Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5651  5652  5653  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67850335
krojules
primesautier
Posté le 16-02-2023 à 11:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :

Amis vélotaffeurs bonjour,

après avoir passé 1h30 à changer la chambre à air arrière de mon VAE équipé de nexus, je souhaite passer aux chambres à air linéaire. vous avez déjà essayé, ça fait le job ?

T'as quoi comme pneus sur ton vélo ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 11:40:46  profilanswer

n°67850379
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2023 à 11:45:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque ça se sent quand même un peu ?

J'ai jamais fait gaffe sur un vélib :o

Quand c'est mal monté / mal ajusté oui tu peux sentir une bosse, et/ou un décalage latéral du pneu.
Sur un vélib c'est pas gênant parce que la pression de gonflage et la vitesse sont pas assez important pour que ce soit significatif.

Sur un vélo mois lourd avec des pneus plus fin, ça peut être gênant (du moins tu t'en rends compte).

Après sur un VAE avec des gros pneu fonce, y'aura quasiment pas d'impact sur la conduite ou sur le ressenti. Ni sur l'adhérence d'ailleurs.

Attention souvent ces chambres là ne supportent pas des pressions très élevées (normal car le cercle n'est pas complet, ça force sur les soudures aux 2 extrémités).

---------------
mon topic de vente
n°67850396
polichu
faut voir
Posté le 16-02-2023 à 11:47:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67850401
polichu
faut voir
Posté le 16-02-2023 à 11:48:01  profilanswer

n°67850424
polichu
faut voir
Posté le 16-02-2023 à 11:50:30  profilanswer

n°67850425
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2023 à 11:50:32  profilanswer

polichu a écrit :

Ceux d'origine du décathlon. C'est le VTC elopse 920e. J'ai profité de la crevaison pour changer le pneu, il avait 10.000km et il en était à sa 3eme crevaison, j'en suis super content

Ah ouais 10 000 bornes pour le pneu d'origine Décath, clairement tu t'es pas fait voler!

---------------
mon topic de vente
n°67850431
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2023 à 11:50:58  profilanswer

polichu a écrit :

Je gonfle à 4.5bars. je vérifierai sur l'étiquette de la CAA linéaire si c'est ok :jap:

Après tu peux laisser des chambres standards dans le montage actuel et avoir une linéaire uniquement pour le dépannage...

Message édité par Crazy_Warthog le 16-02-2023 à 11:51:44

---------------
mon topic de vente
n°67850443
polichu
faut voir
Posté le 16-02-2023 à 11:51:45  profilanswer

n°67850444
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 11:51:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Quand c'est mal monté / mal ajusté oui tu peux sentir une bosse, et/ou un décalage latéral du pneu.
Sur un vélib c'est pas gênant parce que la pression de gonflage et la vitesse sont pas assez important pour que ce soit significatif.

Sur un vélo mois lourd avec des pneus plus fin, ça peut être gênant (du moins tu t'en rends compte).

Après sur un VAE avec des gros pneu fonce, y'aura quasiment pas d'impact sur la conduite ou sur le ressenti. Ni sur l'adhérence d'ailleurs.

Attention souvent ces chambres là ne supportent pas des pressions très élevées (normal car le cercle n'est pas complet, ça force sur les soudures aux 2 extrémités).

J'ai des Marathon+ ou des Tubeless donc pas de changements de chambre à air en perspective, même si ça pourrait dépanner.

Surtout sur les Marathon+ qu'il m'a fallut 2 heures à installer, j'imagine pas changer une chambre à air en pleine nature ou dans la rue.

Mais je crois pas que ça résolve le problème pour les Marathon+ car il faudrait sortir au moins une tringle de la jante de toutes façons, et c'est ça qui pose problème.
Repasser la seconde tringle par dessus la jante.

n°67850526
Trotamundo​s
Posté le 16-02-2023 à 12:03:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu parles du truc qui vient de nouvelle Zélande et qui lache du jour au lendemain comme ca? :/
le bilan carbone est pas extra :/

Pas sur que tout le monde valide le bon plan :o

On parlait pas de bilan carbone mais d'équivalent à la Lumintop (qui vient de Chine).
Les Knogs ne lâchent pas de mon côté mais je ne les ai que depuis quelques mois.
Si tu as autre chose à proposer je peux modifier le FP :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 12:03:13  profilanswer

n°67850850
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-02-2023 à 12:56:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On parlait pas de bilan carbone mais d'équivalent à la Lumintop (qui vient de Chine).
Les Knogs ne lâchent pas de mon côté mais je ne les ai que depuis quelques mois.
Si tu as autre chose à proposer je peux modifier le FP :jap:

5 ans ma knog ici, aucun souci

n°67850868
Astro-Pepi​to
Posté le 16-02-2023 à 12:59:05  profilanswer

Vous connaissez la marque Vulpine pour les pantalons ? Ils ont une gamme vélo apparemment, je sais pas si c'est juste du marketing ou si c'est une vraie gamme dédiée comme feu la gamme Commuter Levi's.

Si vous avez des retours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 16-02-2023 à 13:00:08
n°67850881
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-02-2023 à 13:01:21  profilanswer

4 ans ma Bontrager Ion 200 RT, aucun souci non plus :)

n°67850954
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2023 à 13:13:49  profilanswer

j connaissais pas les chambres à air lineaire  

wola merci les frerots  [:johndoe1321]

n°67851333
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-02-2023 à 14:10:37  profilanswer

polichu a écrit :

Amis vélotaffeurs bonjour,

après avoir passé 1h30 à changer la chambre à air arrière de mon VAE équipé de nexus, je souhaite passer aux chambres à air linéaire. vous avez déjà essayé, ça fait le job ?

Bonjour.
Pneus renforcés ou pas?  
Car avec de tels pneus ça devient plus que rare.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67851420
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2023 à 14:26:21  answer

krojules a écrit :

28km/jour c'est pas insurmontable mais disons que sur le long termes 5x par semaine au début tu piques du nez devant PPDA  [:hephaestos]  

Mais bon toi ça va tu bosses pas en équipe à l'usine c'est peinard.  :o

Je travaille en 2x8, "à l'usine".  :o  
Ce serait pas forcément tous les jours. Quand il ne pleut pas, ce serait déjà bien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2023 à 14:31:26
n°67851486
krojules
primesautier
Posté le 16-02-2023 à 14:35:32  profilanswer

polichu a écrit :

Ceux d'origine du décathlon. C'est le VTC elopse 920e. J'ai profité de la crevaison pour changer le pneu, il avait 10.000km et il en était à sa 3eme crevaison, j'en suis super content

Je ne m'embêterai pas avec une chambre tubulaire perso, je mettrai un pneu un peu meilleur sur le vélo. Forcément si tes trois crevaisons ce sont des clous de 5cm qui ont perforés le pneu il n'y a pas de miracle, mais disons qu'un bon pneu bien renforcé tu y gagnes quand même.

Si je dis ça c'est que j'avais souvenir que tu bossais en équipe.   [:kimouss]  
C'est en tous cas une super idée  [:cerveau charlest]

---------------
n°67851676
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 15:01:51  profilanswer

krojules a écrit :

Je ne m'embêterai pas avec une chambre tubulaire perso, je mettrai un pneu un peu meilleur sur le vélo. Forcément si tes trois crevaisons ce sont des clous de 5cm qui ont perforés le pneu il n'y a pas de miracle, mais disons qu'un bon pneu bien renforcé tu y gagnes quand même.

lequel ?

n°67851678
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2023 à 15:02:16  profilanswer

bclinton a écrit :

Comme je n'ai pas envie de gérer des piles j'ai pris celle-là. J'aime bien. Je l'ai depuis 3 ans, alors que l'équiv D4 m'a duré 2 mois. J'avais même pas pu finir l'hiver avec. :fou:  
https://fr.aliexpress.com/item/1005004724690449.html

J'ai aussi, le port USB finit par prendre du jeu et ça devient galère pour recharger. Batterie non remplaçable et durée de vie de quelques heures. Mais ça fait le taf :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67851785
krojules
primesautier
Posté le 16-02-2023 à 15:19:53  profilanswer

Sans savoir les dimensions difficile de dire comme ça mais sur une vélo de "ville" je trouve que les Schwalbe BIG BEN Plus sont top. Bon grip, confortable et niveau résistance c'est quasi un pneu de scoot. Le revers c'est que ça pèse lourd mais bon pour du pur vélotaf toutes saisons perso je mégote pas. C'est ce que j'ai monté sur un Katu et c'est ce qu'il y a d'origine sur mon Urban Arrow Family.

edit: le 700x50 faut quand même voir si ça passe à la place du 40, par exemple.  [:geert]. Disons que même si certains pneus montés sur les vélos D4 sont parfois très corrects il y parfois un intérêt non négligeable à passer sur autre chose lorsque le pneu est usé.  

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 16-02-2023 à 15:27:47

---------------
n°67851873
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2023 à 15:33:25  profilanswer

krojules a écrit :

Sans savoir les dimensions difficile de dire comme ça mais sur une vélo de "ville" je trouve que les Schwalbe BIG BEN Plus sont top. Bon grip, confortable et niveau résistance c'est quasi un pneu de scoot. Le revers c'est que ça pèse lourd mais bon pour du pur vélotaf toutes saisons perso je mégote pas. C'est ce que j'ai monté sur un Katu et c'est ce qu'il y a d'origine sur mon Urban Arrow Family.

edit: le 700x50 faut quand même voir si ça passe à la place du 40, par exemple.  [:geert]. Disons que même si certains pneus montés sur les vélos D4 sont parfois très corrects il y parfois un intérêt non négligeable à passer sur autre chose lorsque le pneu est usé.  

Tous les "gros peuneu" sont chouettes chez Choualbe je trouve.  
J'ai eu des Fat Franck, des Big Ben, des Big Apple, et actuellement j'ai des Super Moto X sur le cargo, très content aussi.

Les Fat Franck sont les plus beau je trouve avec leurs petits traits.

---------------
mon topic de vente
n°67851987
krojules
primesautier
Posté le 16-02-2023 à 15:50:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tous les "gros peuneu" sont chouettes chez Choualbe je trouve.  
J'ai eu des Fat Franck, des Big Ben, des Big Apple, et actuellement j'ai des Super Moto X sur le cargo, très content aussi.

Les Fat Franck sont les plus beau je trouve avec leurs petits traits.

Je les trouve tellement confort ces pneus. [:henry-death:3]  Sur un vélo sans assistance et qui ne porte pas très lourd c'est peut-être overkill par contre.

---------------
n°67852150
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 16:12:48  profilanswer

krojules a écrit :

Ha oui mais ça passera pas sur mon vélo ça, je suis en 28 et c'est du 36 au max.
Donc j'ai des marathon plus, mais ça crêve pas, mais la fluidité des mes précédents pneus me manque, mais pas les crevaisons par contre ...

n°67852224
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-02-2023 à 16:21:39  profilanswer

niku a écrit :

j connaissais pas les chambres à air lineaire  

wola merci les frerots  [:johndoe1321]

Il faut préférer des CAA linéaires type lineatube avec 2 bouts plats qui se chevauchent aux chambres type GAADI, avec les 2 jonctions l'une contre l'autre.
D'expérience, quand les jonctions sont l'une contre l'autre, il se passe souvent des frictions qui finissent par crever la chambre.

---------------
Roule Raoul !
n°67852254
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2023 à 16:24:51  profilanswer

@basketor j'ai l'impression que tu parles depuis des mois de tes M+ que tu souhaiterais changer pour du plus roulant, que tu as eu des palanquées de réponses sur les options possibles...mais que tu ne t'es toujours pas décidé :D

Ali

n°67852283
Hoiniel
Posté le 16-02-2023 à 16:29:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@basketor j'ai l'impression que tu parles depuis des mois de tes M+ que tu souhaiterais changer pour du plus roulant, que tu as eu des palanquées de réponses sur les options possibles...mais que tu ne t'es toujours pas décidé :D

Ali

Il attend que les M+ soient usés   [:ge haussmann]

n°67852357
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2023 à 16:42:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:huile de melon]

Ali

n°67852398
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-02-2023 à 16:49:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Des M+ en patin de frein  [:apges:5]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67852429
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-02-2023 à 16:53:16  profilanswer

:bounce:  

Sur mon cargo mon antivol de cadre s'est desserré, bouge beaucoup et avec les vibrations une des vis qui le tient a foiré le pas de vis.

L'atelier me propose de virer les vis et de remplacer la fixation par cela :  
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] mc=8608955

Je ne sais pas quoi en penser ... ça fait le taf ? Ou c'est une fausse bonne idée ? [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°67852472
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2023 à 16:59:06  profilanswer

n°67852537
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2023 à 17:09:10  profilanswer

gremi a écrit :

Sur mon cargo mon antivol de cadre s'est desserré, bouge beaucoup et avec les vibrations une des vis qui le tient a foiré le pas de vis.

Je ne sais pas quoi en penser ... ça fait le taf ? Ou c'est une fausse bonne idée ? [:transparency]

Si le U est suspendu au support et qu'il ne vibre pas contre le cadre ou autre chose, pourquoi pas. J'ai eu, j'ai remplacé par ça : https://www.cycles-victor.fr/antivo [...] 00674.html

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67852580
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2023 à 17:17:26  profilanswer

Jokeur a écrit :

Des M+ en patin de frein  [:apges:5]

Bonne idée mais tu va consommer de la jante...

gremi a écrit :

Vu le prix tu ne risquee pas grand chose...

C'est exactement le système de l'attache pour les U...

Pour le moment ça n'a pas bougé de mon côté mais pour un antivol de cadre je serais pas serein vu que ça doit partir facilement avec un petit coup de pince coupante...

Bon l'antivol sera toujours fermé...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-02-2023 à 17:34:37

---------------
mon topic de vente
n°67852858
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-02-2023 à 18:09:31  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai l'équivalent de chez abus pour l'antivol de cadre sur mon bullitt et ça fonctionne très bien

Konovalov a écrit :

Si le U est suspendu au support et qu'il ne vibre pas contre le cadre ou autre chose, pourquoi pas. J'ai eu, j'ai remplacé par ça : https://www.cycles-victor.fr/antivo [...] 00674.html

Tu devrais lire plus en détail son message :o

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 16-02-2023 à 18:09:45

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67852871
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 18:12:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'avais orienté mon indécision vers les Continentals 4 saisons.

Mais j'ai eu d'autres trucs à gérer, comme révision du vélo, changement K7 freins, et l'achat de fringues de vélo.

Hoiniel a écrit :

Oui ou une crevaison pour pouvoir conclure que c'est pas mieux qu'un pneu lambda :D

L'avantage des M+ c'est que je pourrais revenir sur cette exacte paire si nécéssaire, mais le désavantage c'est que c'est tringles rigides donc non pliable, ça prend de la place, et surtout c'est j'imagine aussi difficile à enlever qu'a mettre, sauf erreur de ma part.

Je suis de plus partagé entre le confort d'avoir zéro crevaison et retourner à un truc qui crêve trop comme c'était le cas des michelin pro endurance 4.
Donc il me faut un juste milieu.

J'avais aussi envisagé le tubeless puisque mes roues sont tubeless ready, mais on me l'a déconseillé en raison des risques de tâcher ses fringues avec le liquide préventif.
J'ai du tubeless sur mon gravel, j'espère que je tacherais pas mes belles fringues de vélo, en tout cas j'ai des garde boues sur mes vélos donc ça devrait minimiser.

n°67852913
Sylean
Posté le 16-02-2023 à 18:19:36  profilanswer

Basketor essaye les gator hardshell. Deux fois moins lourds qu’un marathon. 0 crevaisons en 2000 km

n°67852967
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 18:30:50  profilanswer

Sylean a écrit :

Basketor essaye les gator hardshell. Deux fois moins lourds qu’un marathon. 0 crevaisons en 2000 km

ok ça me coute rien d'éssayer

enfin si, 80 balles  [:docteur g:4]

hardshell et 4 season on l'air assez proches, mais j'imagine que le hardshell est un peu plus résistant aux crevaisons ?

https://www.probikeshop.fr/images/visuels/schemas-aide-au-choix/continental/aide_choix_pneus_route_continental_fr.png

D'ailleurs en terme d'indécision, je songeais aussi à passer en 32mm voir mettre des pneus type gravel, voir avoir 2 jeux de roues :D

Mais bon le gravel à Paris il y a pas grand chose accessible sans s'éloigner trop de Paris, donc ...

Message édité par basketor63 le 16-02-2023 à 18:33:16
n°67853017
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2023 à 18:37:17  profilanswer

On est plusieurs à t'avoir parlé des HardShell il me semble.
Plus résistants et surtout plus durables. Mais plus glissants sous la pluie

Ali

n°67853096
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 18:51:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On est plusieurs à t'avoir parlé des HardShell il me semble.
Plus résistants et surtout plus durables. Mais plus glissants sous la pluie

Ali

yes je viens de voir que Sylean l'avait proposé vers décembre

Sylean a écrit :

Bon alors les gator hardshell c'est pas mal du tout, bien plus roulant que les marathon plus en tout cas :D

Sylean a écrit :

Essaye les gator hardshell

Sylean a écrit :

J'ai lu que les M+ étaient glissant, enfin certains s'en plaignent sur le net, mais j'ai pas constaté de problème, j'ai rarement l'occasion de faire des trucs oufs, ça me viendrait pas à l'idée de me pencher dans un virage si il pleut :o

Je me rappelle de frayeurs vers le bassin de la vilette, ici avec des pneus michelins pro endurance 4 :D https://www.google.com/maps/@48.883 [...] a=!3m1!1e3
Normal c'est des dalles lisses :D

Donc ok, je vais viser les hardshell tringles souples et ranger les M+ je sais pas où, ils sont pas pliables ces cons.

Message édité par basketor63 le 16-02-2023 à 18:54:18
n°67853108
Sylean
Posté le 16-02-2023 à 18:54:05  profilanswer

Ahah il me semblait bien les avoir déjà mentionnés

n°67853117
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2023 à 18:56:51  profilanswer

Tu as quoi comme largeur de pneus ?

n°67853146
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-02-2023 à 19:01:57  profilanswer

polichu a écrit :

10 000 km avec les pneus d'origine du 920e? Bravo!

Je les ai dégagé après 1500 km et ma première crevaison.

Remplacé par des marathon e-plus.
==> Plus jamais crevé en 3500km.
Les marathon sont aussi largement meilleur en adherance sous la pluie/route grasse et j'adore leur feeling beaucoup plus rigide en virage!!

Et sur un vae leur poid est gommé.

Clairement les pneus d'origines sont basiques et peu résistant à la crevaison si on parle bien du même vélo/pneu.
.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5651  5652  5653  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)