Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5590  5591  5592  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67574208
chimm
Posté le 03-01-2023 à 17:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bclinton a écrit :

Cette pièce c'est le cône de roulement.
Il se dévisse.
Donc tu peux juste changer les 2 cônes tout en conservant l'axe.

Compliqué de trouver des cônes en vente, d'autant plus en VPC (car zone rurale sans biclou à proximité :o ) je vais peut-être essayer un honteux bidouillage en limant un peu le cône usagé à la dremel et en changeant juste les billes par des neuves  [:meganne lapin]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 17:12:06  profilanswer

n°67574277
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-01-2023 à 17:20:19  profilanswer

chimm a écrit :

Compliqué de trouver des cônes en vente, d'autant plus en VPC (car zone rurale sans biclou à proximité :o ) je vais peut-être essayer un honteux bidouillage en limant un peu le cône usagé à la dremel et en changeant juste les billes par des neuves [:meganne lapin]

C'est quand même usiné avec précision ces trucs, avec ta Dremel tu vas faire du travail de sagouin :o

n°67574315
chimm
Posté le 03-01-2023 à 17:26:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quand même usiné avec précision ces trucs, avec ta Dremel tu vas faire du travail de sagouin :o

C'est du temporaire :o :whistle:

n°67574341
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-01-2023 à 17:31:01  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tour de cou en été ?

Cet homme est fou. [:msaint]  
Non ça ne suffit pas. :(  Le casque ne protège pas le visage et j'ai une capillarité déficiente :o , je me suis retrouvé une fois avec les motifs du casque sur le crane, génial.
[:alekusu2]

https://veracycling.fr/produit/casq [...] eu-nuages/

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67574382
bclinton
ex président
Posté le 03-01-2023 à 17:38:42  profilanswer

chimm a écrit :

Compliqué de trouver des cônes en vente, d'autant plus en VPC (car zone rurale sans biclou à proximité :o ) je vais peut-être essayer un honteux bidouillage en limant un peu le cône usagé à la dremel et en changeant juste les billes par des neuves  [:meganne lapin]

J'en ai acheté sur xxcycle.

Tu dois même en trouver sur aliexpress.
Exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003576196330.html

n°67574435
Trotamundo​s
Posté le 03-01-2023 à 17:47:18  profilanswer

bclinton a écrit :

Faut vraiment être sûr de la référence car des cônes on en a des tiroirs entiers et il n'y en a pas 2 identiques :D

n°67574475
chimm
Posté le 03-01-2023 à 17:54:04  profilanswer

bclinton a écrit :

Tu dois même en trouver sur aliexpress.
Exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003576196330.html

Ah oui pas mal de choix sur XXcycle mais la livraison pique, ce serait pour mon vélo principal j'aurais pas chipoté mais là ça fait cher quand même  :whistle:  

Ouais j'ai justement vu les Shimano en question mais je suis pas sûr de la taille, mais intéressant :jap:  

J'ai plutôt commandé un axe complet Aliexpress pour 3€ FDPin : https://www.aliexpress.com/item/1005003076864450.html mais ça va prendre 3 plombes :D :o

Bref plus qu'à attendre, merci ! :jap:

n°67574546
bclinton
ex président
Posté le 03-01-2023 à 18:03:28  profilanswer

chimm a écrit :

Ah oui pas mal de choix sur XXcycle mais la livraison pique, ce serait pour mon vélo principal j'aurais pas chipoté mais là ça fait cher quand même  :whistle:  

Ouais j'ai justement vu les Shimano en question mais je suis pas sûr de la taille, mais intéressant :jap:  

J'ai plutôt commandé un axe complet Aliexpress pour 3€ FDPin : https://www.aliexpress.com/item/1005003076864450.html mais ça va prendre 3 plombes :D :o

Bref plus qu'à attendre, merci ! :jap:

Chez xxcycle j'avais acheté en boutique pour éviter les frais de port. [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 03-01-2023 à 18:03:53
n°67574598
chimm
Posté le 03-01-2023 à 18:11:50  profilanswer

bclinton a écrit :

Chez xxcycle j'avais acheté en boutique pour éviter les frais de port. [:pazou:3]

Ah oui c'est l'avantage d'avoir un bon biclou vers chez soi :love: , en temps normal j'ai ça aussi :jap: :/

n°67575618
bclinton
ex président
Posté le 03-01-2023 à 21:12:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut vraiment être sûr de la référence car des cônes on en a des tiroirs entiers et il n'y en a pas 2 identiques :D

J'avais démonté le cône et apporté les billes pour être sûr de reprendre le même.

Et y'en avait pas.

Shimano 105 des années 90, j'ai adapté avec du deore.  [:grotouille:1]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 21:12:03  profilanswer

n°67576107
_Lahoma_
Posté le 03-01-2023 à 22:58:55  profilanswer

Beaucoup plus de vélos sur mon trajet retour ce soir. Les bonnes résolutions ? Le prix du pétrole ? Les cadeaux vélotaff reçus à Noël ?

n°67576141
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-01-2023 à 23:08:11  profilanswer

J'ai croisé pas mal de vélo aussi, mais à l'inverse au taf j'étais le seul. :o  
Difficile de savoir s'il y en a plus, il faisait beau donc forcément pas gênant, et vu que les semaines précédentes il n'y avait plus personne en comparaison on a l'impression de croiser du monde.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67576541
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-01-2023 à 06:46:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu travailles chez xxcycle ?

n°67576586
dje33
Posté le 04-01-2023 à 07:28:29  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai croisé pas mal de vélo aussi, mais à l'inverse au taf j'étais le seul. :o
Difficile de savoir s'il y en a plus, il faisait beau donc forcément pas gênant, et vu que les semaines précédentes il n'y avait plus personne en comparaison on a l'impression de croiser du monde.

Idem. Mais je suis toujours en voiture pour le moment  :whistle:

n°67576865
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2023 à 09:02:33  profilanswer

Hier soir je double un type en long tail AE en montée parce que j'avais envie de conserver mon élan et puis je roule à l'allure que je veux :o

Il me rattrape au feu rouge, et quand il passe au vert, le type fait un démarrage sur les chapeaux de roue en faisant rugir son sèche-cheveux. Un peu plus loin sur une PC un peu étroite je le rattrape et joue de la sonnette afin que le susdit se décale et me laisse passer. V'là t'y pas que le type pile, m'obligeant à piler, descend de sa monture et m'interpelle en ces termes : "Pourquoi tu (déjà j'aime pas qu'on me tutoie) me sonne, ça fait deux fois là". Ce à quoi je lui réponds calmement que je le sonne pour qu'il se décale et que je passe, et que c'est "gentil et pas agressif" (sic).

J'en suis venu à la conclusion que le type, pour être aussi con en vélo, devait être un con tout court :o

n°67576870
Jay Kay
Posté le 04-01-2023 à 09:03:35  profilanswer

Ca parlait panneau rond / carré.

J'ajoute au débat (peut-être déja fait, j'ai pas tout lu et pas vu la vidéo :o ) que l'usage du B22a (rond) et du C113 (carré) a été mal compris et surtout mal appliqué par les pouvoirs publics, et que souvent, le B22a est présent là où c'est le C113 qui devrait l'être.

Le B22a n'a d'utilité que lorsque la voie de circulation est interdite aux cycles (panneau B9b).

La présence d'une voie cyclable signalée par un B22a ne rend pas la chaussée principale interdite aux cycles.

[:somberlain24:8]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67576879
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2023 à 09:06:25  profilanswer

Ouais enfin si la PC est obligatoire, par la force des choses on doit l'emprunter donc même si la chaussée n'est pas interdite, ça revient un peu au même non ? :o

n°67576891
Jay Kay
Posté le 04-01-2023 à 09:08:43  profilanswer

Non. C'est un mésusage du panneau. Les panneaux rond n'ont rien à faire là.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

ps : n'hésitez pas d'ailleurs à faire remonter ces informations à vos collectivités, afin qu'elles agissent dans le but de remplacer les panneaux erronés.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 04-01-2023 à 09:10:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67576922
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2023 à 09:13:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. C'est un mésusage du panneau. Les panneaux rond n'ont rien à faire là.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

ps : n'hésitez pas d'ailleurs à faire remonter ces informations à vos collectivités, afin qu'elles agissent dans le but de remplacer les panneaux erronés.

En droit tu as sans doute raison :jap:

Dans les faits, si une PC de bonne qualité en site dédié m'est indiquée comme obligatoire notamment parce que la route est dangereuse pour les vélos, je vais pas tortiller du cul et je colle mes roues sur la PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-01-2023 à 09:14:05
n°67576951
Winpoks
Posté le 04-01-2023 à 09:19:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans les faits, si une PC de bonne qualité en site dédié m'est indiquée comme obligatoire notamment parce que la route est dangereuse pour les vélos, je vais pas tortiller du cul et je colle mes roues sur la PC.

Ouais enfin, là obligatoire ou non, si elle est de qualité, c’est évident qu’elle sera empruntée. Le problème c’est qu’elles ne le sont souvent pas.

n°67576972
enikka
Posté le 04-01-2023 à 09:22:10  profilanswer

on n’a effectivement rarement besoin de forcer les gens à passer par une route bien faite :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67576976
Jay Kay
Posté le 04-01-2023 à 09:22:54  profilanswer

grillaid but C'est bien tout le problème.

Si une PC est de qualité, les cyclistes l'utiliseront.

Le soucis c'est quand y'a eu un panneau B22a installé au droit d'une PC imbuvable. Genre mauvais état, alternance de bateau, de cédez le passage, conflit d'usage avec les piétons, etc...

Exemples :

https://goo.gl/maps/tgFu2URYjJWxgi3E9

https://goo.gl/maps/kf4GYrv2zWZzzyZg9

https://goo.gl/maps/Ku1SvpBSn5JRz5GW8

https://goo.gl/maps/f64mhXB7jDTY9WeN7

En famille (10/15km/h), je me pose pas de question, j'utilise.

En solo (25/30km/h), c'est noway.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-01-2023 à 09:24:36

---------------
n°67577017
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2023 à 09:30:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca parlait panneau rond / carré.

J'ajoute au débat (peut-être déja fait, j'ai pas tout lu et pas vu la vidéo :o ) que l'usage du B22a (rond) et du C113 (carré) a été mal compris et surtout mal appliqué par les pouvoirs publics, et que souvent, le B22a est présent là où c'est le C113 qui devrait l'être.

Le B22a n'a d'utilité que lorsque la voie de circulation est interdite aux cycles (panneau B9b).

La présence d'une voie cyclable signalée par un B22a ne rend pas la chaussée principale interdite aux cycles.

[:somberlain24:8]

Je suis convaincu
- qu'un paquet de responsables voirie commandent un panneau bleu avec un vélo dessus pour signaler leurs PC, la forme osef, on prend le moins cher
- que la majorité des bagnolards sont convaincus qu'à partir du moment où il y a une PC, la chaussée devient interdite aux cyclistes

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67577043
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2023 à 09:34:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

grillaid but C'est bien tout le problème.

Si une PC est de qualité, les cyclistes l'utiliseront.

Le soucis c'est quand y'a eu un panneau B22a installé au droit d'une PC imbuvable. Genre mauvais état, alternance de bateau, de cédez le passage, conflit d'usage avec les piétons, etc...

Exemples :

https://goo.gl/maps/tgFu2URYjJWxgi3E9

https://goo.gl/maps/kf4GYrv2zWZzzyZg9

https://goo.gl/maps/Ku1SvpBSn5JRz5GW8

https://goo.gl/maps/f64mhXB7jDTY9WeN7

En famille (10/15km/h), je me pose pas de question, j'utilise.

En solo (25/30km/h), c'est noway.

La dernière, le morceau de PC juste pour passer derrière l'abribus :lol:

edit : mais je suis d'accord, quand la PC est dangereuse je ne l'emprunte pas ; et inversement parfois je privilégie le trottoir car certaines rues sont hyper dangereuses : étroites et très passantes, donc les caisseux "poussent" les vélos ou rajent s'ils ne peuvent pas doubler, genre ici à Villeurbanne : https://goo.gl/maps/hfW9noN1aQC8Yn3j8 (non, sur le trottoir de droite ce n'est pas une PC, contrairement à ce que laissent penser la couleur et la forme du bitume)

Message édité par Dintr-un lemn le 04-01-2023 à 09:41:10
n°67577052
Ironick
Posté le 04-01-2023 à 09:35:56  profilanswer

Quand on me parle B22, ça me rappelle toujours la fameuse "piste" cyclable de la rue Camille Desmoulins à Issy-Les-Moulineaux : un panneau tous les 50 mètres pour une piste de 40 cm qui passe entre des potelets où même avec un vélo normal, c'est joueur d'y aller sans ralentir...

https://goo.gl/maps/hYiDBWGkkox9cwu6A

https://goo.gl/maps/TTAN9uDRsxyN3LYL7

n°67577058
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-01-2023 à 09:36:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

[…] - que la majorité des bagnolards sont convaincus qu'à partir du moment où il y a une PC, la chaussée devient interdite aux cyclistes

Oui enfin ils sont en voiture, donc prioritaires sur l'utilisation de la route parce qu'ils payent des impôts, eux, contrairement aux cycliss qui sont tous des beatniks fumeurs de drogue altermondialistes woke.

n°67577081
Jay Kay
Posté le 04-01-2023 à 09:39:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis convaincu
- qu'un paquet de responsables voirie commandent un panneau bleu avec un vélo dessus pour signaler leurs PC, la forme osef, on prend le moins cher

J'irais même plus loin :

- ils mettent un rond pour que les cyclistes soient contraints d'utiliser l'aménagement ô combien coûteux (non) qu'ils ont réalisé.
- pour les dégager de la route des voitures

Chez nous, ils inventent même des panneaux alors bon :  https://goo.gl/maps/7tQ69xoW8voHN1Z38

Konovalov a écrit :

- que la majorité des bagnolards sont convaincus qu'à partir du moment où il y a une PC, la chaussée devient interdite aux cyclistes

Pas aussi certain, d'où l'importance de dégager les B22a dès lors qu'ils n'ont pas lieu d'être.

Message édité par Jay Kay le 04-01-2023 à 09:40:05

---------------
n°67577239
Trotamundo​s
Posté le 04-01-2023 à 10:01:30  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu travailles chez xxcycle ?

Non, je m'occupe d'un atelier participatif de réparation de vélos.

n°67577250
enikka
Posté le 04-01-2023 à 10:02:48  profilanswer

boulevard des états à Lyon tu te fais chasser de la voie de bus par les taxi alors qu’il y a un cyliste imprimé au sol, plein centre de la voie tous les 50m, mais aucune indication qui laisse sous-entendre que ces sous-races d’automobilistes sont les bienvenus
alors les panneaux...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67577251
Gnomovtt
Posté le 04-01-2023 à 10:02:50  profilanswer

Ce soir réunion sur l'aménagement d'une chronovélo
https://ville-fontaine.fr/2023/01/02/chronovelo/

Je suis chaud comme une baraque à fric, ils ont commencé l'amenagement, et c'est déjà n'importe quoi :pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67577262
Gnomovtt
Posté le 04-01-2023 à 10:04:07  profilanswer

enikka a écrit :

boulevard des états à Lyon tu te fais chasser de la voie de bus par les taxi alors qu’il y a un cyliste imprimé au sol, plein centre de la voie tous les 50m, mais aucune indication qui laisse sous-entendre que ces sous-races d’automobilistes sont les bienvenus
alors les panneaux...

En générale ils te sortent qu'il y a un arreté municipale pour ca :/

mais oui, je vois pas ce que les taxis font dans les zones de bus/tram :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67577291
Jay Kay
Posté le 04-01-2023 à 10:07:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis chaud comme une baraque à fric, ils ont commencé l'amenagement, et c'est déjà n'importe quoi :pt1cable:

T'as prévu d'y aller ? Tu t'engages dans la lutte ?

D'ailleurs, si y'en a d'autres sur HFR qui prennent part au débat public, sachez qu'il existe un réseau Fub dédié à ceux qui s'impliquent, avec d'autres utilisateurs et des ressources, ainsi qu'un groupe FB, porté par l'un des membres de la FUB.

C'est pas mal pour avoir un peu d'aide.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-01-2023 à 10:08:24

---------------
n°67577305
Gnomovtt
Posté le 04-01-2023 à 10:10:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs, si y'en a d'autres sur HFR qui prennent part au débat public, sachez qu'il existe un réseau Fub dédié à ceux qui s'impliquent, avec d'autres utilisateurs et des ressources, ainsi qu'un groupe FB, porté par l'un des membres de la FUB.

oui, je vais y aller, ils veulent notre mort, donc oui, je vais y aller chaud bouillant.

Je pensais prendre en photo les responsables, pour la plainte quand leurs aménagements de merde auront causé ma mort ou celle de ma famille....
Et des infos que j'ai eu, ils veulent faire encore pire :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67577330
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-01-2023 à 10:14:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le mattermost FUB ?  

Je veux bien le lien du groupe FB !

n°67577338
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-01-2023 à 10:15:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, je vais y aller, ils veulent notre mort, donc oui, je vais y aller chaud bouillant.

Je pensais prendre en photo les responsables, pour la plainte quand leurs aménagements de merde auront causé ma mort ou celle de ma famille....
Et des infos que j'ai eu, ils veulent faire encore pire :/

C'est si pourri que ça ? Je pensais qu'ils faisaient des trucs stylés à Grenoble.

Ya quoi qui merde ?

n°67577485
Jay Kay
Posté le 04-01-2023 à 10:29:15  profilanswer

hodjeur a écrit :

Le mattermost FUB ?  

:jap:

hodjeur a écrit :

https://www.facebook.com/groups/4836649246381869

---------------
n°67577570
Gnomovtt
Posté le 04-01-2023 à 10:38:10  profilanswer

hodjeur a écrit :

C'est si pourri que ça ? Je pensais qu'ils faisaient des trucs stylés à Grenoble.

Ya quoi qui merde ?

Que dalle, ils font des aménagements jolis, mais c'est chiant à utiliser si tu es un minimum dynamique (cest bien pour papy/mamy quoi :/)

Souvent c'est pas utilisable par des enfants.

Et les voitures te coupent toujours la route à un moment et font pas gaffe :/

le pompom revient aux employés de mairie (ceux des bureaux, pas l'entretient de la voirie) qui prennent les pistes cyclables en voiture pour gagner 30s :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67577576
Gnomovtt
Posté le 04-01-2023 à 10:38:34  profilanswer

n°67577676
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-01-2023 à 10:51:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En générale ils te sortent qu'il y a un arreté municipale pour ca :/

mais oui, je vois pas ce que les taxis font dans les zones de bus/tram :/

Il me semble que les taxis et ambulance ont le droit d'utiliser les voies réservées aux TC.

Gnomovtt a écrit :

Ils ont démarré où l'aménagement ?

Gnomovtt a écrit :

Que dalle, ils font des aménagements jolis, mais c'est chiant à utiliser si tu es un minimum dynamique (cest bien pour papy/mamy quoi :/)

Souvent c'est pas utilisable par des enfants.

Et les voitures te coupent toujours la route à un moment et font pas gaffe :/

le pompom revient aux employés de mairie (ceux des bureaux, pas l'entretient de la voirie) qui prennent les pistes cyclables en voiture pour gagner 30s :/

C'est spécifique à fontaine ça :o. Je me suis engueulé une fois avec le bigleux parce qu'il m'avait coupé la route dans son utilitaire :o.
Après je ne suis pas trop de ton avis sur l'usage des infras, je les emprunte souvent avec mes enfants et j'en suis plutôt satisfait.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67577685
Grinhu
Posté le 04-01-2023 à 10:52:08  profilanswer

Ironick a écrit :

Quand on me parle B22, ça me rappelle toujours la fameuse "piste" cyclable de la rue Camille Desmoulins à Issy-Les-Moulineaux : un panneau tous les 50 mètres pour une piste de 40 cm qui passe entre des potelets où même avec un vélo normal, c'est joueur d'y aller sans ralentir...

https://goo.gl/maps/hYiDBWGkkox9cwu6A

https://goo.gl/maps/TTAN9uDRsxyN3LYL7

Il me semble que pour qu'une piste soit obligatoire, il faut qu'elle ait une largeur mini et ne soit pas partagée avec les piétons.

n°67577689
sligor
Posté le 04-01-2023 à 10:52:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5590  5591  5592  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)