bosse roulent systématiquement sur le trottoir pour quitter le bahut après avoir emprunté le parking bus à contre- sens, et ont entièrement raison : s'ils empruntent l' avenue menant au collège et au lycée, ils risquent de se faire écrabouiller par un camion ou un kéké en A3 tdi en coupant le carrefour suivant pour tourner à gauche. C'est illégal, mais ils n'ont pas le choix, la faute à des infrastructures qui n'ont jamais tenu compte de l'usage d'un vélo. Je n' en ai jamais vu un seul y circuler comme un dingue. Ils sont parfois un peu cons mais pas déglingués à ce point. Quand je repars du boulot et que je prends cette avenue sur 300 mètres, je serre les fesses et ne regarde pas les p'tits oiseaux. Il m'arrive donc aussi de prendre les 20 mètres de trottoir à la vitesse d'une tortue pour shunter ce carrefour mais c'est assez rare, je fais le plus souvent le tour du quartier, ce qui me coûte un peu plus de temps, temps que les mômes ne prennent pas. D'ailleurs cet autre itinéraire ne propose lui non plus aucun aménagement cyclable.
Des travaux vont commencer vendredi pour tout refaire, on verra si les édiles ont pensé au fait qu'on vient pas tous  bosser en SUV.

C'est le moment d’intercéder en faveur des vélos.

Par téléphone déjà, pour s'enquérir du projet de travaux auprès des techniciens de la ville en charge du projet, puis via un rdv auprès de l'élu en charge du dossier pour convaincre, puis par mail/courrier avec copie la moitié de l'agglo et des assos vélos si ils font la sourde oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 16:53:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67926806
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2023 à 17:07:06  profilanswer

Ironick a écrit :

Je me suis posé une question "code de la rue" ce matin...
La rue de Buci est piétonne, mais il y a très souvent des camions de livraison qui prennent toute la partie carrossable de cette rue (comme on peut voir sur StreetView : https://goo.gl/maps/ciZKjwbuutYTw6ea9)

Quand ils prennent trop de place, je descends du vélo et passe par le trottoir, mais est-ce que je peux rester sur mon vélo pour passer entre les terrasses ?
La notion de trottoir/voie carrossable n'a plus vraiment de sens si c'est une rue piétonne, si ?

C'est sur que non, mais quand je prenais cette rue et qu'un camion bloquait, je restais sur le vélo. :o

Par contre les terrasses ça doit faire moins de 8 mois qu'ils les ont mises, il y en avait pas avant, je comprends pas comment ils ont pu avoir le droit, les piétons sont censés passer oùm si il y a des tables ?

n°67926822
Jay Kay
Posté le 28-02-2023 à 17:08:21  profilanswer

Sur la voie centrale, c'est une aire piétonne.

Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 17:08:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67926901
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-02-2023 à 17:19:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est sur que non, mais quand je prenais cette rue et qu'un camion bloquait, je restais sur le vélo. :o

Par contre les terrasses ça doit faire moins de 8 mois qu'ils les ont mises, il y en avait pas avant, je comprends pas comment ils ont pu avoir le droit, les piétons sont censés passer oùm si il y a des tables ?

Y a clairement des restaurateurs qui abusent de leur autorisation d'emprise sur le domaine public, et qui foutent des tables et des chaises à des endroits où ils n'en ont absolument pas le droit et où ça gêne les piétons.

n°67927222
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-02-2023 à 18:03:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'assume totalement de ne pas respecter cela.

il est de régulières situations où c'est totalement débile, surtout quand il n'y a pas de PC.

vinzomatik a écrit :

Mais oui, bien sûr, je vais descendre de mon vélo sur un trottoir totalement vide de piétons pour satisfaire les exigences d'un HFRien qui juge sans rien savoir de la situation.

Et quand par un heureux hasard, un piéton se présente sur le dit trottoir, j'adapte ma vitesse pour ne pas lui faire peur. J'occupe ainsi moins de place qu'en étant à pied à coté de mon vélo.
Lorsqu'il se décale de façon à se croiser sans risque, je le remercie et étrangement cela n'a jamais suscité d'énervement ou de risque pour qui que ce soit.

Faudrait que je dise à ma fille de 7 ans :
- Reste bien sur le trottoir ma chérie, papa passe par la route pour ne pas faire peur aux piétons.

Sinon on en parle du groupe de piétons qui occupe toute la largeur d'un chemin de foret, que tu as mis 10 à 15 coup de sonnette et personne se décale jusqu'à ce que tu arrives sur eux et jouent ensuite les vierges effarouchées alors qu'il sont tous avec les oreillettes collées quand c'est pas le smartphone sur haut parleur.
Ah oui, j'oubliais, le piéton est prioritaire... la sacro-sainte priorité.

A vouloir tout régler par des lois, notre société perd la notion de partage et finit par sombrer dans l'individualisme des plus stupides.

et c'est précisément parce que ces lois sont de plus en plus débiles qu'elles sont de plus en plus enfreintes, c'est la désobéissance civile.

C'est bien, t'auras une médaille. [:kokia:2]  

Ironick a écrit :

Oui, ça, je suis d'accord, c'est pour ça que je descendais de mon vélo, mais la notion de zone piétonne ne concerne pas tout, sans plus faire de distinction entre trottoir et rue justement ?

C'est chaud ton truc. :sweat:  
Perso et suite aux nombreux extraits cités ici (merci à vous :) ), je dirais que c'est la partie centrale qui se transforme en voie piétonne de 12h à 22h, les trottoirs restant des trottoirs. :jap:  
On apprend quand même tous les jours des trucs sur les panneaux et les règles de circulation à des endroits bizarres, ça fait un peu peur. :o  

meuniere a écrit :

J'emprunte un trottoir sur un pont, en plus le trottoir est assez étroit, on peut juste d'y croiser avec un pitéon.
Je roule tranquille. Quand un piéton arrive en face en sens inverse, soit j'attends qu'il passe avant de m'engager sur le pont, soit juste au moment de le croiser, je pose pied à terre comme si j'étais à un stop.
Si je me retrouve derrière un piéton, je roule patiemment derrière lui.

A partir du moment où on ne surprend pas les piétons, et qu'on leur laisse systématiquement la priorité, je ne vois pas en quoi ça gêne.
Surtout qu'en marchant à côté de son vélo, on prend plus de place en largeur qu'en roulant au pas. Et dans mon cas, ça ne passe pas en largeur si je croise quelqu'un !

Pour moi, il n'y a pas de vérité absolue. Avec les aménagements actuels, tu auras toujours des cas où oui, il vaut mieux enfreindre le code de la route que le respecter. Sinon c'est sa vie qui est en danger.

Tout à fait. :jap:
Perso à côté de chez moi y'a un sens interdit et une piste cyclable bi-dir à côté. Pour éviter un gros détour je la prend systématiquement en voiture en roulant au pas, ça ne gène personne, je me met un peu plus sur le côté quand un cycliste croise et je reste derrière quand j'en suis un.

Message édité par milfeuilles le 28-02-2023 à 18:03:57
n°67927275
meuniere
Posté le 28-02-2023 à 18:10:04  profilanswer

Mauvaise comparaison, le détour de la voiture.
Vu que je parle d'un pont, le seul détour possible, c'est un autre pont, où je retrouve exactement le même problème.  :sarcastic:

n°67930535
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-03-2023 à 08:57:20  profilanswer

Le froid sort du cou https://media0.giphy.com/media/giFLHb8U7IhLgvB6wC/giphy.gif?cid=28f76e61xgld0cs3ryebrfdblabjt2igf1s7qx3bmhfr7oqh&rid=giphy.gif&ct=g

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 08:57:20  profilanswer

n°67930738
Ironick
Posté le 01-03-2023 à 09:29:04  profilanswer

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tous ceux qui disent passer par le trottoir "en faisant très attention" ne descendent pas de leur vélo.
Faites le test : on ne perd absolument pas de temps (sur quelques mètres, c'est négligeable en tout cas et il sera perdu au feu d'après de toutes façons), on prend pas plus de place et surtout : C'EST LEGAL.

Sans citer celui qui me fait un procès d'intention gratuitement, au lieu de rentrer dans un cercle vertueux à se dire "si lui descend, je fais pareil", ben ça provoque l'inverse : "personne ne descend donc pourquoi moi je descendrais", tout en se cherchant des excuses bidons.

C'est vraiment l'attitude qu'on retrouve dans quasiment toutes les infractions des bagnolards qui nous mettent en danger : garage sur les pistes cyclables (c'est bon, il y a en a un devant est arrêté), bouchons au milieu d'un carrefour (si je passe pas, je passerai jamais), non respect des priorités (tout le monde tourne à droite sans regarder, c'est qu'on a la prio, non ?)...

Bref, soyez pas aussi borné que les autres et essayez, ça deviendra une habitude qui profitera à tout le monde ;)

n°67931068
Guigui
Posté le 01-03-2023 à 10:07:24  profilanswer

Ironick a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tous ceux qui disent passer par le trottoir "en faisant très attention" ne descendent pas de leur vélo.
Faites le test : on ne perd absolument pas de temps (sur quelques mètres, c'est négligeable en tout cas et il sera perdu au feu d'après de toutes façons), on prend pas plus de place et surtout : C'EST LEGAL.

Sans citer celui qui me fait un procès d'intention gratuitement, au lieu de rentrer dans un cercle vertueux à se dire "si lui descend, je fais pareil", ben ça provoque l'inverse : "personne ne descend donc pourquoi moi je descendrais", tout en se cherchant des excuses bidons.

C'est vraiment l'attitude qu'on retrouve dans quasiment toutes les infractions des bagnolards qui nous mettent en danger : garage sur les pistes cyclables (c'est bon, il y a en a un devant est arrêté), bouchons au milieu d'un carrefour (si je passe pas, je passerai jamais), non respect des priorités (tout le monde tourne à droite sans regarder, c'est qu'on a la prio, non ?)...

Bref, soyez pas aussi borné que les autres et essayez, ça deviendra une habitude qui profitera à tout le monde ;)

Je suis d'accord tant que ça n'augmente pas le danger. Je met le risque que je prends ou fait prendre aux autres au dessus du code de la route. Ça me ferai une belle jambe d'être mort ou de voir mourir qqn pour avoir voulu respecter ce code.

Par exemple, je ne respecte pas le code pour rentrer chez moi : il y a deux rues en sens unique, une qui monte et une qui descend, pour monter je prends celle qui descend sur le "trottoir", sans descendre du vélo  [:indiana jones]

Parce que c'est bien plus sécurisé pour tout le monde.  

Celle qui monte :

https://www.google.com/maps/@45.369 [...] 384!8i8192

entre les caisseux qui te poussent la roue (véridique) parce que tu montes pas assez vite (20% la côte hein...), ceux qui klaxonnent parce que tu serres pas à droite pour qu'il puisse te frôler en fond de première, et ceux qui démarrent sous ton nez de la place de parking, voir carrément sur toi parce qu'ils t'on "pas vu", autant te dire que espérance de vie est limitée...

Celle qui descends :

si je marche à côté du vélo, on ne se croise pas à deux "piétons" sur le "trottoir", l'un doit aller sur la chaussée. Sachant qu'à gauche sur la photo c'est un lycée, je te laisse évaluer la situation. Donc je reste sur le vélo, le long du mur, quand je croise j'arrête de pédaler et je m’appuie au mur, ou je passe par la route si personne en face. De toutes façon, je suis à 5km/h (20% aussi :D )

Bref, faut pas être con, si respecter la règle à la lettre fais prendre plus de risque, ben faut pas la respecter quoi  [:mr marron derriere]  

Au passage, vous noterez la qualité des infra à Voiron  :D  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67931077
Geeck0
Posté le 01-03-2023 à 10:08:08  profilanswer

En parlant trottoir...
Ma fille sait enfin faire du vélo, et on commence à faire des sorties où je la suis en vélo. Elle a 4 ans et passe sur le trottoir. Le code de la route dit quoi? Je dois longer la route à côté d'elle où je peux la suivre sur le trottoir?

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 01-03-2023 à 10:09:14
n°67931099
Jay Kay
Posté le 01-03-2023 à 10:10:50  profilanswer

C'est plus ou moins de ça qu'on parle.

En gros, le cdr dit route.  

Le bon sens dit trottoir (ou route pour les deux dans les zones peu fréquentées)

---------------
n°67931127
Geeck0
Posté le 01-03-2023 à 10:14:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est plus ou moins de ça qu'on parle.

En gros, le cdr dit route.

Le bon sens dit trottoir (ou route pour les deux dans les zones peu fréquentées)

:jap:
J'avoue ne pas avoir remonté toute la conversation.
J'ai des scrupules à aller sur la route et me traîner à 10km/h.
Je comprends aussi que pour les piétons, ce ne soit jamais agréable de croiser un vélo sur un trottoir, où ils sont sensés ne pas être dérangés...

n°67931172
meuniere
Posté le 01-03-2023 à 10:21:34  profilanswer

Guigui a écrit :

si je marche à côté du vélo, on ne se croise pas à deux "piétons" sur le "trottoir", l'un doit aller sur la chaussée. Sachant qu'à gauche sur la photo c'est un lycée, je te laisse évaluer la situation. Donc je reste sur le vélo, le long du mur, quand je croise j'arrête de pédaler et je m’appuie au mur, ou je passe par la route si personne en face. De toutes façon, je suis à 5km/h (20% aussi :D )

Voilà, même configuration pour moi.

n°67931267
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-03-2023 à 10:35:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

En parlant trottoir...
Ma fille sait enfin faire du vélo, et on commence à faire des sorties où je la suis en vélo. Elle a 4 ans et passe sur le trottoir. Le code de la route dit quoi? Je dois longer la route à côté d'elle où je peux la suivre sur le trottoir?

Route si c'est sécurisé (aménagement ou route peu fréquentée). Trottoir si large et pas trop de monde.
Entre les 2 : à éviter :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67931327
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-03-2023 à 10:41:45  profilanswer

Velotaf en carbone ça me parait risqué non vu comment les gens respectent les vélos garés dans la rue ?

n°67931398
Geeck0
Posté le 01-03-2023 à 10:47:21  profilanswer

jcqs a écrit :

Route si c'est sécurisé (aménagement ou route peu fréquentée). Trottoir si large et pas trop de monde.
Entre les 2 : à éviter :o.

Donc ma fille sur la route et moi a pied sur le trottoir, j'ai bon?

n°67931438
manisque
Posté le 01-03-2023 à 10:51:08  profilanswer

Ironick a écrit :

Merci pour ce bon-sens :jap:.

Geeck0 a écrit :

En parlant trottoir...

Si on suit le CDR à la lettre, elle va sur le trottoir et tu suis à vélo sur la route (ça peut se faire dans des rues résidentielles) ou à pieds sur le trottoir (si la circulation est plus dense), mais c'est effectivement une situation bâtarde.

IMO l'idéal est de rouler dans un parc avec une vraie PC ou un coin tranquille où vous pouvez rouler à deux au même endroit :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67931497
Geeck0
Posté le 01-03-2023 à 10:56:27  profilanswer

manisque a écrit :

Si on suit le CDR à la lettre, elle va sur le trottoir et tu suis à vélo sur la route (ça peut se faire dans des rues résidentielles) ou à pieds sur le trottoir (si la circulation est plus dense), mais c'est effectivement une situation bâtarde.

IMO l'idéal est de rouler dans un parc avec une vraie PC ou un coin tranquille où vous pouvez rouler à deux au même endroit :jap:.

J'ai des petits bouts de routes inévitables pour aller dans les parcs.

n°67931800
manisque
Posté le 01-03-2023 à 11:27:53  profilanswer

Geeck0 a écrit :

D'où les deux solutions mentionnées dans la première phrase de mon post :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67931971
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-03-2023 à 11:46:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

faut aller au parc en bagnole avec les vélos chargés dans le coffre  [:logicsystem360:5]

n°67932095
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-03-2023 à 11:54:47  profilanswer

Ironick a écrit :

Faites le test : on ne perd absolument pas de temps (sur quelques mètres, c'est négligeable en tout cas et il sera perdu au feu d'après de toutes façons), on prend pas plus de place[...]

Ah ?  [:pierroclastic:5]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67932211
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-03-2023 à 12:04:53  profilanswer

Ça m'arrive de faire du vélo en famille, moi sur la PC en bord de route et ma fille en vélo sur le trottoir. Ça se fait bien, mais uniquement parce que l'itinéraire s'y prête. Je ne pense pas qu'on puisse le faire partout.

n°67932254
mikamika
Posté le 01-03-2023 à 12:09:44  profilanswer

Bonne conduite, le 29 mars au cinéma  :love:  
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 03446.html

Citation :

Pauline a une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit.

n°67932456
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-03-2023 à 12:35:51  profilanswer

C'EST OU QU'ON RESERVE ??? [:yakari35]

n°67932566
GnomoVTT
Posté le 01-03-2023 à 12:48:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Pauline a une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit.

:love:  :love:  :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67932616
Ch@rly32
Posté le 01-03-2023 à 12:53:57  profilanswer

Si ça se trouve elle buté des cyclistes de plus de 8 ans qui roulent sur le trottoir :o

n°67932781
rakame
Posté le 01-03-2023 à 13:19:23  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Great.  :love:  

Dans le genre, le mythique Mr Eddy de Lost Highway: https://www.youtube.com/watch?v=Xu8_kOH_Eis

Mr Eddy en vélotaff accompagné de ses portes-flingues, ça aurait de la gueule quand même :o

n°67932846
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-03-2023 à 13:30:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Je suis d'accord tant que ça n'augmente pas le danger. Je met le risque que je prends ou fait prendre aux autres au dessus du code de la route. Ça me ferai une belle jambe d'être mort ou de voir mourir qqn pour avoir voulu respecter ce code.

Par exemple, je ne respecte pas le code pour rentrer chez moi : il y a deux rues en sens unique, une qui monte et une qui descend, pour monter je prends celle qui descend sur le "trottoir", sans descendre du vélo  [:indiana jones]

Parce que c'est bien plus sécurisé pour tout le monde.  

Celle qui monte :

entre les caisseux qui te poussent la roue (véridique) parce que tu montes pas assez vite (20% la côte hein...), ceux qui klaxonnent parce que tu serres pas à droite pour qu'il puisse te frôler en fond de première, et ceux qui démarrent sous ton nez de la place de parking, voir carrément sur toi parce qu'ils t'on "pas vu", autant te dire que espérance de vie est limitée...

Celle qui descends :

Bref, faut pas être con, si respecter la règle à la lettre fais prendre plus de risque, ben faut pas la respecter quoi  [:mr marron derriere]  

Au passage, vous noterez la qualité des infra à Voiron  :D  

je suis précisément dans ton cas de figure, la route que j'évoque est une cote à 15% de 500m de long.

sur la route les voitures te collent tellement au cul que cela en devient dangereux, certains tentent même un dépassement alors qu'il n'y a pas la place sans parler de la ligne blanche.

mais faudrait que je risque ma vie au nom du code de la route.

le trottoir quand à lui est protégé de cette route par un parapet en béton.
primo, ça limite encore plus le fait de s'en rapprocher quand on est en vélo sur la route.
deuxio, quand on est sur le tottoir on ne peut pas croiser un piéton en marchant à côté de son vélo.

mais encore une fois, Môssieur caliméro "on me fait un procès d'intention" veut nous redresser les torts.

alors pour l'avoir fait à pied comme en vélo cette côte, en VAE, c'est 3 minutes, à pieds c'est 15 minutes.
donc le discours qui tend à vouloir nous faire croire que marcher à coté de son vélo c'est pareil, je me gausse royalement.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67933382
Jay Kay
Posté le 01-03-2023 à 14:34:26  profilanswer

L'info passe sur d'autres topics, mais je trouve que c'est ici qu'elle est la plus adéquate.

Lancement du groupe Shimano CUES.

https://bike.shimano.com/content/dam/productsite/shimano/img/series-lp/cues/video/cues_about_img01.gif

L'idée ? Substituer toutes les gammes en dessous du 105/XT par un groupe route/vtt/ville unique, inter-compatible 9/10/11 1x/2x. Polyvalent et facilitateur de maintenance.

Ca fait longtemps que j'avais pas trouvé une "annonce" du monde du vélo aussi intelligente.

Message cité 6 fois
Message édité par Jay Kay le 01-03-2023 à 14:36:45

---------------
n°67933425
sligor
Posté le 01-03-2023 à 14:39:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'info passe sur d'autres topics, mais je trouve que c'est ici qu'elle est la plus adéquate.

https://bike.shimano.com/content/da [...] _img01.gif

L'idée ? Substituer toutes les gammes en dessous du 105/XT par un groupe route/vtt/ville unique, inter-compatible 9/10/11 1x/2x. Polyvalent et facilitateur de maintenance.

Ca fait longtemps que j'avais pas trouvé une "annonce" du monde du vélo aussi intelligente.

c'est rétro compatible avec des groupes existant ou il faut tout changer ? https://xkcd.com/927/

n°67933437
Jay Kay
Posté le 01-03-2023 à 14:40:24  profilanswer

sligor a écrit :

c'est rétro compatible avec des groupes existant ou il faut tout changer ? https://xkcd.com/927/

Ouai nan exagère pas non plus hein :o

Question platal probablement (on voit d'ailleurs du XT sur le gif shimano), après question tirage j'imagine que non.

Message édité par Jay Kay le 01-03-2023 à 14:40:48

---------------
n°67933445
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2023 à 14:41:11  answer

sligor a écrit :

Non il ne me semble pas, j'ai vu l'info sur le topic cyclisme.

Sinon exclu disque, pas de patin.

n°67933476
enikka
Posté le 01-03-2023 à 14:44:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

s’ils ne décident pas d’y apporter "une nouvelle modif ultra performante" dans 3 ans, c’est effectivement une bonne nouvelle :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67933496
axklaus
Posté le 01-03-2023 à 14:46:35  profilanswer

Ça va être un beau merdier x)  
Jusqu'à présent sur les 8 vitesses 9 vitesses on peut pas se tromper, maintenant il faudra faire attention

En gros si on prend du Shimano CUES on sera captif de leur gamme c'est ça le projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-03-2023 à 14:50:22
n°67933537
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-03-2023 à 14:50:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le moment aucune info sur la partie drop bar du truc  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67933560
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-03-2023 à 14:52:52  profilanswer

Ça aurait du sens en gardant du patin ainsi que le tirage historique des dérailleurs Shimano jusqu'au 9v (et 10v route hors Tiagra 4700).

Ali

n°67933641
Jay Kay
Posté le 01-03-2023 à 15:00:51  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pour le moment aucune info sur la partie drop bar du truc  

Ils annoncent vouloir remplacer le tiagra/sora/claris. Si y'a pas de levier route, c'est balo.

Après quand tu fouilles, t'as déjà pléthore de versions ^^' Rien que sur les dérailleurs arrières : u3020/4000/4020/6000/6020/8000/8020

---------------
n°67933693
Ignatius R​eilly
Posté le 01-03-2023 à 15:04:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça va être un beau merdier x)  
Jusqu'à présent sur les 8 vitesses 9 vitesses on peut pas se tromper, maintenant il faudra faire attention

En gros si on prend du Shimano CUES on sera captif de leur gamme c'est ça le projet ?

C'est plus ou moins le but de chaque évolution de gamme, toutes marques confondues... et avec les disques on ajoute encore un facteur d'incompatibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)