Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5572  5573  5574  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67465588
sligor
Posté le 15-12-2022 à 15:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Une batterie de 173wh qui doit te permettre de faire 1 aller retour de 20 km au taff en mode moyen.

interessant de comparer: ca permettrait de ne faire que 1km en voiture électrique.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 15:44:09  profilanswer

n°67465594
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-12-2022 à 15:44:52  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Il faut avoir la foi de temps en temps pour continuer à acheter des équipements en boutique.

Je souhaite offrir une lampe B&M 100 lux à ma chère et tendre qui se plaint que son phare n'éclaire pas grand chose sur les portions de son trajet ou il n'y à aucun éclairage publique. Je vais donc chez le bouclard, prix publique 165 € et disponibilité après noël uniquement. Bon ca m'arrange pas mais au pire je lui fait un bon pour et elle passe en boutique après Noël pour le faire poser, pas dramatique.
Je confirme avec le bouclard que à ce prix là je suppose que la pose est offerte... "Ha non monsieur il faut compter la main d'œuvre c'est minimum 30€ peut être plus"...

Bon ben salut. Commandé le jour même sur Internet à 104€ livraison comprise, reçu 3 jours plus tard. Sachant que la pose d'un phare dynamo ça n'a rien de complexe puisque même moi qui ai deux mains gauches j'ai réussi à le faire sur un vélo précédemment.

Ca me sidère les gens qui ont une boutique et aucun sens commerçant.

Le pire que j'ai eu c'était pour un porte paquet avant, acheté en boutique en demandant conseil avec mon vélo.
Le truc était trop large pour mon cintre et passait pas.
Le mec voulait pas le reprendre et me montrait un papier "pas de retour" imprimé derrière sa caisse.
Il l'a finalement repris après avoir gueulé un peu et j'ai choppé une pompe à vélo hors de prix pour expurger le "bon d'achat" en direct.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67465621
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-12-2022 à 15:46:56  profilanswer

la chance..... :/  
J'ai déjà deux trucs à remplir hors calendrier (avec mon numéro de sécu putain MAIS PUTAIN MAIS POUR QUOI EN FAIRE PUTAIN§ vous l'avez 50 fois ce putain de numéro de MERDE, putain [:snorkydu29] )
+ un "calendrier" Excel de merde avec 12 putains de feuilles à remplir pour CHAQUE PUTAIN DE JOUR DE L4ANN2E.
En plus faut voir la gueule du bouzin ...sans demander un formulaire en ligne (personne ne sait faire aux RH) mais au moins du PDF modifiable  
 [:wark0]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67465698
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-12-2022 à 15:53:12  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Il faut avoir la foi de temps en temps pour continuer à acheter des équipements en boutique.

Je souhaite offrir une lampe B&M 100 lux à ma chère et tendre qui se plaint que son phare n'éclaire pas grand chose sur les portions de son trajet ou il n'y à aucun éclairage publique. Je vais donc chez le bouclard, prix publique 165 € et disponibilité après noël uniquement. Bon ca m'arrange pas mais au pire je lui fait un bon pour et elle passe en boutique après Noël pour le faire poser, pas dramatique.
Je confirme avec le bouclard que à ce prix là je suppose que la pose est offerte... "Ha non monsieur il faut compter la main d'œuvre c'est minimum 30€ peut être plus"...

Bon ben salut. Commandé le jour même sur Internet à 104€ livraison comprise, reçu 3 jours plus tard. Sachant que la pose d'un phare dynamo ça n'a rien de complexe puisque même moi qui ai deux mains gauches j'ai réussi à le faire sur un vélo précédemment.

Et encore t'as payé cher :jap:  
69€ chez mamazone : https://www.amazon.de/dp/B015DK26VW/
79€ chez rose : https://www.rosebikes.com/b-m-iq-x- [...] ght-837399

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 15-12-2022 à 15:54:15
n°67465717
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 15:55:15  profilanswer

Ca va quand même, c'est pas la mer à boire :D
Ca ressemble fort au formulaire que j'ai moi-même eu à remplir.

n°67465724
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-12-2022 à 15:55:46  profilanswer

Bushido3 a écrit :

C'est parce que tu n'as pas sa vision de ton affaire. Je crois plutôt qu'il a une bonne stratégie commerciale. :o

n°67465893
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 16:13:28  profilanswer

Quand je vois le temps de chiotte aujourd'hui à Lyon, je peux dire que les 25 € que j'ai investis dans mon pantalon de pluie sont les 25 € les mieux investis en matière vélocipédique depuis fort longtemps :D

n°67466209
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-12-2022 à 16:51:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais je ne dois pas être assez visible entre les deux lampes( dont une sur le guidon donc plus haut) et le gilet jaune et le surpantalon jaine fluo, et les gants jaunes fluo et sur une zone parfaitement éclairée...

En même temps, si Josiane est en train de regarder ses cuisses, que tu sois ninja ou couvert de néons clignotants...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67466223
Bushido3
Posté le 15-12-2022 à 16:53:32  profilanswer

Oui effectivement je n'ai pas retourné les internets pour trouver le moins chers. C'est ça le pire en fait ce n'est pas une question d'argent, il m'aurait "offert" la pose je serais parti avec lui en sachant pertinemment que je payais bien plus chers. Mais ce degrés zéro de service c'est rebutant.

milfeuilles a écrit :

C'est parce que tu n'as pas sa vision de ton affaire. Je crois plutôt qu'il a une bonne stratégie commerciale. :o

Ce que j'en retire c'est que j'irai dans une autre boutique la prochaine fois et que je l'éviterai soigneusement.

n°67466268
djoul
Posté le 15-12-2022 à 16:58:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je vois le temps de chiotte aujourd'hui à Lyon, je peux dire que les 25 € que j'ai investis dans mon pantalon de pluie sont les 25 € les mieux investis en matière vélocipédique depuis fort longtemps :D

Alors que pour le même prix t’aurais pu acheter un poncho et être sec en haut aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-12-2022 à 16:58:59
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 16:58:26  profilanswer

n°67466286
manisque
Posté le 15-12-2022 à 17:01:08  profilanswer

sligor a écrit :

interessant de comparer: ca permettrait de ne faire que 1km en voiture électrique.

Ça permettrait surtout d'alimenter mon laptop pendant plus de 24h [:deep talk:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67466397
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 17:12:54  profilanswer

djoul a écrit :

Alors que pour le même prix t’aurais pu acheter un poncho et être sec en haut aussi !

J'ai déjà un imperméable D4 premier prix qui me donne entière satisfaction :o

n°67466661
axklaus
Posté le 15-12-2022 à 17:48:42  profilanswer

Vous avez fait des photos de vos trajets ?  :D  

https://i.ibb.co/2Pv6jnN/Capture-d-crans-20221215-141009.png

n°67466692
Bclinton
ex président
Posté le 15-12-2022 à 17:54:27  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai déjà deux trucs à remplir hors calendrier (avec mon numéro de sécu putain MAIS PUTAIN MAIS POUR QUOI EN FAIRE PUTAIN§ vous l'avez 50 fois ce putain de numéro de MERDE, putain [:snorkydu29] )
+ un "calendrier" Excel de merde avec 12 putains de feuilles à remplir pour CHAQUE PUTAIN DE JOUR DE L4ANN2E.
En plus faut voir la gueule du bouzin ...sans demander un formulaire en ligne (personne ne sait faire aux RH) mais au moins du PDF modifiable  

Phobie administrative frr.  [:hardd0g:4]

n°67466979
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-12-2022 à 18:44:50  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Oui effectivement je n'ai pas retourné les internets pour trouver le moins chers. C'est ça le pire en fait ce n'est pas une question d'argent, il m'aurait "offert" la pose je serais parti avec lui en sachant pertinemment que je payais bien plus chers. Mais ce degrés zéro de service c'est rebutant.

Bushido3 a écrit :

Ce que j'en retire c'est que j'irai dans une autre boutique la prochaine fois et que je l'éviterai soigneusement.

Par exemple, pour une iq-X que j'achète par mon fournisseur, en prix public à 159 euros, je la touche à 89,5 euros HT.
C'est une marge dégueulasse car sur les marques peu vendues en magasin, on a un coef ridicule.  
Une fois la TVA retirée ca fait meme pas 40 euros de gagné sur un produit à 159 euros.

Une pose correcte de feu, si on fait ça vraiment bien ca prend au mieux 10 minutes, mais souvent plus (passage interne dans la fourche). Il y a au moins 10 / 15 balles de main d'oeuvre.

Je comprends que tu sois deg de n'avoir aucun geste, mais il faut aussi se mettre du côté du vendeur, qui se fait ouvrir la rondelle par les magasins en ligne. Rends toi compte que Rose arrive à marger, et vendre le produit moins  cher TTC que ce que le magasin le touche HT.

J'aurais fais comme lui pour cet éclairage, par contre pour un éclairage que j'ai en rayon, à plus de 50 euros, j'aurais offert la pose.
Sinon autre solution, je dis au client de l'acheter sur le net, parce que ça l'arrange lui, et ca m'arrange moi), mais je facture plein pot la pose.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 15-12-2022 à 18:47:32

---------------
Roule Raoul !
n°67467011
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2022 à 18:50:25  profilanswer

Tiens, D4 USA fait les Riverside 100 et Rockrider ST100 à $99. En loisir ponctuel pour mes neveux ados, ça peut le faire.

Ali

n°67467057
enikka
Posté le 15-12-2022 à 18:56:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense qu'on a exactement le meme et j'étais très content de mon achat ce soir aussi  :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67467149
krojules
primesautier
Posté le 15-12-2022 à 19:10:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, D4 USA fait les Riverside 100 et Rockrider ST100 à $99. En loisir ponctuel pour mes neveux ados, ça peut le faire.

Ali

J'ai beau travailler dans l'industrie depuis plus de 25 ans je reste admiratif sur le cul de voir des objets aussi complexes et mobilisant tant de connaissances et de ressources différentes à ce genre de prix.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67467273
gougy
Posté le 15-12-2022 à 19:29:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

Par exemple, pour une iq-X que j'achète par mon fournisseur, en prix public à 159 euros, je la touche à 89,5 euros HT.
C'est une marge dégueulasse car sur les marques peu vendues en magasin, on a un coef ridicule.
Une fois la TVA retirée ca fait meme pas 40 euros de gagné sur un produit à 159 euros.

Une pose correcte de feu, si on fait ça vraiment bien ca prend au mieux 10 minutes, mais souvent plus (passage interne dans la fourche). Il y a au moins 10 / 15 balles de main d'oeuvre.

Je comprends que tu sois deg de n'avoir aucun geste, mais il faut aussi se mettre du côté du vendeur, qui se fait ouvrir la rondelle par les magasins en ligne. Rends toi compte que Rose arrive à marger, et vendre le produit moins cher TTC que ce que le magasin le touche HT.

J'aurais fais comme lui pour cet éclairage, par contre pour un éclairage que j'ai en rayon, à plus de 50 euros, j'aurais offert la pose.
Sinon autre solution, je dis au client de l'acheter sur le net, parce que ça l'arrange lui, et ca m'arrange moi), mais je facture plein pot la pose.

Autant je comprends qu'un produit specifique puisse être plus cher dans une boutique que sur le net voir dans une autre.
C'est le jeu des partenariats avec les fournisseurs et le volume.
Mais dans ce cas là tu peux proposer un équivalent à un meilleur tarif, en apportant le conseil. La valeur ajouté que tu ne trouves pas sur le net.
Ou alors comme tu dis, tu dis à ton client gentiment de l'acheter sur le net et que tu lui poses pour 30 balles.

Dans ce cas là, je pense que le mec n'avait pas envie de s'embêter avec ça.

n°67467734
didin19
Posté le 15-12-2022 à 20:59:10  profilanswer

freewind a écrit :

:ouch:  
J'ai juste eu à signer un engagement sur l'honneur et basta.

n°67468857
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2022 à 08:05:45  answer

SunnyD a écrit :

Je comprends que tu sois deg de n'avoir aucun geste, mais il faut aussi se mettre du côté du vendeur, qui se fait ouvrir la rondelle par les magasins en ligne. Rends toi compte que Rose arrive à marger, et vendre le produit moins  cher TTC que ce que le magasin le touche HT.

Gagner 40 balles sur un produit que tu as juste commandé, je trouve pas ça si mal. Tu ne l'as pas fabriqué, tu n'as aucune valeur ajoutée à ce produit... Après, c'est sûr que les sites de vente en ligne ont de la force et qu'ils massacrent les boutiques. C'est le jeu...

n°67469606
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-12-2022 à 10:11:51  profilanswer

la traversée de la Loire ce matin c'était chaud froid... 'fin STEPOFACILEKOI niveau glisse, j'ai fait de l'huile d'olive avec mon cul  [:bakk38]
Aucun salage sur cette rampe d'accès (au pont) en bois évidemment... comme chaque année il va falloir qlq blessés pour qu'ils se disent qu'il faut au moins saler un peu ...à défaut d'avoir pensé à l'usage dés le départ...mais ça on est habitué [:manust]
Rappel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/114254

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 16-12-2022 à 10:26:45

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67469805
Gnomovtt
Posté le 16-12-2022 à 10:32:42  profilanswer

freewind a écrit :

la traversée de la Loire ce matin c'était chaud froid... 'fin STEPOFACILEKOI niveau glisse, j'ai fait de l'huile d'olive avec mon cul  [:bakk38]  
Aucun salage sur cette rampe d'accès (au pont) en bois évidemment... comme chaque année il va falloir qlq blessés pour qu'ils se disent qu'il faut au moins saler un peu ...à défaut d'avoir pensé à l'usage dés le départ...mais ça on est habitué [:manust]
Rappel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/114254

Par ici, sur une rampe en bois, ils avaient mis une grille, ca aidait un peu pour le verglas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67470235
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2022 à 11:15:09  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai beau travailler dans l'industrie depuis plus de 25 ans je reste admiratif sur le cul de voir des objets aussi complexes et mobilisant tant de connaissances et de ressources différentes à ce genre de prix.

J'ai posé pour les gamins. Ça fera un cadeau de Noël sympa :)

Ali

n°67470323
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 11:23:32  profilanswer

sligor a écrit :

Shimano Infinium Primaloft

il faut le prendre de taille supérieur pour pouvoir rentrer en dessous un sous gant merino quand il fait encore plus froid, genre ça: https://www.decathlon.fr/p/sous-gan [...] R-p-311676 (mais vu que le gant tient bien chaud de base, c'est vraiment pour des conditions extrême)

Sinon j'ai aussi des gants de ski imper gore-tex pour des conditions vraiments mauvaises, c'est impermeable mais manque de respirabilité donc on peut vite transpirer dedans s'il ne fait pas assez froid.

edit: sinon pour des conditions plus chaudes j'utilise des gante moins épais, moins cher, de chez D4, par exemple: https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] R-p-166034

Tu conseilles le modèle semi-moufle ou le modèle gant qui semble plus léger et fin ?

J'ai trop tardé à prendre les gants hiver chez D4 et sans surprise ils sont en rupture de stock maintenant  :pfff: .

n°67470393
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-12-2022 à 11:29:38  profilanswer

Clairenet a écrit :

Tu conseilles le modèle semi-moufle ou le modèle gant qui semble plus léger et fin ?

J'ai trop tardé à prendre les gants hiver chez D4 et sans surprise ils sont en rupture de stock maintenant  :pfff: .

merde je voulais en acheter la semaine pro... :/
Tu parles bien de celle-ci? : https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] mc=8530331

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 16-12-2022 à 11:29:50

---------------
n°67470432
Konovalov
Amiral
Posté le 16-12-2022 à 11:32:57  profilanswer

freewind a écrit :

Tu parles bien de celle-ci? : https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] mc=8530331

Je les ai, ils sont très bien, testés jusqu'à 0°C. Résistants en plus (une chute avec, intacts)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67470441
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 11:34:01  profilanswer

freewind a écrit :

Oui je parle de ceux-là.
Je les ai essayés en noir et fait la difficile pour les avoir en jaune  :pfff:

n°67470510
sligor
Posté le 16-12-2022 à 11:39:31  profilanswer

Clairenet a écrit :

Le modèle gant est plus léger mais tient déjà très chaud
Ça va dépendre des températures avec lesquelles tu veux rouler. Un gant trop chaud et trop gros c’est ça pas forcément très confortable non plus.

n°67471114
Clairenet
Posté le 16-12-2022 à 12:54:20  profilanswer

sligor a écrit :

Le modèle gant est plus léger mais tient déjà très chaud
Ça va dépendre des températures avec lesquelles tu veux rouler. Un gant trop chaud et trop gros c’est ça pas forcément très confortable non plus.

Merci du retour, je suis frileuse des mains mais je ne veux pas un truc trop encombrant.
Je vais partir sur le modèle gant un peu grand pour pouvoir y glisser mes sous-gants merinos si besoin :jap:

n°67473179
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-12-2022 à 17:06:43  profilanswer

:hello:

C'est pas du velotaf je pense mais il y en a qui s'amusent:
https://www.strava.com/clubs/538072 [...] AAAA%3D%3D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67473774
dje33
Posté le 16-12-2022 à 18:51:48  profilanswer

Mon nouveau taf est a 4 ou 5 km de mon domicile.

A moi le vélo taf. Mais je vais peu être attendre le printemps avant de me lancer  :D

n°67474129
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-12-2022 à 20:07:34  profilanswer

Y a pas de raison, c'est pas hyper pénible le vélo en hiver (sauf s'il neige).

n°67474197
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-12-2022 à 20:22:58  profilanswer

à part la pluie pour moi c'est OK le vélo tout le temps

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67474204
skylight
Made in France.
Posté le 16-12-2022 à 20:25:26  profilanswer

La pluie me dérange pas, par contre les rafales de vent à 40/50, un peu. :o

n°67474216
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-12-2022 à 20:27:56  profilanswer

skylight a écrit :

La pluie me dérange pas, par contre les rafales de vent à 40/50, un peu. :o

C'est le pire oui :lol:  

Bon la grêle aussi, c'est une sacrée excuse  [:tinostar]  

n°67474249
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-12-2022 à 20:34:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a pas de raison, c'est pas hyper pénible le vélo en hiver (sauf s'il neige).

C’est même mieux qu'en été ! Je préfère pédalez par temps très froid qu'en pleine canicule.  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67474320
axklaus
Posté le 16-12-2022 à 20:46:08  profilanswer

le froid sec ça nous dessèche, vivement qu'on retrouve des températures au moins positives xD

n°67474331
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 16-12-2022 à 20:49:01  profilanswer

Il y a un forum vtt sur HFR ?

J'ai bien envie de compléter mon Velotaf par un vtt pour rejoindre un club le week-end.  

n°67474348
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-12-2022 à 20:52:44  profilanswer

gunsman a écrit :

J'ai bien envie de compléter mon Velotaf par un vtt pour rejoindre un club le week-end.  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9848_1.htm

Message édité par remiche35 le 16-12-2022 à 20:54:06
n°67474352
sligor
Posté le 16-12-2022 à 20:52:52  profilanswer

gunsman a écrit :

J’espère que tu as un budget de 5000€, il faut au moins ça pour sauter les trottoirs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5572  5573  5574  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)