Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5650  5651  5652  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67847018
Sylean
Posté le 15-02-2023 à 19:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Comment tu as abordé et géré le problème ?

J'ai un problème de discipline de sommeil. :D

basketor63 a écrit :

je savais pas que ça existait

J’avais un gros problème de discipline du sommeil aussi, toujours autre chose de mieux à faire que dormir.

Maintenant je m’écoute : quand j’ai sommeil je vais me coucher et j’essaye d’avoir au moins 7h

Je sens vraiment la différence

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 19:05:10  profilanswer

n°67847112
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:21:12  answer

:hello:

Je suis peut être sauvé finalement.
Ce qui me freinait un peu à m'y mettre sérieusement, c'est que mes 2x17km en voiture se transformaient en 2x20km en évitant le maximum de routes pas mal fréquentées, sans être parfait.

Maintenant, il y a un projet de piste cyclable. Et je pense connaitre le tracé. Une ancienne ligne de chemin de fer.

Ça me ferait 2x14km loin des voitures.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 19:24:15
n°67847117
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 19:21:57  profilanswer

Sylean a écrit :

J’avais un gros problème de discipline du sommeil aussi, toujours autre chose de mieux à faire que dormir.

Maintenant je m’écoute : quand j’ai sommeil je vais me coucher et j’essaye d’avoir au moins 7h

Je sens vraiment la différence

le problème c'est que j'ai au moins 7h en général, et il me faudrait plutot 8h :D

Message édité par basketor63 le 15-02-2023 à 19:24:26
n°67847197
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-02-2023 à 19:41:08  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai un goretex paclite pour la rando et jusque là aussi le vélotaf. Mais vu que ca ne protège pas les pieds et que ca nécessite d'enfiler des couvre chaussure, je voulais essayer ce modèle 2 en 1.

Alors évidement le goretex c'est du haut de gamme donc c'est normal que ça ne soit pas à ce niveau là mais je ne m'attendais pas à une telle différence. par exemple j'ai aussi une veste imper vaude en ceplex active et c'est quand même bien au dessus du D4 niveau tissu (mais sans égaler le goretex évidement)

Les sur-pantalons de pluie en vélo c'est la même matière que les K-way, une sorte de bâche en plastique.
Il fait très bien son boulot: être étanche et assez résistant. Ca ne respire pas, c'est pas prévu pour.

Mais ouais si tu compares une veste à 150/200 € avec un pantalon à 25, forcément t'es déçu. :D

Perso je m'en sers aussi en hiver quand il caille, il tient chaud dans les descentes, c'est parfait. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 15-02-2023 à 19:43:55
n°67847253
krojules
primesautier
Posté le 15-02-2023 à 19:51:18  profilanswer

28km/jour c'est pas insurmontable mais disons que sur le long termes 5x par semaine au début tu piques du nez devant PPDA  [:hephaestos]  

Mais bon toi ça va tu bosses pas en équipe à l'usine c'est peinard.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67848180
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-02-2023 à 22:22:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les sur-pantalons de pluie en vélo c'est la même matière que les K-way, une sorte de bâche en plastique.
Il fait très bien son boulot: être étanche et assez résistant. Ca ne respire pas, c'est pas prévu pour.

Mais ouais si tu compares une veste à 150/200 € avec un pantalon à 25, forcément t'es déçu. :D  

Perso je m'en sers aussi en hiver quand il caille, il tient chaud dans les descentes, c'est parfait. :jap:

Non, pas tous les surpantalons.

Le vaude yaras par exemple est loin d'avoir la texture d'un kway, et tu ne cuis pas à l'étouffé dedans. Ca tiens un peu plus chaud oui, mais c'est à des années lumières des espèces de sac poubelle étanches qu'on voit en entrée de gamme.
L'autre avantage, c'est qu'un truc basique va te tenir 2 saisons avant de perdre en étanchéité sur les coutures, un pantalon plus haut de gamme tient beaucoup, beaucoup plus longtemps.

---------------
Roule Raoul !
n°67848199
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2023 à 22:24:16  profilanswer

Quand je faisais 40 bornes par jour je pensais que ce qui changerai c'était la faim mais en effet c'était bien sur le sommeil que ça jouait.
Les premières semaines en dessous de 9/10h de sommeil par nuit j'avais du mal, après ça allait mieux.

Sinon je débarque mais vous avez besoin de trimballer des sacs à dos de 60 litres tous les jours ?

Demain je vais au bureau, j'ai 2x12 km, il fait beau j'y vais avec le triban: je pars avec mes clés mon portable et mon larfeuille...
Je vais rouler pépère pour pas transpirer et zou!
(en vrai j'ai l'antivol et la pompe bombe crevaison dans la sacoche de cadre).

Les jours ou j'ai besoin de faire des courses ou d'emmener à bouffer je prends un vélo avec des sacoches, le sac à dos c'est vraiment que quand je suis à Velov que je m'inflige ça...

---------------
mon topic de vente
n°67848276
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 22:38:55  profilanswer

Je peux pas monter de PB donc pas de sacoche, et puis le sac à dos j'ai l'habitude, donc ça me dérange pas. Stune question d'habitude je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-02-2023 à 22:39:07
n°67848288
Hoiniel
Posté le 15-02-2023 à 22:40:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je peux pas monter de PB donc pas de sacoche, et puis le sac à dos j'ai l'habitude, donc ça me dérange pas. Stune question d'habitude je suppose.

Oui enfin 60L, c'est gros.

Et on peut monter des PB sur tous les vélos. :o

n°67848291
milfeuille​s
Posté le 15-02-2023 à 22:40:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le vaude yaras par exemple est loin d'avoir la texture d'un kway, et tu ne cuis pas à l'étouffé dedans. Ca tiens un peu plus chaud oui, mais c'est à des années lumières des espèces de sac poubelle étanches qu'on voit en entrée de gamme.
L'autre avantage, c'est qu'un truc basique va te tenir 2 saisons avant de perdre en étanchéité sur les coutures, un pantalon plus haut de gamme tient beaucoup, beaucoup plus longtemps.

D'accord, forcément. ;)  
Mais on parle de prix x10, là. Ca représente quoi dans le marché ? 0.01 % des ventes de pantalons de pluie ?

Je dis pas que c'est pas bien, mais je trouve surprenant de critiquer la plastiquitude du pantalon de pluie à 25€ en attendant un tissu hyper technique.

Là mon sac poubelle D4 a déjà 3 ans et il est toujours impec' vu qu'il pleut assez peu dans le pays. Le dernier n'a d'ailleurs pas craqué sur les coutures mais a cuit de l'intérieur, le plastique a commencé  faire des pellicules et devenir collant. C'était dégueux. Mais c'était un GoSport à 6€. Y'a eu grosse montée en gamme depuis. :o  

Après ouais, c'est du plastoc et on transpire vite. Néanmoins, c'est conforme aux attentes. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 22:40:38  profilanswer

n°67848302
gojix
Posté le 15-02-2023 à 22:43:41  profilanswer

Bon je redemande car visiblement c'était pas clair : je cherche des sites/cartes/apps me permettant de faire mon tracé INTERNATIONAL sur les routes eurovélo/autres, et ce serait bien qu'il mentionne les points d'arrêt/eau/utiles sur le chemin :jap:

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°67848315
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-02-2023 à 22:46:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Quand je faisais 40 bornes par jour je pensais que ce qui changerai c'était la faim mais en effet c'était bien sur le sommeil que ça jouait.
Les premières semaines en dessous de 9/10h de sommeil par nuit j'avais du mal, après ça allait mieux.

Sinon je débarque mais vous avez besoin de trimballer des sacs à dos de 60 litres tous les jours ?

Demain je vais au bureau, j'ai 2x12 km, il fait beau j'y vais avec le triban: je pars avec mes clés mon portable et mon larfeuille...

Les jours ou j'ai besoin de faire des courses ou d'emmener à bouffer je prends un vélo avec des sacoches, le sac à dos c'est vraiment que quand je suis à Velov que je m'inflige ça...

Perso je vélotaff toujours avec ma sacoche :

pompe, kit de rustine, multi outil, cable enfichable dans bloc roue, surpantalon et surchaussure. En hiver quand il fait doux j'ai aussi mon tour de cou en polaire (que je porte quand il fait froid), parfois les lunettes polarisées à cause du vent sec et froid, gamelle, sweat pour bosser 1 jour sur 2, un tote bag au cas ou je doive faire des courses, et ma petite sacoche avec papiers / clé / portable.

Quand je prend le gravel pour vélotaffer j'ai papiers / clés / portable dans ma sacoche de guidon, et rustines / multitool / totebag sac à dos dans ma sacoche de selle.

Et au final : rustine / multitool pompe ne m'a jamais servi vu que je pousse, par flemme de réparer au bord de la route alors qu'un peu plus loin j'ai mon atelier avec tout le confort qui va avec...

---------------
Roule Raoul !
n°67848336
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-02-2023 à 22:50:14  profilanswer

gojix a écrit :

Bon je redemande car visiblement c'était pas clair : je cherche des sites/cartes/apps me permettant de faire mon tracé INTERNATIONAL sur les routes eurovélo/autres, et ce serait bien qu'il mentionne les points d'arrêt/eau/utiles sur le chemin :jap:

brouter.de ?

En jouant avec les calques (a droite en sélectionnant "cycling" ) on obtient des résultats sympas.

Message édité par SunnyD le 15-02-2023 à 22:50:49

---------------
Roule Raoul !
n°67848352
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-02-2023 à 22:54:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

D'accord, forcément. ;)  
Mais on parle de prix x10, là. Ca représente quoi dans le marché ? 0.01 % des ventes de pantalons de pluie ?

Je dis pas que c'est pas bien, mais je trouve surprenant de critiquer la plastiquitude du pantalon de pluie à 25€ en attendant un tissu hyper technique.

Là mon sac poubelle D4 a déjà 3 ans et il est toujours impec' vu qu'il pleut assez peu dans le pays. Le dernier n'a d'ailleurs pas craqué sur les coutures mais a cuit de l'intérieur, le plastique a commencé  faire des pellicules et devenir collant. C'était dégueux. Mais c'était un GoSport à 6€. Y'a eu grosse montée en gamme depuis. :o  

Après ouais, c'est du plastoc et on transpire vite. Néanmoins, c'est conforme aux attentes. :jap:

Le yaras est en PPC à 130 euros, on peut certainement le trouver aux alentours de 100 euros sur le net (55 € sur deportvillage, c'est indécent !). C'est 2 à 3 fois plus qu'un pantalon d4 basique, pour un confort et une durabilité bien au delà (sans parler du côté écologique, qui est à des années lumières)

---------------
Roule Raoul !
n°67848383
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 15-02-2023 à 23:02:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tout à fait d'accord pour le sommeil... Par contre 9-10h ? [:ixam:4]

Ma moyenne c'est 6h... 7h-8h le weekend quand les gamins font des nuits correctes et qu'ils décident pas que 6h du matin c'est une heure correcte pour démarrer la journée [:frog sad:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 15-02-2023 à 23:03:24

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67848434
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2023 à 23:20:40  profilanswer

L'équivalent de la Lumintop B01 en VBA pour l'arrière ? Le FP n'est pas très directif là-dessus, j'ai du D4 qui devient assez vite jetable au bout d'un moment (contacts micro-USB et attache élastique), une Lezyne Strip Drive pas beaucoup plus convaincante.

Merci :jap:

Ali

n°67848506
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-02-2023 à 23:53:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'équivalent de la Lumintop B01 en VBA pour l'arrière ? Le FP n'est pas très directif là-dessus, j'ai du D4 qui devient assez vite jetable au bout d'un moment (contacts micro-USB et attache élastique), une Lezyne Strip Drive pas beaucoup plus convaincante.

Ali

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002679544105.html
This en retirant la bague alu pour permettre une meilleure visibilité de côté.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67848542
sligor
Posté le 16-02-2023 à 00:22:48  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai pété un rayon sur ma roue arrière  [:gordon shumway:5]

saloperie de sel sur les routes  :fou:

bon alors j'ai mesuré 296mm un rayon non cassé (le bordel, il fallait démonter le disque et la cassette pour enlever un rayon)

pas contre je ne sais pas si c'était pas un 294mm à l'origine vu que les rayon de la roue sont quand même bien détendus.  :o  

C'est comme la chaine ? ça s'allonge en vieillissant les rayons ?  :??:

n°67848553
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-02-2023 à 00:31:23  profilanswer

Non.
Si ça s'est détendu c'est que ça s'est dévissé.
Si ça s'est dévissé, c'est que c'était pas assez tendu, ou pas assez homogenement tendu.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67848729
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2023 à 06:59:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

qd je suis à vélo j'ai 4X6km à faire
et je vais à la muscu tous les soirs
donc j'ai mes affaires et je prepare ma gamelle à emmener
+ des affaires de boulot genre disk dur tablette et une machete (je suis à calais)

n°67848743
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-02-2023 à 07:19:42  profilanswer

niku a écrit :

+ des affaires de boulot genre disk dur tablette et une machete (je suis à calais)

Une machette ? Te fais pas contrôler avec :o

n°67848819
krojules
primesautier
Posté le 16-02-2023 à 08:00:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le yaras est en PPC à 130 euros, on peut certainement le trouver aux alentours de 100 euros sur le net (55 € sur deportvillage, c'est indécent !). C'est 2 à 3 fois plus qu'un pantalon d4 basique, pour un confort et une durabilité bien au delà (sans parler du côté écologique, qui est à des années lumières)

Tu conseilles quelle taille ? En jean taille US je mets du 31-32, taille M.

---------------
n°67848822
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 16-02-2023 à 08:01:04  profilanswer

niku a écrit :

[:vave:3]

Spoiler :

Boulogne ftw  [:julm3]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67848843
Trotamundo​s
Posté le 16-02-2023 à 08:10:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Knog c'est de la bonne came IMO et comme indiqué en FP :o

n°67848854
Gnomovtt
Posté le 16-02-2023 à 08:13:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Knog c'est de la bonne came IMO et comme indiqué en FP :o

tu parles du truc qui vient de nouvelle Zélande et qui lache du jour au lendemain comme ca? :/
le bilan carbone est pas extra :/

Pas sur que tout le monde valide le bon plan :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-02-2023 à 08:22:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°67849068
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2023 à 09:01:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

https://a.aliexpress.com/_ExZMOet

Utilise des piles et non une batterie, durée de vie indécente.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67849375
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-02-2023 à 09:48:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui enfin 60L, c'est gros.

Et on peut monter des PB sur tous les vélos. :o

Oui il y a des trucs adaptables qui se fixent sur les haubans, mais je crois qu'on ne peut pas charger le PB autant qu'un PB vissé dans des trous prévus à cet effet sur le cadre.

n°67849416
meluor
Posté le 16-02-2023 à 09:54:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ça m'intéresse aussi. J'ai une cateye omni machin, alimentée avec deux AA (piles ou accus), mais je trouve que ça n'éclaire pas fort.

Jokeur a écrit :

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002679544105.html
This en retirant la bague alu pour permettre une meilleure visibilité de côté.

Ça m'a l'air tout aussi peu durable que du D4 avec une batterie intégrée qui finira par fatiguer.

n°67849468
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-02-2023 à 10:00:57  profilanswer

meluor a écrit :

Ça m'a l'air tout aussi peu durable que du D4 avec une batterie intégrée qui finira par fatiguer.  

Ca tient depuis quelques années, je vous dirais quand je devrai en racheter une :)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67849469
bclinton
ex président
Posté le 16-02-2023 à 10:01:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

https://a.aliexpress.com/_ExZMOet

Utilise des piles et non une batterie, durée de vie indécente.

Comme je n'ai pas envie de gérer des piles j'ai pris celle-là. J'aime bien. Je l'ai depuis 3 ans, alors que l'équiv D4 m'a duré 2 mois. J'avais même pas pu finir l'hiver avec. :fou:  
https://fr.aliexpress.com/item/1005004724690449.html

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 16-02-2023 à 10:02:26
n°67849553
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-02-2023 à 10:10:57  profilanswer

bclinton a écrit :

Comme je n'ai pas envie de gérer des piles j'ai pris celle-là. J'aime bien. Je l'ai depuis 3 ans, alors que l'équiv D4 m'a duré 2 mois. J'avais même pas pu finir l'hiver avec. :fou:
https://fr.aliexpress.com/item/1005004724690449.html

Pourtant les piles c'est l'assurance de ne pas être embêté par une batterie fatiguée/défectueuse et malheureusement soudée et donc non remplaçable (ou alors en se faisant chier la teub comme pas possible, avec un résultat aléatoire).

Message édité par Dintr-un lemn le 16-02-2023 à 10:11:31
n°67849715
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2023 à 10:25:49  profilanswer

Je reprécise : une lumière avec une attache solide (pas un élastique qui pète bien trop vite au bout de quelques manipulations), un accus / une pile rechargeable à l'intérieur, mais avec un port USB (solide, plutôt USB-C que micro USB donc) permettant de recharger en place. En gros une Lumintop B01, mais pour l'arrière.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-02-2023 à 10:26:10
n°67849752
milfeuille​s
Posté le 16-02-2023 à 10:29:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je reprécise : une lumière avec une attache solide (pas un élastique qui pète bien trop vite au bout de quelques manipulations), un accus / une pile rechargeable à l'intérieur, mais avec un port USB (solide, plutôt USB-C que micro USB donc) permettant de recharger en place. En gros une Lumintop B01, mais pour l'arrière.

Ali

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP._nvViaSVobnFQ8g1I2pncAAAAA%26pid%3DApi&f=1&ipt=334be482f2df0f66190e898e2a092e30094ffa141f1694430f49ee8e2d92dd1f&ipo=images + https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.HEc8DyCzZ-GpzWC3yNYdJQAAAA%26pid%3DApi&f=1&ipt=c0af368d8eeadb4a4bf619ede40d00aa343a832826da759895c233d3b1e30a36&ipo=images
De rien. :o

Message édité par milfeuilles le 16-02-2023 à 10:30:25
n°67849872
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2023 à 10:45:53  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Tout à fait d'accord pour le sommeil... Par contre 9-10h ? [:ixam:4]  

Ma moyenne c'est 6h... 7h-8h le weekend quand les gamins font des nuits correctes et qu'ils décident pas que 6h du matin c'est une heure correcte pour démarrer la journée [:frog sad:1]

Le sommeil c'est comme la transpiration, on est pas tous égaux...

Moi ma moyenne basse c'est plutôt 8h par nuit, 6h on est sur un minimum pour être humain (en dessous, je suis bon à rien et d'une humeur massacrante).

Corrolaire de ça, j'ai une gamine de 7 mois qui fait des grasses mats jusqu'à 10h le weekend et qui fait ses nuits depuis son premier mois. Ce qui tombe bien parce que les grasses mat avec ma femme c'est une passion commune.

---------------
mon topic de vente
n°67849931
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 16-02-2023 à 10:54:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le sommeil c'est comme la transpiration, on est pas tous égaux...

Moi ma moyenne basse c'est plutôt 8h par nuit, 6h on est sur un minimum pour être humain (en dessous, je suis bon à rien et d'une humeur massacrante).

Corrolaire de ça, j'ai une gamine de 7 mois qui fait des grasses mats jusqu'à 10h le weekend et qui fait ses nuits depuis son premier mois. Ce qui tombe bien parce que les grasses mat avec ma femme c'est une passion commune.

Je suis d'accord 6h c'est trop peu... 7-8h ce serait parfait mais ça ne dépends pas toujours de ma volonté hélas. C'est terrible les effets du manque de sommeil sur le corps (muscles et cerveau). J'ai deux enfants, la première à mis 1 an et demi avant de faire ses nuits, le deuxième j'attends toujours même si ça s'améliore (j'en rêve encore :o).

Pour le vélotaf je force même avec le manque de sommeil. J'ai pas vraiment le choix sinon je devrais prendre la voiture systématiquement, entre le manque de sommeil et le planning familial qui me bloque certains jours avec la voiture... Paradoxalement ça me permet d'être moins fatigué la mâtiné au boulot mais parfois c'est dur en début d'après-midi.

Message édité par Tracteur des Champs le 16-02-2023 à 10:55:21

---------------
n°67849971
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 10:59:31  profilanswer

Je fais un devis il y a 3 semaines chez le vélociste, dont une employée semblant sympa diagnostique changement de chaine et de cassette, et plaquettes de freins mais je dis que je le ferais moi même.

Je le dépose il y a 1 semaine, l'employée est cette fois mal lunée, je redit que j'ai déjà les plaquettes, et je vois en le récupérant le lendemain qu'ils m'ont facturé un changement de plaquettes. [:haha prozac]
C'est sympa mais ça me fait 2 jeux de plaquette d'avance que je m'étais cassé le cul à acheter quelques jours avant.
Du coup le boss m'offre les plaquettes, je dis que je peux leur filer une paire que j'ai achetée, mais il dit "non non c'est bon".

Ensuite en roulant le vélo je trouvais qu'un truc clochait au niveau du réglage du dérailleur avant, qui frottait trop sur grand plateau grand pignons alors que normalement ça passe mieux que ça, mais bon ils doivent mieux s'y connaitre que moi hein, vu que "il faut pas croiser la chaine".
Là ce matin après avoir hésité à prendre le vélo, mais trouvant une motivation de dernier moment, je pars, je tente de passer le grand plateau et il ne passe plus du tout [:segorly] , retour à la maison au bout de 100m  [:kluruit]

Crazy_Warthog a écrit :

Si je devais le faire tous les jours, je ferais surement comme toi, mais comme c'est 1 fois par semaine j'en profite pour le faire en mode sport.
Déjà je suis obligé d'avoir un sac car je dois prendre un pc portable.
En roulant pépère je pense que je mettrais plutot 45 minutes que 35, et ça conceptuellement ça me pose un probleme :D

SunnyD a écrit :

Je sais pas si decat a vraiment du haut de gamme quelque part dans les produits qu'ils font eux même.

Par exemple le matos de surf, j'avais déjà une 3/4 decat et j'avais voulu en faire février/mars avec de l'eau à 10°, donc j'ai pris chaussons gants et cagoule.
Et bien les gants c'est de la merde ils absorbent trop l'eau, pareil pour chaussons, donc bien trop lourds, et la cagoule protège pas assez.
La combi 3/4 en hiver on peut avec les bonnes marques genre ripcurl quiksilver xcell, mais avec du decat non c'est mort.

Donc j'ai pris une ripcurl 5/4, et je l'utilise même l'été en fait, et puis cagoule, gants chausson.
Le matos est clairement deux fois plus cher, mais dans ces cas extrême on passe de souffrir le martyr à prendre du plaisir.
Il y a ptetre des secteurs qu'ils ne devraient pas tenter d'investir.

Leurs lycras d'été aussi c'est de la merde, ils remontent, ça peut être évolué, mais en fait tout ça on s'en rend compte quand on achète du bon materiel.

Mais le pire c'est que je continue à me faire avoir, "parceque c'est pas cher", par exemple le porte U, et bien en apparence il y pas de raison que ça ne fasse pas le job, et bien si, ça fait pas le job car le serrage plastique contre metal sur la tige de selle glisse sous le poids du cadenas.
Et comme c'est pas cher on se dit bon tampis je garde ce truc de merde à 5 balles, que je vais me faire chier à remonter tous les 2 trajets plutot que se faire chier à le faire rembourser.

Quand ça va pas leur sav est à l'écoute par contre, il y a pas de problème, mais c'est surement à dessin [:alain hiramoux:5]

Bon leurs lumières ça va, leur sonnettes ça va, il y a pas mal de trucs qui vont tout de même  [:hansaplast]

Message édité par basketor63 le 16-02-2023 à 11:35:38
n°67850165
polichu
faut voir
Posté le 16-02-2023 à 11:21:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67850209
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2023 à 11:26:55  profilanswer

polichu a écrit :

Amis vélotaffeurs bonjour,

après avoir passé 1h30 à changer la chambre à air arrière de mon VAE équipé de nexus, je souhaite passer aux chambres à air linéaire. vous avez déjà essayé, ça fait le job ?

Si tu as déjà pris un vélib / vélov tu as surement déjà roulé avec.
Quand c'est correctement installé dans un pneu épais ça ne se sent pas trop.

---------------
mon topic de vente
n°67850285
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-02-2023 à 11:35:51  profilanswer

Je ne connaissais pas ce type de CAA, c'est surprenant [:wam]

n°67850291
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 11:36:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si tu as déjà pris un vélib / vélov tu as surement déjà roulé avec.
Quand c'est correctement installé dans un pneu épais ça ne se sent pas trop.

Parceque ça se sent quand même un peu ?

J'ai jamais fait gaffe sur un vélib :o

n°67850335
krojules
primesautier
Posté le 16-02-2023 à 11:40:46  profilanswer

polichu a écrit :

Amis vélotaffeurs bonjour,

après avoir passé 1h30 à changer la chambre à air arrière de mon VAE équipé de nexus, je souhaite passer aux chambres à air linéaire. vous avez déjà essayé, ça fait le job ?

T'as quoi comme pneus sur ton vélo ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5650  5651  5652  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)