Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5591  5592  5593  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67577689
sligor
Posté le 04-01-2023 à 10:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

Ce soir réunion sur l'aménagement d'une chronovélo
https://ville-fontaine.fr/2023/01/02/chronovelo/

c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 10:52:33  profilanswer

n°67577777
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-01-2023 à 11:03:19  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quoi ?

Les pistes cyclables structurantes de l'Agglo locale. Ils ont développé une marque et une signature visuelle.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67577857
GnomoVTT
Posté le 04-01-2023 à 11:14:39  profilanswer

jcqs a écrit :

Ils ont démarré où l'aménagement ?

Sur le pont du vercors et rue du vercors coté grenoble, la petite en sens unique.

jcqs a écrit :

C'est spécifique à fontaine ça :o. Je me suis engueulé une fois avec le bigleux parce qu'il m'avait coupé la route dans son utilitaire :o.
Après je ne suis pas trop de ton avis sur l'usage des infras, je les emprunte souvent avec mes enfants et j'en suis plutôt satisfait.

Les infras sont pas si horrible, mais quand même.
Rue de la liberté, dans un sens tu as le trottoir à ta droite, donc utilisable avec des enfants.
Dans l'autre sens, tu as rien qui te sépare de la voie à ta droite et les voitures sont à 50km/h, j'ai déjà eu des sueurs froides donc je prend plus ca dans ce sens.
Et c'est sans compter les feu à déclenchement que tu peux pas déclencher parceque le capteur est pas sur la piste cyclable...

---------------
Mon 500px & flick R

n°67577894
krojules
primesautier
Posté le 04-01-2023 à 11:20:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis convaincu

- que la majorité des bagnolards sont convaincus qu'à partir du moment où il y a une PC, la chaussée devient interdite aux cyclistes

La base des "embrouilles" en ville avec les automobilistes c'est ce point pour ma part.

"ET LES PISSIKLAB C4EST PAS POUR LES CHIENS"

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 04-01-2023 à 11:20:35

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67577932
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2023 à 11:23:57  profilanswer

krojules a écrit :

La base des "embrouilles" en ville avec les automobilistes c'est ce point pour ma part.

"ET LES PISSIKLAB C4EST PAS POUR LES CHIENS"

À Lyon la réponse est toute trouvée : "les PC c'est pas pour les bagnoles". Tous les 100 m tu as un livreur pressé, un facteur oppressé, Régine qui dépose son teckel chez le coiffeur canin, Roger qui va juste faire un truc urgent, Kevin qu'en a rien à battre et se stationne là tous les jours.

Et tout ça en warning qui annule le code de la route bien entendu.

Message édité par Dintr-un lemn le 04-01-2023 à 11:24:37
n°67577997
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-01-2023 à 11:31:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ce soir réunion sur l'aménagement d'une chronovélo
https://ville-fontaine.fr/2023/01/02/chronovelo/

Je suis chaud comme une baraque à fric, ils ont commencé l'amenagement, et c'est déjà n'importe quoi :pt1cable:

J'étais à la réunion grenobloise hier soir. Ils ont passé la soirée à dire « véhicule » pour « véhicule motorisé » et « trafic » ou « circulation » pour « trafic motorisé », y compris les élus et techniciens.
Et c'était chaud : Laval (élu Métro) s'énerve dès qu'il y a une question à la con (soit la moitié des questions), il va faire un ulcère avant la fin du mandat !
Le résultat du tracé est simple : rejoindre la Poya par le trajet le plus simple. Résultat les cyclistes sont déçu parce qu'ils auraient préféré Berriat / Aristide Briand. Les bagnolards sont déçus parce qu'il y aura un aménagement cyclable qui va prendre de la place (j'habite le quartier, comment je vais faire le marché en bagnole ?  [:torsadealanapo] )

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67577999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2023 à 11:31:11  profilanswer

Grinhu a écrit :

Il me semble que pour qu'une piste soit obligatoire, il faut qu'elle ait une largeur mini et ne soit pas partagée avec les piétons.

largeur mini, ça m'étonnerait, y a pas de normes officielles

Pour le partage, bien sûr, par définition une piste cyclable (panneau rond ou carré) n'est pas partagée avec les piétons. Les seuls espaces partagés possibles sont:

- zone piétonne (avec priorité piétons et tolérance pour les cyclistes roulant au pas)
- zone de rencontre (priorité piétons, tous véhicules autorisés mais limite à 20 km/h)
- voie verte, qui est une voie de circulation à part entière (mais interdite aux motorisés sauf exception) et ne peut tenir lieu de trottoir (hélas beaucoup de collectivités aménagent des trottoirs partagés avec des panneaux de voie verte)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-01-2023 à 11:33:36

---------------
rm -rf internet/
n°67578014
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-01-2023 à 11:33:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Rue de la liberté, dans un sens tu as le trottoir à ta droite, donc utilisable avec des enfants.
Dans l'autre sens, tu as rien qui te sépare de la voie à ta droite et les voitures sont à 50km/h, j'ai déjà eu des sueurs froides donc je prend plus ca dans ce sens.

Ce qui me gène le plus c'est quand je me retrouve face à une bagnole (oui, sur la bidir).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67578037
Jay Kay
Posté le 04-01-2023 à 11:34:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(hélas beaucoup de collectivités aménagent des trottoirs partagés avec des panneaux de voie verte)

Ca c'est vraiment la plaie ouai. Les voies vertes urbaines c'est du putain de bullshit.

Idem ici avec les trottoirs transformés en zones piétonnes pour pas avoir a faire de PC...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-01-2023 à 11:37:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67578135
Ironick
Posté le 04-01-2023 à 11:45:24  profilanswer

Grinhu a écrit :

Il me semble que pour qu'une piste soit obligatoire, il faut qu'elle ait une largeur mini et ne soit pas partagée avec les piétons.

Tout à fait, cette piste est clairement illégale...  
C'est là qu'on voit l'incompétence de ceux qui posent les panneaux, ce qui peut entrainer des conflits inutiles ensuite (voire des amendes si on tombe sur un flic relou)...

Je crois que j'avais essayé de remonter l'info à la fub ou Paris en selle il y a quelques années, mais visiblement, ils sont toujours là...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 11:45:24  profilanswer

n°67578234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2023 à 11:58:35  profilanswer

Ironick a écrit :

Quand on me parle B22, ça me rappelle toujours la fameuse "piste" cyclable de la rue Camille Desmoulins à Issy-Les-Moulineaux : un panneau tous les 50 mètres pour une piste de 40 cm qui passe entre des potelets où même avec un vélo normal, c'est joueur d'y aller sans ralentir...

https://goo.gl/maps/hYiDBWGkkox9cwu6A

https://goo.gl/maps/TTAN9uDRsxyN3LYL7

Je la prennais en vélib depuis Balard il y a 6 ans pour aller travailler à Issy Val de Seine, quand je prenais pas le tram, et je me rappelle pas que c'était aussi pourrit, ils ont du ajouter les poteaux depuis.

Et je me rappelle de ce passage https://www.google.fr/maps/@48.8318 [...] 384!8i8192 qui est censé te faire contourner le carfour entierement pour aller tout droit.
Tu dois t'arrêter à 2 intersections pour aller tout droit, et même 3 pour aller à gauche [:le_magi61]
En général les vélos, dont moi, coupent tout droit, en calculant le timing des feux :o

GnomoVTT a écrit :

Ce soir réunion sur l'aménagement d'une chronovélo https://ville-fontaine.fr/2023/01/02/chronovelo/

sligor a écrit :

c'est quoi ?

C'est des pistes covid.  [:hahaguy]

Grinhu a écrit :

Il y a pas trop de piétons sur cette piste encore, pas comme celles de boulevard Magenta par exemple, les pistes suicide.

Message édité par basketor63 le 04-01-2023 à 12:06:45
n°67578391
GnomoVTT
Posté le 04-01-2023 à 12:16:46  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ce qui me gène le plus c'est quand je me retrouve face à une bagnole (oui, sur la bidir).

Oui ça arrive devant la mairie :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67578494
_synapse_
Posté le 04-01-2023 à 12:32:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais enfin si la PC est obligatoire, par la force des choses on doit l'emprunter donc même si la chaussée n'est pas interdite, ça revient un peu au même non ? :o

Justement non ;)

En fait 99% des pistes avec un panneau "obligatoire" ne le sont pas dans la réalité...

Mais bon on va pas non plus demander aux services public d'appliquer les lois :o

n°67578496
_synapse_
Posté le 04-01-2023 à 12:33:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. C'est un mésusage du panneau. Les panneaux rond n'ont rien à faire là.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

ps : n'hésitez pas d'ailleurs à faire remonter ces informations à vos collectivités, afin qu'elles agissent dans le but de remplacer les panneaux erronés.

:jap:

n°67578514
manisque
Posté le 04-01-2023 à 12:35:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je le redis, Lyon ça reste une ville extrêmement cyclable et agréable à rouler.

Y'a des cons au volant (et au guidon), mais faut pas déconner on est loin de Paris ou de Marseille, que ce soit en termes de densité et de circulation...

Franchement, c'est de la merde [:canard sans bec:4].

Dintr-un lemn a écrit :

Je plussoie. Pour avoir pratiqué la région parisienne en vélo urbain pendant pas mal d'années, c'est en effet un enfer, comme pour tout le reste d'ailleurs : niveau de vie, qualité de vie, bouchons perpétuels, agressivité globale...

Quand les lyonnais me parlent des bouchons, ça me fait un peu rire [:moonzoid:5] venez donc jouer sur l'A86 un dimanche soir de neige fondue [:hahaguy]

Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que ce n'est pas de la merde [:eberhart:1].

chimm a écrit :

Compliqué de trouver des cônes en vente, d'autant plus en VPC (car zone rurale sans biclou à proximité :o ) je vais peut-être essayer un honteux bidouillage en limant un peu le cône usagé à la dremel et en changeant juste les billes par des neuves  [:meganne lapin]

L'acier des cônes est censé être durci, il y a des chances qu'il perdre son traitement et qu'il soit difficile à usiner. Mais la technique de la perceuse dans une main et du dremel (ou d'une lime) dans l'autre est assez efficace :o.

Sinon, le tartinage de graisse peut rendre un moyeu daubé silencieux [:casediscute].

sligor a écrit :

c'est quoi ?

C'est un nom écolopipo pour une piste cyclable :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67578601
sligor
Posté le 04-01-2023 à 12:51:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. C'est un mésusage du panneau. Les panneaux rond n'ont rien à faire là.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

ps : n'hésitez pas d'ailleurs à faire remonter ces informations à vos collectivités, afin qu'elles agissent dans le but de remplacer les panneaux erronés.

je me posais la question des règles exactes en allemagne et ça donne ça (après passage au traducteur):

Citation :

Selon le StVO, les vélos sont des véhicules qui doivent rouler sur la route ; Malheureusement, seuls quelques usagers de la route le savent, ce qui entraîne à plusieurs reprises du ressentiment sur la route. Les cyclistes ont toujours leur place sur la route. Vous ne devez utiliser la piste cyclable que si elle est balisée par l'un des trois panneaux bleus de piste cyclable (panneaux 237, 240 et 241).

Si une piste cyclable est impraticable, par exemple parce qu'elle est jonchée de bris de verre ou bloquée par des poubelles ou des voitures en stationnement, les cyclistes sont autorisés à passer sur la rue.

Incidemment, selon une décision du Tribunal administratif fédéral, les pistes cyclables soumises à une utilisation obligatoire ne peuvent être balisées que lorsque la conduite sur la route représente "un danger extraordinaire" - ce qui signifie à son tour que de nombreux panneaux de pistes cyclables sont en fait déplacés . Certains sont donc exigeants : Les panneaux bleus doivent partir .

Donc ça rejoint ce que tu dis: les pistes cyclables ne doivent être obligatoires que lorsque la route est vraiment trop dangereuse pour les vélos.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 04-01-2023 à 12:52:21
n°67578994
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-01-2023 à 13:52:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sur le pont du vercors et rue du vercors coté grenoble, la petite en sens unique.

Ok, je vois :jap:

GnomoVTT a écrit :

Les infras sont pas si horrible, mais quand même.
Et c'est sans compter les feu à déclenchement que tu peux pas déclencher parceque le capteur est pas sur la piste cyclable...

Oui, mais c'est une tempo vélo. Certes ça commence à durer mais à la base c'était du provisoire.
Pour les déclenchements de feu, je suis d'accord avec toi. Il faut repérer l'enrobé qui est scié sur la voirie pour repérer la boucle de détection. Des fois un vélo suffit à déclencher la détection magnétique des fois non. Ça c'est mal foutu, je suis d'accord.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67579330
_Lahoma_
Posté le 04-01-2023 à 14:29:42  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai croisé pas mal de vélo aussi, mais à l'inverse au taf j'étais le seul. :o  
Difficile de savoir s'il y en a plus, il faisait beau donc forcément pas gênant, et vu que les semaines précédentes il n'y avait plus personne en comparaison on a l'impression de croiser du monde.  

J'ai pas bossé les 2 dernières semaines. J'ai donc comparé avec mon souvenir d'avant le 15 décembre.

n°67579687
GnomoVTT
Posté le 04-01-2023 à 15:04:18  profilanswer

jcqs a écrit :

Oui, mais c'est une tempo vélo. Certes ça commence à durer mais à la base c'était du provisoire.
Pour les déclenchements de feu, je suis d'accord avec toi. Il faut repérer l'enrobé qui est scié sur la voirie pour repérer la boucle de détection. Des fois un vélo suffit à déclencher la détection magnétique des fois non. Ça c'est mal foutu, je suis d'accord.

Je sais bien ca :D

C'est juste que la tempo vélo, vu qu'elle est sur une voix, quand tu vas vers grenoble, tu peux attendre longtemps ton feu vu que le detecteur est coté voiture :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67579831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2023 à 15:22:31  profilanswer

sligor a écrit :

je me posais la question des règles exactes en allemagne et ça donne ça (après passage au traducteur):

Citation :

Selon le StVO, les vélos sont des véhicules qui doivent rouler sur la route ; Malheureusement, seuls quelques usagers de la route le savent, ce qui entraîne à plusieurs reprises du ressentiment sur la route. Les cyclistes ont toujours leur place sur la route. Vous ne devez utiliser la piste cyclable que si elle est balisée par l'un des trois panneaux bleus de piste cyclable (panneaux 237, 240 et 241).

Si une piste cyclable est impraticable, par exemple parce qu'elle est jonchée de bris de verre ou bloquée par des poubelles ou des voitures en stationnement, les cyclistes sont autorisés à passer sur la rue.

Incidemment, selon une décision du Tribunal administratif fédéral, les pistes cyclables soumises à une utilisation obligatoire ne peuvent être balisées que lorsque la conduite sur la route représente "un danger extraordinaire" - ce qui signifie à son tour que de nombreux panneaux de pistes cyclables sont en fait déplacés . Certains sont donc exigeants : Les panneaux bleus doivent partir .

Donc ça rejoint ce que tu dis: les pistes cyclables ne doivent être obligatoires que lorsque la route est vraiment trop dangereuse pour les vélos.

en même temps en France "route vraiment trop dangereuse" est équivalent à "route fréquentée par les automobilistes" :o

---------------
rm -rf internet/
n°67579852
sligor
Posté le 04-01-2023 à 15:24:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps en France "route vraiment trop dangereuse" est équivalent à "route fréquentée par les automobilistes" :o

"danger extraordinaire", les automobilistes sont des dangers ordinaires  :o

n°67580483
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2023 à 16:30:12  profilanswer

sligor a écrit :

La route dangereuse pour les vélos ?
Tu veux dire les automoboliste trop dangereux pour les vélos [:steven-claude norris]

n°67580513
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-01-2023 à 16:32:58  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, c'est de la merde [:canard sans bec:4].

Je reformule.

Pour une grande ville française, au vu des standards actuels, on est pas mauvais du tout à Lyon.

---------------
mon topic de vente
n°67582916
mikamika
Posté le 04-01-2023 à 22:22:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca c'est vraiment la plaie ouai. Les voies vertes urbaines c'est du putain de bullshit.

Idem ici avec les trottoirs transformés en zones piétonnes pour pas avoir a faire de PC...

à Dunkerque j'avais ça en périurbain

Je me demande encore comment j'ai réussi à ne pas prendre de clé à cliquets et démonter cette merde

https://img.super-h.fr/images/2023/01/04/20eeb9236902fa4754f942bef5f2aeae.md.jpg
bizarrement (non), beaucoup de monde passait par le petit chemin boueux https://goo.gl/maps/WUxgkosEHLCChJXH8

de l'autre côté ça donnait ça https://goo.gl/maps/S7h2BSSxny6vVxgT8

n°67583005
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-01-2023 à 22:42:35  profilanswer

mikamika a écrit :

Je me demande encore comment j'ai réussi à ne pas prendre de clé à cliquets et démonter cette merde

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] eae.md.jpg
bizarrement (non), beaucoup de monde passait par le petit chemin boueux https://goo.gl/maps/WUxgkosEHLCChJXH8

Tain c'est la merde :sweat:  
Mais j'imagine que c'est le seul moyen d'empêcher les scooter 50cc de passer.

n°67583120
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-01-2023 à 23:12:23  profilanswer

Cette daube est brevetée par l'entreprise SEMCO, sous le doux nom de "Pass'Vélos". Perso j'appelle ça un "passe pas vélo". Et à côté un u oscillant, comme souvent.

Ils ont maintenant un "Pass’ Multi Bike" qui est moins merdique / pénalisant pour les cargos, remorques et ne force pas le pied-à-terre il me semble.

Je m'amuse à les documenter dans OpenStreetMap quand j'en rencontre, en attendant le jour béni de l'interdiction de ces saletés par voie réglementaire : il faudra alors les traquer pour les arracher sans exception et réutiliser le métal pour des choses intelligentes, enfin.

[:neernitt:1]

n°67583215
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2023 à 23:30:36  profilanswer

mikamika a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] eae.md.jpg

Mais qu'est-ce donc que cette merde ?

n°67583639
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 07:04:36  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais qu'est-ce donc que cette merde ?

Une porte pour que les scooters, motos voir même voitures n'empreintent pas la PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2023 à 07:12:26
n°67583642
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2023 à 07:08:06  profilanswer

Ah mais je comprends l'utilité, mais ça m'a l'air foutrement daubé.

n°67583652
gougy
Posté le 05-01-2023 à 07:16:37  profilanswer

A Strasbourg j'en ai vu quelques uns, mais c'était plus à l'entrée de parc où de lieu de promenade qui n'avait pas de voie dédié aux cycle.
Effectivement les vélos cargo ne peuvent pas passer ou difficilement mais là où ils ont été placé il y avait peu de sens d'y aller à vélo ou alors au pas.

n°67583660
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 07:25:55  answer

Dintr-un lemn a écrit :

En tout cas, on ne peut pas nier l'efficacité :o
Quoique pour les scooters et motos, je suis sûr que ça peut passer sur le côté. Ça a du être fait par les descendants des ingénieurs de la ligne Maginot :o

n°67583704
GnomoVTT
Posté le 05-01-2023 à 07:52:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

une version plus réussi?
:D
https://goo.gl/maps/v5ZtAXwPMt3K5vKU8

---------------
Mon 500px & flick R

n°67583770
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2023 à 08:13:27  profilanswer

On est bien, Tintin [:timcoucou:3]

n°67583927
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 08:51:52  profilanswer

hodjeur a écrit :

"Pass’ Multi Bike"

En vrai c'est pas ouf.

Il avait mis ça avant le mur de l'atlantique dans une venelle pas loin de chez moi. C'est franchement de la merde. Tu poses le pied obligatoirement pour pas risquer la chute.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67584292
enikka
Posté le 05-01-2023 à 09:54:16  profilanswer

ils ont mis ça sur la toute nouvelle pump track (finie l’été dernier) à coté de chez moi.
Tu passes toujours pas en cargo...

pour leur défense, tu peux sans doute as faire de cargo sur la pump track :o
mais j’aurais aimé le rentrer et l’attacher dans l’enceinte sur les arceaux prévus à cet effet
plutôt que dans le parking auto à coté des utilitaires chelou :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67584319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-01-2023 à 09:57:30  profilanswer

Utilitaires dans lesquels rentrent très bien les cargos [:foudelou:4]

n°67584868
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-01-2023 à 11:04:05  profilanswer

gougy a écrit :

A Strasbourg j'en ai vu quelques uns, mais c'était plus à l'entrée de parc où de lieu de promenade qui n'avait pas de voie dédié aux cycle.
Effectivement les vélos cargo ne peuvent pas passer ou difficilement mais là où ils ont été placé il y avait peu de sens d'y aller à vélo ou alors au pas.

À Strasbourg on est pas trop mal lotis ils les arrachent quand c'est possible et ils en mettent pas partout. Dans d'autres villes c'est n'importe quoi (Boulogne-Billancourt le maire vit sa meilleure vie en mode bagnole land et comme il a la flemme de réfléchir il plante des barrières partout).

Ce qui est relou c'est qu'on se tape ces merdes en mode punition collective alors que c'est pour lutter contre les scoot.

Faudrait en faire un combat pour https://raslescoot.fr/ tiens

n°67585174
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-01-2023 à 11:39:49  profilanswer

Y en a quand même plus de 18000 "cycle barriers" recensées dans OSM sur le territoire national (qui sont bien souvent des pass vélo...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/126881

Source https://overpass-turbo.eu/s/1pKo

À quel moment on reconnaît que c'est une épidémie ? :o

Message édité par hodjeur le 05-01-2023 à 11:40:32
n°67585210
Jay Kay
Posté le 05-01-2023 à 11:43:42  profilanswer

A 1000 balles pièces (alalouche), ça fait 18 millions de budget qu'on aurait pu dédier aux voies cyclables... :o

---------------
n°67585265
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-01-2023 à 11:49:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A 1000 balles pièces (alalouche), ça fait 18 millions de budget qu'on aurait pu dédier aux voies cyclables... :o

C'est toujours moins cher que le salaires des flics à mettre dans la rue...

---------------
mon topic de vente
n°67585428
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-01-2023 à 12:12:50  profilanswer

Si encore c'était pratique...  

Mais c'est pire que d'avoir mis de simples bornes en béton. En gros tu passes plus de temps a essayé de passer que de temps sur la piste :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5591  5592  5593  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)