Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5571  5572  5573  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67462587
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 09:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

[…] j'apperçois josiane dans son suv bm qui lève la tête d'entre ses cuisses ou elle a posé son portable...  […]

Ah je l'ai vue dans Lyon, ta Josiane, il y a 2 jours quand il a neigé. Elle m'a frôlé à 30 cm et m'a même aspergé de neige crade au passage. Et oui, c'est compliqué de regarder son portable et en même temps d'éviter de tuer des cyclistes, faut la comprendre :/

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 09:16:18  profilanswer

n°67462598
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 09:18:07  profilanswer

Et puis parfois, faut aussi admettre que les gens ont de vraies urgences Tik Tok ou Insta, donc un peu de tolérance les cyclisssss !

n°67462614
Gnomovtt
Posté le 15-12-2022 à 09:20:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Récemment, l'un des cadres de ma C0GIP voyant que je partais sans éclairage (sur mon vélo à pile, je les allume une fois en route) s'est enquis d'un "tu n'as pas de lampe ?  [:max evans] "

Ie, "c'est dangereux [:luster:5] "

Par contre, lui qui conduit sa 308 à 2 grammes, cinq midi par semaine, RAS.  [:angellus2:3]

je comprend que tu veuilles partir :D

remiche35 a écrit :

C'est au cycliste de faire des efforts pour que les automobilistes puissent continuer d'être dangereux en paix  :O

voila :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67462625
krojules
primesautier
Posté le 15-12-2022 à 09:21:52  profilanswer

Hier matin un collègue qui vient me voir pour le taf et un peu taper la discute.

_Tu sors rouler ce midi juju ?
_Ouais, je vais rouler un peu.
_T'as un gilet jaune ?
_Nan, c'est de la merde. J'ai mon éclairage avant/arrière, ma veste est rouge il fait jour c'est parfait.
_C'est quand même vachement dangereux l'hiver, nous les automobilistes on voit moins bien, je dis ça pour toi.
_Elle est de quelle couleur ta voiture Alex, c'est toujours le 5008 noir ?
_...
_A+ Alex, allume tes phares ce midi en partant quand même.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67462645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 09:23:59  profilanswer

Bon après faut quand même admettre qu'une voiture a une superficie bien supérieure à celle d'un cycliste, donc ça se voit quand même mieux :o

n°67462652
Jay Kay
Posté le 15-12-2022 à 09:25:01  profilanswer

Victim blaming. Classic shit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67462659
Gnomovtt
Posté le 15-12-2022 à 09:25:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon après faut quand même admettre qu'une voiture a une superficie bien supérieure à celle d'un cycliste, donc ça se voit quand même mieux :o

Et puis, c'est tellement beau une auto que bon, on les voit, on y fait attention :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67462677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 09:28:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et puis, c'est tellement beau une auto que bon, on les voit, on y fait attention :o

Ah bah hé, on parle quand même d'un 5008 là, le summum du design [:cmshadow]

n°67462679
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-12-2022 à 09:29:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et puis parfois, faut aussi admettre que les gens ont de vraies urgences Tik Tok ou Insta, donc un peu de tolérance les cyclisssss !

C'est pas faux! Puis faut bien rentabiliser le temps quand même.

Message édité par burn2 le 15-12-2022 à 09:29:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67462704
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-12-2022 à 09:33:17  profilanswer

Sinon niveau chute j'ai un pote qui a pris une grosse gamelle à vélo.
La piste cyclable n'était pas au niveau de la route, il a surement pas du prendre la bordure assez à la perpendiculaire =>>> grosse chute, direction les urgences, 3 côtes cassées.

Heureusement qu'il avait un casque parce que ça tête a touché.
:/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 09:33:17  profilanswer

n°67462708
krojules
primesautier
Posté le 15-12-2022 à 09:33:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avec 30% du pare brise avant de gratté, la lunette arrière qui commence à fondre une fois arrivée au taf, les vitres latérales qui te donnent la même visibilité qu'une fenêtre de salle de bain, les phares automatiques qui ne s'allument que quand il fait nuit donc pas en journée quand il fait dégueulasse et les clignotants qui ne semblent plus être de série sur les voitures récentes te permettent d'avoir une bonne appréciation des autres voitures grises, sans phares, sans clignotants, sans vitres dégivrées etc.  :fou:  

Mais toi t'as ton phares avant de 100 lux, ton feu arrière plus celui clignotant quand tu roules dans la pampa, ta veste rouge Ferrari mais faudrait que tu mettes un gilet jaune.  

"Mais c'est pour toi que je dis ça mon juju hein".  [:le rageux:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67462729
manisque
Posté le 15-12-2022 à 09:36:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Plus sérieusement, oui, dans l'ensemble, vu les reproches des gens, les automobilistes sont quand même pas bien malin :/

Il y a de tout parmi les automobilistes. Ça serait aussi facile que de généraliser le fait que les cyclistes grillent les feux et cassent les rétros des automobilistes. Noredface.

Mais c'est vrai que la neige est une bonne façon de trouver les débiles [:madruhr watfelir:5].

Gnomovtt a écrit :

Le nombre de remarque que j'ai eu ces jours-ci sur la folie que c'est de venir en vélo avec la neige, c'est dangereux, et nous on risque de les écrasés etc etc...
alors que si un cycliste tombe, il se fait mal à lui seul.
Un automobiliste qui controle pas sa voiture peut tuer, mais non, c'est le cycliste qui est fou...
Et bcp de ces remarques viennent de gens qui ont même pas les pneus neiges :pt1cable:

Je me suis pris une branche d'arbre hier :/. Le truc s'est plié à cause de la neige, mais était assez fin et haut pour être difficilement visible. Je l'ai pris en pleine gueule, mais je me suis arrêté pour le virer du passage pour le prochain.

C'était pas mal hier, on s'est pris -10°C dans la nuit, +1°C avec de la pluie le jour, puis -5°C avec de la neige en soirée. Avec une magnifique couche de croute gelée qui alterne avec de la glace bien lisse, camouflée par une couche de neige. Aucune chute, mais il fallait être prudent :o.
J'ai vu une voiture descendre une rampe de parking à peu-près aussi vite que moi à pieds (en poussant le vélo :o), avec l'ABS qui mitraillait :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67462732
Gnomovtt
Posté le 15-12-2022 à 09:37:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bah hé, on parle quand même d'un 5008 là, le summum du design [:cmshadow]

burn2 a écrit :

Sinon niveau chute j'ai un pote qui a pris une grosse gamelle à vélo.
La piste cyclable n'était pas au niveau de la route, il a surement pas du prendre la bordure assez à la perpendiculaire =>>> grosse chute, direction les urgences, 3 côtes cassées.

Heureusement qu'il avait un casque parce que ça tête a touché.
:/

Le casque, c'est jamais "en trop", au pire ca sert à rien au mieux ca protège bien :jap:

krojules a écrit :

Avec 30% du pare brise avant de gratté, la lunette arrière qui commence à fondre une fois arrivée au taf, les vitres latérales qui te donnent la même visibilité qu'une fenêtre de salle de bain, les phares automatiques qui ne s'allument que quand il fait nuit donc pas en journée quand il fait dégueulasse et les clignotants qui ne semblent plus être de série sur les voitures récentes te permettent d'avoir une bonne appréciation des autres voitures grises, sans phares, sans clignotants, sans vitres dégivrées etc.  :fou:  

Mais toi t'as ton phares avant de 100 lux, ton feu arrière plus celui clignotant quand tu roules dans la pampa, ta veste rouge Ferrari mais faudrait que tu mettes un gilet jaune.  

Et les gens qui déneige pas leur toît :furax:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67462796
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 09:47:04  profilanswer

krojules a écrit :

Pas besoin de bien voir avec tous les radars dont sont équipés les véhicules récents... la voiture fait tout [:clooney16]

n°67462903
enikka
Posté le 15-12-2022 à 10:00:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah je l'ai vue dans Lyon, ta Josiane, il y a 2 jours quand il a neigé. Elle m'a frôlé à 30 cm et m'a même aspergé de neige crade au passage. Et oui, c'est compliqué de regarder son portable et en même temps d'éviter de tuer des cyclistes, faut la comprendre :/

C'est à cause de ra police ca!!
Jadis tu pouvais le tenir à hauteur de parebrise pour taper ton sms et voir la route en meme temps, c'était bien plus secure!!!
maintenant il faut le cacher pour préserver tes points et pas avoir à faire un stage à 400 boules

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67462912
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2022 à 10:01:33  profilanswer

Vous vous rappelez ma rageance sur l'enrobé qui a mis presque deux mois à revenir boulevard de Belleville ? [:americanpinkiepie:4]
Il a fini par revenir, top qualité [:dr_doak]
Les nouveaux séparateurs émergent à peine, bagnolards / livreurs en warning colonisent la PC à la moindre occasion [:joemoomoot]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 15-12-2022 à 10:02:11
n°67463001
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 10:11:37  profilanswer

enikka a écrit :

C'est à cause de ra police ca!!
Jadis tu pouvais le tenir à hauteur de parebrise pour taper ton sms et voir la route en meme temps, c'était bien plus secure!!!
maintenant il faut le cacher pour préserver tes points et pas avoir à faire un stage à 400 boules

C'est vrai, vive l'affichage tête haute !! :D

n°67463245
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2022 à 10:36:05  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Je change de mission en 2023 pour passer de Montparnasse à l'esplanade de la Défense ... Habitant République/Parmentier, à votre avis le meilleur chemin à vélo pour y aller ? Rivoli ==> Champs-Élysées ==> Esplanade, ou y'a un chemin moins dégueux (les pavés des champs, rien que d'imaginer ça me fait déjà chier. :o)

-> place de la republique
-> turbigo
-> sebastopol  
-> tunnel des quai de seine qui longe les tuilieries pour rejoindre concorde. C'est plus rapide sous le tunnel, il y a moins de couillons que sur Rivoli et pas de feu rouge.
-> tunnel sous la place de concorde, qui permet de rejoindre le bas des champs élysées.
-> champs élysées, moi je trouve les pavés chiants, ça ralentit beaucoup par rapport à du bitume et ils sont en train de faire des pistes cyclables sur la première moitié
-> tunnel sous l'arc de triomphe qui se trouve au bout des champs élysées, à droite de la piste cyclable, 50m avant l'arc, l'accès est protégé de l'entrée des voitures par des blocs de béton.
-> avenue de la grande armée, encore des pavés mais ça descend
-> porte maillot c'est un peu le merdier, le plus simple et rapide c'est de prendre la route sans mourrir, les voitures sont en général ralenties dans les bouchons donc ça va. Ils sont en train de construire des pistes cyclables.
-> avenue charles de gaueule c'est encore en travaux pour aménéger des pistes cyclables, c'est bof pour l'instant mais ça va être de mieux en mieux
-> pont de Neuilly, la voie de droite est une piste cyclable à deux sens protégée
-> au bout du pont, tourner à droite et monter la passerelle pour arriver sur l'esplanade

n°67463328
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2022 à 10:47:10  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les pavés des champs ça va franchement.
Le passage sous le rond points de l'arc de Triomphe c'est génial.
Le point noir c'était porte maillot...

Il y a 3 tunnels sur le chemin en fait.
Quai de scène le long des tuileries, sous la concorde et sous l'arc de triomphe.

C'est bien, après je trouve qu'au milieu des champs élysée un peu avant la montée il y a un carrefour ou je perds à chaque fois beaucoup de temps à attendre au feu, c'est impossible de passer au rouge d'ailleurs :o

skylight a écrit :

Les pavés des champs sont bien (t'as pas testé ceux du carrousel du Louvre [:jofission]). La piste n'est pas assez large à mon goût (difficile de doubler quelqu'un sans trop s'approcher).
L'enfer maillot c'est le seul point noir je dirai.

Avec un vélo de route c'est bien chiant, ça fait perdre du temps les pavés.

grinhu a écrit :

C'est la route la plus directe, mais les champs - grande armée, c'est pas top je trouve, et la traversée de porte maillot....   [:tinostar]  

T'as une variante nord assez roulante en passant par l'avenue de la république, les grands boulevards, tu poursuis haussmann autant que tu peux, et place des ternes, portes des ternes. Dans neuilly, c'est une route parralele a la mega avenue charles de gaulle, puis le pont de neuilly.

Variante Sud, Rivoli, Quai de Seine, bois de boulogne et traversée de la seine par le pont de puteaux,

J'avais repéré la variante nord, mais quand j'allais vers Opéra je trouvais que c'était hyper relou toutes les camionnettes et travaux à Grand Boulevard qui encombrent perpétuellement la piste cyclable.
Ce que j'espérais avec ce chemin c'est éviter la montée des champs qui est assez longue et pénible avec les pavés.
Il faudra que je parte en avance une prochaine fois pour expérimenter.

Sinon pour contourner l'enfer des grands boulevards, ce que je faisais c'est prendre la rue des petites écuries, mais je l'ai pas fait beaucoup, car je crevais un pneu 1 fois sur 4, il y a du verre, du métal etccetera, donc il faut s'équiper de Marathon+ au moins pour prendre cette rue.

n°67463734
grinhu
Posté le 15-12-2022 à 11:34:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'avais repéré la variante nord, mais quand j'allais vers Opéra je trouvais que c'était hyper relou toutes les camionnettes et travaux à Grand Boulevard qui encombrent perpétuellement la piste cyclable.
Ce que j'espérais avec ce chemin c'est éviter la montée des champs qui est assez longue et pénible avec les pavés.
Il faudra que je parte en avance une prochaine fois pour expérimenter.

Sinon pour contourner l'enfer des grands boulevards, ce que je faisais c'est prendre la rue des petites écuries, mais je l'ai pas fait beaucoup, car je crevais un pneu 1 fois sur 4, il y a du verre, du métal etccetera, donc il faut s'équiper de Marathon+ au moins pour prendre cette rue.

Les grands boulevards c'est roulant tot, après, c'est vrai que ça peut être bien galère. Le mieux c'est le dimanche matin, tu peux suivre l'onde verte de répu à malesherbes  [:perco_35:2]

n°67463912
Farore9301
Posté le 15-12-2022 à 11:56:46  profilanswer

Merci ! Je verrai ça sur ma semaine de congés :D

Vous avez vu les vélos REF Bikes ?

https://ref-bikes.com/

Moins de 800 balles le vélo à courroie en précommande et moins de 1000 en temps normal ? :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67463977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2022 à 12:07:13  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Merci ! Je verrai ça sur ma semaine de congés :D

Vous avez vu les vélos REF Bikes ?

https://ref-bikes.com/

Moins de 800 balles le vélo à courroie en précommande et moins de 1000 en temps normal ? :o

- je comprends pas comment ça tient sans haubans
- 15 kg le vélo électrique en acier, avec une photo qui ne montre pas la batterie ?

---------------
rm -rf internet/
n°67463996
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-12-2022 à 12:09:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pire: Les camions qui démarre la matin avec des kilos de glace sur le dessus de la bache qui au premier rond point se casse la gueule sur le cycliste qui passe à coté.  :sweat:

n°67464098
manisque
Posté le 15-12-2022 à 12:21:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a juste beaucoup d'efforts dans les bases, qui ont une forme et des dimensions inhabituelles.

C'est un choix discutable, mais pourquoi pas :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67464236
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-12-2022 à 12:50:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- 15 kg le vélo électrique en acier, avec une photo qui ne montre pas la batterie ?

Une batterie de 173wh qui doit te permettre de faire 1 aller retour de 20 km au taff en mode moyen.
La géométrie "épurée" qui provoque d'énormes tensions autour du BDP et du tube supérieur (liaison tige de selle et douille de direction)
Perso je passe mon tour. Tout dans la gueule, rien dans le slip :o

---------------
Roule Raoul !
n°67464362
Gnomovtt
Posté le 15-12-2022 à 13:12:22  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a de tout parmi les automobilistes. Ça serait aussi facile que de généraliser le fait que les cyclistes grillent les feux et cassent les rétros des automobilistes. Noredface.

On est d'accord, il y a de tout.

Dernière discution du midi, avec des collègues qui sont allés en ville hier soir, 17h.
Je suis parti un peu avant eu en vélo, et j'ai vu que c'était bien chargé, "Ca a été, vous étiez à l'heure pour votre rendez-vous?
- Oui, on a pris les couloirs de bus et des sens interdit pour aller plus vite"
- Mais genre en le sachant?
- Tu nous écoutes pas, oui, on le savait, c'était des raccourcis."

J'ai pas les mots, les gens sont cons, un point c'est tout, il y a rien a faire...

---------------
Mon 500px & flick R

n°67464382
Winpoks
Posté le 15-12-2022 à 13:15:13  profilanswer

On a les collègues qu’on mérite.  :o

n°67464400
Gnomovtt
Posté le 15-12-2022 à 13:18:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

On a les collègues qu’on mérite.  :o

ca doit etre ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67464431
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 13:24:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dernière discution du midi, avec des collègues qui sont allés en ville hier soir, 17h.
Je suis parti un peu avant eu en vélo, et j'ai vu que c'était bien chargé, "Ca a été, vous étiez à l'heure pour votre rendez-vous?

J'ai pas les mots, les gens sont cons, un point c'est tout, il y a rien a faire...

"Ouais mais toi t'es un cyclisss tu te torches avec le code de la route alors nous donne pas de leçons".

n°67464455
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2022 à 13:28:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

"Ouais mais toi t'es un cyclisss tu te torches avec le code de la route alors nous donne pas de leçons".

[:fredmoul:1]

Ali

n°67464468
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2022 à 13:30:54  profilanswer

grinhu a écrit :

Les grands boulevards c'est roulant tot, après, c'est vrai que ça peut être bien galère. Le mieux c'est le dimanche matin, tu peux suivre l'onde verte de répu à malesherbes  [:perco_35:2]

En fait j'avais oublié mais je préférais contourner en longeant par les rues parallèles au sud, en tournant sur Turbigo et la première a ou la deuxième a droite.
C'est un peu un dédale il me fallait la carte sur le téléphone au début, mais c'est plus agréables même si un poil plus long, il y a pas de feux rouges.

n°67464486
manisque
Posté le 15-12-2022 à 13:34:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:vave:3]
Je suppose que c'est le cas typique de gros con qui n'a jamais d'accident parce que les autres l'évitent bien :o.

À la base, je pensais juste aux golmons qui roulaient à 60km/h et aux autres golmons à 150+ que j'avais vu sur l'autoprout avec quelques flocons dans la semaine, mais ce n'est pas grand chose comparé à la Grenoblie :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 15-12-2022 à 13:34:44

---------------
n°67464598
Bclinton
ex président
Posté le 15-12-2022 à 13:53:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Réveillé en transe par un cauchemar dont le protagoniste chargeait mes cargos dans son poids lourds.

Les gens réfléchissent jamais.  [:tim_coucou]

Hier une Jhecikkâ qui klaxonne la cycliste devant moi dans un rond point car elle  [:fred warrah:5] l'empêche [:fred warrah:4]  de prendre la sortie.
Bien sûr, moi aussi qui suivait me suis fait klaxonner.  [:mistersid3]  

krojules a écrit :

Tu as oublié ceux qui n'allument carrément pas les feux car les lumières de la ville suffisent, et le TdB est rétro-éclairé. [:roller and scratcher]  

Gnomovtt a écrit :

Karma au premier coup de frein lorsque tout glisse sur le pare-brise. [:600000_voix:8]  

n°67464656
Bushido3
Posté le 15-12-2022 à 14:01:00  profilanswer

Il faut avoir la foi de temps en temps pour continuer à acheter des équipements en boutique.

Je souhaite offrir une lampe B&M 100 lux à ma chère et tendre qui se plaint que son phare n'éclaire pas grand chose sur les portions de son trajet ou il n'y à aucun éclairage publique. Je vais donc chez le bouclard, prix publique 165 € et disponibilité après noël uniquement. Bon ca m'arrange pas mais au pire je lui fait un bon pour et elle passe en boutique après Noël pour le faire poser, pas dramatique.
Je confirme avec le bouclard que à ce prix là je suppose que la pose est offerte... "Ha non monsieur il faut compter la main d'œuvre c'est minimum 30€ peut être plus"...

Bon ben salut. Commandé le jour même sur Internet à 104€ livraison comprise, reçu 3 jours plus tard. Sachant que la pose d'un phare dynamo ça n'a rien de complexe puisque même moi qui ai deux mains gauches j'ai réussi à le faire sur un vélo précédemment.

Ca me sidère les gens qui ont une boutique et aucun sens commerçant.

n°67464679
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 14:04:17  profilanswer

Bclinton a écrit :

Tu as oublié ceux qui n'allument carrément pas les feux car les lumières de la ville suffisent, et le TdB est rétro-éclairé. […]

Ca, j'avoue, j'ai jamais compris.

Les bagnoles sont soumises à des normes dans tous les sens (sécurité, pollution etc.) mais par contre, qu'un tdb soit rétro-éclairé en permanence alors que les feux ne s'allument pas automatiquement, ça n'a pas l'air de gêner qui que ce soit dans les instances chargées de définir les normes [:sud_conscient:4]  

Mention spéciale aux bagnoles qui non seulement ont le tdb éclairé en permanence sans avoir l'allumage auto des feux, mais qui en plus n'ont pas de témoin de feux de croisement (genre l'Opel Astra qu'on a au taf), juste un témoin de feux de position. Sérieusement, on fout de vrais data centers dans les bagnoles mais c'était trop complexe de mettre un témoin de feux de croisement que même la 4L familiale possédait en 1982 ? [:persons pr0ject:1]

n°67464683
Gnomovtt
Posté le 15-12-2022 à 14:05:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:sweat:

après autant d'année passé au tafs, ils savent que non, heureusement :sweat:

manisque a écrit :

[:vave:3]
Je suppose que c'est le cas typique de gros con qui n'a jamais d'accident parce que les autres l'évitent bien :o.

À la base, je pensais juste aux golmons qui roulaient à 60km/h et aux autres golmons à 150+ que j'avais vu sur l'autoprout avec quelques flocons dans la semaine, mais ce n'est pas grand chose comparé à la Grenoblie :o.

Oui, vu le nombre de km qu'elle fait, je pense qu'elle réalise pas le danger qu'elle représente :sweat:
Et pour info, elle habite à 4km en vélo (8 en voiture :D) du taf :sweat:

Bclinton a écrit :

Karma au premier coup de frein lorsque tout glisse sur le pare-brise. [:600000_voix:8]  

tu sauves ma journée [:coyote a foie jaune:3]  [:coyote a foie jaune:2]  [:coyote a foie jaune:1]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°67464825
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2022 à 14:22:26  profilanswer

krojules a écrit :

Hier matin un collègue qui vient me voir pour le taf et un peu taper la discute.

_Tu sors rouler ce midi juju ?
_Ouais, je vais rouler un peu.
_T'as un gilet jaune ?
_Nan, c'est de la merde. J'ai mon éclairage avant/arrière, ma veste est rouge il fait jour c'est parfait.
_C'est quand même vachement dangereux l'hiver, nous les automobilistes on voit moins bien, je dis ça pour toi.
_Elle est de quelle couleur ta voiture Alex, c'est toujours le 5008 noir ?
_...
_A+ Alex, allume tes phares ce midi en partant quand même.

J'ai rigolé à "nous les automobilistes"  [:jean fraugue:4]

n°67464925
meuniere
Posté le 15-12-2022 à 14:33:40  profilanswer

Bclinton a écrit :

Mais juste après, c'est le cycliste derrière qui se prend le reste au démarrage...

Les bagnoles avec les TDB éclairés en permanence, je confirme que c'est une connerie.
Avec mes anciennes voitures, je n'ai jamais oublié plus de 5sec de mettre les phares. Avec la nouvelle, les 1ers mois, il m'arrivait très régulièrement de faire 5min avant de réaliser l'oubli.  :sweat:

n°67465106
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-12-2022 à 14:53:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une batterie de 173wh qui doit te permettre de faire 1 aller retour de 20 km au taff en mode moyen.
La géométrie "épurée" qui provoque d'énormes tensions autour du BDP et du tube supérieur (liaison tige de selle et douille de direction)

Attends ils ont des refs de fou dans le monde du cycle !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/114161

---------------
mon topic de vente
n°67465185
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2022 à 15:02:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Question sans doute bête : s'il est si facile de démonter un cadre REF bikes, comment on fait pour l'accrocher à un point fixe dans la rue ? [:4lkaline:2]

n°67465588
sligor
Posté le 15-12-2022 à 15:44:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

interessant de comparer: ca permettrait de ne faire que 1km en voiture électrique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5571  5572  5573  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)