Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5601  5602  5603  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67614433
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-01-2023 à 10:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

[…] dans sa belle camionnette de livraison toute défoncé avec le rétro droit arraché et le gauche rafistolé au scotch, les feux de position grillés […]

Ah toi aussi tu la connais, cette camionnette ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 10:05:00  profilanswer

n°67614441
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-01-2023 à 10:05:41  profilanswer

enikka a écrit :

pour l’instant je me suis plus blessé avec les picots de mes plates de VTT que sur des chutes avec les cales :sweat: :lol:

Ah ouais ça fait bien mal ça [:tinostar]

n°67614697
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 10-01-2023 à 10:42:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ainsi, il sera désormais obligatoire de changer de voie lors du dépassement de cyclistes ou de cyclomoteurs lors de la conduite sur des routes à plusieurs voies dans chaque direction. L'amende sera de 200 euros et un retrait de six points.

C'est pas en France que c'est près d'arriver ce genre de loi, après à voir l'application réelle :O

Crazy_Warthog a écrit :

2x2 voies non, mais 1x2 voies par contre c'est souvent le cas oui.
Par contre c'est souvent en ville dans des coins relativement apaisé

Apparemment d'après le texte les 1x2 voies sont pas incluses.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67615836
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-01-2023 à 12:50:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu y croyais vraiment?
Il fait bien trop chaud pour ca :/

J'y croyais à fond. Enormes flocons dans la soirée ainsi que caillage de cui et la météo indiquait du 0 degré sur 2 jours avant de repartir à 10.
Mais en fait non. :o

Ca a posé 2 cm sur les baraques et c'était fondu dans la nuit. :cry:  

n°67616383
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 14:05:37  answer

Je vais changer mes pneus sur mon Canyon Urban, je suis actuellement en Schwalbe Kojak 35 mm qui sont bien fatigués.

Question, je ne me suis jamais penché sur le démontage arrière car transmission par moyeux intégré.

C’est compliqué? Je veux dire par là niveau déconnexion du câble de transmission.

Merci.

n°67616410
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2023 à 14:09:51  profilanswer

Bonjour,

Question à ceux qui ont une tige de selle suspendue :

Est-ce utile en ville ?

J'ai acheté un petit 20" électrique (Orbea Katu-e 30), et forcément je le trouve moins confortable que mon cargo R&M suspendu cadre + fourche  

J'ai remédié en parti au problème en changeant les poignets sur le cintre par des Ergon GP1 comme sur mon cargo, que je trouve très agréable.

Maintenant je me penche sur le sujet tige de selle suspendue type SR Suntour.

Vos avis ?

n°67616459
Clairenet
Posté le 10-01-2023 à 14:15:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonjour,

Question à ceux qui ont une tige de selle suspendue :

Est-ce utile en ville ?

J'ai acheté un petit 20" électrique (Orbea Katu-e 30), et forcément je le trouve moins confortable que mon cargo R&M suspendu cadre + fourche  

J'ai remédié en parti au problème en changeant les poignets sur le cintre par des Ergon GP1 comme sur mon cargo, que je trouve très agréable.

Maintenant je me penche sur le sujet tige de selle suspendue type SR Suntour.

Vos avis ?

J'ai une tige de selle suspendue sur mon Katu  :lol: . C'est très confortable à l'usage, plus que le longtail D4 qui a une fourche suspendue  :jap: .
Mais je l'ai acheté avec donc je n'ai pas vraiment testé ce que cela donne sans pour comparer.

edit : j'ai aussi des gros boudin big ben plus entre 2 et 2.5 bars donc c'est plutôt confort  :ange:

Message édité par Clairenet le 10-01-2023 à 14:16:50
n°67616701
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 10-01-2023 à 14:45:11  profilanswer

Re drap après 2 mois d'inactivité.

Je confirme une loi : le plus dur est se remettre en selle.
Une fois fait, même si on voit qu'on avance plus, on rechoppe l'envie et la motivation malgré le froid

n°67617232
enikka
Posté le 10-01-2023 à 15:48:04  profilanswer

quel froid? :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67617329
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-01-2023 à 15:59:28  profilanswer

enikka a écrit :

Celui qui s'est fait mangé par des lapins adultes ?  
 [:le petit tiburce:1]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 15:59:28  profilanswer

n°67617344
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-01-2023 à 16:01:34  profilanswer

Je troque volontiers mes 14c et la pluie quotidienne contre un -3 bien sec :cry:

Message édité par remiche35 le 10-01-2023 à 16:07:06
n°67617457
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 10-01-2023 à 16:22:26  profilanswer

enikka a écrit :

pas faux

n°67617597
belette24
Posté le 10-01-2023 à 16:48:22  profilanswer

https://www.bfmtv.com/paris/paris-a [...] 00468.html
Prêts pour le code de la route Paris limited edition ™ ?

n°67617614
Guigui
Posté le 10-01-2023 à 16:52:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il n'y en a aucun, c'est pour ça que plus personne ne roule avec ça.

Voila merci :D

Des bonnes pédales à picot tiennent mieux le pied que ces merdes et au moins on peut se dégager facilement en toute circonstance :jap:  

_synapse_ a écrit :

C'est pas en France que c'est près d'arriver ce genre de loi, après à voir l'application réelle  :O

Si le code était appliqué correctement en France il n'y aurai aucun soucis. Pas besoin de nouvelles lois, juste faire appliquer les actuelles  [:mr marron derriere]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67617766
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2023 à 17:13:25  profilanswer

l'Infra est beaucoup plus puissante que les règles.

Ali

n°67617787
Guigui
Posté le 10-01-2023 à 17:17:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ha oui je suis bien d'accord. Ceci dit un peu plus de verbalisations de caisseux ne ferai pas de mal, là c'est quand même l'impunité générale :/

Mais des nouvelles lois ça sert vraiment à rien :D

---------------
n°67617806
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2023 à 17:20:57  profilanswer

Praise a écrit :

Opération allègement du vélo daily Giant Aero CS 2 GTS  :o  

Mon objectif est de réduire le poids de ce vélo qui est un bon utilitaire bien équipé (mais bien lourd !) pour en faire un vélo un peu plus fitness et agile en ville.

Détail de la bête :

Spoiler :

Marque  Giant
Utilisation  Utilitaire
Année  2014
Taille  S-M-L-XL
Modèle  Homme
Couleurs  Anthracite gris / Vert satin
Matériaux  Aluminium
Cadre  AERO ALUXX Aluminum Lite
Fourche  GIANT AluxX Aluminum Lite, Rigide
Guidon  Aluminum, semi relevé
Potence  Aluminium, Ajustable en inclinaison
Selle  Selle Royal Lancia
Tige de selle  GIANT Sport, Aluminum
Pédales  Plates
Sélecteur vitesses  Shimano Nexus, Revo Shifter 8v
Dérailleur arrière  Shimano Nexus 8 v
Freins avant  Tektro V-Brake, Aluminum
Freins arrière  Tektro V-Brake, Aluminum
Leviers de freins  Tektro Confort
Pédalier  GIANT by SR Suntour SCX-S38, Aluminum, 38T
Boitier de pédalier  Thun Jive 2.0 plus
Cassette  Shimano Nexus 8, 18T
Chaîne  KMC 408 Antirust
Jantes  Exal TX19, Double paroi
Moyeux  Avant : Shimano 3N31-QR Dynamo intégrée dans le moyeu- Arriere : Shimano Nexus 8v
Pneus  Schwalbe Citizen Reflex Kevlar® 37-622

Je veux pouvoir démarrer plus vite aux feux rouges verts  :D  

Sans modifier la structure du vélo (impossible de changer les roues car moyen intégré que ce soit transmission ou dynamo), j'ai identifié les éléments d'origine suivants à changer :

• Selle Royal Lancia 500g à remplacer par Fabric Scoop Shallow de 250g
  • pneus Schwalbe Marathon 32-622 donnés à 640g par le fabricant mais mesurés à 722g d'après RR, à remplacer par Schwalbe Marathon Supreme 37-622 donnés à 440g
  • CAA Schwalbe Extralight SV18 donnée à 105g (contre 150g pour une CAA classique chez Schwalbe)
  • pédales remplacées par des pédales de ~350g la paire, sans savoir si elles sont plus légères que celles d'origine
  • porte-bagage à changer ? Réel gain de poids ?
  • changer le boitier de pédalier ?
  • autre : antivol à changer par Trelock U4 Plus de 940g ou Kryptonite Evolution Lite Mini-6 de 730g

Est-ce que mon raisonnement est bon ? Des pistes d'amélioration ?

Facile, tu le revends et tu en achètes un autre :o

Un fitness c'est un route avec un cintre droit.
On est a des années lumières de ça, là :D

http://www.avis-velo.com/media/1572/750x750/giant-2014-aero-cs-2-gts.jpg

C'est un vélo est prévu pour être robuste avec des composants solides et probablement lourds, et sécurisant à la conduite, c'est ça qui le rend pas souple, avec une position assez relevée pas aérodynamique, et les rapports de vitesses seront pas sportifs.
Même si tu réduis le poids, ça changera pas vraiment l'impression de trainer une brique.

Tu veux un vélo sportif quoi.

Sinon tu peux aussi toi même perdre du poids. :D

Par exemple avec tout e que tu veux acheter, vaudrait mieux dépenser plus et prendre ça par exemple https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-3-2022 et tu mets des gardes boues, c'est pas un fitness, et il y a des déclinaisons plus chères et mieux comme le Escape City Disc, mais ça sera déjà bien plus sportif.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2023 à 17:35:44
n°67617904
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-01-2023 à 17:33:08  profilanswer

Praise a écrit :

C'est un vélo est prévu pour être robuste avec des composants solides et probablement lourds, et sécurisant à la conduite, c'est ça qui le rend pas souple, avec une position assez relevée pas aérodynamique, et les rapports de vitesses seront pas sportifs.

+1
C'est un super vélo pour la ville, je le trouve même plus dynamique dans ce contexte qu'un vélo de course multi plateau avec le moyeu qui permet de changer très vite de rapport.
Et vouloir aller vite en ville je comprends pas le projet [:mydriaze:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67617920
manisque
Posté le 10-01-2023 à 17:35:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Doucement, on dirait un mauvais mélange de Dje et Dj0ul [:teepodavignon:1].

Je dirais que c'est vrai avec une mentalité Méditerranéenne, Latine, Indienne ou Slave (et j'en oublie sûrement), et absolument pas avec une mentalité plus rigoureuse.

Je te laisse voir des compilations de dashcams pour voir lesquels sont les mieux représentés par des accidents parfaitement évitables et des road-rage.

S'arrêter aux lignes/panneaux de stop et aux feux orange/rouge sont des règles (certes, liées à l'infra). Le fait d'avoir une faible énergie cinétique ou que les infras sont nazes n'est pas une excuse valable pour ne pas les respecter :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67617942
Jay Kay
Posté le 10-01-2023 à 17:38:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha oui je suis bien d'accord. Ceci dit un peu plus de verbalisations de caisseux ne ferai pas de mal, là c'est quand même l'impunité générale :/

+1 Y'a vraiment du taff à ce niveau. Le premier point c'est le stationnement irrégulier. On aurait bien aimé que gagner des heures en déléguant la verbalisation de stationnement non payé permette d'être plus rigide concernant la verbalisation des stationnements illégaux/dangereux. Mais on est naif.

Guigui a écrit :

Mais des nouvelles lois ça sert vraiment à rien :D

Dans le cadre de l'aménagement, si, l'évolution des textes devrait permettre de forcer les collectivités à faire de l'infra systématiquement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67617954
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2023 à 17:39:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1
C'est un super vélo pour la ville, je le trouve même plus dynamique dans ce contexte qu'un vélo de course multi plateau avec le moyeu qui permet de changer très vite de rapport.

Tout dépend de la distance à faire.
A partir de 5km c'est assez plaisant à faire avec un vélo sportif.

Pour ma part j'ai opté pour un vélo sportif pour être sur de prendre du plaisir en roulant, et aussi pouvoir faire du sport avec en dehors du boulot.

n°67617975
Pere Dodu
Posté le 10-01-2023 à 17:42:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tout dépend de la distance à faire.

Non, en ville ça ne change rien. Tu as des feux et des stop et la circulation en général qui t'empêchent d'aller très vite. Sans parler de tous ces cyclistes qui se traînent.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 10-01-2023 à 17:43:47

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67617998
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2023 à 17:46:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non, en ville ça ne change rien. Tu as des feux et des stop et la circulation en général qui t'empêchent d'aller très vite.

Je fais paris est à la défense, et biensur que si ça change entre vélo de route et un vélo de ville. (heureusement pas tous les jours)

D'ailleurs suffit d'observer, les vélos de route déposent toujours les vélos de ville :D

Quand je faisais paris est vers paris nord, il y a beaucoup de boulevards et des pistes cyclables à prendre à fond :o

Maintenant si tu parles de faire du vélo dans le Marais par exemple, ouais là c'est plus dense, mais c'est rarement que ça sur les trajets.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2023 à 17:52:32
n°67618057
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-01-2023 à 17:56:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1

Le Nexus je trouve pas ça adapté pour rouler fort, c'est lent et ça craque si on ne passe pas les vitesses en quasi-roue libre. Après j'ai jamais testé un Alfine.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67618075
Pere Dodu
Posté le 10-01-2023 à 17:58:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je fais paris est à la défense, et biensur que si ça change entre vélo de route et un vélo de ville. (heureusement pas tous les jours)

D'ailleurs suffit d'observer, les vélos de route déposent toujours les vélos de ville :D

Oui tu vas plus vite, jusqu'au prochain feu rouge ou stop. A part si tu prends les quais de Seine où tu fais le kamikaze aux carrefours je vois pas comment tu gagnes du temps. J'avais comparé sur un trajet vélotaf de 30 minutes de Paris Est vers le Sud entre un course et le giant dont on parle et j'avais très peu de différence. Des frayeurs en bonus avec la position plus basse du course.

basketor63 a écrit :

Quand je faisais paris est vers paris nord, il y a beaucoup de boulevards et des pistes cyclables à prendre à fond :o

Moi aussi je roulais beaucoup plus vite à Paris avant. Maintenant il y a des cyclistes et des trottinettes partout où je passais donc j'adapte ma vitesse. Après tu roules peut-être à des horaires un peu décalé je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 10-01-2023 à 18:00:54

---------------
n°67618105
Pere Dodu
Posté le 10-01-2023 à 18:05:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le Nexus je trouve pas ça adapté pour rouler fort, c'est lent et ça craque si on ne passe pas les vitesses en quasi-roue libre. Après j'ai jamais testé un Alfine.

Je parle pas de rouler fort mais d'accélérer vite, ce qui me semble le plus utile en ville. Sur les 100 mètres qu'on fait en moyenne entre deux carrefours (oui j'invente le chiffre) ça me suffit largement de passer de la 1ère à la 4e puis la 8e sur 15 mètres (ok ça craque un peu de temps en temps). D'ailleurs la 8e vitesse c'est équivalent à un gros rapport (quelque chose comme 3,5 de mémoire) donc si t'es motivé ça avance pas si mal.

---------------
n°67618215
manisque
Posté le 10-01-2023 à 18:23:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

On peut rouler fort avec du Sachs, mais il ne faut pas avoir peur de la limaille :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67618478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2023 à 18:59:52  profilanswer

manisque a écrit :

Je dirais que c'est vrai avec une mentalité Méditerranéenne, Latine, Indienne ou Slave (et j'en oublie sûrement), et absolument pas avec une mentalité plus rigoureuse.

C'est complètement faux. Les Pays-Bas ont mis le paquet sur les infrastructures parce que les règles ne suffisaient jamais, même avec leur mentalité "rigoureuse". Et à Barcelone ou Séville on est bien plus méditerranéen qu'à Paris tout en étant infiniment plus civilisé.

---------------
rm -rf internet/
n°67618508
Guigui
Posté le 10-01-2023 à 19:03:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le cadre de l'aménagement, si, l'évolution des textes devrait permettre de forcer les collectivités à faire de l'infra systématiquement.

Oui je ne parlais que du "code de la route", de meilleures lois sur les infras sont nécessaires en effet. Mais bon, si les élus s'en tapent ça changera pas grand chose non plus, ça sera fait en dépit du bon sens. Quand je vois la différence entre Grenoble et Voiron  :sweat: , pourtant les lois y sont les mêmes :D

---------------
n°67618604
Trotamundo​s
Posté le 10-01-2023 à 19:17:58  profilanswer

manisque a écrit :

On peut rouler fort avec du Sachs, mais il ne faut pas avoir peur de la limaille :o.

Faudra que je pense à faire un retour sur l'Alfine 8, je trouve ça nickel pour du vélotaf.

n°67618645
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2023 à 19:25:09  profilanswer

On a retrouvé le vélo de Jay Kay quand il avait 2 ans:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127909

---------------
rm -rf internet/
n°67618649
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-01-2023 à 19:25:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je parle pas de rouler fort mais d'accélérer vite, ce qui me semble le plus utile en ville. Sur les 100 mètres qu'on fait en moyenne entre deux carrefours (oui j'invente le chiffre) ça me suffit largement de passer de la 1ère à la 4e puis la 8e sur 15 mètres (ok ça craque un peu de temps en temps).

Je fais mes trajets vélotaf alternativement avec un Nexus 7, un 105, un Ultegra et un Sachs avec manettes au cadre. Le Nexus est clairement le plus lent à enchainer les passages de vitesses. En même temps c’est pas non plus là-dessus qu’on l’attend.

Pere Dodu a écrit :

D'ailleurs la 8e vitesse c'est équivalent à un gros rapport (quelque chose comme 3,5 de mémoire) donc si t'es motivé ça avance pas si mal.

Ca c’est le braquet, rien à voir :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67618671
manisque
Posté le 10-01-2023 à 19:28:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est complètement faux. Les Pays-Bas ont mis le paquet sur les infrastructures parce que les règles ne suffisaient jamais, même avec leur mentalité "rigoureuse". Et à Barcelone ou Séville on est bien plus méditerranéen qu'à Paris tout en étant infiniment plus civilisé.

C'est sûr qu'il faut un minimum des deux côtés :jap:.

Je pensais pas mal aux infras US où ils ont mis le paquet sur les infras auto, pourtant c'est c'est le bordel complet avec aucune rigueur. Mais leurs infras cyclables sont discutables vu qu'il n'y a ni règles ni infras [:tinostar].

---------------
n°67618699
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-01-2023 à 19:33:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On a retrouvé le vélo de Jay Kay quand il avait 2 ans:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127909

[:smb2307:5]

---------------
mon topic de vente
n°67619350
Jay Kay
Posté le 10-01-2023 à 21:04:05  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui je ne parlais que du "code de la route", de meilleures lois sur les infras sont nécessaires en effet. Mais bon, si les élus s'en tapent ça changera pas grand chose non plus, ça sera fait en dépit du bon sens. Quand je vois la différence entre Grenoble et Voiron  :sweat: , pourtant les lois y sont les mêmes :D

J'aimerais dédier plus de temps à l'ouverture de recours contentieux auprès de mes collectivités.  [:hanz zimmer]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67619622
Praise
Posté le 10-01-2023 à 21:37:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu veux un vélo sportif quoi.

Sinon tu peux aussi toi même perdre du poids. :D

Perdre du poids j'ai déjà essayé avec succès, c'est l'étape d'après mon projet là  :o  

Pere Dodu a écrit :

+1

J'ai compris, merci à tous pour vos réponses.  
Mon projet était d'accélérer vite et avec moins d'efforts, je tente déjà un changement sur les masses en mouvement (pneus) et pourquoi pas un changement de vélo plus sport !  

n°67619857
Tuxerman12
Posté le 10-01-2023 à 22:10:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans la mesure où il est inenvisageable de rouler des cales pieds serrés en ville, ça cumule les désavantages de la pédale plate (position du pied aléatoire, pas de fixation rigide) et de la pédale auto (moins facile de sortir le pied en cas d’urgence). Pour du vélotaf on peut difficilement faire pire.

Est-ce que t'as déjà essayé au moins ?
Je trouve presque aussi plaisant de rouler avec cale-pieds qu'avec spd, le seul truc que je ne supporte pas c'est les pédales plates sans aucun maintien.
J'ai beau le répéter, il ne faut pas serrer les sangles, les ajuster suffit, le pied rentre dedans comme dans un étui et il en ressort de la même façon. C'est la cale avant l'appui supplémentaire pour le pédalage, pas la sangle.

n°67619896
Tuxerman12
Posté le 10-01-2023 à 22:19:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu as oublié le moment où tu te bas pour mettre le coté de la pédale avec le cale pied vers le haut :lol:

Ok, ça prouve que tu ne connais pas. Du fait du déséquilibre la pédale est toujours à la verticale avec la cale en avant, suffit de présenter la pointe du pied au bon endroit, appuyer un peu pour remettre la pédale à plat et ça rentre tout seul. Plus simple que de trouver le millimètre de spd qui accroche.

n°67619989
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-01-2023 à 22:33:03  profilanswer

manisque a écrit :

Doucement, on dirait un mauvais mélange de Dje et Dj0ul [:teepodavignon:1].

À iso-mentalité, ça restera ce qui marche le mieux. Je te laisse parcourir la chaîne "not just bikes", avec notamment cette vidéo, que je mets au bon timecode : https://www.youtube.com/watch?v=_ByEBjf9ktY&t=1067s
Edit : grillé par Kaly :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 10-01-2023 à 22:35:55
n°67620007
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2023 à 22:35:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui tu vas plus vite, jusqu'au prochain feu rouge ou stop. A part si tu prends les quais de Seine où tu fais le kamikaze aux carrefours je vois pas comment tu gagnes du temps. J'avais comparé sur un trajet vélotaf de 30 minutes de Paris Est vers le Sud entre un course et le giant dont on parle et j'avais très peu de différence. Des frayeurs en bonus avec la position plus basse du course.

Bah justement, j'ai un route cintre plat :D, je voulais pas avoir le nez dans le guidon, pouvoir freiner fort en permanence, et avoir des freins à disque hydraulique, ce qui n'était pas forcément dans des gammes abordable il y a 5 ans sur du route il me semble, et bon j'avais pas roulé en cintre route depuis longtemps, je voulais faire du sport mais pas de course, donc ça me paraissait le plus judicieux.

https://www.wareega.com/30582-thickbox_default/velo-fitness-giant-fastroad-slr-2.jpg

Mais en dehors de la position un peu moins aéro c'est des caractéristiques route, avec fourche carbonne. Le cadre est alu, mais les modeles haut de gamme ont un cadre carbonne.

Giant ne les distribue plus en France, selon un vendeur ça se vent mal en France, mais sur les Giant Belgique ou UK on voit qu'ils ont des modèles.

Je préfère avoir ça en ville, pour les raisons que tu décris justement, mais la roule en elle même est vraiment route, avec pneus route etcetera.

Pere Dodu a écrit :

Moi aussi je roulais beaucoup plus vite à Paris avant. Maintenant il y a des cyclistes et des trottinettes partout où je passais donc j'adapte ma vitesse. Après tu roules peut-être à des horaires un peu décalé je sais pas.

entre 9h et 10h
Il y a que la double voie du boulevard Sebastopol qui se traine.
J'évite Rivoli, je passe par le tunnel.
Ce qui me ralentit aux champs c'est le carrefour à Franklin Roosevelt.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2023 à 22:44:22
n°67620776
lilidurhon​e
Posté le 11-01-2023 à 08:19:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127955
Vous en pensez quoi ?
Sinon je prends une veste moins chère et être visible non  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5601  5602  5603  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)