Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5652  5653  5654  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67853146
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-02-2023 à 19:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :

Ceux d'origine du décathlon. C'est le VTC elopse 920e. J'ai profité de la crevaison pour changer le pneu, il avait 10.000km et il en était à sa 3eme crevaison, j'en suis super content

10 000 km avec les pneus d'origine du 920e? Bravo!

Je les ai dégagé après 1500 km et ma première crevaison.

Remplacé par des marathon e-plus.
==> Plus jamais crevé en 3500km.
Les marathon sont aussi largement meilleur en adherance sous la pluie/route grasse et j'adore leur feeling beaucoup plus rigide en virage!!

Et sur un vae leur poid est gommé.

Clairement les pneus d'origines sont basiques et peu résistant à la crevaison si on parle bien du même vélo/pneu.
.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 19:01:57  profilanswer

n°67853284
Sylean
Posté le 16-02-2023 à 19:25:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu as quoi comme largeur de pneus ?

32

n°67853430
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2023 à 19:56:22  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu devrais lire plus en détail son message :o

En effet. La solution D4 est tellement pourrave que mon cerveau a lu autre chose :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67853768
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-02-2023 à 20:48:56  profilanswer

Merci pour les réponses .

Crazy_Warthog a écrit :

Vu le prix tu ne risquee pas grand chose...

C'est exactement le système de l'attache pour les U...

Pour le moment ça n'a pas bougé de mon côté mais pour un antivol de cadre je serais pas serein vu que ça doit partir facilement avec un petit coup de pince coupante...

Bon l'antivol sera toujours fermé...

« Pour le prix » dans tous les cas c’est une prise en Sav, donc zéro …

En effet. La solution D4 est tellement pourrave que mon cerveau a lu autre chose :o[/quotemsg]
En fait l’alternative c’est :
- j’accepte et ça fait le job même si c’est pourri et basta
- je n’accepte pas et deux options je pense :

Ils me le reprennent et me filent un vélo neuf (mais ce serait abusé :D )
Ils le renvoient en atelier central pour refiletage et je me retrouve 2 mois sans vélo :/

---------------
In aligot we trust.
n°67855098
KirkPitain​eK
Posté le 17-02-2023 à 07:07:33  profilanswer

niku a écrit :

qd je suis à vélo j'ai 4X6km à faire
et je vais à la muscu tous les soirs
donc j'ai mes affaires et je prepare ma gamelle à emmener
+ des affaires de boulot genre disk dur tablette et une machete (je suis à calais)

Mauvaise idée la machette.

Spoiler :

Une matraque télescopique est plus facile à planquer  :o

n°67855478
aleholi
Posté le 17-02-2023 à 09:08:00  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Vous connaissez la marque Vulpine pour les pantalons ? Ils ont une gamme vélo apparemment, je sais pas si c'est juste du marketing ou si c'est une vraie gamme dédiée comme feu la gamme Commuter Levi's.

Si vous avez des retours :jap:

J'ai acheté pas mal de trucs de cette marque entre 2012 et 2015 (toujours en soldes) : bonnet merinos, maillot 100% merinos, manchettes, gapettes et surtout 2 vestes de pluie : une Harrington et un modèle qui n'existe plus (plus sportif et 2.5 couches plus classique).

Bilan des courses : les accessoires étaient top, les vestes avaient une coupe extra, super conception... mais l'aspect waterproof n'était pas au RDV après 2 ans d'utilisation. J'ai tout tenté niveau lavages et produits pour garder l'étanchéité, sans succès. Vraie déception surtout vu le tarif...

J'aurais donc tendance à méfier si tu recherches l'aspect waterproof.

Sinon c'est une marque dédiée vélo à la base, et j'ai plutôt confiance dans leurs coupes.

ps sous forme d'anecdote : ils ont organisé un grand concours de photos avec des fringues Vulpine il y a qqs années (lot : une veste à 300 balles). Ils ont fait un flop avec très peu de participants et des photos bien nazes... la mienne était pas folle mais largement au dessus du lot avec 2 vestes de leur marque sur la photo et nous dedans au Japon. Bizarrement ils n'ont jamais annoncé les vainqueurs, je l'ai eu en travers de la gorge assez longtemps :o

Message édité par aleholi le 17-02-2023 à 09:09:33

---------------
monocycle.info
n°67855559
burn2
Posté le 17-02-2023 à 09:19:40  profilanswer

:hello:

Pour ceux que ça intéresse j'ai fais le switch niveau pneu pour des marathon e-plus sur mon vélo musculaire. :o

Donc les pneus d'avant étaient des bontrager je sais pas quoi puisque inexistant sur le site du constructeur...
Donc difficile d'en connaitre le poids réel.
Des pneus avec une bande centrale lisse et des "griffes" sur le côté.
Je n'en étais pas satisfait niveau tenue de route sous la pluie (blocage de l'arrière au moindre freinage + "burn" en relance sur certains revêtement chose qui ne m'était jamais arrivé même en vae.
De même à cause des "griffes" et sculpture sur le flanc + Pneu "arrondi" je n'aimais pas le ressenti en virage très flou et on sentait que ça crissait avec les sculptures qui bougeaient. BRef pas du tout rassurant même sur le sec.  

Vu mes soucis de santé et donc les performances aléatoires c'est assez compliqué d'être sûr à 100%, toutefois si je me base sur mon ressenti global avec les précédents pneus et ce que je perçois maintenant je peux en déduire ce qui suit.
Donc, comme prévu, le poids se ressent quand même de manière assez flagrante. C'est principalement perceptible au démarrage et sur des long faux plats montants.
En gros vu que j'ai l'habitude de repartir sur le 3ème rapport, je perçois une différence d'effort à faire pour partir sur le tout début. Rien d'insurmontable vu que je pars toujours en 3 mais c'est présent. Idem sur certains long faux plat montant je perçois une résistance plus prononcée au sol.
A l'inverse, sur les faux plat descendant ou sur la lancé, on ressent bien l'inertie et c'est plus simple de maintenir ou d'accélérer.
En pratique sur mes "points de passage" comprendre des radar pédagogique fixé qui sont parfois en faux plat montant, parfois en descente, je n'ai pas constaté de réelle variation, j'étais bien dans la plage atteinte avec les précédent pneu.

Niveau feeling du pneu, je préfère largement ce genre de pneu rigide.
Le flanc n'est pas souple, le pneu n'est pas arrondi, on peut prendre le virage en appuis penché sans que ça ne bouge et ça tient bien. :o
La direction est beaucoup plus lourde, mais justement perso je préfère largement, je n'aimais pas ce ressenti de direction légère avec les pneus d'origine.

Niveau confort difficile à dire, je suis gonflé comme d'ab, ça filtre mieux certaines aspérités, un peu moins d'autre. Rien de négatif sur ce point pour ma part.

Reste à voir niveau tenue de route. J'attends d'avoir "rodé" le pneu aka entamé le pneu pour dégager la paraffine qui protège le pneu et de croiser de la pluie voir si ces points précis sont réglés.

Conclusion, oui ça a un impact clairement perceptible niveau poids, mais pour ma part non ça ne tue pas le truc au point de ne pas avancer ça reste acceptable si l'objectif et de ne jamais crever tout en ayant un pneu correcte niveau tenue de route. :o

Message édité par burn2 le 17-02-2023 à 09:22:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67856131
polichu
faut voir
Posté le 17-02-2023 à 10:34:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67856371
burn2
Posté le 17-02-2023 à 11:00:21  profilanswer

polichu a écrit :

Le pneu avant, identique au pneu arrière, n'a jamais crevé en 10.000. il est pas encore lisse.
Soit j'ai eu du bol, soit c'est toi qui n'en a pas eu :o

C'est bien ce pneu là dont on parle:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/152999
Sur vae elops 920e?
(sur la photo on voit bien le petit bordel blanc planté dans le pneu qui était peut-être un peu de verre mais qui est passé comme dans du beurre...)

Si oui, je pense que clairement tu as eu de la chance.
La personne qui a démonté le pneu a regardé et clairement il n'y a pas grand chose comme protection comparé à un marathon e-plus.

Pour la tenue de route et le ressenti ça reste subjectif, mais perso c'était flagrant la différence de tenue de route.
Les e-plus tiennent beaucoup plus la route sur route humide et encore plus flagrant quand c'est gras genre avec des feuilles mortes etc.  

Si on parle bien du même vélo, tu arrives à faire le réglage correcte des vbrake à l'arrière? C'est une pure daube tant la position que le systême...
J'ai toujours un côté qui frotte impossible de régler ça et on s'en fou plein les doigts à la moindre intervention...

Message édité par burn2 le 17-02-2023 à 11:01:44

---------------
n°67856458
polichu
faut voir
Posté le 17-02-2023 à 11:11:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 11:11:09  profilanswer

n°67856565
burn2
Posté le 17-02-2023 à 11:26:14  profilanswer

Idem c'est ce que je faisais avec ce vélo aussi.
LE frein avant pour le coup n'est pas mauvais niveau puissance.
Il n'est pas parfait vu que le piston ne bouge que d'un côté et que le côté opposé bouge par cran donc quand on a pas assez usé la plaquette pour passer au cran suivant on a trop de course de freinage mais il reste quand même assez puissant. (sauf à refaire le centrage de l'étrier en réduisant la course côté opposé mais c'est fastidieux à faire en boucle...)

Clairement c'était un excellent rapport qualité prix ce 920e, mon seul regret sur ce vélo aura été justement ce frein arrière vbrake qui aura été une calamité.
Le 940e règle ce problème là mais perd le moyeu nexus. :/

Du coup, je pense que tu as quand même eu de la chance pour les crevaison, ça reste un pneu franchement basique.

Message édité par burn2 le 17-02-2023 à 13:26:19

---------------
n°67856957
Farore9301
Posté le 17-02-2023 à 12:27:08  profilanswer

Pas eu de crevaison en 4500km non plus ! Et je confirme pour le réglage du frein arrière, il est pas dingue.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67857677
bclinton
ex président
Posté le 17-02-2023 à 14:12:14  profilanswer

.

Message édité par bclinton le 17-02-2023 à 14:12:39
n°67857678
bclinton
ex président
Posté le 17-02-2023 à 14:12:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

El famoso serre-pantalon@cogip. Le top.

Dans 3 ans la france entière est cyclable :o

[:michaeldell]  
Bravo c'était bien ça. Avec le logo et le nom de la COGIP en gros.
Ils en donnent 2 quand même. [:nain_rouge:4]

n°67860409
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-02-2023 à 21:42:52  profilanswer

Port du casque audio, on peut s'arranger.

(C'est pour protéger les oreilles fragiles du froid et du bruit des scootards  [:cupra]  )

n°67861238
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2023 à 08:05:20  profilanswer

:fou:
Maintenant, c'est plus deux vélos côte côte sur les quais ! C'est trois !!! :fou:
Soit ils sont trois, soit ils sont deux et comme ça parle plutôt que ça pédale, ça se fait doubler et faut se pousser quand on arrive en face !
Hier soir, ça m'est arrivé trois fois en direction de la Parisie, et c'est dangereux je trouve, parce que dans ma direction, j'ai les voitures proche sur ma droite qui vont donc en contresens. Suffit qu'un de ces abrutis me touchent et PAF ! Je tombe sur la voie des voitures. Et ces cyclistes frôlent de très près, à quelques centimètres.
Enervant et dangereux !

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 18-02-2023 à 08:05:54

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67862640
rakame
Posté le 18-02-2023 à 13:20:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Maintenant, c'est plus deux vélos côte côte sur les quais ! C'est trois !!! :fou:
Soit ils sont trois, soit ils sont deux et comme ça parle plutôt que ça pédale, ça se fait doubler et faut se pousser quand on arrive en face !
Hier soir, ça m'est arrivé trois fois en direction de la Parisie, et c'est dangereux je trouve, parce que dans ma direction, j'ai les voitures proche sur ma droite qui vont donc en contresens. Suffit qu'un de ces abrutis me touchent et PAF ! Je tombe sur la voie des voitures. Et ces cyclistes frôlent de très près, à quelques centimètres.
Enervant et dangereux !

C'est ça qui est intéressant avec les parisiens, c'est que tu peux le mettre dans n'importe quel type de véhicule, ou même sans véhicule, ils n'arrivent de toute façon pas à cohabiter sans se gueuler dessus. De cette observation on peut donc en inférer une loi générale qui stipule que les probléme de circulation et de mobilité en Parisie sont indépendant du mode de transport utilisé ou même de l'infrastructure, mais fonction des utilisateurs. Lorsqu'on interroge le Parisien a ce sujet, il rejette généralement la faute sur le maire de la ville, qui symbolise et incarne une sorte de méta parisien, ou de super-parisien de fait responsable de ses problèmes de cohabitation et de mobilité. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153176

n°67862669
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2023 à 13:27:34  profilanswer

rakame a écrit :

C'est ça qui est intéressant avec les parisiens, c'est que tu peux le mettre dans n'importe quel type de véhicule, ou même sans véhicule, ils n'arrivent de toute façon pas à cohabiter sans se gueuler dessus. De cette observation on peut donc en inférer une loi générale qui stipule que les probléme de circulation et de mobilité en Parisie sont indépendant du mode de transport utilisé ou même de l'infrastructure, mais fonction des utilisateurs. Lorsqu'on interroge le Parisien a ce sujet, il rejette généralement la faute sur le maire de la ville, qui symbolise et incarne une sorte de méta parisien, ou de super-parisien de fait responsable de ses problèmes de cohabitation et de mobilité. :o

As-tu conscience que ce que tu décris n'a strictement rien de propre aux parisiens ?
La seule particularité de Paris par rapport au reste du pays en terme de circulation, c'est une question de proportion.

n°67862698
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2023 à 13:35:38  profilanswer

Tiens, j'ai remarqué pour la première fois un M12 "géant" dans Paris hier. De cette taille-là :
https://www.direct-signaletique.com/I-Grande-30681-panneau-m12-autorisant-les-cyclistes-a-franchir-les-feux.net.jpg
Ça change des confettis tagués et/ou bardés d'autocollants.

Ali

n°67862724
rakame
Posté le 18-02-2023 à 13:41:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

As-tu conscience que ce que tu décris n'a strictement rien de propre aux parisiens ?
La seule particularité de Paris par rapport au reste du pays en terme de circulation, c'est une question de proportion.

Non, à Marseille c'est différent par exemple, ils roulent absolument n'importe comment mais trouve ça parfaitement normal. Il y a que lorsque l'on respecte par inadvertance le code de la route qu'on risque de se faire engueuler. :o

n°67863155
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-02-2023 à 15:00:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Enervant et dangereux !

Bah tu fais comme moi, tu sonnes et tu gueules  [:michel_cymerde:7]

Ça où les piétons à 10 de front sur les chemins gravel. :D

Les pistes cyclables sont clairement pas faites pour être cote a cote a vélo en mode osef des autres.

Le minimum c'est de faire attention et se rabattre.

Le problème est toujours le même a paris c'est qu'il y a tellement de monde que la probabilité de tomber sur des cons qui font de la merde est énorme.

C'est comme les voitures sur les PCs, chacun y vas de son "mais c'est 5 minutes", sauf que tous les 30 mettres il y a qqun qui dit ça :D

Concernant rouler côté a cote je dirais que le problème reste que la voiture prend trop de place, car on aurait pas ce problème sur les voies de voiture, et que la voiture ça pollue.

En fait la vitesse max des voitures devrait être de 20km, et fonctionner par pédalage électrique :o

n°67863161
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-02-2023 à 15:02:14  profilanswer

rakame a écrit :

Imagine sur les armes étaient en vente libre.

Quoi que les gens seraient peut être plus polis :D

n°67863166
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-02-2023 à 15:03:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, j'ai remarqué pour la première fois un M12 "géant" dans Paris hier. De cette taille-là :
https://www.direct-signaletique.com [...] ux.net.jpg
Ça change des confettis tagués et/ou bardés d'autocollants.

Ali

Ou tournés a l'envers

n°67863203
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2023 à 15:14:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Imagine sur les armes étaient en vente libre.

Quoi que les gens seraient peut être plus polis :D

Il y a des armes en vente libre. Elles pèsent 1,5 t et possèdent quatre roues.

n°67863223
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-02-2023 à 15:18:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Concernant rouler côté a cote je dirais que le problème reste que la voiture prend trop de place, car on aurait pas ce problème sur les voies de voiture

Même pas : j’emprunte régulièrement une départementale où 2 voitures se croisent sans peine. L’été elle est fermée aux voiture et ça devient un vrai paradis cycliste paumé en pleine forêt et peu fréquenté sur plus de 15km de long. Même comme ça certains s’étalent à 3 ou 4 de front sur toute la largeur de la route et il faut s’annoncer pour qu’ils se rabattent. Ils pourraient laisser 2m à gauche pour les dépassements, mais non.
Plus il y a de place, plus certains s’étalent en se croyant seuls au monde quelles que soient les conditions.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67863970
enikka
Posté le 18-02-2023 à 18:25:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

surtout que la majorité des vrais parisiens ne roulent pas en voiture dans Paris :o
voir n’en possèdent pas.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67863996
burn2
Posté le 18-02-2023 à 18:31:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Enervant et dangereux !

Ah j'ai eu ça aussi un jour.
Josiane et Monique qui débriefaient du week en se rendant au boulot en prenant toute la piste cyclable (voie opposée inclue) et qui ont continué comme ça même pour tourner au croisement.
(je suis resté patiemment derrière sur 500m me doutant qu'au croisement elles n'iraient pas là ou j'irais)
Elles sont restés comme ça même sur une zone entre un mur et un arbre, à la sortie d'un virage, zone sans aucune visibilité (zone qui est déjà ultra dangereuse en temps normal car le mur côté opposé est collé à la piste pas large donc déjà si chacun n'est pas collé dans son coin ça ne passe pas)  ou des personnes pouvaient arriver dans le sens opposé sans aucune visibilité...  
 [:nakawouet]

Ce problème là tu l'as aussi sur la route normale.
J'arrive tranquillement derrière en voiture 2 cyclistes à 2 de front (parfois 3), je reste derrière à basse vitesse à distance, en patientant calmement. (aucun coup de klaxon rien)
Au lieu de se ranger, ils me font signe de dépasser....
Sauf que ligne blanche, tu ne peux pas doubler deux cyclistes de front en respectant l'écart des 1M50 puisqu'il faudrait franchir la ligne blanche...
 [:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-02-2023 à 10:55:40

---------------
n°67863999
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-02-2023 à 18:32:00  profilanswer

enikka a écrit :

surtout que la majorité des vrais parisiens ne roulent pas en voiture dans Paris :o
voir n’en possèdent pas.

Et par ailleurs une très large proportion de parisiens ne sont pas parisiens depuis longtemps, donc pas possible d'établir une corrélation entre leur lieu de vie et leur façon de conduire [:dao]

n°67865773
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-02-2023 à 10:46:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Même pas : j’emprunte régulièrement une départementale où 2 voitures se croisent sans peine. L’été elle est fermée aux voiture et ça devient un vrai paradis cycliste paumé en pleine forêt et peu fréquenté sur plus de 15km de long. Même comme ça certains s’étalent à 3 ou 4 de front sur toute la largeur de la route et il faut s’annoncer pour qu’ils se rabattent. Ils pourraient laisser 2m à gauche pour les dépassements, mais non.
Plus il y a de place, plus certains s’étalent en se croyant seuls au monde quelles que soient les conditions.

Tu viens de me rappeller qu'hier après-midi rue du Faubourg Saint Honoré dans la voie mixte bus et vélo donc bien large il y avait deux meufs qui prenaient toute la largeure.

J'ai gueulé, en plus j'étais en direction du vélociste, vener qu'ils soient pas foutu de serrer le câble de dérailleur convenablement.
Ils car je suis retourné 2 fois c'était et pour le 3ieme réglage c'était une personne différente.

Je vais le faire moi même ce qui fait chier puisque que j'ai payé une révision la semaine dernière.

n°67869285
bclinton
ex président
Posté le 19-02-2023 à 21:18:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah j'ai eu ça aussi un jour.
Josiane et Monique qui débriefaient du week en se rendant au boulot en prenant toute la piste cyclable (voie opposée inclue) et qui ont continué comme ça même pour tourner au croisement.
(je suis resté patiemment derrière sur 500m me doutant qu'au croisement elles n'iraient pas là ou j'irais)
Elles sont restés comme ça même sur une zone entre un mur et un arbre, à la sortie d'un virage, zone sans aucune visibilité (zone qui est déjà ultra dangereuse en temps normal car le mur côté opposé est collé à la piste pas large donc déjà si chacun n'est pas collé dans son coin ça ne passe pas)  ou des personnes pouvaient arriver dans le sens opposé sans aucune visibilité...  
 [:nakawouet]  

Ce problème là tu l'as aussi sur la route normale.  
J'arrive tranquillement derrière en voiture 2 cyclistes à 2 de front (parfois 3), je reste derrière à basse vitesse à distance, en patientant calmement. (aucun coup de klaxon rien)
Au lieu de se ranger, ils me font signe de dépasser....  
Sauf que ligne blanche, tu ne peux pas doubler deux cyclistes de front en respectant l'écart des 1M50 puisqu'il faudrait franchir la ligne blanche...
 [:xp1700]  

Non, tu peux franchir la ligne continue pour doubler un véhicule lent : typiquement vélo, tracteur, charrette à bras, piéton, etc.
En s'assurant bien entendu d'avoir la visibilité nécessaire.

Spoiler :

Légifrance semble ne pas accepter le dépassement des tracteurs...
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045025516

Message édité par bclinton le 19-02-2023 à 21:22:15
n°67869314
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-02-2023 à 21:23:57  profilanswer

Arf, grillé  [:aokiji]

Message édité par ll0zz le 19-02-2023 à 21:24:34

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67869318
meuniere
Posté le 19-02-2023 à 21:25:03  profilanswer

Le franchissement (les 4 roues passent de l'autre côté) reste interdit pour dépasser un cycliste.
C'est le chevauchement de ligne blanche qui est autorisé.
Et avec 2 cyclistes de front, je doute que tu puisses dépasser sans franchir totalement la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-02-2023 à 21:30:20
n°67870031
burn2
Posté le 19-02-2023 à 23:08:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Le franchissement (les 4 roues passent de l'autre côté) reste interdit pour dépasser un cycliste.
C'est le chevauchement de ligne blanche qui est autorisé.
Et avec 2 cyclistes de front, je doute que tu puisses dépasser sans franchir totalement la ligne.

Voilà, c'est exactement ça le pb! :jap:

Un vélo c'est ok tu peux chevaucher avec la distance de 1m50.
Deux cyclistes de front c'est impossible sans franchir la ligne, donc tu ne peux pas doubler... :pfff:

bclinton a écrit :

Non, tu peux franchir la ligne continue pour doubler un véhicule lent : typiquement vélo, tracteur, charrette à bras, piéton, etc.
En s'assurant bien entendu d'avoir la visibilité nécessaire.

Spoiler :

Légifrance semble ne pas accepter le dépassement des tracteurs...

Heu tu n'as pas le droit de doubler un tracteur en déplacement sur la route sur ligne continue...
Il faut une ligne discontinue pour avoir le droit de doubler un véhicule lent...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-02-2023 à 23:17:20

---------------
n°67870443
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-02-2023 à 07:55:12  profilanswer

burn2 a écrit :

Voilà, c'est exactement ça le pb! :jap:  

Un vélo c'est ok tu peux chevaucher avec la distance de 1m50.
Deux cyclistes de front c'est impossible sans franchir la ligne, donc tu ne peux pas doubler... :pfff:  

Techniquement deux cyclistes n'ont pas le droit de rester de front si un véhicule se présente derrière.
A voir si un autre cycliste est considéré comme un véhicule. :)

D'ailleus je sais pas pour vous, mais en sortie avec un copain, on roule de front et on se rabat dès qu'une bagnole se présente mais c'est ultra chiant: on regarde derrière tout le temps, on croit entendre des moteurs partout. Rouler en file indienne c'est quand même vachement plus reposant.

burn2 a écrit :

Heu tu n'as pas le droit de doubler un tracteur en déplacement sur la route sur ligne continue...
Il faut une ligne discontinue pour avoir le droit de doubler un véhicule lent...

Voila. Tracteur, scooter, si ligne blanche tu restes derrière en voiture.
En vélo aussi. :o

n°67870526
Gnomovtt
Posté le 20-02-2023 à 08:28:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Techniquement deux cyclistes n'ont pas le droit de rester de front si un véhicule se présente derrière.
A voir si un autre cycliste est considéré comme un véhicule. :)

D'ailleus je sais pas pour vous, mais en sortie avec un copain, on roule de front et on se rabat dès qu'une bagnole se présente mais c'est ultra chiant: on regarde derrière tout le temps, on croit entendre des moteurs partout. Rouler en file indienne c'est quand même vachement plus reposant.

Garmin varia :)

Je supporte pas les groupes, j'en ai croisé un samedi, 20 cyclistes, 3-4 de front sur une berge cyclable, j'arrive avec le cargo et c'est à moi de me pousser :fou:
J'ai du rouler à 5cm du bord alors que eux se sont pas du tout bouger le U, la prochaine fois, je les attrapes avec les barres du cargo :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67870573
milfeuille​s
Posté le 20-02-2023 à 08:39:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Garmin varia :)

Je supporte pas les groupes, j'en ai croisé un samedi, 20 cyclistes, 3-4 de front sur une berge cyclable, j'arrive avec le cargo et c'est à moi de me pousser :fou:
J'ai du rouler à 5cm du bord alors que eux se sont pas du tout bouger le U, la prochaine fois, je les attrapes avec les barres du cargo :fou:

Déjà que recharger mes lampes une fois tous les quinze jours ça me gave, alors gérer un truc en plus, plus un téléphone, c'est mort.

Perso le vélo c'est simple. Si je veux m'emmerder à configurer des trucs ou à gérer des batteries, je reste à jouer sur l'ordinateur et sur la tablette. :d

Pour le cargo, carrément. Tu roules tranquille et on voit combien se font déglinguer si ils ne se poussent pas. :jap:
Ca m'est arrivé en vélo normal: groupe de vieux qui se pousse pas, j'ai pas dévié et j'ai gueulé "allez les vieux on se pousse pour la France qui travaille". Un truc du genre. :o
Je crois qu'ils n'étaient pas ravis. :o

n°67870588
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 08:43:50  profilanswer

Ca se trouve dans le groupe de vieux y avait des gars qu'avaient travaillé 20 fois plus que toi au long de leur carrière [:cmshadow]

n°67870644
Gnomovtt
Posté le 20-02-2023 à 08:55:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Déjà que recharger mes lampes une fois tous les quinze jours ça me gave, alors gérer un truc en plus, plus un téléphone, c'est mort.

Perso le vélo c'est simple. Si je veux m'emmerder à configurer des trucs ou à gérer des batteries, je reste à jouer sur l'ordinateur et sur la tablette. :d

Pour le cargo, carrément. Tu roules tranquille et on voit combien se font déglinguer si ils ne se poussent pas. :jap:
Ca m'est arrivé en vélo normal: groupe de vieux qui se pousse pas, j'ai pas dévié et j'ai gueulé "allez les vieux on se pousse pour la France qui travaille". Un truc du genre. :o
Je crois qu'ils n'étaient pas ravis. :o

Je travaillais pas, je revenais de leroymerlin :D
La prochaine fois, je met le chargement perpendiculaire, et je joue a ben-hur :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67870647
milfeuille​s
Posté le 20-02-2023 à 08:55:53  profilanswer

Plus, c'est sûr et certain.
Vingt fois plus ça m'etonnerait. Ils n'étaient pas multi-centenaires. :o

A noter que l'âge n'avait pas réellement d'importance pour ce groupe de stupides, la phrase aurait été la même avec des jeunes en remplaçant le "vieux" par un "touristes". :d

n°67870669
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-02-2023 à 09:01:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je travaillais pas, je revenais de leroymerlin :D
La prochaine fois, je met le chargement perpendiculaire, et je joue a ben-hur :o

Toi aussi tu fais des missions Leroy Merlin en vélo ? :D
Les vieux qui s'entraînent sur la voie verte je bouge pas, surtout quand mes enfants pédalent à côté.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67870675
Gnomovtt
Posté le 20-02-2023 à 09:02:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Toi aussi tu fais des missions Leroy Merlin en vélo ? :D
Les vieux qui s'entraînent sur la voie verte je bouge pas, surtout quand mes enfants pédalent à côté.

Le parking est galère en voiture, alors qu'en cargo aucun souci, l'accès est en voies dédiées jusqu'au bout, donc nickel.
Il n'y a que le parking vélo ou c'est la merde et le cargo dépasse, mais tant pis, j'ai laissé un avis sur maps pour ca :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5652  5653  5654  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)