| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 10:05:00 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Apparemment d'après le texte les 1x2 voies sont pas incluses. --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Clairenet |
Message édité par Clairenet le 10-01-2023 à 14:16:50 |
enikka |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 15:59:28 ![]() ![]() |
remiche35 One day the flames will fade | Je troque volontiers mes 14c et la pluie quotidienne contre un -3 bien sec Message édité par remiche35 le 10-01-2023 à 16:07:06 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
belette24 | https://www.bfmtv.com/paris/paris-a [...] 00468.html
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ali-Pacha AW |
Guigui |
basketor63 Sarkozy en prison |
Un fitness c'est un route avec un cintre droit.
C'est un vélo est prévu pour être robuste avec des composants solides et probablement lourds, et sécurisant à la conduite, c'est ça qui le rend pas souple, avec une position assez relevée pas aérodynamique, et les rapports de vitesses seront pas sportifs. Tu veux un vélo sportif quoi. Sinon tu peux aussi toi même perdre du poids. Par exemple avec tout e que tu veux acheter, vaudrait mieux dépenser plus et prendre ça par exemple https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-3-2022 et tu mets des gardes boues, c'est pas un fitness, et il y a des déclinaisons plus chères et mieux comme le Escape City Disc, mais ça sera déjà bien plus sportif. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-01-2023 à 17:35:44 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Non, en ville ça ne change rien. Tu as des feux et des stop et la circulation en général qui t'empêchent d'aller très vite. Sans parler de tous ces cyclistes qui se traînent. Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 10-01-2023 à 17:43:47 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Je fais paris est à la défense, et biensur que si ça change entre vélo de route et un vélo de ville. (heureusement pas tous les jours) D'ailleurs suffit d'observer, les vélos de route déposent toujours les vélos de ville Quand je faisais paris est vers paris nord, il y a beaucoup de boulevards et des pistes cyclables à prendre à fond Maintenant si tu parles de faire du vélo dans le Marais par exemple, ouais là c'est plus dense, mais c'est rarement que ça sur les trajets. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-01-2023 à 17:52:32 |
Konovalov Machine de route |
Le Nexus je trouve pas ça adapté pour rouler fort, c'est lent et ça craque si on ne passe pas les vitesses en quasi-roue libre. Après j'ai jamais testé un Alfine. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Oui tu vas plus vite, jusqu'au prochain feu rouge ou stop. A part si tu prends les quais de Seine où tu fais le kamikaze aux carrefours je vois pas comment tu gagnes du temps. J'avais comparé sur un trajet vélotaf de 30 minutes de Paris Est vers le Sud entre un course et le giant dont on parle et j'avais très peu de différence. Des frayeurs en bonus avec la position plus basse du course.
Moi aussi je roulais beaucoup plus vite à Paris avant. Maintenant il y a des cyclistes et des trottinettes partout où je passais donc j'adapte ma vitesse. Après tu roules peut-être à des horaires un peu décalé je sais pas. Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 10-01-2023 à 18:00:54 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Guigui |
Trotamundos |
|
Kalymereau This is not a method | On a retrouvé le vélo de Jay Kay quand il avait 2 ans:
--------------- rm -rf internet/ |
Konovalov Machine de route |
Je fais mes trajets vélotaf alternativement avec un Nexus 7, un 105, un Ultegra et un Sachs avec manettes au cadre. Le Nexus est clairement le plus lent à enchainer les passages de vitesses. En même temps c’est pas non plus là-dessus qu’on l’attend.
Ca c’est le braquet, rien à voir --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
manisque |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Praise |
|
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
Ali-Pacha AW |
À iso-mentalité, ça restera ce qui marche le mieux. Je te laisse parcourir la chaîne "not just bikes", avec notamment cette vidéo, que je mets au bon timecode : https://www.youtube.com/watch?v=_ByEBjf9ktY&t=1067s
Message édité par Ali-Pacha le 10-01-2023 à 22:35:55 |
Bah justement, j'ai un route cintre plat
Mais en dehors de la position un peu moins aéro c'est des caractéristiques route, avec fourche carbonne. Le cadre est alu, mais les modeles haut de gamme ont un cadre carbonne. Giant ne les distribue plus en France, selon un vendeur ça se vent mal en France, mais sur les Giant Belgique ou UK on voit qu'ils ont des modèles. Je préfère avoir ça en ville, pour les raisons que tu décris justement, mais la roule en elle même est vraiment route, avec pneus route etcetera.
entre 9h et 10h Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 10-01-2023 à 22:44:22 |
lilidurhone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !